Je ne supporte plus l’arrogance des cyclistes des Villes

Il paraît que nos villes leur appartiennent, désormais. Toutes les politiques menées dans les grandes villes sont exclusivement en leur faveur, et contre les automobilistes.

Devenus les nouveaux rois des Villes, les vélos font savoir, par leur attitude, que désormais, les patrons, ce sont eux. Et tant pis pour les piétons et les automobilistes, priés de se soumettre à l’arrogance des nouveaux parvenus.

Quelques exemples vécus…

48 Commentaires

  1. J’habite à la campagne et j’aime bien prendre mon vélo pour aller faire les courses. C’est un vélo monovitesse que mes parents m’ont acheté en 1969, j’ai trouvé des sacoches en cuir d’époque et bien sûr je ne porte pas de casque, je roule cheveux au vent. Quel plaisir ! Quand on me voit, on se croirait dans un autre temps et ça m’amuse, ça me rappelle ma jeunesse quand j’allais à l’école en vélo, donc rien à voir avec ces bobos écolos. Il n’y a pas de pistes cyclables, donc je roule bien à droite pour ne pas gêner les automobilistes. Quant au vélo électrique, quelle connerie ! Il faut savoir si tu veux faire du vélo ou pas, sinon il faut acheter un scooter !

  2. Là où je vis j’ai systématiquement des problèmes avec toujours les mêmes.
    Des piétons qui déboulent d’un couo sur la piste cyclable sans contrôle.
    Des voitures qui s’arrêtent d’un coup à droite sur la bande cyclable pour aller acheter des cigarettes.
    Des trottinettes qui passent du trottoir à la route par la bande cyclable sans contrôle préalable…
    Et je vous garantis que ceux sont systématiquement les mêmes.
    On a tous nos petits problèmes, les nôtres ont un nom !
    Amitiés.

  3. Pour moi depuis que le moteur à explosion existe je vois pas l’interêt de pédaler, de plus le vélo c’est un sport ou un véhicule pour se déplacer ?????
    1) un sport ………….moi je fais du tir à l’arc et j’ai pas le droit d’en faire dans la rue 😃😃
    2) transport ………..dans ce cas rétroviseur à gauche + garde boue avant arrière + éclairage obligatoire 🙄🙄
    Et en plus je suis veloalergique

  4. Bonjour. J’habite en pleine campagne et les cyclistes me sortent des yeux. Ils ne respecte rien du tout.Ca roule en plein milieu, ça se mets en groupe pour discuter et quand je klaxonne ils ne sont pas contents. M’en fous, je leur fais un joli petit signe de la main qui leur fait comprendre ce que je pense de ces gros c.

  5. bijour,Pierrot.les cyclistes bobos socialos ecolos.sont cons comme des pelles a neige, c’est aussi débile de rouler en vélo électrique pour protéger la planète , que les fabricants et vendeurs d’armes pour éviter la guerre

  6. Il n’y a pas à dire : le casque, comme la casquette hip-hop, cela donne l’air intelligent. A noter que le flic qui escorte la Cinglée de Paris n’en porte pas… Elle a dû le chopper impromptu pour la photo d’intox : il a les manchettes impeccables qui sortent des manches du costard anthracite. Putain de métier… Qui se souvient du folklore de la Taupe arrivant sur le Pont de la Concorde à vélo ? Une bagnole de flics avec trois gus devant, idem derrière et une dizaine de flics à vélo autour… Précieuses pétasses de la République qui contribuent à nous vider les poches. Aujourd’hui 9 août, les Français travaillent pour eux, après approvisionnement des 61% de dépenses publiques. Champagne !

  7. Pierre tu n’es pas le seul. Vivement que des milliers de ces sous-merdes soient écrasés par des véhicules à moteur !

    • Bonjour.j utilise ma voiture je fais beaucoup de vélo aussi pour plaisir et en grande randonnées. Je suis d accord avec Pierre des cyclistes et aussi des automobilistes sont de grosses merdes sur la route. Mais comme je suis une sous merde d extrême droite non genré et etc… Je préviens les enculés qu ils ne me ratent pas avec leurs bagolles sinon je defoncerai leur grandes gueules comme le font leurs amis mulsulmans😜

  8. mon pauvre monsieur. Les nouveaux venus, pas seulement ceux venus d’ailleurs, mais aussi les nouveaux venus au monde, nous imposent tout

    nous, nés avant l’avènement de la société de consommation, avons fait du vélo non pas à cause d’un ordre venu d’en haut, mais car on n’avait rien d’autre qu’un vélo acheté aux puces.

    Les mêmes veulent aussi nous faire réduire les consommations, éteindre la veille de la télé la nuit, et l’eau. Nous encore, qui nous sommes lavés à l’eau froides dans la cuisine, et n’avions pas la télé, on sait ce que c’est que vivre économe, même si grâce à du dur labeur, on est maintenant friqués

    alors faire des économies ? Pas question ! Je suis donc un mauvais citoyen et mauvais écolo, car je suis tout cela de naissance avant même que ces mots n’aient été inventés.

  9. Vélo électrique, voiture électrique …. L’engouement est le même que pour les voitures diesel fin 70 , début 80 , instrumentalisé par les dirigeants ; quid de la fabrication des batteries , leur remplacement ( et à quel coût : entre 5 et 15 plaques pour une bagnole ) car elle ne durent qu’un moment , le recyclage impossible ou pas loin ….et leur recharge avec les moulins à vent et les centrales à charbon …tout ça pour supprimer la pollution des bagnoles thermiques alors que le trafic maritime de la mondialisation qui fonctionne au fuel lourd détaxé ( faut pas déconner , hein ) pollue plus que toutes les voitures du monde entier ; pour un réchauffement climatique où la responsabilité de l’humanité est infime …on vit chez les fous ….

  10. Perso , mon cher Pierre , la question est résolue depuis longtemps : je ne fréquente plus les grosses agglomérations : je laisse les citadins s’emmerder entre eux .

    • Sauf que le problème est identique à la campagne. La plus petite commune infestée d’écolos dingo privilégie les emmerdeurs à deux roues. Et quand ils grillent quotidiennement tous les Stops des départementales et des voies vertes, il n’y a jamais de maires et ou de gendarmes.

  11. Les cyclistes, les trotinettes, les scooters ne respectent pas le code de la route. A Paris quand on traverse de grandes avenues, qui autrefois étaient à sens unique, on était tranquilles. Maintenant elles ont aussi une allée, à double sens pour les cyclistes, les trotinettes…. Ca devient dangereux. Pour le piéton que je suis, ça devient dangereux. Il faut avoir les yeux partout.

  12. Une question fondamentale pour les abrutis qui ont “veauté” :

    ——> l’ado non fini: vélo avec ou sans selle ?

  13. Je me souviens( c’est déjà vieux)un écolo basique donc chiant,qui nous les brisait menu.Tout cela parce que il ne supportais pas la chasse ni les chasseurs de canards au gabion entre autres.
    Un beau jour nous lui avons solidement attaché son vélo.son engin de prédilection de l’époque,en haut d’un poteau électrique bien sur sous les fils qui étaient encore nus.
    Et curieusement , on ne l’a plus entendu.Un retour de pédale en somme.

  14. Mais je crois que vraiment les trotinettes sont vraiment un cancer,ils roulent à droite,a gauche,en sens inverse,sur la route,sur les trottoirs….j’demande une autorisation spéciale pour les écraser (surtout quand j’vois un vieu boomer a la con dessus.

  15. J’ai été cycliste très longtemps en essayant de toujours respecter les règles de circulation et je m’apercevait que d’autre se croyaient tout permis. Actuellement je suis très souvent piéton et je constate que beaucoup de cyclistes trotinetistes et autres utilisateurs d’engins électriques font l’impasse des règles de circulation. Et j’ai plusieurs fois été frôlé de très près en marchant normalement même sur des trottoirs

    • Je suis cycliste et je respecte le code de la route il est vrai que j’habite à la campagne mais ce qui est le plus intolérant et dangereux ce sont les trottinettes ils se croient tout permis roulent partout et n’importe où c’est lamentable et malheureusement pour eux ils seront obligés un jour de respecter une certaine contrainte

  16. tout à fait Pierre , sur le pont de Gennes val de Loire il y a de chaque côté une piste cyclable , ce qui fait que quand je dois croiser une voiture nous sommes obligés tous deux de mordre sur les fameuses pistes puisque qu’il ne reste qu’une bande étroite au milieu . La connerie des « éconlogistes » citadins n’a pas de bornes ! Bises Thérèse

  17. L’écolo c’est celui qui veut se déplacer avec son vélo électrique ou sa trottinette sans croiser trop de voitures, transformer les périphs en chemin de campagne arborés, mettre des bacs à fleurs pour remplacer des places de parking en bas de l’immeuble, interdire les voitures en ville et privilégier les voies de bus partout… Mais à aucun moment il ne lui viendrait à l’idée d’aller vivre à la campagne pour profiter de tout ça. Il veut rester un bobo urbains avec son magasin bio à proximité et sa fibre pour regarder Netflix le soir !!! Bref, une espèce à ne surtout pas protéger qui finira par disparaître sous la pression du grand remplacement…

  18. J’ai la même colère que vous, Pierre, contre ces cyclistes, enfin ces « deux-roues » qui s’octroient tous les droits ! Dans ma ville, Martigues, les vélos, les trottinettes particulièrement roulent sur les trottoirs, deux fois plus larges que la piste cyclable ! vous avez intérêt à retenir par la laisse votre chien que vous promenez, le cramponner le landau de votre enfant car eux ne changent pas de direction !!! je suis révoltés et me demande, puisque nous avons besoin de fric, où sont les policiers verbalisateurs !!!!!

  19. Il vieillit mal notre Pierre Cassen !
    Bah ! ce n’est pas déplaisant d’avoir moins de véhicules. Je préfère être attentif envers les cyclistes, qui craignent le coup de pare-choc, que de me faire surprendre par un véhicule électrique, silencieux, qui tente de me doubler à + de 50 à l’heure en ville. La voiture rangée, je trouve extrêmement dangereux ces véhicules qui se déplacent, comme des traitres et qui vous arrivent sur les talons d’un coup ! Surpris déjà plusieurs fois, seule mon éducation m’a bloqué les mots grossiers que j’avais à servir à ces chauffeurs qui se marrent à voir nos réactions.

  20. Il m’est arrivé de piler face à un cycliste qui venait de griller un feu rouge avec tant de désinvolture que je me suis demandé si je n’étais pas en tort. Il m’a fait un signe du bras du genre c’est rien. A-t-il réalisé le danger?
    Ceux qui sont à baffer c’est les écolos avec vélo à batterie, ils en font une religion, sauf que leurs batteries sont produites par des petits Chinois qui travaillent dans des conditions épouvantables pour des salaires de misère. Ensuite ces batteries prendront l’avion ou bateau histoire de polluer encore plus.Et une fois mortes elles ne seront pas recyclées. Ce n’est pas des vélos mais des vélos solex à batterie, et certains ont des grosses roues, plus d’adhérence donc de pollution.
    Combien de temps va durer la supercherie. Pourtant j’aurais aimé remplacer le pétrole par l’électrique, pour ne plus que les pétromonarchies financent l’islam avec le pognon du pétrole, mais faut être lucide, ça ne marche pas.

  21. Dans le loir et cher, ils vont bitumer 40 kms de berges d’un canal déclassé. Aujourd’hui, c’est de l’herbe tondu mais ça ne suffit pas.faut faire du bitume pour plus de 10 millions d’euros. Ils ont déjà abbatus des centaines de peupliers âgées d’ a peine de 10 ans.les pêcheurs ont déjà été viré. Ça me gonfle ces bandes de 🤬

    • Voilà la politique des minorités. Alors que dans certaines régions ils prônent de casser le bitume, d’autres en rajoute une couche c’est une véritable cacophonie Tout et son contraire c’est le nouveau style de « vivre-séparé » avec masque pas masque on coupe des arbres et on en replante.je suis automobiliste anti-vélo. En cette période caniculaire ils sont par groupe, la plupart ne sait pas se comporter mais fier de faire du vélo moyen »écologique » de faire des vacances. Dieu existe car il devrait y avoir une hécatombe.J’ai une peur « en toucher » un!

  22. Ancien fervent adepte du vélo, fini pour moi en ville. Trop dangereux et je veux pas être assimilé à cette bande de connards qui ne respectent pas le code de la route. Feraient mieux de tous mettre un casque au lieu d’un masque, oui oui, j’en ai vu plus d’un avec masque et pas de casque. Mourront pas gueule covid, mais auront la gueule éclatée. Bobo islamo gauchos dégénérés. INSURRECTION ARMÉE !

  23. Au 17ème siècle, N. Boileau à juste titre avait dénoncé, les embarras de Paris….

    Ci-dessous, un article tout à fait pertinent qui résume bien la situation actuelle grâce à la bêtise d’écolos… qui hélas, occupent les bancs de l’A.N.

    https://revue-passages.fr/2020/01/25/divagations-sur-la-version-actuelle-des-embarras-de-paris-dapres-boileau/

    Sans compter à Lyon, les rodéos des prétendus « dalton » sous les yeux quasi fermés du maire écolo doucet !

    ‌A vouloir bien faire ou mieux faire, on finit toujours par faire mal. .. une réflexion que devrait avoir à l’esprit ces triples buses d’écolo, lesquels, à mon humble avis ne commettent que dégâts sur dégâts !

  24. Je suis cycliste et j’observe que dans les villes et leurs périphéries, plus aucun cyclo, ou peu s’en faut, ne respecte les feux rouges.
    Nombreuses sont également les artères en sens unique que ces derniers empruntent à contre sens. Souhaitons qu’ils n’aient pas d’accident…

  25. Moi non plus je ne suis pas un écolo gauchiste patenté, et j’en appelle au respect/à la protection des infrastructures qui ont été conçues, entretenues et financées à très grande hauteur par les fonds publics aux fins précises de la circulation des automobiles.
    Mais j’en appelle aussi au respect du droit à la bicyclette et pas juste en ville. Car il se trouve qu’en ville, en banlieue comme en campagne, la sécurité des cyclistes normaux de tous âges se trouve menacée par une catégorie d’AUTRES cyclistes, celle-là facile à reconnaître : ceux qui se prennent pour des champions du Tour de France, mais qui sont, sur la route comme dans les sentiers et pistes cyclables, de véritables voyous nouveau genre. Ceux qui “s’entraînent” comme vous dites Pierre, mais à toute heure du jour et partout… et ne connaissent de respect ni pour les automobilistes ni pour les cyclistes normaux, quel que soit leur âge. (…)

    • (suite et fin) Moi je trouve que le casque protecteur A une utilité contre les dangers réels causés par de tels voyous, JAMAIS embêtés par la Police.

  26. Bonjour,
    Nous sommes dans une region très touristique au pied du Mont Ventoux et nous sommes envahis par des hordes de cyclistes et cela n’est pas mieux quand ville

  27. Je suis aussi cycliste, j’ai contacté plusieurs fois que les cyclistes ne prennent pas les pistes cyclables. Lorsque j’étais en voiture, j’étais tombé sur une famille de cyclistes qui m’avait bouchonnée et j’ai failli en percuter un lorsque je les ai doublés dans le rond-point. Juste des abrutis, je n’ai pas envie de payer toute ma vie si j’en écrase un!

  28. Il y a quelques années, le vélo était plus un sport qu’un moyen de transport. Il y avait moins de vélos puisqu’il fallait pédaler à la force de ses jambes. Les bobos ont pris les vélos électriques et le monde du cyclisme à changé

  29. JE NE SUPPORTE PLUS NON PLUS = VILLE PLUS JAMAIS, VOITURE VENDUE, QU’ILS SE CASSENT TOUS LA GUEULE, RIEN A FAIRE. VIEUX (+60) DONC TAIS TOI T’ES C**, OK EN + MOBILITE REDUITE =
    ON FAIT POUR MOI ET BASTA. MEME PLUS UN BANC = MARCHE 10KM 🎈 TA GUEULE VIEUX C** TOUT CASSé 🙄

  30. J’ajoute une explication fondamentale de ce constat : une fois de plus l’immigration massive. 1/centrée sur les villes jusqu’à la plus petite préfecture, elle participe à l’augmentation de la population qui vit en ville. On oublie pas la population de souche ou pas qui ne vit pas ou plus en ville mais qui s’y trouve en journée (travail ou autre). 2/ plus il y a de monde, plus il y a de risques de tensions. 3/ les gaulois (immigrationniste ou pas) qui ont les moyens, pour eviter cette immigration noire-arabe-muzz qui s’affiche comme telle dans les transports en commun préfèrent prendre la voiture pour rouler en ville. Les autres prennent scooter ou velo. 4/les immigrés apportent une circulation inutile supplémentaire pour les bobos feignasses qui commandent sur deliveroo et Uber Eats. 5/cette société multi ethnique multi cultuelle multi culturelle ne peut dégénérer y compris dans le rapport entre cyclistes et autres usagers en cas refus de priorité etc…

  31. Loin d’être un écolo islamogauchiste mais tout en étant pour Zemmour, j’ai fait et je fais toujours du vélo en ville. Plus pratique, rapide et moins cher que de prendre la bagnole et sans avoir à côtoyer la pègre dans les transports en commun. Ca évite de contribuer à saturer la circulation urbaine, diminue le bruit et la pollution dans la ville. En vélo on aime pas les autos (notamment toutes celles garées sur les pistes cyclables) et c’est réciproque. Maintenant si je devais sagement respecter tous les feux et attendre derriere les bagnoles, je ne verrais aucun intérêt à me déplacer à vélo et je prendrais aussi ma bagnole.

    • Ne savez-vous donc pas que les cyclistes doivent respecter le code de la route et notamment les feux rouges ???!!! Ne venez pas pleurnicher, probablement en fauteuil roulant, si vous vous faites gravement blesser en ne les respectant pas.

    • Bien beau discours mais vous devez savoir que les cyclistes sont tenus comme les autres citoyens de respecter le code de la route? Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas passer au moins le code de la route aux cyclistes! Une de mes amies, médecin spécialiste (elle savait donc lire) ne s’occupait pas de la couleur des feux de signalisation jusqu’au jour ou elle s’est faite percutée par une voiture. Elle y est restée! pourtant munie d’un casque. Alors respectez comme les autres le code. Merci pour les automobilistes! Moi je marche et passe dans les passages cloutés!

  32. Plus c’est CON, et plus c’est français !
    C’est systématiquement débile, mais c’est toujours surprenant !
    QUI, dans notre histoire, n’aurait jamais imaginé; même dans ses délires les plus fous, que nous en serions arrivés à un tel état de décrépitude et de déliquescence morale ?
    Bientôt – TRES BIENTOT – dans ce pays, les vivants envieront les morts. Ah oui, j’entends déjà la réplique : »Oh ben moi, ça m’arrivera pas, car je suis bien obéissant à Monsieur MACRON. Je suis intelligent, hein ? ». Ce à quoi je réponds : »RV dans un an »…

Les commentaires sont fermés.