Les islamo-gauchistes rêvent de la disparition des jours fériés chrétiens

Guenoleracisme

En ce jour de l’Ascension, dans une période où l’idéologie woke passe par la déconstruction de tous les symboles qui forment une Nation, la question des jours fériés chrétiens est loin d’être neutre. Thomas Guénolé, l’ancien Insoumis, est une caricature de ce modèle.

https://ripostelaique.com/thomas-guenole-je-taccuse-detre-aussi-raciste-quhouria-bouteldja.html

Guénolé : pour la paix, il faut désarmer la France et supprimer l’Ascension

Rappelons qu’il y a en France onze jours fériés, 5 civils, et 6 religieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_en_France

Vous avez ceux qui veulent ajouter aux jours fériés des symboles politiques, comme le 9 décembre pour la laïcité, ou bien le 8 mars pour la journée internationale des Femmes.

Vous avez ceux qui veulent, au nom de l’égalité du traitement des religions, qu’on diminue le nombre de jours fériés chrétiens, et qu’on ajoute des jours fériés musulmans ou juifs… en attendant les revendications d’autres Eglises.

Face à cette offensive de destruction de la France et de notre civilisation, il faut plus que jamais tenir le cap, et ne rien lâcher sur notre Histoire françaises, nos racines et notre civilisation européenne.

Ce qu’avait expliqué Christine Tasin, qui avait organisé, le 8 décembre 2013, une manifestation liant la défense de la loi de 1905 à celle des jours fériés chrétiens.

Défendre la loi de 1905 c’est défendre les jours fériés chrétiens

67 Commentaires

  1. Cher Pierre,
    Le film Amélie Poulain date du début des années 2000 et son scénario aussi. Et on y retrouve Jamel Debbouze…

    • Contrairement à l’andouille de Vire, l’andouille de guénolé ne vaut rien. Pas assez fumée dans la cheminée. Celui-là il faut le pendre dans l’âtre jusqu’à ce qu’il se bonifie. Mais j’en doute

  2. Vivement que cela pète , on va se régaler car le menu sera complet ( entrée-plat-dessert )

  3. Supprimeront – il le jour du Seigneur?Ces gauchistes agissent pour faire plaisir aux muzzs, pour qu ‘en terre non islamique ,ils ne soient pas choqués ,frustrés,offensés par les fêtes chrétiennes. Le christianisme est une épine dans le pied de l ‘ islam conquérant qui veut faire de la France une république islamique.

  4. Il est hors de question que la culture chrétienne de notre civilisation disparaisse, il faut absolument comme cette vérole qu’est Thomas Guénolé dégage comme tous ses acolytes pourris. C’est une véritable gangrène ce wokisme islamo-gaucho collabos !!! C’est le renversement totalement des vraies valeurs !!! La France a des racines profondément chrétienne et restera ainsi !!! Je suis une gauloise réfractaire et je le resterai, n’en déplaise à certains.

  5. Cessons de chouiner. Laissons passer ces législatives, où nous allons prendre une tôle phénoménale, comme toujours. Ils ont voulu y aller pour faire acte de présence, OK. Cela fait quarante ans qu’on fait acte de présence sous étiquettes diverses… La solution ne sera pas électorale. Nécessaire peut-être, mais non suffisant. Il convient d’établir une stratégie offensive de réplique à leurs réécritures de l’histoire, attaques racistes et autres entreprises de démolition. Ras le bol de tendre l’autre joue. Précisons pour les petits hommes gris qui épient dans les coins qu’une stratégie de réplique offensive n’est pas une guerre civile, ni des ratonnades, et qu’elle ne tombe pas sous les fourches caudines de « la Loi » et de « l’Ordre public »…

    • Pardon pour le jeu de mot, mais il faudra bien un jour qu’on dégoupille quelques grenades pour cette offensive 😇

  6. Bonjour à tous les patriotes résistants, …le pourrissement de notre paradigme Rabelaisien,l’effacement de notre histoire, la déliquescence de notre idiome, la dévaluation de notre créativité de nos talents, la substitution de notre culture tant religieuse que phylosophique, la minoration de notre rayonnement universel de part nos exceptions spirituelles comme phylosophiques, la senescence de notre intellectualisme qui depuis Chrétien de Troyes innonde le monde entier, la mystification de notre irréductible indépendance,la casse de nos systèmes éducatifs, de santé,de défense, industriels et énergétiques …Depuis des siècles nous faisons un bras d’honneur à l’hégémonie Anglosaxonne, Ricains Teutons et Rosbifs veulent notre dépouille, et depuis une cinquantaine d’annèes avec l’aide des ordures traitresses en notre sein, ils nous font mal !très mal !…

    • Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec vous.
      Je suis athée, c’est à dire sans dieu. Mais je respecte les chrétiens et leur croyance qui est celle de mes aïeux. Il est donc faux de dire que tous sont contre les fêtes et traditions chrétiennes.
      Par contre, chez nous en Belgique la laïcité est contre la religion chrétienne et souvent franc-maçonne !

  7. Le Christ a inventé la discrétion religieuse. Relisez l’évangile. Pour glorifier Dieu, les hommes ont construit temples, églises, cathédrales. Relisez l’évangile. Un pays qui applique l’évangile possède la clé du bonheur. La France l’avait souvent cette clé là…..

    • Je ne comprends pas votre commentaire….Quel rapport entre la soit-disant « discrétion » du Christ et les cathédrales?
      Le Christ-Jésus a bien dit « Allez et évangélisez les peuples du MONDE ENTIER et annoncez leur la Bonne Nouvelle de la résurrection » faites en des croyants et des témoins. Je ne vois pas la discrétion là-dedans.

  8. On le voit bien une civilisation est en train de s’écrouler, et une autre prend sa place. Les gens ne réalisent pas vraiment le danger, le déclin…
    Ce qu’ils voient surtout c’est le pouvoir d’achat….
    Tout le monde veut être dans le camp du bien, donc toujours plus de migrants, toujours plus d’islam.

    • Le français est encore plus con que dans les années 40,non seulement il y a l’info partout dénonçant la chute de notre civilisation au profit de celle qui prône l’anéantissement du mécréant c’est a dire tout ce qui n’est pas musulman, et il defend encore ces assassins en puissance, on est dans les mêmes paramètres que Vichy et de Gaulle, il faut un leader pour la france pas les cafards qui nous dirigent

  9. Ce Guenolé est l’archétype de la pensée de gauche , cette vérole qui attaque les cerveaux depuis plus d’un siècle. Cette gauche culturelle qui n’a plus de limites ( un marqueur de notre époque ) dans ses divagations ,avec depuis toujours chevillé au corps , le désir furieux de faire table rase ; la lente évolution civisationnelle résultat de vécu et d’expérience, tout ça c’est de la merde pour ces fumeux théoriciens hors sol qui en fait n’accepte pas le monde tel qu’il est et nient la réalité du genre humain.

  10. Tous ce que vous dites Pierre , la casse de notre société, se fait à présent ouvertement ; ça n’empêche pas nos compatriotes de voter en masse pour les casseurs macron ou Melenchon….ah les cons …et l’on nous chante que le problème numéro un des français, c’est le pouvoir d’achat …la France est un bateau ivre à la dérive.

  11. En tant que catho plutot tradi, je vais vous étonner en disant Prenons-les au mot Plus de jours fériés pour les fetes chrétiennes,Noel au boulot Paques au boulot,Ascension au boulot Pentecote au boulot 15 Aout au boulot,Toussaint au boulot ,plus d’émissions religieuses sur les chaines de TV publiques et notamment le Dimanche matin,interdiction du Kascher et du halal ,retour du cochon dans les cantines scolaires et d’entreprises , port du voile et de la burka interdits car ils empechent la reconnaissance faciale ,burkini interdit car pas hygiènique . Controle rigoureux des permis de construire pour les mosquées et autres lieux de cultes en tous genres .Interdiction a toute personne élue de participer d’une manière ou d’une autre a toute manifestation a caractère religieux . Retour a l’Etat de TOUS batiments dévoués aux cultes .Plus d’arrangements d’horaires pour le ramadan et autres caremes. Vous voulez du laic, vous allez en manger

    • DDlarillette vous savez que votre idée est interessante! Mais le problème est que cela ne plaira pas à tout le monde! Les chrétiens comme d’habitude râleront un peu mais comme d’habitude se tairont rapidement MAIS les autres?
      Ceux qui râlent tout le temps et qui ne sont pas prêts à faire la moindre concession? Les « amis du pouvoir du NOM ».
      Les forces de police auront des ordres afin de ne pas leur déplaire donc nous cathos plus RIEN et EUX aucun changement voire encore plus d’avantages

  12. Pierre, ce que tu ne comprendras jamais, c’est que ce n’est pas la laïcité qui peut nous sauver de toutes ces déconstructions et toutes ces attaques contre notre nation, notre civilisation et nos valeurs. Ils se servent justement de la laïcité pour tenter de nous effacer. Le combat ne se fera que sur nos valeurs fondamentales : La foi chrétienne, la foi en la nation française, … D’ailleurs, alors que MLP use de l’argumentation  »laïcité », Zemmour lui a compris depuis longtemps que c’est au nom de la France que nous devons combattre, et non au nom de la laïcité, transformé à toutes les sauces (Vides juridiques) par nos ennemis de l’islam

    • Bonsoir eppo

      il faudrait que les français retourne à l’église et priées ce n’est pas le cas donc effectivement nous français nous sommes les seuls fautifs

  13. Ils vont tout nous faire, s’attaquer à tous les symboles, mener tous les combats pour nous pourrir notre civilisation. Nous sommes en état de légitime défense pour notre pays et notre histoire. Ça va se terminer au corps à corps et au couteau, comme en ex Yougo. Tous les politiques coupables de forfaitures et autres traîtres, vous serez éliminer physiquement. Il en va de la survie de notre nation. Dissolution de l’U€, création d’un axe économico-politique avec la Russie.

      • Exactement. Pourquoi donner de l’importance en le racontant à cet avorton d’abruti congénital, produit issu de la zoophilie, qu’est ce guenolé.
        Ce pôvre con veut se faire remarquer, encore un qui adhère à LFI : Ligue des Félés Islamistes.

  14. Ces pourritures, communistes, socialistes, écologistes, féministes, LGBTistes, woksites, ne font qu’un, ils sont les dignes successeurs de staline et polpot.
    Zemmour avait bien vu le coup venir, au pied du mur face au réel qui contredit leur utopie, une seule échappatoire; la radicalité pour nous prendre de court au plus vite. Accélérer l’invasion multiculturelle pour qu’elle devienne irréversible avant que l’on ait eu le temps de nous retourner et qu’il soit trop tard.
    Ils nous mènent une guerre éclair, et avec macron la porte est grande ouverte, c’est le chef de la bande.
    Ils sont les nouveaux prédicateurs, le nouvel ordre moral, ils nous détestent tellement qu’ils aiment leur ennemi muzz (comme le curé de Jaillot). Sauf que les cathos n’ont jamais dit de détester ses proches.
    Finalement, il y a du bon chez les amerloques, le jour où les républicains en auront marre, ils pourront sortir leurs flingues. Les gôchos ont pensé à nous interdire les notre

  15. Heureusement, j’habite à 100 lieux de ces dégénérés, car en tous ces jour saint, il y aurait des distributions de pains !!!
    Et gratos !!!

  16. 1500 ans de rois et reines, empereurs et impératrices CATHOS…220 ans de république avec un peu de tout dont depuis 40 ans beaucoup de n’importe quoi…on joue?

  17. Le gauchisme (avec son corollaire, le mondialisme) : une maladie mentale, un abrutissement, un lavage de cerveau, une hypocrisie, un mensonge, une lâcheté, un totalitarisme, une trahison, une sodomie, une institutionnalisation de l’inversion des valeurs, etc.

  18. Certains sont prêts à toutes les bassesses et à toutes les trahisons pour détruire la France et s’assurer le vote de leurs “chances” issues d’une certaine immigration encouragée, soutenue et protégée par la dictature mondialiste et utilisée par celle-ci pour balayer les nations occidentales chrétienne en vue de créer une société unique mondiale composée de “gueux” dominée mondialement par une minorité de privilégiés.

    Allez faire comprendre cela à des générations d’abrutis générés grâce aux outils suivants de la pieuvre mondialiste pour qu’ils acceptent cette immigration et votent pour les marionnettes du système chargées d’exécuter la feuille de route mondialiste : nivellement scolaire par le bas, réécriture de l’ histoire/repentance, manipulation/matraquage médiatique, déchristianisation, institutionnalisation de l’inversion des valeurs et du mensonge d’État, discrimination positive.

    Comnent rompre ce cercle vicieux ?

    • ben il faut se transformer en chance pour la france et commencer à égo…. tous ces salopards

  19.  » Déchristianiser les jours fériés « . Est-ce qu’on ne pourrait pas  » déconifier  » les cons d’islamofellateurs gauchiasses ? Les Allemands sont moins racistes que les Français ??? On ne te retient pas Guénolé, va vite t’installer chez les teutons et emmène avec toi un maximum de tes semblables.

    • Pourquoi veux-tu déconfiner les cons, il faut plutot les confiner et à vie, les parquer dasn un vel’div et puis y aller au naplam

  20. ‌Pourquoi ne pas dire qu’également la judeo/ franc-maçonnerie dont les élites mondialistes font partie en grande majorité, ne prône que par leur « église »; ce sont ceux là même qui sont à la base de la déchristianisation et les muzz qui n’acceptent pas la laïcité ne font office que de leurs balais nettoyeurs en imposant leur religion politique pour éradiquer la chrétienté et ses fêtes religieuses, notamment en France.

    Lors du débat entre E. Zemmour et A. Bauer. Grand maître du G.O. l’a lui même reconnu en fin de la vidéo je cite… « Oui , la franc-maçonnerie, c’est l’église de la république »….

    Aussi, je vous invite à écouter ce débat tout à fait « fair play », intéressant, mais aussi éclairant…
    http://www.dailymotion.com/video/x7whzo0

  21. Les dates de naissance sont alignées sur celle de Jésus, le calendrier idem . Et si on détruisait tous ces rigolos , j’ai l’impression qu’ils se prennent pour les nouveaux messies ou dieu, il va falloir leurs remettre les idées en place , ça sent le blasphème à plein nez !

  22. Évidemment au style de ce type on voit à qui on a affaire ! Bien qu’il porte un beau nom breton il est hélas du côté de ceux qui l’e…..t et c’est le prototype du nouveau français ( sans majuscule sinon ce serait injuste pour les vrais Français) tel que micronescu le veut depuis sa réélection invraisemblable. Ecoeurant.

  23. Vous avez (re)voté MACRON; Vous avez voulu MACRON; Vous avez MACRON, Et tout ce qui va avec. De quoi vous plaignez-vous ? Vous avez « fait barrage au Front National » : n’est-ce pas là ce que vous vouliez ? N’est-ce pas plus important que vos vies ou celles de vos proches ?
    Ah, là, ça sent la révolte ! Vous pouvez tuer leurs aînés et leurs enfants; les ruiner; leur prendre tout ce qu’ils possèdent; faire sur eux des expérimentations médicales mortelles; les taxer à mort, les français ne réagiront pas. MAIS, si vous touchez aux vacances ou au football, alors là, ils deviennent mauvais !
    La preuve par l’image d’un peuple en décadence, proche de sa fin…

  24. Un jour, un ouvrier gauchiste qui était pour la suppression des fêtes chrétiennes pensait ne pas avoir à travailler un jour férié chrétien. Le patron lui a dit que puisqu’il voulait que les fêtes chrétiennes disparaissent, il irait au boulot ces jours là. Depuis, il n’a plus jamais milité pour leur suppression et a gentiment fermé sa gµ****

  25. Ras bol de tous se Français qui déteste la France… un seul mot dégagez de nos notre beau pays.

  26. Pour la Paix, j’ai décidé de devenir Musulman ! J’ai déjà lu deux fois le Coran… Je n’y comprends strictement rien à ces sourates ! Je dois être aidé, éduqué. Qu’il va être doux d’avoir le droit de battre ma femme, doux de couper les têtes des incroyants ! J’habite un petit village en Creuse… Il y manque une mosquée ! J’ai hâte d’entendre le muezzin cinq fois par jour ! Allah est grand et je suis sa brebis… Mince, cette dernière phrase trahit mes origines !!! Qu’il est dur d’intégrer cette bonne religion !!!

    • Ne vous en faites pas… Selon oulemas de la mosquée AlAzar au Caire, mosquée de référence,30% du coran sont rigoureusement incompréhensibles… D’où sans doute le refus de toute exégèse depuis le XIème siècle… Ils sont sans doute moins tarés qu’il n’y parait et ils se sont bien rendu compte qu’ils nageaient en toute absurdité. Par chance, une minorité de musulmans connaissent l’arabe « littéraire », ce qui leur évite de comprendre qu’ils ressassent des conneries. Ce serait dû au fait que cette « parole inaltérable d’Allah » est un palimpseste gratté, regratté et réécrit au fil des premiers siècles au gré des ambitions des dominants et chefs de tribus du moment.

    • Blagué pas avec ça. Le jour où ça arrivera, vous rirez moins.Pour moi ,il est quasiment impossible que je me convertisse à islam, plutôt crèver la bouche ouverte que d ‘adhérer à cette idéologie cancéreuse. Je hais trop l ‘ islam et j ‘ espère que cette idéologie nauséabonde ne prendra jamais le pouvoir en France.

    • Et en plus, vous pourrez avoir plusieurs femmes, ce qui permet d’échapper aux migraines et aux périodes menstruelles qu’elles ne peuvent pas avoir toutes en même temps.

  27. Bonjour tu te dis laïc et athée mais je pense que tu es chrétien sans le savoir et que l’évangile coule dans tes veine
    Merci à toi pour tes commentaires plein de bon sens , d’amour de la France et de notre identité

  28. Guenolé, n est ce pas une PAJ,PAN,PAB ? En tout ca, c est une pedale !

    J ai appris qu il y a un four solaire a Font-Romeu qui pourrait servir pour lui !

  29. Bonjour les Patriotes ! La suppression des jours fériés cathos devrait plaire aux cathos qui adorent les muz et les clandestins légalisés ! Athée je veux qu’ils préservent leur religion ! J’ai accompagné à une messe de Pâques une amie ; j’en entendu le curé dire qu’ils doivent aimer leurs ennemis ! Stupéfiant ! Ah que ces ouilles molles aiment se faire enfiler ! Frapadingue ce Thomas-moammed frappé par la variole anti-Française ! On n’apprend pas aux singes à faire la grimace puisqu’ils l’ont constamment ! Que ces gauchiasses disent clairement : « Nous déstestons la France, nous détestons les Blancs, les Français, la culture Française… Nous adorons l’ysslam-isme… ! » pour que les moutons comprennent car ils n’ont encore pas l’air de piger en ayant réélu le même trublion ! Bonne journée et que nos ennemis yslamovariolés cr…nt…

    • Je ne sais plus qui disait qu’il n’est de bon ennemi qu’un ennemi mort. Mais il se trouve que l’actualité confirme ce propos de même l’assertion « Nous sommes en guerre » du criminel génocidaire et traitre Adolph McRond. D’autre part, la collaboration avec l’ennemi d’un gauchiste qui plus est inverti nouveau, monde procède du pléonasme.

  30. Ce pays est fini, le pouvoir collabo va fermer la boutique. 2 options : la fuite ou la guerre.

  31. Ils veulent la disparition des jours fériés chrétiens ?
    Dans ce cas, il faut aller jusqu’au bout et supprimer le repos dominical

    • Il faut mettre le vendredi en repos et jour de prière au lieu du dimanche ! Mais quelque chose ne va pas ! Eh oui, le vendredi, pour les Chrétiens, c’est le jour du poisson !!! N’oublions pas que le poisson est un symbole Chrétien !!! On est dans la mouise !!!

      • Mais non, on réconcilie tout le monde tout en se mettant le MEDEF à dos : vendredi férié musulman, samedi férié juif, dimanche férié chrétien, ces 3 jours devenant fériés pour tout le monde ainsi que les fêtes des uns et des autres. On ne se sera jamais autant reposé.

    • Vivement la semaine aux 7 jours ouvrés et la fin du ramadan qui est néfaste à l’économie parce que ça fabrique des fainéants qui sont trop faibles pour travailler.

Les commentaires sont fermés.