Contre Z, la combine Pécresse : mentir, interrompre, pourrir le débat

La grosse combine des opposants à Éric Zemmour se voit comme le nez au milieu du visage. Certains d’être laminés dans des combats à la régulière, ils ont décidé, avec la complicité des journalistes animateurs, de pourrir les débats.

Le mode d’emploi, mis en place déjà par Bruno Le Maire et Mélenchon, avec la complicité des journalistes de plateau, est fort simple : multiplier les interruptions d’Éric, l’agresser verbalement, et l’empêcher d’aligner deux phrases consécutives.

Hier soir, cela fut flagrant. Avec la complicité de Ruth Elkrief et Gilles Bouleau, qui firent semblant d’être objectifs en renvoyant dos à dos l’agressé et l’agresseur, le débat fut très frustrant, plutôt confus, et ne permit pas à Éric Zemmour de mettre Valérie Pécresse face à son double discours, ses mensonges et ses contradictions.

Autre combine : mentir grossièrement, sans être reprise par les journalistes.

#ZemmourVsPecresse : Face à Éric Zemmour, Valérie Pécresse nie avoir voulu sortir du nucléaire en 2018. Elle l’avait pourtant déclaré publiquement

Les sondages officiels font descendre Éric Zemmour à 11 %, et Valérie Pécresse à 10 %. Mais en Suisse, des sondeurs indépendants ne voient pas du tout les choses de la même façon…

Un sondage qui donne Zemmour vainqueur au second tour

Et l’intelligence artificielle donne ces résultats, ce matin :

Macron 23,6

Z 17,3

MLP 15,9

Pécresse 9,7

Mélenchon 9,6

70 Commentaires

  1. Mais non, il n’y a pas de ‘combine’ son seul argument c’est l’hystérie… une autre façon de rappeler qu’elle est une bonne femme

  2. Ce n’était pas un débat.
    Pécresse était aussi coincée et grotesque que dans son meeting. Sauf que là elle faisait des gestes tel un automate.
    Cela m’a fait penser aux gestes répétitifs que l’on apprend aux jeunes enfants pour suivre le texte d’une chanson, un accompagnateur donnant le ‘la’.
    Pécresse était dans une gesticulation insensée pour accompagner un verbiage glouton, assistée par 2 petits kommissaires dans sa ballade dans une balade très encadrée pour limiter la performance appropriée d’un Eric Zemmour saucissonné.
    Traitement révélateur pour dissimuler la vacuité de Pécresse.
    Consternant.
    Qui peut voter pour cette turlurette Pécresse?

  3. Pour Zemmour, il ne faut pas oublier l’éventuel effet JMLP. Les sondages brut donnaient JMLP à 6% en 2002 et ils étaient obligés de rajouter un coefficient de correction supérieur à 2, c’est peut être la même chose pour le Z sachant que personne n’a encore voté pour lui.

  4. Pierre, ils ont le droit de procéder ainsi , puisque c’est le camp du bien ….tous les moyens, et il en a, sont bons pour tenter de casser Z ; perso , rien que de voir Bouleau et Krief au programme suffit à ce que je parte en courant ventre à terre ; mon opinion est faite depuis tellement longtemps que le camp des saints peu dire et faire ce qu’il veut : rien à battre ; quand aux sondages, ce sont évidemment des instruments de la propagande , aux mains de spécialistes en psychologie des masses ….

  5. Quand un chien aboie et est prêt à mordre, je me méfie, tel est le comportement de la traîtresse. Quant à Zemmour il est le seul candidat à avoir le sourire.

  6. J’éprouve une honte et un dégoût indescriptibles après avoir visionné ce « débat ». Il est plus qu’évident que les adversaires d’Eric ZEMMOUR ne respectent aucune règle, cela avec la complicité évidente des journaleux incompétents, corrompus et malhonnêtes, tels ceux chargés d’animer ce débat.
    Alors puisque, visiblement, nous avons affaire à des personnes dont la maturité intellectuelle ne semble guère plus évoluée que celle d’un élève de maternelle; agissons en conséquence : je propose d’enfermer chaque candidat dans une cabine audio de laquelle, en cas d’interruptions intempestives de sa part ou de dépassement de son temps de parole, l’on pourra, tout simplement, couper le son. S’il faut avoir recours à cette méthode « punitive » pour ramener ces personnes à la raison, faisons-le. On pourra toujours, en parallèle, se poser la question de leur aptitude au poste auquel elles prétendent…

    • il faut surtout s’il y a un débat que chacun des candidats puisse choisir l’un des journalistes de son choix comme le faisait le Général de Gaulle avec Michel Droit…soit un journaliste cire-pompes de macron qui ferait partie des « merdias » mainstream de propagande soit un journaliste des médias alternatifs et bien spécifier avant l’émission qu’il est interdit d’interrompre sans arrêt le débatteur adversaire que ces soit le fait de l’autre débatteur ou du journaleux en service commandé !!!

  7. Bonjour Pierre
    En parlant de sondage, connais tu « Juste milieu » sur youtube. Le youtuber de cette chaîne vient de sortir une méthode de sondage en direct auquel n’importe quelle personne peut participer, il laissera ce sondage jusqu’au 10 avril prochain afin de connaître les intentions de vote et consultable tout les jours.
    Et les deux qui s’affrontent en tête de liste, en première place Zemmour et en second Mélanchon Macron et Pécresse carrément dans les choux. Sondage à faire tourner.Le Macron à 30% c’est de la pipe…

  8. Le candidat Zemmour n’est pas naïf au point de se laisser manœuvrer dans un « débat' » truqué d’avance ?
    Un certain Marchais ne se laissait pas intimider et surtout savait se faire respecter , quitte à abandonner le plateau si nécessaire !

  9. Ce fut le spectacle de cirque habituel… Cela avait commencé avec Dechavanne et Polak sur des sujets de société sans intérêt. L’important était d’avoir le bordel maximal sur le plateau, parce que c’était la suite des discussions filandreuses de 68, l’illusion de la liberté de parole accordée à chacun, le triomphe du mec qui n’y connaît rien sur le compétent, le quart d’heure de célébrité Warholien pour toutes les médiocrités… Le drame est que le même esprit de dérision a envahi tous les niveaux de la société, y compris cette chose lourde de conséquence qu’est une Présidentielle… Nous vivons en pleine comico-tragédie, et les acteurs n’ont plus aucune éducation, ni respect, ni d’eux-mêmes, ni, a fortiori, de nous….

  10. N’ayant rien à dire la femme Pécresse a choisi d’empêcher son interlocuteur de dire en le noyant sous un flot de paroles prononcées sur un ton d’une agressivité rare et ce avec la complicité benoite des deux soi-disant journalistes aux ordres.
    La Pécresse n’était pas venue la pour débattre mais pour se battre en utilisant tous les trucages dont les coups bas en forme de nazification du parti Reconquête,
    Minable autant que pathétique !

    tilisant toutes les

    • je déteste cette femme arrogante qui veut apprendre l histoire à zemmour ,j ai honte de voir une personne parler de la sorte et mauvaise de surcroit .c sur elle aura pas mon vote .

  11. Pécresse, joue au petit solda contre Zemmour, elle ne fait pas le poids, elle essaie de brouiller les cartes, Zemmour et la seule personne qui étale son programme pour les élections est où tout le monde copie son programme à ce jour même macron, avec toujours son drapeau européen, celui qui n’aime pas du tout les Français

  12. Les sondages sont fait pour satisfaire ceux qui les payent, notamment en créant l’évènement qui fait vendre du papier et augmenter l’audience des tv de m. Ne paq en attendre autre chose !…

  13. Ces pseudos journaleux a qui l état fait de grosses faveurs d’imposition ne peuvent qu’adhérer a leur st patron Macron 1er! Donc si l’on est pas avec on est contre eux.J’espere que je les verrais tous sauter de leurs postes gravement payés ainsi que leur Jupiter !

  14. Pauvre Valérie Pétasse… Cette nana a le charisme d’un paquet de biscottes. Chaque fois qu’elle ramène sa science, elle se ridiculise. La pauvrette ne fait visiblement pas le poids et devrait envisager un recyclage. Mais dans quoi ?

    • Vu qu’elle fait toujours une gueule de constipée, elle pourrait se recycler dans la vente de laxatifs avec test de la marchandise devant le client.

      • Ces gens là sortent par la porte avec une veste , qu’elle va se prendre c’est sûr, et rentrent par la fenêtre ; le recyclage , si la crapule est réélue grâce à la connerie du cheptel, pourrait être le ministère de la vérité.

  15. Pecresse la traîtresse est coutumière de la perfidie et de la forfaiture ,il y a belle lurette quelle n’est plus crédible ; cette harpie est une opportuniste .

  16. Ils ont dû la shooter avant de commencer le pseudo-débat, car la traitresse Pécresse était infâme, menteuse et culottée

    • c était honteux son langage faut pas mettre cette personne à la tête de la France ,car c la suite du programme de macron et cela pas question .elle peut vivre sur ces 9.5 millions qu elle a mis de coté.et nous avec 650 e de retraite je crève.

  17. Depuis le début je suis persuadé que le système a choisi Pecresse.
    Faites le parallèle avec Macron en 2017. Primaire magouillée, ridiculisation du candidat (à l’époque beaucoup l’appelaient Micron), appui des médias et surtout de quelques maîtres de la France (le J. Alain Minc).
    Quand j’ai vu arriver ce mec dans l’équipe de campagne de Pecron, cà m’a paru évident qu’ils veulent la mettre.
    Et là je commence à voir sortir des affaires sur Macron.

    Gaffe à cette gonzesse, c’est la parfaite mondialiste, immigrationniste procovid et Otan.
    La candidate idéale, et Attali ne nous avait t’il pas dit qu’après Micron viendrait une femme…..

  18. Bouleau et Elkrief comme « arbitres » : c’est gros comme le nez au milieu de la figure !!!…
    J’ai raté cette émission, et je ne le regrette pas, car avec ce genre de soi-disants journalistes, le 3 contre 1 contre Z est devenue une machine bien huilée…
    Jamais un candidat n’a connu un tel déchaînement de la meute en furie qui mord et griffe de tous côtés, tout en arborant le masque de la « neutralité journalistique »…
    Deux beaux hypocrites cerbères du macronisme, léchant la main de leur maî-maître !…

  19. Même Éric ZEMMOUR ne peut pas débattre avec une marchande de poisson acariâtre au sujet de la fraîcheur douteuse de sa marchandise. Pécresse est à la hauteur pour être présidente mais présidente du syndicat des marchandes de poisson, pas de la Républiquze, elle ne sait pas ce que c’est.

  20. Suite…
    Bref, moi qui apprécie Zemmour, je l’ai trouvé moins bon que d’habitude.
    J’espère que ce débat raté ne va pas le faire encore descendre dans les sondages officiels.
    Un autre (petit) reproche que je ferai à Zemmour est son tic de remettre sans cesse en place ses lunettes (cf. le geste sur la photo ci-dessus), qui finit par taper sur les nerfs.
    Il faudrait que quelqu’un le lui dise enfin, et depuis le temps, qu’un autre se dévoue pour les lui arranger, ces lunettes ! (En fait, si vous regardez bien, ses lunettes ne bougent absolument pas, c’est purement un tic).
    NB : Ne pas confondre un tic avec un toc (trouble obsessionnel compulsif) ou une tique (celle-là elle pique).

    • Alors là j’ai pensé comme vous ce tic ou toc avec ses lunettes, ce geste automatique ça prouve quoi ? un manque de confiance en lui? il se laisse prendre la parole, n’a-t-il plus confiance en lui et ne pas donner les réponses que j’attendais, bref j’ai stoppé et changé de chaîne.

      • Mettez- vous en face de trois pittbulls et essayez de rester calme .
        Mais nous ,que nous portions des lunettes ou pas ,nous ne trouvons pas en face de pittbulls malfaisants ,c’est avec un calme olympiens que nous irons voter pour lui.

  21. Lors de ce débat avec Pécresse, j’ai regretté le petit sourire narquois de Zemmour. Je comprends qu’il était difficile de rester de marbre face à l’agressivité extrême de celle-ci, qui mordait plus qu’elle ne parlait. Et chez elle, tout cela sans une ride, seulement un pli au bord des lèvres, un effet flagrant du botox.
    En un mot, Zemmour aurait grandement gagné à prendre de l’altitude.
    Résultat : un débat tellement insupportable et inaudible que j’ai renoncé après 20 minutes, et je ne crois pas être le seul. On comprend que Macron, en refusant de se prêter à ces joutes ridicules et stériles, monte sans cesse dans les sondages.

  22. Bonjour,
    Déjà merci d’avoir répondu à mon mail (hier soir à chaud…)
    Perso j’ai failli « démonter » ma TV ! Même levé d’un bond quand cette salope hystérique/menaçante…a poussé le bouchon trop loin ! Je l’ai en face elle en prend 2 dans sa tronche « artificielle » ! Désolé Mesdames, mais là…Suis un sanguin…
    Pierre a bien résumé, pas la peine d’en rajouter !
    Juste un point que le Z n’a pas abordé : Vente d’Alsthom …Et là Joker !
    Ensuite cette fdp l’a menacé…
    Donc à froid je pense que ce genre de « débat » nuit au Z !

  23. Comment macron peut-il avoir 23,6 %,,vu le bilan de ce psychopathe, c’est moins 10 % qu’il devrait avoir, il y a tellement de c..s dans notre pays, que l’on ne s’en sortira jamais.

  24. Bonjour Monsieur,je suis vraiment inquiète pour les élections,je ne crois pas aux sondages , mais ils sont tous contre lui si monsieur Zemmour ne passe pas je crois vraiment que la France finisse très mal je pense a mes enfants et petits enfants, autour de moi les gens ne votent pas (soit disant) ou bien sont contre lui j’essaie de convaincre mes filles ,sans y parvenir ,je prie de tout mon cœur pour qu’il soit notre sauveur ,les journalistes sont pratiquement tous pourris sa me dégoûte, cordialement

  25. Soyons sérieux Pierre !

    Le résultat de cette intelligence artificielle est biaisé : Zemmour n’a aucune chance d’accéder au second tour et encore moins de gagner.

    Hormis le résultat de Macron, Zemmour peut arriver que 3e ou atteindre les 15% juste devant Mélenchon entre 11-14%. Pécresse aura le même score que Bellamy lors des Européennes.

    Z 17,3

    MLP 15,9

    Pécresse 9,7

    Mélenchon 9,6

    • Bonjour Andy, j’espère que vous vous trompé, quoiqu’il en soit, je voterai le Z, avec l’espoir que les français ouvrent les yeux, malgré ce que j’ai écrit je ne crois pas trop au sondage, on a des exemples dans le passé ( proche).Croisons les doigts.

  26. De toutes les façons, qui a besoin d’écouter les candidats collabos à lyncher à mort, si l’occasion se présente ?

  27. Bien évidemment, scandaleux débat, si tant est que l’on puisse appeler cela un débat, à 3 contre 1, Z a été solide et ne s’est jamais laissé démonté. Continuons le combat jusqu’à la dernière seconde. Nous allons être amené à la pire des adversités, c’est dire à quel point Z leur fait peur. Plus belle sera la victoire. RECONQUÊTE !

    • Je crois que Z ne devrait participer aux débats que s’il peut choisir les journalistes. Avec les deux molosses qui l’empêchais de développer c’était couru d’avance. G Bouleau l’a déjà mordu , le gout du sang lui a plus Z aurait dû s’absoudre ou le refuser.

      • je suis entièrement d’accord avec vous. Il ne s’agit pas de « mise à mort » d’un candidat mais de gérer un débat entre 2 candidats opposés, lorsqu’on a 2 journaleux plus un opposant dans les faits ce n’est pas aceptable. Dans ce cas pourquoi ls invités ne peuvent ils choisir chacun un journaliste pour « l’interrogatoire »? La mère Pécresse c’est une tigresse mal embouchée!

  28. Beaucoup de gens ne sont pas dupes ,du moins je l’espère . Quand au débat en question ,trois contre un , » »Z «  » » s’en sort très bien . Cela me renforce dans mon choix!

  29. Il a fallu beaucoup d’abnégation pour regarder le débat tant les « journaleux » ont été calamiteux tant par la complaisance envers Pécresse que par leur incompétence on a pu voir dans ce débat Pécresse tour à tour, irrespectueuse,provocatrice,menteuse ,,un doigt vengeur pointé en permanence sur M.Zemmour,essayant de provoquer chez lui une vive réaction dans le seul but de lui faire perdre son calme et ainsi lui manquer de respect. Peine perdue,il a fait montre envers elle d’un grand fair-play la laissant débiter ses incohérences en lui rétorquant des arguments qui ont du la faire palir en son for intérieur. Ne parlons pas de l’après débat avec tous ces faux culs de journalistes Afatie en tête, ils sont à vomir comment peuvent-ils se regarder dans un miroir ??? lamentables!!!

  30. Bonjour les Patriotes ! Comme vous, Pierre, j’ai conclu que ce débat était pourri, inintéressant ! Elle n’a pas besoin d’argent – son patrimoine est de 9,5M d’€ – mais de Pouvoir pour faire travailler ses potes !
    Très intéressant : entrez dans google (avec les  » « ) « présidentielle 2022 » « déclarations de patrimoine et d’interets des 12 candidats »
    Val a menti : elle veut les voilées dans les universités et elle avait visité 3 mosquées douteuses !
    Bonne journée !

  31. Islam = islamisme = islamistes ; c’est écrit dans le coran !!!!
    Faudrait interdire ce manifeste guerrier et interdire toute mosquée sur notre sol !
    Faut pas discuter avec ces gens là ce sont des obscurs ! Qu’ils dégagent ailleurs !!!!

  32. C’est sûr que ZEMMOUR ne devrait aller dans la gueule des charognards que sont TF1 , BFM et cie ; il ne peut en placer une et on l’a vu avec Pécresse qui a largement eu l’aval des deux journaleux pour pourrir un face à face qui est devenu une exécution publique .
    Peuple de France , réveille toi car demain ils vont te faire disparaître !!!!!!

  33. Les sondeurs sont pourris du fait d’être à la solde de l’emmerdeur/fossoyeur macron.
    Quant au face à face d’hier avec la pecresse/traîtresse/macron bis il était truqué avec les 2 journaleux aux ordres qui on trafiqué les temps de parole.
    Mais E.ZEMMOUR aurait dû dégommer cette chienne avec la casserole Alstom de son mari et macron; mais peut-être réserve-t-il cela pour macron ?
    E.ZEMMOUR Président !!!

  34. Bonjour Affligeant j’ai quitté au bout de 5 minutes !
    Bravo à Monsieur ZEMMOUR d’avoir affronté cette meute, rien que le visage de la détresse m’a écœuré, rajouter la haineuse elkrief et le cire pompe bouleau….
    Vite que Monsieur ZEMMOUR soit élu et fasse le grand remplacement.

  35. L’Europe pousse vers l’est la Russie vers l’ouest, jamais content d’être sur place, la mêlée comme au rugby à la différence qu’il y a plusieurs arbitres.

  36. Zemmour ne doit plus participer à ce genre de débat. Il n’en a pas besoin. Au contraire cela le nuit car la plupat des spectateurs préfèrent le cinéma catch que de vrais analyses et propositions sérieux!

  37. J’ai pas pu regarder ce débat car je n’ai pas vu le trouver sur la chaîne concernée !..Mais je le regarderai sur youtube ! Comme en témoigne cette article , cela n’a rien d’étonnant que la Pécresse coupe à chaque fois la parole de Zémmour comme le font si bien les journalistes sur ce plateau ..mais ne le feront pas avec leurs candidats favoris !Et dire de tout ça il y’a encore des imbéciles qui disent que nous sommes en démocratie et qu’elle est faîtes pour tout le monde ..elle est faîtes que pour un certains critères de personnes ayant une philosophie bien spécifique comme l’ait d’ailleurs la laïcité qui en est faîtes de même ..!

  38. Mais qu’est t il allé faire dans cette galère
    Il a choisi deux des journaleux les plus pourris. Bouleau qui n’a pas digéré être traité de connard par Zemmour et el krief de Staline.Mesquine vengeance
    Pécresse elle ne digère pas sa future défaite donc sans vergogne sans arguments cette cruche ment effrontément alors que ses propos sont enregistrés et peuvent être ressortis à tout moment
    Alors on coupe la parole on agressé et c’est justement à cela qu’on reconnaît une imbécile sans envergure

  39. Lorsque vous avez un candidat ou une candidate qui, par exemple, s’exprime pour prôner une certaine immigration de remplacement et la balkanisation de la France, qui bénéficie, lors des débats, de l’appui de journalistes aux ordres, etc., vous pouvez être sûr que ce candidat ou cette candidate est une marionnette de la dictature mondialiste qui cherchera à la mettre au pouvoir pour qu’elle contribue à l’éxécution de sa feuille de route.

    • Dans ces situations, zemmour devrait ne plus parler et lorsqu’il a droit à la parole ne pas s’occuper des journalistes, mais dire ce qu’il a prévu de dire. Parfois le silence dit plein de choses.

    • Si vous croyez que Zemmour n’est pas une marionnette du système, c’est que vous vous êtes fait enfumer comme la plupart des gens sur ce forum. Au second tour, ce sera Zemmour ou Le Pen ou un autre contre Macron ou Pécresse, et à l’arrivée, Macron ou Pécresse, soit la victoire du mondialisme! Vous pouvez toujours vous moquer de moi, on en reparlera!

      • Entarteur de collabos : C’est sur , qu’avec des raisonnements défaitistes comme le votre on est pas arrivés ……..Tant que la partie n’est pas terminée , bien malin celui qui dira qui a gagné ….L’intelligence , ce n’est pas tout savoir sans se poser de questions . C’est la capacité de remettre en question tout ce que vous pensez savoir (Albert Einstein) ………il ne faut pas perdre son temps a avancer des arguments de bonne foi face a des gens de mauvaise foi .( Hassan II )

    • MALHONNETETE DISCOURTOISIE MENSONGES D ETAT DE LA PART D E PECRESSE INTERRUPTION VERBALE SANS AUCNE POSSIBILITE POUR ZEMMOUR DE REPONDRE NI A PECRESSE NI AUX JOURNALISTES AUX METHODES DE DESTRUCTION MASSIVE D UNE OPPOSITION DE PLUS EN PLUS PUISSANTE INCARNEE PAR ZEMMOUR DEBAT INFAMANT POUR UNE PSEUDO DEMOCRATIE QUE SEUL ZEMMOUR POURRAIT RELEVER DE SES CENDRES MAIS LA J EN DOUTE TANT LES FOURBERIES ET ATTAQUES CONTRE CET HONNETE HOMME SONT MAGISTRALES DE HAINE….LE PEUPLE DE FRANCE EST AUSSI CORROMPU QUE PECRESSE QU ILS ONT ELUE A LA TETE D UNE REGION EXSANGUE AUSSI CORROMPUE QU ELLE ET SON EPOUX QUI A VENDU ALSTHOM AUX AMERLOCKS POUR UN FRANC SYMBOLIQUE ET MIS 100 000 TRAVAILLEURS AU TAPIS….VOIRE BEAUCOUP PLUS .MERCI PECRESSE …..

  40. Zemmour ne devrait pas aller sur TF1 ou sur Antenne 2. C’est comme un lapin qui serait invité à un congrès de chasseurs. Vu les « normes d’équité » (sic) imposées par le CSA en cette période électorale, ces chaînes macronardes seraient les premières ennuyées. Ou, à tout le moins, il devrait refuser les militants, prétendus « journalistes », qu’on veut lui imposer.

    • je suis d’accord, ces interviews n’ont aucun intérêt pour diffuser la bonne parole: il faudrait effectivement les snober

Les commentaires sont fermés.