Ils cachent tous que Colonna a été assassiné parce qu’il a blasphémé

Trois semaines après son agression par un islamiste né en France, dans une prison de la République, le gouvernement vient d’annoncer la mort d’Yvan Colonna, alors que celui-ci était en état de mort cérébral depuis 3 semaines. La manipulation est un peu grossière, et ne trompera pas grand monde dans l’Ile de Beauté.

Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression par un détenu djihadiste en prison (MàJ)

Les autonomistes ou indépendantistes corses en profitent pour faire pression sur l’Etat français, et réclamer encore plus d’autonomie, avec l’argent des Français !

https://ripostelaique.com/wp-admin/post.php?post=265709&action=edit

https://ripostelaique.com/wp-admin/post.php?post=173721&action=edit

Chose aussi curieuse que scandaleuse, personne ne parle d’un détail : c’est un musulman qui a assassiné Yvan Colonna, alors que les indépendantistes protègent cette communauté, et traitent de racistes ceux qui s’opposent à leur venue, toujours plus nombreuse, en Corse.

Et Colonna a été assassiné pour blasphème, rien de moins, comme les dessinateurs de Charlie Hebdo, comme Samuel Paty, et pas encore pour Mila, menacée de subir le même sort par des milliers de soldats d’Allah.

En période électorale, ce silence complice de la part de la plupart des candidats n’a qu’un objectif : cacher aux Français que la liberté d’expression, dans notre pays, est impossible avec des musulmans respectant les textes sacrés du Coran, et que cela peut coûter la vie, même en prison.

64 Commentaires

  1. Je ne comprend toujours pas pourquoi les Corses on « attaqués » une préfecture ….Et pas une mosquée ? Surtout qu’ils sont également envahis !!!!!! Pourquoi se laissent-ils envahir par les musulmans ? Autan de questions qui j’espère , « ils » nous apporteront des réponses .

  2. Les Corses contre la France, quand l’assassin est un Camerounais mahométan, c’est effectivement une réaction bizarre. Mais peut-on dire « les Corses »? Je doute personnellement que les Corses soient majoritairement favorables au laxisme remplaciste…

  3. Bravo Pierre Cassen de décortiquer la stratégie des mondialistes de découper les nations en Régions pour affaiblir la résistance. Vous êtes le seul à le dire aussi clairement. Ce basculement se fait en douceur, par le « soft power » pour que ça fasse moins mal. Entrons en RESISTANCE PERMANANTE.Entrons en RECONQUETE

  4. Les Corses n’ont pas de mémoire. Pendant des siècles ils ont été contraints de vivre dans des villages perchés, comme en Provence d’ailleurs, parce que les populations côtières étaient régulièrement razziées. Ils ont fini par exposer les têtes des barbaresques qu’ils avaient décapités sur les murailles de leurs cités. D’où leur drapeau à tête de Maure. Au palmarès d’Abe, manque qu’il était parti combattre en Afghanistan. Arrêté par les USA, il a été emprisonné à Guantanamo. Rapatrié en France parce que « Français », il était libérable l’an prochain, comme une palanquée de déchets de son espèce. Il avait été promu responsable d’étage en prison, ce qui lui permettait d’entrer librement partout. Le Yeti, lâchement, argue qu’il ne peut s’occuper de l’affaire parce qu’il était avocat de Colonna.Pourriture à tous les étages. Et puis, même sur Riposte Laïque : on se fait aussi égorger parce qu’on est chrétien…

  5. C’est curieux de voir que ce sont les jeunes, qui ne sont pas de la génération Colonna, qui en veulent à l’Etat. A l’Etat, mais pas aux musulmans. S’en prendre aux musulmans, aussi c’est dangereux….
    Je suis quasiment certain que le poudré est derrière tout ça. Comme le dit Mr Cassen, cela permet de casser les nation. Cela permet de diviser, et quand on sera tous éparpillés façon puzzle, il ne sera alors plus très difficile, d’installer le pouvoir des mondialistes.

  6. Tout ce qui se passe en France est écœurant, et de plus en plus révoltant. La France se meurt chaque jour un peu plus sous nos yeux et pourtant une trop grande partie des français sont anesthésiés, sans aucune réaction, ils continuent à vivre « normalement ». Même les Corses sont devenus aussi cons que les français du continent. Impensable il y a encore quelques années. C’est un vrai cauchemar éveillé pour ceux qui veulent résister et essayer de sauver notre patrie.
    Une chose est sûre, si le salopard qui nous gouverne repasse pour 5 ans, on sera foutu et il terminera sa destruction du pays en même temps qu’il nous achèvera avec une énième dose de leur saloperie de « vaccin ». Désormais nos jours sont comptés, et à tout point de vue !

  7. Rien de ce qui se passe de scandaleux , de honteux , de pernicieux , de mensongé , dans notre pays , ne serait possible sans les médias de grand chemin , aux mains de l’oligarchie , qui soutiennent toutes les actions propres à détruire la nation .

  8. Les indépendantistes Corses…..moi je suis contre : mais à une seule condition si ça devait arriver : plus aucune attache avec la France , financière, défense , etc …ils devront se demerder en toute indépendance avec leurs mandarines , leurs châtaignes , leurs cochonnailles ( attention …pas trop de muzzs ) et leur tourisme …autonomie totale .

  9. Ou sont les humanistes qui pleuraient légitimement sur les meurtres de Paty et Hamel par des soldats de l’islam ? Colonna n’était pas un être humain ? Ah …, il a attaqué la ´ ´´ république ´´ …alors lui il a mérité ce qui lui arrive ? Une sorte de peine de mort acceptable pour la bien pensance .

  10. Les Français sont « ramollis » du fait de leur passage entre les mains des fonctionnaires de « l’éducation nationale » qui ont vocation à « éduquer » des jeunes gens, formater serait plus juste, pour en faire de « bons » Français répondant de critères et stimuli réfléchis. Ce cursus garderie dure de 3 à 21/25 ans. La dite pédagogie est un lavage de cerveau.

  11. À force d’accueillir des migrants, les Corses ont perdu leur âme. Si même les indépendantistes se mettent à lécher des babouches…Le dernier des Mohicans a été assassiné par les léchés de son île.

  12. Je ne comprends pas qu’on veuille caricaturer un Dieu auquel on ne croit pas. Caricaturer l’absence, le vide, c’est laisser une page entièrement blanche avec une légende au verso. Pas étonnant qu’il soit interdit de dessiner Allah, c’est le vide et ils s’en sont rendus compte. Ils finiront par rattraper leurs 1500 ans de retard….dans 2000 ans.

  13. D’Ornellas est revenu sur le pedigree de cet islamiste ce soir dans Face à l’info sur CNEWS, puis chez Praud, Rioufol a rappelé le caractère islamiste de cet assassinat et le fait que la France se couche une fois de plus face aux islamistes, mais ce n’était pas le sujet pour ce cher Pascal.

    • Il est courageux Rioufol. Quelque part on se pose des questions. Est-ce qu’il n’y aurait pas la main de l’Elysée, derrière tout cela.?

  14. Qui n’est pas manipulé dans tout ce tintouin ? Hein ? Les Corses à qui l’on cache le décès de Colonna ? Les Musulmans à qui l’on dit qu’ils sont l’avenir de la France ? Les Français à qui l’on dit qu’ils sont les descendants de parents qui soit disant étaient heureux de recevoir des étrangers ? Le vacciné qui en veut au non-vacciné ? QUI manipule B. de M. ?!!! Il est temps de remettre toutes les horloges à l’heure FRANCAISE !!!

  15. Il connaissait les commanditaires, ils l’ont fait assassiner,au cas où il aurait envie de parler, c’est aussi simple que ça en Corse, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

  16. Encore une excellente intervention qui met l’accent là où ça fait mal. Il semblerait que les Corses se soient sacrément ramollis. Ils suivent là le triste exemple des Français lobotomisés par des décennies de propagande diffusée par des merdias aux ordres de pouvoirs préférant la trahison et la collaboration aux vrais intérêts du pays.
    Ce pays est une honte à lui tout seul.

  17. Conclusion : Les musulmans djihadistes sont le bras armé du pouvoir macronien pour faire disparaître la France.

  18. les indépendantistes corses sont comme les syndicats , ils se font acheter par le pouvoir , un business très lucratif qui garantit aux deux parties un calme relatif .

  19. Il faut que les Corses reglent son compte a ce mal blanchi terroriste que nous payons avec nos impots ! trop c’est trop !

  20. Si Zemmour n’est pas élu c’est que la france est masochiste et plus elle est attaquée par l’islam plus elle en redemande. Et se sera la submersion dans les a 10 ans à venir

  21. Les FRANCAIS sont le pantalon aux chevilles, le cul en l’air tournés vers la mecque;
    ce sont des lâches, des collabos, des poltrons, des couards qui déjà se font entuber par l’emmerdeur/fossoyeur macron depuis 5 ans et prêts à renouveler le bail du traître.
    Pour s’ne sortir et que la FRANCE retrouve un minimum de dignité et de fierté, un seul nom; E.ZEMMOUR Président !!!!

    • Le goy LANGLOIS vous propose d’installer à la présidence de l’état français, une saloperie de talmudiste déicide alors que c’est la secte de ce pharisien qui a organisé l’invasion de notre pays !!! Les coreligionnaires à ZEMMOUR vous expliquent pourquoi vous devez vous laisser remplacer :
      https://www.youtube.com/watch?v=9HWaPQJQCFg

  22. Lorsque l’on me demmande ce que je pense des africains, ma réponse est devenue simple… »La même chose que les ukrainiens peuvent penser des russes »…avec l’estime en moins!!!

  23. Je viens de survoler sur Google un article du « Monde »…
    C’est édifiant : une grosse tartine indigeste sur Colonna, et sur son meurtrier et ses motivations un flou total : peut-être était-ce un nouveau crime de l’Étrangleur de Boston, revenu d’outre-tombe hanter les prisons françaises ???…

  24. Merci à Pierre Cassen de rappeler la relation de cause à effet, le mécanisme de cette mise à mort de Colonna ! l’assassin a obéi à des versets du coran !

    • Pierre CASSEN vous propose d’installer à la présidence de l’état français, une saloperie de talmudiste déicide alors que c’est la secte de ce pharisien qui a organisé l’invasion de notre pays !!! Les coreligionnaires à ZEMMOUR vous expliquent pourquoi vous devez vous laisser remplacer : https://www.youtube.com/watch?v=9HWaPQJQCFg

  25. SONDAGES AMERICAINS INDEPENDANTS MAIS QUI AVAIENT PREVU MATHEMATIQUEMENT L ELECTION DE TRUMP!!!!ZEMMOUR A 23!!!!QUI DIT MIEUX ,POURTANT SONDAGES FRANCAIS DE LA GAUCHE CAVIAR A MOINS DE 10?????QUELLE VASTE RIGOLADE!!!D AUTANT QUE LE BEAU FILS DE MACRON 1ER ROI DE LA MANIPULATION POLITIQUE SOCIALE ECONOMIQUE ET RELIGIEUSE DE LA FRANCE DIRIGE 3 DES PLUS IMPORTANTS INSTITUTS DE SONDAGES…QU ON SE LE DISE..MERCI

    • Exactement les sondages sont manipulés par le pouvoir souvenons-nous de Ciotti qui était donné à 9% au premier vote LR et il est arrivé 1er avec pratiquement 25% cette manipulation est faite pour décourager les gens j’espère que la surprise sera de taille et que les institutions de sondages en auront plein le cul

      • Il faudrait les réformer, en tous cas interdire les sondages dans le dernier mois précédant les élections.

  26. Encore une très bonne analyse cher Pierre.
    Et oui,dans la France de choupinet,on a le droit de blasphème SAUF pour l’islam,sinon on risque sa vie!
    Rien que ça, prouve bien que l’islam est incompatible avec la république.
    Rien que cette réflexion suffit à boucler le museau aux endormis qui disent: »oui mais ils ne sont pas tous comme ça! »
    Il ne faut pas oublier que les islamistes sont des muzzs avant tout.
    « L’islam c’est l’islamisme au repos,l’islamisme c’est l’islam en action »
    ZEMMOUR VITE !

  27. Les Corses sont devenu comme les Q blancs du continent, ils ont tendu la joue gauche et droite et ils ont aussi levés haut les fesses…

  28. S’il vous plaît, arrêtez de parler de « Le Prophète » (qui n’a rien prophétisé !), parlez plutôt, par exemple, du gourou, ce n’est qu’une suggestion.

  29. ENFIN ZEMMOUR SE PRONONCE POUR UN MINISTERE DE LA REMIGRATION CECI ME DECIDE A VOTER POUR MR ZEMMOUR .

  30. Même dans cette affaire, la dictature mondialiste tire les ficelles ! Ses principales armes sont la £, le $ et l’€, elle en a beaucoup et les utilise pour s’infiltrer partout, même chez les souverainistes, et éxécuter sa feuille de route. L’un des objectifs de cette feuille est la création d’une société unique mondiale composée de “gueux” dominée mondialement par une minorité de privilégiés regroupant une certaine finance, certains groupes et certaines familles richissimes, certains milliardaires soi-disant philanthropes. L’une de ses étapes est la DESTRUCTION des nations occidentales chrétiennes. Certains de ses outils sont une certaine immigration de REMPLACEMENT et sa religion pour BALAYER ces nations, la réécriture de l’Histoire, l’auto-flagellation, la repentance pour que les autochtones acceptent cette immigration, le contrôle des MÉDIAS, la mise en place de MARIONNETTES politiciennes pour garantir l’éxécution de cette feuille.

  31. BON, BEN BRETONS MOTIVÉS VOUS SAVEZ CE QU’IL RESTE À FAIRE ! SANS ATTENDRE 5ANS !

  32. A mon avis ça été voulu , ils sont voulu le faire taire a jamais ..comme le fût un Anglais qui aux yeux de la loi Britannique avaient commis l’irréparable ( il avait mis du beacon sur une grille d’une mosquée et reconnu comme nationaliste virulent ) et l’ont jeté en prison se retrouvant avec des muzz d’origine Anglaise , les laissant à son propre sort et dont il fût retrouvé mort par la suite ! L’affaire a été plus ou moins étouffé ..!

  33. La suppression de la peine de mort a tué combien de Français depuis 1981 ? Merci MM. Badinter et Mitterrand. Si cet islamiste avait su qu’il serait automatiquement exécuté s’il tuait, il y aurait peut-être regardé à deux fois. S’agissant de la Corse : de deux choses l’une : soit l’intégration pleine et entière dans la République, sans aucun statut particulier, soit l’indépendance. Car l’autonomie, ce système nègre-blanc, ce serait comme partout où il existe le financement par la métropole des mafias locales. Enfin, s’agissant de la veuve de Colonna, elle serait bien inspirée de demander le statut de pupille de la Nation pour son fils, privé de père par l’incurie de l’Etat et de ce gouvernement.

  34. Eh bin , déjà que entre les Corses et les muzz , ca jamais été le grand amour ..alors avec ça les muzz ont tout gagné ..et en paieront le prix fort ..qui s’y frotte ..s’y pique !

  35. La liste de la casse depuis 5 ans est terrifiante.
    Au mieux le choupinet est un porte poisse, au pire il est diabolique.
    Dans les 2 cas on doit le repousser.

  36. Bien piero ,je suis dac avec toi sur beaucoup de choses ,moins ,,pas du tout sur le genre de phrase et d attitude a la zemmour « il n y a pas de violences policieres » ;Ce massacre de Yvan me semble identique a celui de cedric Chouviat .cedric ,meilleur ami de mes fils ,ecoles catos du 14eme n était pas une racaille .Comme toi et nous ,des prolos exploités ,persécutés par l oligarchie soutennue par les traitres fdp ,syndicats ,poly _tiques .et autres collabos par millions .Bravo pour ton courage ,tes paroles de vérité ,(ta femme aussi )c est mon avis ,quand tu auras été touché par la grace divine ,le spirituel tu atteindras la perfection ,Ca viendra un jour ;salutations d un frere damné de la terre !!

  37. Ne pas oublier que l’emblème corse est une tête de maure , et que les attentats islamistes sont beaucoup plus ravageurs que ceux des corses, comme quoi il est plus facile de s’en prendre aux petits français .

  38. Bonjour les Patriotes ! Ce fils de pute d’yslanique, a tronche de taré, est toujours joyeusement en vie et dans notre pays à nos frais comme des milliers d’autres ! Je n’aime pas mal parler ici. Nos ennemis méritent une solution radicale (légale, bien sûr haha) ! Les indépendantistes nationalistes ne feront rien contre ces fous de l’enturbané alors qu’ils avaient fait sauter des murs de simples français collabos gauchistes qui occupaient leurs terres pour profiter des autochtones ! Les Corses continueront à se rabaisser contre les muz ! J’apprécie tout-de-même les nationalistes qui aiment les patriotes Français : quoi qu’ils fassent je comprendrais et je comprends qu’ils soient obligés, comme nous, de se soumettre aux lois ! Je ne dis pas qu’ils devraient être malveillants ! Si Z ne gagne pas le prochain président sera un antipatriote ; si c’est le même que l’actuel il sera pire ! Restons bienveillants ! Bonne journée !

    • M Jaillot,sans plus de détails sur que je subis depuis 1970 de la part de ces sous-hommes,avec mon œit et ma sensibilité,je vous approuve tellement.Ces FdeP ont commencé à détruire Bordeaux ou je vivais:vol de mes bouteilles de Medoc ds ma 4L,salopes de restau tunisien sous mon étage,viol d un Algerien evite de justesse,et il gueulait après que j etais une salope,et personne ne mourrait,etc..Je pourrais ecrire un livre sur.tt ce que ces fils de chacals m ont fait subir.Rue d Avron ,j’ai cherché en vain ,au milieu des innombrables hallals food,un commerce français,normal quoi.Plus de Franprix,fini
      Mes parents n auront pas connu cette déchéance,et j aspire à échapper aussi
      Pourquoi ne pouvons nous pas nous réunir en dehors des écrans ?
      Merci Pierre de me laisser m epancher

      • Bonsoir PEYRAS et merci pour votre avis ! Désolé pour ce qui vous est arrivé ! On a tenté de vous violer ? Je n’ai pas compris… Vous êtes homme ou femme ? En tous cas bien à vous ! Je déteste les violeurs, voleurs, escrocs, antipatriotes… Ils sont quasiment tous du même genre ! Qui a le numéro de Vladimir pour nous débarrasser de cette racaille ? Par ailleurs je ne suis pas pour les ukrainiens car ils acceptent la construction de moskés dans leur ex pays (+ 6 récemment en plus des 151) : c’est inadmissible ! J’espère que les Corses qui font la sieste sous les citronniers se réveilleront au moins autant que nous suite à cet attentat anti nationaliste, anti blanc, anti corse ! J’excuse les Corses car la racaillerie est de la faute des collabos de France ! La Corse est une superbe île et ne mérite pas d’avoir de la racaille sur son sol ! A moins que les (faux : non de souche) Corses souhaitent d’avantage de moskés ? Elles sont une dizaine actuellement !

    • Une solution radicale… légale ? Mes fesses, oui ! Et je suis polie. Une balle dans la nuque comme en Chine, et on fait payer la balle à la famille. Qu’ils s’estiment heureux si on ne leur rend pas le macchabée cousu dans une peau de cochon ! Il y en a marre, à la fin, de ces saloperies !

  39. Les Indépendantistes sont partisans de l’immigration musulmane en Corse ?… C’est à n’y rien comprendre !…
    Je pense que du haut de son petit nuage, Yvan Colonna appréciera le paradoxe assez cocasse : victime par ricochet de son propre Mouvement politique !…
    Quant à son meurtrier, maintenant qu’il a bien fait plaisir à Allah et vengé son Prophète, pourquoi ne choisit-il pas de débarrasser le plancher des vaches vu qu’il a bien assuré son Paradis par son acte de « bon muslim » ?… Une bonne peau de banane glissant sous ses babouches en haut d’un escalier !…
    On en a marre d’entretenir en cabane des tarés de cette espèce !…

  40. Bonjour Pierre,
    Excellente analyse comme toujours !
    Perso je mets une branlée aux muzz…Pour avoir passé 10 mois en Corse lors de mon SN en 1978…je les ai connu plus « vindicatif » ! Le calibre était souvent « apparent » à la ceinture…
    A suivre

  41. Oui, dans la France de macron faut pas critiquer l’islam, faut le mettre n avant par peur que les Français ne veuillent plus du « vivre ensemble ».
    Pas plus tard qu’hier je suis tombé sur une publicité où l’on voit une voilée, mais pas n’importe quelle voilée, une voilée de 5 ans ! (environ). Maintenant ils nous mettent des petites filles ces salopards, et ils nous diront que c’est leur choix, leur liberté, à vomir!!!
    Et ce matin je découvre que méluche a encore monté, il serait passé à 15%, Z et valoche à 10 et Marine aurait progressé à 20% ! macron aurait un peu baissé.
    Bizarre quand même que Marine monte autant, l’effet Poutine n’aurait pas d’impact sur elle ? ou alors serait-ce pour inciter une partie de l’électorat de Z à se tourner vers Marine en pensant faire un vote utile. Ce serait vachement bien orchestré, à voir…

    • Vous allez voir qu’à force de manipulations de sondages, il va y avoir à un moment un total supérieur à 100 %.

Les commentaires sont fermés.