Tout le monde est content : Éric Zemmour n’a aucun député

Certes, du côté de chez Macron, on aurait aimé avoir un peu plus de députés, et surtout la majorité absolue. Or ce n’est pas le cas, même si la coalition présidentielle plafonne à 240 députés, et qu’il lui manque donc 50 alliés pour pouvoir diriger le pays.

Sinon, Nupes exulte, même si Méluche ne sera pas à Matignon, et n’a plus de fonctions. Et chaque famille aura son groupe parlementaire, avec les moyens qui vont avec. Le RN fait le score étonnant de 90 députés, ce qui conforte une Marine Le Pen fortement contestée dans le camp patriote.

Et tout le monde paraît ravi que Reconquête, qui a fait une campagne magnifique, avec un candidat hors pair, n’apparaisse pas dans le partage du gâteau électoral : 0 député ! Et cela ne paraît poser de problème à personne !

Gilbert Collard répondait, il y a quelques jours, aux questions du site Livre Noir, dans un entretien intitulé « Éric Zemmour, fin de parcours ? »

C’est manifestement ce que souhaite la caste politicienne, et ses complices les journaleux.

Retour sur la stratégie du système, pour éliminer Éric Zemmour et Reconquête du champ politique. Petit parallèle avec le tir à la corde, au Pays basque.

Et pourtant, Eric Zemmour s’exprime toujours, avec lucidité…

https://twitter.com/ZemmourEric/status/1538610899111624705

https://twitter.com/ZemmourEric/status/1538604536499261441

46 Commentaires

  1. Et oui pierre. Les gens oublient vite et de plus et malheureusement ils sont toujours à l’écoute de ceux qui propagent les peurs et les fausses infos.
    Non nous ne lâcherons rien ni vous en France ni nous en Belgique ou où que ce soit en Europe pour se libérer, enfin, de ces malfrats fous et dangereux. Et il y en a un paquet.
    Merci Pierre pour ces chroniques journalières

  2. 1000% d’accord Pierre !!! Les anticorps du système politico-médiatique ont rejeté l’intrus ; le nouveau diable est Z ; et les Français ont massivement suivi ; parce que Z ouvertement dénonce deux problèmes majeurs qui menacent notre nation , l’invasion et l’islam ; et cela revient à remettre en cause les dogmes de l’humanitarisme universaliste et la charité chrétienne mâtinée de franc maçonnerie…et les Français sont trop imbibés de ces niaiseries depuis trop longtemps pour oser simplement les remettre en question .

  3. Est-ce que quelque part Zemmour sans le vouloir, n’a pas facilité, l’ascension de Marine?. Avec ses positions radicales, mais justifiées, il a attiré sur lui toute la colère de la bien-pensance, contribuant ainsi à la dédiabolisation de Marine.
    IL aurait servi de paratonnerre.

  4. C’est dommage, mais si Zemmour s’était seulement contenté de mener son combat tout à fait justifié contre l’immigration, l’islamisation, l’insécurité et le grand remplacement il ne serait sûrement pas arrivé à cette débâcle. Malheureusement, monsieur a également décidé de faire crever les français au boulot ou au chômage à 65 ans et plus, comme son ami Macron, et ceci pour préserver les profits et les fortunes colossales des oligarches euro-mondialistes immigrationistes multi-milliardaires.
    Il n’y aurait pas un peu d’incohérence dans tout ça?
    Les milliards qui auraient été récupérés par une politique anti-migratoire efficace auraient été largement suffisants pour financer une retraite à 60 ans, mais ces milliards, Mr Zemmour préfère les distribuer à ses amis milliardaires de la finance internationale et des banques.
    Le beurre et l’argent du beurre ça marche rarement.

    • Et bien t’ es content Pilou ; tu vas avoir l’invasion , l’islam , la retraite à 65 ans et l’enrichissement des oligarques .

      • Oui peut-être, mais moi, à la différence d’un petit mouton tel que toi, j’aurai tout fait pour l’éviter. Ceci dit, j’en ai plus rien à foutre, ce peuple de crétins dégénérés dont tu fais partie peut crever, ça ne me crée aucun problème, moi j’ai vécu bien mieux que tous ces abrutis masochistes et soumis qui en redemandent. Je peux m’en aller tranquille et sans aucune piquouse.

        • Merci pour les insultes, Pilou ; mais je ne suis pas un mouton et mes nombreuses réflexions sur ce blog en attestent.

        • Pilou, en arabe Loupi. Missié, encore une fois vous avez Loupi une occasion de vous taire.

  5. Zemmour, son projet, c’est l’assimilation, déjà, c’est questionnable. Son autre problème, peu importe qu’on considère que c’est secondaire, c’est qu’il est terriblement laid (une laideur non française), et donc, ça demeure handicapant pour gagner. Ensuite, son principal modus operandi, c’est de faire des citations par dessus citations de grands auteurs qu’il a lu et qu’il a retenu grâce à sa mémoire d’éléphant. C’est bien pour un journaliste. Mais pour un politicien en débat, ça ne marche pas. Il a été démonté de manière étonnante par Gilles Bouleau… il a même eu de la misère face à Pécresse, c’est dire.

    • Je ne comprends pas du tout vos arguments. Ca ne veut rien dire. Zemmour a le courage de dire les choses, telles qu’elles sont, et c’est pour ça, qu’il est très persécuté.
      Parler de laideur, ça ne veut rien dire.

      • Au contraire parler de laideur signifie beaucoup : la beauté est indispensable, la laideur est repoussante. Mais on parle là de vraie beauté pas de beauté « cinématographique » ou classique. Il s’agit de la beauté de l’âme qui se révèle par un simple regard : c’est la cas de nombre d’handicapés, de certaines très vieilles gens et de tous les nouveaux nés qui ne sont pas « beaux » à proprement parler. Zemmour, intéressé, mesquin, haineux, vulgaire (voir le fameux doigt d’honneur) n’a rien de beau et les électeurs ne s’y sont pas trompés.

    • Contrairement a vos références il a été démonté, mais pas par derrière, car si lui a une mémoire d’éléphant, vous, en avez une de poisson rouge.

  6. 100 000 fois du même avis! Zemmour dans face à l’info 19h mercredi 22 juin! Les autres? qu’ils parlent, Q.I de poules, stade de france…frigos vides gorges coupées. M’en fout, plus de famille (tous morts), 0 gosse même trans.

    • Je suis écœurer quand je vois cet abrutis d’Aymeric Caron élu député point je suis toujours un fervent soutien d’Éric Zemmour qui a raison sur toute la ligne mais malheureusement les Français sont trop stupides et méritent leur sort de voir disparaître leur pays dans l’islamisme

      • Il faut effectivement une sacrée dose de connerie pour voter Aymeric Caron ….et pourtant , c’est possible …

    • Vraiment dommage que Poutine n’est pas balancé un missile sur Macron quand il était en Ukraine

  7. Tout à fait d’accord Pierre, je pense chaque comme vous en regardant la télé. (Depuis un an j’écoute surtout Cnews) mais je vois qu’on occulte totalement et partout Zemmour après l’avoir bien diabolisé et on nous ferait presque croire que le RN a gagné sa renaissance tout seul alors que c’est EZ qui a réveillé la droite. Bravo et merci de vos vidéos quotidiennes.

  8. Rien n’est perdu, à preuve. Eric Zemmour a réinstillé avec talent le ferment de l’idée nationale, du peuple, de la patrie, de l’appartenance.

  9. Bonjour Les Patriotes ! On doit beaucoup à Eric ZEMMOUR pour ses nombreux discours patriotes ! C’est le seul qui, depuis qu’il a commencé à la TV, a parlé avec son coeur aux citoyens, le seul qui a dit régulièrement qu’il aime la France et son peuple. Le RN a beaucoup profité du travail politique d’Eric ! J’ai voté pour lui a chaque 1er tour et j’ai contribué financièrement à sa campagne via le site de Pierre (10 €). Eric a fait le job et c’était essentiel ! Comme je l’ai toujours dit, étant arriviste ses résultats ne seront pas aussi important que le vieux et grand parti qu’est le FN/RN ! Mais il a donné un bon coup de pied dans la fourmilière ! Super et merci ERIC ! Bonne journée !

  10. Bonjour Pierre. Moi aussi je pense comme vous. MLP n’a pas finie de jubiler. LR ne votera jamais rien avec le RN, ces lâches et collaborateurs nous connaissons leur devise « plutôt à gauche qu’avec les patriotes ».

  11. Bijour !

    L’absence de députés pour Reconquête suggère que de plus en plus d’électeurs sont de moins en moins intelligents, puisqu’ils “veautent” pour les marionnettes de la dictature mondialiste, et que le nivellement scolaire par le bas, la réécriture de l’histoire et la repentance, la manipulation et le matraquage médiatiques, l’institutionnalisation de l’inversion des valeurs et du mensonge d’État, etc., c’est-à-dire la feuille de route mondialiste de destruction des nations occidentales chrétiennes et de création de générations d’abrutis manipulables, avancent à toute vapeur.

    Vous qui ne faites pas partie du troupeau des franconnards, comment voyez-vous l’avenir de la France et votre avenir ?

    Que proposez-vous ?

    Comment vaincre la pieuvre mondialiste qui a des moyens énormes à sa disposition ?

    • non monsieur, je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement, zemmour c’est tiré lui même une balle dans le pied en refusant de rejoindre et s’allier dès le départ avec le rn dont il partage les mêmes valeurs mais il a voulu faire cavalier seul par orgueil et voila le résultat il a payé son manque d’expérience et son arrogance montrant ainsi qu’il n’est pas si soucieux que ça de l’avenir de la France .

      • Non Madame, vous faites erreur quand vous écrivez que vous n’êtes pas d’accord avec mon raisonnement, puisque le contenu de votre commentaire démontre que vous l’avez mal compris. J’espère que vous ne faites pas partie de ces abrutis…

  12. Marine et le RN peuvent dire merci à E. ZEMMOUR qui a servi de « paratonnerre » et ainsi les a protégés. Mais attention, en cas de « gros temps » politique, la foule, très versatile, pourrait désigner ZEMMOUR pour la diriger contre tous ceux qui auront faillis.

  13. Tout à fait d’accord avec vous !
    Le seul homme politique de valeur, honnête et courageux n’a pas eu la rèussite qu’il méritait.
    J’en viens à douter de l’intelligence et du discernement de mes compatriotes ( dont ma propre famille)…
    Quoi qu’il en soit , je resterai fidèle à ce mouvement politique atypique et brillant défenseur de notre belle France.

  14. C’est grâce à Eric que le RN a 90 députés. C’est lui qui a défendu l’idée maitresse qui commence à germer dans nos campagnes (pour les centres urbains peuplés d’immigrés et de bobos c’est foutu) Mais comme ce n’est pas un politicien il ne récolte pas personnellement les fruits de son travail. Ce qu’il veut c’est sauver la France pas faire carrière pour vivre largement aux frais de la Princesse comme le fait Méluche. Chacun sait qu’il a raison à long terme et que le remplacement est en marche. (Même le démographe « Hervé Le bras » le reconnait à demi mot en voulant le nier.)
    Merci Pierre pour ta clairvoyance et ton éloquence.

    • Je ne comprend pas comment des gens en France même sois disant de droite et certains cadres du RN ont refusés l’alliance avec Zemmour qui dit les 4 vérités mais qu’ils préfèrent votés des anti-France comme Macron,la bande de tarés de Mélenchon avec les collabos de beaucoup de journalistes sois disant?
      Personnellement je ne sais pas quoi dire mais après qu’ils ne pleurent pas des conséquences.

  15. L’aficionado du 19h sur céniouz n’a toujours rien compris, le phénomène Zzzz n’est pas la création d’un mouvement national, mais la réaction épidermique de quelques RN qui voulaient s’émanciper. Ils sont revenus à la raison et Zzzz erre comme un zombie. Clap de fin.

  16. BAH… c’est quoi un politique… C’est un pourri qui met son masque républicain tous les 5 ans pour se faire réélire, comme une vieille pute se fait retendre la peau des fesses tous les 5 ans pour fidéliser ça clientèle.

  17. Toujours aussi clairvoyant ! Les vrais gagnants des élections, sont les racailles et l’immigration. Les attentats et les événements du stade de France vont continuer en toute impunité grâce à cette assemblée et à l UE (qui ne sont que des islamos collabos mondialistes).

  18. Bonne analyse. Z a fait une brillante présidentielle dans un contexte très hostile mais sans réfléchir à la bataille décisive la législative. le panache suffit pour arcole, mais face aux manoeuvres mondialistes, il est nécessaire de mener une opération spéciale avec beaucoup plus de stratégie et de finesse. l important n est pas d avoir raison mais de gagner.

  19. MACRON a coutume de changer les règles du jeu en cours de partie. C’est un psycho-sociopathe qui ne reculera devant aucun « sacrifice » (comme HITLER dans les derniers jours de Berlin) s’il (pré)sent qu’il est sur le point de perdre. Quand je dis « perdre », cela veut dire (de son point de vue) l’empêcher de mener à terme son plan de destruction de la France. Il n’est pas à exclure une possible dissolution de l’ASS NAT, après avoir copieusement mené une campagne de culpabilisation massive du Peuple; c’est en effet un moyen de redistribuer les cartes et d’obtenir -enfin- SA majorité (sachant que les français changent souvent d’avis entre les 2 tours). S’il perd, alors il provoquera une guerre civile afin de déclencher l’article 16. Je vous rappelle que cela s’est déjà produit il n’y a pas si longtemps, dans un contexte très ressemblant à ce qui se vit aujourd’hui…

  20. Bonne analyse, je pense la même chose que vous pour reconquête. On a maintenant au pouvoir tous les traîtres à la partie. Je suis heureuse de ne pas avoir voté au deuxième tour, je ne me sentirai pas coupable lorsque tout va exploser….

  21. C’est vrai Pierre, et je l’ai constaté dans ma circonscription, et dans l’ensemble de mon département. Alors que pendant la présidentielle le RN était ultra majoritaire dans ma région, cette fois aucun RN n’est passé ! Seuls nupes et lrem ont obtenus des sièges (des sièges percés, pour faire caca).
    Je ne vois qu’une explication à ce retournement : le vote utile. Et il a bénéficié à méluche contre macron.
    Il faut donc relativiser le score de méluche sans ce vote « utile ». Finalement, il aura été inutile car il aura juste donné un peu plus de voix à méluche et un peu moins au RN,même si c’est pas mal, comme l’a remarqué Pierre.
    Voter méluche contre macron et mettre le barouf aura donc été une mauvaise idée, il faut voter pour nos convictions.
    De plus, nupes a fait ses meilleurs scores en seine st denis, où il y a eu le moins de votants.

      • Je n’ai pas dis ça, je dis seulement que le vote nupes est à relativiser du fait que c’est le département où il y a le plus haut taux d’abstention. D’un côté grâce à un vote « utile », et de l’autre la forte abstention.

  22. Pas d’accord sur pas un commentaire sur EZ
    Sur Cnews, le journaliste qui le suivait l’a très bien descendu en soulignant sa double défaite.
    J’avais déjà remarqué qu’il ne l’appréciait pas beaucoup mais là il ne retenait pas ses coups.
    Donc quel est le jeu de Cnews ?

    • Je n’apprécie pas trop depuis qu’il a quitté « Face à l’info » le silence relatif sur le plateau à son sujet, aggravé par les « quoi que l’on pense du personnage » de Bock-Côté, parfaitement inutiles et même ainsi plutôt révoltants! …aggravé encore par l’ambiance de fête et de distribution de petites gâteries aux chroniqueurs avec fous rires de l’animatrice…

    • cnew brasse le kk pour qu’on sente moins l’odeur de ceux de cette gauche puante qui nous fait la leçon et coule la France depuis Mitterrand !

    • Oui , je jeune Le Bret l’a bien discrédité tant qu’il l’a pu. S’il n’y avait que lui hélas Roux, Calvi, Cohen, Apathie, salamé, elkriedf, bouleau sotto, lapix …

Les commentaires sont fermés.