Pas touche à l’âge de la retraite tant qu’ils gaspillent notre pognon!

C’est donc à l’ordre du jour, et Macron paraît pressé. Il faut s’attaquer de toute urgence à la réforme du régime des retraites, il paraîtrait que le déficit est de 50 milliards par an, rien de moins !

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-comment-emmanuel-macron-envisage-d-accelerer-au-risque-de-fracturer-sa-majorite_5364178.html

Méluche dit que derrière tout cela, il y a la patte de BlackRock. Peut-être, mais…

Faut-il accepter de discuter des retraites, quand l’immigration nous coûte 80 milliards par an, et que Pannier Runacher a eu un budget de 45 milliards pour gérer une transition écologique bidon ? Sans parler de tout le reste de dépenses inutiles et parasitaires, notamment les inutiles chez les élus, pléthoriques, la fonction publique, les subventions distribuées aux parasites et aux nuisibles, les milliards donnés à l’Ukraine et à l’Afrique et l’énorme gaspillage des vaccins, chiffré à 600 milliards. Sans parler du reste.

https://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-promet-80-milliards-d-economies-sur-l-immigration-03-12-2021-2455094_20.php

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/transitions-ecologiques/avec-50-milliards-pour-la-transition-ecologique-le-gouvernement-verdit-son-dernier-budget-892954.html

https://www.francesoir.fr/covid-echec-absolu-dune-folie-600-milliards

Et ce serait aux Français de bosser plus longtemps pour avoir droit à la retraite ?

Bras d’honneur, je redeviens gaucho !

34 Commentaires

  1. bjr.Pierrot. Tu ne peut pas redevenir gaucho, car c’est une réforme portée par la gauchiasse, au cas ou certains ne l’aurai pas encore assimilé, ce régime est de gauche, pour preuve 85% de crevures qui le composent sont des socialos de merde, et les 15% restant sont des raclures de droite ayant trahi le peuple pour obtenir la « bonne place ».

  2. TOUS CES GAUCHOS SE SONT VACCINES COVID ?DANS MON ENTOURAGE JE LES VOIS DEPERIR ET MOURIR ?CRISE CARDIAQUE,avc , cancer fulgurant…..c est un vrai plaisir .j espere qu avec l hiver qui arrive ils vont morfler encor plus ,ils sont inquiet ,le vaccin serait t il dangereux …..quel bonheur.

  3. TOUS CES GAUCHOS SE SONT VACCINES COVID ?DANS MON ENTOURAGE JE LES VOIS DEPERIR ET MOURIR ?CRISE CARDIAQUE,avc , cancer fulgurant…..c est un vrai plaisir .j espere qu avec l hiver qui arrive ils vont morfler encor plus ,ils sont inquiet ,le vaccin serait t il dangereux …..quel bonheur.

  4. Bravo Pierre. En effet, il y a des économies à faire quant à tous ces hauts fonctionnaires, les assemblées, comme le sénat, les agences de l’Etat, les députés, le nombre de Ministères, Les cabinets de conseil tel que MacKinsey, sans compter ce pognon que l’on gaspille pour l’émigration massive et incontrôlée et, les fameuses associations de ces pourris de gauchos qui sont subventionnées, les ONG, qui devraient être dissoutes et aussi concernant la transition énergétique qui est mal gérée.

  5. Les retraités ont massivement voté Macron, eh bien on va en baver. Dans ma ville de région parisienne, le grand remplacement s’est accéléré avec Macron. On voit des vieilles habillées comme au bled, financées par nos impôts, car elle n’ont jamais côtisé en France. Dans la rue, on parle Arabe. Des Noires avec 4-5 bambins. Là aussi qui finance? Alors qu’on a 3.000 milliards d’euros de dette. Dans tous les commerces, et encore plus depuis le Covid, il n’y a plus de Blancs derrière les caisses.

    • Chat bleu, il n’y a pas que des retraités qui ont voté Macron, j’ai lu qu’en 2017 presque autant de jeunes avaient voté pour lui. Et pour cette année je pense qu’il y a eu fraude.

  6. Notre société avec les progrès technologiques accomplis par nos anciens devrait être capable de maintenir l’âge de départ à la retraite ; où est le progrès , dont on nous rabat les oreilles sur tant de sujet , si on doit travailler plus longtemps ?? Le réel problème est l’incompétence des dirigeants depuis 50 ans qui dilapident l’argent public au nom des ´´ valeurs ´´ de la république ; cette république qui est à présent l’ennemie du peuple , de la nation et de la France .

  7. AH! Quelle verve! Quel bonheur d’entendre de telles paroles de bon sens. Merci encore Pierre pour ces paroles que nous entendons grâce à vous. Pour Callac j’ai signé la pétition, et je souhaite que ce projet complète »déplacé et honteux » contre la population villageoise n’aboutisse pas. Les habitants se doutent ils de ce qui les attend dans quelques années voire quelques mois? Qui sont ces gens qui se permettent de décider du bien et du mal pour autrui? Bravo pour demain nous sommes nombreux à vous accompagner moralement.

  8. Il y a pas très longtemps la retraite était à 65 ans , je l’ai vu .Bon les socialos sont passés par là et la retraite est passée à 60 , mettons de côté les pertes énormes et la gabegie que fait mACRON AVEC NOTRE ARGENT pour les plus anciens la retraite à 65 était normale d’un coup grâce à mes « chers socialos » elle est abusive.Moi je veux bien puisque j’en ai profité ca fait 20 ans .Mais bon je trouves ça un peu caduc hormi le fait que l’argent est foutu en l’air par le , je sais même plus si je dois l’appeler gouvernement

  9. Si on arrêtait de payer des retraites aux centenaires bidons d’algérie et qu’on supprimait les versements pour les millions de cartes vitales frauduleuses, tout le monde pourrait partir la retraite à 60 ans.

  10. Halte aux gaspillages et à la gabegie macronesque !!!!
    Par ailleurs pour les « jeunes futurs retraités » qu’ils s’en prennent d’abord à eux-mêmes de cette situation; il semblerait qu’en majorité ils aient voté pour macron le fossoyeur … Tant que cette pourriture sera là, les FRANCAIS seront en danger !!! ce type est un fou furieux, un malade dangereux !!!

  11. Encore une fois Pierre,vous avez mis les mots sur le fond de ma pensée.
    On pourrait aussi parler de la fraude aux fausses cartes vitales,encore quelques milliards récupérés qui serviraient au financement des retraites…
    Tout le monde le sait mais personne fait rien! Bande de bons à rien!

  12. Aide sociale en France plus de 800 milliards d’euros et certainement les 3/4 pour makakes et autres prétendants à rien foutre scandale de plus jamais il y aura quelqu’un pour éliminer ces fous furieux qui nous gouvernent

  13. Depuis 40 ans, nos politiques nous font venir 200 000 jeunes CHANCES POUR LA FRANCE dans la force de l’âge venant combler le déficit démographique, comment se fait-il qu’il n’y ait pas assez de cotisants ?
    On m’explique, je n’ai pas compris !!!

  14. Et le regroupement familial viens papy et mamy la France paye tout ses cons. elle va te soigné gratis et te payé une retraite sens jamais avoir cotisé. Et après retour au bled avec ta retraite payé par la France et ta double nationalité. Tu tombe malade. Pas de problème retour en France. Et tu pourras aussi nous voir se vengé sur ces Français. On aime bien les abusé et violé leurs femelles et ils en redemandent.

  15. S’agissant de l’immigration, c’est une immigration de peuplement. S’agissant de l’hypothétique « gaspillage » ou « gabegie ». il s’agit de prévarication aussi du service à compte de la France de rentes indues aux copains et aux coquins. Rien n’est perdu dans l’entre soi de ce monde pourri constitué de rapaces. Cela vaut pour les politicards, le métier le plus rentable, mais également pour la haute fonction publique. Félicitations pour le coup de gueule, Pierre.

  16. Encore une vidéo parfaite Pierre !
    Quant à la volonté débile de vouloir interdire les feux de cheminées. L’état offre des aides pour les poêles à granule, plus d’aides qu’un poêle à bois, comme si les granules étaient moins polluantes, ce qui est faux. J’ai fait l’erreur l’année dernière de prendre un poêle à granules, plutôt qu’à bois, car plus d’aides.
    Le poele en lui-même fonctionne très bien, sauf que l’année dernière le sac de granules coûtait 5€ en moyenne, cette année il est passé à 10€. Résultat, il devient plus coûteux que toutes les autres énergies. Je ne m’en servirai plus, retour au gaz.
    Des milliers de gens ont fait comme moi, (d’où l’augmentation) pour des milliers de poeles, grâce aux aides, et qui ne serviront plus.
    Même lorsque le système est bon, l’idéologie écolo se plante. Et à qui profite le crime ?
    Pour ceux qui hésitaient sur le, granules, passez votre chemin. Et les aides ne remboursent qu’une partie.

    • Le système est bien rodé ; grosses pub sur un produit les fabricants de pôles à granulés et les fabricants de granulés , avec l’étiquette verte , achat en masse de l’un et l’autre , augmentation de la demande , hausse des prix ….

  17. Mélenchon dit que c’est un projet blackrock, mais quelle grosse ordure celui là, il leur laisse le pouvoir et après il se plaint qu’ils en abusent… Mélenchon le FDP absolu antipopulaire et immigrationniste

  18. Tout à fait d’accord avec toi Pierre.
    Mais tu sais bien que pour justifier cet allongement ils vont nous dire que nous vivons plus longtemps.
    De toute façon ces parasites qui nous dirigent ne savent faire qu’une seul chose, inventer des impôts et des taxes.
    Ce ne sont que des oiseaux de mauvais augures.
    Ces abrutis ont été les partisans de la mondialisation qui a détruit des millions d’emploi (d’où probablement une baisse des cotisations). Ils sont des pompiers pyromanes qu’ils aillent au diable et je souhaite qu’un jour nous soyons débarrassés de cet engeance du malheur

  19. Le déficit annuel des régimes de retraite – y compris les retraites versées aux centenaires algériens – est de 5 milliards/an. Macron a gaspillé 500 milliards en deux ans avec ses deux confinements inutiles.

  20. Depuis les années 90 (exception faite de la Pologne qui a agit dès 1982), nous avons vu comment les peuples, d’Europe centrale puis de l’Est; suivi du « printemps arabe des années 2010, et, plus récemment, le Sri Lanka, ont renversé les régimes dans leur pays qu’ils ne supportaient plus. Les tyrans de ces pays ont TOUS, sans exception, passé un sale quart d’heure. Mais, faute d’autre option (votes; élections; diplomatie; pragmatisme et autres niaiseries inutiles), ces peuples ont estimé que leur Liberté était à ce prix. Reste « l’exception française » où non seulement le Peuple ne fait RIEN, mais plus encore, revote pour ceux qui les exterminent et les ruinent…(qui ceux des lecteurs qui ont compris la subtilité de cet état d’esprit m’expliquent). Puisqu’ils refusent de se révolter, j’en déduis que les français sont d’accord pour payer; toujours plus. Alors PAYEZ, et continuez à vous soumettre…

    • Il n’y a pas d’état d’esprit puisqu’il n’y a plus d’esprit ; consommation de masse , loisirs , goûter les fruits mûrs du progressisme sans limite , la notion d’esprit est une bizarrerie de nos jours .

  21. Déplorer la dramatique réduction de la génération en âge de travailler sans remettre en cause l’absence de politique familiale et nataliste cohérente est sidérant. Ce sont les enfants d’aujourd’hui -ceux là même que l’on s’imagine remplacer par des immigrés- qui paieront les retraites de demain.
    Oublier cela c’est tourner en rond et en vain. Il est quand même étonnant que personne n’ose le dire.

    • Oui, politique familiale et nataliste, vous faites bien de le soulever! Notion qui est pratiquement devenue tabou dans bien des pays de l’Occident… Bien sûr car, par définition, anti-immigrationniste!..
      …Et bravo Pierre pour celui-ci!

      • …(anti-immigrationniste) et parce que dans un sens (non négligeable), « anti-féministe » aussi! C’est pas bien d’encourager les femmes de chez nous à faire et à élever des enfants… Vaut mieux qu’elles fassent carrière, pour s’en acheter à l’étranger ensuite si besoin est… Ou de toute façon les femmes issues de l’immigration de bien des cultures – et on sait lesquelles – vont s’en charger à leur place, gratos!

    • Très juste Claire ; mais notre société , qui se veut écolo , proche de la nature , nie cette dernière avec le féminisme , qui veut faire des femmes des hommes comme les autres , et pour qui la grossesse et faire un enfant est un boulet pour la ´´cause ´´ .

  22. Bravo. Toujours bien documenté et pertinent. Le bon sens tout simplement. Pourquoi bon nombre de Français sont obtus à ces explications pourtant très simples???

  23. quoi, qui ? il faut payer des ceasar et autres munitions pour kiev, tu crois que ce seront les chances qui vont payer toi ???
    le vieux n’auront plus besoin de beaucoup de fric …

  24. J’ai exactement la même opinion. Et faut ajouter les centaines de milliards dilapidés sur la piste du CoronaCircus.

Les commentaires sont fermés.