La preuve par les Ménard : Marine préfère Macron et Mélenchon à Z

Un ensemble de faisceaux concordants amène à cette conclusion étonnante. Alors qu’au soir du deuxième tour, Mélenchon appelait l’ensemble de la gauche à l’Union (alors qu’aucun de ses partenaires n’avait dépassé les 5 %), Marine, qui avait atteint le 2e tour, refusait la main tendue d’Eric Zemmour, qui s’était pourtant désisté sans condition pour elle au soir du premier tour.

Alors qu’Eric Zemmour, comme signe fort de sa volonté d’union, ne présentait pas de candidat contre Marine, Dupont-Aignan et Ciotti, Marine annonçait qu’elle présenterait des candidats partout… sauf contre Emmanuelle Ménard, député sortant de l’Hérault, et épouse de Robert Ménard.

Et pourtant, Robert Ménard a ouvertement appelé à voter Macron, se prosterne devant le président de la République et a multiplié les initiatives pour entrer dans le gouvernement. Et malgré toutes ces trahisons, aucune sanction de la part du RN contre son épouse, à qui il n’a même pas été demandé de désavouer son mari !

https://www.marianne.net/politique/le-pen/legislatives-menard-retourne-encore-sa-veste-et-appelle-a-faire-bloc-derriere-macron

Encore plus grave, à Nice, Philippe Vardon, qui réclamait l’Union des patriotes, dans un secteur où Eric Zemmour a fait d’excellents scores, a été évincé par Marine, qui a mis à sa place un colonel de gendarmerie, Benoit Kandel, ancien adjoint d’Estrosi, qui avait adhéré à Reconquête, avant d’en claquer la porte. Pire, ce Kandel a balancé, sur les réseaux sociaux, l’adresse de Vardon !

Législatives à Nice : Benoît Kandel (RN) a balancé l’adresse personnelle de Philippe Vardon, menacé de mort depuis des années par des islamistes, sur les réseaux sociaux. Il admet une “erreur”

Donc, alors que Mélenchon, avec sa politique unitaire, donne un espoir à son camp, et fait campagne pour aller à Matignon, Marine ne paraît obnubilée que par la seule perspective d’éradiquer Reconquête, malgré l’apport inestimable de la campagne Zemmour à notre camp. Résultat, les enjeux des législatives se cantonnent à une duel Macron-Mélenchon !

Le doute n’est plus permis. Pour Marine, le pire ennemi, ce n’est pas Macron, c’est Zemmour, ce n’est pas Renaissance, c’est Reconquête, un parti qu’elle rêve d’éradiquer, pour conserver le monopole du combat patriote.

49 Commentaires

  1. Après ses 3 échecs aux présidentielles, c’est sur que son orgueil en a pris un coup, encore faut-il qu’elle en ait!!!!!!! Elle a malheureusement blousé beaucoup de gens qui ont voté pour elle au 2ème tour et c’est sans regret de la voir finir au Panthéon des oubliettes, il ne restera rien de sa politique tant controversée sur beaucoup de sujets si les électeurs floués qui ont voté pour elle votent pour tous les candidats de Reconquête alors l’espoir de reprendre le flambeau ne sera pas vain Tous derrière et avec M. Zemmour

  2. Tout est dit, preuves à l’appui. Désormais, l’objectif sera d’éradiquer le RN. Nous avons cinq ans pour se faire.

  3. Les Menardiers se sont fait acheter…c’est pas possible autrement pourrait on penser …. Mais quand on regarde un peu le passé du bonhomme…on comprend….le naturel chez lui revient au galop….

  4. Le RN est pour Marine sa petite boutique , et elle la gère comme telle face à la concurrence qui vend des produits similaires ; rester seconde derrière macron lui suffit ; faire des alliances ??? Vous n’y pensez pas !! Ce serait diluer un peu sa position de Poulidor des présidentielles. Tant que le RN sera une affaire de famille, il n’a aucune chance d’atteindre le pouvoir . Mais faute de grive , on mange des merles quand on n’a pas d’autre choix .

  5. Je ne voterai plus pour le RN. Ces gens sont des pourris. Que le pays crève, le chemin est tout droit.

      • Qui reste avec Marine, la suceuse de musulmans, admet ses dérives et ses saloperies vis à vis du camp patriote ! Ex FN je suis parti après ce débat calamiteux digne d’un candidat, sortant de psychiatrie ! Marine, se « bat » pour son pré carré qui la fait bien vivre ! Mais ce sera sans mon vote ! Le RN c’est terminé pour toujours !

  6. Il faut faire l’union, sans demander au RN, aux républicains, à DLF, aux patriotes ou à l’UPR. Reconquête doit sélectionner les candidats de tous ces partis et fasse en sorte de les faire gagner. Si Zemmour déclenche cette initiative, il en sortira gagnant.

  7. Que pensez-vous de cette vidéo sur le détail de la fraude électorale à la présidentielle? Ce commentaire par celui qui est de toute évidence un statisticien travaillant dans l’administration (47 minutes) expose le détail du processus (dans la première partie, un peu aride), le dernier quart expose la sortie, prochaine. Annoncé, avec bien moins de détails, par d’autres : https://rumble.com/v13eud7-fraude-institutionnelle.-la-presidentielle-2022-est-entierement-frauduleuse.html

  8. Vous n’avez encore rien compris, le RN ne préfère pas Macron le RN est Macron, le RN n’a aucun ennemi il est là uniquement pour faire gagner Macron et rien d’autre, cela fait des années que je le dis et que j’ai déjà prévenu dans les commentaires.

  9. Une vaste comédie.Je suis inscrit sur les listes électorales depuis cinquante ans,j’ai voté pour la dernière fois à la présidentielle. Maintenant je ne me déplacerai pas pour les guignoles,cette immense farce que sont également les législatives.Quand à vous monsieur Pierre Cassen,vous y croyez encore,ou bien vous faites semblant? A la commedia dell’arte

  10. Ayant voté, pour ne pas voter Macron certes, en 2017 et 2022, je suis ulcéré par la conduite de MLP : la France n’est pas son soucis, sa seule préoccupation est son gagne pain qui va être amélioré en devenant présidente de groupe. Mais comme représentante de l’opposition, c’est zéro. Pas un mot sur l’engagement de vote demandé par Macron, pas un mot sur la poursuite de la politique en Ukraine. Ce sera le service minimum comme depuis 2017, absente lors des votes les plus importants. MLP n’aura pas mon vote ni le 12 ni le 19/06.

  11. MLP est devenue une machine à perdre. Reconquête est devenue la plus grande fondation solide pour construire les victoires.

  12. Vous êtes comique, Zzzz se présente dans une circonscription où aux dernières législatives le candidat RN a fait 45% contre la EnMarche. Donc les 5% du Zzzz va DONNER la circonscription à EnMarche. Je ne croyais pas que la candidature du Z aux présidentielles était pour faire gagner le Poudré, maintenant j’en suis sûr.

    • C’est vrai ça, je n’y aurais jamais pensé… Vous m’avez convaincu, je vais (re)voter pour celle qui a trahi la cause patriote et n’a comme obsession, son comportement le prouve, que d’empêcher tout parti patriote sérieux de se constituer. Sérieusement, vous estimez à combien le nombre de clampins qui ont changé d’avis sur leur vote parce qu’un inconnu douteux sur internet a répandu des calomnies ? 14 ? 15 ? Ou alors c’est juste le bon vieux trollage d’usure de gauche pour éroder la confiance et saper le moral…

    • Il y a une différence entre les Le Pen et ceux qui votent RN ; les premiers ne veulent pas le pouvoir alors que les seconds , si .

  13. Bonsoir à tous les patriotes désabusés, Oui et mille fois oui MLP n’a plus rien d’une patriote(si tant est qu’elle le fût un jour) c’est une petite fille à son papa qui veut devenir la reine et rien d’autre. l’enjeu la dépasse totalement, mais ses piètres prestations posent questions, et j’en arrive à me demander si cette personne n’a pas été mise à cette place pour servir d’exutoire et contrôler une vraie contestation, celle sur la gauche étant déjà marionnetée depuis …toujours !…les cadres du RN un tant soit peu pertinents ont été évincés où sont partis, le RN peut s’enorgueillir d’un vote qui lui est favorable à hauteur de 40% ce qui est considérable, mais il faudra du temps pour convaincre ses électeurs de la supercherie, et le temps nous n’en avons plus , il faut de toute urgence fédérer tous les patriotes, et le vrai souci est identifié c’est MLP …comment la décrédibiliser avec si peu de temps et si peu de moyens ??

  14. d’abord c’est 125 000 adhérents 🙂
    A Saint Trop EZ en 2e position à 24% derrière LREM à 28 et devant le RN à 21%.
    lfi 9? lr 6. Que va faire mlp? Comme d’hab, tout pour perdre.
    100% de votre avis, analyste réelle et juste.

  15. Dans le cadre d’une élection législative, pour être qualifié au second tour, le candidat doit réunir 12,5 % des voix des INSCRITS
    Eric Zemmour n’a atteint ce palier que dans 2 circonscriptions sur 577.
    Marine Le Pen est à 12,5 % et + dans 420 circonscriptions.
    On réalise mieux quel est l’intérêt pour Reconquête de conclure une alliance qui lui garantirait d’avoir des députés.
    Et on peut comprendre que, de son côté, le RN n’a aucune raison d’offrir des circonscriptions à un parti qui l’a dénigré pendant des mois.
    En bref, Reconquête étant demandeur n’a rien à offrir.
    Ce retour de bâton aurait pu être évité si, au lieu de lancer une OPA sur le RN en pleine campagne, Zemmour avait davantage combattu Macron.

    • Argument non valable au regard de ce qu a fait melenchon . Arrivé à 22% au premier tour il a fait ambiance avec des partis, PS,Verts,Cocos, dont les candidats étaient sous la barre des 5%. Concluons que MLP qui n est pas brillante lorsqu elle débat face à macron, n est pas mieux inspirée lorsqu il s agit de stratégie électorale. Il faut dire que son ambition est … d avoir un groupe à l assemblée ( 15 députés sur 550 ) quand melenchon vise rien moins que la majorité. Ainsi si elle parvient avoir 16 députés ( soyons fous ) elle pourra clamer une grande victoire, ce qui fera un total de 2 grandes victoires en très peu de temps. Si elle profitait de cette brassée de grandes victoires pour quitter définitivement la scène politique et profiter d une retraite ô combien méritée,nombre de patriotes la remercieraient chaleureusement pour cette excellente ( quoique bien tardive ) décision. Attendons et espérons.

  16. Laissons les  » grenouiller  » dans le fond de de la nasse encore quelques semaines. Pendant ce temps E.ZEMMOUR peut affûter quelques arguments chiffrés sur les milliards d’euros qui ont disparu de nos poches et sont maintenant au Panama ou chez HSBC/ ROTHSHILD.
    Quand le prix du pain va grimper pour de vrai, les Gaulois vont recouvrer le bon sens qui leur a fait défaut depuis l’arrivée de leur idole Frank Mitterrand…..(ils adorent les prénoms à consonance anglo saxonne…..

    • Les gens s’en tapent des affaires, ce pays n’a plus de figure et encore moins de couilles. C’est plié

  17. Perso j’irais voter le 12 et 19 Juin pour reconquête et si pas au deuxième ttout je ne vooterai surement pas RN blanc ou j’irais pas elle a trahi ses électeurs 19 millions de dettes et elle roule pour Macron

  18. La « Maladresse » dans le domaine sécuritaire, de la part d’un ancien
    colonnel de gendarmerie ?
    Et une salope, c’est quoi ?

    • MILITAIRE NON PRATIQUANT , il savait très bien ce qu’il faisait , et les risques qu’il faisait encourir à VARDON ;cet abruti aura l’air fin , et son parti merdique aussi sil arrive une tuile !

  19. Suite (limité à 1000 caractères !)
    La preuve irréfutable de la triche sont les pourcentages annoncés à 20 heures et qui n’ont pas bougé de la nuit: 58,5 et 41,5 déterminés à l’avance et le merveilles de l’informatique ont fait le reste.
    Alors Cher Pierre la triche il n’est pas trop tard pour lancer le pavé dans la mare…

  20. Bonjour Pierre,
    Je suis quand même très étonné que Macronescu a fait un hold up pour la deuxième fois en organisant une triche monumentale mais personne n’a rien dit, personne n’a porté réclamation au Conseil Constitutionnel ni porté plainte en justice alors qu’il est clair que des reports de voix ont été faits en pompant des voix à E.Zemmour qu’il fallait absolument qu’il reste faible et, à V.Pécresse qui devait rester sous les 5% afin qu’elle n’ait pas de remboursement de ses frais de campagne, et pour que le parti LR soit anéanti pour Macron pour être garanti plus tard d’avoir une majorité à L’Assemblée nationale avec une opposition factice du RN, de Mélenchon, même si le mariage de carpes et de lapins à gauche ne sera qu’une opposition d’opérette car sitôt terminé chacun de ses illuminés gauchos-écolos va reprendre sa liberté
    ….

  21. Vu, depuis de nombreuses années, ses actions et ses décisions qui nous déçoivent voire nous révoltent, ainsi que ses prestations qui nous laissent sur notre faim voire nous surprennent amèrement, il est à se demander si le système mondialiste l’utilise, d’une part, comme un agent de destruction de la droite nationaliste et, d’autre part, comme un épouvantail électoral afin d’effrayer et de manipuler, à grands coups de propagande médiatique, les veaux, les naïfs et les indécis pour qu’ils votent pour la marionnette de la pieuvre mondialiste, c’est-à-dire le candidat d’en face, même si celui-ci est imbuvable.

    La pieuvre mondialiste aurait-elle des dossiers compromettants lui permettant d’exercer des pressions pour l’orienter à s’exprimer, à agir et à décider de telle ou telle manière ou utiliserait-elle d’autres outils de persuasion, comme un certain confort et certains avantages?

    • Je pense que dans tout le monde occidental , les élections sont faussées par la triche , l’introduction du vote par correspondance , du vote électrionique , la récupération des bulletins blancs ou nuls ETC….En France, les seules et dernières élections qui ne soient pas sujettes à la magouille politicienne , sont celles des délégués de classe des lycées et collèges !

  22. Soyons sérieux ! Pourquoi ne pas rappeler que le RN n’a présenté aucun candidat face à Dupont-Aignan ?

    Pourquoi ne pas rappeler que Zemmour voulait la même chose que Macron, c’est-à-dire détruire les vieux partis pour rassembler autour de soi ?

    Faudrait-il rappeler que Zemmour est arrivé loin derrière MLP à 7% ?

  23. Reconquête ou bien l’union NDA- Philippot.
    Je ne voterai plus pour le RN. Elle s’est réjouie de sa « victoire » au soir du second tour! Une victoire pour sa boutique mais une défaite pour la France et pour les petits Français qui vont morfler! Il est de plus en plus évident qu’il y a un accord entre Macron et Marine. Écœurée.

    • Elle ne fait pas la maille , elle n’a pas le niveau pour tenir le poste , tous les débats le prouvent

    • moi non plus, c’est une tartuffe. Une girouette qui change d’avis comme de petite culotte. Enfin pour les avis j’en suis sure, pour les petites culottes ????

  24. Et moi je constate sans chercher d’excuses que cette tambouille politique confirme la théorie du grand remplacement à tous les niveaux, les politiciens comme Ménard l’ont bien compris et rien ne sert à aller contre, c’est une réalité incontournable, donc chacun pour sa gueule.

  25. Ce n’est plus qu’une question de jours, et la Doña Qui Choque préfère continuer à courir après les moulins à vent…
    S’acharner ainsi à briser le Camp des Patriotes qu’elle dit être le sien : quelle bêtise coupable, chez cette Femme et ses partisans !…

  26. Estimation des députés PS avec 1,7 % au premier tour 40 députés, le RN avec 24 % au premier tour aura en estimation 15 députés…. Alors faut-il encore aller voter

    • Il n’y a aucune estimation à ce jour avec ce nombre de députés : le PS a fait une union donc c’est impossible de confirmer tandis que les estimations pour le RN vont jusqu’à 80 députés et LR jusqu’à 60 députés.

  27. Le RN à démontré que le culte des « Egos » passait avant les convictions et l’intérêt national. Je ne doute pas que certains, comme moi, en tireront les conséquences lors des prochains votes.

  28. Le RN à démontré que le culte des « Egos » passait avant les convictions et l’intérêt national. Je ne doute pas que certains, comme moi, en tireront les conséquences lors des prochains votes.

Les commentaires sont fermés.