Callac, Saint-Lys : des référendums partout où on installe des migrants!

À Callac, le maire, Jean-Yves Rolland, qui se dit de gauche et bien sûr démocrate, ne veut pas entendre parler d’un référendum pour valider son projet Horizon, et donc l’installation de 70 familles africaines en plein centre-ville. Pourtant, l’organisation d’une telle initiative serait à même d’apaiser les tensions qu’il déplore, et dont il accuse les pétitionnaires… qui réclament un référendum et l’annulation du projet.

Résultat, excédés de ne pas être entendus, des Bretons ont tagué la mairie !

https://www.letelegramme.fr/dossiers/a-callac-le-projet-horizon-divise/a-callac-des-tags-en-breton-denoncent-le-projet-horizon-30-09-2022-13190091.php

Pourquoi un référendum local, qui a été possible à Rézé, près de Nantes, sur la création d’une police municipale, ne serait-il pas possible à Callac , mais aussi partout où les immigrationnistes imposent « la transition démographique » aux Français ?

Référendum local à Rezé (44), près de Nantes : Les habitants disent “Oui” à la création d’une police municipale, avec 71,85 % des voix. LFI avait appelé à voter “Non”

Par exemple, pourquoi le maire de Saint-Lys, qui mobilise sa population contre la venue de 120 clandestins dans sa ville, n’organise-t-il pas un référendum ? Et pourquoi le maire de Cuers, dans le Var, ne fait-il pas de même ? Quand on voit la réalité de l’enrichissement multiculturel, le résultat ne ferait aucun doute.

Un référendum local, c’est tout à fait légal, quoi qu’en disent certains préfets…

https://ripostelaique.com/callac-consultations-et-referendums-une-solution.html

On croyait pourtant qu’en démocratie et avec les valeurs de la République, c’était le peuple qui décidait…

33 Commentaires

  1. rien que les cris…on sait. Ni un espagnol, anglais, danois, allemand, portugais, italien, belge, suisse, chinois, péruvien, canadien, japonais, hollandais, américain, russe, polonais, etc etc NE HURLE. Bizarre? NON.

  2. Hier soir ( 3 oct 2022 ) Gros clash Au Conseil municipal de Médréac (35 360) à défaut de référendum ou de réunion publique j’ai demandé (en tant qu’habitant ) un vote secret au niveau du Conseil municipal ( pour ou contre ) concernant la future loi Macron 2023 répartissant les migrants dans toutes les communes de France de moins de 2000 habitants ,une conseillère à quitter la table du Conseil ne supportant pas ma question ! C’est vrai j’avais oublié qu’ils étaient élus pour 6 ans sans rendre de compte !

  3. Un référendum ??? Vous rêvez Pierre !! Le camp du bien ( le Camp des Saints ) n’organise plus de référendum ;pour les dirigeants du camp des saints , le peuple est stupide et ne comprend rien au monde complexe dans lequel nous vivons ; ces Zélites , elles , sont intelligentes et savent où est le bien pour le peuple .

  4. J’ai connu Cuers ,dans les années 2007 ,une agréable ville ,petits marchés de Provence , des fêtes au pressoir de l’huile d’olive des particuliers

  5. J’ai un ami qui habite dans une petite ville du Nord Ouest de la Mayenne de 6000 habitants et qui a appris qu’un ancien foyer culturel allait être détruit pour y construire de nombreux logements sociaux…pour bien sûr y loger des migrants !…La ville en question est ERNÉE !….Là aussi la moindre des choses pour la mairesse serait d’organiser un référendum auprès des Ernéens pour leur demander leur avis !!!….Des employés de la préfecture de Laval nous chuchotent que leur préfet serait un carriériste grand cire-pompes de macron ce qui expliquerait beaucoup de choses !!!

    • Ah c’est merveilleux tous ces singes qui crient! Quel tas de sauvages! Ce n’est plus nécessaire de parler de chaînon manquant. On l’a trouvé.

  6. Bonsoir Pierre. Il va falloir d’autres manifestations pour arrêter cet infâme projet mais surtout pas déclarées et être sur place très tôt. Les gauchos de merde sont venus le 17 septembre dernier sans être déclarés et donc illégal. Il faut un référendum, c’est OBLIGATOIRE !!!!

  7. Oui, des référendums locaux pour ces installations autoritaires de « migrants » que l’on pourrait appeler de leur vrai nom « clandestins », et un grand référendum national pour que le Peuple Français se prononce sur les choix autoritaires et tout à fait discutables de ce qui lui sert de gouvernement dans la question du conflit russo-ukrainien !…

  8. J’ai oublié d’ajouter que le premier responsable de cette déliquescence de la FRANCE c’est , Foutriquet 1er le paltoquet de l’élysée ;l’antéchrist .

  9. Je trouve (nous) totalement scandaleux qu’un « élu » puisse prendre seul et sans concertation avec les administrés une telle décision d’imposer des Africains dans la commune . Qui ,est-il utile de rappeler , que ces Africains avec leur culture ce village deviendra complètement cyanuré . Un ancien disait : » Vous pouvez toujours mettre un cochon dans une étable , ça n’en fera jamais une vache « . Et nous en sommes là ! J’irai jusqu’à dire que cet élu est un crétin congénital ,et qu’il doit être viré « manu militari » a coup de pompe dans l’cul par les adminitrés .

  10. La stupidité malfaisante de certains élus n’aurait-elle pas parfois des causes beaucoup plus terre à terre, sonnantes et trébuchantes ?

    • Dans cette république socialop- maçonnique mondialiste immigrationniste pro islam conquérant de la secte coranique politico-religieuse dans la haine de l’Occident pour détruire notre Civilisation gréco-romaine chrétienne, la corruption se fait à tous les niveaux politiques et appliquée avec perversité & violence par le pion des mondialistes, Macron un théâtreux impubéral sans affect particulièrement toxique pour les Français autochtones.
      NB Le superbe discours de Vladimir Poutine.

  11. Il y a déjà eu un referendum sur l’immigration en Bretagne et un dans le Sud Ouest le 8 mai 2022 qui ont confirmé le résultat de celui qui s’était déroulé précédemment pendant les municipale et ils ont voté OUI à 62%.
    Qu’est ce qu’ils veulent de plus?

  12. On croyait pourtant qu’en démocratie et avec les valeurs de la République, c’était le peuple qui décidait….. »
    A condition qu’il soit de gauche et qu’il suive le dictat du parti.

  13. Une fois de plus bravo Pierre
    Dans ce pays référendum et démocratie ne se réalisent que si le camp du bien de la bienpensance LGBTQR+covidiotsUkrainophile est sur de gagner.

  14. Bonjour les Patriotes ! Je ne comprendrais jamais ces politiques dont notre pays ne semble pas être leur priorité absolue ! On ne peut pas enrichir un pays avec des étrangers pauvres mais en aidant ses habitants à s’y développer et à y vivre comme ils le souhaitent ! Bonne journée et que nos ennemis crè..nt !

  15. Bonjour les Patriotes ! Intéressant hors sujet (traduit en français) et bon programme de Vladimir (j’aimerais un patriote comme lui au pouvoir de notre pays) : https://odysee.com/@RTFRANCE:a/discours-vladimir-poutine-adhesion-russie:8 – A 27:53 – « La politique en Europe, les responsables politiques doivent aujourd’hui convaincre leurs populations qu’il faut se chauffer moins, qu’il faut s’habiller plus chaud, manger moins ! Et pourquoi tout ça ? Et ceux qui contestent ça sont immédiatement déclarés extrémistes, terroristes, etc. Et on dit que c’est la Russie qui est la cause de tous ces malheurs ! » Il a raison ! Je n’abaisserais pas mon chauffage à 19° pour satisfaire ceux qui refusent de nous fournir le gaz russe à bas coût ; pas envie de m’enrhumer ! Je ferais des efforts quand on aura un président sera élu par un peuple patriote nationaliste ! Chacun/e fait comme il veut ! Pas pro Russe, je crois en ce peuple ; les patriotes Français sont ma priorité !

  16. Notre ami Pierre a raison sur toute la ligne. Ces gens de gauche n’aiment pas le peuple éclairé qui voit bien le désastre migratoire que nous a apporté cette classe dirigeante décadente. Ils n’en n’ont rien à faire de la qualité de vie et de la sécurité du peuple. Quant aux États-Unis, avec le sénile Biden, la situation migratoire est catastrophique même si le problème de l’islam est bien moindre. L’insécurité dans des villes comme NYC ou San Francisco à atteint depuis longtemps le seuil d’alerte qui fait que la vie des habitants est devenue horrible et ce n’est pas du qu’à l’immigration mais à la très mauvaise gestion des democrates.

  17. Notre ami Pierre a raison sur toute la ligne. Ces gens de gauche n’aime pas le peuple éclairé qui voit bien le désastre migratoire que nous a apporté cette classe dirigeante décadente. Ils n’en n’ont rien à faire de la qualité de vie et de la sécurité du peuple. Quant aux États avec le sénile Biden, la situation migratoire est catastrophique même si le problème de l’islam est bien moindre. L’insécurité dans des villes comme MYC ou San Francisco à atteint depuis longtemps le seuil d’alerte qui fait que la vie des habitants est devenue horrible et ce n’est pas du qu’à l’immigration mais à la très mauvaise gestion des democrates.

  18. Il y a de l’insécurité certes mais, il y a aussi ceux ou celles qui se mettent en « état d’insécurité permanente » !Vous allez pas dire à des « dealers » d’aller bosser à l’usine ou les menacer directement parce que c’est ça qui arrive ,les gens se mettent directement en « danger » et, ils leur arrive des pépins !Je connais quelqu’un à qui il est arrivé un « point de deal » dans le hall de son immeuble ,il est pas descendu pour se confronter à la « racaille » et, à leur « codes et, leur langage » ,il a réfléchi et, il a fait « un signalement à la Maire » et, elle lui a répondu avec une « longueur d’attente » ,c’est vrai mais, après les « flics » sont venus et, ont chassé les « malotrus » ,dès fois ça marche ,le contact mais, ça dépend comment vous vous adresser aux autorités ,à la Mairie que sais-je…

  19. Pourquoi un référendum local, qui a été possible à Rézé, près de Nantes, sur la création d’une police municipale, ne serait-il pas possible à Callac , mais aussi partout où les immigrationnistes imposent « la transition démographique » aux Français ?

    Ils passent en forces,c’est tout pas le choix pour les geux.C’est completement fou ce qui ce passe en France depuid quelque annèes.L’histoire des squateurs inexpulssable parceque le compte edf et la serrure changer est completement dingue jen parle au americans je vie dans le Maryland et ils nen reviennent pas.

Les commentaires sont fermés.