Le maire avoue : 80 % des Callacois ne veulent pas de mes migrants…

Grand moment de démocratie locale, sur le marché de Callac, ce mercredi matin. Des militants de l’association « Les Amis de Callac », proposent aux habitants hostiles au projet Horizon (70 familles de migrants logées en centre-ville) de signer la pétition demandant un référendum.

Le maire arrive avec deux gendarmes, et explique aux pétitionnaires que leur présence est illégale, puisqu’il vient de pondre un arrêté interdisant les pétitions sur les marchés.

https://ripostelaique.com/pris-a-partie-le-maire-avoue-80-des-callacois-voteraient-contre-le-projet-horizon.html

Pris à partie par des dizaines de ses administrés, qui lui réclament l’organisation d’un référendum, au nom de la démocratie, le maire craque, et avoue, piteux, que s’il organisait une telle initiative, 80 % de sa population voterait contre le projet.

Mais, plus agressif que jamais, il n’a toujours pas retiré le projet Horizon, ni organisé le référendum qui s’impose ! Donc, ce maire de gauche, qui prétend représenter les valeurs de progrès, est prêt à passer en force, contre 80 % de ses administrés, et il prétend combattre le fascisme et l’extrême droite ?

S’il est un vrai démocrate, Jean-Yves Rolland n’a plus qu’une seule solution : retirer le projet Horizon, cela lui évitera de se prendre une veste maison s’il organise un référendum…

https://www.youtube.com/watch?v=PN4PdkEoyWI

32 Commentaires

  1. Ce kolabo a-t-il au moins touché quelquechose pour cette saloperie qu’il inflige à ses administrés ou est-ce par simple somnambulisme dogmatique ? Il doit y avoir moyen de le savoir, non ?

    Et quand la prochaine manif dans ce village martyre ?

  2. Bonjour Dans un patelin près de chez moi, Ouest-Sarthe ,il a été accuielli 8 migrants il y a quelques années (2019 je crois) . En 2022 , 6 sont embastillés pour voies de fait,dégradation, agression …..

  3. J’ignorais qu’un préfet ou toute autorité pût outrepasser et abuser des pouvoirs confiés pour interdire… une pétition. Si notre juriste peut nous éclairer sur ce point de droit précis, je lui en saurais gré.

  4. On parle de démocratie, mais on n’a jamais vu ça dans l histoire , la venue en grand de personnes extra européennes, cette idée d occupation est complètement farfelue .

  5. Pas sûr qu’il soit cuit , le Rolland …..la macronie nous prouve tous les jours qu’elle sait imposer l’impensable contre l’avis du peuple ….qu’elle méprise et se plaît à humilier ; mais bon , si ça se fait quand même, on pourra se consoler en se disant que c’est bien fait pour la tronche des bretons qui votent massivement Macron ou pour la gauchiasserie…

  6. Bonjour, cher Pierre.
    J,admire votre optimisme.
    Mais je crois que ça passera quand même.
    Nous étions peut être 4000 pour défendre la déviation de beynac dans le 24
    Le seigneur local,aidé de Stéphanie Bernard
    Puis des juges à Bordeaux et d’une poignée de tarés eco,etc…ont fini par remporter
    Ils sont soit puissants soit fonctionnaires zélés soit branleurs subventionnés.
    Le rest on est au boulot
    Il n’y a qu’une solution……

  7. Marrant ça, c’est le même pourcentage de bâtards de Bretons qui a voté pour macron contre labétimonde !
    Ils l’ont un peu cherché non?

  8. Un démocrate à la mode stalinienne !! Normal, ce coin de Bretagne n’ est pas rouge, il est violet et depuis longtemps …..

  9. Bon ! Et bien maintenant il est grand temps d’agir . Il va falloir ressortir la guillotine et il y en aura des têtes a couper ! On pourait commencer par celle de ce pseudo maire . il a une bonne tête de vainqueur ! Je pense qu’il y aura énormément de candidats pour actionner le loquet .

  10. Cela vous étonne de la part d’un socialo marxiste qui en fait n’en a rien a foutre de la democratie!!!!

  11. Bonjour . alors la !!! le son laisse a desirer . un coup trop fort , un coup on entends plus rien !!!

    • En effet. Dommage mon petit Pierre. Ton propos, tes vidéos en général son tellement salvatrices qu’elles méritent d’être criées haut et fort. Monte le son de l’enregistrement et ce sera la perfection pour ceux qui aiment notre pays. On n’a pas besoin de la mettre en veilleuse. Il faut gueuler notre point de vue. Vive toi et vive la FRANCE.

  12. Salut tous le monde..ça fait bien longtemps que nos dirigeants se torchent le cul avec cette démocratie qui nous invoquent à tous bout de champ..le fascisme est belle et bien au pouvoir.Je ne sais pas si vs avez entendus que se traître de Bruno lamerde.. voulait mettre son nez dans les comptes bancaires des Français..??

    • U1000 , on se dirige droit vers 1984 …le contrôle sur tout , même la façon dont on se torche le derrière, et mieux que chez les muzzs qui ont déjà un Haddit à ce sujet .

    • U1000 : Vive Georgia Méloni . Bientôt chez nous , pour éradiquer tout ces traîtres lècheurs de babouches . Purée ! il y aura du ménage ; MAIS on y arrivera .

  13. Quelle espèce d’ordure ce maire de Callac, j’espère sincèrement que cet infâme projet ne verra pas le jour, il faut poursuivre le combat contre ces pourritures !!! Oui, il est cuit le Rolland !!!

  14. Pour une fois il y a une justice, On ne bouscule pas un peuple sur son territoire ! Comment peut-on imposer à une population sa volonté tout en sachant que celle-ci y est opposée, il a perdu tout sens commun.
    Et quoiqu’il advienne, le maire rolland est foutu, il s’est mis tout le monde à dos. Il va connaître le dégagisme car je ne vois pas comment il va pouvoir se dépêtrer de cette situation, en tant que maire, mais aussi en tant qu’homme.
    Il a semé la zizanie, c’est tout ce qu’il aura gagné.
    Dans ce pays totalitaire où le refus au référendum est devenu structurel depuis 2005, voir que la démocratie risque de l’emporter pour une fois est une excellente nouvelle.
    Le plus drôle, c’est qu’il n’y aura peut-être même pas besoin de référendum, tant l’affaire est engagée.
    S’il pouvait arriver la même chose à macron !

  15. BRAVO aux résistants !!! Il faut la VICTOIRE à Callac pour la VICTOIRE de la FRANCE et la sauvegarde des FRANCAIS ……
    Entre nous, ce maire tout pourri aurait mérité quelques coups de pied au cul.
    Il faut éjecter les ENNEMIS de la FRANCE !!!

  16. Des Ernéens (Ernée-53 ) nous annoncent qu’il y aura, comme un peu partout, un nouveau Callac à Ernée . Bon courage Mme la Mairesse !!!…Accueillez donc les migrants chez vous !!!

  17. Belle tête de c.. ce maire !… Ce type dit au Peuple : « je vous pisse à la raie », mais avec le sourire !!!…
    Que vaut l’opinion de ses administrés face aux arguments sonnants et trébuchants des promoteurs de ce projet ?…

    Quelle époque que celle que nous vivons, où la corruption et le cynisme sont érigés en vertus !…

    • Pierre tu aurais pu rajouter que des Montaigne se cachent parmi eux (dixit Francis huster sur un plateau de télé).
      Bref ils nous vendent l’immigration comme un cadeau alors que cela provoque un véritable désastre sur tout le territoire.
      Nous assistons à un suicide dont les responsables et coupables sont des compatriotes collabos.

  18. Vous êtes généreux! Faire perdre 10 %. Faire! Faire faillite à tout ses clients. Plutôt!

  19. On n’a vraiment pas de bol : on a à notre tête le seul banquier du monde dont le seul objectif est de faire perdre 10% tous les ans à ses clients et qui les menace, voire les fait disparaître, s’ils ne sont pas contents.
    Alors comment être étonné par ce que font ses employés !

  20. Le Maire veut faire le bonheur des habitants contre leur avis!!!!!!!
    Comme Macron veut nous imposer le « grand remplacement » pour notre bien!!!!!

Les commentaires sont fermés.