Pourquoi je virerai tout commentaire hostile à mon copain Vladimir

Comment peut-on défendre la liberté d’expression et l’esprit de la phrase attribuée à Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire », et censurer, que cela soit sur cette chaîne ou sur Riposte Laïque, tout article ou tout commentaire hostile à Vladimir Poutine ?

D’abord, il convient, face à l’hystérie collective qui frappe la France, suite à la propagande mensongère de ses médias, les manipulations passées en Roumanie, au Koweit, en Irak, par deux fois, en Serbie, et dans bien d’autres situations. Ces mensonges sont toujours au service des mondialistes, qui incarneraient le camp du bien, et servent de prétextes aux va-t-en guerre pour justifier des interventions militaires.

Médias : développer l’hystérie anti-russe, mentir et censurer

Dix questions aux cerveaux lavés anti-Russes et pro-Otan

A part cela, les fondamentaux de Riposte Laïque, depuis quinze ans, s’adaptent aux nouvelles situations. Au départ axés contre l’islam, incompatible avec nos valeurs, nous avons évolué vers le refus du Grand Remplacement, qui permet l’invasion migratoire musulmane dans notre pays. Nous avons dénoncé ensuite les questions sociétales mises en avant par la gauche, pour détruire les fondamentaux de nos société occidentales. Puis, devant les mensonges de l’imposture écologique et de l’avenir de la planète, et l’opération Greta, nous avons défendu le nucléaire et refusé la culpabilisation des Français. Ensuite, devant la tyrannie sanitaire et la propagande de la fausse pandémie, nous avons essayé, au mieux, d’informer nos compatriotes. Enfin, nous avons décidé de soutenir la candidature d’Eric Zemmour, la jugeant meilleure que celle de Marine Le Pen.

A chaque fois, en interne, ces choix peuvent engendrer des désaccords, et nous n’avons pas peur de donner la possibilité à nos lecteurs, par la publication d’articles contradictoires et de commentaires animés, de se faire eux-mêmes leur idée. C’est l’ADN de Riposte Laïque.

Mais ce choix n’est pas appliqué aujourd’hui, sur la situation ukrainienne, pour une simple raison. D’abord, nous partageons la vision du monde de Vladimir Poutine, et lui reconnaissons le droit de se défendre contre la guerre que lui mènent l’Otan, l’UE et donc les mondialistes, qui lui reprochent de trop aimer son pays, et de refuser la perspective d’un gouvernement mondial au service du Nouvel Ordre planétaire qu’ils veulent imposer à tous les pays.

L’Ukraine, terrain de jeu des oligarques? Pendant ce temps, la Monnaie Unique Mondiale se précise sur fond de Dépossession.

Mais surtout, nous sommes hébergés en Russie, depuis deux années, sur cette chaîne, et depuis six mois sur Riposte Laïque. Nous avons une liberté d’expression totale, mais nous avions accepté une limite à cette liberté : en cas de guerre, la Russie ne peut tolérer qu’un site étranger, hébergé dans son pays, diffuse des informations hostiles à ses intérêts. Nous avons accepté cette règle, sans pouvoir prévoir que dans six mois, nous serions dans cette situation.

Nous nous sommes engagés, nous avons une parole, et donc nous respectons ce que nous avons dit. De toute façon, si nous ne le faisions pas, le site serait coupé, comme cela arrive dans toutes les situations de guerre dans le monde !

Si cela ne nous convenait plus, nous changerions de lieu d’hébergement, ce que nous n’avons pas décidé de faire, pour le moment.

Voilà donc pourquoi, depuis quinze jours, nous refusons certains articles d’amis, et certains commentaires de fidèles lecteurs, même s’il nous en coûte.

Autrement dit, vous avez le droit de critiquer un tout petit peu Zemmour, mais pas du tout Poutine !

Je ne doute pas que nos fidèles lecteurs comprendront ce choix.

116 Commentaires

  1. Nous payons cher près de 80 ans de soumission servile culturelle, politique, économique et militaire aux USA. On sait très bien que, et les missionnaires en Afrique ont su le faire, pour asservir un peuple, il faut détruire sa culture (« quand j’entends le mot culture, je sors mon révolver », Rudolf Hess, vu dans un film d’archives). Je pensais que l’on allait droit dans le mur, mais je ne savais pas quand et comment. Et bien, c’est arrivé et je sais comment!

  2. Le mérite de la clarté et de ne pas renier la parole donnée.
    Je n aime pas Poutine, mais je crains que les représailles occidentales bousillent le peuple Russe que j’aime et qui n’a rien demande.Les Ukrainiens non plus d’ailleurs.
    Il faut arrêter cette guerre. C’est toujours le peuple qui trinque et le capitalisme qui de touts façons continuera de se gaver.

  3. Pas de souci pour moi, Pierre.
    La « liberté d’expression » est une illusion, ceux qui s’opposent à la doxa dominante en France en savent quelque chose. Ils n’en jouissent que dans la mesure où tolérer la leur permet au pouvoir de dire qu’elle existe.
    Je me souviens du jour où Martial Bild, tout content, a annoncé que Bistro (de bistro, vite, en russe) Liberté avait dépassé les 100 000 vues, et où N. Gautier a répondu que Hanouna, c’était 8 millions de suiveurs…
    Actuellement, il faut resserrer les rangs.
    Opposants, nous sommes habitués à l’obligation de parler aux approbateurs des dominants avec tout le calme possible, afin de ne pas les braquer. En se retenant de les traiter de niais ou de crédules.
    Il va falloir redoubler d’efforts….
    Marrant, de voir un ancien trotskiste soutenir un ancien KGBiste…

  4. Il n’y a pas plus de liberté d’expression sur riposte laîque qu’ailleurs, la liberté d’expression est une illusion, pour preuve le fait que le site soit hébergé en Russie, ne permet plus le moindre désaccord avec l’intervention militaire russe en Ukraine. Au delà des visées géo – politiques politiques menées par les dirigeants concernés, qui nous dépassent, et que l’on se dise pour ou contre (sans vraiment savoir pourquoi) ce qui est affligeant et détestable, c’est ce que subissent les populations en destructions et pertes. A croire que beaucoup de ceux qui écrivent sur site se sont mis des oeillères ou n’en ont rien à faire.

  5. Merci Pierre. J’ai lu en diagonale les commentaires, je suis en retard comme d’hab, mais je tenais à m’exprimer, l’US veut conquérir l’Ukraine (OTAN), Poutine se défend et c’est normal. Zelensky n’est qu’un humoriste, producteur de films, acteur douteux et, est aussi doué que Macromicron en politique. Mille fois merci. Malheureusement ton audience est bien faible. Je te dois des excuses au sujet de ton humour, je ne le conteste plus, je l’admire et j’admire la combativité de Christine.

  6. Vous n’avez vraiment rien compris mes pauvres avec vos algorithmes!…. Je reposent donc mon commentaire:
    Vous supprimez pourtant systématiquement tous mes commentaires depuis déjà longtemps et qui disent pourtant la vérité au sujet de ce qui se passe réellement par en dessous au sujet de la lutte de l’Alliance Otan qui lutte tout comme vous et depuis maintenant plusieurs années contre l’ OTAN qui fait effectivement partie aujourd’hui de la Mafia Mondiale. C’est pourquoi je suis tellement bien renseigné que vous auriez tout à fait avantage à faire paraître mes commentaires mes anciens amis dont toi cher Pierre que j’ai pourtant serré dans mes bras pour les 10 ans de RIPOSTE LAIQUE!
    Je suis renseigné par les services secrets militaires et que je croise avec les connaissances excellentes de Benjamin FULFORD fils de l’ancien premier ministre du Canada, pays qui est aujourd’hui libéré de ce joug mondial.

  7. Vous supprimez pourtant systématiquement tous mes commentaires depuis déjà longtemps et qui disent pourtant la vérité au sujet de ce qui se passe réellement par en dessous au sujet de la lutte de l’Alliance Otan qui lutte tout comme vous et depuis maintenant plusieurs années contre l’ OTAN qui fait effectivement partie aujourd’hui de la Mafia Mondiale. C’est pourquoi je suis tellement bien renseigné que vous auriez tout à fait avantage à faire paraître mes commentaires mes anciens amis dont toi cher Pierre que j’ai pourtant serrer dans mes bras pour les 10 ans de RIPOSTE LAIQUE!
    Je suis renseigné par les services secrets militaires et que je croise avec les connaissances excellente du fils de l’ancien premier ministre du Canada, pays qui est aujourd’hui libéré de ce joug mondial.

  8. Superbissime expo il y a quelques années au Louve sur la Sainte Russie. Tout a commencé à Kiev. Le peuple russe est notre frère en tout. Et tout ce qui a, et continue à, disloquer notre continuité géographique, religieuse et culturelle n’est qu’oeuvre sataniste. In memoriam : « On ne peut pas avoir deux maîtres, Dieu et l’argent. » L’économisme est la mort de l’Homme. Longue vie à Poutine qui a privilégié de rétablir la Russie dans sa prospérité économique et sa richesse spirituelle.

    • Exact merci Goupille, les Vikings ont créé à Kiev la Sainte Russie en l’an 888 je crois, qui s’est étendue sans violence, mais par compliance et conciliation avec les russophones créé par le bénédictin Cyril qui a conçu un langage commun le cyrillique qui a fait la grande Russie chrétienne et tsariste qui est tombée en 1917 sous un communisme absolutiste mais qu’en sais-je, je ne suis pas historienne?

  9. Tout à fait d’accord avec toi. Je me méfie toujours de ces distinctions à la hache : d’un coté les gentils et de l’autre les méchants. Surtout quand on voit la gueule de Zelensky, façon mafioso albanais qu’on n’a pas envie de croiser le soir au coin d’une rue sombre!
    Cette crise révèle de façon éclatante l’incurie, l’amateurisme de notre classe politique, française et européenne. La palme au « chef de guerre » Macron, un chef des armées qui n’a meme pas fait de service militaire. Personnellement je trouve que le Président Poutine a fait preuve de beaucoup de patience. J’invite les amis de Pierre cassen, de se tourner vers les reportages de la reporter de guerre, Anne-Laure Bonnel, pour comprendre ce qu’il en est vraiement de cette guerre. Evidemment Poutine, à l’inverse de Choupiminet, en a lui! Ce n’est pas lui qui laisserait la diversité foutre le bordel sur la Place Rouge en toute impunité, ne les muzz faire la loi dans une partie du pays.

  10. La France ( et pas que ) banni bien RT et spoutnik alors que ces chaînes font très attention , se sachant sous le viseur du camp du bien , à ne pas diffuser déféquenious …ils ont une opinion et c’est leur droit … enfin ….normalement en ´´ démocratie ´´ ; mais moi je les emmerde , et avec mon VPN je les consulte tous les jours pour savoir ce qui se passe réellement . Les bobards de guerre sont plutôt du côté de chez nous avec par ex le ´´bombardement ´´de la centrale nucléaire et le massacre de l’île aux serpents….

  11. Depuis 40 ans les Médias fabriques les Cerveaux des Moutons ça pue ,donc je zappe ces Merdias !sur L’Ukraine mème P Praud est pour la désinfos ,je zappe ! Hanouna ! tous je vous dis ! pareil autour de moi 50% ONT UNE SERPILLIERE A LA PLACE DE LEUR CERVELLE BEURKKKKKKKK!

    • Hier soir j’ai écouté praud quel con heureusement il y avait le juif Goldnadel et Rioufol pour remettre un peu les pendules à l’heure mais lui ou il est tombé sur la tête ou il perd pied

  12. Pas de soucis Pierre !!! Les médias de nos oligarques et les médias de sévice public diffusent largement suffisamment la haine de la Russie et de VLadimir …c’est même de l’hystérie … je me demande d’ailleurs ce que fout la 17 eme chambre contre les plus virulents pour incitation à la haine et à la discrimination.

  13. Remarquable exercice de transparence. On aimerait que tous les médias en fassent autant, disent qui les hébergent, les subventionnent, quelles sont les règles, quels sujets sont acceptés, quels sujets refusés, etc. Cela éviterait les fameuses « théories complotistes » dont ils se plaignent tant et qu’ils ont bien cherchées!

  14. Au final ce seront les abonnés qui choisiront de faire vivre ou laisser mourir ce site et surtout qui se détermineront de dire s’ils préfèrent manger sucré ou salé ou encore d’avoir les mains sur la tête ou attachées dans le dos. Cela dit malgré toutes les considérations géopolitiques il convient de se souvenir que des gens meurent chez eux pour une cause qu’ils n’ont pas forcément souhaité. Ceci est dit et le deal proposé sera respecté. Paroles d’un 1952 qui est une année pas mal non plus…Cordiales salutations

  15. Bravo Pierre, c’est la moindre des choses vu l’immonde censure de RT France et de Sputnik en violation du droit le plus élémentaire, et alors que comme dit Jupitron « la France n’est pas en guerre contre la Russie »

    • “La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.”
      Noam Chomsky

      @sputnik_fr’s account has been withheld in (Le compte de @sputnik_fr a été bloqué au) :

      Portugal, Finland, Sweden, Ireland, Slovenia, Czech Republic, Poland, Slovakia, Hungary, Italy, Malta, Germany, Greece, Romania, Netherlands, Bulgaria, Austria, Luxembourg, Latvia, Denmark, Lithuania, Croatia, Estonia, Cyprus, France, Spain, Belgium
      in response to a legal demand (en réponse à une demande légale).

    • La démocratie européenne, le phare qui prétend éclairer le monde !

      @rt_fr’s account has been withheld in :
      Portugal, Finland, Sweden, Ireland, Slovenia, Czech Republic, Poland, Slovakia, Hungary, Italy, Malta, Germany, Greece, Romania, Netherlands, Bulgaria, Austria, Luxembourg, Latvia, Denmark, Lithuania, Croatia, Estonia, Cyprus, France, Spain, Belgium
      in response to a legal demand.

  16. TOTALEMENT D’ACCORD AVEC CETTE VIDÉO ET TOUT MON SOUTIEN à LA RUSSIE ET SON COURAGEUX PRÉSIDENT!

  17. Ah! Effectivement il n’y a que des commentaires élogieux pour Poutine. Le mien est passé à la trappe. Ne confrontez pas les idées, restez entre vous vous serez sûr d’avoir raison.

    • Bibi, c’est le même discours de l’autre côté, le vôtre apparement, avec 99,9 % des médias russophobes et vladimirophobe . Laissez nous un tout petit espace non pollué : merci .

  18. Le passé stalino-communiste de M. Cassen semble s’être transformé en une admiration quasi-religieuse du Kniaz-Poutinkin-Tavritschewsky / Prince-Poutinkin-de-Tauride.
    Au revoir, monsieur !

    • @Eric Hartley-VI Fletcher
      Dans ce cas, et pour être équitable, éteignez votre télé, votre radio, et jetez vos journaux puisqu’on s’est arrangé pour qu’ils pratiquent tous l’ « info » à sens unique, et en plus avec votre argent !…
      Perso, tous ces journaleux et consultants-bidon qui débitent la Pensée Unique sur l’Ukraine (après l’avoir consciencieusement fait sur le Covid) me donnent la nausée au bout de même pas une minute !..

  19. Une guerre pour délivrer l’Ukraine voilà ce que le grand Vladimir Vladimirovitch à voulu Pourvu qu’il pousse jusqu’à Paris pour nous délivrer des connards inféodés aux ricains…

    • Excellent numéro 6 , excellent…ça montre à quel point le mensonge et la manipulation a été élevé au rang d’institution chez les amerlocks, et par ricochet chez nous …

    • Grandiose… Tout y est, l’intox, la stratégie du comique « patriote », l’utilisation des populations civiles comme boucliers humains, la stratégie « soft » de Poutine, et l’annonce que tout sera plié dans dix jours. Le comique commence déjà à lâcher du lest. Notre comique en bas résilles va devoir concocter du « en même temps » sur un coin de table et virer fissa sur l’aile s’il ne veut pas que les bulots qui votent pour lui prennent conscience du camouflet dans lequel il a entraîné la France. Manque quand même la responsabilité US dans le déclenchement de tout cela. Nous dirons gentiment que l’Armée et la CIA divergent…

  20. Macron a plus de 33% ! Sans doute au vu de son brillant bilan : explosion de la dette et du déficit commercial, atteintes sans précédent aux libertés publiques, 2 millions de colons africains supplémentaires, magouilles en tout genre (affaire Alstom, financement de sa campagne en 2017, affaires Benalla, Ferrand, kohler, etc.), incurie totale dans sa gestion du Covid, mutilations de Français par dizaines lors du mouvement des Gilets jaunes (yeux crevés, mains arrachées, etc.), ridicule sans précédent à l’étranger (sous-marins australiens, réception comme un chien par Poutine, Bolsonaro qui préfère aller chez le coiffeur que de recevoir Le Drian, etc.). Vraiment, les Français sont indécrottables. Tant pis pour eux, s’ils ne nous nous entraînaient dans leur chute.

    • Le cheptel, Bertrand, réagit de la façon suivante , abrutit par 60 ans de boîte à cons : on nous dit qu’il est à 30% , donc c’est le meilleur des bergers . Suivons le .

  21. C’est très bien ! Je partage entièrement ce que vous nous dites, et je comprends parfaitement que nous nous y conformions…. Et cela d’autant plus que l’intelligence de MONSIEUR Vladimir POUTINE confère au génie; sans compter qu’elle est tout à fait digne d’un grand et authentique Maître en Arts Martiaux : Puisque la maîtrise en arts Martiaux n’est accordée qu’à partir de la ceinture noire 5ème Dan; et que Monsieur Poutine est (chapeau bas !!!!) ceinture noire…. 8ème Dan de Judo !

    • Bonjour.
      N’oublions pas que les russes sont les meilleurs joueurs d’échecs,au monde.Si le Président Poutine,a décidé cette offensive;avec ses conseillés,ils ont tout anticipé.Quand est ce que les yankees cesseront-ils,de foutre la m…. à travers le monde?Les stats le seul pays au monde qui fait la guerre pour l’argent,sous prétexte de démocratie.Depuis que les Etats-Unis existent(le 4 juillet 1776),ils n’ont jamais cessé d’être en guerre.L’OTAN n’a rien à faire sur le continent Européen depuis l’implosion de l’URSS.

      • Vladimir sait très bien ce qu’il fait ; on l’a vu au moyen orient en Syrie où les amerlocks se sont pris une fameuse défaite stratégique….bien étouffée par les médias du système occidental…

  22. Bonjour,
    Excellent choix pour l’hébergement du site. En Russie vous avez la certitude de pouvoir exprimer librement vos opinions (que je partage). Contrairement à ce qui se passe ici…
    Il est normal de respecter vos engagements et le pays qui vous accueille. Contrairement à ce qui font les envahisseurs africains et magrébins qui pourrissent la France.
    Le Président Poutine défend son pays. Contrairement au locataire de l’Élysée qui brade notre pays. Courage aux soldats de la Grande Russie, à leurs familles, à tout le peuple russe et à son gouvernement !

    • Je vous cite : « En Russie vous avez le droit d’exprimer librement vos opinions ». Vous êtes sérieux ?

      • Flupke.
        En France on peut aller en prison pour des écrits,monsieur le lobotomisé,l’on peut prendre une amende de 135 euros pour avoir porté notre drapeau tricolore.Alors pour les leçons de démocratie,nous sommes très mal placé avec ce petit président en carton pâte et sa bande de mafieux.

  23. Riposte Laïque le seul et unique média ou l’on peut s’exprimer librement sans censure et pour cela un gros merci c’est extrêmement rare de nos jours, pour en revenir à Poutine oui il livre une guerre aux mondialistes et pour ça je le soutiens, mais parfois je m’interroge quand je vois les effets de bord en lisant entre les lignes des médias mainstream on s’aperçoit que le prétexte de la guerre est souvent utilisé pour justifier de la hausse des prix de l’énergie, aussi je m’interroge, est ce que cette guerre ne serait pas voulu pour mettre en place le great reset en parallèle avec la fausse pandémie covid ? Qu’en pensez vous?

  24. En ce qui me concerne je suis français de souche et je soutien totalement la Russie et Vladimir Poutine sur le dossier Ukrainien !
    J’ajoute que si je dois me battre se sera aux côtés des patriotes russes contre les nazis ukrainiens et les pourritures gauchistes françaises qui les soutiennent !
    Vive la Russie et vive la France !

  25. Vous avez à la fois raison et tort. Vous avez raison quand vous évoquez le clown Zelensky qui joue du piano avec sa bite (j’appelle un chat un chat) mais tort si on se souvient de Ronald Reagan, acteur de cinéma et qui fut un très grand président.

    • Il y a eu un Italien, aussi… Nous autres n’avons su produire qu’un amateur de très bas niveau, un ringard qui serre ses petits poings pour exprimer la colère. Entre autres. Certains ont trouvé en lui un bon acteur… Un signe de plus de la baisse du niveau culturel en France. Et, de nouveau, pas étonnant quand on voit à quoi ressemble désormais un spectacle de la Comédie Française. Sans parler des délires encensés par Libération et consorts, et des « acteurs » de cinéma et télévision, qui tous balbutient une purée de langage rigoureusement incompréhensible…

  26. J’ai signifié mon approbatioin totale à la décision de M;Cassen mais ou bien le modérateur m’a viré, ou bien mon commentaire favorable attend encore de passer (depuis plus de deux heures…….). On verra bien

  27. L’hébergement du site implique une allégeance certaine,autrement dit plus aucune crédibilité ,on va se bourrer le mou entre soi ,s’autocongratuler.
    Si je devais cogner sur quelqu’un à chaque désaccord je passerais mon temps à me battre. Moi j’ai déjà donné et je crois savoir que cela n’est pas du tout la meilleure des solutions.Donc bonne continuation à vous .A bientôt peut être?Plus tard ….ce qui ne saurais tardé d’ailleurs.L’avenir nous le dira

  28. Une chose que tout le monde semble ignorer… Macron est content de pouvoir dire qu’il est en guerre, comme cela il pourra déclencher son plan d’urgence, plus d’élections car Bingo il sera réélu automatiquement pour 5 ans ! Et là plus de EZ qui le gêne aux entournures

    • Pas de parano… 1 : personne n’y croit ; 2 : personne ne le suit ; 3 : même les journalopes trouvent la ficelle un peu grosse… Il a raté le coche et s’est couvert de ridicule. Ce qui, malheureusement, ne tue pas…

  29. Force a Poutine dernier défenseur de l’Occident Chrétien.il est le seul qui résiste a ces acharnés du mondialisme.face a un monde dénué de valeurs la voix de Vlad nous remet dans l’axe de la Croix et la verticalité !

  30. En toutes choses, la Soumission est devenue la Règle…
    Une de plus…
    A contre courant… si ça passe ! Ce dont je doute… On verra !

  31. Pas de souci en ce qui me concerne : dans cette affaire, les Russes ont mon total soutien face à cette hypocrisie financière mondialiste, wokiste, révisionniste, anti-peuple et immigrationniste, qui a corrompu les valeurs des nations occidentales par la dictature des lobbies complices et l’accession au pouvoir de dirigeants complices (les Macron, Trudeau, Biden, la néo-zélandaise dont je ne me souviens plus le nom, et tous les autres clowns de Bruxelles !)…
    Il faut faire la balance : on peut virer sans état d’âme les commentaires anti-Poutine, lorsque sur pratiquement TOUS les médias (et sous les directives du Système des affairistes de la Bien-Pensance qui sont en coulisses) on nous déverse continuellement la propagande et la désinformation, cela jusqu’à écœurement total, l’objectif étant d’anéantir toute réflexion individuelle par ce bourrage de crâne qui s’apparente à un lavage de cerveau…

  32. Bravo3 fois bravo pierre vous avez le même résonnement que moi Mr Poutine pense à son pays le nôtre pense au fric .si les mondialistes américains ainsi que leurs larbins européens tous incitateurs à faire des guerres par le monde en disant ce n’est pas moi c’est l’autre. Tous ces m’as-tu vu qui ne pense qu’au pognon, tant pis si le peuple crève

  33. J’apprécie la liberté de ton et en particulier de celui qu’utilise Pierre Cassen.Cependant, et hors de toutes considérations gé-politiques et idéologiques, je déplore qu’il n’y ait pas eu un mot sur les morts d’enfants, de femmes et d’Ukrainiens en général, sans oublier les milliers de morts russes dont sans doute beaucoup doivent avoir été des volontaires désignés d’office.
    Je demande solennellement à Pierre de s’exprimer à ce sujet, et sur la monstruosité que constitue toute guerre !
    Puisqu’il aime manier la citation, en voici une de Kafka dont je lui demande de s’inspirer : »La guerre est un effroyable manque d’imagination ».
    Fraternellement.

  34. Petite info de culture générale : la fameuse phrase attribuée à Voltaire est en fait de l’écrivain british Evelyn Hall (XIXe siècle) qui l’utilise dans son livre  » Les amis de Voltaire  » afin de résumer l’état d’esprit du philosophe à un moment précis.

    Concernant le conflit russo-ukrainien, je n’ai aucune opinion, j’enrage seulement de savoir que la France va accueillir des  » réfugiés  » ukrainiens de race noire et de culture islamique. Quoiqu’il se passe dans le monde, il y a toujours un prétexte pour qu’on se farcisse des masses d’extra-européens. Vivement que Zemmour soit élu et qu’il stoppe cette folie.

  35. Je soutiens Monsieur Vladimir Poutine et également Monsieur Éric Zemmour qui sont pour moi des héros des temps modernes.

  36. Cela fait longtemps que j’ai renoncé à ma liberté d’expression. J’y ai perdu la plupart de mes amis. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Du reste, la liberté d’exprimer les idées reçues et autres infos enregistrées au gré du hasard, ce qui constitue sa croyance, sa « propre » conviction, a-t-elle une valeur ? Le seul fait de me poser cette question me met au ban de toutes les certitudes…

    • Allons, allons… Légère fatigue passagère, sans doute. Courage… Oui, en tant qu’actrice dans le monde politique, je me suis souvent posé la question de la validité de mes engagements, compte tenu de l’incertitude des données de base. Nous nous tricotons des opinions en fonction de ce que nous entendons, donc de ce qu' »On » veut bien nous laisser entendre… Il y a tout un monde crypté (les Soros, Bilderberg, NOM, Cercle, Traités, etc) qu’il convient de sortir au grand jour, pour espérer comprendre mieux et se faire moins duper. A vos fourchettes à bigorneaux !

  37. Le sinistre humoriste-président de l’Ukraine, Zelensky, est de plus, un crétin notoire qui a cru que l’Amérique de Biden via l’OTAN allait accourir en renfort à sa guerre contre la Russie.

    Non seulement, aucun soldat US n’interviendra directement sur place, mais les peuples des gouvernements alliés européens de l’OTAN ne sont pas prêts à mourir pour un conflit où ils ont tout à perdre. Et pour ce qui est de la majorité des Français, Zelensky devrait savoir que son engagement ne dépasse guère la fréquentation des officines de la Française des Jeux, du PMU, des agences de voyages et celles de leurs livrets d’épargne.
    Pour l’instant, tous ont les yeux rivés sur le prix des carburants, les rayons des hypermarchés et sont très inquiets pour leurs destinations touristiques printanières et estivales.

    • Ceux qui ont un peu de mémoire savent que les Yankees ont toujours attisé des conflits sur le territoire des autres. Ils adorent la destruction des belligérant, qui leur permet d’arriver ensuite avec un bon sourire droitdel’hommiste et un gros paquet de dollars, à la condition que 90% des marchés de reconstruction soient attribués à des entreprises yankees… Là était la véritable angoisse dans ce conflit à bords flous. La nucléarisation et le risque d’extinction de l’humanité entière ont changé la donne…

  38. Ces règles, en temps de guerre, sont logiques et cohérentes. Et c’est hélas la seule possibilité d’avoir un flux de paroles de liberté dans une France aux médias complices du pouvoir. Quant au reste, je ne suis pas d’accord Pierrot avec tes avis concernant la sécurité routière, la limitation de vitesse, la ceinture de sécurité, etc… mais je ne t’en veux pas ! LOL Je prends tout le reste et merci pour ton respect pour la liberté des sensibilités diverses.

  39. Suite à la video de j. Messiah, je ne sais pas si la Russie profite vraiment du renchérissement des cours des matières premières et agricoles, mais j’en partage complètement et tristement la conclusion qui s’impose partout à l’étranger.

  40. Poutine c’est juste celui qui a détruit totalement l’état islamique en Syrie alors que Obama avait dit que c’était impossible et que le territoire de l’état islamique s’est agrandi considérablement en Syrie sous sa présidence !

    ah oui , c’est vrai, la france et les USA ont tout fait pour armer les islamistes de Syrie de manière à ce que daesh prenne le
    pouvoir à la place de Bachar qui est juste un président laïque mariée à une anglaise….

    les mougeons continuent à gober que nous faisons partie « du camp du bien »

    la Russie c’est aussi le pays qui nous a délivré de l’allemagne nazie.
    Pas les américains qui sont intervenus quand la victoire était acquise !

    pertes des russes à la guerre de 40-45 : 23 millions
    pertes des américains : 450 000

  41. Mais techniquement le mot « guerre » ne devrait pas s’appliquer à la situation actuelle russo-ukrainienne, si j’ai bien compris, et serait même interdit à l’interne, si je peux me fier à la doxa médiatique sur les récents développements liés à la liberté d’expression locale, non? Auquel cas les conditions de votre contrat ne seraient pas enfreintes…

    • Oui Mr Messiha, Nous passons et nous sommes des « charlots » pour beaucoup de pays dont les USA qui se servent de nous mais nous moquent derrière notre dos! Cela serait risible si le monde entier ne souffrait pas parallèlement du conflit! ce genre de grave évènement ou l’on voit actuellement la pénurie de raison et de réflexion sur ce sujet. Il semble que les médias « aux ordres » (on ne sait plus de qui?) attisent la haine envers la Russie et Mr Poutine alors qu’ils ne savent rien sur son origine (ou le font croire)…qui est très grave. Il faut écouter Anne-Laure reporter de guerre en parler et tout ces « va-t-en-guerre se calmeraient au lieu de parler comme des abrutis!

  42. Bravo à vous. Si un seul débat contradictoire pouvait avoir lieu sur les grands médias sur la réalité de la situation en Ukraine depuis 2014 et de la libération en cours, les Français comprendraient comme beaucoup ont compris la politique covid des mondialistes.

    • Bravo Pierre j’apprécie vitre commentaire et solidarité envers la Russie et son grand Président qui refuse la débauche occidentale je vous en remercie combien de fois ai-je pensé en lisant certains commentaires : c’est horrible on se croit revenu au temps de Sodome & Gomorre, si tous ces journaux se disant « patriotes » étaient comme vous !!! un grand merci.

  43. Veuillez excuser mon français. La France est un pays qui part en couilles depuis trop longtemps.
    Et on n’a pas encore atteint le fond !
    Je plains les jeunes patriotes qui auront à endurer cette descente continuelle au cours des prochaines décennies.
    Espérons qu’ils pourront vaincre la dictature mondialiste !

  44. Merci à RIPOSTE LAIQUE de laisser à chacun le droit de s’exprimer avec des règles claires à respecter.
    Aucune raison de critiquer Vladimir POUTINE qui lui ne fait que défendre son Pays (ce que ne fait pas l’emmerdeur/fossoyeur en FRANCE); d’autant plus que des documents secrets Allemand/Anglais sont de en train de sortir.
    Et là, comme pour les injections de la MORT, merci à R.L. d’aider à faire éclater la Vérité; tout comme il serait intéressant que le dossier ALSTOM éclate au grand jour pour révéler les magouilles du poudré de l’Elysée, AVANT l’élection !!!!

    • Le poudré est pourri jusqu’à l’os , nous le savons . Il a essayé d’acheter les voix des nationalistes corses . Voilà ce que dit maitre Collart sur Twitter : « Selon le Canard Enchainé, Emmanuel Macron était en train de négocier l’autonomie de la Corse et le retour d’Yvan Colona sur l’île contre le soutien des « nationalistes » à la présidentielle : la macronie marchande la République pour des bulletins de vote, à vomir !  »
      Vive Zemmour ! Zemmour Président !

  45. Comme le dit le « brave » Bill Gates (à 9 minutes)explique, en 2010, pouvoir réduire de 10 à 15% une population qui aurait atteint le nombre de 9 milliards.

    https://association-victimes-coronavirus-france.org/vaccins/voici-ce-quil-se-passe-quand-un-vaccin-arn-therapie-genique-contre-le-covid-19-est-injecte-dans-un-corps-humain/
    COmme çà ne va pas dans le sens de la propaganda financière voici des canulars appelés « fake news »
    https://www.morpheus.fr/dr-young-composition-des-pseudo-vaccins-anti-covid-19/
    Mais:
    Une journaliste demande au ministre de la justice s’il va faire vacciner les détenus, réponse « ce ne sont pas des cobayes » -cette phrase a du lui échapper ?
    Délai entre la découverte d’un vaccin et l’obligation vaccinale:

    • Bravo Pierre ! Moi, j’adore Vladimir Poutine pour des tas de raisons que je ne peux pas expliquer ici car trop long . Je suis très heureux qu’il soit le rempart contre les fachos mondialistes , que ferions-nous sans lui ? Je voulais surtout vous dire que je n’ai plus accès sur RL ce qui est bien dommage . Quand j’accède à la page « Accueil » je peux lire les titres mais je ne peux ouvrir aucun article, ni commenter, ni voter . C’est le seul site qui me fait ça et je pense que c’est du à la censure et mon ordi ne veut pas ouvrir les articles. Je regrette beaucoup car tous les soirs c’était une joie de vous lire . J’espère que je pourrai revenir un jour. En attendant ,je vous salue tous !

    • Je ne serai pas étonné qu’un jour, ils mettent à notre insu un stérilisant, dans les vaccins. On est trop nombreux sur Terre.

  46. Propaganda, une mise en scène foireuse pour intoxiquer les esprits occidentaux :

    https://twitter.com/Walkirie6/status/1501163974062133250?t=7MvwMYY-FKiDKIpV57-LvQ&s=03

    Heureusement que les réseaux sociaux existent : on finit tjrs par y trouver la vérité.

    Vladimir est un Patriote, il est des nôtres !
    да здравствует великая россия : https://youtu.be/D_dkZRkl4g0

    Élisons nous aussi un Souverainiste pour Reconquérir notre belle France ! C’est peut-être notre dernière chance…

    • Merci Marianne pour ce moment de grâce et d’élégance.
      Pouvez-vous nous dire de quoi parle cette chanson?

    • Спасибо большой Marianne,
      vidéo édifiante et très belle chanson.
      La folie d’une partie de l’humanité, que Pierre ne veut pas voir…et c’est mon seul désaccord avec lui, nous entraine, mais si cela ne date pas d’hier, le processus s’intensifie comme jamais, vers un monde abominable (les qualificatifs me manquent), un monde que personne, je pense, n’a jamais pu encore imaginer, dans le pire du pire…
      Comme chacun, je dois me protéger, et de ce qui arrive plus que tout, alors je pense de plus en plus à aller vivre en Russie, mais je dois à minima améliorer mon niveau de maîtrise de la langue russe.
      Et pour finir : Я люблю Путина !!!

      • Спасибо Likono,
        Étudiante et multilingue (7 langues) ma fille a récemment vécu deux années, décrites comme enchanteresses, en Russie pour parfaire sa Maîtrise.
        Jeune enseignante à la Sorbonne, ses « élèves » lui sont reconnaissants de partager souvenirs, anecdotes et témoignages inédits.
        Vous imaginez combien nous avons hâte de l’accompagner lors de son prochain voyage, quand les restrictions seront levées.
        Желаю вам счастья открыть для себя русскую душу.

  47. Une dernière pour la route car insolite. Sans vouloir lui faire de la pub : le président (petit p) Ukrainien (Google : Volodymyr Zelensky) était un acteur humoriste, scénariste et réalisateur ! Haha ! Je pense qu’il ne devrait pas gouverner un pays ! À partir de 2015, il est l’acteur principal de l’émission TV humoristique « Serviteur du peuple » ! C’est n’importe quoi : un type inexpérimenté en politique au pouvoir d’un pays ! Quelle bande de nazes ! Chez nous ça failli arriver avec le clown Coluche ! MDR ! Notre pays est bourré de clowns (j’adore pourtant les artistes) ! Lequel sera le/la prochain(e) Président(e) ? Ne considérant pas Eric ZEMMOUR comme un rigolo : il aura ma voie dès le 1er tour ! C’est un vrai HOMME PATRIOTE ET POLITIQUE ET COURAGEUX ! QUE LA FORCE Z SOIT AVEC NOUS ! VivEZEMMOUR !
    NOTEZ : Débat ZEMMOUR-pecrasse JEUDI 10 MARS SUR TF1 DE 20H25 A 20H45 PUIS LCI JUSQU’A 21H35 (2 PARTIES SUR 2 CHAINES) !

    • Ces gens sont des marionnettes mises en place par la dictature mondialiste afin d’éxécuter sa feuille de route.
      La principale arme de cette dictature est la £, le $ et l’€.
      Et des £, des $ et des @€, elle en a beaucoup.

    • Vous avez à la fois raison et tort. Vous avez raison quand vous évoquez le clown Zelensky qui joue du piano avec sa bite (j’appelle un chat un chat) mais tort si on se souvient de Ronald Reagan, acteur de cinéma et qui fut un très grand président.

      • Bonjour Filoxe ! Vous avez fort raison ! Merci pour votre avis ! Les grands acteurs Américains étaient forts intelligents comme Frank Sinatra ; je les apprécie particulièrement comme nos anciens acteurs à l’époque de Louis De Funès ! Comme ils sont acteurs, comment les croire quand ils gouvernent ? Je préfère croire un ingénieur, un scientifique, un grand économiste (je suis loin de l’être) ! Cdt

  48. Vous avez entièrement raison et vous respectez vos engagements envers le pays hébergeur. De plus vous n’hésitez pas à affirmer vos opinions et à les défendre. Bravo ! Vive la Sainte Russie, vive Poutine, vive la France Eternelle !

  49. ‌Les conséquences des sanctions complètement irréfléchies émises par macron et son gouvernement à l’égard de la Russie sont inacceptables, et ces décervelés se plaisent à répéter, nous ne sommes pas en guerre … mais de qui se moquent-ils !
    Le résultat de leurs sottises ne fait qu’empirer la situation économique de la France, les prix du carburant, du gaz, du blé etc… en augmentation en sont la flagrante démonstration, et ils en sont les principaux responsables et allons subir les conséquences de leurs graves erreurs ? !!!
    V. Poutine a fort bien compris depuis bien longtemps le manège de cette mondialisation qui s’installe ; alors les U.S.A. leur gaz de schiste, leur O.T.A.N. « suspend ton vol » -dans les deux sens du terme- et l’annonce de leur embargo, Poutine n’en a que faire… car il sait pertinement que gouverner c’est prévoir pour son pays et que le macron et « son » U.E. ferait bien d’en tirer des leçons !

    • ici aux states bindon fait la meme chose que micron, l’essence est passe de 1dol 29[epoque de D.Trump ,a 3dol.70 hier et toute l’alimentation augmentation de 30% ,les loyers 200 a 300 dol. de plus les americains [les gens ]sont tres tres tres en colere !compris la plus part des democrasses qui pensaient se remplir les poches en travaillant encore moins!].Oui les mondialistes essaient d’installer ce regime mondialement,,Tout mon Coeur avec Z.et le Peuple Francais.

    • Il y a sûrement une « idée » derrière tout « ça ». Comment se fait il que tous les médias meanstream soient d’accord avec le GVT et incitent les français (et les européens) à condamner Poutine, alors que l’Histoire de la guerre que livrait l’Ukraine au Donbass depuis 8 ans et refusait de signer le traité de Minsk signé par Hollande et Merkel en particulier! Comment interpréter cette lâcheté de l’UE (en tout cas la France et l’Allemagne) qui n’a RIEN fait dans le ses de la paix et n’a pas « bougé un cil » sur les massacres subis par les ukrainiens russophones? Plus de 13 000 morts des enfants abandonnés, des maisons rasées, brulées, plus de salaires, plus de retraites, plus de soins, plus aucune sécurité!!! Comme toujours 2 poids et 2 mesures. Alors que ce sont des maffias qui gèrent l’Ukraine…

  50. C fou de devoir parler sur un site étranger ! C la guerre chez nous ? Je comprends les Russes et les remercie de nous accepter contrairement aux sales français qui nous expulsent en raison de nos paroles contre nos opposants ; ces derniers seront-ils pacifistes en cas de guerre civile ? La démocrasseuse ne vaut plus grand chose comme la Constitution maintes fois modifiée ! Le Conseil Constitutionnel diffuse la 1791 alors qu’elle n plus appliquée ! Elle me semble être la meilleure bien qu’elle devrait être plus juste pour nous. Ex : « La liberté à tout homme de parler, d’écrire, d’imprimer et publier ses pensées, sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection avant leur publication, et d’exercer le culte religieux auquel il est attaché » « La qualité de citoyen français se perd : Par la naturalisation en pays étranger ; Par la condamnation aux peines qui emportent la dégradation civique, tant que le condamné n’est pas réhabilité »

  51. Bravo M.Messiah dans la vidéo  » Ukraine ,il y’a un truc que je ne pige pas  » tout est dit et bien explicite dans cette vidéo pour seulement qu’a peine de 04 mns ..!

  52. Comme je le disais dernièrement je n’ai rien contre la Russie ou l’Ukraine ce sont deux pays frères dont ces deux pays doivent trouver un accord pour cesser ce conflit stupide , et non les pays Européens , dont la France !Chacun à son opinion sur ceci et en particulier de celui de Poutine qui comme on le sait il y’en aura qui en seront pro-Poutine et d’autres plus ou moins hostile à sa position et stratégie vis à vis de l’Ukraine ..!

  53. Bonjour les Patriotes ! Intéressant parcours de Pierre ! Ouf, je ne serais pas censuré ! Des trains et convois routiers de véhicules militaires ont été vus en direction de Lyon et dans cette ville. Cela n’aurait rien à voir avec l’Ukraine ! Google puis cliquez sur Outils, Date Moins d’un mois : chars militaires lyon. Pour moi, citoyen, patriote Français, les collabos sont aussi mes ennemis. Je pense que pour Poutine il en sera de même s’il voit des engins étrangers de guerre en Ukraine ; je comprendrais alors sa colère même si je désapprouve la mort de civils innocents. Ceci risque d’arriver chez nous si nous participons à des actions militaires. Quant aux Ukrainiens, la plupart reste ou doivent revenir dans leur pays pour ne pas être, je pense, considérés comme déserteurs ; d’où le fait que les réfugiés sont essentiellement des femmes, enfants et des personnes ne pouvant faire la guerre. Bonne journée !

  54. QUELQUE SOIT L OPINION DESINFORMEE ET FORMATEE AU JUS DES MEDIAS BOLCHO DE LA GAUCHIASSERIE ISLAMO PRO MONDIALISTE ANTI CIVILISATION OCCIDENTALE IL Y A DES GENS EN EUROPE ET EN FRANCE TRES NOMBREUX QUI APPRECIENT BEAUCOUP WLADIMIR POUTINE! GUERRE EN UKRAINE TOTALEMENT JUSTIFIEE ET QUE SI NOUS REGRETTONS QU UNE PETITE PARTIE DE RUSSES FUIENT L UKRAINE ON ME DIT HORS ANTENNE QUIL S AGIT DE PRO RUSSES MALTRAITES PAR LE REGIME POURRI ET CORROMPU DE ZELINSKY QUE VEUT ABATTRE POUTINE ET POUTINE EN SA QUALITE DE MILITAIRE ET DE PATRIOTE A HORREUR DE LA TRAHISON DES SALES COUPS CONTRE SON BERCEAU NATIONAL ET DE L ISLAMISATION DE TOUTE L EUROPE ALORS POUTINE A RAISON ET JE FERAI PAREIL A SA PLACE! ZEMMOUR EST UN GRAND PATRIOTE NATIONALISTE COMME POUTINE ET DEVRAIT S ENTENDRE AVEC POUTINE ET FOI DE MOI AUCUNE NEGOCIATION COMMME JE VOUS L AI PREDIT NE SE FERA EN PRESENDE DU POUDRE DE L ELYSEE POUTINE LE HAIT..OK?ET VOUS SAVEZ TB POURQUOI?

      • isabelle parle fort car elle a de la Pation et du Coeur ,ce qui est Directement fourni Gratuitement par notre Createur Dieu quand on choisi le Bien et le Juste.
        ps : et en Bonus » Il vous donne la Force sans oublier la joie et le plaisir de Bien faire.

    • Putain, mais t’es bouchée ou t’es très conne ? Ou les 2 !
      Pas de majuscules pour les commentaires, ça n’apporte rien.

    • Mais bon sang ! Pourquoi vous obstinez-vous à écrire en majuscules, c’est illisible, on vous le dit tous les jours. Je lirai vos textes quand vous écrirez correctement.

Les commentaires sont fermés.