Remaniement : j’espère que Moussa Darmanin va sauver sa tête

Le prochain gouvernement Borne2 (que certains appellent Burne2) sera sans doute connu ce lundi. Apparemment, les poids lourds du gouvernement, qui ont gagné les législatives, ne devraient pas être remis en cause. Pas même Gérald Moussa Darmanin, malgré un bilan des plus contrastés…

Il a d’abord été impliqué dans des accusations graves : échanger ses interventions d’élus contre des services sexuels.

J’ignore si Darmanin est un violeur, mais je sais que c’est un mouchard et un renégat

Il a dissous Génération Identitaire et une association angevine, l’Alvarium, mais laissé une paix royale aux antifas.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/05/04/le-conseil-d-etat-confirme-la-dissolution-de-generation-identitaire_6079089_823448

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/10/29/gerald-darmanin-annonce-une-procedure-pour-dissoudre-une-association-d-ultradroite-basee-a-angers_6100333_823448.html

Il s’est comporté avec beaucoup de vulgarité avec la journaliste Apolline de Malherbe, coupable de lui rappeler quelques chiffres accablants de son bilan.

Il a grossièrement menti, accusant des manifestants anti-passe d’avoir fait des saluts nazis.

Darmanin accuse à demi-mot des manifestants d’avoir fait des saluts nazis. Il s’agissait d’un simple clapping (Màj : Le parquet classe sans suite le signalement du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin)

Il a encore menti grossièrement, et durant un mois, sur les agressions du Stade de France, pour protéger les racailles.

https://www.midilibre.fr/2022/06/28/fiasco-du-stade-de-france-gerald-darmanin-presente-ses-excuses-apres-cette-mauvaise-gestion-10401176.php

Mais il a été brillamment réélu, sachant que Mélenchon avait eu l’élégance de lui mettre un travelot Nupes en face, ce qui a facilité les choses…

Tourcoing (59) : La candidate #NUPES Leslie Mortreux, soutien d’Aymeric Caron, est “bien décidée à pousser Gérald Darmanin à la défaite” au 2nd tour des législatives

Donc, il faut absolument garder ce ministre, car dans la France de Macron, on ne change pas une équipe qui perd…

Labège (31): une femme tuée et un homme gravement blessé lors d’une attaque au couteau

Lyon : Axelle Dorier, 23 ans, tuée après avoir été traînée sur 800 mètres (MàJ : Youcef T., le conducteur de la voiture, devant la cour d’Assises de Lyon en janvier 2023)

Marseille : plusieurs passants dépouillés sous la menace d’un couteau en marge de la 14e édition du festival de la Moline, cinq suspects âgés de 14 à 17 ans interpellés

Capdenac-Gare (12). Un retraité poignardé à mort chez lui, un homme au comportement étrange interpellé 

Finale de Ligue des champions : des supporters du Real Madrid ont eu la désagréable surprise de recevoir des amendes des autorités françaises pour avoir porté leur maillot sur les Champs-Elysées

Les Mureaux (78) : Jocelyne, 68 ans, s’est fait agresser en rentrant chez elle par deux jeunes qui l’ont étranglée puis dépouillée. “J’ai eu très peur”

https://www.fdesouche.com/2022/07/01/joseph-mace-scaron-jhabite-pres-de-la-place-de-la-republique-quand-ma-fille-vient-me-voir-elle-ne-peut-pas-repartir-et-prendre-le-metro-elle-ne-peut-plus-traverser-la-place-et-c/

16 Commentaires

  1. Incroyable, le Moussa a été conservé et élargi dans ses fonctions, c’est vraiment à géométrie variable, Il aurait dû être éjecté pour tous les arguments que vous avez évoqués, et la cerise sur le gâteau , LE STADE DE FRANCE, entre mensonges et manipulations et mauvaise foi. Dans un pays normal, il aurait été dégagé, c’est logique !!!!

  2. Sacré Moussamerde !!! Je n’aime pas sa bouche ! On voit qu’il s’en sert beaucoup pour rendre service, même dans un cadre politique !! Place Beau Veau, ça lui va bien S’il saute, je pense que Macrogol lui trouvera un petit poste pas difficile à tenir, pour services rendus ! Je le verrais bien secrétaire des cul-tes ! Il ferait un tabac !!!

    • Darmanin c’est pas celui qui va dans les boîtes echangistes? Enfin d’après ardisson.hop j’ai rien dit.

  3. Il ne faut pas oublier que Moussa vient des LR , dont beaucoup de membres lui ressemblent, et qu’il était candidat LR à la primaire de 2017 ….

  4. Dans une France Normale , moussa serait remplacé…. Mais la crapule de l’Elysée va le maintenir par provocation , tout simplement…c’est son truc , la provoc ….

  5. Pierre cassen…. Des vidéos toujours efficace que je regarde tous les jours et. Qui me fais rigoler même quand les sujets abordés ne le sont pas forcément…. Force a toi…alors un max de pouces en L’air pour PIERRE CASSEN

  6. Vous avez voulu MACRON,
    Vous avez (re)voté MACRON,
    Vous avez MACRON,
    Avec tout ce (et ceux) que cela sous-entend.
    Bon; le principal est que vous avez fait barrage au Front Nationnnnaaaaalll !
    Quand on est CON; on est CON.

  7. Maintenant qu’ils se sont infiltrés dans la politique la police l’armée et l’administration je ne vois pas comment l’avenir devrait s’annoncer optimiste , premier coupable : 2 tiers du peuple français .

  8. Très bon portrait du personnage Pierre.
    Mais c’est pas un violeur, c’est un déséquilibré, et puis il n’a pas tous les codes.
    Il ne ment pas, il pratique la taqiya comme ses congénères. Ce qui lui permet de les protéger.
    Il pratique la taqiya comme j’ai jamais vu, à un tel niveau qu’on se demande jusqu’où il peut aller. A un tel niveau que sa devient une insulte de nous prendre pour des cons à ce point.
    Protégé des merdias et du mensonge généralisé, devenu structurel même, tant le réel leur fait peur, il se sent fort et se permet de tout dire.
    Jusqu’ici ça marche, mais je garde espoir, un jour ou l’autre le réel leur explosera au nez et mettra fin à la supercherie de ces imposteurs.

    • Ce qui va leur exploser à la gueule , c’est la crise économique qui commence …. et là le cheptel va réagir si il ne peut plus remplir ses caddys des dernières choses vues à la télé…parce que le reste , le cheptel , il s’en balance ….

  9. 310 policiers, gendarmes, sécurité du territoire, gardes républicains, renseignement généraux sont mobilisés pour protéger l’Élysée… Il a peur de quoi ce Macron… Du temps du Général De Gaulle, il n’y avait que 14 policiers et 10 gardes républicains.

    • Il a peut être peur du peuple……. Ze c’est pas… Ce peuple qui a 70% ne voulait plus de lui comme président, mais qui le reelise à 68%.….?????????????

Les commentaires sont fermés.