Zemmour face à deux négationnistes du réel : Zina Terki et Franck Collard

Hier, lors d’une émission de plus de 3 heures, « La France dans les yeux », Eric Zemmour a été confronté a deux interventions sur lesquelles il faut revenir.

La première, d’une retraitée d’Aubervilliers, Zina Terki, a interpellé vivement Eric Zemmour, lui reprochant de stigmatiser la Seine-Saint-Denis et ses habitants, et étant dans un déni total des réalités. Elle avait oublié de préciser qu’elle présidait une association islamo-gauchiste, et par ailleurs ancienne responsable de la communication de la mairie communiste d’Aubervilliers, dont les habitants se sont débarrassés lors de la dernière élection municipale…

#LaFranceDansLesYeux : “Zina” est présidente d’une association d’extrême-gauche

L’autre spécimen, qui s’est présenté comme un professeur d’université bardé de diplômes, Franck Collard, s’est permis de qualifier Eric de faussaire de l’histoire, avec une haine qu’il n’arrivait pas à dissimuler. Le candidat à la présidentielle lui a rappelé quelques règles de la démocratie, et notamment que la polémique et les divergences assumées faisaient partie des règles de notre pays.

Dommage qu’il ait ignoré, au moment des faits, cette intervention scandaleuse du nommé Franck Collard, au lendemain de la décapitation de Samuel Paty, où il engage les Français à refuser tout amalgame, se permettant d’évoquer une histoire de catholiques datant de 1909 !

#LaFranceDansLesYeux : face à Zemmour, un professeur d’histoire qui n’avait pas hésité à relativiser la décapitation de Samuel Paty en ciblant des… Catholiques en 1909

Il y a dans les témoignages par ailleurs agressifs et haineux de Zina Terki et Franck Collard toute la dérive d’une gauche qui préfère assumer le rôle de négationnistes collaborateurs, parce que la réalité donne tort à leur idéologie du vivre ensemble et du multiculturalisme.

60 Commentaires

  1. Nous avons bien la preuve ,qu’il est d’une nécessité absolue de changer tout ça . Il en va de la survie de la FRANCE et des FRANCAIS, afin que nos enfants et petits enfants ne nous reproche pas de leurs avoir laissés une FRANCE en déliquescence et musulmane ( pléonasme ) .

  2. Merci Pierre de mettre en lumière le deux poids, deux mesures pratiqué systématiquement par la gauche et l’extrême-gauche.
    En outre, toute honte bue, ces individus accusent ceux qui ne sont pas d’accord avec eux d’être des fascistes, quand ils n’organisent pas des contre-manifestations pour pourir et faire dégénérer les manifestations qui n’ont pas l’heur de leur plaire.

  3. J’étais tombé, en zappant sur BFM, sur cette émission et je l’avais suivi. Les intervenants avaient été bien choisis. J’avais vu les séquences de ces deux là. Il y avait aussi celles de la femme voilée et celle du macroniste assuré qui n’étaient pas mal non plus. S’agissant de cette chaine, je n’avais pas été surpris par ses teneurs avec un animateur à l’air niais et sournois.

  4. Communiste qui donne des prénoms religieux musulmans à ses enfants ? le communisme qui au départ a lutté par idéologie contre les religions, c est la décadence totale, il rejette la France mais pas la religion musulmane responsable de la décadence de l’ islam et rétrograde dans la science et la technologie dont on voit par l’ immigration massive le résultat de la pauvreté et de la violence de ses sociétés.

  5. Franck Collard, tout ce qu’il a comme exemple, c’est UN cas en 1909.
    Qui tue aujourd’hui ?
    Qui décapite aujourd’hui ?
    Ces crimes se font aux cris de « Bouddha est grand », « Jesus ! », « Touche pas à ma kippa » ?

  6. Vous avez oublié le dernier intervenant, Alwin Bourgeois.
    C’est un sympathisant de l’UDI, proche de Jean Christophe Lagarde, dont le passé judiciaire est autrement plus étoffé.
    – attribution illégale de marché public
    – perquisitions sont menées à son domicile dans une enquête pour détournement de fonds publics pour la réalité du travail d’assistante parlementaire de son épouse
    – placé en garde à vue pour détention d’armes
    – condamné pour procédure abusive contre un conseiller municipal d’opposition de Drancy

  7. « BFM-WC » a été égale à elle-même, une chaîne de propagande pro-macron. Je sais qu’Éric est courageux mais moi, à sa place, je refuserais toute invitation de la part de cette chaîne de propagande !!!

    • Zemmour c’est un tribun hors normes, il peut répondre à toutes sortes de pièges que certains vont chercher dans les poubelles de l’histoire. Il montre là sa maitrise et surtout sa bonne mémoire avec n’importe quel sujet. Au final il est à l’aise dans la tanière du loup qui à chaque fois se mord la queue de rage. Malheureusement la plupart des moutons bêlants ne voient pas en lui le président qui à mon sens est le seul qui peut stopper notre déclin. Il ne reste plus que deux mois pour les convaincre à voter pour lui au 2e tour…

  8. Entrevue hier soir su la 5, ou autres chaîne du même acabit, Zina Terki en train de chouiner parce que Zemmour a fini par lui demander de se taire avec un très abrupt « maintenant, ça suffit », d’où plan de coupe sur la stupéfaction, feinte, du présentateur-pet-de-nonne… Elle avait quand même tenu le crachoir avec son discours de propagande débile et son surtexte systématique pendant près d’un quart d’heure. Patience d’ange… Cette femme est une fois de plus la preuve que les couples « mixtes » sont majoritairement composés d’un musulman et d’une « souchienne ». Les souchiens qui veulent vivre l’inverse étant priés de se convertir à l’islam. Ce qui est plus prudent pour leur survie… Voire obligatoire, et demandé par les mairies, si la mousmé est marocaine…

  9. Moi aussi j’ai trouvé la bonne femme et le type de très mauvaise foi. Nier les problèmes de délinquance du fait de l’immigration incontrôlée, c’est du n’importe quoi.
    Zemmour ne stigmatise pas, il dit simplement le réel. Seulement les gauchos, ne veulent rien entendre.
    Ce sont deux menteurs.

  10. …Mr Cassen, vos vidéos sont toujours pleines de bon sens et de vérités, mais…
    Mais nous sommes toujours obligés de « tendre l’oreille » pour vous entendre…
    Svp, plus FORT le micro, merci ! 🙂

  11. – « Les musulmans vont à la fois à l’église et à la mosquée »… « le plat préféré des Français c’est le couscous »…
    …et j’en passe !
    Que ne faut-il pas entendre comme absurdes et dénis ! :/

    • @Mica Caumic
      Elle a raison la muzz bretonne, ils vont à la fois à l’église et la mosquée; sauf que lorsqu’ils « vont » à l’église c’est pour incendier, vandaliser, égorger…

      • @Aline
        Oui, oups, j’avais oublié de faire ce distingo… merci ! 😉
        J’aurais tellement d’exemples à citer qui prouvent aussi que ces « gens »… ne sont absolument pas « compatibles » avec notre France et façon de vivre !
        Mais comme on dit, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
        Crdl !

  12. Le professeur Luc Montagnier brillant biologiste virologue, prix Nobel de Médecine, est décédé ce mardi 08 février 2022 à l’age de 89 ans. Un exemple d’engagement et de patriotisme pour cet homme qui se sera engagé contre la dangereuse inoculation expérimentale du laboratoire Pfiser fallacieusement présentée comme « vaccin ». Le produit vénéneux non nommé du laboratoire Pfiser ne dispose pas d’AMM conditionnelle CE. Seul le COMIRNATI de BIONTECH disposait d’une telle AMM conditionnelle de la Commission Européenne ce jusqu’à fin 2021, ce faisant de l’appellation de vaccin et de médicament. Cette date est dépassée Le droit de cour n’est apparemment opposable qu’aux gueux à inoculer.

    • J’avais le plus grand respect pour le Professeur Montagnier. Grâces lui soient rendues et qu’il repose en paix. Mais pour le reste… Quel rapport avec la vidéo de Pierre Cassen ?

      • « Oublié » par les merdias aux ordres ! Ce prix Nobel de médecine (pour le VIH) aurait dû être « louangé » par Véran ,véreux ! Montagnier, ne s’est pas montré suffisamment dupe, voir docile, pour ces zélites déphasées ! Nous perdons un grand homme de science !

      • Aïssata Soumah. Dire simplement que ce grand monsieur était mort depuis deux jours. Corrélativement à la stature du personnage le silence qui entoure cette disparition est à peine honteux. Hors cela il était un résistant. Que ce soit ou non en rapport avec l’objet de la vidéo ne m’importe d’aucune manière en la circonstance.

  13. Le problème avec des personnes comme Terki et ce F Collard est qu’ils sont persuadés de dégager un bon ,pardon un excellent parfum.Ils deviennent complètement cinglés quand quelqu’un leurs dit qu’ils ne sentent que la merde.

    • Deux francs-macs envoyés par leur obédience pour enrayer la constante progression d’Eric Zemmour. Souvenez-vous en 2017 que cette obédience a donné une consigne de vote pour Macron, ainsi que la magistrature et divers syndicats. La mafia du politiquement correct sort de son trou dès que leurs privilèges peuvent être remis en question. Il faut s’attendre à une même intervention la veille du premier ou du second tour. Des gens dénoués de tout honneur ne peuvent prétendre à aucune reconnaissance ni à la considération.

    • Ou des gens qui ont voté Macron en 2017… Comment peut-on être aussi con… Et une qui va surement voter Hidalgo… Que du beau linge…

    • Le top serait que Z soit invité par une grande chaîne tv où il n’y aurait cette fois ci que des partisans de Reconquête! Ce serait truculent.

  14. monsieur Toussaint est le négation du journalisme ! combien d’émission a t-il fait qui se sont terminées lamentablement ! Hier avec M.Zemmour il était clairement à charge, essayant non pas de gérer l’emission, mais d’aider certains intervenants à contrer son confrère que manisfestement il excecre.

  15. Bonjour la communauté alors aujourd’hui j’ai une question que je ne parviens pas à éclaircir. Pierre stp aide moi. Faut-il se lamenter sur le sort des ouïgours ? Ou faut-il admettre que les chinois ont quand même raison de lutter contre l’islamisme ? Merci pour ton éclairage. Ciao ciao.

    • On pourrait se demander si le gouvernement chinois, voyant ce qui se passe dans le monde, anticipe pour ne pas risquer de perdre le pouvoir et neutralise alors toute concurrence menaçant sa domination par tous les moyens qu’il a à sa disposition.

    • Bien sûr qu’ils ont raison ; et ils luttent contre l’islam….l’islamisme n’existe pas ….c’est une invention occidentale pour faire diversion …

      • @Émile 2
        Je dirais que c’est plutôt l’inverse. l’islamisme existe, depuis bien longtemps d’ailleurs, et l’islam, lui, est juste en attente d’un soulèvement du premier.
        En cas de conflit, de quel côté iraient les soi-disant modérés ?…
        Certainement pas du notre ! :/

    • Je pense que tout est affaire de nombre, les ouïgours étaient majoritaires dans leur région, ils ont voulu qu’elle devienne islamique. Les Chinois n’ont pas vu ça du même oeil, ils ont fait venir quantité de Chinois (je n’ai plus le nombre, mais Pierre a déjà fait une très bonne vidéo là-dessus), du coup les ouïgours sont devenus minoritaires, mais ils ont continué à faire des attentats.
      Si les ouïgours avaient été supérieurs en nombre, c’est les Chinois qui seraient devenus les victimes.
      Les ouïgours se sont comportés comme le font toujours les muzz, dès qu’ils sont en nombre ils ont le devoir de soumettre les autres peuples, cette fois ça n’a pas marché, mais au Kosovo ça a marché, les muzz sont devenus majoritaires, et grâce aux occidentaux !
      C’est nos merdias qui font passer les ouïgours pour des victimes, ils ne sont victimes que par le nombre.

    • Quoi qu’en pensent certains ignares, les Chinois ont tout fait raison de mater les Ouïgours. Ils sont d’abord musulmans et à ce titre ils veulent absolument, comme tous les autres « muzz », imposer leurs us et coutumes et surtout la philosophie mortifère du chamelier analphabète et pédophile de la Mecque, le soit disant prophète représentant du diable sur la Terre…

  16. un jour que j’espère proche tous ces collabos du système qui ont la haine de la FRANCE qui crachent sur le peuple de souche et qui participent a sont déclin depuis des décennies seront juger pour haute trahison.

  17. pour le Bourdin qui a le Gourdin, la! il devrait comprendre que tout le mal que tu fais dans ta vie te retombe tot ou tard sur le coin de ta gueule.mon verdict ce mec pervers et diabolique mérite le BAGNE a vie!!

  18. belle analyse d’abjects personnages, tous ces intervenants sont des bordilles de 1ère classe, il fallait que cela soit dit et cela est dit, bonne journée les amis… ;o)))

  19. La pov’ zina, obligée de lire sa fiche pour dire à Z, « comment rassembler sans stigmatisation et sans discrimination »,elle ne connaît pas encore sa phrase par coeur, je suis sûr qu’au collège tous les gamins la connaissent déjà.
    Ils nous gavent avec les prénoms, Z a raison, c’était interdit, lorsque ça a été autorisé on a vu apparaître de nouveaux prénoms comme spiderman, et un chômeur qui avait appelé son fils assedic. Puis on a eu la duflot qui a appelé sa fille térébenthine, et clémentine célarié qui a appelé ses enfants, gustave, balthazar et Abraham, imaginez les pauvres gosses à l’école !
    Tiens, si j’avais eu 3 fils je les aurais appelés ribouldingue, croquignole et filochard, et là on m’aurait dit que ça fait trop Franchouillard.
    Le chômeur, à la limite, me dérange moins que les deux bourgeoises de gôche.
    Produits d’une société sans garde fous, ça fait aussi des auréliens tachés insultant ceux qui les aides.

  20. ces 2 intervenants ont vraiment été d’une telle mauvaise foi qu’ils n’ont trompés personne, mais plus généralement je pense que dans ce genre d’émission l’homme ou la femme politique invité(e) devrait être en mesure de connaître les gens a qui ils ont affaire afin de pouvoir se renseigner sur eux et de montrer au grand jour la supercherie.

    • Pas la peine de connaître individuellement leur pedigree… Ce sont des personnages-type, interchangeables, qui serinent les mêmes discours convenus.

    • Oui, vous avez raison, Il a fallu une bonne dose de patience à Eric Zemmour, pour pas les avoir envoyé ch…!

  21. Comme dirait Aphatie, qu’est ce qu’ils puent des pieds ces islamo-gaucho. Non content d’être déjà pourris de la tête, la pourriture est descendue jusque dans leurs pieds. Vite, une petite goutte de Chanel n°5 !

    • Comment peut on inviter des pourris de ce genre? Ah oui j oubliais qu’on était sur BFM,ceci explique cela !Mais Mr Zemmour vous avez été exemplaire comme d’habitude et je trouve comme beaucoup que vous vous améliorez de débat en débat.Je ne sais pas jusqu’où vous irez…mais croyez le ,vous aurez mis un sacré coup de pied dans la fourmillere immonde de cette politique exangue !

    • ils ne seront ni pendus, ni haut ni court faut arreter les fantasmes moyen-ageux, comme boudarel le sieur collard aura sa promotion de fin de carriére ainsi coule le long fleuve tranquille de la fonction publique; meme melenchon n’y ferait rien

  22. badinter et la peine de mort…0, inutile, ça décapite de + en +
    J’ai hâte que bruce se fasse jeter genre appoline, il cirera un peu moins. La Zina madame moi à aubervilliers (2010) JE RASE LES MURS. Heureusement il y a DES ASIATS!!! Aucun trouble EUX. Bizarre, faut dire, ça bosse, pas le temps de faire chier les autres. Bon marre de tous ces gens. RECONQUETE 100 000 ADHERENTS en 60 jours. Zina, RASSEMBLEMENT EN COURS. ZEMMOUR PRESIDENT.

  23. Pensée pour le professeur Luc Montagnier qui nous a quitté hier, une petite vidéo ne serait pas du luxe et changerait des vidéos Zemmour du jour.

  24. En France on aime se « racléter » et non pas se « coucousser ». Cà suffit cet humanisme à deux balle qui consiste à dire qu’ailleurs c’est meilleur que chez nous.

    « France de ton malheur tu es cause en partie,
    je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
    Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers,
    Qui se moquent de toi quand tu es au danger. Pierre de Ronsard (1524-1585)

    Cher Maître Ronsard ça s’est bien aggravé depuis !

  25. On sait très bien que tous ces gens qui nous gouvernent sont pour la plupart d’origine étrangère de gauche ou de droite quoique l’un et l’autre de nos jours( ces appellations politique )cela ne veut plus rien dire , car ils sont tous pour le renversement de notre civilisation Européenne et le remplacement par des autres cultures , principalement celle de l’islamisme .De plus ils font des lois répréhensibles non pas pour leurs propre compatriotes ( Afro-Maghrébins ) mais pour nous les Français ! Bref a gerber tous ces gens ..on voit très bien comment ces gens qui sont sur un plateau de télé face à un Zemmour, Messia ..tout de suite ils se font couper la parole ( chose incorrect , impoli , et manque de respect ) ces derniers se montrent agressifs , haineux ..!

  26. Les RV de BFM à Eric sont des guet apens avec des individus plus glauques les ns que les autres. Cette émissione est une fumisterie. Mais comment s’en étonner sachant que son directeur est Fogiel…

  27. 1- Quelle est la religion suprémaciste dont les textes fondateurs indiquent, depuis 14 siècles, à ses adeptes, de convertir de force, tuer, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de ses adeptes depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours, d’où plus de 50 pays soumis à cette religion, attentats et autres atrocités, revendications incessantes, etc.?

    2- Qui sont les vecteurs, de génération en génération, de cette religion et dont le silence est assourdissant après les attentats et autres actes barbares commis par leurs coreligionnaires?

    3- Cette religion, par ces textes, ne va-t-elle pas à l’encontre des lois occidentales, ne devrait-elle donc pas être interdite en Occident et ses adeptes virés vers les pays correspondants à leurs aspirations religieuses et qui se devraient de les recevoir comme ils sont frères en religion (avec déchéance de nationalité pour les collabos)?

    • (suite) 4- La feuille de route de la dictature mondialiste n’inclut-elle pas la destruction des nations occidentales chrétiennes via, entre autres, la déchristianisation, une certaine immigration tiers-mondiste de remplacement et cette religion pour balayer ces nations, une certaine complaisance avec les babouchards, la mise en place de marionnettes politiciennes, etc.?

      Ce sont quatre questions qui peuvent être posées aux marionnettes politiciennes et autres collabos de la dictature mondialiste qui prouvent fréquemment par leur crasse stupidité que l’instruction et les diplômes sont une chose et l’intelligence en est une autre.

  28. mais dans quelle galére se mets eric zemmour??????????
    c’est un homme courageux dans tous les sens du terme
    le public trié sur le volet comme sur LCI, ou C8, cela semble tellement évident
    sectarisme quand tu nous tiens!!!!!!!!!!

    • « mais dans quelle galére se mets eric zemmour?????????? »
      Moi aussi ça me choque, mais il n’y a qu’une explication possible : dans ces apparitions sur des télés à la noix mais très populaires, un gars comme Zemmour ne peut perdre aucun vote, il ne peut qu’en gagner…

  29. Je lis aujourdhui : « Au Maroc, les prénoms et les noms doivent avoir un “caractère marocain” pour protéger l’identité nationale marocaine » Qu’en pense Zina Terki ? Les marocains sont donc xénophobes et racistes alors ?

      • Salut Maujo ! « Contrairement aux dispositions de la loi 37-99, le projet de réforme n’impose pas de prénom à caractère masculin ». La loi a changé le 17-6-2021 ! Google : prénoms maroc réforme. Nous gagnerons notre lutte contre les collabos par la vérité grâce à des preuves officielles ! Cdt

Les commentaires sont fermés.