La salade niçoise à la sauce magouille politicarde: beurk !

Alors qu’Eric Zemmour faisait sa rentrée médiatique hier sur BFM-TV, appelant à l’Union tout en rappelant que le RN voulait tuer Reconquête, il se déroulait de drôles de choses à Nice.

Éric Zemmour : “Quand vos diagnostics sont partagés par deux tiers des Français, vous n’êtes pas radical. Deux tiers des Français disent que le Grand Remplacement existe et qu’ils ne sont plus en France comme avant”

Rappelons que le maire de Nice, Christian Estrosi, RPR très droitier dans les années 1990, soutient à présent Emmanuel Macron, est marié à une musulmane et multiplie les mosquées offertes aux soldats d’Allah, malgré les différents attentats islamistes commis dans sa ville.

Le nommé Benoit Kandel, colonel à la retraite, est un ancien de chez Estrosi. Il a présenté une liste divers droite aux dernières municipales, qui a fait 7 % des voix. Sa liste a piqué des voix à Estrosi, mais surtout à Vardon, fondateur du Bloc Identitaire, passé au RN et proche de Marion. Benoit Kandel rejoint Reconquête sur Nice, début 2022, et devient responsable départemental. Dans le même temps, Vardon hésite à rejoindre Reconquête, dont il est plus proche idéologiquement, et tarde à prendre sa décision. Mais des fuites, savamment organisées dans la presse, laissent entendre qu’il va rejoindre Z. A ce moment-là, Kandel, furieux, annonce son départ de Reconquête ! Finalement, Vardon ne rejoint pas Zemmour et reste au RN. Et il réclame l’union RN-Reconquête, expliquant que par chez lui Z tourne entre 12 et 15 %, et que tout seul, le RN va au casse-pipe. Il réclame même que les instances du RN délibèrent sur cette question. La réponse tombe : ce n’est pas qui représentera le RN dans sa circonscription, mais le nommé… Benoit Kandel ! C’est beau la politique politicienne !

https://www.fdesouche.com/2022/05/02/philippe-vardon-refuser-lunion-aux-legislatives-cest-sacrifier-le-rn-du-sud/

https://www.nicematin.com/politique/et-si-benoit-kandel-etait-investi-par-le-rassemblement-national-dans-la-3e-circonscription-a-la-place-de-philippe-vardon-763717

42 Commentaires

  1. Décidément , les partis politiques et leurs dirigeants actuels sont irrécupérables , vraiment trop bornés . Il va falloir que les patriotes passent outre et s’unissent sur des candidats un peu plus sérieux qui oeuvreraient réellement pour la France et les français et non pas pour des intérêts personnels et des boutiques particulières . Il reste à trouver la méthode permettant d’agir au niveau national .

    • ce n’est pas si simple que cela…ce n’est pas tellement une histoire d’intérêt personnel ou de sous dans la poche des élus, mais des sommes qui sont allouées aux partis en fonction de leur score électoral… sans cet argent les partis ne peuvent pas fonctionner …même si les dirigeants actuels venaient à s’accorder ca ne voudrait pas dire « dissoudre » leur parti, alors comment répartir leurs enveloppes respectives? comment faire pot commun ? et maintenir leur parti à flot?

  2. Il faut forcer l’alliance électorale circonscription par circonscription, il faut que nous, les citoyens de base, donnent des consignes de vote dès le 1er tour. Il en faudra pour tous les souverainistes/nationalistes asselineau, dupont aignan, philippot, zemmour, le pen, ces guerres intestines sont gonflantes.

  3. Estrosi….un beau spécimen du délabrement de la caste politique, à l’image du délabrement de notre pays ….c’est cohérent tout ça….

  4. Pour que le camp des SPIC ( souverainiste patriote identitaire conservateur ) puisse gagner , il faudrait que le RN ne soit plus dirigé par les Le Pen , dont le nom à lui seul est un repoussoir ( c’est con mais c’est comme ça) , lesquels gèrent leur parti comme leur petite boutique perso , sans envergure et sans autre ambition que d’exister en temps que parti d’opposition . Et Marine est la preuve que le principe de Peter est encore une fois vérifié.

    • Même si le FN à fait un énorme travail contre vents et marées, jusqu’à reconstruire entièrement son parti en RN sur la base patriote, on constate à vous lire, que ses adversaires politiques auront finalement gain de cause tant sur les médias à leurs bottes qu’auprès d’un certain nombre d’électeurs le cerveau ravagé par toute la propagande anti Le Pen puis reprise par celle de Zemmour. Mon constat : Les français sont vraiment décevants, ingrats enfants gâtes qui veulent tout, tout de suite et sans efforts …
      Merci Madame Le Pen pour les années de votre vie que vous leur avez toujours si loyalement consacré et dont ils ne vous seront jamais reconnaissants.

  5. On sait qu’en France on a la droite la plus conne du monde, ce qui prouve que Marine Le Pen est de droite !!!

    • Il y a au moins 65 déchets antijuifs qui apprécient cette remarque à la con !

  6. On peut constater que les politiques qui veulent détruire le pays (sur ordre de l’étranger) sont plus nombreux et motivés que ceux qui veulent le sauver. Il y a plus d’argent à gagner.
    Voici un nouveau nom pour choupinet : Mercule.
    C’est l’association de deux mots dont les initiales sont bien sûr M et E, ou Jupiter qui devient Mercure / Hercule.

  7. Ce que je sais, c’est que je ne voterai plus jamais pour le parti de la marinière traîtresse. De toute façon les dés sont pipés, depuis le début. Cela fait cinquante ans que je suis sur les listes électorale, je ne me déplace plus pour voter pour cette bande de crapules nauséabonde

  8. Vous avez raison Eliane, Madame Tenoudji, la femme d’Estrosi qui n’est indéniablement qu’un vil politicard, est de confession juive ce qui n’est pas dirimant. Le travail de Pierre n’en est pas moins excellent.

    • Excellent, Jean Marc …merci , car évidemment vu que je zappe bfmwc , je risque pas de voir ce genre de truc ….

  9. Oui, la sauce politicarde c’est beurk, je suis entièrement d’accord avec vous. Tous ces abrutis qui servent leurs intérêts et, se foutent royalement de celui du peuple et de la France. Ce sont des mafieux sans envergure de surcroît !!!!

  10. Precision:EZ premier tour en côtes d’Armor environ 13%
    MLP 2ème tour 31%
    Là c’est un gros coup dur à venir

  11. Estrosi, marié à une musulmane ?… Impossible !… Le Coran interdit aux Musulmans d’épouser des non-musulmans…
    Soit son épouse n’est pas vraiment croyante (et c’est donc très hypocrite de sa part de se réclamer de la Oumah si elle n’en respecte pas tous les préceptes), soit Estrosi s’est converti à l’Islam !…

    • Numéro 6 ; Estrosi converti à l’islam ? ça n’étonnerait personne ; il bouffe à toutes les gamelles le coptolithe .

    • Pardon, j’ai fait une faute à « Oumma », mais j’ai deux excuses :

      1°) L’Arabe est difficile à traduire, car il s’écrit en pattes de mouche

      2°) « La lessive Oumma aux enzymes gloutons rend le cerveau du Blanc aussi blanc que le Coran l’exige pour le rendre obéissant »

    • Il ne me semble pas qu’il soit marié à une musulmane si c’est toujours Laura Tenoudji son épouse… à moins que, politique oblige, il y ait eu une conversion pour faire barrage à tout ce qui ferait de l’ombre à sa carrière.

  12. Bonjour Pierre! Et merci pour (comme à l’accoutumée!) votre si brillante allocation qui vous fait honneur et qui me réjouis; allocation que je conclus volontiers ainsi: » Comment voulez-vous que l’infâme psychopathe; que le pantin grotesque, dangereux, liberticide et venimeux qui nous sert de président ne soit pas repassé quand on voit combien « les partis patriote » se tirent dessus à boulets rouges; alors que SEULE une parfaite cohésion et une union sans faille aurait pu changer le cours de l’élection? Sans parler du fait que Macron n’aurait pas fait un pli s’il avait eu à faire à Z au 2ème tour, plutôt qu’à la tartemuche Marine! MORALITÉ: La France est VRAIMENT devenue un pays de cons; ce qui implique que, sauf miracle,elle est foutue et nous avec!Bonne journée!

  13. En apprenant « ça » (pour ne pas dire autre chose…), je suis bien content d’avoir voté Z au 1er tour et de faire partie des 7% !

  14. Je suis désabusé,Marine est au service de macron.si vous arrivez à me prouver le contraire!!!
    Elle va avoir un minimum de député pour vivre de son parti et pour elle tout ira bien.
    Quand on voit son débat avec macron et son attitude vis avis de Zémmour,j’ai bien compris que je ne lui donnerai pas ma voix si elle ne change pas d’attitude.

    • Pas une voix pour le RN Bardella qui fait maintenant
      partie de la famille reprend l’entreprise familiale
      Macron le Pen même combat si candidat Zemmour
      au premier tour je vote pour lui si candidat RN et un autre au second tour
      je vais à la pêche

  15. Comme beaucoup j’ai voté Z et ensuite Marine pour faire « barrage » mais elle n’aura plus mon vote très déçue
    A propos je ne connais dans mon entourage ni malades ni morts du Covid mais ou sont ils?

  16. A l’assemblée nationale, le RN et reconquête avec 33% des voix au premier tour vont se retrouver avec 10 députés et le PS avec 1,8 % des voix auront 30 députés… C’est la DÉMOCRATIE

  17. C’est à croire que Marine Le Pen veille vraiment donner le pouvoir à choupinet

  18. le grand retour de zemmour sur …BFMTV !
    cela ne choque personne ?
    le même zemmour qui contrairement à Trump ne pipe pas un mot sur les fraudes !

    Hier en France, le grand Pays de Pasteur, des vaccins, de Macron, Veran, de l’ARS, du Conseil Scientifique, il y a tout de même eu 180 morts déclarés du Covid
    soit tout simplement le RECORD MONDIAL.

    L’Italie suit pas loin avec 124 morts, les USA 122.

    Rassurez-vous l’énorme majorité des pays ont eu zéro mort.

    L’ensemble des pays africains par exemple ou l’Inde avec ses 1,4 milliards d’habitants.

    Et pas un seul média pour se demander pourquoi, pas un seul journaliste pour remettre en cause les vaccins et le Doliprane….

    • En Italie ils se posent des demandes sur la veridicité de ce vaccin « tueur » des amis médecins m’ont dit que tous les décès dans les hopitaux sont signés Covid même si il s’agit de cancer ou tout auitre maladie…donc comme chez nous…
      Dans les pays africain il n’y à pas de médias à la solde des politiques…

      • Vous lisez l’anglais? Sinon je vous aiderai. Regardez comment ça se passe en Colombie-Britannique (la province au plus haut niveau de vie au Canada, 5 millions d’habitants), autrement dit c’est comme partout ailleurs dans les pays collabos! Source, la CBC; en date du 28 avril ’22 : « The number of deaths in B.C.’s weekly reporting include everyone who died within 30 days of testing positive for COVID-19, whether or not the virus has been confirmed as an underlying cause of death. » Partout pareil? Çe ressemble à un vrai plan en tous cas…

    • Bonsoir les Patriotes ! Ils n’ont qu’à faire un test de sérologie covid dans un labo pour voir s’ils ont des anticorps vaccinaux (différents des anticorps covid) pour savoir si leur fichu vax protège ou pas. Ca n’empêche pas qu’ils peuvent avoir des effets secondaires plus ou moins lourds ! Si les non patriotes ont des soucis avec ça je ne suis pas peiné ! Bien à vous et les autres peuvent cr..er !

  19. Je suis adhérent reconquête, j’ai voté Zemmour au 1er tour. Marine au 2d. Aujourd’hui je regrette d’avoir voté Le Pen. Si le RN est au second tour dans ma circonscription,il n’aura plus ma voix. Triste pour le camp patriote. Triste pour l’avenir du pays.

    • Comme pourrait le dire E Z en juin 2022:encore une 9ème défaite pour MLP
      Alliance ou partie de pêche aux moules.

      • Bonjour Si la poissonnière et les séides de sa secte ne conclut pas d’accord avec les autres formations patriotes ce sera vote pour les listes ZEMMOUR ou NDA ou Philippot s’il présente un candidat au 1 er tour.
        Au deuxième tour pas un seul vote pour le FN/RN (Bardella le gendre de MLP, ouaff), ce sera « j’ai piscine »
        Et méchantcon appliquera sa dictature….. La machine à perdre en sera à sa 9eme défaite puisqu’elle l’aura voulue!

  20. que les supporters se préparent, « une éclatante victoire » de + pour miss défaaite (où en sont les poursuites judiciaires?)

Les commentaires sont fermés.