
C’est ma 9e élection présidentielle, la première fut en 1974. J’ai toujours eu la chance de pouvoir voter de manière traditionnelle, un dimanche, dans un bureau de vote.
J’aimerais être certain que pour ma dixième présidentielle (si je suis encore de ce monde), je ne serai pas obligé de voter sur une machine…
Par ailleurs, quelques réflexions sur le suffrage universel, ses avantages, et ses perversions…
Bureau de vote parisien, cet après-midi.
3 catégories de public :
1 – Des ombres masquées jusqu’aux yeux ( la plus nombreuse)
2 – des petits jeunes, assez nombreux egalement, dont une en trottinette dans le bureau
3 – les autres , minoritaires.
C’était une réflexion basique à la tête du client mais je me suis alors dit que ça ne présageait rien de bon.
Mdrr 7% vous êtes détruit comme des rats vive la république vive Macron et vive la France multiculturelle 🇫🇷🇫🇷
Détends toi,ton rêve de voiler toutes les femmes de France n’arrivera pas sans que les patriotes comme moi se battent contre ça.
Et jusqu’à présent les rats ce ne sont pas nous.
Vive ZEMMOUR 🇫🇷
Lorsque j’ai mis mon bulletin Z dans l’urne, j’ai mis un coup de pied dans les burnes du système.
Arrivé au bureau de vote,je prends trois bulletins, celui d’Éric bien-sûr, celui de choupinet et celui de mélenchon,juste par plaisir une fois dans l’isoloir,de mettre les deux derniers dans la corbeille….je sais,j’suis con mais ça m’amuse!
Mais une fois sorti du bureau de vote,je m’aperçois que la seule affiche déchirée est celle de Zemmour…ben voyons!
Bref,moi je n’ai pas attendu le dernier jour pour savoir pour qui voter,au contraire plus convaincu que jamais.
Allez les gars,on y croit!
ZEMMOUR PRÉSIDENT!
Z’avez vu ? il a été élu dès le 1er tour.
Surprise de taille: la télé nous informe du taux de participation, soit 25% à 12h, et bcp moins à Paris, dans les 17-18%.
Or ayant effectué mon devoir de citoyen dans cette plage horaire et au même endroit qu’aux consultations précédentes j’ai constaté une très longue file d’attente, bien plus longue que les consultations précédentes où le dépôt du bulletin de vote était rapidement réglé.
question: cela ne cache t-il pas qq chose de délictueu
Ma sœur qui vote sur Paris m’a raconté la même chose…jamais vu une file aussi longue depuis 20 ans !
Meme constatation personnelle et également entendue dans la rue chez des personnes sortant du bureau.
Machines à voter = machines à tricher !…
Don de Robinette Bidet !!
Quand on sait les tonnes de papier gaspillées dans les commissariats et les tribunaux pour la confection des millions de procès verbaux que nécessitent le traitement des crimes et délits commis majoritairement par la population immigrée ou issue de l’immigration, qu’on ne nous fasse pas le coup du vote sur une machine pour “économiser” des bulletins de vote papier. Ce serait grotesque et une insulte à la démocratie.
Ils nous diront peut-être ce soir que les sondages se sont trompés parce que l’abstention attendue n’a pas eu lieu, histoire de dédouaner les instituts de sondage.
Et qu’il y a eu un vote massif pour Zemmour, bon, j’exagère un peu, mais il n’est pas interdit de rêver.
Quant aux gens qui se décident au dernier moment dans l’isoloir, je veux bien qu’il y en ait quelques uns, mais 20%, faut pas déconner. Ces gens là sont minoritaires, j’aimerais bien savoir où les merdias sont allés chercher ces chiffres là.
Et 30%, 24H avant, j’y crois pas non plus. ça voudrait dire qu’il y aurait 50% de gens en tout qui savent pas pour qui ils vont voter !
Les merdias nous présentent quelques personnes qui disent qu’elles ne savent pas encore, ils nous présentent une minorité pour faire croire qu’ils seraient 50%, foutage!
Par contre ce serait un bon moyen de dédouaner les instituts de sondage dans le cas où leurs prévisions s’avèreraient faussées.
Bonjour je suis un crétin,marine?Zemmour ?mais devant l’urne,regardant autour de moi,plein de de wesh j ai donc voté Zemmour 👏👏🥰
c’est fait j’ai voté et je savais parfaitement pour qui avant de me rendre aux Urnes
Beaucoup de participants dans ma petite cité surtout des personnes agées attendons ce soir pour les bulles ou les larmes
Bien amicalement
Oups ! Au bout de environ 3 minutes: rideau ! Impossible d’écouter une seconde de plus ! Il y en a beaucoup payés à espionner les gens ! La censure fonctionne très bien ! Alors, désolée, je n’en saurai pas plus. Mais je vous assure que je voterai très très bien !!! A ce soir pour les résultats que j’attends avec fébrilité.