Salle vandalisée, maire qui capitule : facile de faire annuler un meeting Z

Ce qui s’est passé à Saint-Coulomb, petite ville du Finistère, située près de Saint-Malo, est un cas d’école. Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, doit y tenir un meeting, dans le cadre de la campagne, avec Stanislas Rigault, président de Génération Z, et Bruno North, président du CNIP, le plus ancien parti de France.

Il y avait déjà eu 90 demandes de salle dans le Finistère, toutes refusées. Et le fait que la maire ait courageusement accepté de louer la salle (au prix de 1400 euros) créait des remous au sein de l’équipe municipale.

https://actu.fr/bretagne/saint-coulomb_35263/zemmour-boule-au-ventre-le-public-dehors-soiree-tendue-au-conseil-municipal-de-saint-coulomb_48806181.html

Mais c’était sans compter sur les vaillants antifas, soutenus par toute la gauche et par le régime de Macron, qui ont tagué et vandalisé la salle, et sur les contre-manifestants habituels, venus pour perturber une réunion publique, en toute impunité.

C’était surtout sans compter sur le désarroi, mais surtout la capitulation du maire, Jean-Michel Fredou. En effet, celui-ci, tout en déplorant que cela soit la démocratie qui soit attaquée, donne raison aux agresseurs, puisqu’il annule le meeting, et interdira désormais toute réunion politique dans sa ville. Donc, les fascistes déguisés en gauchistes ont gagné !

https://actu.fr/bretagne/saint-coulomb_35263/salle-prise-pour-cible-a-saint-coulomb-la-situation-est-aujourdhui-incontrolable-deplore-le-maire_48902884.html

https://www.fdesouche.com/2022/02/22/bretagne-une-salle-ou-devait-se-tenir-une-reunion-du-parti-de-zemmour-degradee-fdesouche/

Cela aurait eu plus d’allure, pour le maire, en réponse à cette nouvelle agression contre la démocratie, de donner son parrainage à Eric Zemmour…

 

75 Commentaires

  1. Dès que ça rentre pas dans la philosophie gauchiste d’un représentant politique ca tournera au vinaigre ,et feront tout en leur pouvoir afin de faire obstruer le meeting du candidat présenter comme nocif ! De chez nous ou aux EU, quoi que plus violent pendant les émeutes à Portland avec tous les délits causé par la cause antifa , ils furent protéger par les autorités compétentes qui leur ont enlevé tous les chefs d’inculpations à leurs égards et de nombreux antifa condamner pour ces peines furent annuler et les cautions payer par une cagnotte mise à disposition que tout les E.U et même en dehors de ce pays versaient des sommes d’argents afin protéger les antifa au cas ou ils seront condamner ect !..cette vermine a encore toujours et toujours des gens que ça soit du bord politique ou partisans même de la première heure soutiendront ces hyènes puantes ..et seront jamais dissout dans la sphère antifa !

  2. Pas grand mais monde pour contrer ces gochos fachos casqués rendant leur identité anonyme d’une part et sans aucun service d’ordre pour les appréhender, ils dégradent et taguent en toute impunité.
    Zemmour Président, on est chez nous etc…. mais on laisse Z se dépatouiller tout seul face la racaille gocho facho! Il faut le soutenir plus que ça et organiser des représailles contre ces salopards.

  3. Le gouvernement a eu la main lourde, envers Génération identitaire, qui dérangeait ses intérêts, mais ne fait rien contre les groupuscules d’extrême gauche, qui leur sont très utiles.

  4. Ce gros nuisible de Hollande savait très bien , qu’avec le règne du politiquement correct et la toile d’araignée tendue par la gauchiasserie dans toutes les institutions, un jour les parrainages rendus publics viendraient éliminer les candidats dangereux pour le système ; très fort pour ce genre de magouilles , le bonhomme…ça l’a occupé toute sa vie , ce genre de manigance …par contre , largement moins brillant pour diriger un pays ….

  5. Si Zemmour et Marine n’ont pas leur 500 parrainages , je suggère que tous ceux qui étaient pret à voter pour eux se deplacent pour voter prennent un bulletin mac à ronds ou autre et ajoutent sur celui-ci Zemmour ou Marine . ce qui permettra de comptabiliser le faux bulletins.

    • Leur jouer un tour de pendu, et voter massivement pour Jean Lassalle.
      Ou Dupont Aignan s’il a ses signatures.
      L’Elysee doit leur échapper impérativement !

  6. Pour conclure, je prévois que ni MLP ni Z n’auront les 500 passes, mais que comme Nathalie ARTHAUD, Mélenchon les aura et trouvera que tout est normal. A part macron et pécresse, aucun autre vrai candidat n’aura le passe de 500. `
    Ce qui va être intéressant, c’est leur gueule quand ils vont accepteer la situation au nom de la démocratie…..

  7. Si Z et MLP n’ont pas les parrainages, notre calendrier devra immédiatement être retardé au 10 juillet 1940.

    Nous revivrons la milice…….un autre Stalingrad Dieu sait où sauf en France…..la résistance qui gagnera peu à peu tout le corps social muet, et nous serons condamnés à attendre notre Libération par les armées russes. Après, TOUT sera à reconstruire et à épurer.

    • Pourquoi, attendre tout, de l’extérieur ? Pas capable d’aller chercher TA liberté ,comme l’ont fait, maintes fois nos ancêtres ? La Révolution ne doit être, que la seule réponse, à ce déni de démocratie, déjà mis à mal en 2005 , …et plus, car aucun référendum, n’a eu lieu depuis , prouvant le dédain des zélites pour la populace !

  8. Beaucoup de ville, certaines grandes villes de Bretagnes sont en phase accélérée de changement de population. Ce que de constat.

    • « Certaines grandes villes de Bretagne sont en phase accélérée de changement de population » et de… géographie !
      Saint-Malo et Saint-Coulomb ont migré en Finistère :
      les territoires perdus gangrènent maintenant l’Ille-et-Vilaine…

      Effectivement, Reconquête s’est replié in extremis à Ploermel en Morbihan.
      Loin de se laisser abattre, les Reconquérants ont réalisé cette prouesse en 15 h !
      Honneur à nos valeureux combattants qui ont réalisé ce tour de force.
      Finalement, fut un beau succès !

    • Il faut dire que, et Dieu sait si on aime la Bretagne, et si on aimerait aimer ses habitants, les Bretons ont fait fort ces quarante dernières années… Vote massif PS… Passage en une génération de la dévotion catholique à l’anticléricalisme gaucho-maçonique, voire sataniste, avec diverticule gaucho-catho type JAC et FNSEA… Pollution maximale avec leurs élevages intensifs de porcs, eutrophisation et algues vertes… Conscience politique proche de celle du bulot : contre Plogoff, quelques centaines d’écolos-canal-historique avaient constitué un GFA et acheté chacun quelques mètres carrés de lande ; quand le projet a été abandonné, les locaux ont donné le fric… au Parti Communiste, farouche pro-nucléaire (pour cause de production d’énergie centralisée et, donc, capacité de nuisance CGT réunis…).

  9. Petite parenthèse :

    (La photo d’illustration de l’article ne correspond pas à l’événement précis, ou les « anti-fa » sont-ils bilingues ?… À l’arrière-plan de l’image, les pancartes brandies sont écrites en anglais !…
    Peu importe d’ailleurs : de quelle nationalité qu’ils puissent être, ils possèdent tous le même profil : des petits cons haineux et violents !…)

    • En fait, si je comprends bien, c’est un mouvement américain, non?
      Le nouvel impérialisme américain…

  10. Comme bien d’autres, si Eric Zemmour n’obtient pas son quota de parrainages, mon épouse et moi-même nous abstiendrons. Ce sera une première pour nous, âgés de 70 ans. Mais il nous est inconcevable, même par un vote blanc, de cautionner ce système pourri. Ils ont tissé depuis longtemps une toile d’araignée tellement dense, qu’elle parait impénétrable. Rendez-vous compte que les « élus » sont environ 40 000 en France, comment peut-on imaginer qu’il n’y ait pas 500 « courageux » parmi ce monticule de couards ! Et pourtant, nous en sommes là. Si les gens veulent continuer avec Macron et contempler la France s’engloutir, qu’ils le fasse. C’est désolant. Philippe Decousset

    • Je suis dans le même état d’esprit que vous, si Z ne peut pas se présenter je n’irai pas voter, j’espère que beaucoup de votants feront comme nous mais, hélas, ce n’est pas gagné, les français n’ont pas assez de courage pour ça et c’est bien dommage, ils râlent mais quand il faut passer à l’action, il n’y a plus personne.
      Comme je regrette ma France d’avant, un grand pays fière et respecté qui aujourd’hui est devenu un pays où il ne fait plus bon vivre, honte à ces français qui en 2017 ont voté pour cette bande d’amateurs qui nous pourrissent la vie, j’ai 85 ans et ne voudrais, en aucun cas, terminer ma vie sous un mandat du petit coq prétentieux qui squatte l’Elysée.
      Cordialement.

    • Vous aurez bien raison de vous abstenir si Zemmour n’a pas ses parrainages. Et j’ai bien l’intention d’en faire autant.

    • Je ne comprends pas qu’on puisse s’abstenir.
      S’abstenir en ces circonstances, c’est voter Macron à coup sûr !
      Les patriotes feraient mieux de se donner le mot et de voter pour un candidat improbable qui ferait échapper l’Elysee au duo infernal Macron/Pecresse.
      L’Elysee hors jeu, il sera beaucoup plus aisé de faire élire des députés de notre tendance.

  11. Le régime actuel parait insaisissable. D’un côté, il a tous les traits d’une dictature tatillonne (« l’Absurdistan », selon un journal allemand) : permis à points, passe sanitaire, passe vaccinal, QR codes partout, exigence systématique de permis ou d’autorisations, etc. De l’autre, un laxisme total envers certaines « clientèles » : colons clandestins arabo-africains, squatteurs, voleurs, violeurs (s’il s’agit de « djeuns » qui « n’ont pas les codes »), nazillons « antifas », wokistes fous, etc. En 1992, l’essayiste américain Samuel T. Francis a donné un nom à ce syndrome : l’anarcho-tyrannie, qui désigne la répression des citoyens ordinaires et l’extrême laxisme vis-à-vis des délinquants. Avec ce quinquennat caricatural, cette notion, longtemps confinée au sein des politologues, atteint désormais le grand public. Ces cinq années catastrophiques auront au moins servi à quelque chose : donner un nom au mal qui nous ronge.

    • Vous avez raison de parler de régime , Bertrand ; nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps ; l’oligarchie globalisée a tissé sa toile petit à petit et s’est accaparé tous les rouages du pouvoir , à commencer par les médias , matraque tous ceux qui s’opposent et laisse faire tous ceux qui concourent à l’effondrement et à la décadence de la nation ; objectif : transformer les individus en moutons serviles consommateurs nomades …le cheptel est déjà conséquent….

  12. Cela ne s’arrange pas en Bretagne !!!! Faut qu’ils arrêtent le « butun drol » ces salopards de gauchiasses et qu’ils aillent travailler !!!

    • Butun drol ? Kesaco ? Moi, je connaissais le chouchen, grâce auquel tous les jeudi en fin d’après-midi il fallait aller récupérer les pensionnaires du lycée agricole dans lequel je bossais. Le mur, un petit raidillon, un petit bistrot dans un petit porz en bord de mer, et une grosse cuite… 1969… C’était le bon temps des traditions françaises…

  13. Si ces deux grands candidats n’ont pas leurs 500 parrainages les élections devront être nulles, n’est ce pas ce que veut micron? Ainsi serait il reconduit dans ses fonctions? ou que se passerait il?

  14. Bonjour je pense que ce sont des petit voyous, bien inconscient pour leur démarche à la place de se poser problème donc ça les concerne pour plus tard dans leur propre vie, pour l’instant ce sont toujours des enfants un peu beaucoup idiots, il ne prenne pas leur responsabilité en main de ceux qui arrivent à causer pour leur faiblesse d’avoir été payer par des parties de gauche qui finissaient part ne plus exister

    • Comme l’avait dit Churchill ;les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes… Nous y sommes, non ?

  15. Et où est moussa ???Pourquoi ne fait-il pas intervenir ses sbires pour protéger l’expression de la Démocratie face aux fascistes/gochos/islamistes ?
    Il préfère s’en servir en mettant des chars aux portes de Paris pour empêcher une manifestation pacifique …
    Tous ces gens proches de macron l’emmerdeur ne seraient-ils pas complices avec les ordures de l’extrême gauche ?
    Il est temps de se débarrasser de ces saloperies traîtres à la FRANCE …
    E.ZEMMOUR Président !!!

  16. Corbières et un purineur et Garrido la charretière de son fumier… Pour la question des parrainages, si les candidats principaux ne parviennent pas à obtenir leurs parrainages, il y aura des centaines de blocages devant les entrées de bureaux de vote…

  17. Peut être qu’il va falloir faire appel à Poutine pour restaurer la démocratie dans notre pays ! J’adore lorsqu’il va chasser le tchétchène jusque dans les chiottes !Alors chez nous il va pouvoir se livrer à une chasse de choix avec tous les antifas et les islamo-collabos à tirer à vue .

  18. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir comment sont financés, véhiculés, nourris, logés, indemnisés, etc. ces commandos itinérants de nervis qui, tels les S.A. en Allemagne dans les années 30, pourrissent la vie démocratique. Car ce sont toujours les mêmes qui vont de ville en ville accomplir leurs dragonnades en terrorisant, non seulement les militants des partis qui n’ont pas l’heur de leur plaire, mais aussi la population. Il est grand temps que les donneurs d’ordre de ces mercenaires soient frappés au portefeuille en attendant d’être mis à l’ombre.

    • Je l’ai déjà écrit ici, la BETE est EXACTEMENT LA MEME QU’ENTRE 1933 et 1945. ELLE HIBERNE DEPUIS 90 ANS. LA prochaine fois, il faut l’exterminer pour de bon, une fois pour toutes !

    • Et d’ailleurs… Tiens, mais que deviennent les Femen ? Soros aurait-il des problèmes de fin de mois ? La plus illustre d’entre elles, féministe radicale, a-t-elle dû reprendre son dur métier de call-girl ?

  19. On est entré dans une « dictature douce » qui ne dit pas son nom. Toute cette vermine gauchiste d’antifas sert trop bien les intérêts des macro-gôchos qui levant les yeux au ciel, laissent faire.
    Ces pourritures sont une aubaine pour macron, il sont ses squadristes sans avoir à s’en revendiquer puisqu’ils sont ses idiots utiles. S’ils faisaient partie de LREM, il en serait tout autrement, tout deviendrait clair. Ce flou convient parfaitement macron.
    Seul Zemmour est sous protection, menacé de mort et meetings attaqués.
    Pendant ce temps là, méluche mène une campagne sans problèmes cependant que ses antifas utilisent l’action violente contre Z, sans être ennuyés, tout en disant que c’est Z le facho.
    La photo est à vomir, toute cette chienlit est casquée et masquée et malgré tout, y’a pas un noir ni un muzz avec eux. Et il ne doit pas y avoir beaucoup d’ouvriers parmi eux non plus, diversité oblige

  20. Je pourrais vous rappeler à vous qui n’avez pas connu cette époque, qu’aucun parti politique ne pouvait tenir de réunion dans l’Allemagne de 1937 – 40, les S.A (prédecesseurs des antifas d’aujourd’hui veillaient). Donc les nouveaux nazis sont au pouvoir.

  21. Les antifachiottes sont le bras armé des commissaires politiques de la dictature mondialiste.
    Ces étrons sont donc hyperprotégés !

  22. Bon, alors, je résume… Mélanchon et son islamo-gauchisme, c’est bien ; Hidalgo qui fera la France à l’image de Paris, c’est bien ; Taubira l’indépendantiste guyanaise, c’est bien ; Mécresse et Pacron, c’est bien ; les pastèques vertes, c’est bien !!! Par contre Marine et Eric, ça n’est pas bien !!! Ils veulent aider les Français, c’est très méchant !!! Haro ! aux Bêtes Immondes ! Bon courage mes amis !

  23. Ces comportements liberticides devraient inciter fortement les citoyens à voter pour E.Z pour rétablir et maintenir les libertés fondamentales de La République Constitutionnelle sans avoir à recourir systématiquement à la force contre ceux qui sont respectueux des libertés publiques. Aux Urnes…

  24. Ni Zemmour ni Le Pen n’auront leurs parrainages, l’abstention sera majoritaire et Macron sera réélu avec un 2e coup d’état (l’emploi fictif de Mme Fillon étant le précédent-comme s’il n’y avait pas d’emplois fictifs dans toutes les mairies et les Préfectures)
    Il n’y aura plus qu’à se tirer de ce pays du tiers monde….avant que ça explose.

  25. La démarche du maire qui donne son vote pour un candidat qui ne représente pas ses idées peut paraître sympathique. Elle pourrait ne pas l’être si Mélenchon obtient 500 parrainages et que Zemmour ne soit pas de la partie. À une voix prêt !

  26. Si ce gouvernement avait une once d’honneur et de démocratie, il ordonnerait que 300 signatures soit suffisantes pour pouvoir se présenter, sinon à quelle légitimité pourrait-il prétendre s’il était élu en empêchant ses adversaires de se présenter (en menaçant les maires de représailles). Mais peut-être que honneur et démocratie ne font pas partie de son vocabulaire.

    • Ce GVT n’a pas une once même pas une « nano particule » d’honneur, le hollandouille avait prévu ça c’est lui qui a décider de rendre publique le nom des maires signataires! Du coup il doit y avoir des pressions qu’on imagine même pas pour les empêcher de signer. C’est révoltant et anti-démocratique!

      • Il faut que les maires qui sont menacés dénoncent piubliquement toutes les pressions subies avec les noms de ceux qui oeuvrent en desous. Après on s’occupera d’eux.

    • C’est le système électoral qui est pourri.
      Si parrainage il doit y avoir, c’est l’apanage des citoyens et non de leurs « représentants »,

  27. C’est inévitable , Toutes ces petites manières ouvrent la porte a des frictions ,
    des bastonnades et comme ça va partir dans tous les sens a la guerre civile .
    C’est inévitable !
    Nos irresponsables aux manettes qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez , se réjouissent de cette mer* e , mais qu’est ce qu’ ILS croient pouvoir construire ou
    re construire sur un tel terreau ???? Ce pays s’effondre a vitesse grand V et le problème , c’est que l’on peut toujours tomber plus bas ……

  28. Bon, sinon, St Coulomb à côté de St Malo c’est en Ile et Vilaine, mais aussi,  » ôtez moi ces saints que je ne veux pas voir « .

    • Ben mon vieux… Tu vas avoir du boulot… Tu prends un atlas Michelin et tu regardes le nombre de St et Ste quelqu’un dans ce pays… Les petits Robespierre d’opérette n’ont toujours pas fini de crever. C’est vrai que, quand les ruines de nos villages seront nommées Mouloud, Mohamed, Ali, Tarik, Azzedine ce sera mieux. Moi, je serai encore là, trop vieille pour être esclave sexuelle, mais pas assez pour ne pas être esclave couscous. Mais toi, tu auras été égorgé… Ou castré. Au choix.

  29. La vraie punition sera que la France soit envahie par l’islam , et comme il y a de plus en plus de musulmans qui se lancent dans la politique , l’avenir est clair : Un de ces 4 ils auront le doigt sur le bouton nucléaire.

  30. Pierre Cassen, posez vous les bonnes questions !…Qui est complice de ces gauchos-fachos ?!!!…..Le « Système » bien sûr avec les Soros, Schwaab, Rothschild, Rockefeller, attali,macron les médias mainstream etc etc….Ces 1% les plus riches de la planète !..Ce sont les mêmes qui veulent nous imposer la dictature pseudo-vaccinale avec les pseudo-vaccins de Big Pharma

  31. Bonjour les Patriotes ! Bonne vidéo informative : merci Pierre ! INFO HORS SUJET CAR IMPORTANTE : L’emmerdeur qui gouverne jusqu’au 24 avril a emmerdé des millions de demandeurs d’emploi qui doivent cotiser 910h depuis le 1/12/2021 au lieu de 610h sur 24 mois ! C’est très grave mais politiques et merdias n’en parlent pas, sauf peut-être exceptions. Rien que pour cette vacherie il ne doit pas être réélu ou ses électeurs seront bien des tablés ! Partagez, résistez, manifestez à votre façon ! Bonne journée !

  32. La liberté d’expression signifie qu’on doit tous penser politiquement correct. il n’y a plus de dialogue possible dans un pays frappé du syndrome du larbin.

  33. Parenthèse à propos des difficultés des parrainages qui m’intriguent.
    Mais comment se fait-il que le haineux JLM ait encore plus de parrainage que MLP et Z?
    Désolé mais ça m’intrigue! JLM qui joue la pleurniche mais qui a plus que 400 parrainages contre un peu plus de 300 pour MLP et encore moins que Z qui pourtant ne cesse de rassembler autant de monde à chaque meeting. Drôle de vision de la démocratie. Autre parenthèse, la crise ukrainienne « bouscule » la présidentielle selon Macron. Tiens! Tiens! Et ça continue de magouiller!

    • C’est tellement plus politiquement correct de parrainer les blaireaux, Poutu, Artaud, Lassalle. Hier a une reunion Z, un maire présent nous a dit : 48 heures après la parution de mon parrainage, coup de fil Du MONDE, le journal de « REFERENCE » de la gauche. La démocratie est morte en France

Les commentaires sont fermés.