Taha Bouhafs est-il pire que Chekhab, le protégé d’Hélène Geoffroy?

On a envie de la croire, cette élue socialiste, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, qui nous fait un grand prêche républicain, pour mieux dénoncer le discours de La France Insoumise et la candidature de Taha Bouhafs, à laquelle elle s’oppose.

https://www.lyonmag.com/article/122792/helene-geoffroy-ps-je-combats-les-idees-et-principes-que-porte-taha-bouhafs

Sauf que…

C’est dans cette même ville de Vaulx-en-Velin, dirigée par la même Hélène Geoffroy (qui fut une éphémère secrétaire d’Etat à la Ville sous François Hollande), que son adjoint, Ahmed Chekhab, avait tenu des propos ouvertement antisémites contre un autre élu, Zitoun, accusé d’être un enculé de juif…

Ecoutez, à la fin de l’article de L’Express, les propos d’Ahmed Chekhab…

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/propos-antisemites-l-adjoint-de-vaulx-en-velin-ahmed-chekhab-exclu-du-ps_1561026.html

Il n’avait déjà pas été sanctionné à l’époque…

https://www.leprogres.fr/rhone/2014/07/08/vaulx-en-velin-une-remontrance-pour-ahmed-chekab-qui-reste-adjoint

Encore mieux, Hélène Geoffroy, qui donne des leçons de républicanisme à la France Insoumise, a reconduit Ahmed Chekhab sur sa liste, et l’a même promu de la 12e place à la 7e place.

Élus

https://www.la-mairie.com/vaulx-en-velin

Est-elle donc la mieux placée pour faire des leçons à Taha Bouhafs ?

Elle est d’autre part la compagne, dans la vie, du préfet du Morbihan Joël Mathurin, celui qui veut instituer un contrôle social à la Chinoise à Vannes, en se permettant d’envoyer des contraventions à des manifestants que les policiers n’ont même pas interpellés !

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_Geoffroy

Le préfet Mathurin fait de Vannes le laboratoire du modèle chinois

Dans des registres fort différents, Ahmed Chekhab et Joël Mathurin sont-ils vraiment les meilleurs symboles de la République défendue par Hélène Geoffroy ? Et le maire de Vaulx-en-Velin est-elle vraiment la mieux placée pour faire la leçon aux Insoumis ?

Entre Taha Bouhafs qui qualifie Linda Kebbab d’arabe de service, et qui parle de petits fours au juif Benoit Hamon, et Ahmed Chekhab, qui tient un discours ouvertement raciste à l’encontre du juif Zitoun, y en a-t-il un qui soit pire que l’autre ?

Cela n’empêche nullement Jean-Luc Mélenchon, qui présente Taha Bouhafs pour qu’il soit député, ni Hélène Geoffroy, qui a fait d’Ahmed Chekhab un adjoint de Vaulx-en-Velin, de se prétendre anti-racistes, et d’accuser de racisme Eric Zemmour ou Marine Le Pen…

15 Commentaires

  1. @ JAILLOT M.
    Je n’ai pas encore consulté le lien que vous donnez, je réagis donc à chaud, mais une personne de mon entourage m’a raconté qu’elle avait été étonnée que sur l’écran de la chaîne tv qu’elle suivait pour connaître les résultats des élections, à 20h15 MLP avait 3 millions de voix d’avance sur le parvenu de l’Élysée et que, à peine plus tard, ces mêmes 3 millions se sont envolées dans l’escarcelle de macron. Comme cette personne l’a souligné très justement, l’autre aurait pu avoir 3 millions supplémentaires issues d’autres électeurs, mais celles précédemment octroyées à MLP se sont volatilisées de son panier pour aller remplir celui de son adversaire, il y a de quoi s’interroger sur ce miracle des urnes et des chiffres quasiment exacts, non ?

  2. De toute facon Taha machin chose, il est grillé. Tout le monde en parle. Mais l’autre le Chekhab, on ne connait pas, donc ça passe.
    La justice est très indulgente avec tout ces gens-là.

  3. La gwadloupedeuse, son jule , le Mathurin , c’est pas la réincarnation d’Idi Amin Dada ????? Tout s’explique .

  4. Ça vole pas très haut le débat politique de nos jours ….ça colle parfaitement avec l’état de délabrement du pays dans tous les domaines ….

  5. Je vous suggère Pierre, lorsque vous parlez de la clique du nouveau führer de la gauchiasserie, de modifier votre langage et de parler des Soumis ( à l’islam) et non pas des Insoumis .

  6. Gauche, droite, extrême… mais que sont donc tous ces mots ?…
    Ne serait-il pas plus simple et compréhensible par tous de dire: nous sommes tout simplement pour la France et sa culture plutôt qu’un mondialisme sans que ni têtë ?!…
    Quant à ce Taha Bouf’s je ne sais quoi, c’est qui c’est quoi ?…
    …un mot, une appellation, une doctrine…
    Oups, je ne connais pas tous les voisins du beau frère de ma tante qui ne s’est pas remariée avec sa première connaissance pour ne pas froisser celle du 2ème etage… 😉
    Bref… Trop de tergiversations tuera toujours la saine compréhension et l’évolution. Si la dernière peut encore signifier quelque chose !

  7. FRAUDE TRES SUPPOSEE DES ELECTIONS : Bonjour les Patriotes ! Après saisie du Conseil Constitutionnel, avec une avocate au bureau de Paris une association de 34000 adhérents a saisi la Cour Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme pour violation de l’art. 3 du Protocol 1 qui prévoit des élections libres et sincères : https://bon**se**ns.in**fo/news (sans les **) et mise en demeure Fra*nce 2 et Le Mon*de pour expliquer le fameux bug des voix ! Sans réponse ! Donc malhonnêteté ! Explications et PDF des plaintes sur leur site ! Cette Cour est saisie car, en refusant les recours de l’asso, selon cette dernière, le CC a violé le droits des citoyens !

    • @ JAILLOT M.
      Suite de mon commentaire :
      Ceci posé, cette cour me paraît aussi corrompue que la cour suprême des usa qui avait refusé de prendre en considération la plainte pour fraude électorale dans l’affaire Trump vs biden, plainte pourtant bien argumentée avec preuves à l’appui.

    • @ JALLOT M.
      Oups ! C’est donc, encore ! le Conseil Constitutionnel qui s’asseoit sur la Constitution !

  8. Les coucous on mis leurs œufs dans le nid de la politique française , qu’est-ce qu’on peut être con à nourrir ces oiseaux là .

  9. Je ne vois pas l’enregistrement de Chekhab.
    Pouvez-vous m’indiquer où il se trouve ?
    Merci

  10. Merci pierre si seulement la France entière pouvait t écouter où te lire tous les jours quel bonheur pour nous et quel bordel pour la gauche bonne journée à bientôt

  11. On peut aussi y voir le bon côté des choses à travers de ce numéro d’équilibriste.
    Si les Gauchistes peuvent se dévorer entre eux, le plus rapidement, cela peut laisser le champs libre à Reconquête!
    Et si nous pouvions en finir avec le RN au passage. Les temps vont être durs, on le savait.
    Mais plus les Gauchistes se mettront sur la gueule, plus le mouvement Patriote renaîtra.
    Nous sommes au début de la fin. Il faut garder espoir.

Les commentaires sont fermés.