Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche

Il a suffi qu’un ancien gauchiste espagnol, Pio Moa, écrive un ouvrage qui torde le coup à la version historique et manichéenne de la guerre d’Espagne pour que l’ensemble de la gauche confirme son vrai visage. Insultes, menaces, invectives tombent, de la part de Mediapart, de Libération et de l’Humanité, pour qui seule la version du coup d’État de Franco contre la démocratie espagnole doit être retenue. Et pourtant, la réalité est tout autre, Franco a interdit à l’Allemagne nazie de passer par l’Espagne, et a sauvé des milliers de pieds-noirs, par exemple. Quant à la question de la barbarie, dans cette guerre civile, la gauche a largement payé de sa personne, par le massacre de prêtres, d’officiers et de prisonniers politiques.

Pio Moa : Franco a sauvé l’Espagne de la dictature communiste

C’est le même sort qui a guetté Éric Zemmour, traîné devant les tribunaux pour avoir apporté quelques nuances à la version officielle sur le régime de Vichy. Même s’il a été relaxé, ces poursuites entendant interdire tout débat, et enfermer les Français dans le pire manichéisme, selon lequel la résistance aurait été de gauche, et la collaboration de droite et d’extrême droite.

Il suffit de lire les deux ouvrages de Dominique Venner, Histoire de la collaboration, et Histoire de la Résistance, pour s’en convaincre.

https://www.decitre.fr/livres/histoire-de-la-collaboration-9782857046424.html

https://www.decitre.fr/livres/histoire-critique-de-la-resistance-9782857044444.html

Voire de regarder l’inoubliable film de Claude Berri, Uranus.

De même, sur l’Algérie, la gauche interdit toute remise en cause de la culture de repentance, et derrière Benjamin Stora, reprend la thèse du FLN, uniquement à charge contre la colonisation. D’où l’interdiction d’un magnifique film qui retrace cette histoire, « La valise ou le cercueil« , de Charly Cassan.

D’où les hurlements de la gauche quand un député RN, José Gonzalès, le doyen de l’Assemblée nationale, dans un discours plein de retenue et d’émotion, ose évoquer sa jeunesse en Algérie, et sa souffrance devant ce déracinement.

Sur le colonialisme plus largement, il faut également lire et faire connaître les travaux du regretté Daniel Lefeuvre.

https://www.persee.fr/doc/outre_1631-0438_2007_num_94_354_4269_t1_0354_0000_1

Il est nécessaire que les Français se réapproprient toute leur histoire, et que la dictature de l’historiquement correct, avec ses lois mémorielles, soit bannie à jamais de notre pays.

Y compris sur d’autres événements, pas toujours très glorieux, qui ont contribué a construire la grandeur de notre pays. Le débat doit appartenir aux historiens, pas aux juges.

42 Commentaires

  1. Cher Pierre,
    Lire le livre de Gérard Menuhin, le fils du grand Yehudi Menuhin sur l’holocauste aujourd’hui pourchassé par ses coreligionnaires ! Édifiant!

  2. Mon cher Pierre, vous soulevez le problème Robert Faurisson qui n’était pas le dernier des crétins soit dit en passant. Il me plait à rappeler que le tribunal correctionnel, la chaine judiciaire in extenso serait plus juste, a acquitté le ci-devant Faurisson de l’accusation suivie de la plainte pour « révisionnisme » émise à son encontre par la LICRA et consort. Robert Faurisson a affirmé et développé preuves à l’appui que les chambres à gaz n’existaient pas. Le tribunal qui a effectué un travail minutieux puisque en terrain éminemment miné, a conclu finement en l’honnêteté intellectuelle du travail de recherche du ci-devant. L’Histoire Officielle qui plus est la Vérité Judiciaire qui procède d’une Cour ad hoc ayant statué rétroactivement avec des lois d’exceptions concoctés en tant que de besoin sont un joli compte écrit pour les besoins de la cause particulièrement lorsque le scripteur est le tribunal des vainqueurs. Le tribunal anglo-américain.

  3. Mon cher Pierre, vous soulevez le problème Robert Faurisson qui n’était pas le dernier des crétins soit dit en passant. Il me plait à rappeler que le tribunal correctionnel, la chaine judiciaire in extenso serait plus juste, a acquitté le ci-devant Faurisson de l’accusation suivie de la plainte pour « révisionnisme » émise à son encontre par la LICRA et tous les culs de basse fosse du même acabit que compte la France. Robert Faurisson a affirmé et développé preuves à l’appui que les chambres à gaz n’existaient pas. Le tribunal qui a effectué un travail minutieux puisque en terrain éminemment miné, a conclu finement en l’honnêteté intellectuelle du travail de recherche du ci-devant.

    • Je conclurai en supputant que d’ici à 20 ans, à l’ouverture des archives sous réserve qu’elles soient libres un jour sachant que celles de 1914/18 ne sont pas encore librement accessibles aux chercheurs, des historiens pourront clarifier tous les mensonges de cette période mais aussi tous ceux d’un XXème siècle meurtrier sinon criminel. Le XXIème siècle commence par un crime contre l’humanité perpétré par le cartel médical/pharmaco chimique vaccinolâtre, un pendant rentable du crime organisé, mené par le mafieux Antony Stephen Fauci du NIAID associé à Bill Gates. 50 années de ruine de la santé des américains puis du monde occidental dont le dominion européen ainsi que le détournement, l’arrosage corrupteur, de milliards de dollars d’argent publique US pour le service dudit BIG Pharma.

  4. Et entre cocos et anars ?
    A Valence le tribunal politique voyait officier un communiste français André Mary faire allégrement fusiller les anars…
    Il faut aussi dénommé le boucher d’Albacete !

  5. Ce qui a déclenché la Guerre d’Espagne , c’est l’assassinat de Calvo Sotelo. Les généraux putschistes devaient être dirigés par les généraux Sanjurjo, puis Mola, tous deux morts dans des accidents d’avion. Dans le plan, Franco n’était qu’un remplaçant.

  6. Dans la série des pépites qui dynamitent les mythes : Gérard Chauvy, chez Albin Michel : Aubrac, Lyon 1943. Ouvrage interdit à sa parution en 1997 et qu’il convenait donc d’acheter diligemment avant passage au pilon. Ce que je fis… Où, au-delà du rôle éventuel d’Aubrac dans l’arrestation de Jean Moulin, on apprend qu’Aubrac, sa femme et ses enfants ont quitté la France dans la nuit du 8 au 9 février 1944, par avion à destination de Londres, laissant à Lyon ses vieux parents qui ont été raflés et exterminés à Auschwitz. D’où il faut conclure, si l’on ne veut l’accuser de parricide, 1 : qu’un « chef de la Résistance » ignorait tout du sort des Juifs début 44 ; 2 : qu’en dépit de ses réseaux, il n’a pas été à même de les faire mettre à l’abri. Amusant quand on songe que Lucie Aubrac a passé sa vie à répandre son venin dans les têtes blondes jusqu’à la fin de sa vie…

  7. Ça changera pas le sort actuelle de la France de vouloir à tout prix dire que la France n’a aucun rôle dans la mort de milliers de juifs ou qu’il n’y a eu que 5,999 millions de juifs tortures à mort. Actuellement vous feriez mieux de vous consacrer au 1300 zones sécessionnistes ilsamisees prêtes à soumettre ou cramer la France ça sera plus utile.

  8. Bonjour Pierre, je suis David de Loudéac, un fidèle de Riposte Laïque et de tes vidéos, tu t’intéresses à certains livres sur l’Algérie et la décolonisation…voici quatre de mes préférés du même auteurs : Bernard LUGAN. Comment la France est devenue la colonie de ses colonies – Algérie Histoire à l’endroit – Pour répondre aux décoloniaux, aux islamo-gauchistes, et aux terroristes de la repentance – et enfin Esclavage histoire à l’endroit. Livres géniaux et ultras incontestables du point de vue historique. Au très grand plaisir de te rencontrer.

  9. Franco a sauvé l’Espagne de la gauchiasserie de l’époque ; le discours officiel gauchiasseux est différent, comme pour d’autres qui ont sauvé aussi leur pays de ce fléau … Pinochet par exemple est présenté comme le mal absolu , une référence dans le monde des méchants ( pas au point de Vlad quand même…)

  10. Pierre , avec votre passé de gauchiste , vous êtes l’exemple parfait de la maxime ´´il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’ avis ´´ ; vu quels sont vos positions aujourd’hui, vous êtes absous . Mais la cohorte de vos anciens amis restés imbéciles sévit toujours .

  11. EXCELLENT Pierre ; très bien de rappeler que c’est les vainqueurs qui écrivent l’histoire ; et en ce qui concerne l’Espagne , malgré que c’est la gauchiasserie qui ait perdu , la pensée de gauche culturelle , dominante dans la caste médiatique universitaire intellectuelle , a réécrit celle de cette guerre , avec les bons ( les républicains) et les méchants ( les franquistes ) : une histoire que je n’ai jamais crue depuis ma jeunesse.

  12. Je n’ai plus de mots, aujourd’hui, pour qualifier; pour décrire ce que représente pour moi la Gauche et le Gauchisme; Juste de la haine.

    • Pierre Laval radical socialiste, Doriot pcf, Déat sfio, René Belin n°2 de la cgt, dernier ministre du travail de Pétain, Paul Fort secrétaire général sfio, Marc Ogier front populaire, Marcel Gitton n°3 pcf qui créa le parti ouvrier paysan, Henri Babé, Pierre Célor etc.

    • Je n’arrive pas à comprendre pourquoi De Gaulle a laissé faire ça et n’a même pas secouru les Pieds noirs et les harkis ! Pourquoi ont ils été si mal accueillis pour ceux rescapés d’une telle barbarie .

  13. Certains ont embarqué à l’île de Sein dès le 19 juin 1940, d’autres ont préféré attendre août 1944 pour entrer dans la Résistance avec une tondeuse ; ce sont ceux-là qu’on entend le plus.

  14. Bonjour Pierre,
    Comme d’habitude, je suis à 100 % d’accord avec les idées que tu développes dans tes vidéos, et c’est toujours enrichissant de se remettre en mémoire ou de découvrir les faits historiques tels qu’ils se sont passés. Pour 2 des sujets que tu as abordés, je rappelle 2 excellents films qui mettent en lumière les tristes évènements dont tu parles : « Mourir à Madrid » de Frédéric Rossif et « Avoir vingt ans dans les aurès » de René Vautier.
    Clin d’oeil : j’ai vu que « Chalong Bay » avait été mis en bonne place, hi, hi, hi

  15. EN ce moment on voit le fameux chanteur PATRICK BRUEL (QUI S’APPELLE EN REALITE BENGUIGUI ) JUIF D’UNE TRIBUE ARABE DE KABILI COMME RICHARD BERRY C’EST UN BENGUIGUI ET D’AUTRRS ACTEURS DE CINEMA QUI ONT CHANGES DE NOM ILS SONT VENUENT S’ANRICHIR EN FRANCE AVEC LEURES VALISES EN SE SAUVANT COMME DES LAPINS DE L’ALGERIE

  16. La gôche n’a gagné aucune guerre, elle se l’ait accaparée en grande usurpatrice qu’elle est pour se donner le beau rôle. Son pseudo humanisme ne vient que du mensonge et du flot d’insultes dont elle couvre tous ses opposants. Qui peut croire qu’il y a encore aujourd’hui des pétainistes, des nazis, des fascistes, des esclavagistes, et des gens pour l’Algérie Française, ou alors ils sont liquides.
    Le jour où les Français auront compris la supercherie, toute leur rhétorique tombera à l’eau. Qui peut croire « humaniste », un mec qui dit aimer des gens du bout du monde qu’il n’a jamais vus, tout en crachant sur son voisin ou ses proches parce qu’ils ne disent pas comme lui.
    Alors ils inventent de nouvelles insultes ; sexiste, transphobe, grossophobe etc. Pour pouvoir mettre un interdit à chacune de nos paroles et nous rendre condamnables à souhait au travers de leurs associations.
    Mais qui est grossophobe ou contre les handicapés!
    La vérité, et vite!

  17. ‌Vous aligner 10 personnes à travers le temps, et toutes idées confondues…

    A la première, vous lui demanderez de dire la même phrase à la seconde ,et ainsi de suite jusqu’à la 10ème.

    Soyez sûrs et certains que la 10ème ne prononcera pas la même phrase que la 1ère, selon ses idées.

    In fine, c’est un peu le résumé de l’Histoire que veulent bien nous relater les hommes depuis la nuit des temps…

  18. Réciprocité_Les algériens ont bouté la France. Aux français de bouter maintenant le algériens hors de FRANCE

    • Ancien Combatant D’AFN VOUS AVEZ RAISON QUE TOUS CES BOUGOULES RETOURNent CREVER CHEZ EUX AULIEU DE PROFITER DE TOUS LES AVANTAGES DONNES PAR CE CON DE MACRON QUI V’A ENCORE FOUTRE SON CUL LABAS IL LES ADORENT MERCI A CEUX QUI ONT VOTES POUR UNE ORDURE QUI NOUS FOU DANS LA MERDE CE PETIT NAPOLEON

    • Suivons l’expemle des alge rien pour les pieds blancs  » la valise ou le cer…..  ».
      La boucle sera bouclée.

  19. Comme vous l’avez dit très justement, l’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs souvent au prix de falsifications au bénéfice des vainqueurs !…D’où l’intérêt d’avoir toujours des débats contradictoires entre historiens dignes de ce qualificatif…Le gugasse Stora faisant partie des falsificateurs bien sûr et le freluquet de l’Élysée un carriériste inculte notoire !!!

  20. Bonjour,merci Pierre.Excellent comme toujours.Petit tépoignage ,non d’un historien mais d’un ado des années 60 qui accompagnait ses parents en vacances en Espagne et qui a été fort surpris des années plus tard (car il était trop jeune pour être politisé sur le coup) qu’il était rescapé d’un voyage en enfer. Cela ne correspondait pas du tout à mes souvenirs .Ces souvenirs c’étaient le ciel,le soleil et la mer .Et la fête qui se prolongeait tard le soir aussi bien pour les locaux (dont j’ignorais que c’étaient des victimes de la barbarie fachiste) que pour les touristes dans les odeurs de poissons grillés et la musique…

  21. Les gauchiasses et leurs complices sont de grands démocrates… à condition que vous pensiez, parliez, écriviez et votiez comme eux.

    Le gauchisme (avec son corollaire, le mondialisme) : une maladie mentale, un abrutissement, un lavage de cerveau, une hypocrisie, un mensonge, une lâcheté, un totalitarisme, une trahison, une sodomie, une institutionnalisation de l’inversion des valeurs, une réécriture de l’histoire, un lêchage de babouches, etc.

    Ces charlots grassement payés grâce à nos impôts sont incapables de relancer l’économie, l’emploi, etc., si bien que de plus en plus de compatriotes se serrent de plus en plus la ceinture et vivent dans la précarité et l’insécurité.

    Je me demande souvent si tout leur remue-ménage n’a pas pour finalité de détourner notre attention de leur crasse incompétence.

    Une minute de silence à la mémoire des abrutis qui ont “veauté”.

  22. Excellent Pierre ! A 100 % d’accord avec toi sur tous les sujets depuis que je t’écoute ! (Seule différence, suite à la lecture de Soljenitsyne, je suis plus judéo-critique que toi !)
    Comme toi, je me suis laissé aller au discours de la doxa dans ma jeunesse mais, comme je ne comprenais rien à ce qui s’était réellement passé, en vieillissant je me suis dit que je ne voulais pas mourir bête et j’ai repris les livres, les bons si possible, puis j’ai utilisé le « bon sens » !

  23. Mais comment tu as résumé avec brio (comme toujours) mon cher Pierre l’Histoire véritable, sans « langue de bois » de cette période. Je me suis aussi fait « berner » par cette gôôche soit disant humaniste, mais en réalité MENTEUSE à souhait!! Comme tu le dis si bien; valait mieux un Pétain qu’un « Reichskommissariat »à la hollandaise ou là rien n’aurait été permis et bien sûr pas de zone libre pour notamment sauver en 40/41 des enfants juifs et leurs parents. Mais ça …chuutt!! il ne faut le dire..Je suis d’autant plus à l’aise dans cette histoire que mon père fervent gaulliste s’était engagé (à 19/20 ans) dans la 2ème DB de Leclerc partant du Pays Basque espagnol ou mes grands parents résidaient (sous Franco) pour rejoindre le Général de Hauteclocque. Merci mon Pierre pour nous rappeler aux bons souvenirs..de la réalité!

  24. Mille merci Pierre d’avoir ouvert la page sur la guerre d’Espagne qui confirme ce que mon papa me racontait notamment sur sa fuite vers la France quand il avait senti qu’il avait été dénoncé par ceux en qui il avait donné toute sa confiance dans cette lutte contre le fascisme
    Je cours chercher le livre que vous avez cité
    Je vous rappelle que nous sommes de la même classe c’est à dire des gens bien

  25. La colonisation ne rapportait rien … à l’Etat, qui payait TOUT.
    Par contre les industriels faisaient des profits miraculeux.
    Les ministres (de gôche) étaient imposés par … les industriels !
    Macron n’a rien inventé.

    • MITTERRANT LA PLUS GRANDE ORDURE DE LA FRANCE EN 1936 IL FAISAIT PARTI DES CRIX DE FER (EXTREME DROITE ) FRANCO LUI AVAIT RRMIT UNE MEDAILLE

Les commentaires sont fermés.