Pécresse et Jadot vont-ils devoir tapiner pour payer leur campagne?

C’est un drame qui s’est joué dans les coulisses de l’élection présidentielle, ce dimanche soir. Valérie Pécresse et Yannick Jadot n’ayant pas atteint la barre des 5 %, et ayant engagé pour 10 millions de dépenses pour leur campagne, devront rembourser l’emprunt, en ne touchant que 800.000 euros de l’Etat, au lieu des 8 millions escomptés.

Valérie Pécresse, à la tête d’une fortune déclarée de 10 millions d’euros, a lancé une quête nationale, dès lundi matin.

Yannick Jadot, dans la même situation, les larmes aux yeux, a appelé chaque électeur à lui verser 3 euros.

Présidentielle 2022 : sous la barre des 5%, Yannick Jadot appelle aux dons pour rembourser sa campagne

Cela suffira-t-il, ou bien Valérie Pécresse sera-t-elle contrainte de se prostituer pour faire face à ses dettes ? Et Yannick Jadot devra-t-il mettre Sandrine Rousseau sur le trottoir ?

Réponse dans quelques jours !

36 Commentaires

  1. Il parait que le financeur de la campagne de EZ est celui de macron.
    Heureux homme, il est remboursé, ça ne lui aura rien coûté, à lui.

  2. La traîtresse… Elle peut toujours essayer de se prostituer. La politique, c’est déjà un bon entrainement. Mais avec la gueule qu’elle a ce n’est pas gagné ! Enfin, pendant que cette gourde glougloutera du poireau elle dira moins de conneries…

  3. Pas de nouvelles de la Dingo de Paris ??
    Compte-t-elle « taper » dans la caisse (vide) de la Mairie pour rembourser ???

  4. Dégoûté par la médiocrité française .Le seul opposant économiquement credible n a pas été choisi…que les français restent dans leur merde.on va encore les entendre chouiner dans les rues….peuple minable….dorénavant je cherche au Portugal une maison las de subire la fiscalité française qui va continuer d exploser les mondialistes organisant la fin du droit de propriété….

  5. Ces gens la depuis qu’ils sont tout petits , on toujours vécu au crochet d’un système , du système … Ces gens la , ne payent strictement rien de leur train de vie …
    Voiture de fonction , chauffeurs , appartements de fonction noteS de frais a tout va ect ect ect … Et la , quand la machine se grippe , alors la , ILS tombent de leur escabeau …. Ces gens la , promptes a lever l’impôt et faire les poches du peuple tout d’un coup atterrissent et comme ILS ne savent même pas planter un clou , ILS se vautre de tout leur long . >>>> Bien fait !

  6. S’agissant de la dame Traitresse, elle ne fera que se délester de l’argent ignominieusement pris par trahison sur la vente d’Alstom. Une justice immanente?

  7. Mettre Sardine de Ruisseau sur le tapin, à peine une histoire de caniveau. Jusqu’à présent je ne connaissais que les barbeaux de pissotière, aussi les laitues et les asperges. Il y a effectivement du changement.

  8. Qu’ils aillent tapiner tous les deux, il n’y a pas de sot métier !!!! De plus, leur tirelire ne doit pas être vierge !!!!

  9. Sacré Pierre ! Pour Pecfesse, je crois qu’il doit y avoir du jeu dans la pompe, à force de faire la péripatétichienne !!! Elle devrait essayer de traverser la rue, non ? Il faudrait pouvoir lui envoyer des chèques de 0,01 euro en se faisant rembourser les timbres !!! Qui peut me donner son adresse ? Il paraît qu’elle crèche à côté du Bois de Boulogne ! Son mari a un poste à responsabilité chez General Electric… Un poste de Dame Pipi lui permettrait de pouvoir faire ses passes, non ? Enfin, j’essaie, moi, de lui trouver une solution !!! Et il lui faut absolument un job qui l’empêche d’ouvrir la bouche… Donc, péripatétichienne pourrait marcher…

  10. Qu’ils aillent se faire foutre les pro Macron de 20h02.
    Ils veulent continuer avec leur bourreau, avec ce sale type qui utilise les cabinets conseils américains pour le Covid et blackrock pour nos retraites. Des millions d’euro voir des milliards ont été gaspillés avec probablement des rétro commissions versées sur des comptes offshore pour toute la bande de crapules qui dirigent notre pays.
    Nous ne sommes plus en démocratie mais en democrassie car ce sont les États Unis et leurs entreprises qui imposent à la France sa politique à suivre.
    La collusion entre mckinsey Pfizer Macron et les médias propagandistes en est un exemple flagrant.
    Il faut sortir de ce mode de fonctionnement c’est le FRexit ou la REvolution.
    Il faut absolument que nous soyons maître de notre destin.

  11. bien fait pour elle,comment elle a pu acquérir autant d’argent (celui du contribuable) sans avoir jamais travaillée, qu’elle aille voir son clône Foutriquet qui lui trouvera surement un poste où elle pourra continuer à glantouiller au frais de ses idiots de « con tribuables »

  12. Enfin Pecresse va faire un vrai travail. Je vous laisse l’imaginer dans un très vieux métier. Bon, pas certain qu’elle réussisse sa reconversion, il faut du talent pour percer, surtout si elle vise le haut de gamme, les princes saoudiens avec qui elle a de vraies affinités si l’on en croit ses fréquentations électoralistes.

  13. A propos de prestation sexuelle, si je résume : après s’être fait tirer la peau du visage par un dermatologue, il faudrait qu’elle se fasse tirer par les donateurs, j’ai bon ?
    Pour Jadot, fervent partisan de l’immigration, Ya nick sa mère.

  14. Salut,
    pour aider Valérie mais juste pour l’aider, je veux bien la sauter , Mais Jado qu’il aille se faire voir chez les papous ils le feront pour rien ( pas sûr)
    bonne journée

  15. A propos de prestation sexuelle, si je résume : après s’être fait tirer la peau du visage par un dermatologue, il faudrait qu’elle se fasse tirer par les donateurs, j’ai bon ?

  16. Si cette pétasse a 10 millions d’euros, elle peut rembourser 5 millions. Quel manque de dignité de sa part !!! Mais elle, si l’autre baltringue de Macron passe, elle aura un poste à un des Ministères !!!!!

  17. Je pourrais lui donner 10 € pour voir ses fesses ! Haha ! Non mais ! Au 2nd tour 2017, les collabos qui ont fait élire l’emmerdeur était, 20,7 millions. Les patriotes pour Marine 10,6. Les votes blancs et nuls : 4M ! J’ai toujours estimés à 10M le nb de patriotes et à 30M le nb d’islamo et collabos ! C’est insuffisant pour élire un président ! On verra lundi combien de collabos ils seront ! Quels bandes de blaireaux, de traitres ! Que feront les muz s’il y a une guerre civile chez nous ? S’ils ne combatteront pas avec nous nos ennemis ils seront considérés comme traitres et seront emprisonnés ? Ils ne combattrons pas leurs frères. Les veaux n’ont pas pensés ça !

  18. Valoche, Tu dois du pognon, tu rembourses, c’est tout. C’est les lois de la république dont tu te proclames.T’as qu’à demander au « front républicain » de t’aider puisque ce sont des républicains comme toi. Il y a des gens qui se retrouvent à la rue, et ils n’ont pas la téloche pour aller quémander.
    69 % des musulmans ont voté méluche, et « la république c’est lui », et y’a pas à dire, il mise sur l’avenir; les « quartiers pourris », donc il n’a rien à faire d’une blonde aux yeux bleus comme valoche. Pourtant, tous les deux ont appelé à voter pour l’autre « républicain »; macron, comme quoi ces trois là ont quelque chose en commun.
    macron va donc récupérer la quasi totalité des votes musulmans, dont 75% des moins de 25 ans placent la charia au dessus des lois de la république, cherchez l’erreur.
    Donc ces trois idiots utiles partagent bien les mêmes « valeurs »: la destruction de la France et de la république.

  19. Quelle indécence que de réclamer quelques pépéttes au peuple sur lequel on a passé des années a vomir !

    • La Rousseau,je ne crois pas qu’elle fasse entrer beaucoup de pognon dans la caisse!!!!!
      Même en faisant un prix .

  20. Bonjour les Patriotes ! Les babouches ont perdu avec le Méluche qui ne sera pas élu et les autres non patriotes ! Bien fait pour la gueule de Val ; sa dette n’est rien par rapport à sa fortune ! Elle pourra continuer à faire la tournée des moskés et vanter le voile ; les muz pourraient lui donner des sous ou la faire travailler sur un trottoir (le balayage suffira) ! A part ça les journaleux auraient dû dire avant le 1er tour que les faillites d’entreprises ont bondi de 34,6 % le 1er trimestre ! Bien fait pour les collabos qui n’ont pas voté un parti patriote et que ça continue pour eux : qu’ils crèvent des fermetures ! Par ailleurs COMMUNIQUEZ (surtout avant le 2è tour) AUX VACCINES qui croient être immunisés de FAIRE UN TEST SEROLOGIQUE COVID POUR S’ASSURER DE LA PRESENCE D’ANTICORPS (test positif) ; SI NEGATIF : LES DOSES AURONT ETE INUTILES ! Je souhaite que ça se passe bien aux patriotes, les autres peuvent crever ! BONNE JOURNEE !

  21. Je pensais qu’ils allaient donner une grande partie de leur fortune personnelle et organiser une collecte nationale pour les très nombreux français non de papier qui se serrent la ceinture.
    Me serais-je fait des illusions?

    • Lu sur internet :

      “Y’a quand même quelques bonnes nouvelles dans cette élection!”

      “Elle devrait vendre le siège LR”!”
      “Tiens, la millionnaire est favorable à l’assistanat maintenant?”
      “T’iras bosser à l’usine jusqu’à 65 ans ou plus, prendre une douche une fois par semaine, baisser de deux degrès la température de ton château, il paraît que c’est comme ça qu’on devient riche!”
      “Qu’elle demande à ses amis les islamistes!”

      “Il devrait vendre le siège d’EELV!”
      “Il aurait dû faire sa campagne en vélo avec une seul affiche, cela aurait été moins cher et moins polluant!”
      “Va dans le 93 vendre des pastèques, vertes à l’extérieur, rouge à l’intérieur!”
      “Il pourrait publier un best seller sur la déconstruction des mâles écolos et son impact sur la biodiversité.”

  22. Madame Pecresse,
    Moi aussi, partisan de la sortie de l’euro, l’union européenne, l’otan, Schengen, la Cedh, je suis attache à la liberté d’expression et aurais bien aimé pouvoir faire entendre ma voix en l’apportant à l’un des deux candidats positionnés sur cette ligne politique.
    Mais le système dont vous êtes partie prenante a empêché ces candidatures et j’en suis tres frustré.
    Aussi, allez vous faire foutre. Les  » ennuis  » du parti que vous avez récemment rejoint pour le représenter ne me concernent pas . Ni moi ni beaucoup d’autres.

  23. Si le résultat est supérieur à 5%, le candidat touche 8 millions d’euros ? C’est l’argent des français ! Comme toujours, les petits qui travaillent enrichissent les gros. J’ai souvent envie de tout quitter pour vivre en autonomie minimale dans un camping-car ou une maison paumée en Auvergne. Dégoût. Votons Marine Le Pen.

  24. S’ils avaient mis Ciotti au lieu de valoche ils n’en seraient pas là et ne se seraient pas endettés. Maintenant valoche va devoir donner de son corps.
    Ils sont indécrottables, ils continuent de répéter les mêmes erreurs depuis des années pour ne pas paraître « racistes ». Cette fois c’était la dernière, le parti est mort. Ils ont abandonné leurs idées et perdu leur électorat, c’est la ruine.
    Au lieu de faire barrage à « la bête immonde », ils l’ont favorisée, dans le c.. lulu !
    Si jadot compte sur les charmes de la rousseau il va encore faire faillite. Il n’a qu’à l’envoyer sur la colline du crack, elle connaîtra la diversité.
    Où alors, ils n’ont qu’à se faire trans, comme dans « tenue de soirée » pour aller se faire.

  25. Je ne comprends pas très bien : V. Pécresse a été adoubée par LR pour mener la campagne présidentielle au nom de ce parti, qui en assume donc les risques financiers. Donc, comment peut-elle être endettée PERSONNELLEMENT pour cette campagne ? Par ailleurs, s’agissant de dons qui lui seront faits suite à son appel, dès lors que ceux-ci seront effectués à titre personnel, ne seront-ils pas imposables ?

Les commentaires sont fermés.