Canicule : le préfet du Tarn va-t-il assigner sa population à domicile ?

Le préfet du Tarn est forcément quelqu’un d’exceptionnel. François-Xavier Lauch, la quarantaine aujourd’hui, était celui qui avait validé le processus de sécurité, à Nice, un certain soir du 14 juillet 2016, avec le résultat qu’on connaît.

Lauch, directeur de cabinet de Macron, malgré l’attentat de Nice !

Il a été récompensé pour ses compétences. Il a été dans la foulée directeur de cabinet d’Emmanuel Macron à l’Élysée et directeur de cabinet-adjoint de Moussa Darmanin à Beauvau. Puis il a été nommé préfet du Tarn en février 2022.

https://www.ladepeche.fr/2022/02/14/le-nouveau-prefet-du-tarn-a-pris-ses-fonctions-ce-lundi-matin-10110227.php

Il aime tellement ses administrés qu’il veut les protéger contre les méfaits de la chaleur. Donc, il a réussi l’exploit de faire annuler la grande fête qui devait se tenir à Castres, où l’équipe locale de rugby, déjà deux fois championne de France en dix ans, jouait ce vendredi, à Nice, contre le Stade Toulousain, en demi-finales. Une fan zone de 15 000 personnes était prévue, avec bien sûr des retombées très positives pour la ville et ses commerçants. Prudent, le vaillant préfet a donc décidé, juste la veille, de tout annuler ! C’est pour sauver des vies !

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-la-prefecture-du-tarn-annule-la-fan-zone-prevue-a-castres-a-cause-de-la-canicule-20220617

https://www.ladepeche.fr/2022/06/17/canicule-apres-la-polemique-le-prefet-du-tarn-sexplique-sur-lannulation-de-la-fan-zone-de-castres-10372517.php

De même, il a décidé d’annuler également une étape de la Route d’Occitanie, une course cycliste qui passait dans son département. Les coureurs ont pu pédaler dans l’Aveyron, département voisin, avec un préfet quelque peu différent ! C’est pour sauver des vies !

https://www.lindependant.fr/2022/06/16/route-doccitanie-la-prefecture-du-tarn-annule-une-grande-partie-de-la-deuxieme-etape-a-cause-de-la-canicule-10370823.php

Dans un contexte où la France n’est plus capable de s’adapter à des hautes températures, alors qu’il y en a toujours eu, on attend la suite avec impatience…

On est en train d’enfermer les Français, au nom du climat, de la planète et de la canicule, dans un statut d’assisté, où les gens n’auront plus le droit de travailler, plus le droit de sortir, dès qu’il fera trop chaud… ou trop froid. On infantilise les gens, comme s’ils étaient incapables de se protéger eux-mêmes, et de prendre des décisions intelligentes. Une autre façon de faire des Français des lopettes, et de tuer le pays à petit feu.

Des restrictions des libertés les plus fondamentales (où est le libre choix des individus) qui préparent les prochaines mesures liberticides prévues, au nom de la crise sanitaire, cette fois.

 

69 Commentaires

  1. Après e prétexte sanitaire, le prétexte écologique, voici le prétexte climatique……Faut dire que tout ça a été très bien amené, depuis très longtemps, par nos obscurs dirigeants mondialistes…..Qu’ils aillent tous se faire foutre…..

  2. En 1976 il y eut une sécheresse dévastatrice laquelle dura 3 mois sans aune goutte de pluie.Giscard président instaura même l’impôt sécheresse Au courant mai et juin nous avons eu des orages ci et là.donc n’en déplaise aux tarés bobos escrolos Bourges friqués qui eux ne cessent de bétonner et bitumée donc de détruire l’environnement pour vivre à la kampaaagne loin des populations exotiques qu’ils chérissent tant,la situation n’est pas alarmante

  3. Si la fête a été interdite à Castres, c’est peut-être par peur, de retrouver l’effroyable chaos du stade de France. Le problème c’est qu’en fermant tout, on prive les commerçants de recettes qui leur auraient été bien utiles. Surtout dans l’après Covid.
    On ne veut pas s’attaquer à la racaille. D’ailleurs ils sont de plus en plus nombreux,
    mais on s’attaque aux petits Blancs, qui ne réagiront pas, car ils sont faibles. C’est tout à fait dans l’ordre des choses, de la macronie.

  4. Ahahah !!! La Garrido gazée ! Comme quoi, il est vrai que la roue tourne et que tout vient à point à qui sait attendre…
    Du coup, faut-il maintenant l’appeler la Gazrido ???
    Pour le reste, en ce qui concerne le préfet, malheureusement, ne soyez pas surpris. Comme vous le savez, au Macronistan, toutes les valeurs étant inversées, les meilleurs postes, les titres ronflants, les belles et longues carrières (et les revenus et avantages allant avec) sont promis aux plus médiocres et les plus incompétents…

    • Il n’y a qu’à regarder le gvt de lapins crétins que nous avons, et avec MAOchancon ca va etre pire

  5. Comme d’habitude , les Merdias de grand chemin , suivi par ceux des sentiers , en font des tonnes et des tonnes avec les températures….histoire de bien imprimer les esprits …à ressortir bientôt en argumentation quand il s’agira de justifier des mesures punitives , coercitives, escrologiques , pour sauver la planète….

    • La planète n’a rien à foutre des merdeux qui se trouvent dessus. Elle suit ses cycles depuis des millions d’années et ce n’est pas parce que merdacron ou mechancon petent que ca va changer

  6. Je croyais que les gens du Sud avaient le sang chaud ….normalement les Castrais auraient dû aller chercher le Lauch dans son repaire et le pendre au premier réverbère venu . Tout fout le camp .

    • Je lui trouve un petit ait hybride, bien dans l’air du temps macronpatible
      . Si les 15000 Tarnais attendus s’étaient bougés la police aurait été débordée, voyez comment font les racailles. Mais évidemment l’esprit rugby est différent.

  7. Je veux pas dire …mais comme pas mal de branquignols de la macronie , le préfet Lauch porte sur sa tronche la connerie qui l’habite ; c’est un marqueur du régime .

  8. Ça c’est sûr Pierre , je leur dis merde et je fais non pas ce que je veux , mais ce que doit faire un citoyen qui aime son pays , son histoire , ses compatriotes , sa culture … et pas un individualiste qui souhaite assouvir tous ses caprices comme on en voit tant de nos jours .

  9. Quand un homme de droite pense qu’il fait trop chaud pour sortir il ne sort pas, quand un homme de gauche pense qu’il fait trop chaud pour sortir il interdit à tout le monde sortir. C’est le modus operandi de base de tous ces salauds de gauchistes.

  10. en Aquitaine aussi le préfet a interdit toute activité en extérieur comme en intérieur ,ils sont tarés .en 76 je travaillais dans les forges de la vallée de la Semoy en Ardennes et la canicule était bien plus longue et personne en avait que faire .je me demande si en 2022 on a pensé à ces gens qui travaillent dans ces enfers et si on a demandé à ces patrons de fermer leur boutique .apparemment seul les loisirs sont restreints . bizarre vous avez dit bizarre?

  11. Oui alors là, ça sent le militant gauchiste, footeux en plus de ça, comme tous les gauchistes. Parce que les retombées pour les commerçants, c’est surtout pour les bistrots où tous ces boeufs de footeux vont aller se bourrer la gueule et « footre » le bordel! Parce que les autres (commerçants) vont devoir nettoyer le dégueulis et la pisse devant leur vitrine.

    • Euh …Nevada, il s’agit de rugby et non de foot ….c’est pas la même clientèle….

  12. Ils vont bientôt te ficher dans l’anus des thermomètres ou une puce afin de mesurer ta température avant de te permettre l’entrée à de sites réunissant beaucoup de monde ! Ca s’appelle le contrôle total !

  13. Il y a 82 ans aujourd’hui, un homme très seul disait qu’il allait débarrasser la France de ceux qui la tuaient et redonner de la dignité à ses habitants. Il l’a fait pendant 10 ans.
    Il est mort depuis 52 ans.
    Cet exemple prouve que c’est faisable.

  14. quand va-t_on se débarrasser des ces énarques crétins, qui on pris le pouvoir dans ce pays,ils n’ont aucune compétence à part l’idiotie de leur raisonnement, qu’ils démissionnent et qu’ils essaient d’aller bosser dans de vrais entreprises où leur incompétence sera enfin découverte

  15. le préfet du Tarn et la canicule…Pour lui trop de liberté nuit…Et sans développer le sujet plus avant je dirais juste que le préfet est au niveau du département un représentant…LE représentant de la police politique du gouvernement…L’ A.R.S. Agence Nationale de Santé..c’est LA police sanitaire du gouvernement et les Députés La Rem ou Renaissance ce sont les représentants de commerce de la démocrature Française…Avec tout ce beau monde on peut en cherchant un peu trouver par exemple avec le préfet de police de Paris un air de ressemblance tant physique que conceptuel non négligeable avec un célèbre membre du parti de notre ADOLF qui m’a fait dire récemment que Himmler était un préfet qui s’ignore et que Mr Lallement est un préfet qui fait « fureur ».

  16. Avec la carrière qu’il a déjà à son âge, ce mec-là était pré fait pour emmerder les Français. Il a croisé un président qui a déclaré ouvertement qu’il voulait emmerder les Français. L’emmerdeur en chef à fait de l’emmerdeur adjoint pré fait un préfet qui emmerde les Français. CQFD

  17. Paradoxalement, personne n’annule les rencontres chaudes au cours desquelles l’ado non fini s’échauffe sur ses tropicalisés…

    L’un des objectifs de la dictature mondialiste est la destruction des nations occidentales chrétiennes en vue de créer une société unique mondiale composée de gueux et d’abrutis et dominée mondialement par une minorité de privilégiés regroupant une certaine finance, certains groupes et certaines familles richissimes, certains milliardaires soi-disant philanthropes.

    Les abrutis qui “veautent” pour les marionnettes de la dictature mondialiste votent donc contre eux-mêmes.

    Une minute de silence à la mémoire de ces abrutis.

    • C’est bien pour cela qu’ils ont descendus en flèche l’éducation et que l’écolen’enseigne plus que pour faire des cons. Et ca marche regardez au GVT ca pullule, merdacron et maochancon en tête.deux polpot

  18. Encore un avec une vraie tête de vainqueur, c’est pas possible c’est fait exprès !!!

  19. Lamentable cette administration. Le fond du seau ce préfet incapable, un fonctionnaire un planqué un zéro adoubé par ce gignol qui a été ré élu. Putain on n’en sort quand de tout ce bordel?

  20. La médiocrité de la haute administration française, brocardée dans de nombreux films étrangers, notamment anglo-saxons, mais aussi ailleurs (cf. France = « l’Absurdistan » selon les journaux allemands) n’est plus à démontrer. Dans ce domaine comme dans bien d’autres, nous sommes la risée du monde entier.

  21. Bonjour Pierre, ne vous laissez pas avoir par la vague anti-virilité: vous vous êtes autocensuré à un moment « on est des mecs…on est des humains ». C’est tellement insidieux que même des personnes comme vous s’y laissent prendre. Je suis une femme et si vous dites « on est des mecs, on supporte la chaleur », c’est très bien, cela devient quasiment une affirmation révolutionnaire par les temps qui courent.

    • Hé bé NON, car ce sera un bulletin NUL or, les nuls ne sont pas comptabilisés, et font des voix à macronescu, alors qu’un bulletin BLANC (rien dans l’enveloppe) fait un votant, rien pour macronescu ni rachidon! Voilà voilà…

  22. Un pays de cons, qui sont des pédales, envahit par des sous hommes du tiers-monde, dirigé par des JUIFS, voilá le resultat de 70 de ChaudAnanas !

    Une solution pour tous : le four !

  23. En Algérie, l’été, il faisait un tantinet plus chaud que dans le Tarn tout un chacun, enfants des écoles, terrassiers ou bureaucrates supportait les quarante degrés à l’ombre sans avoir besoin d’être materné par les autorités faussement bienveillantes.
    Tout cela a pour but de nous infantiliser et nous habituer à obéir par réflexe pavlovien…
    A nous de résister …

  24. Encore moi, ça me détend. Voitures thermiques interdites à la vente à partir de 2035. Toutes les voitures ? nooon, pas toutes, les Ferrari et les Bugatti seront toujours autorisées!(dernier i média)
    Alors, qui qui fait les lois!!!

    D’ici là, faudra pas s’étonner si Les Russes et les « Républicains » vont « faire de la politique… »

  25. Sans rentrer dans les détails, rien à voir avec greta ni les écolos gauchos, je ne conduis plus, j’ai mes 12 points, voiture venddue! ROULEZ, profitez de mes km 👍👏

  26. Je suis encore énervé, mais je ne viens pas vous annoncer la fin du monde mais la fin du quinquennat macron avant 2025, c’est une bonne nouvelle non ?
    Il ne viendra pas des Français, devenus trop « conservateurs ». On l’a vu avec les gilets jaunes, comme ils se sont fait bouffer par les gôchistes tant ils voulaient montrer qu’ils ne faisaient pas de politique.
    Il faut donc regarder vers la Russie et les Amerloques. Des études sérieuses disent qu’avant 2 ans il y aura la guerre civile aux EU tant ils sont divisés.
    On voit bien les démocrates chercher des poux aux républicains, tant ils voient la montée de ceux ci dans les sondages. Les républicains, c’est pas les gilets jaunes, pour la bonne raison qu’ils ont des flingues et savent s’en servir.Et faut pas les faire chier.
    Russie guerre totale ou EU guerre civile, et on suit toujours les Amerloques. 2 ans, pas plus.
    Et la gôche a peur du climat…

    • ben regarde maochancon, qui a besoin de 300 personnes pour sa sécurité, il a même peur d’aller chier tout seul

  27. Les ours polaires vont disparaître car leur habitat naturel, la banquise, est en train de fondre. Faut dire qu’elle fait 2 millions de mètres carrés, on se demande où ils vont pouvoir vivre dans un espace aussi restreint !
    C’est vrai que le niveau des océans monte… de 2 à 3 millimètres par an. Donc avant d’arriver à 15 mètres comme ils le prétendent, faudra environ 7500 ans.
    Mais heureusement, on a la voiture électrique et les éoliennes pour nous éviter le pire.
    Ils vont bientôt inventer la pompe à eau!
    De tous temps des gens ont annoncé la fin du monde, on les a toujours considérés comme des complotistes.
    Aujourd’hui c’est l’inverse, si vous dites, «  »ne vous inquiétez pas, la fin de la planète n’est pas pour demain, ou que « malgré le covid l’espérance de vie a augmenté », vous êtes un affreux complotiste.
    Je me demande si ces gens là ne désirent pas la mort

    • les cons ça ose tout c’est a ça qu’on les reconnait.
      Michel Audiard
      et nos gouvernants osent , des bac +10 au QI de moule!

    • Merci de votre colère que je partage totalement. Nous voilà dans un siècle d’inculture généralisée et nous ne sommes pas un pays isolé en fait la connerie est globale. Plus on ment aux humains plus ils partagent et sont heureux, pauvres imbéciles! Un Troupeau de moutons bêlant…ça promet pour les 5 ans …et après?

      • Souvent je me dis que le signe le plus évident d’une intelligence extraterrestre , c’est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter !

  28. Bonjour Pierre !
    Perso je commence à en avoir plein le fion de leurs conneries…
    Donc, il va falloir sérieusement réfléchir à les « contrer »…
    Pense à réunir les vrais Patriotes et mettre en commun nos acquis/etc…
    J’ai aussi ma carte à RR, j’ai du mal à suivre Christine…
    Chez moi demain c’est vote entre les 2 fdp…Perso un bulletin Z 🤣
    Les lendemains s’annoncent « pénibles » 😉
    A suivre donc…
    Bon weekend !

    • Les gens votent comme des cons et des ignares qu’ils sont, comment voulez vous qu’on s’en sorte, seule la guerre civile qui approche remettra les pendules à l’heure.

      • ou alors poutine, pour une r.a.z totale de l’humanité,et comme cela sauver la planète

    • Je répète à ceux qui ne comprennent pas trop « les nuls et les blancs » BULLETINS bien sûr – ne rien mettre dans l’enveloppe fait un bulletin blanc comptabilisé( Loi 2014 sous le règne Hollande) rien pour macronescu rien pour rachidon! mettre des conneries ou tout autre bulletin fait un Nul non comptabilisé et des voix au plus haut c’est à dire macronescu!

  29. C’est par ce genre d’initiative à la con que débutent les grandes révolutions espérons que ça puisse en démarrer une ce coup ci…

  30. Pierre toujours excellent !
    Faut dire qu’il y a de quoi. On vient de découvrir le réchauffement climatique à cause de la canicule. Autrement dit, vu l’été pourri qu’on a eu l’année dernière, il n’y avait pas encore de réchauffement climatique en 2021.
    On a des mecs qui viennent nous dire, sur les chaines du service publique qu’il faut qu’on boive de l’eau, et ils le disent même dans le metro au cas où les gens oublieraient de boire quand ils ont soif.
    Le médecin de plateau wargon est même venu nous dire sérieusement qu’il ne fallait surtout pas boire d’alcool, que ça faisait pisser et que ça déshydratait. Voilà pourquoi on paye la redevance !
    Tu connais Jojo ?… celui qui t’encule dans le métro…
    Tu connais macron ?… celui qui t’encule dans le wargon…
    Elle était facile celle là, mais j’avais envie, et c’est sans redevance

  31. Bonjour les Patriotes ! Ouf… il aurait pu demander à tous les citoyens de s’habiller comme dans le désert en babouches, jelaba, voiles.. pour se protéger du soleil ! Il n’y a pas de réchauffement climatique, ce sont certaines zones qui sont très chaudes. Par ex. En Occitanie des villes sont à 25-28° (avec l’air marin c’est agréable). Depuis des milliards d’années la Terre se réchauffe et se refroidit ; ce qui n’a pas du tout fait régresser le nombre de Terriens, bien au contraire ! Bon week-end et que les 35 millions d’ennemis cr…nt de chaud !

  32. Après Lallement le Reichsführer/Préfet de Paris, voilà Herr Lauch le Gauleiter du Tarn :
    « Ach, nous zommes turs afec fous, mais zé pour fotre pien, cochons de Français ! »…

  33. Nous habitons à 15 km de Castres depuis 6 mois… Nous allons demander l’asile politique à l’Aveyron… Un futur « l’allemand » ???

  34. C’est vrai que ça devient risible. Mais bon. Il est tout aussi vrai que :
    – Plus c’est CON, plus les français aiment.
    – Plus c’est liberticide, plus les français approuvent.
    – Plus on leur en prend, plus les français sont contents.
    La preuve; on tenté de les faire réfléchir au péril MACRON depuis de mois, les français ont revoté pour lui.
    La preuve, on est en train de les alerter sur le péril du tandem MACRON-MELENCHON, eh bien devinez pour qui les français vont s’empresser d’aller voter demain…
    Les français sont CONS; lamentablement CONS; désespérément CONS, et irrémédiablement CONS. Et la connerie, ça se paye !
    Je prône depuis des années qu’il faut enlever le droit de vote aux français; ils sont bien trop CONS et bien trop irresponsables pour utiliser ce droit à bon escient.

    • DES VEAUX A CHANTE DE GAULLE ET IL NE SE TROMPAIT JAMAIS SUR LE NIVEAU INTELLO DES FRANCAIS MAIS LA FAUTE A L ENDOCTRINEMENT DE L EDUCATION DITE NATIONALE.MAIS ANTI OCCIDENTALE …SI VOUS ENTENDIEZ PARLER LES AUTOCHTONES MES VOISINS VOUS VOUS DEMANDERIEZ QUI LEUR A APPRIS A PARLER FRANCAIS ET POURTANT ILS NE SONT PAS ORIGINAIRES DU MAGHREB MAIS FDSOUCHE…2 POIDS 2 MESURES !QUANT A CETTE CANICULE DE MAI ET JUIN MIEUX VAUT DORMIR DANS SA PISCINE LA NUIT ET DANS SA BAIGNOIRE LE JOUR …SI ON EN A LES MOYENS ET NE PLUS PENSER A RIEN….COMME LES VEAUX SUBIR!ET MACRON A RAISON D EN PROFITER .

    • Après, (j’aurais pu dire « en même temps ») est-on sûrs que le succès du micron n’est pas dû à des fraudes en cascade ? Je n’en jurerais pas !

  35. Bravo Pierre merde à toutes ces « lopettes  » j’ai reçu ce matin une trentaine de visiteurs de ma roseraie tous personnes d’un certains age, moi qui ai connu les sécheresses de 1947 1976 2003 tout le monde bossait et j’ai survécu puisque j’ai 88 balais ! Amitiés Thérèse

    • J’ai 83 ans, j’ai également survécu à toutes ces sécheresses et je survivrai a celle ci.
      Nous faisions face et c’était normal.
      Où sont les héros d’antan ?

      • Bonjour Ghislaine depuis quelques décennies les héros français sont devenus des zéros français… « ON » y croit puisqu' »ON » le dit à la télé surtout sur BFM et France Inter. Nous tombons dans l’hébétude généralisée! Heureusement nous avons Pierre pour nous donner quelques nouvelles intéressantes et nous la faire passer avec un peu d’humour.

    • D’accord avec vous mais aujourd’hui les merdias et les élus pensent que tous les français sont des incultes et qu’il ni à jamais eût de canicule sauf en ce moment. Alors il faut nous infanticides boire de l’eau pas d’alcool….

    • Je n’ai pas du tout votre âge mais j’ai travaillé dans des entrepôts en préparation de commande. Il s’agissait de remplir les remorques de camions et wagon de trains de marchandises de produits liquides : boissons par palette entière ; et croyez-moi bien que c’est lourd. Bah je l’ai fait. Comme tout mes collègues du moment.
      La seule chose que nous avons demandée est d’éteindre la radio diffusée dans tout l’entrepôt. On en avait marre du matraquage musicale. Ras-le-bol.
      Pour ceux qui connaissent, les chansons c’était « la blonde platine » de diams, la rappeuse convertie au wahhabisme.

Les commentaires sont fermés.