Macron : non au Grand Remplacement oui à la transition démographique

Les propos d’Emmanuel Macron devant les préfets sont révélateurs, pour qui sait les décoder. Il a osé parlé de « transition démographique ». On est donc passé de la transition climatique à la transition démographique.

https://twitter.com/JL7508/status/1571840027436683266

Que dit celui qui nous sert de président de la République ? Il explique que les immigrés arrivent dans les villes pauvres, qui en ont déjà plein, et qu’il faut les répartir autrement : dans les villes riches et surtout dans les campagnes.

Il acte donc la politique menée à Callac, et entend en faire une politique nationale. Il acte donc ce que Renaud Camus appelle, sous les insultes de la gauche, ainsi que les procès, « Le Grand Remplacement ». Après avoir chassé les Français des zones périphériques des grandes villes, il entend leur imposer la présence de ceux qui ont envahi notre pays depuis trente ans, avec la complicité de nos dirigeants politiques, et qui, trop souvent, ont construit des Territoires perdus de la République, voire de la France.

La seule différence entre Macron et Mélenchon, c’est que l’un parle de transition démographique, et l’autre de Créolisation. C’est exactement le même combat.

Il ne vient pas à l’idée de Macron, comme le fait Viktor Orban, de proposer aux Français les avantages d’une politique familiale, et d’encourager les citadins à s’installer à la campagne, par des mesures incitatives. Tout est fait, comme à Callac, pour aider l’étranger, souvent un envahisseurs porteur des codes d’une autre religion, et d’une autre civilisation, et de laisser crever les Français.

Macron est un criminel de guerre, qui méritera d’être jugé comme tel.

58 Commentaires

  1. le constat n’est pas réjouissant, mais beaucoup de français ont accepté l’idée d’être grand remplacés. Dans la régression et la soumission totale, certains prônent même la vie en camping car comme étant le mode de vie des français du futur ! Adieu aux appartements et maisons, vive la vie en fourgon rouillé pour les smicards et la tente trouée pour les retraités au minimum vieillesse. Pendant ce temps, les « chances pour la France » occuperont les logements appartenant autrefois aux français « de souche » et se la couleront douce, ça va de soi… je ne sais pas quel parcours psychiatrique il faut avoir pour en arriver à tenir un tel discours…

  2. Cet individu veut inonder les campagnes de clandos.Voilà ce qu’il veut.Les Français des zones rurales ne l’intéressent pas.Le pire,c’est que certains français acceptent cette idée d’être remplacés.J’en ai entendu autour de moi,me dire qu’on n’y peux rien.C’est comme ça,il faut l’accepter.C’est à vomir.

  3. N’oubliez pas que l’ordure macron n’est que la marionnette de l’oligarchie juive mondialiste, c’est cette oligarchie juive qui veut détruire la civilisation européenne et prolonger l’immigration-invasion musulmane

  4. On a beaucoup trop diabolisé Le Pen, et on a trop mis en avant les droits de l’homme. Maintenant on commence à se réveiller, mais c’est tard, peut-être trop tard. Macron va faire tout son possible pour détruire la France.
    C’est un vicieux cet homme, un fourbe de première. Ce n’est pas pour rien que Gérard Collomb, est parti…..

    • Ne jamais oublier que ce sale type a été élu en 2017 grâce à une propagande médiatique orchestrée par la juiverie mondialiste. Leurs représentants en France étant Attali, BHL, Minc etc etc…et la justice aux ordres était complice pour enfoncer Fillon !….Nous avons eu un coup d’état médiatico-judiciaire

  5. Pourquoi vouloir juger macron ? Il est coupable ! Ils faut donc appliquer la sentence, pour hautes trahison ! Place de la concorde, une potence, et la France est sauvé !

  6. Les bobos parisiens qui prennent leur retraite , ils vont aller où , hein , si les campagnes sont pleines de bamboulas ????

  7. Après Callac , moi je propose Les Baux de Provence , Saint Martin de l’île de Ré , les villages du Luberon .

  8. Faut voir le côté positif des choses , les amis : les bamboulas à la campagne fait que l’on va pouvoir rouvrir les champs de coton à la place du colza et du maïs….plus de tracteurs ni de mois-bat, moins de pollution : plantatations et cueillettes à la main ; et les bamboulas seront crevés le soir et iront pioncer plutôt que traîner dans les rues .

  9. Puisque l’on est en guerre , il faut utiliser une arme de guerre et foutre une balle dans le crâne à ce fumier .

  10. Leur unique but est de nous tuer, point! tous les blablas et les pancartes n’y changeront rien, il n’y a qu’une seule et unique solution (voir revolution roumaine) point, sinon la France est morte et nous avec, reflechissez au lieu de jacter! bientot il sera trop tard très bientot!

  11. Les politiques veulent lutter contre le racisme. Une telle mesure va décupler le racisme et dans les campagnes il va y avoir beaucoup d’accidents de chasse.
    Le peuple va se soulever et chasser les envahisseurs et ceux qui les ont laissé entrer.

  12. Trève de bavardages inutiles. Puisque les français sont trop lâches et trop peureux pour se battre; peut-être devrons-nous-une fois de plus-faire appel à une armée étrangère pour nous délivrer ? Mettre la France sous protectorat Russe me semble opportun. Parallèlement, il faut réhabiliter des camps d’extermination pour les Egres et les Ougnouls. 5000 / jour me semble une moyenne acceptable, avec les moyens dont nous disposons aujourd’hui. TRES BIENTOT, ce sera à vous de choisir : EUX ou VOUS. Mais que ceux (et celles) qui les aiment les suivent…

  13. La transition démographique est impropre, c’est d’une transition éthique qu’il s’agit. J’habite dans les Côtes-d’Armor et en en parlant avec les collègues, tout les collègues habitant les stations balnéaires s’en foutent, c’est loin de chez eux. Mais quand cette nouvelle population voudra venir profiter de la douceur de vivre de la côte, ils seront les premiers à dire qu’on n’est plus en sécurité. Sans oublier, ce que je leur ai rappelé, qu’aujourd’hui c’est Callac, mais demain ce sera dans leur belle ville, quand bien même l’immobilier est cher. Rien n’arrête ces traites à la France et aux français.

  14. Le « plan coudenhov-kalergi » précise bien de remplacer la population européenne blanche et chrétienne par des noirs et des asiatiques (comprendre : moyen-orientaux) pour en faire une race hybride sans culture ni racine.
    Renseignez-vous. Il y a plein de bons résumés sur youtube. C’est une synthèse pour démarrer l’approfondissement de ce plan scandaleux.

  15. Tiens, je vois que les musulmans et les hindous se cartonnent en UK !
    Les hindous un bon contrepoint aux muzzs… quitte à subir le multiculturalisme, avoir des alliés!

  16. Macron n’est hélas qu’un « excellent » petit soldat de l’UE, Davos et le NOM. Il fait remarquablement son travail de mise à mort de la Patrie, du Peuple et, de manière générale, de ce que nous ont légués nos aïeux. Comme face à lui et ses sbires il n’y a, pour le moment, que des gens pacifiques qui refusent de passer au niveau supérieur qu’est la violence armée, la voie est donc libre pour que cela continu… Enfin, comme une majorité de dits « Français » préfère les « autres » aux « leurs », donc sont xénophiles, les carottes sont belles et bien cuites…

  17. Non seulement la France sera bientôt complètement envahie mais les français sont bien partis pour s’exterminer entre eux , en 1969 nous étions 3 milliards sur la planète , aujourd’hui 8 milliards, donc 5 de trop, je vous laisse deviner la suite des événements…

    • Je crois que Sarkozy avait modifié cette loi de haute-trahison justement, ils avaient prévu le coup pensez-donc, ils sont tous complices…

    • Il y avait toujours un fusil chargé à blanc, distribué au hasard, ce qui permettait aux soldats exécuteurs de penser que lui avait tiré à blanc et n’était pas le bourreau du condamné.

  18. Quels vices et tares innommables taraudent l’esprit perverti de ce Macron pour ainsi mener notre Pays au grand Remplacement accéléré ? Jeune surdoué du point de vue scolaire mais totalement zinzin (ses parents l’avaient d’ailleurs rejeté), adolescent victime, pédophilisé par sa foldingue théâtreuse, puis chape de plomb de la bourgeoisie d’Amiens..Un célèbre psychiatre italien a fait le descriptif intime de celui,devenu enfant-Roi de par le vote du Peuple, mais en toute méconnaissance de ses tares…Pseudo « vertus publiques » mais abyssaux « vices privés »: pauvres de Nous !
    Artiste raté, vrai Mondialiste, affairiste, anti-francais, de surcroît..Mais j’arrête là, tant mon dégoût est grand. Ma haine et ma peur, également.
    Une prégnante question : y aura t’il Quelqu’un pour s’en débarrasser ?
    « Cher et Vieux Pays », réveille toi avant que ce ne soit trop tard !

  19. L’une des marionnettes mises en place depuis plusieurs décennies par la pieuvre mondialiste pour appliquer sa feuille de route qui a pour but de détruire les nations occidentales chrétiennes et qui inclut une certaine immigration afin de balayer ces nations, la lobotomisation des autochtones par les médias, le nivellement scolaire par le bas, la réécriture de l’histoire, l’institutionnalisation de l’inversion des valeurs et du mensonge d’État, la discrimination positive pour créer des générations d’abrutis manipulables et faire accepter cette immigration, la persécution, la censure et le désarmement des patriotes, etc., l’objectif final étant de créer une société unique mondiale composée de gueux abrutis et dominée mondialement par une minorité de privilegiés constituée d’une certaine finance, de certains groupes et de certaines familles richissimes et de certains milliardaires soi-disant philanthropes.

    Comment rompre de cercle vicieux ?

  20. Tout est dit et bien dit dans cette vidéo, Pierre CASSEN.
    Si les FRANCAIS ne comprennent toujours pas, c’est vraiment qu’ils sont CONS et suicidaires …
    Et maintenant, il faudrait comprendre que pour notre survie, le traître doit être dégagé et pour ceux qui en auraient la nostalgie, accroché avec ses complices aux grilles de l’Elysée.
    Il est maintenant URGENT de se débarrasser de cette ordure et de le faire payer !!!!
    ce type est un fou furieux, un grand malade dangereux et premier ennemi des FRANCAIS.

  21. Le sémiologue Roland Barthes aurait un plaisir dingue à analyser les mythes véhiculés par la novlangue en 2022, à un point pour lui de passage obligé de la Gauche à la Droite! mdr
    Voyez ici (et je l’entends de + en + dans les médias) cette notion des « arrivants », des femmes et des hommes « qui arrivent » comme dit Macron… Arriver = « parvenir au lieu où l’on voulait aller » dans le Robert. Il n’est plus question de frontières, de contrôle, de demandeur de statut d’immigration… Ce sont des « arrivants », c’est l’a priori d’un fait inéluctable, et c’est tout! (T’as qu’à boucler tes frontières, ballot!)

    • …Cette acception précise du terme “arrivant” au sens d’immigrant (donc SANS les contraintes de l’assimilation), je parierais gros qu’elle va figurer dans les toutes prochaines éditions du Petit Robert, déjà infesté de wokismes en 2022 (même si le mot “woke” lui-même n’y figure pas… ce qui est curieux en soi et probablement révélateur)…
      N’était-ce pas Lénine qui disait “Faites-leur avaler le mot, ils avaleront ensuite la chose”? Il faut en effet énormément se méfier du langage comme outil de manipulation idéologique, et surtout à notre époque, avec les médias électroniques globalisés… On avale beaucoup… et vite!

  22. Tu veux faire qui exactement ? Je fais avec. Dis moi ou je dois aller pour en parler.
    Si tu n’as pas d’objectif pour gagner une petite bataille tu n’as aucun moyen de gagner la guerre.
    Tu proposes des réunions d’organisation, un plan d’action …. ?

    Donnes moi tes coordonnées et une heure et un jour

    Très belle journée

  23. Tout à fait d’accord et de même j’ai la haine contre lui depuis longtemps. Je pense que depuis Giscard nous avons des mauvais Présidents mais lui est le pire de tous et il pourra se vanter à la fin de sont mandat d’avoir donner le coup de grâce en détruisant la France et si il n’y a pas une guerre civile avant qu’il aura par ses actions entrainé.

  24. Ce qu’il y avait d’hallucinant, c’est de voir, à Callac, les centaines de dégénères prêts à nous foutre sur la gueule pour importer ces parasites islamistes, qui ne manqueront pas, après avoir pris leurs marques, de voler, violer, trafiquer…..

  25. Cette ordure fossoyeur de la France n’a pas à nous imposer les déchets du tiers monde. L’invasion continue à cause de ces raclures qui dirigent la France. Zemmour a raison, il a parlé de grand remplacement et, si nous ne résistons pas contre cette ignominie, nous serons minoritaires dans notre propre pays. Que ce traître soit condamné au bagne !!!!

    • en effet, les déchets du tiers monde, et c’est bien là le problème. Si on faisait venir des gens prêts à s’assimiler, des gens qui aiment la France et sa culture, des gens qui apportent réellement quelque chose, sans chercher à imposer leur religion, d’accord. Le problème est que nos dirigeants font entrer beaucoup trop de monde en France, et ne les assimilent pas. Résultat : les déchets qui arrivent à présent veulent la France pour eux, vu qu’ils voient bien qu’ils sont en train de devenir majoritaires… en plus ils peuvent voler, violer, peu importe, puisqu’ils ont droit à toutes les aides sociales ! Pourquoi se gêner ? Et les prisons sont des hôtels 4 étoiles !

  26. Il va falloir le moment venu créer un tribunal de Nuremberg pour ces gens-là. Car, sur le fond – même si la forme est, pour l’instant, différente – il n’y a pas de différence substantielle entre eux et les nazis.

  27. Je le traite de fumier depuis que je connais cet histrion mais là il dépasse les bornes il mérite la mort pour traîtrise envers le pays

  28. Y’a pas de grand remplacement, mais il y a une « transition démographique », et elle est voulue celle là.
    méluche dit la même chose, il n’y a pas de grand remplacement, mais d’ici 2050 on sera tous créolisés avec son « nouveau peuple » ou « nouveau tiers état ».
    Les muzz eux, espèrent nous avoir tous islamisés d’ici là par la prédication (il n’y aura peut-être pas besoin du sabre cette fois ci, comme l’a dit al qaradawi). Sauf si ça ne va pas assez vite et qu’ils sont en nombre.
    Y’a pas à dire, ils ont tous un seul et même objectif : le grand remplacement, et pour y arriver il faut accélérer avant que les Français ne réagissent. Ils nous mènent une guerre éclair, avec l’aide des merdias.
    Pour accélérer macron aimerait accorder le droit de vote aux étrangers, qui en profiterait le plus, lui ou méluche ? de toute façon au final ce sera les muzz, tant pis pour ces deux idiots utiles

  29. Même en étant bien renseigné en matière de délinquance, d’insécurité et d’immigration, on n’en saura jamais autant que macron sur tout ces sujets, car il a accès à tout avec les services de renseignement, il est « l’homme/femme le/la plus informé-e de France.
    On en connaît peut-être le quart, mais c’est déjà bien suffisant pour prendre la mesure des dangers qui nous menacent.
    C’est là où macron est impardonnable, car il sait tout et ne fait rien. Ou plutôt il fait tout l’inverse. Il accélère les choses en cherchant à nous étouffer pour nous mettre devant le fait accompli et sans retour possible. Par lâcheté ou par idéologie, en tout cas, on peut vraiment parler de TRAITRE !
    Depuis quelques temps beaucoup de personnes proches me disent souhaiter la mort de macron, je n’entendais jamais ça auparavant, même sur hollande. Beaucoup aussi souhaiteraient quitter la France, moi compris, ça non plus je ne l’entendais pas avant.
    Merci qui ? merci macron.

    • selon une étude, la France est l’un des pays ou les gens sont parmi les plus malheureux au monde. Vu l’état du pays, c’est compréhensible… la plupart des français ont accepté l’idée de transition démographique, tout comme de transition écologique (retour à l’âge de pierre pour les gueux). Moi aussi, j’envisage de plus en plus de partir très loin, sûrement en Asie ou en Amérique latine.

  30. Je ne sais plus où j’ai lu ça,un type disait qu avec les migrants africain on pouvait non seulement repeupler les campagnes mais en plus en faire des agriculteurs qui nourirront les français.
    Alors alors….lorsque que j’ai été en Afrique en opex, un jour on s’est rendu dans un village assez isolé, on est tombé sur un type d’une ong qui nous a dit texto : si on était pas là, ils se laisserai crever, de l’eau ils en ont sous leurs pieds, il suffit de creuser à 1 mètre,mais ils préfèrent envoyer les femmes en chercher à 3 km au puit .Toute la journée ils ne font rien,à part faire des gosses.
    Tout est dit…

    • S’ils sont capables de cultiver la terre chez nous, pourquoi ne le font-ils pas chez eux; ils pourraient ainsi, à minima, nourrir leurs familles…Deux règles d’or chez le chimpanzé africain: « Si je dois mourir ou rester pauvre, c’est qu’Allah l’a voulu (Mektoub) » et « Le Blanc doit payer ».

  31. Aux Etats-Unis, le gouverneur de Floride de Santis à envoyé 50 migrants venezueliens à Martha’s Vineyard, île des super riches comme Obama. En moins de 48 heures les gauchistes riches ont obtenu que l’armée les transfère sur une base militaire loin de leurs résidences. D’un autre côté la frontière reste ouverte aux illégaux et des États comme le Texas et la Floride sont envahis. Le vieux senile Biden c’est la même vilenie que cet imbécile de Macron.
    https://youtu.be/nLI2LWcO6Cc

  32. MACRON est un traître, c’est une évidence. Mais ce qui est tout aussi évident, c’est que les français sont des CONS, doublés de lâches. QUI a mis MACRON au Pouvoir ? QUI a (re)voté pour lui ? C’est bien le Peuple français, non ? Ca, c’est pour le côté CONS. Les français se sont-ils révoltés après les couvre-feu; les confinements; les Pass; l’obligation vaccinale; la ruine économique; la dette abyssale; l’immigration de masse; l’insécurité; la corruption; les crimes perpétrés contre nos aînés et les manifestants ? Ca, c’est pour le côté lâche. Maintenant, vous allez TOUS payer le prix fort dans les prochaines semaines ou mois. Vous êtes vaincus; battus. C’est la deuxième grande débâcle que nous vivons, après celle de 1940. Quelle honte que ce peuple !

    • Bien dit ! Le gauchisme nourri par les merdias, l’EN, la justice domine et devient le premier prédateur du peuple. La faim, le froid sauront ils traiter les Français de la crétinisation ?

  33. ancien comba…tu d’afn, 85ans , Pierre que faire sinon une revolution……………tous les menbres du  » gouvernement » , « ala » guillotine , surtout le macron, ses sbires sans oublié le mélanchon , tous des traitres a la FRANCE…….AUX ARMES CITOYENS la PATRIE est en DANGER

  34. Les français ont fuit les banlieues pour se refugier à la campagne, maintenant ils nous les emmènent à la campagne, de vrais pourritures…

  35. Elle est où la politique de la natalité ou je me souviens des affiches 3×4 qui demandaient aux français de faire des bébés.
    Ces fumiers préfèrent nous imposer des individus avec des cultures et des mœurs qui n’ont rien à voir avec les nôtres avec les conséquences que nous connaissons.
    Ils ne font que détruire l’âme de la France.
    C’est probablement le but recherché.

    • J’ai aussi remarqué que les publicités télévisuelles faisaient une grande place (en majorité même) aux couples mixtes : le gars est de préférence black, métis ou maghrébin et la fille est plutôt grande blonde, style bourgeoise vaguement bobo…ou alors avec couples d’homos…faut pas mourir idiots, n’est ce pas ? Les mondialistes capitalistes font ainsi la preuve de leurs préférences quant au marché : oui au grand Remplacement tous azymuths et non à la multiséculaire France. Bientôt ce sera des pubs pour le Coran, le voile, burkinis et autres enturbaneries.
      Il y a bien 50 ans que nos politiques ont capitulé favorisant l’invasion des exogènes, discrimination positive et crachent sur notre Identité: avec un tel (ultime) président, macroneries en tous genres, près de la fin, nous y sommes. C’est révoltant, triste et à vomir..!

  36. Malheureusement les Francais (si on peut les appeler comme ca viennent de voter pour lui
    et une majorité de Bretons …c’est ce que la majorité des Bretons veulent …Nantes etc …))
    La majorité des Français sont des lâches et des poltrons !
    Voila 40 ans que j’entends dire on a peur de LEPEN de voter FN
    Ils ont peur de mettre un bulletin de vote dans l’urne le dimanche et de
    retourner chez eux bien au chaud !
    Que feraient-ils s’il y avait la guerre comme en Ukraine
    Par contre ils ont pas peur d’être squatté, cambriolé, violé, égorgé,etc …
    Pas peur non plus que ça arrive a un membre de leur famille,
    Fille, mère, etc ….
    Un voisin n ‘en parlons même pas, au pire ca leur fait plaisir, au mieux ils sont indifférents !!!!!
    Comment peut-on appeler ces gens la ?
    Et si le peuple Francais était ……

    • Les français sont devenus des moutons écervelés, et ce n’est pas étonnant avec la nullité des programmes TV… en 20 ans, la dégringolade a été immense, sans parler de la chute de QI. Faut voir aussi la bêtise de certains sur youtube… Je pense que les français méritent d’être remplacés, après tout, vu qu’ils sont déjà morts…

  37. Entièrement d’accord (mais comme toujours) mon cher Pierre, Macronescu devra rendre compte devant la Nation de ses trahisons,devant une « Haute Cour de Justice », je souhaite réellement que ce félon au mieux soit destitué, au pire qu’il crève!!!!Il nous entraîne droit à la catastrophe ce nabot, dans le mur de la honte et de l’infamie.Je pensais réellement qu’avec Hollande nous avions touché le fond, je m’aperçois au contraire que « ce fond » est incommensurable, gigantesque avec cet énergumène fanatique et démoniaque.Je ne peux croire que nous allons encore « descendre » dans des profondeurs abyssaux de l’ignominie et de la calmonie macroniste…Jeanne au secours…!!!!

  38. Macron va aussi connaître une « transition présidentielle » avec une motion de censure qu’il va se prendre en pleine dents !

    • Si vous pouviez dire vrai! Hélas nous n’en sommes pas là, loin de là dirai-je même, car en parlant de-ci de-la avec des « bons français » de la rue NOUS sommes dans l’erreur. Ils écoutent bfm et tf1 toute la journée regardent les journaux TV sur le 20 h ou 19 h, sur arte c’est la petite « futée » avec son équipe de gôchos-bobos comment voulez vous que ça change? Tant que les merdias d’état seront les porte-paroles du gvt nous n’en sortirons pas!

Les commentaires sont fermés.