Quels candidats pourraient nous interdire de boire, fumer et conduire?

Je suis tombé sur un livre que je vous recommande. Il s’intitule « C’est pour votre bien », et il nous raconte une fiction, qui hélas pourrait devenir réalité. En 2027, un candidat hors système se fait élire sur un programme proche du peuple. Il supprime notamment les radars, baisse le prix de l’essence, fait tirer sur les racailles, sort de l’Union européenne, et est au sommet dans les sondages.

Et puis, suite à un drame, un accident de voitures qui fait 6 morts, il change radicalement de politique, et, décide d’interdire l’alcool, le tabac et la voiture, pour… sauver des vies, et donc pour notre bien !

C’est bien sûr la Révolution dans le pays, mais cela paraît finir par passer, malgré le profond mécontentement du peuple, et la résistance d’un vrai Gaulois, qui fait des vidéos en buvant des coups, quand l’alcool est interdite, ce qui en fait l’homme le plus recherché de France !

Question, sur les douze candidats à la présidentielle, qui serait capable de mettre en place un tel programme ? Réponse effrayante : presque tous !

34 Commentaires

  1. bjr. PIERROT.A propos des morts en Ukraine, je me suis fais la réflexion instantanément, comment ce fait-il que les merdias qui d’habitude jouent les veuves effarouchées a chaque fois qu’un chien écrasé fait l’actu, et bien , tous diffusent des images des corps au sol ? cela m’interpelle ! mais j’ai mon idée ! ce sont vraiment des journaleux de propagande macronique, et là personne ne crie au scandale de voire des cadavres en pagaille !

  2. Pour moi , ils sont tous capable de toutes les bassesses  » sauf un  » E.Zemmour tout les autres sont prêt a tout ,OUI je dit bien a tout ! Mais celui dont je me méfierais le plus c’est Rachid Mélenchon le lècheur de babouches.

  3. hors sujet , mais qui va dans le sens quand même du « c’est pour votre bien  »
    pour les enfants irresponsables et abrutis que nous sommes devenus :
    ci après les recommandations dans un courriel d’EDF …
    «  » »limiter votre consommation électrique lundi 4 avril C’est le moment où le réseau électrique sera le plus sollicité.
    « Pour votre chauffage, privilégiez une température de 19°. La nuit tombée, fermez vos volets et tirez les rideaux pour conserver la chaleur.
    Si possible, évitez d’utiliser vos appareils électroménagers (lave-vaisselle, lave-linge) pendant cette période
    Préparez vos repas à l’avance pour éviter d’utiliser vos plaques de cuisson en heures de pointe.
    Pensez à éteindre les lumières dans les pièces inoccupées et les appareils (TV, ordinateur) qui restent en veille. «  » »
    mais jusqu’où ira l’infantilisation des gens ….???
    et moi je dis , fermez votre g….

  4. Bien sûr. Ils sont tous socialo-etatistes…
    Tous adeptes d’un etat-maman-nounou-providence qui sait mieux que les individus ce qui est bon pour eux et qui, de ce fait, s’autorise à diriger la vie de ces mêmes individus.

  5. La démocratie dans le monde occidental atteint ce quoi elle aspire depuis toujours : la dictature ; c’est ça nature même ; la dictature soft , mais dictature quand même ; c’est dans ses gènes par le seul fait qu’elle appelle les masses à choisir un champion , ce qui veut dire discours , persuasion , propagande pour être élu ; et c’est sans fin ; après être élu , c’est comment conserver son poste ; comment rester dans les arcanes du pouvoir ; en plus , on grignote petit à petit les institutions pour anéantir les possibilités d’expression des masses ; contrôler les individus dans tous les domaines ( avec les moyens techniques qui sont pléthoriques aujourd’hui) est devenu une science appliquée ; Encore une fois , on peut citer 1984 d’Orwell ….

  6. Ce qui m’effraie de plus en plus ,dans le monde occidental , et en France notamment, c’est la tendance des masses à la servitude volontaire …c’est peut être le résultat de la paix dans la consommation de masse ,qui s’ajoute à l’abrutissent télévisuel ,qui ont lessivé les cervelles …ajoutez à ça une tendance naturelle de l’être humain à se soumettre plutôt qu’à résister …..brouter tranquillement , point ….

  7. Vous remarquez que le cannabis n’est pas cité.
    Parce qu’en fait c’est lui qui soumet le mieux les personnes.
    Vous avez vu ces boutiques CBD partout ??
    Et puis le nom de l’auteur …

  8. Déjà dit ailleurs, mais voyez (à l’occase) les séries Continuum (2012) et Trepalium. Mondes vers lesquels nous pourrions aller si l’ensemble de la populace continuait de se soumettre à ces invectives liberticides.
    Au secours au secours, les cervelles doivent se réveiller sous peine de finir tels de bons petits robots…
    Je ne sais même plus quoi en dire, tellement je suis dépassé par la béatitude de ce peuple….. :/

  9. Bonsoir les patriotes ! Rien à voir mais c’est urgent : Le massacre de Bucha est une fausse info ! Elle sert des politiques occidentaux pour faire porter le chapeau aux Russes ! Ces derniers n’y sont pour rien et les idiots d’ysslamo-collabos qui écoutent les merdias croient à cette manipulation pro-ukr ! ZEMMOUR a prévenu les auditeurs mais les collabos ne le croient pas et pensent qu’il est dangereux comme quelqu’un de mon entourage qui ne veut plus voter pour lui à cause de ça ! J’ai expliqué que c’est une fausse info des merdias qui ne vérifient pas les faits sur le terrain ! Google : Bucha fake – Les sites étrangers révèlent la vérité. Les sites occidentaux racontent n’importe quoi ! Bonne soirée et vive Z dimanche !

    • Exact Jalliot ; c’est comme Srebrenica, Timisoara , les armes de d m de sadam , les attaques au gaz de Bachar …de la fausse info pour justifier une intervention otannienne ou internationale ….le contrôle et la manipulation des masses est devenu une science de mieux en mieux maîtrisée par le système.

  10. Le sondage négatif est pour demain. Monsieur Z sera à – 15 % vendredi matin , faites confiance aux trafiquants et magouilleurs du fripounet, le dictateur assassin de plus de 100 000 français !

  11. « Hervé Israël » : sûrement un pseudo…
    Quant à l’illustration de couverture de ce bouquin, le personnage ressemblerait plutôt à un François Mitterrand jeune (à l’époque où il a serré la pogne du Maréchal Pétain…

  12. La Dingo pourrait peut-être nous interdire de pêter et justifierait cette interdiction pétophobe en éructant que ce serait pour protéger la couche d’ozone et limiter le réchauffement climatique.

    Prout!

  13. Allez dans les bureaux de vote et surtout surveimler les resultats des scrutins, comparer avec les résultats annoncés en préfecture. Gare aux magouilles

  14. Je pige pas bien la morale de toute cette histoire, de ce bouquin, que je n’ai pas lu, mais me fiant à votre analyse… En fait vu le moment précis où il est publié, je le trouve très suspect : le succès de l’homme de droite remportant les suffrages et contentant ses électeurs, puis à la suite d’une fatalité, retournement de 180 degrés pour les décevoir ensuite… À première vue, ça me semble destiné tout droit aux électeurs précis d’Éric Zemmour afin de leur faire peur…
    Qui est cet auteur Hervé Israël? Ça semble difficile de le dénicher avec Google car il y a un cabinet d’avocat de ce nom qui prend toutes les pages.

    • …car sa notice biographique ici est plutôt mince : écrivain et journaliste passionné de musique et de pop culture…

    • Le personnage est fortement inspiré de Macron et de la pandémie tout en manipulant le peuple que c’est pour sauver des vies. Il privera de liberté son peuple pour les protéger. C’est un livre très long mais très sympa. C’est le 4ème roman de cet auteur de talent.

      • Merci Jaillot! Je connaissais le coup des guillemets mais manifestement pas celui du « -« ! :o)

  15. Il y a d’autres menaces, beaucoup plus immédiates et encore plus concrètes, notamment les mesures pour faire face aux 3 000 milliards de dettes (dont 700 par Macron en 5 ans) accumulés depuis 40 ans : saisie de l’assurance-vie et des comptes bancaires au-delà d’un certain montant (cf. la loi « Sapin II » qui en a déjà prévu toutes les modalités pratiques) et la confiscation du foncier (les propriétaires seraient dépossédés su sol sur lequel se trouve leurs maisons ou leur appartement), pistage des citoyens grâce à la mise hors la loi des espèces, 17° maxi dans les logements (objectif réel de la mise en place accélérée du compteur Linky), mise à l’arrêt, du jour au lendemain, du parc automobile par EDF (avantage collatéral de l’électrification à marche forcée du parc), nationalisation de l’Education, avec l’interdiction faite aux parents de faire école à leur progéniture (déjà votée), etc. Voilà ce qui nous attend si Macron repasse.

    • @Bertrand
      C’est bien pour occulter tout ça que les médias (massivement pro-macronistes) assomment leurs téléspectateurs avec le show dramatique et apocalyptique de l’Ukraine… Après les scandales des « massacres » (eh oui, m’sieurs dames, la guerre c’est pas beau : ça tue !), à quand la découverte d’un soi-disant charnier « providentiel » comme à Timisoara, au début du coup d’état contre Ceausescu ?…
      Déjà qu’ils clament vouloir traduire Poutine devant leur grand-guignolesque Tribunal International de La Haye : bande de grotesques !…

    • Toute façon les Français s’en foutent de tout ce qui les intéressent c’est.des sllocs et des postes de fonctionnaires à rien faire
      Ce que vous dites rdc juste même l’invasion des poulations africaine et musulmanes il s’en foutent
      Ce sont des assistés gauchistes jaloux jaloux jaloux

  16. Quoiqu’il en soit j’irai voter Zemmour dimanche. Et je m’abstiendrai d’un « vote utile pour Marine » qui est inutile.
    Dernier sondage Marine est à 22%, méluche baisse un peu à 14 et Z tombe à 9 !
    Donc quoiqu’il en soit, si les sondages disent vrai, Marine sera au second tour face à macron, avec ou sans vote « utile ».
    Mon vote sera donc en conscience, car si les sondages étaient trafiqués et que Marine passait avec 16% par exemple, et Zemmour juste derrière à 15,5%, le vote utile n’aura été utile qu’à Marine qui pourrait avoir profité de 1% de votes utiles aux dépends de Z. Et ça je ne veux pas le voir.
    Les 22% de Marine m’étonnent quand même, « l’effet Poutine » n’aurait d’effet que sur Z, et pas sur Marine ? Pourquoi Z est encore en baisse après avoir rempli le trocadero ?
    La cause d’abord.

    • Souvenez-vous qu’en 2002 les sondages annonçaient la victoire de Jospin les mains dans les poches… Il n’était pas au second tour. 70 à 80 % des Français seraient d’accord avec les idées de Zemmour et seulement 9 % compteraient voter pour lui ? Ben voyons…

      • Oui, et un journaliste avait posé la question à Jospin : « et si vous n’étiez pas au second tour ? », et Jospin avait éclaté d’un grand rire sûr de lui. Depuis, il rigole moins.

    • L’effet Poutine n’a d’effet que sur Z probablement du fait des images de véhicules militaires russes avec un Z.
      Donc Marine ET Mélenchon en sont protégés.
      La plupart des gens que je côtois sont Macron / Mélenchon et pas mal de musulmans, ils ne sont pas cons, mais ils aiment voir ‘la vie en rose’, les utopies. Pour les muzz, c’est très compliqué de les cerner, mais ça s’explique par ce qui est écrit dans le coran, qui hait à mort les non muzz mais aussi les ‘mauvais’ muzz. Et le deuxième point est sujet à interprétations… On ne sait pas quand la torgnole se déclenche, cela dépend grandement du bourreau, des circonstances. Donc ils évitent de faire des vagues.

Les commentaires sont fermés.