La juive Borne qualifiée de rescapée Mathilde est tombée dans le Panot

La tyrannie du politiquement correct a encore frappé. L’Insoumise Mathilde Panot se voit accusée d’antisémitisme parce qu’elle a qualifié Elisabeth Borne de « rescapée ». Et comme celle-ci est juive, ce sont les procès d’intention habituels de la part des Attali, Enthoven ou du Crif.

Accusée d’antisémitisme, Mathilde Panot se défend après avoir qualifié de “rescapée” Élisabeth Borne

Il y en a marre de ces fossoyeurs de la liberté d’expression, il est temps d’abroger toutes les lois liberticides, Pleven, Gayssot, Taubira, et de retrouver une liberté d’expression totale !

73 Commentaires

  1. Pierre, j’admire ton honnêteté intellectuelle qui fait que RL reste une référence francophone du non politiquement correct. Il est grand temps d’affirmer et de continuer de le dire que le fait de ne pas être du côté du totalitarisme de la pensée unique n’est pas être d’extrême-droite. La vérité des faits n’est pas d’extrême-droite. Les fachos par contre sont du côté du totalitarisme de la pensée unique et de son tribunal dédié aux mal pensants. Tous ces fachos sont principalement réunis dans le camp de la gauche qui a toujours fâchée avec la liberté de penser, surtout celle des gens qui ne pensent pas comme eux. Traiter donc d’extrême droite les opposants à la doxa revient à affirmer qu’on fait partie du camp des fascistes et des totalitaires historiques. Ils ont par ailleurs toujours défendu et protégé les terroristes et les dictateurs de premier plan. Montre-moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.

  2. J’ignorais qu’elle était feuje. Cela prouve au moins que la communauté de lumière du peuple élu est très présente au plus haut sommet de l’état. Et il y en a encore qui prétendent que la France est antisémite. Je n’y comprends plus rien.

  3. Les réseaux sociaux …..déchaînement sur les réseaux sociaux….c’est quoi en fait ??? Mille , dix mille personnes qui fonctionnent en réseau ; et alors ?? Qu’est ce qu’ils représentent à l’échelle de la nation ??? Rien . Je ne comprends pas que tout le monde soit suspendu à ce qui se raconte sur ces réseaux que moi je qualifie d’asociaux .

  4. Ça fait 70 ans que la juiverie activiste internationale exploite honteusement les morts de la Shoah pour interdire toute critique de l’un de ses membres ; il y en a plus que marre.

  5. Ton commentaire d’abruti est complètement débile, et tu sais ce que te disent les Juifs je n’ose pas l’écrire ici elle est surtout n’oublie pas d’aller prier ton Dieu le youpin Jésus . Ras-le-bol ça commence à bien faire tous ces commentaires débiles

    • Forcément, un abruti ne peut tenir que des propos débiles.
      On en a la preuve en vous lisant.
      Pour notre instruction, il serait bon de savoir ce que les juifs disent. Vous avez tort de ne pas l’écrire, ce serait certainement édifiant.
      Mais je pense que beaucoup de gens s’en tapent.
      Il faudrait le comprendre, mais en avez-vous la capacité ?
      C’est urgent.
      Vous risquez d’avoir de mauvaises surprises prochainement.
      Vous devriez regarder « Defamation » de Yoav Shamir

    • Oh, un membre du peuple élu – élu par qui, nul ne le sait – mécontent. Mon petit David, la shoah, c’était il y a 80 ans. Faudrait peut-être que tu passes à autre chose. Pour moi, la shoah est un détail de la seconde guerre mondiale ( grosso modo, 70 millions de morts) point final!

      • Pourquoi il y avait tant de juifs en France et pourquoi ils n’étaient pas restés chez eux ou fuis la France lors de la guerre ? Ce sont juste udes questions

  6. J’aime la hauteur de vue de tous ces croûtards de caniveau qui vivent aux crochets des Français. Et si l’on parlait plutôt des violentes grèves et manifestations aux Pays Bas. Leurs flics, aussi cons que les nôtres ce qui doit être congénital, braquent et tirent sur les manifestants.

    • Je me demande si les 121 qui ont « aimé » ce commentaire ont tous compris son sens.
      D’abord qui sont les croûtards de caniveau ? Ce n’est peut-être pas ce qu’on croit de prime abord.
      Ensuite s’occuper des flics hollandais, d’accord, mais pour cela, faut-il laisser les braillards brailler sur les « rescapés » ?
      Le renard m’a mangé 4 poules. Il en reste 2. Je n’ai pas le droit de dire qu’elles sont rescapées ?
      Ils vont nous empêcher de parler notre langue ?
      C’est bon. Vafa…

  7. À propos de la fameuse citation apocryphe de Voltaire  » Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la mort…  » elle est due en fait à l’Anglaise Evelyn Beatrice Hall qui, dans un livre, The Friends of Voltaire, publié en 1906 sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre, utilisa la célèbre formule pour résumer la pensée voltairienne. « « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it », was his attitude now », écrit-elle. Elle confirmera par la suite que c’était sa propre expression et qu’elle n’aurait pas dû être mise entre guillemets.

  8. C’est comme pour cassandre fristot qui n’avait même pas écrit le mot « juif » sur sa pancarte. Bientôt on vous dira : « si si, je vous ai vu, vous l’avez pensé ». (il doit y avoir cette fonction dans la reconnaissance faciale…)
    Ces gens là condamnent les cathos pour l’inquisition et ils font exactement pareil !

    • Votre commentaire est complètement stupide pour ne pas dire débile vous mélangez tout de grâce laissez ma communauté juive tranquille occupez-vous plutôt de vos compatriotes goy cela commence à bien faire !

      • Dans ce cas Vous aussi laissez les goys tranquilles, rendez la nationalité Française et allez vivre dans votre kibboutz en isra hell et ne revenez plus …la shouina, personne n’y croit, cela fait des années que des historiens ont prouvés le contraire mais à cause la loi Fabius gaissot, la censure frappe et il est interdit d’en discuter ou de la remettre en question et reprenez vos borstein, attal, buyzin, fischer, zemmour, hirsch, levy, cohen, macroun, attali, bourla, braun, pelloux, abbad , attali, boone, bourguignon, benbassa, lang, dray, khan, finkel… et autre nomades parasites

    • Sauf votre respect, non, ils ne font pas « exactement pareil », car en l’occurrence, ils glapissent en meute sur un motif futile et artificiel pour faire apparaître leur domination, même sur des riens. Cicéron disait déjà dans Pro Flacco qu’ils avaient ce comportement de meute.
      L’Inquisition, au contraire est une Enquête. C’est le sens du mot. Elle a mis en place des tribunaux avec un procureur et un ou plusieurs avocats de la défense. Même le diable pouvait avoir son avocat, c’est « l’avocat du Diable ». C’est la base de notre système de justice.
      Elle a permis de désamorcer bien des lynchages. Marion Sigaut, en s’appuyant sur les archives, a montré qu’on a brûlé bien moins de « sorcières » dans les pays d’Inquisition catholiques, que dans les pays protestants…

  9. Cette borne qui s’indigne pour un mot pour lequel matilde panot n’a sûrement aucune arrière pensée, accompagée [la borne] par l’ensemble des parlementaires de la bien pensance qui ne sont pas choqués des propos indignes de la première ministre sui, tout en louant son ouverture d’esprit et son désir de rassembler à l’instar de son gouru macron, déclare ne pas s’adresser aux présidents des groupes parlementaires LFI et RN. Cette bonne femme est ignoble d’hypocrosie, de mensonge et de forfaiture tout en insultant les électeurs de ces partis concernés. Quelle ordure !

    • A vent d’est et aux autres : « un mot pour lequel mathilde panot n’a sûrement aucune arrière pensée, »
      Non mais franchement, vous êtes sérieuse ? Rescapée est un mot très fort, c’est le terme qu’on utilise habituellement pour désigner ceux qui sont revenus vivants des camps. « Rescapés des camps de la mort » dit-on. On ne parle pas de rescapé de la politique. Sauf pour Mme Borne, puisqu’elle est juive et que cela sort de la bouche d’une LFI antisémite.
      Bien sûr qu’elle a voulu se se payer sa tête et pas pour de bonnes raisons ici. C’est une conne, une conne méchante. Il faut arrêter cette hypocrisie de faire semblant ne pas voir l’allusion. Ceci dit, d’accord pour liberté d’expression : on a le droit d’être con et méchant, à ses risques et périls.

      • Mais non madame, « rescapé » ne signifie pas « rescapé des camps ».
        Allez vous faire soigner.

  10. Au nom de quoi peut-on prétendre interdire l’usage d’un mot? Personne n’est propriétaire de la langue et priver quelqu’un de l’usage d’un terme au prétexte qu’il pourrait être associé à une souffrance vécue par une autre personne n’a pas de sens.
    S’adressant à Mme Borne avec le respect du à sa famille pour les malheurs endurés pendant la guerre, faudrait-il désormais s’abstenir de parler de wagons ou de convois, (alors qu’elle était ministre des transports) ou bien tant qu’on y est reprocher de l’avoir nommé à ce poste tellement évocateur des moments terribles vécus par les juifs?
    On voit bien que tout cela est puéril, mais on peut se demander quel est le but poursuivi par les auteurs de cette polémique débile et quelle sorte de querelle est susceptible d’alimenter un tel état d’esprit si ce n’est celle de diviser toujours d’avantage le peuple.

  11. Comme un train peut en cacher un autre, un antisémitisme peut en cacher un autre. Mon frère, après t’être gardé a droite, garde-toi à gauche.

  12. La judéité se transmet par la mère ( pas fous !) et la mère de madame BORNE est normande , je crois , elle n’a doncpas droit au titre de rescapée, en plus elle est née trop tard ! A la Légion , pour qualifier quelqu’un de buté ,et qui ne dispose pas de la lumière à tous les étages , on dit : » Gleich la borne « !,dans les mois à venir , la liberté va faire de grands progrès je crois!

    • J’aime bien quand une ordure de goy se met à traiter les autres de Youpin, ah oui j’avais oublié que ton Dieu Jésus devant lequel tu te prosternes bien bas en l’église était aussi un Youpin, qu’en penses-tu mon pote le Goy !😉

      • « une ordure de goy se met à traiter les autres de Youpin, » oh ! mais qui donc a traité « les autres » (quels autres ???) de « youpins » sinon vous ? Et qui traite un goy d’ordure ?
        Mais quelle minable « argumentation », toujours la même, indigente, vide, creuse, pauvre, stéréotypée, miteuse, sans imagination, mesquine, terroriste…
        Il faut savoir s’arrêter pour ne pas obtenir un effet inverse.
        Quant à Jésus, oui, il a pris le contrepied des préceptes de prédation, de génocide, de racisme, d’esclavagisme, d’usure préconisés dans Deut 7; 23,20 ou Lév 25, 44…

          • Vous mangez à tous les râteliers… Oui, il l’aurait dit… mais quels juifs ? Ceux qui l’ont fait crucifier ?

      • Je te rappelle aussi que ta bible vient de Mésopotamie et que les Hebreus n’ont rien inventé. Même pas Dieu!

  13. (suite ) N’oubliez pas Pierre que les juifs furent chassés par les Rois de France à six reprises…c’était un signe comme aurait dit Coluche et que les musulmans notamment lors de la reconquête espagnole furent de véritables poisons pour le monde occidental de l’époque !!!…Donc plus aucune repentance vis à vis de ces deux communautés qu’il est urgent de remettre au pas si elles veulent continuer de vivre sur notre territoire à égalité avec les autres habitants !…L’antisémitisme et l’islamophobie dont on nous accuse en permanence, ÇA SUFFIT !!!!!

      • Mettre au pas …..et bien par exemple faire en sorte que quelqu’un qui critique une personne pour ce qu’elle dit ou qu’elle fait ne soit pas traité systématiquement d’antisémite quand cette personne est juive . Simple non ?

    • Oui, le peuple le plus raciste de la Terre ne cesse d’augmenter ses exigences.
      Mais tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise.

  14. Pierre je rêve d’une France où il n’y aurait plus d’anti-France au nom de leur origine (le peuple soi disant élu ! ) ou de leur croyance et allégeance à un chef de tribu guerrière du 7ème siècle !…Donc plus d’oligarchie juive raciste ( les Attali, Minc, BHL, le CRIF, Rothschild, Soros etc ) et plus de musulman !…Les deux communautés de ces individus, qui se considèrent meilleures que les autres, rêvent de dominer la terre entière avec l’Oumma d’un côté et le Talmud de l’autre

    • Marc en étant vulgaire pourriez-vous nous lâcher la grappe de temps en temps surtout ne vous trompez pas d’ennemi les Juifs en France depuis les gallo-romains ont toujours servi le royaume de France et ce dans tous les domaines alors calmez-vous avec votre commentaire on ne peut plus débile avec cette obsession antisémite où vous voyez des Juifs partout

      • Les juifs n’ont servi et ne servent que leurs Intérêts. Jamais ceux d’un quelconque pays. D’ailleurs, les juifs n’ont aucune appartenance à aucun pays. Ils font systématiquement passer leur religion avant la nation. La preuve est que tu n’entendras jamais un juif te dire qu’il est « français d’obédience israélite » mais plutot « juif français » ou « juif etc… »

  15. Si seulement des millions de français pensaient comme vous, et veuillent en finir; tant avec la censure de la liberté d’expression qu’avec MACRON…
    Mais apparemment, force est de constater que ce n’est pas le cas, et que, dans leur grande majorité, ils semblent très bien s’en accommoder…

  16. Excellente vidéo Pierre.
    Je suis islamophobe convaincu et j’en ai marre de passer pour un raciste.
    J’ai toujours entendu dire que les juifs étaient à genou devant le veau d’or.
    Mais il y’a bien la une différence de taille en très des gens comme Zemmour et bhl..

  17. MERDE !!! Bien dit !!! Vive la Liberté de penser, de dire ! Je n’ai pas envie que mes enfants, un jour, se fassent implanter une puce dans le cerveau !!!

  18. BRAVO Pierre et je joins mon « MERDE » au vôtre !!!!
    Marre de tous ces connards qui nous pourrissent la vie …..
    FRANCE réveille-toi !!!!

    • France réveille-toi😉😄 il y a belle lurette que votre France est en pleine léthargie bande d’abruti au lieu de taper sur les juifs qui ont beaucoup apporté à la France et ce dans tous les domaines, tapez plutôt sur la religion de paix d’amour et làchez nous, ras-le-bol !

        • Heu…tu ne vois pas vraiment ????? oh que t’ai bête et je suis sur que tu fais l’Idiot là, car tu le sais mais qq part cela te fais mal de l’admettre😊
          Allez je vais t’en citer qq uns
          déjà pas mal de prix Nobel dont je ne vais pas énumérer ici ls noms se serait fastidieux . littérature,, sciences, Nobel de physique, Cinéma le theatre comme la grande Sarah Bernardh, ou Rachel grande tragédienne ,les art plastique etc…Les Marcel Dassault , les Rothschild les Camondos les frères Pereire les grand médecins de renoms bref j’arrête j’en aurais pour des heures mon cher Napoléon et par ailleurs je suis sur que tu trouveras a redire . Mais ce n’est pas grave et pour ton savoir la communauté Juive d France n’excède pas les 500 000 âmes , et vu le nombre de mes compatriotes Juif déportés par vos cousins Goys

  19. je cite : « il est temps d’abroger toutes les lois liberticides, Pleven, Gayssot, Taubira, et de retrouver une liberté d’expression totale ! »

    certes, mais pour ça il eut fallut bien voter, et non pas appeler (ou presque) à voter NUPES comme beaucoup ici ….

    • Marc en étant vulgaire pourriez-vous nous lâcher la grappe de temps en temps surtout ne vous trompez pas d’ennemi les Juifs en France depuis les gallo-romains ont toujours servi le royaume de France et ce dans tous les domaines alors calmez-vous avec votre commentaire on ne peut plus débile avec cette obsession antisémite où vous voyez des Juifs partout

  20. Et pendant que l’on se chamaille sur des conneries, que l’on disperse nos énergies sur des futilités, on ne voit pas l’essentiel, c’est voulu par nos gouvernants de nous séparer, de casser notre cohesion, de détruire la nation en menus morceaux. C’était la stratégie militaire innovante du général Bonaparte en son temps : Face à un armée supérieur en nombre, la couper en plusieurs tronçons pour les vaincre séparément. L’ennemi c’est nous, le peuple, le général c’est notre gouvernement, pas de chance pour nous les valeurs sont inversées.

    • Merci Pierre pour toutes tes petites vidéos quotidiennes… Toujours un régal.. Et moi je te dis pas cap de faire ta prochaine vidéo en black face, J’te parie un apero

    • France réveille-toi😉😄 il y a belle lurette que votre France est en pleine léthargie bande d’abruti au lieu de taper sur les juifs qui ont beaucoup apporté à la France et ce dans tous les domaines, tapez plutôt sur la religion de paix d’amour et làchez nous, ras-le-bol !

  21. Info ahurissante mais très sérieuse : on n’arrête pas le progrès ! 🤨

    Les fonctionnaires de l’Économie et des Finances ont reçu une note de service :

    « Afin de lutter contre la discrimination de certaines personnes qui pourraient être gênées (ou affectées), nous vous incitons fortement à ne plus employer les termes « Monsieur » et « Madame » dans les courriers adressés aux contribuables.
    Vous devrez les remplacer par un simple « Bonjour, » et supprimer la formule de politesse finale en respectant la neutralité des genres par « Nous nous tenons à votre disposition » (point final). » 😒

    Une incitation qui de deviendra une injonction par la suite pour les récalcitrants…
    Les agents des autres administrations sont aussi concernés…

    • C’est terrible! et pas plus tard qu’aujourd’hui, sur amazon, ils vous demandent votre genre, homme/femme c’est fini.
      Moi ça me donne envie de poser une bombe dans le métro.😜

  22. Hier 2 racailles à scooter dont l’un armé d’une kalch a visé 2 policiers et a été abattu par l’un d’eux. Première fois qu’on voit ça, ce n’était pas pour fuir mais un acte délibéré. Comme quoi les paroles anti-flics de LFI et mathilde portent leurs fruits en légitiment et en incitant à commettre ce genre d’actes, ceux de la révolution et de la guerre civile.
    Oui Pierre, on devrait retirer son immunité à cette garce

  23. Magnifique Pierre ! C’est parfait, les LFI commencent à se prendre les pieds dans le tapis, grosse marrade en perspective pour la rentrée.

  24. D’accord sur tout Pierre. Ces juifs de gauche nuisent à leur propre communauté, d’une part en pensant représenter tous les juifs de France, et d’une autre part, grave erreur, en ne s’attaquant pas aux vrais adversaires, voir même en s’associant à eux.
    Ces juifs là sont ceux qui voulaient défiler « contre la haine » lors de l’affaire merah, et lorsqu’ils se sont aperçus que l’auteur des faits n’était un type d’extrême droite mais une racaille musulmane, ils ont décidé que ce n’était plus de la haine et ont décidé d’interrompre leur manif.
    Si les Israéliens s’étaient comportés comme eux, il y a longtemps qu’Israël serait rayée de la carte, ils ne se trompent pas sur l’islam, ils savent que c’est une religion de haine, et connaissent le haddith du « jour du jugement dernier »

  25. Les pauvres petits, ils sont perpétuellement choqués et toujours en appel pour une cellule psychologique, peut-être qu’en portant plainte ils vont gratter quelques euros , et puis qui sait s’ils écrivent un bouquin sur leur calvaire cela sera un best-seller, avec un film à la clé bien social. Je le dis et redis depuis que Hitler a torché la gueule aux français ils ne s’en sont jamais remis .

    • Ton commentaire d’abruti est complètement débile, et tu sais ce que te disent les Juifs je n’ose pas l’écrire ici elle est surtout n’oublie pas d’aller prier ton Dieu le youpin Jésus . Ras-le-bol ça commence à bien faire tous ces commentaires débiles

  26. Ces guignoles d’attali, hettoven,, le crif,dans son ensemble,et tous ces autres juifs bien pensants ont- ils été émus par les propos de jadot, quand il a traité M.Zemmour de Juif de service??? ils se sont bien gardés de tout commentaire et surtout de tout faire pour que M.Zemmour ne soit pas élu. Là il s’agit, à travers mme borne, de soutenir macron

  27. Patriote toujours….Oui merde !,merde à cette conne (voisine en couple avec une femme,mais ce n’est pas là le problème,son attitude victimaire qui pourrait caractériser tous les propos de Pierre est le vrai problème!)invitée par courtoisie, qui avisant mon écran de pc sur lequel est affichée la photo de toutes les victimes du Bataclan,(je ne l’accepte toujours pas!, et ma haine est inamovible!) me fait une réflexion toute benoite me suggérant qu’il est temps de passer à autre chose..
    Merde à tous ces crétins de bonne volonté qui sont persuadés d’être humains, en prenant la défense d’une grosse muzz voilée dans un super marché, alors que cette dernière venait de passer devant tout le monde à la caisse en géniant ,entourrée de ses trois fils menaçants…
    Les muzz sont là pour nous conquérir c’est clair!, mais ce qui est insupportable ce sont ces traitres qui les aident !

  28. Ce n’est pas un « état d’esprit », c’est une stratégie. Pierre, ces gens sont des voyous et se fichent de la réalité. Le nouveau ministre de l’éducation nationale serait l’un des créateurs du CRAN. Donc c’est un salaud et un fourbe. Stupide sans doute. Einthoven est un « philo » de cours (court!), il est nul. Tous ces gens sont les courtisans du globalisme. Le secret? Le pognon. La corruption active ou passive. Et les places. Faut pas s’énerver, la pourriture fric tient le haut du pavé. C’est ainsi. Pour le moment.

  29. Je suis pleinement en accord avec ces ressentis. Et moi aussi depuis de nombreuses années je ne supporte plus ces censeurs de salon qui s’arrogent « tous pouvoirs de censure ». Bravo Pierre car je pense que la majorité des gens ressentent la même chose? Nous devons « censurer les censeurs »

  30. Magnifique tableau, Pierre ! Et, comme pour une oeuvre d’art, je ne me permettrai pas de le retoucher, donc, je ne rajouterai rien.

  31. Bonjour pierre et merci vous êtes notre porte parole car tout ce que vous avez dit ce matin reflète la pensée de tous les patriotes il y en a marre de ces guignols qui ne pensent et qui ne vivent qu a coup de procès ça me rappelle la maternelle quand on levait le doigt pour moucharder madame il m a dit ça

Les commentaires sont fermés.