Sans débat, Macron nous embarque dans une guerre totale avec la Russie!

On nous raconte que nous serions une République et une démocratie, et que le peuple élit des députés pour représenter les Français à l’Assemblée nationale. Défense de rire ! On reproche donc, dans ce contexte, aux Français de ne plus se déplacer pour aller voter, les qualifiant de mauvais citoyens.

Mais notre pays se retrouve embarqué dans une guerre totale contre la Russie sans qu’il n’y ait eu le moindre débat à l’Assemblée nationale ou au Sénat. La France livre du matériel de guerre sophistiqué à l’Ukraine, qui manque cruellement à notre armée, déjà obsolète. Quand a-t-on discuté de cela dans une instance élue ? Qui a entendu des propos tels que ceux tenus par François Asselineau ?

Les médias, à l’unisson, chargent Poutine, et défendent Zelensky. Aucun homme politique n’a eu le courage de défendre la Russie, et d’expliquer les raisons de sa légitime réaction, face aux provocations ukrainiennes qui, soutenues par l’Otan et l’UE, durent depuis huit ans. C’est dire la réalité de la pression subie par l’ensemble de la classe politique.

Cerise sur le gâteau, on semble découvrir les conséquences de la guerre totale menée par notre pays, et ses alliés, contre la Russie, avec la restriction des matières premières, et notamment le gaz et le pétrole, par les Russes, contre ceux qui arment son ennemi. Et l’Union européenne exige des pays du Vieux Continent qu’ils réduisent leur consommation de 15 à 20 % en 2023… pour le plus grand plaisir des écolos qui voient, grâce à cette situation, leur projet politique se réaliser.

https://www.europe1.fr/politique/gaz-russe-les-etats-membres-de-lue-saccordent-pour-reduire-leur-consommation-4125170

Et Macron se permet d’aller faire la leçon aux Africains, embarquant une nouvelle fois la France dans sa vision belliciste au monde, au service du mondialisme et des Etats-Unis, parce qu’ils ne seraient pas assez hostiles à la Russie.

https://francais.rt.com/international/100112-lavrov-juge-sermon-macron-offensant-pour-etats-africains-ayant-relations-avec-moscou

https://lemediaen442.fr/emmanuel-macron-tente-decarter-le-president-vladimir-poutine-dafrique-de-louest/

Et cela toujours sans le moindre débat politique !

56 Commentaires

  1. Je le dis depuis longtemps, l’Ukraine et la Russie ne sont pas le problème de la France. Notre Menace réel est l’Islam politique depuis des décennies et, c’est de plus en plus flagrant !!! D’autant que l’Ukraine est le pays le plus corrompu du monde !!!! Les restrictions énergétiques ne doivent pas être imputables aux Français

    • Bonjour Madame , oh que oui je suis d’accord avec vous, La Russie et l’Ukraine ne nus regarde pas, en France nous avons , nous aussi, un gros très gros problème, et comme vous le dites si justement le problème en France c’est l’islam ; Que ce président macron s’occupe de notre ( son ) pays, se serait bien plus intelligent et qu’il ne s’occupe pas des autres pays. Bonne journée

  2. Tout cela nous démontre le pouvoir exorbitant des merdias mainstream ( télés propagande, radios, presse écrite ) dans le formatage du « bon peuple » naïf, inculte et manipulable à souhait…Déjà de son temps de Gaulle disait que les Français étaient des veaux !

    • Les médias où mieux la merde, elle ne date pas d’hier malheureusement, ceux qui l’ont fait élire ce sont ses amis « merdias » PDG en tous genres ayant parfois la double nationalité comme DRAHI qui vient il y a quelque temps d’enlever sa nationalité française pour garder sa nationalité israélienne avec pour adresse tour ROTHSCHILD à TEL AVIV. Donc demain après avoir mis la main sur SFR avec l’aide des banques sionistes outre atlantique pour être plus précis les USA, maintenant il va payer ses impôts en USRAEL, n’étant plus résident MOUGEON, sauf que les MOUGEONS ce sont nous, mougeons plumés à la sauce sioniste.

  3. Réduire ma consommation de 15 % pour sauver l’économie des casques à pointes ??? …..sans blague !?!?! J’vais ouvrir les fenêtres en grand cet été avec la Clim , cet hiver avec le chauffage et laisser tourner mon moteur , na !!!

    • Absolument d’accord. la van der leyen décide pour les peuples, les chefs de GVT suivent alors que tout est en place pour contrer un Poutine qui ne fait que reprendre les territoires annexés par cet OTAN ravageur et inutile. Au lieu de parlementer pour l’extension de paix et veiller à la souveraineté de chacun, les va t’en guerre abusent de leurs postes et avantages statutaires pour jeter de l’huile sur le feu en complicité avec le saltimbanque corrompu zelensky. Ces politiciens voyous gavent les peuples de mensonges pour justifier leur traitements somptuaires sur le dos des citoyens en les maintenant dans l’ignorance des réalités. C’est encore nous qui; depuis des décennies sont condamnés aux restrictions qui devons obtempérer. Comme ce discours du gamin préconisant les « sacrifices » à la population avec les énormes lustres de l’Elysée; tous allumés sans scrupule!!!

      • Imaginez donc : 300 hauts fonctionnaires énarques casés là pour rien foutre sinon prendre systematiquement fait et cause pour des couscous et des africains qui violent nos lois.
        Il faut anéantir cette caste de parasites nuisibles. Engraissés par le contribuable.
        C’est dingue. Cette vermine est payée pour installer dans notre pays à nos frais des tribus entiéres d’analphabètes à demi sauvages.
        Macron démission.
        Tous dans la rue en septembre. Faisons entendre à Macron que nous ne sommes pas disposés à encourir ni subir la chienlit actuelle.
        Macron viole chaque jour notre Constitution qui impose notre sécurité comme un droit.

      • 300 énarques casés au Conseil d’Etat…les moins bien notés de l’ENA , qui ont échoué à intégrer le Ministere des Finances ou le Quai d’Orsay. Au secours supprimez ou réduisez drastiquement leur nombre.
        Les 3 quarts de ces effectifs sont constitués d’ennemis de la France.
        Ils roulent à tombeau ouvert vers une insurrection générale et rien n’est fait pour arrêter ces jeanfoutre.
        Sachez que ce sont de jeunes énarques qui ont créée le GISTI.org en 1972 pour la défense des immigrés et combattre les lois françaises.

  4. Nous ne sommes effectivement plus en démocratie , mais dans une dictature de la pensée unique et du politiquement correct , avec une caste politique qui majoritairement s’y soumet . Avec à la baguette l’oligarchie ploutocratique mondialiste occidentale ,et comme chef d’orchestre , les anglo-saxons amerlocks ; et macron n’en est que la pitoyable marionnette.

  5. Amoureux de ces peuples Slaves, de la Russie en particulier, il m’est impossible d’écouter les informations actuellement. C’est juste devenu insupportable.
    Déjà le Covid avait été le supplice Chinois qui en fait n’était que le deuxième hors d’oeuvre après l’écrasement des gilets jaunes.
    Ensuite on nous a créé de toute pièce le remplaçant du bouc émissaire, alias le juif, par le transgenre, la Star du moment, de l’école primaire jusqu au plus haut niveau de l’état.
    Désormais on nous envoie faire une guerre abjecte contre nos frères chrétiens russes.
    C’en est trop.
    Vite un putsch contre cette Europe devenue archi déviante et folle !

  6. Bravo Pierre,
    Très bonne analyse de la situation. Toujours aussi pertinent.
    Pour ceux qui ne le connaissent pas il faut aller voir le site Strapol qui explique sur un plan militaire ce qui se passe en Ukraine. Je m’étonne que cette guerre ne soit pas encore terminée, mais ce sont peut-être les peuples d’Europe qui vont se révolter quand l’hiver fût venu. Plus de gaz pour se chauffer le cul ça va pleurer dans les chaumières. Florian Philippot a laissé entendre qu’un pass Énergie était en réflexion. Seul La révolution nous sortira de ce bourbier.

    • et n’oublions pas la menace des gouvernements de supprimer les engrais , les agriculteurs néerlandais et canadiens sont impactés suite au système de davos

    • Cette guère n’est pas terminée parce que les Russes se battent sur un territoire peuplé par des gens de culture Russe et qu’ils n’ont pas intérêt à détruire des territoires qui seront les leurs prochainement .

  7. Macron n’est qu’une ORDURE, élu à 2 reprises grâce à la propagande médiatique des grands « merdias mainstream », lesquels sous la coupe de le juiverie mondialiste (Rothschild, Rockefeller, Soros etc.. ) et de quelques milliardaires…et qui sont d’ailleurs souvent les mêmes !…Daans un 1er temps mettez déjà vos télés à la cave et sélectionner quelques sites sérieux de réinformation sur Internet, ce sera déjà pour vous autant de formatage en moins !

    • Dand le livre de Juan Branco, « Crépuscule », il dit que lors d’un diner en 2014, avec Xavier Niel en 2014, celui-ci lui a révélé, que le prochain Président serait le secrétaire général de l’Elysée. C’est exactement ce qui s’est passé.
      C’est magouille et compagnie tout là-haut.

  8. Inoui !! Quand mac ron a été voté j’ai dit que c’est le meilleur pour le boulot qu’il a à faire : » la destruction de la France »
    On m’a dit que j’étais fou. Mais je crois bien que les fous c’est ceux qui croient que mac ron ne nous veut que du bien.
    Tirez sur des gens non armés
    Injecté dans les francais un produit qu’il sait être nocif
    Liquidé les biens de la France
    Détruire les PME et tout ca en 5 ans.
    etc … etc ..
    Les retraités de merde qui l’ont réélus vont lui attribuer une médaille !
    Il va leur réduire la retraite et très vite. Au Chili ils ont réduit les retraites à 30% et au Liban ils les ont supprimés.
    D’ailleurs existe t il encore des Francais avec du bon sens et des couilles ?
    Que des grandes gueules qui vont jusqu’à faire piquer leurs petits enfants alors qu’ils savent qu’il y a d’énormes effets secondaires.
    A en pleurer.

  9. ils sont légions, 25 ans, nés ou arrivés il y a 10 ans, « je suis français » ça tombe bien ON A BESOIN DE TOI! Moi, famille française depuis des siècles, je suis vieux, 0 gosse et cassé, je ne tiens pas debout « allez y, les français »

  10. macron le fossoyeur est un cON , un salaud et le pire traître qu’ait connu la FRANCE …
    Il faut se débarrasser de cette ordure !!!
    Tous ce que vous dites Pierre est exact et les FRANCAIS devraient cogiter ….

  11. J’attendais avec impatience que vous disiez cela ! car c’est ce que je pense depuis le début ! Je le diffuse à tout mon carnet d’adresse en espérant…(mais ce n’est pas sur) qu’il sera lu et que tous auront le même avis !!! D’ailleurs c’est ce que Jacques Guillemain nous a expliqué plusieurs fois aussi. Je l’ai diffusé à mes nombreux amis Suisses qui sont aussi d’une naïveté désarmante !

  12. Les russes vont être obligés d’ envoyer une bombe atomique sur une ville européenne pour rester crédible. Et nous on en restera là, il vaut mieux une ville que tout un pays. Voilà ce qui arrive quand la dissuasion ne marche plus, il faut faire un exemple. La question est maintenant quelle ville ?

  13. L’adolescent non fini et sa garde exotique en tenue de combat resille iront sans doute combattre en première ligne et défieront les russes en poussant leur cri de guerre: “Venez nous chercher, bande de slaves réfractaires illettrés alcooliques !”.

    Sérieusement, n’oublions pas que ce va-t-en-guerre est l’une des marionnettes mises en place par la pieuvre mondialiste afin de garantir l’exécution de la feuille de route mondialiste dont l’un des objectifs est la destruction des nations occidentales chrétiennes en vue de mettre en place un nouvel ordre mondial, c’est-à-dire créer une société unique mondiale composée de gueux abrutis et dominée mondialement par une minorité de privilégiés.

    Je doute que nos gradés l’empêcheraient d’entrer en guerre totale contre les russes et j’espère me tromper, sinon à quoi cela sert-il de parader lors du 14 juillet?

    • Rien à attendre de nos haut cadres de l’armée, des politiques carriéristes soigneusement choisi par le régime .

  14. MACRON est un psycho-sociopathe qui n’a qu’un seul objectif: nous détruire.
    MACRON abuse de son pouvoir; le Pouvoir que le Peuple français lui a donné en (re)votant pour lui.
    Alors, à qui la faute si nous sommes entraînés vers une 3ème guerre mondiale ? La faute à MACRON, ou la faute aux millions de connards incultes qui ont (re)voté pour lui ?
    Mon grand-père maternel disait toujours : »Ce n’est pas une fois qu’on a chié dans son pantalon qu’il faut serrer les fesses; c’est avant ! ». Les français, le 28 avril dernier, se sont (re)chié dessus; alors, qu’ils ne s’étonnent pas si ça pue maintenant…

    • Oui mais encore une fois, je discute avec des retraités femmes, elles ne voient pas où est le mal. Elles portent un regard bienveillant sur Macron. On est tellement atteint par la culpabilité, qu’on ne s’en rend même plus compte. Encore une fois les retraités ne vont pas, à la pêche aux informations, sur internet. C’est trop anxiogène. Les femmes sont très sensibles. Elles se protègent. Elles mettent le masque. Elles ont peur de la réalité, qui est trop déprimante. Elles préfèrent vivre, dans leur petite bulle.

      • Arrêtez de cracher contre des catégories. Cela n’a aucun sens. Il y a des wagons de retraités qui ont voté Zemmour, précisément parce qu’ils savent ce que civilisation et culture françaises veulent dire. Et des wagons de jeunes cons incultes et lobotomisés par l’EdNat qui avaient voté Macron en 2017 et dont on n’est pas bien sûr qu’ils n’ont pas recommencé cette année, parce que la Peste Brune, etc…

  15. Montesquieu disait  » Il faut condamner celui qui fait la guerre, mais il faut encore plus condamné celui qui a rendu la guerre inévitable « .
    Notamment les ricains qui depuis 14 ans ont tout fait pour que cela arrive

    • Les USA est le pays de la planète qui a le plus d’années de guerre au compteur depuis sa création ; putains d’amerlocks !!!

      • Oui… Mais toujours sur le territoire des autres… D’où leur effarement au moment du World Trade Center… Effarement assez bassement réjouissant, il faut bien dire, avec un petit goût aigrelet de revanche dont il n’y avait pas lieu d’être fier… Surtout si l’on pensait aux pompiers de New York, majoritairement Irlandais de souche, donc Catholiques, qu’on avait vu monter dans les étages avec 30 kilos de barda sur les épaules quand tous ceux qui le pouvaient descendaient, et qui ont été écrabouillés quand le mille-feuille s’est effondré… Putains d’Amerloques, qui interviennent au dernier moment dans les conflits après avoir fait du business avec chacune des parties, et qui arrivent avec des poignées de dollars et un bon sourire, supposé démocratique, altruiste et « lumineux ». Et l’Amgot et leur sous-culture de merde dans leur sac, et leurs marchés juteux de « reconstruction »…

  16. Je suis entièrement d’accord avec vous, Pierre, nous n’avons rien à faire en UK… Ce n’est pas notre guerre, d’ailleurs nous ne sommes pas en guerre mais les mesures prises laissent penser le contraire. Quelles sont les véritables raisons du « Macroner » comme le nomment les Uk…

    • C’est un peu notre guerre quand même en ce sens que d’un côté on a une subversion culturelle, économique, idéologique , militaro-industrielle amerlock décadente et dégénérée, ( dont les européens sont victimes) et de l’autre côté une autre forme de civilisation qui souhaite conserver ses valeurs et le type de société que ses ancêtres ont eu tant de mal à construire . C’est un choc des civilisations.

  17. Il faudrait retrouver cette interview ou choupinet avouerait ouvertement qu’il a été mandaté pour affaiblir la FRANCE

  18. Ce sont les avantages de la démocratie … représentative. Les média forgent l’opinion et font que le peuple vote pour un banquier américanisé qui a fait une partie de sa carrière chez les ultra milliardaires et qui une fois dans les hautes sphères de l’état, leur a ensuite rendu service (Alstom etc.).
    J’ai honte à penser que des armes françaises tuent des russes ou des habitants du Dombass, j’ai honte de savoir que notre pays a vendu des armes à MBS qui s’en sert pour tuer des yéménites etc… Alors que notre bistrouquet serre la main à MBS, cela n’a rien d’étonnant c’est même détonnant.

  19. De bonnes news pour la rentrée.

    Les procès vont commencer contre les corrompus, les médias, et les réseaux sociaux…

    Fauci et de hauts responsables de Biden sont cités à comparaître dans le cadre d’une action en justice alléguant qu’ils ont collaboré avec les médias sociaux pour supprimer la liberté d’expression

    https://resistance-mondiale.com/fauci-et-de-hauts-responsables-de-biden-sont-cites-a-comparaitre-dans-le-cadre-dune-action-en-justice-alleguant-quils-ont-collabore-avec-les-medias-sociaux-pour-supprimer-la-liber

    nota : comme par hasard facebook vient d’annoncer qu’il ne censurerait plus ce qu’il appelle des fakes news , sur les vaxxins et le covid…
    le procès en cours plus les pertes abyssales des gens qui suppriment leurs comptes y est pour beaucoup ….

  20. Et si on en croit nos médias qui en font des tonnes à chaque « événement », seules les armes russes tuent : celles dont se servent les ukrainiens, jamais !…
    Ce bourrage de crânes nauséeux qui se prétend de l’Info impartiale est représentatif de la décadence qui ronge cet Occident devenu prétentieux, stupide, arrogant, et dont les dirigeants veulent entraîner leurs populations déjà majoritairement dans une misère économique, dans la Misère tout court !…
    Nous « conseiller » les restrictions (pour nous, pas pour eux) : baisser le chauffage, éteindre les lumières, ne pas prendre sa voiture, tout ça après avoir bradé notre savoir-faire, nos ressources et nos richesses sur l’autel du Mondialisme (qui d’ailleurs est en train de crever), quel culot monstrueux de la part de ces gens !…

  21. Si il y a eu un seul a défendre la Russie : Florian Philippot

    d’ailleurs seul à gueuler pour la levée de toute les sanctions contre la Russie

  22. Je suis admirateur de Poutine ! Je me sens beaucoup-beaucoup plus proche d’un russe que d’un maghrébin ou d’un sub-saharien !
    Mon choix sera toujours la nation chrétienne face au système multiculturel occidental tendance woke !
    La reine des putes Macron sait qu’elle ne pourra pas entrainer le peuple gaulois dans un conflit ouvert avec la Russie !
    Ce serait pour les peuples européens l’occasion de se rebiffer et de virer enfin l’oligarchie corrompue qui pilote l’UE, la libération d’un système putassier !
    Vive POUTINE !

    • Il n’y a que l’impossibilité de remplir les caddies avec les derniers truc vu à la télé qui puisse se faire rebiffer le cheptel ; c’est là qu’il faudra que les patriotes profitent de l’occasion pour renverser le système, pendre les oligarques aux arbres tant qu’il y en a encore et botter le cul de l’UE , des amerlock et de l’OTAN .

  23. Une pensée pour les salopard de pourritures et bobo faux français qui ont revoté pour cet abruti sataniste. Seul Poutine est capable d’anéantir l’UE et de remettre les nations en lumiere. Poutine chez nous vite. Une pensée pour les 3 connards séniles Schawb Soros Attali toujours en vie on se demande comment.

    • Il doivent se faire injecter de la bouillie de foetus avortés… Comme les connards de vieux chinetoques qui étaient persuadés que déflorer une gamine vierge les guériraient d’une virilité mollassonne… Saloperie à tous les étages.

  24. Excellente intervention. Il y manque la mise en cause de l' »opposition » dont le rôle bien compris serait de soulever ces problèmes à l’assemblée. Il y a quelqu’un? Cette grande gueule de Mélenchon est muette sur le sujet. Il est donc complice. Bien entendu.

  25. L’addition des crises COVID, de l’Ukraine et du climat entraîne un véritable naufrage moral et économique de l’Occident. L’OTAN subit sa deuxième défaite majeure en un an. Cette organisation belliciste depuis la crise de Serbie de 1999 n’a plus de raison d’être et devrait être dissoute. Les sanctions contre la Russie non seulement se retournent contre l’Europe en créant une crise énergétique structurelle faite d’un mélange de pénuries à court terme et d’un renchérissement à long terme qui vont l’appauvrir gravement. Le risque de perte de statut de monnaie de réserve du dollar ne fait qu’ajouter au spectacle. Macron est un leader immature, agent du club de Davos et incapable de défendre les intérêts de la France.

  26. Le son est de nouveau OK. Merci. Sur votre vidéo, je suis bien d’accord avec vous : il nous entraîne dans une guerre qui n’est pas la solution En effet, peu de gens souhaitent défendre un type qui a joué du piano avec sa q… grand ami d’un bide débile et qui aime un peu trop les enfants. Tous ces gens sont pourris et profitent de la stupidité des woke, ce que Putin refuse…

  27. Les Africains se moquent ouvertement du microbe. Et ils ont raison, ils se moquent gentiment des peuples européens et occidentaux qui se laissent faire. Ils ont compris, ils ont tout compris.
    Donc bravo et force au Président Poutine et vite le retour du vrai Président Monsieur Trump.

  28. Macron ( comme Biden et les autres trouducs occidentaux ) une marionnette des JUIFS qui dirigent, en sous main, le monde JUDEO-maçonnique-lgbt-ecolo- occidental !

Les commentaires sont fermés.