19 mars 1962 : la France seul pays au monde à célébrer une défaite

Le 19 mars 1962, il y a 60 ans, la France signait les accords d’Evian, qui reconnaissaient l’indépendance de l’Algérie. Dans la foulée, 1 million de nos compatriotes durent quitter précipitamment leur pays, sous la menace « La valise ou le cercueil ». Les harkis, qui avaient fidèlement servi la France, furent abandonnés et massacrés dans des conditions sordides.

Et pourtant, en 2016, le président socialiste, François Hollande, héritier des porteurs de valises, osera déclarer que les mairies devraient, tous les ans, célébrer cette date, qui marque pourtant une défaite pour la France.

Notre pays est victime de la propagande de la repentance, et d’une véritable falsification de l’histoire. Un film qui retrace la vérité, « La valise ou le cercueil », de Charly Cassan, ne sera jamais publié à une heure de grande écoute, et la véritable histoire de l’Algérie ne sera jamais enseignée aux Français.

Depuis, des millions d’Algériens, souvent avec la double nationalité, profitent de la France et d’accords exorbitants pour s’installer dans notre pays, pour, trop souvent, y poursuivre une guerre revancharde contre la France, et profiter de sa politique sociale.

Seul un candidat promet d’y mettre fin, Eric Zemmour, qui, à Metz, hier, a longuement évoqué cette question, dans son intervention (au bout de 1 h 02).

 

50 Commentaires

  1. Comme je comprends la joie des Algériens le jour de commémoration des accords d’Evian. Un pays libéré ! Plus d’envahisseur! Que des indigènes ! Vous imaginez ?

  2. Et l’Algerie est le seul pays au monde à menacer nominativement la France de menaces de morts dans son hymne national.
    100% des algériens petits et grands , depuis 1962, apprennent en chantant que la France est leur éternelle ennemi.
    Faudra un jour porter plainte auprès de l’ONU.

  3. Et puis : « nos compatriotes ne connaissent pas l’histoire de la guerre d’Algérie » ? Mais nos compatriotes ne connaissent rien, et se vautrent dans leur liquide paresse intellectuelle. Hommage soit rendu à Roger Holeindre qui, lui, savait ce dont il parlait. Un de ses livres exposait, avec photos infalsifiables alors, des exactions du FLN contre les populations musulmanes. Entre autres : la reconstitution faciale a fait d’énorme progrès parce que tout habitant musulman pris à fumer avait le nez et les lèvres tranchés… Barbaresque ?…

  4. Hollande… Dernier chef papou d’un PS désormais moribond. Le Parti des porteurs de valises, tous ces bons gentils coopérants pacifistes et tiers-mondistes qui trimballaient le fric que le FLN extorquait sous menace de mort aux travailleurs algériens alors en France… La liste en est féconde. On y trouve même un toubib spécialiste du sac de riz et Ministre des Affaires Etrangères de Hollandouille. C’est dire si la France a été bien servie… Mais le pompon de toutes ces félonies aura été le « crime de guerre » du Jupiter de l’Elysée…

  5. Entendu un seul individu, public ou privé, reconnaître que De Gaulle avait eu finalement raison, vu la démographie: JM Le Pen, 93 ans, il y a un an sur son blog ….. Sans doute serait-il enfin raisonnable de reconnaître que DG a eu au moins ce mérite: règler un problème que les politicards (Miteux) ont laissé prospérer. Pas bien? Non, ben c pour ça qu’on aime pas les guerres, encore moins les civiles. Jusqu’à 500 000 hommes, SN 30 mois, pour 9M d’hab. Vous auriez proposé quoi ??

    • Les tenants de la « partition » m’ont toujours laissés perplexe… On ne cohabite pas avec l’islam. A moins de s’imposer par la force. Les politicards encensent les Yankees. Ils doivent donc apprécier les leçons données quant à la gestion des peuples autochtones : extermination des Indiens puis stérilisation des femmes indiennes d’Amérique du Sud, sous couvert d’altruisme, comme toujours, et de services de gynécologie et obstétrique… Voir le film des années 70 « El condor passa »… En fait, nous avons été trop gentils. C’est sans doute la différence entre les Chrétiens dans l’âme et les pseudo qui sacrifient aux Loges…

  6. Tout le monde s’en balance de ce que déclare Hollande, que ce soit hier, aujourd’hui ou demain… Ce grassouillet, erreur de casting comme son successeur, n’a jamais eu l’étoffe d’un Président… Il n’a jamais su que parler et parler au nom de la Doxa et s’évader de son palace élyséen en catimini (et en scooter) pour aller « courir la gueuse » en pleine crise terroriste…
    Il devrait être mis judiciairement devant ses responsabilités pour sa participation au laisser-aller migratoire dont le massacre du Bataclan a été une des conséquences !…
    Au lieu de cela, il joue les « sages » en n’excluant pas d’être un recours pour son camp socialiste à la Présidentielle, lui qui n’avait pas osé se représenter et était parti la queue basse !…

  7. Tout le monde s’en balance de ce que déclare Hollande, que ce soit hier, aujourd’hui ou demain… Ce grassouillet, erreur de casting comme son successeur, n’a jamais eu l’étoffe d’un Président… Il n’a jamais su que parler et parler au nom de la Doxa et s’évader de son palace élyséen en catimini (et en scooter) pour aller « courir la gueuse » en pleine crise terroriste…
    Il devrait être mis judiciairement devant ses responsabilités pour sa participation au laisser-aller migratoire dont le massacre du Bataclan a été une des conséquences !…
    Au lieu de cela, il joue les « sages » en n’excluant pas d’être un recours pour son camp socialiste à la Présidentielle, lui qui n’avait pas osé se représenter et était parti la queue basse !…

  8. merci mon ami pour ces quelques mots, j’avais 9 ans quand je suis rentré d’Algérie, je n’oublierais jamais notre départ de la maison, quand papa a fermé le portail, une trentaine d’Algériens ont sauté dans le jardin pour voler ou prendre possession de la maison?? les riches propriétaires colons faisaient suer le burnous, ce sont les mêmes qui faisaient suer la chemise dans les usines en Métropole, mais en Algérie il y avait aussi des facteurs, des infirmières, des plombiers et des Policiers et même en majorité, mais les gôchos l’oublient. Le bougnoule Français que j’étais..et oui, n’a pas appris à compter et à écrire, ou très peu, mais à taper….un jeu que je partageais avec mes amis algériens (à cinq contre un, chez eux c’est comme ça) et j’ai continué en France, très peu de Français appréciaient ce jeu, allez comprendre.

    • Le statut des ouvriers agricoles arabes dans les fermes en Algérie n’avait rien à envier au statut des ouvriers agtricoles dans les fermes de métropole qui eux ont été considérés longtemps comme des esclaves , d’ ailleurs, c’est un métier qui a disparu globalement de nos jours !!

  9. La couardise et la repentance sont les fruits , l’aboutissement , de 200 ans d’idéologie/religion maçonnique humaniste droit de l’hommiste égalitariste qui a viré le catholicisme en ne conservant que la charité béate, et qui a fait d’un grande majorité des lavettes honteuses de ce qu’elle sont , à se frapper la poitrine …c’est ma faute , c’est ma faute , c’est ma très grande faute …pouah !

  10. J’adore la version de vos parents , Pierre . Et vu l’invasion bougnoule et negre muzz , il faudrait plutôt célébrer en grande pompe 732 et Charles Martel pour mobiliser les troupes.

  11. Très bien.
    Encore une preuve des méfaits d’un enseignement pervers, réécrivant l’histoire en la travestissant. C’est là l’œuvre des enseignants de gauche (pléonasme) qui par leurs mensonges salissent nos anciens, ce qui fut leurs vies, leurs activités au service de ce pays qu’est l’Algérie. Que le gigolo ou foutriquet Caligulette persiste dans cette œuvre de dénigrement est une honte, mais après tout s’inscrit dans l’œuvre d’anti-France de cet individu.

  12. Un grand merci pour ces infos. En effet, comme beaucoup, je ne connaissais pas l’histoire d’Algérie. Je ne comprenais pas pourquoi mon père, résistant de la première heure, militaire de carrière, nous disait que De Gaule lui avait « chié » dans les bottes. Honte à tous ces gauchos de « célébrer » le 19 mars. On voit ce que donne la religion de paix et d’amour<. Tout le monde devrait voir cette vidéo. Encore Merci.

    • Cloclo ancien combattant dALGERIE JE SUIS CONTENT DE FETER LE 19 MARS J’Y AI PASSE 28MOIS Meme honte pour DE GAULLE IL AURAIT BIEN MIEUX DE GARDER l’ALGERIE FRANCAISE MAIS HONTE A TOS CES COLONS QUI LES EXPLOITAIENT DANS LES FERMES CE SONT DES ORDURES

  13. Le Président qu’il nous faut pour retrouver un minimum de fierté et dignité, c’est E.ZEMMOUR !!!!
    Il faut dégager l’emmerdeur/fossoyeur macron qui est un grand malade et l’envoyer se prosterner avec ses babouches à alger; c’est cadeau !!!
    E.ZEMMOUR Président !!!!

  14. Hollande avait dit ça ?… Incroyable, la montagne de conneries emphatiques et déconnectées que ce grassouillet a pu proférer !…
    Non seulement ce type est encore en liberté (après sa gestion de l’immigration au moment du Bataclan) et se permet de distribuer ses doctes conseils à qui veut les entendre, mais il ose même se proposer comme un recours des socialistes pour la Présidentielle, lui qui était pourtant parti la queue basse à la fin de son mandat !…

  15. La France doit redevenir indépendante du Maghreb et d’ailleurs. Il est grand temp de créer notre Front Français de Libération National et de renvoyer chez eux tous ceux qui ne se sont pas adaptés à la FRANCE

  16. j’ai en 1985 ou 1986, été faire du tourisme en Algérie pendant 10 jours! Je ne suis ni Algérien ni pied noir , juste après avoir visionné le film , « la valise ou le cercueil » voulu comprendre sur place ce qui c’était passé pendant mon enfance, né 1953, et comprendre «  »la repentance » » que la gôche m’obligeait à supporter. Bref depuis toujours j’étais anti militariste et le suis de plus en plus . Et l’arnaque des politiques me gonfle depuis toujours également ….mais je me demande de plus en plus si les « forces de police » ne sont en fait que des miliciens à la solde des gouvernants depuis toujours eux aussi. De plus en plus je voudrais comme aux US me défendre moi même …..

  17. Je me rappelle comme si c’était hier : A la première conférence de presse de Jacques Chirac , La 1° question a été posée par Catherine Nay , et celle ci lui a demandé :
    Combien de temps allait encore durer le versement de X et X millions de Francs a l’Algérie ??????????? Réponse de l’intéressé : Il faudrait être fou pour arrêter ça . Et on est passsé a le 2° question . !Aujourd’hui plus personne ne parle de ce sujet SAUF Balladur lors de la prise d’otages de l’avion a Marignane ou celui ci a sommé son homologue Algérien d’intervenir sous peine de suppression de ce versement annuel .

  18. D’où son emblème le coq le seul animal qui chante les « pieds » dans la merde . La France est un grand pays viiiiiiive la France !

  19. C’est la judéo-maçonnerie mondialiste qui est responsable de cette immigration-invasion musulmane depuis 60 ans, oui j’ai bien écrit depuis 60 ans et cette communauté du « peuple élu  » finira par le payer très très cher car le bon peuple pourtant naïf et manipulable commence à ouvrir les yeux !!!. Le rabbin Touitou se réjouissait ouvertement de l’invasion musulmane de l’Europe aux racines chrétiennes !!!

  20. La France a bien fait de se débarrasser de l’Algérie, même si les conditions de la séparation ont eu des aspects désastreux, et pour les Français d’Algérie, et pour les Algériens eux mêmes privés de cadres et de techniciens indispensables du jour au lendemain. Mais il fallait couper tous les ponts et refuser cette sotte politique d’accueil de gens par ailleurs majoritairement sous formés. On ne doit pas accueillir le tiers monde sous peine d’en payer un prix très lourd, qui à l’arrivée, nous aura coûté sans doute autant que la guerre elle-même. Quand la page est tournée, on ferme le livre.

  21. Même quand il tente de prendre une « posture » pseudo volontariste, Hollande garde son indécrottable expression couille molle.

  22. Vous savez Pierre, mes enfants et petits enfants ont subit et subissent encore le lavage de cerveau à l’école. Le corps enseignant pratique toujours la repentance à outrance. Mon frère aîné a fait 2 ans d’Algérie pendant son service militaire et il trouvait que nous avions fait de belles réalisations dans ce pays. Très content que vous rappeliez que si nous avions débarqué en Algérie en 1830 c’était à cause des barbaresques qui rendaient la Méditerranée peu sûre. En effet d’après les historiens sérieux c’était environ 1 million d’Européens qui avaient été capturés depuis un siècle, les hommes étaient castrés et réduits en esclavage et les femmes alimentaient les harems.Dernière question Pierre, qui entretient volontairement notre repentance permanente ? Et bien c’est la fameuse communauté qui est la véritable maîtresse de monde !!!!!

  23. L’Algérie a prétendu pouvoir se développer mieux sans les colons Français, 60 ans après on voit bien le résultat, de plus ils ont laissé péricliter ce que les Français avaient construit : les Algériens qui viennent maintenant mendier les allocations en France devraient mourir de honte.

  24. L’indépendance de la Corse sera – t – elle comme celle de l’Algérie?; la République française acceptera-t-elle ensuite tout le monde comme une chance pour la France et paiera l’ardoise?
    La République française est une et indivisible et…pourrie.

    • malheureusement les indépendances des Corses et autres territoire outre mer , n’est qu’un leurre puisque si l’argent liquide est supprimé , tous piquousé et pucé , tout sous QR code , fin des déplacements en voiture et destruction même du nom « France » , comment pourront ils ces nouveaux indépendant pour vivre sans l’apport des échanges avec l’hexagone ???

  25. Je pense qu’il est temps de renvoyer tous les algériens au delà de la Méditerranée dans leur pays d’origine. Si possible à la nage. Ou alors comme paquet cadeau largué du haut d’un avion militaire.

    • On n’a pas le droit de survoler l’Algérie en avion militaire mais rien n’empêche de larguer à la limite des eaux territoriales algériennes, sans parachute bien sûr.

  26. MARINE LE PEN FERAIT BIEN MIEUX DE FERMER SA GUEULLE SON PERE TORTURAIT A MORT DANS LA VILLA SUSINI A ALGER UNE ORDURE LE JEAN MARIE

    • Je remercie Jean-Marie Le Pen d’avoir torturé des fellaghas pour leur faire donner les noms de leurs complices et le lieu des prochaines bombes, il a peut-être sauvé mes parents. A son âge, à sa place, j’aurais fait pire pour protéger mes compatriotes. Quand un terroriste ne veut pas parler, pas de problème d’éthique, torture jusqu’à sa mort s’il le faut et une fois les renseignements obtenus, une balle dans la tête et jeté en forêt à la discrétion de hyènes pour qu’il ne vienne pas la ramener.

  27. Le 26 mars 1962 au PUNCH D’ALGER J’ETAIS ALGER C’EST OAS QUI A TIRE LES PPREMIERS ET UN CON DE LIEUTENANT DES ZOUAVESA FAIT TIRE SUR LA FOULE TOUT CA C’EST LA FAUTE A L’O A S POINT FINAL et VIVE LE 19 MARS

    • Pas un lieutenant de Zouaves mais de Tirailleurs, un kabyle Lt Daouch et des Tirailleurs algériens du 4eme Tirailleurs.
      Je ne sais où vous étiez, mais planqué surement.
      Vous ne faites que colporter des ragots, essayer de vous documenter avant de dire des aneries.

    • Abruti ce n’étais pas des zouaves mais Katz
      Est le coupable il a fait tirer alors arrête de
      dire des sottises et lis un peu si tu sais lire
      ce dont je doute

  28. Mais voyons Pierre Cassen, il fallait me demander des tuyaux sur le 19 mars. En effet j’avais dix neuf ans lorsque je fus appelé dans le contingent et parti en AFN au moi de mai 62, c’est dire deux après un cessez le feu bidon qui m’a permis de voir (très superficielment à mon niveau) ce qui se passait. Mon unité est reparti fin octobre dans un bateau archi bondé de ce qui restait des PN ainsi que des familles harkis qui voulaient survivre. N’en ayant pas personnellement souffert j’en ai cependant gardé un souvenir amer de voir ces pauvres gens ayant tout perdu, tout heureux d’avoir cependant sauvé leur peau. Il reste au(x) gvt(s) français de commémorer Dien Bien Fu, Trafalgar, Waterloo, etc… puisque nous sommes incapables d’être fier de nos victoires, fut-elles anciennes, comme par exemple celle du 5 déc, Austerlitz, que l’on a honte de fêter pour ne pas chagripper nos voisins.

  29. Prenez garde à la dictature mondialiste !
    Ses principales armes sont la £, le $ et l’€, elle en a beaucoup et les utilise sans retenue pour s’infiltrer partout, même chez les souverainistes, et éxécuter sa feuille de route.
    L’un des objectifs de cette feuille est la création d’une société unique mondiale composée de “gueux” dominée mondialement par une minorité de privilégiés regroupant une certaine finance, certains groupes et certaines familles richissimes, certains milliardaires soi-disant philanthropes.
    L’une de ses étapes est la destruction des nations occidentales chrétiennes.
    Certains de ses outils sont une certaine immigration de remplacement et sa religion pour balayer ces nations, la réécriture de l’Histoire, la culpabilisation, l’auto-flagellation, la repentance pour que les autochtones acceptent cette immigration, et la mise en place de marionnettes politiciennes pour garantir l’éxécution de cette feuille.

  30. La France a créé l’Algérie, ce que les Algériens – qui le savent bien – ne lui pardonnent pas. De Gaulle a bradé l’Algérie de manière précipitée et ignominieuse, un peu comme Biden l’Afghanistan en 2021, sauf qu’il n’y avait pas un million et demi d’Américains en Afghanistan. Il a livré ce pays à un gang d’incapables (le PIB/habitant de l’Algérie était égal à celui de Corée du Sud en 1962, il est 15 fois inférieur aujourd’hui) et, en prime, leur a livré le Sahara, son gaz et son pétrole, qui n’avait aucun rapport avec lui. S’agissant de « La valise ou le cercueil », à la place des colons arabo-musulmans, je méditerais ce précédent qui pourrait bien se renouveler, en sens inverse. Après tout, plus de 3 millions d’Ukrainiens ont déménagé en quelques semaines et on voit mal en quoi plus de temps serait nécessaire aux colons souvent entrés en France de manière clandestine et installés de force pour retourner chez eux.

  31. comme si hollande avait 1 seule fois pris une bonne décision!!! Ah si UNE: ne pas se représenter. Hop, réglé. Quant aux algériens, en 60 ans mdr vive l’indépendance, c’est le bordeel! Une grippe hop le chef va (en payant? T’es dingue toi!) à l’hôpital américain à neuilly. BEN VOYONS

  32. Bonjour Madame Monsieur.

    En effet dans votre Commentaire : La Politique », Sociale » ..Est ,et doit être Profondément REFORMÉ….

    LE truc de se faire : rembourser/ payer » en retour, par voie Diplomatique est périmé…de nos jours…

    Il faut simplement Cesser de faire de la Grande France une Tête d’acceuil….
    Si la Constitution est Revue dans ce sens là ! Alors je voterai pour le candidat !!

Les commentaires sont fermés.