L’ombre d’Eric Zemmour a plané sur le frustrant débat Macron-Marine

Le débat vient de se terminer. Je viens de faire une vidéo, à chaud, que j’espère vous mettre à disposition au plus vite. Marine Le Pen était confrontée à une situation difficile : il y a cinq ans, elle avait été inutilement agressive contre Emmanuelle Macron, et n’avait pas donné une bonne image de ce que devait être une présidente de la République.

Mais ce soir, confrontée à un personnage insolent, arrogant, méprisant, qui l’interrompait sans arrêt, on aurait aimé qu’elle se fasse davantage respecter, et surtout qu’elle dise son fait, avec des mots forts, sur les cinq années que ce président a infligées aux Français.

Nous aurions aimé voir Macron mis en difficulté sur le massacre des Gilets jaunes, les mesures répressives exceptionnelles prises à leur égard, la mobilisation de la presse et de la justice contre eux.

Nous aurions aimé entendre le chiffre de 2 millions de nouveaux venus, majoritairement africains, qui ont envahi la France en cinq années, et connaître le prix que cela a coûté aux Français, en terme financier, mais aussi en terme de sécurité.

Quand Macron a osé accuser Marine d’être dépendante de Moscou, à cause de son emprunt, nous aurions aimé entendre parler de sa dépendance aux cabinets conseils, et particulièrement à McKinsey, qui a mis à sa disposition des conseillers, en 2017, avec bien sûr retour sur investissement.

Nous aurions aimé, plutôt qu’un alignement atlantiste, entendre les conséquences de l’engagement de la France dans la guerre contre la Russie, au nom de l’Otan, et le prix à payer pour les Français.

Nous aurions aimé entendre, de manière claire, parler de la violence sanitaire exercée contre les Français, et voir Macron se faire contrer, quand il parlait de la pire pandémie connue en un siècle. Nous aurions souhaité entendre l’indignation qu’imposent les mesures prises contre les soignants, privés, parce que non vaccinés, d’emploi, mais aussi de droits sociaux, avec les conséquences dramatiques pour leur famille.

Tout au long de la soirée, nous avions envie d’aider Marine, que nous avons connue plus combative, mais qui paraissait avoir misé avant tout sur sa respectabilité, polissant ainsi le débat, et permettant à Macron de s’en sortir sans une égratignure.

Bien sûr, Marine a été nettement meilleure qu’il y a cinq ans, mais nous n’avons pas entendu de discours à la hauteur du diagnostic d’Eric Zemmour, sur le Grand Remplacement, le changement de peuple et de civilisation qui menacent la France, de manière irrémédiable, si Macron était élu ce dimanche.

On comprend encore mieux l’acharnement des sondeurs, des journalistes et de toute la caste policitienne, à démolir le seul candidat qui, par la clarté de son discours, remettait en cause le ronron politicien.

Même si les patriotes voteront Marine Le Pen ce dimanche, des millions d’entre eux auront rêvé, tout au long de ces trois heures d’échanges, à ce qui aurait été un autre débat, si Eric Zemmour avait été présent.

Oui, vraiment, l’ombre d’Eric a plané, durant ces trois heures, sur ce débat.

Pierre Cassen

79 Commentaires

  1. La pourriture aurait eu le Z en face de lui, cela n’aurait pas eu la même tournure… MLP n’aura jamais le niveau du Z !

  2. Ce genre de débat n’a d’influence que sur le cheptel ; et Marine à peut être eu raison de ne pas dire le réel car ça fait peur au moutons ; ils préfèrent les bergers bien doux qui jouent du pipeau.

  3. Les révélations sur Macron de Frédérique Dumas, ex-députée LREM, sont corrosives « Cynique, calculateur, obsédé par les échéances électorales, inaffectif, déniant la réalité, etc…
    Macron est un personnage cynique, pervers, nombriliste ne pensant qu’à son intérêt qui mène la France dans les abymes les plus profonds mais venant d’une personne qui le connait bien, un proche, c’est trés interessant. Seuls les fous, les idiots et les opportunistes INCOMPETENTS car cela ne leur rapportera rien, sont susceptibles de voter pour macron.
    interview de Frédérique Dumas
    https://youtu.be/SA6i-wntMJQ

  4. Zemmour n étant pas l alpha et l oméga du débat ( souvenons nous qu’il s est ramassé face à un melenchon brutal’monsieur melenchon,monsieur melenchon ‘ et face à une pecresse déchaînée ‘madame pecresse, madame pecresse ‘) je verrais plutôt une Marion Maréchal faire face à la bête.
    Mais après tout, quelle importance puisque in fine c est la presse les journalistes et leurs invités soigneusement sélectionnés qui choisissent le vainqueur et décident du résultat des élections.
    Dans le cas présent ils n ont même pas eu à travestir la réalité tant MLP s est montrée médiocre et atone.
    5 ans pour en arriver à une telle prestation, c est à pleurer

  5. Le plan se déroule sans accroc, comme j’avais tout prédit depuis le début et que personne m’a écouté le RN est là uniquement dans le but de faire gagner la partie adverse, le débat étant joué d’avance, maintenant préparez vous à pleurer 5 voir 7 ans de plus avec des mesures envers le petit peuple toujours plus forte, j’irais voter Marine dimanche tout en sachant que cela est inutile. J’invite tout le monde à troller au maximum les forums ou autres sites d’infos mainstream quand viendra le temps des pleures envers le nouveau gouvernement macron 2.0 de la part de ceux qui ont incités à voter en sa faveur.

  6. Pierre, peut m’en chaut. L’heure est trop grave. J’avais annoncé que quelle que soit l’issue du débat, je voterai MLP. Je dois dire que j’ai refusé de visionner le débat, la seule vue de cet étron me file de l’urticaire. J’avoue avoir été agréablement surprise de façon générale d’après les quelques compte-rendus, excluant ceux faits par la presse mainstream toujours aussi malhonnête. Certes, MLP n’a pas pu aborder certains sujets à fond selon vos voeux, soit par faute de temps, soit par stratégie, le psychopathe l’ayant, en outre, toujours d’après un compte-rendu d’une connaissance, interrompue tout en l’accusant de le faire. Ce type est à vomir et quel que soit le bout par lequel on veut le prendre, il est comme le bâton merdeux aux deux extrémités et, bien sûr, c’est la faute aux Français s’il a échoué sur certains points. C’est l’histoire d’un mec qui ne s’assume pas, en somme.

  7. Elle avait une occasion en or de fracasser le bilan de 5 ans de cet arrogant, au lieu de celà on a eu la maman chat, sans énergie, sans grande gueulle, dans le soucis de donner une bonne image alors que Macron faisait preuve de mépris. Next Marion vite.

    • Que pourra faire Marion face à la desormais habituelle coalition d une presse outrageusement biaisée, d une magistrature en grande partie aux mains de l extrême gauche, sans compter les syndicats, les potes qui siègent au conseil d état et au conseil constitutionnel et si cela ne suffit pas tous ceux qui décident à Bruxelles,prêts si nécessaire à donner un coup de main ( on l a vu ces derniers jours avec cette accusation de détournement de fonds contre MLP).
      Le combat est trop inégal, il n a plus de sens.

  8. Allez tous sur le site d’Olivier Demeulenaere, il y résume brièvement comment Marine Le Pen n’a pas été à la hauteur !!!, se laissant interrompre sans que les deux journaleux ‘vendus » et cire-pompes de macron n’interviennent aussitôt pour faire cesser ces interruptions. Marine n’a pas exposé les scandales (Alstom, Mc Kinsay, dictature sanitaire etc ) qui auraient dû déjà mener le freluquet arrogant de l’Élysée devant la haute cour de justice française justice pour forfaiture !!!!!!!!

    • Oh oui elle en a loupé des occasions de le remettre a sa place et j’imaginais Zemmour a sa place avec ses connaissances, son intelligence, son calme petit sourire ironique il l’aurais mis KO.

  9. Débat frustrant.J’ai tenu une heure,c’est tout.Je l’ai trouvé trop molle,et j’ai eu le sentiment qu’elle était en difficulté rapidement.Je voterai néanmoins pour elle,bien entendu.L’idée que le psychopathe soit reélu,me terrifie.Si ce devait être le cas,nous devons nous préparer à des années de dictature pur et simple.

  10. Bijour !

    Vu ses prestations qui nous laissent fréquemment sur notre faim, je me demande souvent si le système mondialiste l’utilise, de son plein gré ou à son insu, comme un épouvantail électoral, afin d’effrayer et de manipuler, à grands coups de propagande médiatique, les veaux, les naïfs et les indécis pour qu’ils votent pour la marionnette de la pieuvre mondialiste, c’est-à-dire le candidat d’en face, même si celui-ci est imbuvable.

    Dans le doute, je m’abstiens momentanément d’une telle pensée et je propose que nous allions tous voter pour dépasser le nombre de ceux qui vont “veauter” !

    Oui, il est regrettable qu’Éric Zemmour ne soit pas au deuxième tour, puisqu’il aurait pulvérisé les arguments du représentant de l’anti-France et abordé de nombreux sujets très épineux pour celui-ci.

    Charles de Gaulle : “Les Français sont des veaux.”

    Enfin, pas tous !

  11. J’ai été ce matin chez un ophtalmologiste, et nous étions 7 à la caisse pour payement, seul Européen, j’ai payé ma consultation avec ma carte et mutuelle 135 euros, les autres non Européens avaient tous des feuilles roses la CMU pour une consultation gratuite… Donc je paye, ils payent rien

  12. Oui, vous avez bien raison et dans 5 ans on aura le chois entre Macron et une république islamique !! A moins que dimanche un miracle ne se produise !!!

    • Drole de réflexion de Macron lors du débat:
      C’est parce que nous sommes au pays des lumières, qu’il nous faut accepter les femmes voilées, j’en conclue donc que pour lui,  »les Lumières »c’est l’obscurantisme !!! Bizarre non !!

  13. Eric Zemmour lui, aurait Macron en difficulté, je n’ ai pas regardé ce débat qui n’ était qu’une mise en scène pour valoriser Macron !!!

    • Idem pas regardé, sa tronche ne veut plus la voir, très rusé le mec il a tout fait pour faire chuter Eric et avoir en face de lui cette pauvre Marine qui s’y croit, tout était prévu, il avait trop peur face a Zemmour, quand satan l’habite.

  14. Après sa prestation de 2017 et sa nouvelle prestation 2022 MLP a montré d’une manière définitive avec un comportement inadapté ds les 2 cas que sa seule ambition est cette place de second pour faire tourner la boutique qui la fait vivre.
    Après m’être abstenue en 2017,
    Dimanche prochain je voterai contre macron une ignoble ordure, Théâtreux impubéral à voix de fausset. Je voterai donc pour cette boutiquarde avec une tristesse infinie.
    Eric Zemmour était parfait pour retrouver une Société saine et vivante.
    RECONQUËTE! n’a pas dit son dernier mot.
    Tout sera à reconstruire avec les prochaines élections.
    Je viens d’avoir 75 ans, je ne suis pas vaxxxinée, j’ai une très bonne santé, un grand jardin à la campagne mais j’ai beaucoup d’anxiété pour l’avenir de mes petits-enfants.
    Quelques résultats des élections mon village BZH de 400 habitants
    EM 56
    MLP 44
    JLM 41
    VP 25
    JL 20
    EZ 15
    260 votants

    • Bonjour Occidentale, je suis dans la même ligne de « bon sens » que vous et n’ai pas regardé le débat hier soir car je ne supporte pas la vue d’un certain petit arrogant. Personnellement je ne crains rien, nous avons le même âge et avons eu une vue de ces dernières années depuis 40 ans de visu. Je crains comme vous pour les générations qui arrivent et qui ne se doute de rien ayant été « conditionnés » par l’éducation nationale gauchiste et ces dernières années par les médias et la déconstruction de toutes les valeurs, famille, religion, respect des autres, partage avec moins nantis que soit. Tout ceci a été balayé par la déstabilisation de notre société et si dimanche Mme Le Pen ne passe pas nous allons payer le prix maximum en plus d’une guerre avec La Russie Il y a de quoi « frémir »!Amitiés à ceux qui réfléchissent avant d’agir.

      • Absolument. Nous sommes dans une configuration diabolique. Les quelques extraits de quelques secondes après ce débat, si l’on peut appeler ça débat, m’ont suffit pour me hérisser l’esprit.
        Et,
        Si tous ces va-t-en-guerre-moraline en France avec ce Théâtreux impubéral pion de la mafia mondialiste criminelle, honte à lui, à eux, n’ont rien trouvé à redire quand le Dombass était pilonné depuis 2014 pour une maltraitance de la Population russophone qui voulait juste conserver cette prérogative c’est que les USA veillaient déjà à provoquer V. Poutine. La suite on peut en connaitre toute la crasse de la désinformation américaine qui vise aussi la fragilisation de l’Europe en son terrain de jeu machiavélique.
        Avec cette élection les Français ont la balle en main pour stop ou encore avec ce Théâtreux tourmenteur assassin…

  15. Je n’ai pas regardé le débat, à quoi bon? On sait très bien que l’on est arrivé à un point de bascule en ce sens que c’est le vote musulman maintenant qui fait l’election. Les muzz de part leur nombre ont pouvoir de faire pencher la balance en faveur de celui ou celle qui les défend. Moins de patriotes, plus de muzz, quand une élection se joue à moins de 10 points c’est mathématique. Tout ça est le résultat de décennies de droits de l’hommisme qui ont fini par atomiser toute velléité d’autorité. Le clientélisme et les compromissions de politiciens véreux et traitres à la patrie ont fini de parachever ce travail de sape et de destruction de la France, tout en continuant d’ailleurs, il n’y a qu’à voir toutes ces réalisations et ces projets gigantesques de mosquées qui fleurissent un peu partout sur le territoire, C’est purement suicidaire ! Mais que pouvons-nous y faire ? C.est très triste et le réveil risque d’être très très difficile un jour.

  16. Avec Le RN ou sans , le racisme fait son bonhomme de chemin et va en s’amplifiant, je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance, d’ici là préparez vous et choisissez bien vos alliés.

  17. Message d’amitié d’un suisse qui a suivi ce débat, autant que possible ne vous démobilisez pas, allez voter dimanche, et juste au passage n’écoutez pas les horreurs sur le référendum, moi j’ai eu l’occasion de pouvoir voter plus de 120 fois depuis mes 18 ans, le référendum est un formidable outil démocratique, c’est tellement important de pouvoir participer directement aux grandes décision du pays et de la région que j’habite.

  18. Elle avait un boulevard pour conclure et envoyer ce que la majorité des citoyens ignorent encore:
    « Le débat n’a pu mettre à jour votre dernière trouvaille: supprimer le corps préfectoral, les ambassadeurs et autres éminents hauts fonctionnaires ».
    Car il nous a fait ça aussi, s’affranchir sans concertation du peuple, mépriser les œuvres napoléoniennes sur lesquelles nous basons nos institutions et notre système pour y placer les copains. C’est ce qu’il avait fait il y a quelques années en envoyant un photographe (je crois), comme ambassadeur. Cette polémique du personnage parachuté a tourné court mais maintenant ce sera légal et légitime de jouer aux chaises musicales en fonction des caprices du gamin visiblement psy que des courtisans et les médias magnifient pour avoir subventions et avantages.

  19. J’ai bien fait de ne pas regarder , mon taux d’adrénaline serait trop vite monté .Allez on se recolle Macron pour 5 ans .Pierre écoutez les anciens , oui on votera Marine mais voter blanc revient au même. Les Français sont trop cons( excusez ma grossièreté)et voteront en masse pour Macrocon.C’etait donc pas la peine d’écouter ce face à face les dés étaient pipés d’avance .L’affaire est dans le sac on se reprend Macron.

    • NON pas question de baisser les bras avant le combat final. Quel que soit le résultat il faut y aller. Je ne regarde pas la télé depuis plus de 30 ans et surtout pas les infos! j’entends de braves gens qui m’informent de ce qu’on leur montre aux « infos » et suis terrorisée par ce qu’ils entendent!je ne peux leur donner tort ils sont complètement intoxiqués et psychologiquement harcelés et apeurés! Donc pour ceux qui sont DEBOUTS ne restez pas assis à voir le chaos qui arrive!

  20. Le seul objectif de Macron c’était de ne pas débattre contre Éric Zemmour qui l’aurait déchiqueté. On a reproché à Marine d’avoir été trop agressive en 2017, cette année elle a été trop soft. Éric Zemmour éliminé, les politicards professionnels aidés par les merdias aux ordres ont ressorti le front républicain et les Français y replongent en courant. Un sursaut dimanche ???

  21. Frustrant débat de bout en bout.
    Jusqu’à la fin nous avons espéré qu’elle allait sortir ses banderilles, mais non, elle s’est contentée de sourire bêtement.
    Un Zemmour et même un Bardella auraient cloué le bec de cet infâme manipulateur.

  22. Bonjour les Patriotes ! Je trouve qu’elle était calme, bonne et assez haute ! Donc mieux qu’en 2017 mais pas assez percutante qu’Eric ZEMMOUR. En même temps ce serait idiot qu’elle dise aux Français ce qu’ils (même les collabos) savent : l’yslam commence à prendre le dessus, à être envahissant en vue d’être totalement installé, en place pour gouverner. Ca commence déjà : il y a de plus en plus de maires muz ! Marine aurait dû insister sur l’inflation et dénoncer qu’au 1er trimestre il y a eu 34,6 % de faillites d’entreprises en plus par rapport à 2021 et que la réforme du freluquet oblige, au 1/12/2021, les travailleurs CDD à bosser 300h de plus sur 24 mois ! Elle aurait dû dénoncer ce qui touche le plus défavorablement les Français ! Si elle est élue nous ferons la fête ! Si les millions d’ennemis se rebellent nous serons certainement obligé d’instaurer la dictature contre eux et les collabos ! Bonne journée et bon vote pour MARINE !

  23. Exactement le même ressenti que toi Pierre. Je n’ai pas regardé car un tel débat n’avait d’intérêt pour moi que si en face de Macron, il y avait Z…Hélas !!!
    Maintenant deux choses peuvent se produire 1 : Macron est élu et la reconstruction de la droite se fait autour de reconquête et dans 5 ans…
    2 : MLP est élue et Reconquête est mal parti ( car un vieux proverbe dit que quand une femme veut se venger même le diable prend des notes !) mais la mise en place d’un référendum sur l’immigration sera je l’espère une première étape pour la « reconquista ! »

  24. Si l’on incrimine Marine sur son attitude et la stratégie choisie, c’est que l’on oublie 2017 et plus encore, les résultats du premier tour.

  25. C’est foutu ! C’est terminé ! Les dés sont pipés, et la partie est truquée depuis le début. Qu’est-ce que vous ne comprenez toujours pas là-dedans ? Depuis des décennies, les français sont fascinés par leur propre autodestruction. Cette année encore, ils avaient une chance UNIQUE de TOUT changer. Mais NON ! Entre la PEUR et et l’UNION salvatrice, ils ont préféré la PEUR. MACRON va donc repasser dimanche. Dans 5 ans, vous n’aurez plus RIEN : plus de travail; plus de droits; plus de libertés; plus de biens personnels; plus d’avenir…Ce seront les Chances pour la France qui vous prendront TOUT, et décideront si, oui ou non, ils vous laisseront « vivre ».
    Quelle honte, pour moi, que d’appartenir à un tel peuple, lâche; faible et soumis; qui prie pour son anéantissement mais combat la Vie…

      • Les rats défaitistes quittent le navire… Nul ne sait d’où vous sortez. Une chose est certaine : si vos ancêtres avaient construit ce pays depuis les Arvernes et Bituriges Cubi, si vos pères et grands pères avaient combattu pour la terre de France, vous ne partiriez que les pieds en avant après avoir tout fait pour ne pas livrer l’héritage à une bande de merdeux. Nous avons besoin de forces vives. Bonnes valises. Bon vent. Un poids mort en moins à trimballer. Merci.

  26. Voir MLP consacrée finaliste, alors que comme en 2017, elle n’a fait aucune campagne, hormis des excursions médiatiques de dernière minute, est encore la preuve que barnum familial est le boulet des patriotes choisi par l’oligarchie. C’est donc sciemment que MLP n’a pas fait usage des arguments: dictature sanitaire, McKinsey, Frexit, sortie intégrale de l’OTAN, immigration, soutien de la gauche et des syndicats à Macron, 3e guerre mondiale déclenchée par Biden-Macron- der Layen, Johnson. Le vote MLP est un pis-aller nécessaire pour le fun, mais dans tous les cas de figure, rdv aux législatives.

  27. Je vais être plus dur. LREM ont dit qu’ils allaient décapsuler Marine, c’est ce qu’ils ont fait, mais en amont du débat, par la diabolisation l’obligeant à adopter une attitude molle, presque effacée la restreignant dans ses arguments. Elle était coincée sur son siège dans l’appréhension de sortir la phrase de trop. Voilà le résultat de tant d’années de dédiabolisation : nul!
    Marine avait le choix du sujet, pourquoi a-t-elle pris le pouvoir d’achat, l’insécurité et l’immigration ont étés relayés en fin de débat, moment où tous les spectateurs ont éteint leur écran face à un débat aussi fade.
    Ce que z avait placé en thème principal a été relégué en fin de débat, LREM idevaient bien se marrer. Et macron a été plus fort que Marine sur tous ces sujets, en utilisant l’arrogance et le mensonge devant une Marine qui restait le regarder sans trop de répondant.
    Pour moi elle n’a pas été à la hauteur, mais je voterai pour elle dimanche.

    • J’entends bien vos arguments cependant je crois qu’elle a fait un certain jeu d’une femme franche et calme face au « petit agité ». Je n’ai pas pu regarder car je ne supporte pas de le voir et l’entendre est au dessus de mes forces . On se doutait de ce qui se passerai le stratagème de Mme Le Pen n’est peut être pas si mauvais. Elle a joué sur plusieurs tableaux et a évité les sujets dont zemmour a payé les frais. Je pense qu’un certain nombre de musulmans voteront pour elle ils ne sont pas aveugles et elle a misé sur du sociale. Gardons espor ren n’est joué certains se décident dans l’isoloir…

  28. Le souci avec Marine Le Pen est qu’elle ne branle rien entre chaque élection ne s’astreignant pas à un travail régulier qui lui permettrait d’avoir une culture et des connaissances plus approfondies sur tous les sujets ce qui lui donnerait une plus grande réactivité face aux attaques et aux mensonges adverses. Apprendre des fiches au dernier moment ça peut faire illusion face à un journaliste complaisant mais face à un homme politique aguerri comme Macron les failles apparaissent vite. Dans ce débat elle a fait ce qu’elle devait faire au vu de ses capacités en évitant de s’embarquer dans des situations trop compliquées pour elle ou en faisant preuve d’une trop grande agressivité qui se serait retourner contre elle. Le résultat est certes frustrant mais je pense que ses conseillers ont eu raison de privilégier la forme plus que le fond ce qui a inversé la physionomie du débat de 2017 transformant cette fois Macron en agresseur condescendant.

    • Bien vu……
      Mais en culture générale MLP est comme 95% des français de moins de 50 ans:nuls à chier!nuls en orthographe à part dire  » en fait »  » donc euhhhh »
      et  » best of » au lieu de FLORILEGE….Nuls en vocabulaire, nul en géographie comme mohamerde macron qui part sur l’île de Guyane ! Ce connard ne connaît RIEN, à part les magouilles. Oil va finir par vendre EDF. AIRBUS, LA SNCF et pourquoi pas acheter des sous marins DIESELS aux pillards américains.
      MARION PRESIDENTE ET E.ZEMMOUR PREMIER MINISTRE !!!!!

      • Certes, mais un homme instruit, cultivé comme Zemmour, les français ne le comprennent pas, d’où son résultat. Il semblerait qu’il faille rester basique !

  29. Je n’ai pas regardé le débat car je ne supporte pas Macron , on le savait qu’elle ne saurait pas argumenter et parler des vrais problèmes comme il se doit dans un débat présidentiel ..

    • Oui. C’etait en amont qu’il fallait se faire respecter en imposant un interviewer acquis à sa cause pour faire contrepoids à la ligue du sortant et de l’autre journaleux, pour pouvoir ensuite se permettre d’être courtoise et bienveillante face au mépris et à l’arrogance de caste du sortant.
      Je suis toujours sidéré par cette soumission aveugle ou consentie.

  30. Entièrement d’accord avec vous pierre CASSEN ….
    Une fois de plus Marine a présenté l’image d’une ‘molle » comme le lui avait déjà dit moussa !!!
    Sa position d’hier aurait été de foncer dans le tas et de jouer le tout pour le tout; l’autre salopard avait assez de gamelles (alstom, mac kinsey ….)
    Il faut se débarrasser de l’ordure et voter MLP
    MLP Présidente !!

    • NON je ne suis pas d’accord! Si elle avait essayé de « mater » le pinicchio elle l’aurait payé très très cher! Vous savez de quoi il est capable! Elle se serait donné tort et sa cause aurait été totalement perdue car face à ce personnage personne n’est capable de tenir les rênes. Je n’ai pas regardé car je savais d’emblée ce qui allait se passer mais les commentaires m’en disent suffisamment. En fait c’est elle qui a le beau rôle et il a montré encore une fois son arrogance et son mépris pour les français d’ailleurs son attitude face à une femme est révélatrice de son égo surdimentionné. Que les »mélenchonistes » se montrent intelligents et négocient pour un gouvernement sociale et on gagnerait largement le combat. Peu importe la manière seul le but compte.

  31. j’ai commencé à regarder et je n’ai pas tenu 5 mn: je ne supporte plus macron , je gueule devant ma télé, j’ai envie de le massacrer….
    je m’en tiens aux comptes rendus ce matin avec pascal Praut , ici et ailleurs…

    la retenue de MLP me donne le sentiment qu’elle participe à une pièce de thêatre dont elle connait la fin : l’élection de macron .

    En tous cas c’est unanime : elle a été meilleure que la dernière fois mais ce débat ne changera RIEN !
    le peu que j’ai vu c’est macron la coupant continuellement et qu’elle le laisse parler , parler, parler….

    le plus aberrant est que même si macron domine mieux son sujet les gens oublient que ce mec fait ce qu’il veut et en aucun cas ce qu’il promet !!!!

    je n’ai pas vu les compteurs cette année.
    de ce que j’ai vu, macron a parlé 5 fois plus que MLP…
    mais c’était des extraits…

  32. je n’ai pas regardé ce débat et d’après tous les commentaires c’était inepte les partisans des 2 camps disaient l’avoir remporté grand bien leur fasse!!! voter pour l’eunuque de l’Elysée?? il n’en est pas question. Voter pour Mme Lerpen????j’avoue que je vais le faire sans joie et sans conviction Je n’aurai pas eu à faire face à ce dilemme si M.Zemmour…………bon il faut se faire une raison il reviendra espérons-le

    • Oui. Il reviendra, comme premier ministre de Marion !!! RDV dans 5 ans.
      En attendant on va lui botter le cul et celui du baveux Melanfion aux législatives.

      • Mais arrêtez avec votre obsession des calendriers et échéances électoraux. Si vous n’avez pas encore compris que l’on vous mène en bateau avec ces conneries. Tous les partis, même le FN/RN pour qui c’est une source de cash depuis toujours, ce qui lui permet de ne rien faire sur le terrain entre temps sinon sortir sporadiquement des candidats issus des tiroirs inépuisables du turn-over… En ce moment, les petits groupuscules des « droites diverses ultra-minoritaires et frustrées depuis 40 ans » concoctent leurs petites soupes dans leur petits pots et vont nous sortir des candidats « Reconquête » blancs comme neige, Zemmouriens candides, d’une probité étincelante… Lundi, quel que soit le résultat, tout commence. En grand. Et en virulent. A la base.

  33. Il est certain que Macron a été très méprisant, très arrogant. C’est dans sa nature, et tous les sondages le donne gagnant.
    Marine a chercher à tempérer au maximum. Elle n’a pas répondu aux provocations de Macron, qui a tout fait pour essayer de la déstabiliser.
    Avec Zemmour, cela aurait été plus mordant. On peut penser qu’elle a voulu donner une image rassurante, afin de séduire les personnes âgées, qui votent.
    Est-ce que cela sera suffisant? On peut noter aussi la face méprisante de Macron, quand les journalistes on commencé à parler, de référendum.
    Macron ne fera jamais de référendum. Son visage déformé par le mépris reflète bien la haine, qu’il éprouve pour le peuple Français.

    • Oui. Il reviendra, comme premier ministre de Marion !!! RDV dans 5 ans.
      En attendant on va lui botter le cul et celui du baveux Melanfion aux législatives.
      Cette fois, quand il insultera les français, quelques vrais patriotes se levèrent pour aller le sortir de l’Elysee

  34. Bjr.Pierrot.Cette fois c’est sur,marine le pen,ne veut pas de la place,comme son pere avant,il voulait juste exister,et elle fait de meme ,car elle sait qu’elle n’est pas en capacitee de gouverner.Maisje voterais le pen dimanche,afin de moucher au max le trou du cul de choupinet.

  35. Je n’ai pas regardé volontairement. J’avais encore le souvenir de 2017, où j’avais le c.l serré tout le long .
    C’est vrai qu’elle n’ose pas assez, trop bredouilleuse, pas assez de mordant !

    • Elle passe trop de temps averses chats et à remonter sa mèche ; pas assez pour s’informer sur les destructions et arnaques de Mohamerde Macron

  36. SO-PO-RI-FI-QUE. Un débat ultra formaté. Un grand oral de deux candidats fonctionnaires briguant un poste de conseiller ministériel, l’un méprisant et condescendant, l’autre appliquée cherchant à ne pas faire d’impair, devant un jury de deux guignols qui font gerber rien que de les voir sur le plateau. J’ai zappé au bout de deux minutes trente pour regarder le film sur Noureev sur Arte. À la fin de celui-ci j’ai voulu regarder à nouveau le débat et j’ai éteint la télé au bout de deux minutes. Quel ennui! Le résultat de dimanche est connu d’avance avec des sondages autoréalisateurs, un matraquage intense en faveur du poudré ponctué par la litanie de ralliements pipolisés. Comme les aveugles de la parabole, les macroniens vont plonger la France dans un trou noir.

    • Oui. C’etait en amont qu’il fallait se faire respecter en imposant un interviewer acquis à sa cause pour faire contrepoids à la ligue du sortant et de l’autre journaleux, pour pouvoir ensuite se permettre d’être courtoise et bienveillante face au mépris et à l’arrogance de caste du sortant.
      Je suis toujours sidéré par cette soumission aveugle ou consentie.

      • Le Gaulois est devenu un illettré inculte et soumis.
        Le calcul est pourtant simple,.
        Macronescu vend Alstom pour trois cacahuètes aux yankees qui nous inflige une amende colossale et en enferment un cadre de haut niveau pendant deux ans.
        Macronescu empoché une belle commission et courre chez Rothshild et HSBC pour planquer les sous.
        Quelques temps plus tard, le génie qui gouverne le pays qu’il déteste réalisé qu’il a fait une connerie et obligé EDF déjà surendette à racheter deux fois plus cher la société Alstom qu’il avait vendu,, mais les yankees se sont emparés de tous les brevets et secrets de fabrication…. J’ai HONTE de mon pays !!

  37. Il fallait s’y attendre non ? Le système ne peut être réformé de l’intérieur, c’est à dire si on suit les règles qu’il a établies pour se perpétuer ad vitam aeternam. Il ne peut tolérer une véritable alternance. Mais, comme, pour sauver les apparences, il faut bien des élections, on « encadre » celles-ci de mille façons : 1/ avant, en chambrant les esprits grâce aux médias subventionnés, 2/ pendant, si nécessaire, en bourrant les urnes (cf. les élections de 2020 aux USA), 3/ après, si ça n’a pas encore pas marché, en pourrissant la gouvernance de l’élu non souhaité (cf. là encore, la présidence Trump, salopée tous les jours par les Démocrates et leurs affidés, notamment par l’entremise des médias, de la justice et du Show-Biz). Et on vient nous parler de Poutine ! Laissez-moi rire. Par rapport au Big Brother au pouvoir ici, ce n’est qu’un petit artisan.

  38. Le scénario diabolique prévu depuis 5 ans avec un second tour Macron Le Pen a merveilleusement fonctionné. Les fossoyeurs de la France resteront aux manettes. Les français sont des veaux et là c’est direction abattoir. Déprimant.

    • Tant que le « brave peuple » inculte se contentera de regarder les chaînes de télé propagande, macron n’a rien à craindre !

  39. Bonjour, le débat a été policé, mais les sujets ont été abordés, certes pas forcement longuement, mais ce n’était pas l’objet du format. Je pense que nos compatriotes ont bien compris les différences de projets entre les 2 candidats et les enjeux. J’ai regretté que MLP n’évoque pas plus le fait que EM était là depuis 5 ans, car à l’écouter, ce n’est pas lui qui n’a pas fait tout ce qu’il promets maintenant (même si cela a été dit)… Les promesses n’engagent que ceux qui les croient, EM a montré ce qu’il est capable de faire pendant les 5 années. Dommage que MLP n’aient pas plus relevé la fermeture des associations identitaires, sur le sujet de la loi semblait plutôt viser a priori la radicalité intégriste… Pour aller plus loin, heureusement que vous êtes là et il y a les médias libres sur internet, dont ceux diffusés par le RN, et je recommande vivement THINKERVIEW et SUD RADIO, pour de vraies informations. Bien cordialement et bonne journée

  40. Il y en a marre dès le Pen 40 ans que ça dure, qu’elle aille s’occuper de ses chats. C’est une molle, une loser, comme le père le pouvoir ils n’en veulent pas, ils ne seraient pas quoi en faire.

  41. je n ai pas voulu regarder . g vu par contre, en dessous des informations, quelques lignes et n ai pas été déçue de ne pas avoir regarder. je savais (comme nous tous) que ce serait décevant et que micron serait dédaigneux comme à son habitude. En 5 ans il nous a habitué à ça pourquoi changerait il à quelques jours de « repasser » car ce sale type est certain qu il repassera .Hélas ! que n allons nous pas encore avoir à subir?

    • Mais j’espère tout de même que tous ces commentateurs défaitistes iront quand même voter dimanche, vous me bouffez le moral, cré 20 diou !

      • Vous avez raison… C’est sidérant de voir une telle naïveté. On savait d’avance à quoi cela ressemblerait. Quant à imaginer que les élections sont la clé miraculeuse à tous les problèmes… La consigne reste unique : essayer de virer l’étron. C’est après que tout recommence. Si les veaux daignent soulever un peu leurs gros culs de devant leurs claviers. Blood, sweat and tears. Sinon, pipeau.

  42. A un moment il a été question du “couple franco-allemand”. Comme Zemmour sait le souligner, MLP aurait pu dire que ce couple est un mythe, que l’Allemagne préfère les USA et rappeler que l’Allemagne a choisi en mars dernier d’acheter des avions F35 américains plutôt que des rafales français.
    Sans compter la nullité de l’Europe dans l’affaire des sous-marins australiens il y a quelques semaines. Rien de tout ça. Elle s’est un peu améliorée depuis 5 ans mais ça vole pas haut. Pourtant face à l’arrogance de macron il y avait de quoi l’attaquer. Zemmour aurait été bien plus efficace. Macron sera réélu et, même avec le voile sur la tête des mosquées ambulantes, la guerre civile, alimentée par le grand remplacement, s’amplifiera. Et la dictature sanitaire va sûrement revenir à la charge. Dont acte.

    • Tant que le coq Gaulois à les pieds dans la merde,….Il chante
      Il faut qu’il en aie jusqu’au bec avant qu’il se réveille

  43. Je n ai pas vu le débat (plus de 3mn de Macron est insupportable ). Les commentaires révèlent aucune tension particulière. L effet sera plutôt positif pour marine. Sa campagne discrète a payé electoralement. Le second tour est axé sur le rassemblement, rien de négatif. L important est de trouver un accord aux législatives dès le premier tour des 4 candidats patriotes + Asselineau + Cheminade. C est la vraie bataille pour la victoire.

  44. Débat frustrant, Marine n’a pas exploité les arguments pertinents et nombreux, permettant de sidérer Macron « tête à claque « .Elle est mauvaise en débat ,E.Zemmour aurait pulvérisé le « poudré ».

  45. Oui c’était un débat navrant. Je me suis endormi tellement c’était long avec si peu de punch, si peu de conviction de Marine qui se prendra une nouvelle gamelle dimanche. Avec l’élection prévisible de Macron la France pourrait bien être à feu et à sang d’ici deux ans. Seul Zemmour aurait été capable de remporter la victoire et sauver notre pays qui se meurt.

    • C’est vrai qu’elle est moins mordante, que Zemmour. D’un autre côté, elle traine aussi une réputation de racisme. Aujourd’hui on ne peut pas voter contre une candidate raciste. On fait de la morale, et du social. Le reste passe après.
      C’est dire combien on se sent coupables.

Les commentaires sont fermés.