La chaucidou, la dernière connerie écolo contre les automobilistes

Qu’est-ce que la chaucidou ? Une nouvelle invention écolo ! C’est une contraction de « chaussée pour une circulation douce ». Désormais, une seule voie routière, et deux voies pour les cyclistes. Et plutôt que de se rentrer dedans, les automobilistes ont le droit de mordre la piste cyclable, s’il n’y a pas de vélo !

https://www.somme.fr/services/routes-et-deplacements/mobilite/les-chaucidous/

Ajouter à la mise en place des « zones à faible émission », qui va interdire l’accès des villes de plus de 150.000 habitants aux propriétaires de véhicules thermiques. Déjà que les vieilles voitures étaient interdites, ils passent à la vitesse supérieure.

Plus de 40% des automobilistes concernés par les zones à faibles émissions : « une bombe à retardement sociale » selon Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d’automobilistes »

Et après les grandes villes, cela sera les villes moyennes, plus les petits bourgs… comme pour l’immigration ! On a commencé par les grandes villes, puis les moyennes, et à présent Macron veut, au nom de la transition démographique, imposer les envahisseurs dans les campagnes !

La chaucidou, comme les ZFE, font partie de la propagande, destinée, au nom de la sécurité, à priver les Français de leur voiture, et donc de leur liberté de circuler.

49 Commentaires

  1. La solution serait de supprimer la « bagnole » ,trop dangereuse ,trop polluante ,qui coute trop cher mais, tout les constructeurs feraient la gueule !Faudrait supprimer pas mal de choses « néfastes » en fait !PANIQUE A BORD !il Y A PLUS DE JUS.

  2. À MALAKOFF, devant l’hôtel B&B boulevard Charles de Gaulle, ils ont créé un  » itinéraire partagé  » . Le chaussidou c’est auto-vélo, l’itinéraire partagé c’est vélo-piétons. Il est plaisant de voir les cyclistes débouler à font les manettes et engueuler les piétons comme du poisson pourri parce qu’ils se déplacent en troupeaux, un peu comme les emmerdeurs à pédales sur les routes de campagne le dimanche matin dans la brume bretonne. Le casque de cycliste à de commun avec la casquette du rappeur que lorsqu’il est accroché au porte manteaux il y a autant d’intelligence en dessous que lorsqu’il est sur la tête sans cerveau qu’il est sensé protéger…

  3. La municipalité MODEM de ma petite ville nous a annoncé la mise en place de cette « chaucidou ». C’est en cours.
    Et si c’était la seule ânerie.

  4. Dans un pays où le responsable des 80km/h sur routes (25 mains arrachées, 50 énucléés, des milliers de garde à vue et 17 milliards de dépenses supplémentaires) est en tête des sondages, tout – absolument tout – est possible.

  5. Dans un pays normal , peuplé de gens normaux , de telles aberrations ne seraient pas acceptées tacitement comme c’est le cas aujourd’hui ; seulement voilà, notre pays est à présent peuplé en majorité de gens amorphes, apathiques , adeptes de la servitude volontaire et du consentement aveugle à toutes les conneries qui circulent …un cheptel de bovins ….

  6. Dans la Somme , les connards poussent comme des champignons à l’automne ; ce département a déjà fait pousser le vénéneux qui sert de président à ceux qui l’on élu ( pas à moi) , et là on a les membres du conseil départemental qui donnent libre cour à leur délire ; vraisemblablement ils consomment des champignons qui détruisent les neurones.

  7. Les décideurs politiques qui leur donnent satisfaction dans la mise en un œuvre de ce génocide anti voitures sont des dictateurs.

    • Bonsoir ! Evitez d’utiliser une appli pour naviguer, utilisez de préf. un PC. Evitez d’utiliser la marque de la Pomme qui, d’après divers contacts, pose des soucis quant à l’accès à certains sites peut-être à cause d’un contrôl parental pré-activé ! Utilisez divers navigateurs Internet : Firefox, Chrome… évitez Edge et autre navigateur lié au système d’exploitation. Au mieux n’utilisez aucun de ceux-ci mais un navigateur indépendant et protecteur. Attention aux cookies qui peuvent bloquer certaines pages web. Ca devrait marcher ! J’espère vous avoir aidé. Cdt

      • Jalliot
        Il ne faut pas oublier le VPN , avec lequel on peut aller sur tous les sites censurés dans notre fameuse république , système politique qui a squatté la France , ex pays des droits fondamentaux.

  8. Des mesures pondues par des tarés liberticides. Des allumés de la toiture, turbinant certainement en fumant des pétards aux « herbes de Provence » de chez Ducon. Des pétards du genre, il faudrait cependant en distribuer à tous pour se calmer au volant (ou au guidon) et tenter de respecter les dingueries actuelles du Code de la Route. Il faudrait urgemment faire revenir les pieds sur terre, voire s’en débarrasser, tous ces dingues qui nous empoisonne continuellement la vie. Avis à ceux à qui il reste un bel uniforme dans un placard : le mettre en préchauffage au plus vite…

  9. Encore des pastèques avariées parmi tant d’autres : vertes à l’extérieur, rouges à l’intérieur et à jeter aux poubelles de l’Histoire.

    Ces imbuvables font partie de ces hypocrites et de ces traitres qui
    – nous coûtent un max de pognon,
    – cachent leur crasse incompétence pour relancer l’économie, l’emploi, combattre l’insécurité, etc. derrière des sujets comme le climat, le racisme, les “phobies”, la théorie du genre, etc.,
    – contribuent activement à l’exécution de la feuille de route mondialiste de destruction des nations occidentales chrétiennes, en encourageant, en soutenant et en protégeant une certaine immigration qui est utilisée par la pieuvre mondialiste pour balayer ces nations,
    – nous qualifient de “raciste”, “facho”, “nazi”, “extrême droite”, etc., parce que nous ne pensons pas, ne parlons pas, n’écrivons pas et ne votons pas comme eux.

    Au final, quelle est leur utilité pour le contribuable lambda ?

  10. Le jour où nous aurons un chef d’état digne de ce nom avec des cojones, tout ce cirque pourra être mis à la poubelle et fonctionner à nouveau comme il fut un temps avec du bon sens !

  11. Chaucidou,Zône à Faible Emission etc… la connerie n’a pas de limites .J’espère un retour de bâton ,c ‘est du bois ,les écolos vont aimer ça,hein un bon coup de buis dans la tronche….

  12. Hibou, genou, caillou, joujou, pou,…et chaucidou !…

    On croirait une marque de fromage allégé, avec des moines efféminés dessinés sur le couvercle de la boîte !…

  13. Bonjour Question qui n’a rien a voir Ou peut on voir l’interview de Natacha Rey par Mike borowski du Samedi 8 octobre diffusé par YT et censuré immédiatement . Ce truc est de l’explosif contre choupinet…..

  14. « Chaucidou »… La palme du néologisme le plus mal formé, le plus mal foutu de tous les temps, et probablement de tout pays évolué aussi… J’ai honte……
    Et par ailleurs ce concept est une connerie pour les automobilistes ET pour les cyclistes, qui vont se faire choper par les premiers…

  15. Bonjour les Patriotes ! Bon sujet bien traité par Pierre ! Si les écolos veulent vraiment agir, je leur propose qu’ils suppriment des feux tricolores surtout dans les grandes villes où on peut installer des « Céder le passage » et qu’ils fassent une loi pour ne plus donner la priorité aux piétons sur les passages cloutés car cela fait perdre un temps fou et beaucoup au carburant aux automobilistes ! Les piétons ont le temps de patienter pour passer après les véhicules ! Bien sûr que ces derniers doivent s’arrêter impérativement lorsqu’un piéton traverse. Perso j’attends à un mètre des passages pour laisser passer les voitures et passe une fois qu’elles sont toutes passées. Parfois il est évident qu’on ne peut pas attendre trop longtemps et que des feux pour piétons sont importants à certains passages… Les écolos manquent de réflexion et d’actions utiles pour tous ! Bonne journée !

  16. Toutes les routes de France ont été faites pour les ânes et les bourricots pas pour les voitures, trop étroites, la solution c’est les bourricots.

  17. « Et plutôt que de se rentrer dedans, les automobilistes ont le droit de mordre la piste cyclable, s’il n’y a pas de vélo ! » » »  » s’il n’y a pas de vélo ! » … mais, s’il y en a un de chaque côté ???
    ahhhh il va y avoir du bifteck sur les routes ???

    Mordez la piste ! mangez vos morts !
    la solution contre les pénuries. Obono et Avia premières servies.

    • beurk bouffer du bonobo, putain plutôt bouffez d’la merde.
      Bon d’accord, je te le concède : c’est la même chose

  18. Une petite remarque concernant les pistes cyclables. Si on avait commencé par en construire, on aurait plus d’utilisateurs et moins de soucis avec les automobilistes : c’est une question de culture et d’urbanisme que nos gouvernants ne veulent pas gérer. Ils se contentent de mettre un pansement sur une jambe de bois. Au-delà des divergences de vues envers l’Allemagne, allez donc y faire un tour : c’est un pays plus petit que la France avec plus de monde et ils sont champions des pistes cyclables, au moins dans une grande partie du pays. Ils arrivent à ne pas mélanger les modes de déplacement (les tracteurs sur les chemins pour vélos et piétons par exemple). En échange, quand vous êtes obligés de prendre la route avec le vélo, les automobilistes ont été tellement éduqués qu’il y a un grand respect réciproque : nous avons des leçons à prendre et pas tout à réinventer comme le font nos piètres gouvernants !!!

    • Vous avez egalement la même chose au Danemark et cela depuis des dizaines d’années, en France on a un siecle de retard. Un exemple de chaucidou à Paris, bld Sebastopole, 19000 velos qui circulent chaque jour dans les deux sens, sur une meme voie, ça rend fou les pietons qui veulent traverser et qui doivent regarder à droite à gauche et foncer avant de se faire ecraser. voir la video c’est assez affolant.
      https://www.youtube.com/watch?v=r8BJbFiZQEI

  19. J’en ai une du côté de chez moi en Bretagne. C’est d’une connerie sans nom. C’est extrêmement dangereux. On va compter les morts, surtout chez les cyclistes.

    • J’ai découvert ce nouveau système en juillet. Cette année le Tour de France passait le 14 juillet à l’Alpe d’Huez, étape réputée pour ses 21 virages qui montent de Bourg d’Oisans à l’Alpe d’Huez. Et ils n’ont rien trouvé de mieux que de mettre ce système en place dans les derniers virages. Mais voilà, compte tenu de la particularité de cette route, le système est trop dangereux pour être en continu. Résultat les tronçons se succèdent, tantôt le chaussidou et tantôt la route normale. Il faut passer plusieurs fois de l’un à l’autre … Un régal !!

  20. Bonjour oui ils sont en train de faire des sondages au niveau de la population leur demandant leur avis sur l’habitat local je fais tout ce que je peux pour leur dire de ne surtout pas donner de renseignements mais c’est parti la wargon a travaillé

  21. Salut Pierre
    Pour une fois pas d’accord avec toi à propos des chaucidous
    Ce n’est pas un délire des ecolos. Beaucoup de maires essaient de trouver des alternatives aux « casse vitesse » en dur souvent dangereux et inefficaces (les gens accélèrent entre 2 ralentisseurs). Les choucidous sont efficaces et économiques dans les secteurs bordés de maisons où les riverains subissent les bruits des voitures qui heurtent les ralentisseurs.

    • Ceux qui roulent, patinent, marchent le plus mal et n’importe comment, ne respectent rien ni personne, se croient seuls au monde et toujours absolument prioritaires quelque soit leur mode de locomotion et le lieu de leur évolution sont toujours les premiers à vouloir des contraintes pour les « autres ». Il est à croire qu’il faille une bonne guerre pour faire le ménage.

  22. Tuer le commerce, l’artisanat, bref les métiers qui entraînent des déplacements, semble être le but de ces tarés.
    Jusqu’au jour où on s’apercevra qu’on ne peut plus vivre de droit de l’homme en circuit fermé.
    Là il sera trop tard, tout le savoir faire de plusieurs décennies sera délocalisé à l’étranger

  23. n’y a que quatre rues et elles sont toutes en sens interdit.
    Il me dit: » Je sais…
    C’est une erreur. » Je lui dit  »
    Mais alors…
    Pour sortir?… » Il me dit  » Vous ne pouvez pas! »,  »
    Alors?
    Qu’est-ce que je vais faire? »,  »
    Tournez avec les autres »,  »
    Ils tournent depuis combien de temps? »,  »
    Il y en a, ça fait plus d’un mois. », « 

  24. Ah ouais, on croirait le gorafi qu’ils vont finir par dépasser. C’est vraiment des malades, et leur « chaucidou » est un truc qui risque surtout de créer des accidents, mais c’est pas grave, ils essayent.
    Leur vignette critère est une abomination. Ils ont voulu en finir avec le diesel en augmentant le gasoil, ça n’a pas marché, ils ont eu les gilets jaunes. Et là ils recommencent en interdisant purement et simplement tous les diesel, même tentative mais en pire. On se croirait chez les shadoks “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. »
    Et le pouvoir d’achat des Français dont ils nous rabattent les oreilles, ils en font quoi, avec une économie en berne. Et avec quelle énergie on va charger les batteries alors qu’ils ont fermé nos centrales.
    Il y a vraiment de quoi descendre dans la rue

  25. Chaque jour, les Gauchistes parviennent à inventer une nouvelle connerie ! Cela nous ramène immanquablement à la pensée d’Albert EINSTEIN, ici légèrement modifiée : »Deux choses sont infinies : l’univers, et la connerie Gauchiste. Mais, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ».
    Ah, si seulement les français avaient le courage de mettre fin à tout ce cirque en allant « chercher MACRON »… Mais, peut-être que leur lâcheté, comme leur connerie et leur degré de soumission, est, elle-aussi, infinie ?

  26. Par chez moi. 11 chicanes sur 1.5 Kms.
    Un coup à droite. Un coup à gauche.
    Accidentogène mais pas grave.
    L’essentiel c’est de se trainer…

Les commentaires sont fermés.