Les trotskistes de la Libre Pensée complices des islamistes

C’est la nouvelle grande bataille des militants trotskistes lambertistes de la Libre Pensée. Ils s’en prennent à une statue de la Vierge, sur l’île de Ré, qu’ils entendent faire déplacer, avec des prétextes grotesques.

Sur l’Ile de Ré, la Libre Pensée saisit la justice pour obtenir le déboulonnage d’une statue de la Vierge : “Ceux qui veulent ça font la même chose que les talibans en Afghanistan” répond Daniel Riolo (MàJ)

Il y a quelques temps, c’était aux Sables d’Olonne qu’ils entendaient faire déboulonner la statue de saint Michel.

https://www.bfmtv.com/societe/sables-d-olonne-la-statue-de-saint-michel-deboulonnee-au-nom-de-la-laicite-malgre-le-refus-du-maire_AV-202112190087.html

Toutes les actions de cette officine sont menées contre le catholicisme, et jamais contre l’islamisation de la France, qu’ils défendent au nom d’un prétendu antiracisme.

J’avais débattu avec le président de la Libre Pensée, en 2010, au sujet de la loi contre le voile intégral dans les rues, à laquelle Marc Blondel, à l’époque président de l’association, s’opposait avec des arguments surprenants.

https://www.dailymotion.com/video/xc0zga

https://www.dailymotion.com/video/xc0zdx

Les trotskistes lambertistes, qui ont mis la main sur la Libre Pensée, sont ouvertement les complices des islamistes, comme ils l’étaient en Algérie, lors de la guerre civile, qui, pendant dix ans, a fait 200.000 morts.

Leur rêve : faire disparaître toute trace chrétienne du territoire français.

Voilà ce que j’avais écrit, au lendemain de la mort de Marc Blondel. Ce portrait s’applique à merveille à tous les militants de la Libre Pensée

Blondel, un « laïque » islamophile et catholicophobe

De Marc Blondel, les médias retiennent le syndicaliste, secrétaire général de Force ouvrière de 1989 à 2004. Il serait pourtant intéressant de se pencher sur le dirigeant qui se disait laïque, par ailleurs franc-maçon, et qui prit la direction de la Fédération nationale de la libre pensée (FNLP) à partir de 2007. Chacun sait que cette vieille structure est totalement infiltrée depuis une trentaine d’années par des trotskistes appelés les « lambertistes », du nom du pseudonyme de Pierre Boussel, leur chef historique. Ceux-ci, d’où sont issus Jospin, Cambadélis, Mélenchon, Corbière, Assouline et nombre de caciques socialistes, se sont spécialisés dans les OPA vers les organisations syndicales (notamment FO), la franc-maçonnerie (GODF) et les milieux laïques (FNLP).

Marc Blondel était leur compagnon de route, comme l’a montré Christophe Bourseiller dans son livre « Cet étrange monsieur Blondel ». En toute logique, pour occuper sa retraite, il devint donc président de la Libre pensée à partir de 2007.

Une association dite laïque fort particulière, qui cristallisait l’essentiel de son militantisme contre la redoutable Église catholique, appelée vaticane (moyenne d’âge des prêtres : 71 ans), mais laissait s’implanter l’islam en France.

Ainsi, la Libre pensée qualifiera de raciste et de xénophobe la loi du 15 mars 2004 (votée juste 10 ans avant la mort de Blondel) interdisant les signes religieux à l’école, dont le voile. Autrement dit, le symbole de l’uniforme de l’islam politique dans les écoles de la République, porté par des gamines, ne lui posait aucun problème.

Elle continuera sur cette ligne six ans plus tard, quand il s’agit de légiférer sur la burqa. J’eus le plaisir de débattre, le 26 janvier 2010, sur RFI, avec l’ancien secrétaire de Force ouvrière, sur cette question (voir ci-dessous).

Ses arguments étaient ahurissants. Il comparaît, au nom de la liberté vestimentaire, la mini-jupe et la burqa. Il qualifiait les Français – ses compatriotes, majoritairement favorables à cette loi – de xénophobes. N’hésitant pas à utiliser des arguments de type stalinien (un comble pour l’ancien secrétaire de FO), il osa dire que, finalement, ceux qui ne voulaient pas voir le voile intégral dans la rue étaient des racistes qui refusaient la différence, et donc les nouveaux venus !

Blondel est la caricature d’une franc-maçonnerie qui s’est construite en réaction à l’Église catholique et rêve d’en finir avec les racines chrétiennes de la France, au nom de ce qu’ils osent appeler la laïcité – ce que Peillon, autre frère, a d’ailleurs revendiqué. Mais la multiplication de mosquées, d’écoles coraniques, de boucheries halal, de voiles islamiques et de burqas, l’offensive du ramadan, les salles de prière revendiquées dans les entreprises, symboles d’une recléricalisation guerrière de la société par l’islam, n’ont jamais ému ce syndicaliste, qui préférait sans doute crier « Croa Croa » ou « À bas la calotte » en passant devant une église.

Il n’est guère étonnant que Jean-Luc Mélenchon et son adjoint Alexis Corbière, autres islamophiles catholicophobes, qui se réclament tous deux de la Libre pensée, n’aient jamais protesté – pas davantage que Blondel – contre les prières musulmanes illégales dans les rues de Paris. De même, le fait que le maire de Paris ait subventionné, à hauteur de plus de 20 millions d’euros, la construction de l’Institut des cultures d’islam (ICI) – mosquées déguisées – dans le XVIIIe arrondissement de Paris n’a jamais ému la Libre pensée et son président.

S’il avait été un vrai laïque, Blondel aurait été en première ligne face à l’offensive de l’islam contre la République, depuis près de trente ans, et il aurait entraîné des pans de la gauche dans cet indispensable combat. Au lieu de cela, il n’aura été qu’un fidèle allié de l’islamisation de notre pays, calomniant systématiquement les résistants.

Complice lucide ou idiot utile ? Laissons-lui le doute…

 

46 Commentaires

  1. Quelle bande de parasites complètement incultes et inutiles, encore des gauchiasses islamo-collabos de caniveau plutôt d’égouts ….Ils sont anti-christianisme, A PENDRE

    • Nous aussi nous détestons les libres penseurs et les trotskos lambertistes
      Ce sont des trotsko-lamberto-lenino-stalino-marxo-kmers-verts-franc-maçonniques.
      Toutes leurs idées sont puantes !

  2. Une chose me semble étrange, ils veulent déboulonner les statue de la vierge Marie, alors que je vois dessiné, sur leurs écriteaux, une Marianne.
    Sont-ils au courant, qu’à l’origine, ce prénom était composé de Marie et de Anne, Pour Marie, celle qu’ils veulent détruire, et de Anne, mère de Marie.
    Quand penseront ils à détruire leurs propre symbole ?

  3. Les trotskistes et la gauchiasserie en général ont perdu la bataille des idées depuis un moment pour renverser nos sociétés , faire table rase et établir une société nouvelle avec un homme nouveau ; aussi s’allient ils avec tous ceux qui sont susceptibles de les aider à parvenir à leur fin . Pouah!!

  4. Difficile à croire mais bien réel : depuis 2000 ans des gens ne supportent pas qu’il soit dit qu’un sauveur est venu.
    Et ça en tue du monde !

  5. une seule solution pour qu’ils n’aient plus pignon sur rue…gagner les élections…et pour gagner les élections IL, FAUT être MAJORITAIRES..et pour celà , c’est simple IL FAUT S’UNIR…le FRONT COMMUN DE TOUTES les DROITES ET TOUS les PATRIOTES … C4ESt simple ..arr^tez de vous critiques de vous détruire les uns ..les autres …vous faites le jeu de macron…c’est tapis rouge pou(r lui….
    Alors pour la SAUVEGARDE de la FRANCE il FAUT s’UNIR..c’est tellement évident que ça ne se fera pas ..et que pourrons assister à la suite de l’invasion et du délitement …de l’insécurité ….êtes vous contents de ça ?

  6. Cette bande de « mécréants » AH! AH! AH!… de quoi mourir de rire! sur cette équipe de branquignols, qui déjà dans le titre « LIBRE » annonce le mensonge! … .La « libre pensée » me fait penser à des « sans aucune pensée ». Ils sont creux, refoulés, en fait des pauvres types qui ne s’attaquent qu’aux chrétiens. car ils savent que nous ne répondrons pas à leurs idées de dégénérés débiles! Ils ont tout au dessous du niveau de la ceinture!Bravo Pierre en plein dans le 1000 on veut la liste des NOMS!

    • Ben si on va répondre, on va allez les chercher un par un et les déboulonner.
      Tous des vieux cons aigris, qui ne connaisent rien à rien.
      Va y avoir de la crucifiction dans l’air.
      Quand tu vois la gueule des haineux. Ils ont été fini à la pisse. Est la jsutice, enfin cette pseudo justice ilsmo gauchiste qui les soutient.
      Les revers de batos vont arriver en grands nombres

  7. Mais, Pierre, tu sais très bien que le christianisme appartient au passé ! Place à l’islamisme, religion d’avenir pour l’humanité, religion du progrès !!! Problème : j’ai lu le Coran… Je n’y comprends rien… Quelqu’un de charitable pourrait-il me l’explique ? Eh oui, il faut que je me prépare !!! Inch’Allah !

  8. Le Christianisme des premiers siècles (St Augustin Berbère et d’autres Romains)a été remplacé par le catholicisme en 470 par St Jérôme (docteur de l’église) pour s’opposer à l’islam de 430 et dénaturer le Christianisme. Les deux sont des sectes mais l’islam dans sa férocité et duplicité maligne est beaucoup plus dangereux. Le Pape François me fait peur par ses positions immigrationnistes, le Pape serait-il de gauche? On n’a pas le droit de changer l’histoire et ses statues, c’est un héritage inviolable.

    • Le pape a été mis en place par l’oligarchie mondialisée pour déconstruire l’église catholique et la transformer en ONG .

  9. Quand on voit leurs « tronches » , on a tout compris . Ces gens là sont dangereux .Je ne pense pas que ces energumènes ont des enfants et des petits enfants ; Parce qu’ils réagiraient autrement . Il faut les « parquer » et les lobotomiser ; enfin ce qui reste du cerveau !…..Pôvre FRANCE !!!!!!!

  10. “Les trotskistes de la Libre Pensée”…
    Des trotskistes qui se font passer pour des libres penseurs, c’est, selon ce que je sais du système soviétique, de la pure hypocrisie. La liberté d’opinion, la liberté de voter pour un candidat qui n’était pas du parti communiste, la liberté de manger à volonté, la liberté de voyager sans restriction, etc. existaient en URSS ? Vous connaissez la réponse ! Ces gens ne se sont pas encore aperçu qu’ils vivent dans un système capitaliste qui leur fournit tout ce dont ils seraient privés dans un système soviétique ? S’ils ne sont pas heureux chez nous, qu’ils aillent vivre en Chine, en Corée du Nord, à Cuba ou au Vénézuela ! Pourquoi, au lieu de nous enquiquiner, ne vont-ils pas vivre là-bas ? Vous connaissez la réponse !

  11. D’abord il n’y a pas d’islamisme, il n’y a que des musulmans membres d’une secte dont le livre fondateur dit de nous égorger. Ce qu’ils font à chaque occasion. Ensuite les trotskistes ne peuvent que les approuver du fait que leur maître à penser avait bien désigné le ‘mot magique, celui qui permet de tout obtenir : fusiller’. Leur association à ces deux là est donc parfaitement naturelle…

  12. Quand on sait quelle abomination est l’islam, ceux qui sont attirés par lui ne peuvent être que des gens abominables. Donc il n’est pas surprenant de voir que ce sont des trotskistes, et gôchos de tous poils qui vont vers lui. ces gens là détestent leurs proches dès qu’ils pensent différemment, ils détestent la nation et la religion qui les protégeaient, pour aller vers la religion dont l’âme est similaire à la leur.
    Ils sont, à l’instar de carlos, terroriste internationale, dont le cv est rempli de juifs tués à la grenade et qui s’est aujourd’hui converti à l’islam, voyant en l’islam la révolution des révolutions. Les révolutions n’ayant jamais servi à rien d’autre que tuer.
    Et encore une association, mais combien en France, et quel coût pour les Français, faudrait supprimer toutes ces assoces.
    Je ne suis pas vraiment cathos, mais quand je vois qui sont les gens qui détestent les cathos, je me dis que ça doit être la plus belle des religions.

  13. Vierge érigée après ou en 2018,on dégage:
    Pour tous ce qui existaient (pour faire court disons historiques)avant la loi de 1095 aucun problème pour leur conservation et leur entretien ,voire ND de Paris ou le Mt St Michel pour ne citer que ces deux exemples là .Il faut savoir ce que l’on veut.Je pourrais me battre pour défendre ce patrimoine ,mais J P 2 à Ploermel n’eus ket! Tu veux JP ,alors dans ton jardin,la vierge dans ton li….oups dans ton salon.La France est catho moi pas.Et c’est valable pour tous,islam avec momo,boudha ,tartenpion ou la secte des adorateurs de l’écu bordé de nouilles.

  14. Rien à voir avec le sujet traité, je vous conseille de regarder la vidéo de Fabien Bouglé chez André Bercoff de Sud Radio. C’est ce genre de scientifique que le freluquet de l’Élysée devrait écouter et suivre les conseils !…Je note au passage que Mr Bouglé, comme Olivier Delamarche et Charles Gave, deux économistes que je suis depuis plusieurs années, dénonce l’escroquerie des éoliennes et des panneaux solaires !…Le freluquet de l’Élysée ne peux pas connaître tout sur tout c’est évident mais il devrait au moins suivre les avis d’économistes compétents. A sa place c’est ce que je ferais !!!!!

  15. Les islamistes quand ils ont un problème avec nous envoient quelques soldats d’Allah qui se sacrifient en éliminant les obstacles, nous à part de bêler qu’est qu’on fait ? Si la libre pensée c’est bêler j’ai bien peur que cela soit insuffisant . Et ce n’est pas nos armes nucléaires, sous marins…etc qui nous aideront, ces armes ne dissuadent pas ces gens là.

  16. C’est une seconde nature chez les communistes de toutes obédiences, ils sont friands des totalitarismes semblables au leur, islam et nazisme avec lesquels ils se sont accoquinés. Vous ne pouvez donc pas leur demander de réfléchir ou de réagir intelligemment, comportement interdit chez les cocos.

  17. Tiré du chapitre « Laïcité », à l’entrée FNLP dans Wikipedia : « Il n’y a alors pour les églises plus aucune influence dans les affaires publiques »…
    À méditer, l’islam n’étant pas une église… Ce qui signifie que d’une part, l’on ne puisse accuser la FNLP d’hypocrisie lorsqu’elle a des revendications anticléricalistes, puisque celles-ci par définition ne devraient viser ni les musulmans ni les juifs, mais que l’on devrait plutôt accuser cette association d’acharnement précis contre le christianisme! Selon moi ce serait l’angle d’attaque à cultiver ici.

  18. Sous couvert de laïcité, la « Cancel Culture » vise à éradiquer la culture chrétienne pour la remplacer par la culture islamique.

    Ça n’est pas nouveau de la part des laïcards et remonte même à loin : je me souviens ainsi de Roger Garaudy, militant stalinien et négationniste qui, sous couvert d’étudier Avicenne, philosophe musulman (par ailleurs intégré en 2021 par Macron et Blanquer à la liste officielle des auteurs au bac philo), avait installé un centre de propagande islamiste à Cordoue, avec l’approbation émerveillée des bobos andalous qui remerciaient ainsi leurs ancêtres pour les avoir délivrés des griffes du Grand Turc et de sept siècles d’obscurantisme musulman.

  19. Salut les Patriotes et belle journée à vous ! Que nos ennemis anti-patriotes cr..nt ! Superbe île de Ré ! Tant qu’il y sont qu’ils remplacent nos statues par celles d’enturbanés, nos églises par des mosqkés ! Vite ZZZZEMMOURRR ! S’il y avait un candidat plus radical (impossible à cause des lois actuelles) je voterais pour ce dernier ! Marre des petits citoyens qui se foutent de notre histoire non muz, de notre origine ! Quand stopperons-nous ces collabos et leurs actes anti-Français ? Apprenez l’auto-défense avec des tutos ; n’allez pas en clubs pour éviter les traçages ; évitez les applis de suivis. Restons des patriotes libres, distants des collabos qui nous traquent ! Par ailleurs, j’espère que le « CONVOI DE LA LIBERTE » QUI DEBUTE AUJOURD’HUI sera si musclé (surtout samedi, grâce aux transporteurs et autres manifestants) qu’il stoppera l’anti passe des non vaxxés (passe pour les vaxxés) ! SOYONS RESISTANTS, FORTS ET FERMES ! Bien à vous !

  20. Et revoilà les anti-catholiques en action. Déboulonner une statue de la Vierge, c’est un combat capital pour eux.
    Il est vrai qu’on s’ennuie un peu en ce moment. Lutter contre l’autoritarisme qui s’installe partout dans le monde, et particulièrement en France, ça ne leur vient pas à l’idée. Non… Faire disparaître des statues de l’espace public, perso, je trouve cela petit. J’espère toutefois qu’il ne va pas leur venir des idées de grandeur. S’ils passaient dans ma ville, ces pieds-nickelés seraient capables de proposer de démonter, pierre par pierre, notre cathédrale Saint Pierre Saint Paul…

    Tous dans les manifs anti-pass vaccinal samedi ! C’est là qu’est le vrai combat actuellement. Et il y a urgence.

  21. Ces dégénérés mentaux ont le même objectif que les francs-maçons détruire la Chrétienté tout en ayant beaucoup d’admiration pour l’islam.

  22. Rien d’étonnant venant de ces merdes ..de toute façon c’est un prétexte bidon pour faire soi disant honneur à la laïcité alors que l’on sait très bien que la laïcité est Franc Maçonne .La Laïcité n’a été conçue uniquement contre tout ce qui touche à la chrétienté ,aux signes représentatifs ..mais ne touchera nullement les barbus ! Ces gens qui y sont contre sont adeptes de l’islam et de tout ce qui y représente ..la France est Catholique depuis le 6eme siècle même si cela n déplaise ! Ni Laïque, ni Islamique, ni Judaïque ..la France est Catholique et compte y rester afin de le retransmettre aux générations futur ..!

    • oui et non, la franc-maçonnerie est d’origine juive et elle veut se servir de l’islam conquérant et guerrier comme d’un balai (dixit le rabbin Touitou ) pour détruire la vieille Europe aux racines chrétiennes. ils veulent que musulmans et chrétiens se fassent la guerre et ensuite les prétentieux du peuple élu pourront faire la loi sur la terre entière !….L’ordure Attali, celui qui considère macron comme sa marionnette, a cette vision raciste du peuple juif dominant le monde !!!

  23. Salut pierre, leur dernier combat ?, je ne sais pas si c’est le dernier mais en tout cas tels que je les connais, c’est dinosaures trotskystes ne sont pas du genre à vouloir jeter l’éponge.

  24. C’est évident que tous ces mouvements, depuis et y compris Voltaire sont dressés contre le christianisme par l’église catholique interposée. La loi de 1905 itou. L’héritage des lumière ? les ténèbres spirituelles et morales. Le résultat ou la preuve par la finalisation à laquelle nous assistons !

  25. LIBRE PENSEE: vous avez du taf vu le nombre de lieux qui s’appellent SAINT je ne sais quoi, + le 1er pékin qui passe l’arme à gauche CRAC une messe à l’églse, + gare à vos têtes, certaines fois se défendent vite fait, COUIC. En un mot, vous avez PERDU.

  26. (suite ) ..Cette façon de procéder avait choqué plusieurs futurs instits dont mon Beau Père faisait partie !…Si ce dernier revenait parmi nous il constaterait que rien n’a changé, la lâcheté de la nature humaine est toujours présente chez de nombreux donneurs de leçons à l’indignation toujours sélective !!!

  27. « La Libre Pensée » applique le vieux principe du « FORT AVEC LES FAIBLES OU PACIFIQUES ET FAIBLE AVEC LES FORTS OU BELLIQUEUX » !…Ces gugusses sont submergés par la lâcheté point barre !!!…Mon défunt Beau Père, qui avait fait l’École Normale d’Instituteurs entre les deux guerres dans le Sud Ouest nous avait rapporté le conseil suivant de l’un de ses professeurs : quand il y avait un meneur perturbateur dans une classe, il ne fallait jamais l’attaquer de front, c’était trop dangereux pour la tranquillité de la classe et il fallait plutôt s’attaquer à l’un des « suiveurs » pour que le meneur se sente « abandonné » peu à peu par ses « admirateurs » dont le nombre allait diminuer peu à peu !….

Les commentaires sont fermés.