Guerres civilisationnelles : je soutiens la Russie, mais aussi Israël

Pendant que le conflit entre la Russie et l’Ukraine, et plus largement l’Otan et l’Union européenne, se poursuit, Israël est obligé de répondre à des tirs de roquettes quotidiens venus de Gaza.

Or, la Russie qui prétend, et à juste titre, mener une guerre civilisationnelle contre ses ennemis, paraît condamner la riposte israélienne, et soutenir les Palestiniens, qui sont dirigés par des barbares obscurantistes qui rêvent de détruire l’État hébreu et d’exterminer les Juifs.

Gaza : la Russie «profondément préoccupée» par un nouveau cycle de violence

https://francais.rt.com/international/100228-gaza-russie-profondement-preoccupee-par-nouveau-cycle-violence

Et pourtant, l’amour de notre civilisation et de nos valeurs ne réclame-t-elle pas de défendre la Russie contre le wokisme incarné par l’Otan, les États-Unis et l’Union européenne, et Israël, qui est en première ligne face aux islamistes, et qui a les mêmes ennemis que nous ?

On peut remarquer la similitude des moyens utilisés par les Ukrainiens et les Palestiniens : bombardements de populations civiles, tirs effectués depuis les écoles et les hôpitaux. Tandis que la Russie et Israël ne visent que les cibles militaires, essayant de limiter le nombre de victimes innocentes.

Donc, malgré la situation géo-politique complexe, n’y a-t-il pas une cohérence à soutenir en même temps la Russie et Israël, tous deux combattus férocement par l’Union européenne…

98 Commentaires

  1. J’aime bien Vladimir. Mais les dirigeants israéliens me semblent complètement paumés, depuis Netanyahu c’était déjà comme ça. Je suis sûr que des personnalités juives anciennes du passé ne seraient pas d’accord avec eux. À force de simplifier leur politique, en une attitude qui se veut rigueur, il font n’importe quoi, comme en ce qui concerne ces pseudo ”vaccins” contre le covid.

  2. comme vous, pour l’instant ok les russes, 0 l’ukraine (slipenski c’est bon) – pour Israel, 0 la palestine.

  3. Soutenir Poutine et le Peuple Russe tout à fait d’accord, soutenir Israël dans sa globalité NON !…Soutenir le petit peule juif de ce pays OK, par contre en soutenir les élites ainsi que l’oligarchie juive mondialiste qui aide l’islam conquérant à progresser dans le monde!!! ( les Rothschild, Rockefeller, Goldman Sachs, Soros, Attali, BHL, Minc, Gluxman etc etc…) c’est mille fois non !!!!!!

    • Mark Rockefeller n’a rien à faire dans votre énumération ! Vous condamnez un peuple, un pays à cause d’une infime minorité d’oligarques qui pour la plupart ne sont même pas Israéliens ni croyants ni quoique ce soit. Vous êtes comme les Guiraud et Cie…

    • Encore un prêt pour la collaboration.Comme je l’ai déjà dit,si nécessaire,je reprendrais du service,pour m’occuper des collabos de la vielle empoisonneuse maquillee de St Petersbourg,de manière radicale et DEFINTIVE

  4. Je soutien Poutine, qui ne veut pas de musulmans sur son territoire. Là dessus il a raison. Nous on fait du social, et toute la dette de l’Etat, passe dans les aides, les allocs, etc à destination de ces gens-là, pendant que la campagne crève. Les paysans et les policiers se suicident, dans une indifférence.!!!!!
    Dans les banlieues on ne se suicide pas. Si jamais cela arrivait, l’émoi médiatique que cela susciterait.!!!!
    D’autre part, il semblerait que l’Ukraine ait bombardé depuis 2014, le Donbass. Personne n’en parle. Tout le monde crie sur le méchant Poutine. Il semblerait que les torts soient partagés.

    • Bonjour Marianne, bel article de M.Onfray, ses connaissances historiques et sa rhétorique aiguisée ne manquent jamais de nous séduire, cependant après avoir feuilleté « son front populaire »(où scribouillent pas mal de gens insupportables..) , après l’avoir écouté sur différents sujets, développer ses pensées, revendiquer ses indignations, j’ai beaucoup de mal à trouver en ce personnage égocentrique s’il en est, une once d’authenticité, de fidélité à des convictions des engagements, …il n’est jamais très clair pour tout dire, ses grands écarts de pensée comme de conduite sont déroutantes pour ne pas dire inquiétantes..son positionnement pro covid a été révélateur pour moi , bien sûr nous avons besoin de tous les esprîts patriotes, on ne peut pas se permettre le luxe de trier de façon arbitraire, cependant je n’accorde aucune confiance à M Onfray….

      • Vercingere, je vous remercie bcp pour votre excellente analyse qui me permet de préciser une approbation ponctuelle aux points de vue d’onfray.
        Soyez assuré que je vous rejoins TOTALEMENT.
        Comme vous, je n’accorde aucune confiance à ce pontifiant nombriliste et condescendant, qui s’était violemment déclaré contre les résistants aux injections.
        De plus, prôner l’abstention à chaque élection et s’autoriser à critiquer TOUT projet politique rend ce contempteur insupportable.
        Comme vous l’avez souligné, le pamphlet n’en reste pas moins intéressant, et c’est pourquoi j’ai partagé le lien. 😊
        Bien à vous.

  5. Ouais ….bof….les israéliens sont aussi dégénérés que les amerlocks et les occidentaux contaminés par le progressisme déconstructioniste gauchiasseux …à voir la frénésie hystérique covidiste qui s’est installée chez eux …. ne parlons pas de leur Talmud et de la cabale …l’islam c’est de l’eau de rose à côté…..mais bon , ils ont le droit d’exister et de défendre leur lopin de terre contre ceux qui leur ont toujours refusé d’être et d’avoir leur terre . Et les arabes muzzs du secteur auraient un état s’ils avaient accepté le plan de partage de l’ONU .

  6. Mouhai, soutenir Israël parceque les Palestinians sont musulman ca commence a tanguer.Sachant que les Palestinians sont les oppresser.Israel est l’envahisseur point barre.Mantenand je vais commencer à prendre mes distances avec pierrecassen.com.

    • Jean-Christophe vous vous avez pris une grande distance avec la langue française et surtout votre orthographe. Si votre compréhension de la politique est à l’aune de votre inculture on comprend mieux votre commentaire.

    • Pas d’accord. Je crois que Pierre manque de quelque synthèse. Il touche une telle quantité d’informations que ça me paraît compréhensible. Mais les palestiniens ne sont pas tout à fait nuls en histoire, ils doivent bien se rendre compte des forces en présence. S’ils refusent de reconnaître les torts de leurs ancêtres, ils ont tort. ”Point-barre” c’est une expression antipathique, primitive….pour ne dire que ça.

  7. Pierre, vous faites de l’anti arabe primaire. Dans la problématique palestinienne les juifs sont de gros salopards! Il suffit pour s’en convaincre de regarder la carte géographique d’Israel depuis sa création. Nous avons laissé faire et continuons à laisser faire. Après, vous venez pleurnicher sur les attentats…. Bottons le cul aux israéliens et la planète s’en trouvera grandement apaisée !

    • regardons aussi les propositions de paix, depuis 1948 toutes ont été refusées par les palestiniens! le grignotage par l’installation de villages israéliens n’en est que la conséquence, l’évacuation du sinai puis de gaza prouve que la paix contre la terre a été une constante israélienne

  8. Bonjour patriotes aux aguets, …guerre civilisationelle oui, cependant les Anglo-saxons via les teutons(qui veulent nous mâter depuis 1870, et qui considèrent que l’ordre UE c’est eux)et les ricains( qui veulent nous assujettir parce que notre modèle Rabelaisien les insupporte tant il resiste à l’hégémonie de leur banière étoilée),font partie de l’occident, d’un des occidents devrions nous dire, et non pas le leur!..Nous ne serons jamais les USA d’UE, notre idiome restera le Français,(alors que c’est déjà écrit en Anglais sur nos cartes d’identité!) et nos églises resteront chrétiennes..Tous ces lâches qui Européens comme Africains ont quitté leur pays incapables de se battre pour le leur, et qui nous expliquent ce que c’est qu’être Français, défendent une idéologie mondialiste ricaine,et crachent sur la France après l’avoir ruinée, tout en chiâlant lorsqu’ils évoquent la terre de leurs ancêtres…

  9. Je soutiens Poutine et la Russie, ces Juifs hébraiques que vous soutenez sont les mêmes qui vont exiger l’islamisation de la France et le vivre ensemble ailleurs mais pas chez eux, sans compter qu’ils se sont incrustés en terre Palestinienne, sur ce point vous êtes complétement hors sujet votre adoration des Juifs vous aveugle.

    • C’est vous barrezvousdela qui devriez dégager et plus vite que ça. Allez donc vous faire voir chez vos copains muzz vous n’avez rien à faire ici.

  10. Ce. n’était pas compliqué mais
    c’est un grand écart quand mëme.
    Je ne saucissonne pas mon soutien total à Poutine
    et je n’ai pas encaissé le covidisme extrémiste dictatorial
    d’Israël, à croire qu’ils avaient de drôles de nostalgies

  11. Pour le  »soutien » de la Russie aux palestiniens, ce n’est que de la géo-politique-stratégie momentanée, car nous savons que Vladimir Poutine est fondamentalement pro-Israël… Je suis 100% pro-israélien depuis mes 14 ans, depuis que ce minuscule pays noyé dans une zone mortifère a donné une raclée magistrale et la honte aux grands pays arabes agressifs musulmans coalisés contre lui. Un jour, à des abrutis gauchistes français distribuant des tracts pro-terroristes oups pardon ! pro-palestiniens (en plein quartier  »ethnicisé », je leur ai littéralement vociféré  »Vive Israël ! ». Choqués, ahuris, ils sont restés bouches-bé et j’ai continué mon chemin.

  12. Pour moi, y a aucune cohérence. Israël défend son existence face à des hordes qui ne rêvent que de massacrer tous ses habitants et de la faire disparaître. De l autre , poutine s acharne sur un pays voisin avec l entêtement et le vice propres à un petit fonctionnaire du KGB prêt à déclencher une guerre nucléaire pour assouvir ses obsessions d un autre temps. Il est u e honte pour son pays et un fardeau pour l humanité.

    • c’est vrai poutine qui défend les russophones du dombass est un dictateur rétrograde! zelinski et ses comptes bancaires dans les antilles en revanche est un bon conducteur de son peuple et biden en profite pour protéger son fils qui a bien participé à la corruption en empochant des sommes astronomiques

  13. Tout à fait d’accord pour quitter l’UE à laquelle je n’ai jamais souscrit. Le plus vite serait le mieux.

  14. L’Etat Hébreux d’Israël est un état du moyen orient aussi radical que les Etats et monarchies musulmans. Qui se ressemble s’assemble. En outre, ledit Etat Hébreux, ses dirigeants, pratiquent de longue date à l’égard de la France catholique un chantage ignominieux, infondé, mémoriel, victimaire, une irrémissible haine pour une construction de l’esprit à vocation économique et territoriale. Je ne développerai pas sur l’Europe précision faite que le crime contre l’humanité couru attise le souvenir de bien des études et recherches qui se trouvent confortées à contrarier la doxa. En outre, je ne souffre pas les mafieux chouineurs pourfendeurs de Goïms et autres Gentils lesquels mafieux seraient largement fondés à une analyse introspective.

    • Réveillez-vous, nous sommes en 2022. Ne vous trompez pas d’ennemis ! L’antéchrist, à mes yeux, c’est l’islam. Je pactiserai avec n’importe qui pour éradiquer ce concept mortifère, même avec vos ennemis que vous désignez comme juifs. Les ennemis de l’islam sont mes amis. Israël est mon ami.

  15. Rectificatifs, mon cher Pierre :

    1) « Les états n’ont pas d’amis. Les états n’ont que des intérêts ».
    Pas des alliés, des intérêts.

    2) Quant au conflit israelo-palestinien, Israel est un état créé en 1948 sur les terres palestiniennes. Si tu examines l’expansion du territoire d’Israel sur le territoire palestinien depuis 1948, tu t’apercevras que les palestiniens sont foutus dehors de chez eux. Les palestiniens sont chez eux. Les israeliens se tapent l’incruste.

    Il y a une page wikipédia qui explique bien cette expansion (coloniale, c’est le terme employé): https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonies_isra%C3%A9liennes

    Amnesty international que tu as qualifié dans ta vidéo de « crevures » a publié un article concernant « l’occupation israelienne en Palestine  » : https://www.amnesty.org/fr/latest/campaigns/2017/06/israel-occupation-50-years-of-dispossession/

    • Les palestiniens n’ont jamais existes ce dont des immigrés des pays voisins qui ont comme dab fait beaucoup d’enfants
      Lis les écris des pèlerins chrétiens au cours du 18 et 19 siècle ils ont vu sur des juifs et des chrétiens très peu de musulmans

      • Oui sauf que l’origine de ce territoire est le Royaume de Judée et la Palestine. Les musulmans et les chrétiens n’existaient pas encore.
        Source : La bible, les livres d’Histoire.

    • ouais, des terres palestiniennes !!! la judée n’est qu’une terre palestinienne la samarie itou et mon cul c’est du poulet (aux hormones aujourd’hui)

      • Wikipédia est une source d’information ouverte. Une encyclopédie. Si cette source d’information ne vous convient pas , ne serait-ce que pour faire un début de recherche, vérifier une information, alors trouver d’autre source d’information, à commencer par la Bible d’ailleurs, Ancien et Nouveau Testament.

      • Avez-vous lu l’article de wikipédia avant de critiquer ? Ou bien dénigrez-vous cette sources d’information par paresse intellectuelle ?

  16. Poutine à dit  » J’irais les chercher jusque dans les chiottes  » – en parlant des Djihadistes … Aujourd’hui, il fait alliance avec les Tchétchènes (pensé à Samuel.Paty) une des tentacules de barbues les plus virulente de l’islam radical en Europe. Si demain la guerre contre la Russie, tout les musulmans de France avec la Russie (les Tchétchènes) … qu’en pensez vous ?

    • Ce que j’en pense : Poutine sait ce qu’il fait et les
      Thétchènes aussi. Poutine les a mis en position
      non pas de suivre les musulmans
      de la région mais de les commander ( un peu comme le Maroc dans son aire) dans l’intérêt commun
      de tout ce qui touche au glacis russe. La Tchétchénie est aujourd’hui richissime et prospère, elle ne veut pas régresser.

    • Soutien înconditionnel aux russes.
      Quant à Israël, il tourne mal en devenant
      un poignard du mondialisme au cœur
      du monde arabe.
      Son covidisme m’a écoeuré.
      Je renvoie à la conférence de presse de de Gaulle
      de juin 1967, disponible sur internet.

  17. Ne pas oublier la dictature chinoise, une des tentacules de la pieuvre mondialiste, qui continue de maintenir sa population sous l’emprise communiste avec tout ce que cela suppose et qui, en même temps, se bénéficie du capitalisme occidental (quelle hypocrisie!), qui investit et achète tout ce qu’elle peut sur tous les continents pour étendre sa zone d’influence et qui, fréquemment, met son nez dans la politique interne et la politique étrangère de nombreux pays afin de mofifier la situation géo-politique en sa faveur et au détriment des autres pays, ce qui favorise l’exécution de la feuille de route du nouvel ordre mondial dont l’un des objectifs est la création d’une société unique mondiale composée de gueux abrutis et dominée mondialement par une minorité de privilégiés, comme en Chine.

    • Et c’est à se demander si la Chine et la Russie seront toujours copains-copains.

      • Je téponds à cela, ancien combattant.
        Non ça ne durera pas. La Chine va entrer
        tout doucement dans le club mondialiste.
        Elle vise bien plus l’Australie quasi/vide
        que les froids sibériens.
        Il y a 100 fois plus d’eau que nécessaire dans le
        NE de l’Australie pour la réhydrater en entier. Seules les masses chinoises peuvent entreprendre ce travail.

        Le seul ami sûr des russes hors leur glacis sera l’Inde.

    • Très exact ACAFN, la Chine est dangereuse. Qui plus est, le crétinisme occidental lui a apporté la technologie et la technique de l’industrialisation par âpreté au gain, rapacité et courte vue.

  18. d accord à 100% sur la Russie y c sa diplomatie subtile avec la Turquie.
    sur Israël d accord avec une precision le retour aux frontieres de 1967. israel est le seul etat au monde sans frontieres. né zn 1953 ou en 1954 comme moi, on s est tous fait avoir sauf de gaulle sir la guerre preventive des 6 jours en 1967.

  19. Bonjour à tous…
    Ce que j’essaye de comprendre avec beaucoup de difficulté, c’est Vladimir à dit un jour  » J’irais les chercher jusque dans les chiotte  » en parlant des terroristes Islamistes je suppose … et qu’en même temps il fait alliance avec les tchétchènes (pensé à Samuel.P) les pires égorgeurs barbus d’Allah du continent Européen !!! … quelqu’un peut me dire ?

  20. Je plains les pauvres juifs d’avoir été choisis par un dieu aussi répugnant : sanguinaire prédateur, génocidaire, raciste, cruel avec son propre peuple (les juifs pieux s’appellent haredim, les craignant dieu), esclavagiste, et usurier.
    Aujourd’hui, ils sont plus endoctrinés et conditionnés que n’importe quel peuple de la Terre.
    Un groupe d’activistes, menés par Herzl, contre l’avis des autres, a réussi à faire créer l’Etat hébreu, prouvant l’efficacité de l’ingenierie sociale.
    D’autres, servant d’autres intérêts, ont renversé les derniers états qui présentaient un obstacle au mondialisme, aujourd’hui dominant.
    Il est dommage de ne pas voir les liens avec la situation où nous sommes, nous.

    • « Je plains les pauvres juifs d’avoir été choisis par un dieu aussi répugnant : sanguinaire prédateur »
      Vous faites erreur, Margueriiite. Le dieu des Juifs ne s’appelle pas Allah.
      Et ne les plaignez pas, ils savent se défendre à présent et traiter leurs ennemis comme ils le méritent.

    • Marguerite quel ramassis de stupidités, d’inculture. Il fallait oser et vous l’avez fait. J’ose espérer que vous ne prétendez pas faire partie de la grande famille des Chrétiens avec votre bave aux lèvres et votre cœur plein de haine.

  21. Le cas de Callac en Bretagne, qui est la démonstration même du grand remplacement, ne fait réagir personne, aucun média. Un élu de merde avec une association de merde, aidés par l’état de merde, décident de faire venir 70 familles de merde dans un petit village sous un prétexte de merde, sans concertation avec les habitants. Si un pays permet ça, c’est que c’est devenu un pays de merde.
    Il aura fallu que le CCIF lance une fatwa sur Samuel Paty pour que darmanin daigne réagir.Combien d’années a-t-on laissé cette association terroriste exercer ses activités financée par l’état. Traîner Pierre ou Zemmour devant les tribunaux pour délits de blasphème avec les pouvoirs d’un procureur. Et voir un politicard défiler avec ces terroriste toute honte bue. Le CCIF s’est reformé en CCIE, bravo, ils auront encore plus de pouvoir.
    Voilà les effets des divisions au sein d’un état.Cet état là sera décapité sans avoir vu venir le coup,à savoir par qui…

  22. Désolé, je préfère les ukrainiens qui défendent leur Patrie face à 1 envahisseur russe. En France face à l’invasion migratoire on ouvre des guichets de la CAF. On n’est pas dans le même monde !
    Quant à la guerre en Ukraine c’est avant tout une guerre civile qui a commencé en 2014 avec des 2 côtés des individus pas très recommandables. Maintenant c’est une guerre entre 2 états : un qui se défend et l’autre qui veut s’accaparer les riches régions de l’Est. Comme si la Russie n’était pas assez grande !! Que Poutine gère la Russie et fout la paix aux autres. Et les USA dans ce merdier ?
    Vous aimez Poutine, imaginez Mélenchon au pouvoir. Bon courage les Patriotes !

  23. Dans un ancien commentaire j’avais eu l’intuition que la Turquie pourrait profiter d’une « déstabilisation » pour s’en prendre à l’Europe et prendre sa revanche sur Lépantes. Mon commentaire paraissait incongru. Moins aujourd’hui. erdogan est un type dangereux qui ne cache même pas ses intentions, suffit de l’écouter.
    On vit sur une poudrière, toutes les grandes puissances se font face, les puissances émergentes face aux anciennes. 7 fois sur 10, ce sont les nouvelles puissances qui gagnent.
    L’occident n’a jamais été aussi divisé au sein de ses populations, républicains contre progressistes, droite contre gôche, sociétés hétérogènes où le débat contradictoire n’existe plus, il ne reste que divisions. On est éclatés de l’intérieur. Nos élites embrassent le qatar, l’arabie et erdogan, ils se croient encore en 40, craignent le nazisme sans voir l’islam.
    S’ils continuent à se prendre pour Jean Moulin, certains pourraient profiter de la situation

  24. A 1000% d’accord avec toi Pierre.
    Le seul problème c’est la politique d’Israël des 2 dernières années avec le covid (mesures pseudo sanitaires, injection et pass nazitaire de masse) et leur soutient militaire à l’Azerbaïdjan ou à l’Ukraine

  25. En Palestine ce n est pas une guerre civilisationnelle, mais une histoire de terre volées ! Pour moi RAB des YOUPINS et des bicots du moyen -orient ! Qu ils s entretuent !

  26. Bravo Pierre !
    Bien entendu, les déchets antijuifs te tombent dessus. Les plus comiques sont les prétendus érudits qui avancent des pseudo arguments inventés, ou trouvés dans des poubelles.

  27. Dire que l UE s oppose a Israel est faux ! Toute la JUIVERIE qui controle le monde occidental est a coté d Israel leur terre promise !

  28. Je pense que tout le monde a bien compris votre vidéo d’hier Pierre. Il y a eu moins de commentaires parce que beaucoup ont dû profiter d’un samedi ensoleillé.
    Je l’ai regardée aujourd’hui et je me suis bien marré, super drôle !

  29. Salut Pierre…rien a dire sur ta vidéo, mais parce que il y,a toujours un « mais »,je suis plus divisé sur Israël quand j’ai vu certaines vidéos qui me semblaient disqutable,même si la géopolitique est toujours très compliqué à comprendre entre les choses que l’on ne connait pas…les intérêts des états etc….etc…..
    Ta vu moi aussi je suis un homme libre
    U1000…un homme libre (lol)….comme disent les plus jeunes que moi…
    Salut Pierre…et toujours impatient de tes nouvelles vidéos

    • je ne suis pas divisé sur israel, du nord au sud, on peut savoir si un village est juif ou arabe, des fleurs ou des ordures !

  30. Après des siècles de conquêtes, l’Empire romain d’Occident chute en 476 après J.-C….. À cette époque, le sénat romain votait une loi pour le mariage des animaux avec leurs maitres… c’est dire la décadence de cet empire et de son envahissement par les romains barbares d’orient… ce jour-là, au Sénat Romain, le chef des barbares coupa la tête de 51 sénateurs romains… fin du bal, après 600 ans de règne de l’occident dégénéré, qui va bientôt se répéter à nouveau…

  31. Je pense que votre analyse néglige un fait :
    La création de l’État d’Israël par l’ONU n’est pas légitime.
    Et même s’il est impossible de revenir sur cette création elle reste illégitime.
    Peuple Palestinien ou pas ça ne change rien.
    Le hamas ne fait pas grand-chose contre Israël et l’autorité palestinienne non plus des petites fusées qui ne font pas grand mal.
    Israël a besoin du hamas pour attirer les dons et le soutien.
    Tout ça est un détail ce qui me semble inquiétant c’est d’éviter qu’Israël ,qui démographiquement ne fait pas le poids même en poussant les juifs à immigrer en Israël, n’en vienne à une politique d’élimination des peuples environnants.
    Sur l’UE dire qu’elle est opposée à Israël me semble être faux, elle maintient un semblant de neutralité, mais elle soutient Israël.
    Sur les États-Unis ils me semblent que démocrates et républicains soutiennent en gros Israël, peut-être pas la même faction.

    • Pour ce qui est de « d’élimination des peuples environnants » lire le livre de l’historien israélien Ilan Pappe « le nettoyage ethnique de la Palestine »

    • @simon
      Je vais demander à ces inoffensifs barbus de tirer quotidiennement des roquettes (artisanales ou non) autour de votre quartier de résidence : même si elle ne vous atteignent pas directement, je suis persuadé que psychologiquement au moins, elles vous feront plutôt « mal »…

      • Vous qualifiez Ursula de grosse
        Cela traduit une capacité à déformer la réalité
        Vous faites de même dans votre réponse en n’étant que très imparfaitement honnête.
        Les mauvais arguments détruisent la cause qu’ils semblent vouloir défendre

        • @simon
          Oui, c’est un qualificatif moins en rapport avec l’embonpoint théorique de la personne visée, et plus relativement à l’épaisseur de sa connerie morale…
          « Grosse conne », « gros con », ce sont de simples expressions de notre traditionnel vieux langage courant si plein de bon sens !…

          • désolé, mais votre mauvaise foi vous enfonce encore
            vous écrivez : « C’est sûr que si la grosse Ursula »
            ça n’a rien à voir avec ce que vous disez
            (je vous fais un cadeau pour me répondre à côté)

            • Désespérant !…
              D’abord on dit : « ça n’a rien à voir avec ce que vous dites (ou ce que vous disiez »)…
              Ensuite, je n’ai aucune « cause » à défendre ici : je donne simplement mon opinion…
              De plus, c’est vous qui dites n’importe quoi sur le sujet, et qui vous faites reprendre par tous les intervenants…
              Et pour conclure, ne vous en déplaise, Madame Ursula est une (très) grosse conne !…

              • Je vous le disais pourtant « je vous fais un cadeau pour répondre à côté » et c’est ce que vous avait fait (encore un autre cadeau).
                Encore une fois vous vous trompez, ce ne sont pas tous les intervenants , de plus si vous pensez que les majorités ont raison il va falloir changer de pipeau. Quant à moi je suis habitué à être minoritaire.
                Sur la fin votre formulation est correcte , c’est bien, félicitations.

                • « …ce que vous AVEZ fait » !…
                  Deux choses :
                  La première, c’est que si beaucoup trop de gens autour de vous n’arrêtent pas de vous dire que vous avez tort, il faut envisager qu’ils ont peut-être raison…
                  La deuxième étant que je ne suis pas joueur de pipeau : je laisse ça aux nombreux virtuoses qui nous entourent…
                  Merci pour cette intéressante conversation, et Bonjour Chez Vous !…

              • Arrètons de nous déchirer à propos du moyen orient, En France, les muzz ont commencés depuis longtemps à vouloir nous déloger, merci à l,UE la von leyen macro,et toute la clique de vendu.
                Zémmour , et Lepen père nous auront mis en garde, Les laches Qccidentaux,n,auront que ce qu,ils méritent

    • Ce que vous appelez « peuple palestinien » est une création artificielle… Ces Arabes viennent en grande partie de Jordanie ! Par contre, les Romains parlaient de Palestiniens à propos des habitants de Judée, çàd les Juifs !Pour ce qui est des roquettes « qui ne font pas grand mal », Dieu fasse que vous ne soyez jamais atteint par un seul éclat d’obus, vous pourriez changer d’avis !

      • Palestinien vient du mot feleshtim soit le peuple de la mer habitant la région de Canaan sur les rives de la Méditerranée. Rien à voir avec la Judée. Le « p » n’existe ni en hébreu ni en arabe.

    • Merci de nous expliquer pourquoi « La création de l’État d’Israël par l’ONU n’est pas légitime ». Un bonne lecture ou relecture de l’histoire du peuple juif vous ferait sans aucun doute changer d’avis. Savez-vous que les palestiniens sont des envahisseurs venus d’Arabie Saoudite avec la bénédiction du chamelier pédophile de la Mecque et ses successeurs, dans le but de conquérir le Monde (par tous les moyens) pour y implanter le jihad…

      • Je voulais vous répondre plus longuement et puis finalement la seule réponse que je pouvais vous faire et de vous dire que si je croyais en ce que vous croyez du passé évidemment j’en viendrais à croire ce que vous croyez du présent.
        Pour moi cette histoire des juifs n’a pas plus de réalité que les mythes de Zeus, Poséidon ou Athéna.Heureusement d’ailleurs parce que si je pensais que ce peuple avait dans son enfance massacré tous ces gens j’aurais une très mauvaise opinion de lui.
        Par contre ce dont le peuple juif (dans mon enfance on parlait des israélites d’où le crIf d’ailleurs) devrait se débarrasser c’est de penser être le peuple élu (comme les musulmans d’ailleurs) et aussi d’éviter de circoncire tous ces pauvres enfants qui n’ont rien demandé (comme les musulmans d’ailleurs)

      • @pluton,aillery,katastrov
        Je n’ai aucune affection particulière pour les gens qui habitaient la Palestine avant la création artificielle de cet état par l’ONU.
        Vous transpirez le mépris, est-ce le fruit des enseignements de l’Ancien Testament ? Ou bien de cette fameuse circoncision au 8e jour ? Ou bien un retour sur vous-même expliquant les nombreuses expulsions par d’autres raisons que la jalousie ?
        Ceci dit Israël est là et il faut faire avec et je pense que les habitants de cette région en arriveraient là s’ils n’étaient pas conditionnés à la haine par le Hamas et Israël.

    • “…des petites fusées qui ne font pas grand mal….”

      Effectivement, Simon, ce sont de joyeux drilles barbus qui allument des feux d’artifice afin de fêter, par exemple, Yom Kippour et Hanouka.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez publier une annonce sur internet pour leur demander d’allumer des feux d’artifice en direction de votre domicile.
      Ce serait très sympa si vous pouviez filmer cela avec votre portable et mettre en ligne afin de partager avec nous cet instant féérique!

      • C’est curieux, sur « les petites fusées qui ne font pas grand ma »l il y a du répondant mais sur la non légitimité de l’état d’israël , rien, les bombes au phosphore d’israël, rien ? sur les massacres ordonnés par le dieu d’israël, rien ?
        Israël entretient un ennemi idiot parce que c’est son seul moyen pour avoir un soutient.

        • Simon bombes au phosphore là vous déjantez complètement. Vos arguments sont tellement fallacieux qu’ils en sont presque risibles.

          • c’est vous Khamsa qui n’êtes pas au courant je me souviens precisemment c’était l’opération « plomb durci » et ça avait été constaté même par les israélophiles.
            Ça avait même été justifié à l’époque parce que les palestiniens étaient très méchants (particulièrement à ce moment-là)
            Comme dit le p’tit Matthieu : cherchez et vous trouverez

          • Cela est exacte, mais les palestiniens ou le Hammas, prenaient comme toujours, la population comme bouclier humains ,alors imaginer le massacre, mais comme TOUT bons musulmans, les martyres sont plus valeurisés que la vie elle-même, AINSI À PARLER ALLAH!

  32. C’est sûr que si la grosse Ursula se prenait quotidiennement des roquettes sur la tronche, impunément tirées depuis les enclaves musulmanes de la banlieue bruxelloise, elle serait peut-être plus compréhensive avec Israël qui ne fait que riposter à des attaques…
    Quant à la Russie, malgré le soutien que l’on peut lui apporter dans la guerre l’Ukraine, il faut bien reconnaître qu’elle en est réduite à se chercher de mauvais alliés comme la Turquie d’Erdogan et l’Iran des Ayatollahs, et de leur concéder certains gages diplomatiques…

  33. En fait, les occidentaux (USA, UE, etc..) sont prêts à faire la guerre à Poutine jusqu’au dernier ukrainien…C’est cela qui est particulièrement abject dans leur attitude.

Les commentaires sont fermés.