Même les arbitres de pétanque deviennent des petits flics

Nous sommes en train d’entrer dans une société policière, totalitaire, où tous les citoyens sont observés à la loupe, et impitoyablement sanctionnés. Cela nous amène vers le crédit social à la Chinoise.

Même les joueurs de pétanque sont harcelés par de nouveaux règlements qui les transforment en délinquants potentiels, dont les arbitres surveillent tous les faits et gestes, pour leur infliger des cartons jaunes, orange ou rouge.

https://fr-fr.facebook.com/ZonePetanque/videos/carton-rouge-pour-christian-fazzino/373524024116898/

L’époque où on foutait une paix royale aux joueurs…

https://www.facebook.com/Marco-Foyot-Officiel-Page-204992559513273/videos/4-les-moments-partag%C3%A9s-avec-christian-fazzino-le-meilleur-joueur-du-si%C3%A8cle/210058107154169/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marco-foyot-le-monstre-sacre-1028585.html

Une politique de plus en plus répressive qui ne fait qu’accompagner les remises en cause fondamentales, depuis quarante ans, de toutes les libertés démocratiques qui symbolisaient notre France : fin de la liberté d’expression, répression routière, dictature sanitaire et tyrannie climatique.

Et pour mettre en place ces mesures, toujours plus liberticides, il faut des exécutants dociles, qui acceptent, bêtement, de réprimer les mauvais éléments, en les sanctionnant de manière stupide et humiliante (voir les cartons rouges infligés, lors de matches de pétanque, au jeune Bonetto ou au vieux Fazzino).

Est-ce un hasard si, à la pétanque ou dans la société civile, ce sont les anciens qui s’accrochent le plus à ces libertés qu’ils ont connues, contrairement à une jeune génération élevée dans le politiquement correct et l’autocensure ?

Pourquoi ces mesures stupides et humiliantes : pour mieux assujettir et normaliser, par la sanction, comme en Chine, les joueurs de pétanque ou les citoyens.

41 Commentaires

  1. Bonjour Pierre,

    Alors maintenant la pétanque est dans la ligne de mire ?! Non mais quel pays à la con ! Je suis ravie de m’être barrée en 2016 moi, tiens ! Mais je reste solidaire de mes amis demeurés « là-bas » et j’ai vraiment de la peine pour eux.

    Nous continuons de correspondre bien sûr, et ils envient la liberté dont je profite (presque) sans limites en Lusitania.

    Courage, les amis ! Tout cela va bientôt se terminer. Il vous reste encore peu de jours à subir ces conneries… à condition de voter correctement, ce que je vais faire moi-même à l’Ambassade de Lisbonne (600 km en car aller-retour), à moins que je ne trouve un bureau de vote plus près de chez moi.

  2. Typique de la sovietisation de la société. Ceux qui détiennent le pouvoir veulent « construire » la société parfaite (selon leur idéologie bien entendu donc arbitraire) à coups de pelles dans la nuque des récalcitrants, de taxes, de lois, de règlementations, d’interdictions multiples et variées.
    Violant ainsi toute honte bue (mais pourquoi avoir honte puisque c’est pour « construire » l’idee que ces individus se font du Paradis ?) un de nos Droits Narurels, la Liberté.

  3. Ca sent si bon la France… Hélas. Multiplication des règlements tâtillons, pouvoir donné à une cohorte de minables qui en abusent, et surtout : délation… Oublions. En attendant, Zemmour n’a pas ses parrainages… Ni MLP… Ni la Merluche… Soit, grosso modo, 40 % de l’électorat. Une seule solution si cela se confirme : montée en masse unitaire à Paris. Si tous les participants aux meetings des uns et des autres posent un congé et viennent exiger ce minimum de démocratie, nous pouvons tous aller cultiver nos jardins. Tant qu’ils nous appartiennent et qu’on n’y égorge pas le mouton…

  4. Effectivement, effectivement…..ceux qui ont quelques années au compteur peuvent faire ce constat….il y a tout de même qq chose de paradoxal : d’un côté le système capitalisme libéral libertaire qui a installé l’individualisme forcené, et de l’autre une montée de la restriction des libertés et du contrôle ; ce paradoxe n’en est en fait pas un ; l’un a entrainé l’autre ; l’individualisme a créé une société d’électrons libres et d’espèces d’associaux qu’il est maintenant nécessaire de contenir par la coercition . Le capitalisme oligarchique triomphant a atteint ses objectifs ; détruire les sociétés , les nations , qui ne font plus corps pour mieux contrôler le magma qui en résulte.

  5. Chez nous , la règle avant chaque partie , c’est un canon de rouge suivis de plusieurs autres entre chaque partie , pour terminer par quelques jaune à midi ……

  6. J’ai failli pas regarder (honte!) moi qui aime la pétanque un peu comme la blanquette de veau, un fois de temps en temps chez le copain-pétanque… Mais ton clip est très bien vu, en effet qui eût pensé à ça! Et pourtant… C’est encore plus symptomatique que le flicage de la société officielle. Ce soucis de réglementer jusque dans les loisirs les plus innocents, jusque dans le plaisir et la détente.. Ce durcissement, cet arbitrage universel des relations humaines dans tous les domaines a quelque chose de très inquiétant…

  7. Tout ceci est en effet pertinent !!! les FRANCAIS sont devenus des carpettes; ils se sont faits muselés docilement pour aller à l’abattoir ; ils bavent devant la propagande de l’emmerdeur/fossoyeur !!!l’ordure de l’Elysée les mène où il veut comme il veut et les collabos accourent ….

    • Ce sont devenus des carpettes car ils ne font plus corps …une société sans cohésion…l’individu ramené à un parmi tant d’autre , sans atome crochu , une soupe primordiale d’individualité, avec une seule chose en commun la consommation dirigée…..

  8. Entièrement d’accord avec toi mon Pierrot, notre époque est totalement pourrie,gangrénée qui contamine les citoyens honnêtes ;par tous ces « apparatchiks »du stylo, ces « fouille-merde » bien-pensante.. mais jusqu’où vont-ils nous emmener tous ces fous du règlement fascisant ;fini la grande Liberté d’antan que moi aussi j’ai connu mon Pierrot…Que peut-on faire? VOTER ZEMMOUR ça c’est sûr!!!et plutôt 2 fois qu’une que Diable!!! (pourvu que ça marche pour lui)

  9. Les memes qui ont accepté toutes les contraintes de la coronafolie,on retrouve cela dans le monde de la pétanque et ailleurs.les contestataires vont devenir denrée rare.Nice la chanteuse Chloé arrêtée alors qu’elle s’apprêtait a donner un concert en ville dans la rue.video sur les réseaux,représsion folle des nervis de Estrosi et macron.

  10. Rôôô, quel réac ce Pierrot 🤣
    Qu’ils arrêtent tous de nous faire chier avec leurs règlements, protocoles, directives et autres conneries juste bons à nous faire raquer et à payer des fonctionnaires inutiles.
    RECONQUÊTE !

  11. Marco, les  » zémouroides  » c’est pas de toi, t’as copié salopart !! et en plus tu n’as pas de cerveau….

    • Je t emmerde pov connard ,,celui qui a dit zemouroide n a pas réclamé de droits d auteurs ,,je l honore en reprennant son expression judicieuse ,,pov con ,,pas de cerveau ,,tu dois etre piqué ,,j espere que tu es fidele et que tu auras ta 4eme bientot et bon debarras ,,on verra qui n a pas de cerveau pauvre tache Va te faire mettre par ton clone du poudré .Penses a moi quand tu jouiras de tes effets secondaires !!

  12. Oui moi aussi je pleure le passé de ma jeunesse ( 87 ans ) Nous étions en France encore un Pays de liberté ! Et une vrais fraternité existait ! Mais ces politicards de gauche ont pourris ce Pays ! Surtout avec cette invasion . Je joue aux boules à la parisienne nous sommes encore un peu libres ,pas de juge , seul un règlement nous dirige ! Merci pour vos analyses pertinentes !

  13. Nonobstant qu’Éric – au reste, remarquable et brillant encore une fois hier à Mont Saint-Michel – me semblait, sous sa chemise, « calfeutré » par une protection quelconque, et qu’il ne donnait pas l’impression de frissoner ou d’aller au plus vite le moins du monde contre le froid…
    Vous, Pierre, devriez faire attention à VOTRE VOIX, dont nous – et pas juste la France dans la francophonie mondiale branchée – avons besoin chaque jour!…

  14. Z est sur la scène politique depuis seulement quelques mois et le voilà le sauveur de la France .Sauf qu’il n’est pas donné gagnant au 2 em tour ,qu’il a besoin de Pécresse pour ses parrainages et qu’il fiche en l’air le camp des patriotes , mine de rien .
    Vous semblez avoir rejoint Z comme certains députés RN l’ont fait et on se demande bien
    si ce n’est de faire perdre Marine ( j’allais dire gagner Macron ) Bien a vous !

  15. Il semble de plus en plus que la société s’achemine vers ce qui est décrit par Georges Orwell dans son roman d’anticipation intitulé “1984” et publié en 1949 : un monde gouverné par un régime de type totalitaire fortement inspiré du stalinisme et du nazisme, où la liberté d’expression n’existe plus, où toutes les pensées et tous les comportements sont minutieusement surveillés, où les masses sont manipulées, lobotomisées et reformatées, où les prolétaires sont relégués au bas de la pyramide sociale, en somme, de nombreux éléments présents dans la dictature mondialiste qui est en train de se mettre en place et dont l’un des objectifs est la création d’une société unique mondiale composée d’une majorité de “gueux” dominée par une minorité de privilegiés regroupant une certaine finance, certains groupes et certaines familles richissimes, certains milliardaires soi-disant philanthropes, etc.

    • 1984 , combien l’ont lu ….?? Quelque dissidents qui ont pour mission de faire comprendre à une partie du cheptel de changer de berger ….sacré boulot ….

    • « Il semble de plus en plus que la société s’achemine vers ce qui est décrit par Georges Orwell… »

      Mais cher Monsieur, nous sommes en plein dedans !!! Et je plains du fond du coeur ceux qui ont été obligés de rester sur ce territoire liberticide que, hélas, je ne reconnais plus comme le mien.

      J’ai un an de plus que Pierre. C’est vrai que tout a changé. Et pas en bien.

  16. Ha ha ha, trop fort! Au cours d’un stage à Lyon (pas si froids les Lyonnais), j’ai appris la « Longue », trésor d’adresse même avec de grandes mains (taille des boules). Pénalités? Très peu, c’était la tournée de Ricard. Il a fallu me ramener deux trois fois car la ou le pénalisé(e) avait un verre normal mais les autres des « momies ». Tu as raison Pierre, c’est pas si vieux, 12 ans pour moi mais qu’est-ce qu’on rigolait.

  17. Bravo Pierre, je vais avoir mes 80 ans à la fin de l’année et je souscrit entièrement à vos réflexions sur la liberté d’antan. Il est vrai que les jeunes actuels ont du mal à saisir ce que ce mot représente, tellement conditionnés sur tous les plans, scolaire, alimentaire, vestimentaire, gavés de télé et de smartphones qui ne diffusent pas de bonnes choses, hélas. jadis vous étiez de gauche, moi j’ai troujours été de droite depuis la fin de mon service en AFN, mais au moins nous avions cet appétit de vivre dans nos gènes et je crois bien qu’avec le temps nous nous rejoignons sur pas mal de points avec EZ.

  18. voilà bien la cause de mon « divorce » du rugby, après avoir joué jusqu’à 40ans passé, quand ils sont devenu professionnels, les arbitres ont eu une influence prépondérante, aussi, depuis, est-ce « sans moi » ; et la Terre tourne…

  19. On ne retrouvera pas la France d’antan , vouloir n’est pouvoir, la France a toujours fait des guerres pour s’affirmer et rester libre, les guerriers d’ aujourd’hui écrivent des bouquins et dialoguent, pendant que d’autres s’emparent des rues et des quartiers illégalement et par la force, les poilus ont été remplacés par les barbus.

  20. En pétanque, je préconise : des caméras de surveillance replay, des capteurs dans les chaussures et dans le cercle, des capteurs dans les boules, des alcootests, un drone pour chaque joueur, des contrôles vaccins, une carte d’identité électronique, un relevé de compte pour paiement des fautes à 135 euros la faute ! Et on pourra enfin jouer !!!

  21. C’est une blague j’espère c’est justement à cause des boomers de 68 qu’on est là aujourd’hui ce sont les premiers à défendre les mesures les plus liberticides et à en vouloir toujours plus en témoigne les nombreuses vidéos sur le net, à mon boulot ce sont les jeunes de 20 ans qui sont non vaccinés et qui se plaignent des mesures actuelles, ces mêmes boomers qui sont les plus agressifs et insultants envers les non vax, certes je ne généralise pas ils restent des boomers contre toutes ces mesures mais ça reste une très petite minorité, suffit de voir le taux de vacciné dans cette tranche d’âge.

  22. Tout à fait d’accord. On ne saurait mieux dire. A force de vouloir nous empêcher de mourir, ils nous empêchent de vivre. Les gens sont comme des poulets dans une basse-cour. Nous menons une existence de termitières. Il ne faut pas voir plus loin la cause profonde de la morosité ambiante et de l’agressivité latente. Franchement, la vie actuelle n’en vaut guère la peine et je plains les jeunes. Certes, ils ne peuvent avoir la nostalgie d’une vie qu’ils n’ont jamais connue : une vie relativement libre. Mais un fait ne trompe pas : ils n’ont plus envie de se reproduire, de transmettre la vie. Il n’y a qu’à voir l’effondrement de la natalité. Ce régime conduit ainsi, non seulement à la disparition de la société occidentale, mais à notre extinction pure et simple. Pour cela aussi, pour renverser la vapeur, Zemmour est indispensable. Et il a du pain sur la planche.

  23. c’est tellement vrai!!! ILS N’ONT CONNU QUE CA, et ils pensnt tout savoir.Les pauvres, quel avenir. Obligés de tout, de la fermer surtout, d’accepter sinon RIEN.

  24. Un ami à moi, qui joue à la pétanque a gagné un concours contre des « gens du voyage » (communauté de vagabonds sans patrie à la recherche d’un mauvais coup).
    Oui, comme vous l’aviez deviné, les vagabonds lui ont pété la gueule, et il faut savoir qu’à 20 contre 1, en général on gagne, ils ont été meilleurs qu’à la pétanque.
    C’est à l’image de notre société répressive avec les faibles, impunité pour les forts.
    Mais voyons le côté positif, après la présidentielle la gôche aura disparu définitivement, il ne restera que méluche qui a déjà perdu la moitié des ses électeurs depuis la dernière présidentielle.
    Et malgré toutes les attaques ad hitlerum, Z est en pleine dynamique, il y a donc une prise de conscience des Français.
    Ils veulent comparer Z à Le Pen, sauf qu’en l’écoutant les gens se rendent compte qu’il est souriant et courtois, ce qui fait la différence.
    Débat Zemmour/macron, là aussi on verra toute la différence.

  25. Bon dimanche Pierre.
    De A jusque Z tout à fait d’accord. Moi aussi je roulais à 200km/h et le reste. Liberté complète. Et surtout des livres, des livres. Pas de TV , rien du tout. Quand on voulait voir ses potes on les voyait, on discutait, on refaisait le monde, on s’écrivait. Qu’est ce que j’adorais recevoir du courrier de ma grand mère lorsque j’étais à l’étranger ou non, jeune ou moins jeune.Et les cartes des amis partis en vacances, à la Noël ou le nouvel An.
    Alors oui pour un monde libre et bien pensant. ‘e reste au cachot.

  26. On peut gloser sur les pti flics ,,le zem a bien dit « il n y a pas de violences policieres ,,,J en connais qui vont se réveiller avec des zemouroides ,,,

Les commentaires sont fermés.