Parrainages : grâce à Bayrou, Zemmour et Marine seront candidats

Il n’y a plus que quatre jours pour obtenir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle.

Certains élus, conscients qu’une élection sans la présence de Mélenchon, Zemmour et Marine Le Pen ne serait pas crédible, ont fait des gestes forts pour débloquer la situation. C’est le cas de David Lisnard, maire LR de droite et président de l’Association des Maires de France, qui a apporté son parrainage à Mélenchon…

… et c’est aussi le cas de François Bayrou, président du Modem et maire de Pau, qui a constitué une banque de parrainages, pour aider les candidats qui, bien que crédités de plus de 10 % dans les sondages, n’atteindraient pas les 500 signatures. Et pour envoyer un signal fort, il a lui-même accordé son parrainage à Marine Le Pen.

Une démarche aux antipodes de celle d’Anne Hidalgo…

… ou de Fabien Roussel

https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

… ou de Mélenchon, qui réclamait, lui, l’interdiction du FN, et qui envoie ses militants perturber tous les meetings d’Eric Zemmour.

https://www.dailymotion.com/video/xgoj3z

Céline Boyer, maire de Vindrac-Alayrac, petit ville de 160 habitants, qui a accordé son parrainage à Eric Zemmour, a subi les conséquences de la mentalité totalitaire de la gauche.

Des tags et des inscriptions injurieuses à Vindrac-Alayrac (81) suite au soutien de la maire en faveur d’Eric Zemmour

47 Commentaires

  1. L’Hidalgo a été rappelée à l ‘ordre par la cour des comptes….affaires en suspends …Elle se permet de citer des règles récentes , iniques , illogiques quant au nombre de parrainages…ça l ‘arrangerait!!!!!

  2. Si Z ne peux se présenter à la place de mon bulletin il y aura ma carte d’électeur et plus jamais je parlerai de politique . Je sais pas si je peux être poursuivi pour ça ( ça me plairait bien de passer au tribunal pour foutre le bordel ) mais je m’en fou .
    Pour tau bi rat elle peux aller se faire metttre par un babouin .

  3. Le Ukrainiens disent « dehors les envahisseurs! » Ils ont raison: Oui, oui, oui, dehors les envahisseurs !

  4. C’est dommage que la Taubira n’arrive pas à avoir ses parrainages…la voir récolter moins de 5 % aurait été un grand moment…

  5. Il savait très bien ce qu’il faisait , la crapule pourrie de Hollande ; avec la gauchiasserie ( des LR à l’extrême gauche ) installée dans toutes les institutions et tous les rouages , avec la pensée dominante et la tyrannie du politiquement correct , il savait que de rendre public les parrainages aboutirait possiblement à la censure des candidats pouvant se montrer dangereux pour eux ; c’est une petite manœuvre typique à la Hollande ; il n’a fait que ce genre de truc toute sa vie , en bon secrétaire du ´´ partisocialisse ´´ .

  6. Si Eric ZEMMOUR n’est pas candidat à cette élection, je prends tout les bulletins macron et les jette sur la voie publique!!!

  7. Il faut absolument aider la petite Taubi !!! Elle a des choses à dire ! On doit pouvoir écouter tout le monde, sans discrimination aucune ! Et puis, elle chante bien, non ? Faut la faire chanter cette petite ! Moi, je me propose de la faire répéter les chansons de Jean Ferrat, ainsi que de lui écrire ses textes politiques… Ca ne sont pas du tout mes spécialités, mais au-moins mon action améliorera son référencement ! Et il faut qu’elle reparte chez elle, dans son « île de Guyane », avec le sentiment du devoir accompli envers la France !!! Taubi, je t’embrasse bien fort !

  8. Celui qui a dessiné La « Croix Svastika Aztèque » et non La Croix gammée du partie Socialiste Allemand (NAZI), démontre son inculture et certainement son endoctrinement idéologique anti-Francaise.

  9. Un élu – maire (cf. Hidalgo) , conseiller régional, conseiller départemental, sénateur, ďéputé) qui se lance dans une campagne électorale et qui échoue devrait perdre automatiquement tous ses mandats.

  10. Vous croyez à la sincérité de ce Bayrou, alias Roquet Belles Oreilles ou le crétin des Pyrénées ? Pas moi.
    Cet individu est la quintessence de la combine politicarde, celui à qui on fait appel pour les coups tordus. Dans le cas d’espèce, le but de la manœuvre est d’offrir le meilleur candidat possible au second tour face à Caligulette, le démocrate éborgneur.
    J’ai dit à ce Bayrou que sur l’échafaud, il proposerait ses services au bourreau.

  11. Comme beaucoup d’autres citoyens, si Eric Zemmour n’obtient pas son quota de parrainages, mon épouse et moi-même nous abstiendrons. Ce sera une première pour nous, âgés de 70 ans. Mais il nous est inconcevable, même par un vote blanc, de cautionner ce système pourri. Ils ont tissé depuis longtemps une toile d’araignée tellement dense, qu’elle parait impénétrable. Rendez-vous compte que les « élus » sont environ 40 000 en France, comment peut-on imaginer qu’il n’y ait pas 500 « courageux » parmi ce monticule de couards ! Et pourtant, nous en sommes là. Si les gens veulent continuer avec Macron et contempler la France s’engloutir, qu’ils le fasse. C’est désolant. Philippe Decousset

  12. Je propose une cagnotte pour mister Béyeroux , pour lui offrir des sacs a vomi , mais heuuuuuuuuuu !!

  13. oui ben il reste …bayroux, qui en veut? hidalgo on va ENFIN voir que personne ne l’apprécie, le coco…vive l’ex URSS, la chine, cuba, corée du nord que des pays DE REVE!

  14. Avec la guerre en Ukraine, Les élections sont pliées. Macron pour 5 ans de plus. Quand on manque de morale et de pragmatisme, on le paie dans les urnes. Les Français qui trouvent des excuses à Poutine sont à vomir, pire que Darnand le chef de la milice qui, au moins, a combattu courageusement les Allemands en 39-40 avant de se fourvoyer. EZ ou MLP n’ont aucune chance d’être élu, ne perdez pas votre temps et votre argent avec des losers aigris qui se plaignent de l’OTAN parce qu’ils sont incapables de voir qui sont les victimes et qui sont les bourreaux. Les Français sont impuissants pour lutter contre l’invasion africaine de leur pays, qu’ils regardent comment un peuple se bat pour défendre sa patrie.

  15. Cela ne pose-t-il pas un problème que des personnalités clairement globalistes fassent de sorte que certains candidats, crédités de crédibilité en fonction de sondages produits par des instituts aux ordres des globalistes, soient choisis pour être en apparente concurrence avec l’agent désigné par les QG des grandes banques et des multinationales ?
    Mon article, refusé par Riposte Laïque : https://pointdevuesurlactu973842444.wordpress.com/2022/02/28/la-mystification-democratique-fondamentale-et-la-nouvelle-donne/

    • Mais cela ne m’étonne pas et va dans mon sens : la candidature de Zemmour a réussi à diviser le camp patriote et, en passionnant les électeurs patriotes, à contribuer à renforcer la fraude dont nous serons tous victimes  »
      Tout le monde le sait Mr Tara,en principe,mais cela va mieux en l’écrivant.Mais Zemmour est quand même d’une autre trempe!Où l’on doit nager vite ,Marine patauge!.Elle n’a pas à chercher de bouc émissaire., c’est sa faute ,sa très grande faute.

    • Mr Tara , l’analyse est bonne sur l’oligarchie tentaculaire libérale libertaire mondialisée anglo-saxonne ; mais vous croyez un peu trop en les masses , qui ne sont qu’un cheptel suiviste ; et vous proposez quoi ? Un nouveau communisme , parce que tous ceux qui ont été proposés n’étaient pas les bons?

  16. Bayrou ne veut surtout pas que la France paraisse pour ce qu’elle est aux yeux du monde, une DEMOCRATURE, comme nombres de pays occidentaux sous la coupe de la caste mondialiste !
    L’apparence d’une démocratie, la dictature d’une NOMENKLATURA !

      • Oui, mais ne pas oublier la crainte possible de soulèvements et d’anarchie si ces 40 et quelques pourcents de la population – ce n’est pas rien! – s’estiment occultés/non représentés aux élections…
        Ce serait plus une question pragmatique que d’apparence selon moi.

  17. Sans parrainages ne serait ce que pour deux candidats cela mettrait un minimum de 30% de français hors jeu.Et hypocritement certains se plaindront de l’abstention massive,de votes nuls ,de votes blancs bref la démocratie à la française à l’oeuvre!

  18. LE CANDIDAT ZEMMOUR A MONTRE PAR SON COURAGE INOUI ET TOTALEMENT INEDIT EN POLITIQUE CE QU ETAIT UN COMBAT POLITIQUE SUR LA HAINE ET LA DESINFORMATION FABRIQUEES PAR LA PUISSANCE MEDIATIQUE PLUS FORTE QUE L OPINION MENEE A LA BAGUETTE PAR TOUS CES PRETENDUS IDEOLOGUES ET JOURNALEUX DE LA GAUCHE CAVIAR PRETS A BLOQUER LA CANDIDATURE DE ZEMMOUR ET PRETS SURTOUT A COMPRENDRE SON ELECTION INEXORABLE DONC A REFLECHIR SUR LES SALES COUPS D APRES A LUI PORTER PAR LE BLOCAGE DES REFORMES ZEMOURIENNES PAR LE CONSEIL PRETENDUEMENT CONSTITUTIONNEL DONC PROTECTEUR POUR LE MOMENT DES POUVOIRS D UNE GAUCHE DE PRIVILEGES ET DU PEUPLE IL S EN TAPE!DEMANDEZ AUX FAMILLES FABIUS JUPPETTE?

      • Nous supposerons qu’il a un problème de clavier, bloqué en capitales… Vite, une cagnotte !

    • La ponctuation vous ne connaissez pas ?
      Vous ignorez aussi qu’écrire en majuscule est très difficile à lire et que la plupart des personnes ne lisent pas les posts ?????

  19. La dingo ferait mieux de fermer sa grande gueule, elle qui n’a que 2 % d’intention de votes, c’est sûr qu’elle ne représente aucune menace pour les élections, c’est pour cette raison qu’elle autant de parrainages et, l’autre Macron qui n’est toujours pas candidat qui a également tous ces parrainages, allez chercher l’erreur !!!!! LAMENTABLE !!!! Et la loi perverse du gros Hollande qui empoisonne la démocratie !!!!!

    • La Dingo est une petite dictatrice à elle toute seule. Elle a sali Paris, Elle a alourdi considérablement la dette de la ville, (les appartement pour migrants, dans les beaux quartiers, ça coûte cher). Elle prend des mesures très autoritaires, stationnement payant pour les camions de déménagement, parkings à vélo, à la place des emplacements de voitures de police, circulation auto très compliquée etc.
      Cette femme c’est une catastrophe. Elle fait passer les bobos et les migrants d’abord, les autres,……

    • La dingo a pour unique talent politique de s’être fait faire un enfant par « Le Porcelet sudoripare », selon Gerra… Il faut dire que cela devrait en effet être récompensé, au minimum, de l’Ordre du Mérite… Et cette voix de gnasse, avec diction de guimauve… Comment chercher de l’énergie et des compétences là-dedans ?

  20. Voilà la preuve que le système a choisi les guignols de la fausse opposition: toutes les figures de proues européistes qui ont conforté la dictature sanitaire et qui accusent Poutine de défendre sa patrie, reçoivent un petit coup de pouce de Bayrou-Macron.

  21. On devrait offrir à Bayrou une pince à linge d’Honneur à mettre sur son nez, histoire d’amoindrir le dégoût d’avoir dû donner son parrainage à Marine Le Pen !…
    Et puisqu’on en parle, moi aussi j’aurais dû m’en mettre une la seule fois où j’ai voté pour lui, il y a trèèèèèèès longtemps !…

  22. Bonjour les Patriotes ! L’an passé, le conseil municipal de Stras–bourg a voté une subvention de +2,5M d’€ pour la construction d’une grande moské. Des jeunes du RN la désignent comme ville islamiste ! Ceux qui ne voteront pas Z ou Marine ou un autre parti patriote auront choisi leur camp, leur peuple pour islamiser toute la France. C’est déjà fait en grande partie ! Des zélus collabos, souvent français de « souche » y participent fortement ! Ils veulent une France muz, elle le sera et qu’ils ne s’en plaignent pas ! Par contre nous les subissons et ça empirera si nos partis patriotes ne reprennent pas la main du pouvoir ! Opposons-nous, résistons et combattons (légalement mais légitiment, bien sûr) ! Et que tout le monde retire le masque car ça fait trop muz (je ne le porte quasiment pas partout où je vais et je n’ai jamais choppé le covid) ! Bonne journée !

  23. Le Roussel il ferait mieux de fermer sa gueule car le communisme c’est 300 000000 de MORTS ! Qu’il aille se faire foutre ailleurs ce grand connard !

  24. Filer son parrainage à MLP qui est c***e comme une b**e ! Il serait nettement plus constructif de le donner à Zemmour qui est nettement plus crédible et ne se mélange pas les pinceaux dans ses dossiers !!!

  25. Les islamo/gôchistes sont des fascites; il faut se débarrasser de ces merdes (hidalgo/la dingo; roussel/lecoco, melenchon/la pourriture) anti-FRANCAIS !!
    grandes oreilles (bayrou) aura au minimum une action positive à son actif.
    E.ZEMMOUR Président !!!

  26. L’âne Hidalgo-la-dingo qui brait toute sa haine. Très représentatif de cette gauche déconnectée, liberticide, auto proclamée humaniste mais qui méprise le peuple. Plus de 1’000 maires pour une candidate qui peine à 2%. Lamentable.

  27. Il ne manquait plus que Monsieur “Cul entre deux chaises”…

    La France est sauvée.

  28. Effectivement, bravo à Bayrou !
    Honnêtement, si proche de la date butoir, je commençais à douter
    Le nouveau slogan pour tous ces gôchos c’est « il est interdit d’autoriser ».
    Si la campagne de la dingo n’est pas remboursée et que la gauche se retrouve le nez dans le ruisseau, c’est parce qu’elle le mérite.

  29. Les français ont voté Sarkozy en 2007 pour contrer Le Pen. Ils ont eu Sarkozy…et le début de l’immigration de masse.
    En 2012, toujours pour contrer Le Pen, ils ont voté Hollande. Ils ont eu Hollande…et l’immigration de masse et le début de la ruine économique du pays.
    En 2017, TOUJOURS pour contrer Le Pen et préserver la démocratie, ils ont voté Macron. Ils ont eu Macron..et l’immigration de masse; ET la ruine économique du pays; et bientôt la guerre.
    Maintenant qu’ils n’ont plus de démocratie; plus d’économie, et tout plein de d’immigrés, pour QUOI et pour QUI vont-ils voter ? Mystère…

  30. Depuis la révolution ce sont toujours les « élites » se disant de gauche qui ont toujours été les plus sectaires, les plus intolérants tout en profitant au passage des bienfaits matériels du capitalisme !…Faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais !…Et les mondialistes l’ont bien compris, ils ne se disent plus de droite mais de gauche tout en étant souvent millionnaires voire milliardaires, ils avancent masqués !!!

    • Non même pas. ..ils ne peuvent même pas le cacher car on les a démasqués 😠 …Bill Gates , Soros, Macron, Merkel, Biden, Milliardaires et Pétrodollars tous unis pour une Babylone qui leur rapporte: il font tout pour semer la discorde, abrutir les peuples, pour mieux les soumettre et les dominer..Il faut faire vite la vie est courte , c’est la course aux profits et à la corruption.

  31. Mais cher Pierre, vous avez un peu de retard! C’est fini le sujet des parrainages!
    C’est tout juste si Z et MLP ne sont pas considérés comme des traîtres et qu’il faut les exclure dans la présidentielle.
    Non, c’est Christophe Barbier qui a la solution. L’élection doit tout simplement être suspendue et Macron reconduit automatiquement. C’est vrai que ce sera plus facile! Et on me dit dans l’oreillette que la France est le pays des libertés.
    Je pense que l’on parle de la France d’une autre époque! J’ai bien peur que les élections ne suffisent pas. Et il est temps d’intervenir rapidement car Macron n’est pas prêt de quitter son trône. L’Ukraine est une occasion en or pour faire perdurer sa dictature! Dire que j’avais prévenu mon frangin homo-gaucho du danger! Mais ça n’a servit à rien!

    • Il faut dire que cet histrion a le c*l bordé de nouilles et qu’il sait parfaitement tirer parti et faire mousser à son profit ce que le destin lui envoie… La terreur organisée sous prétexte du Covid, première escroquerie bien pourrie, et maintenant la terreur « russe », savamment gonflée par les clabaudages de tous ces gens qui pensent que ce n’est pas parce qu’on n’y connaît rien qu’il faut se priver de l’ouvrir… A croire qu’il a fait un pacte avec Satan. Et comme disait Jean-Paul II : « Fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait des promesses de ton Baptême ? » Combien de légions spirituelle à mettre en face ? Ventre mou rampant mû par un cerveau reptilien primitif : pas joli joli , le Peuple pour lequel nous continuons à nous battre et espérer.

Les commentaires sont fermés.