Envoyez vos gosses chez les grands-parents plutôt qu’en colonies

En 1966, Pierre Perret nous interprétait « Les jolies colonies de vacances », une gentille satire des vacances de l’époque pour nos gamins.

https://www.youtube.com/watch?v=4KsPB_M9YOs

Mais en 2022, les jolies colonies de vacances peuvent rapidement se transformer en cauchemar, surtout si la Caf, comme à Saint-Lary, impose l’enrichissement multiculturel à nos gamins.

https://www.ladepeche.fr/2022/08/09/hautes-pyrenees-la-colonie-de-vacances-degenere-et-tourne-court-a-saint-lary-apres-plusieurs-incidents-10480404.php

Après une années scolaire, les colonies de vacances sont-elles toujours la bonne solution pour nos gamins, dans un contexte où ils sont de plus en plus minoritaires dans leur propre pays ? Et si les grands-parents étaient une solution plus rassurante, plus sympathique, plus riche, mais aussi plus économique ?

28 Commentaires

  1. Le grand drame de notre société, c’est l’absence d’autorité. Le Noir, l’Arabe sont des victimes, donc il faut les laisser tout casser.
    Tant qu’on ne rétablira pas l’autorité, ça ira de pire en pire. Ne comptons pas sur Macron, ni Darmanin,……

  2. Oui, Pierre, vous avez raison. Quand mes enfants étaient petits, je ne les envoyais certainement pas en colos pour qu’ils ne soient pas confrontés à une horde de sauvages, qui sont toujours à l’état primitif, c’est factuel !!! Moi, je pense qu’il faudrait rouvrir Cayenne, cette racaille serait matée, à suggérer à Moussa !!!!

  3. Pierre, je vais être taquin.
    Je ne suis jamais parti en colonie de vacances et je passais 1, voire 2 mois chez mes grands parents ou, passé un certain âge, je m’enmerdais pas mal.
    A l’époque, jenviais mon cousin qui partais en colo SNCF et me racontais son séjour toujours bien vécu.
    C’était à la fin des années 60.
    Je ne sais pas ce qu’il en est de nos jours.

  4. Une fois de plus ces racailles vont créer eux mêmes leur ghetto en vacances ! Il y aura les colonies haut de gamme pour Français aisés cherchant à se protéger des agressions et des vols, et les colonies « CAF » pour les autres (donc pour leur communauté). Le face à face se fait désormais à tout âge mais ça permet à la nouvelle génération de ne pas tomber dans le panneau du « vivre ensemble » et du multiculturalisme !!!

  5. Lorsque j’étais en activité, j’ai eu l’occasion de travailler avec un collègue qui avait fait l’armée à l’époque de la conscription, service militaire supprimé dans l’année 2001/2002. Il m’a raconté que durant son service militaire il avait encadré des jeunes des cités pour des sorties au bord de la mer. L’armée avait mis à disposition des cars tout neufs, au retour sur la région parisienne, tout avait été saccagé, les fauteuils lacérés, etc., il en était écœuré et c’était il y a plus de 20 ans, aujourd’hui ça doit être encore pire. Ce genre de population avec les droits de l’homme et de l’enfance en vigueur est ingérable, à part les traiter comme dans les pays dont ils sont originaires.

  6. Sûr que si on organisait des colonies de vacances en Syrie, Libye etc…avec un encadrement de barbus, nos chères têtes blo…heuu chances je voulais dire, serait très assidus

  7. Bonjour Pierre,
    Merci pour ce remake du clip de Pierre Perret avec la chanson « les jolies colonies de vacances »; ça fait du bien de se reprojeter dans ces années des sixties; ça ne nous rajeunit pas, mais ça fait plaisir. Je ne suis jamais allé en colo en tant que colon, mais ai fait de nombreux séjours dans des centres de vacances en tant que moniteur (CEMEA), appelé par la suite animateur, soit en bord de mer à La baule les Pins, soit en montagne pour les vacances d’hiver. J’en garde un merveilleux souvenir car les enfants à cette époque-là (c’était en général des 11-12 ans) étaient intéressants et intéressés par toutes les activités qu’on leur proposait. Et il m’est même parfois arrivé de me remettre en cause, devant la spontanéité et la gentillesse des enfants. Je me doute que cette époque est révolue, et je ne voudrais pas encadrer une colo à l’heure actuelle.

  8. Comment peut-on encore offrir des colonies à ces dégénérés de muzz, rien que d’entendre ça on connaît déjà le résultat. On leur offre des pistes de karting, ils y foutent le feu. Des logements à loyers modérés avec APL, ASF, CMU et RSA, ils pissent dans les cages d’escaliers, tags les murs, et balancent leurs ordures par les fenêtres. Ils violent pas, ils font des « tournantes » vous dira un gôcho, en ajoutant, c’est des Français comme vous et moi, c’est la faute de la société. Sauf que c’est pas la société qui vient pisser dans leurs cages d’escaliers ou brûler les bagnoles. Et si vous leur donnés une carte d’identité, ils vont aussi la brûler et faire le jihad, puis reviendront s’occuper de la société. S’ils en sont là à la cinquième génération, c’est qu’ils ne changeront jamais, au contraire c’est un retour à la source de l’islam qui est en eux depuis 14 siècles.
    Destruction, pillage, violes, meurtres sont les mamelles de l’islam.

    • Tout est gangrené par les chances ..chez moi une petite ville près d Aix,la piscine,plus possible d’y aller,des hordes de ( marseillais)débarquent tous les jours,c’est gratuit sur le chemin entre la gare et la piscine ils volent les commerces et personne ne dit rien ( peur ) Aucun respect de personne Ras le bol! Zemmour,Au secours !!!!Les Français n’ont plus de couilles .

  9. satyre avec un i c’est mieux, à moins que vous pensiez à autre chose… Merci M. Cassen pour toutes vos capsules vidéo, quelques minutes de bonheur dans ce monde tristounet !

  10. Et pourtant ses cons de Français les ré élisent……

    les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux. Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vus dépenser efficacement les crédits. Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes, parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux. Charles de GAULLE

  11. Merci QUI ? Mais QUI nous a imposé cette vermine négro-bougnoulique ? Les pauvres cons de français votent pour les PAJ qui obéissent a leurs maitres !

  12. Super message , moi j étais maîtresse et j ai fait quelques années de remplacement pour essayer d avoir un peu plus de sous…erreur , je vis à Pau et dans presque toutes les écoles il y a 80% d enfants de la diversité, : dans les classes c est un vrai chahut incroyable, ils se haïssent , ils se fichent de l école, c est toujours une récréation souterraine, bravo au 4 ou 5 qui arrivent à travailler dans ces conditions, Alors en colo c est encore plus le souk, ingérable et biensûr de la violence réelle ou verbale on ne peut imaginer, merci d avoir compris ce qu il se passe dans ces lieux collectifs

  13. Super message , moi j étais maîtresse et j ai fait quelques années de remplacement pour essayer d avoir un peu plus de sous…erreur , je vis à Pau et d’ananas presque toutes les écoles il y a 80% d enfants de la diversité, : dans les classe c est un vrai chahut incroyable, ils se haïssent , ils se fichent de l école, et c est toujours une récréation souterraine, bravo au 4 ou 5 qui arrive à travailler dans ces conditions, alors en colo c est encore plus le souk, ingérable et biensûr de la violence réelle ou verbale on ne peut imaginer, merci d avoir compris ce qu il se passe dans ces lieux collectifs

  14. les colonies de vacances deviennent des colonies de jeunes CPF musulmanes.
    la fRance est colonisée de partout au nez et à la barbe des mougeons, vous savez, ces français qui sont un croisement entre le mouton et le pigeon….

    en ce moment macron prépare les mougeons à l’entrée en guerre armée contre la russie pour éviter avec les autres pays européens les mouvements sociaux de la rentrée !

    l’article 5 de l’otan indique que si un pays de l’union est attaqué tous les autres doivent le défendre et il vient d’être dit que si la centrale nucléaire bombardée par les ukrainiens émettait des radiations dans un pays de l’otan ce serait une agression des russes !!!

    • Il est certain que macron prépare les français au sang et aux larmes mais une forte proportion de ce peuple a préparé elle aussi, depuis plus de 50 ans, cette situation.
      N’oublions pas que le gauchisme est anti militariste mais n’hésite pas, pour assurer son idéologie nauséabonde, à se mesurer ou provoquer des ours.
      Demain de nombreuses familles pleureront leurs enfants chéris qu’un psychopathe criminel aura sacrifié par folie. Honte aux idiots du système.

    • Espérons que cette fois-ci, le Grande Muette sera plus bavarde et mettra un holà de stentor ! On peut toujours rêver ! Ceci posé je ne savais pas que l’ukraine est entrée dans l’Otan ?

  15. Ne vous inquiétez pas : les « vivre-ensemblistes » et autres chantres de « l’ouverture » et de « la mixité » n’auraient pas l’idée d’envoyer leurs enfants en colonie de vacances, eux !…

  16. Excusez moi car j’ai oublié la piscine où j’emmenais mes enfants régulièrement et j’ai fini par abandonner ,la situation étant devenu trop compliquée .

  17. 69 ans et 2 jours de patronage au compteur
    Je me suis tout de suite rendu compte de la situation et j’ai préféré retourner dans mon petit coin de forêt à monter cabanes et barrages.
    Mon petit fils a 3ans et apprend que passer les vacances chez yaya et yayo c’est formidable même si nous finissons sur les genoux il n’ira pas en colonies de vacances

Les commentaires sont fermés.