Chantage affectif : Marion sommée de choisir sa famille plutôt que Z

C’est à un bien curieux chantage auquel se trouve confrontée la talentueuse Marion Maréchal.

Sa tante Marine, qui ne l’a pas ménagée quand Marion était encore au RN, lui rappelle que c’est elle qui l’a élevée.

Quant à son grand-père Jean-Marie, il lui fait savoir que les Le Pen doivent se soutenir entre eux, qu’il soutiendra sa fille, et ne comprendrait pas que Marion ne fasse pas de même.

Et pourtant, Jean-Marie pense comme Zemmour.

Marion devrait-elle donc s’interdire de rallier Eric, avec lequel elle est en osmose politique, sous le prétexte que Marine est sa tante ?

Curieuse conception !

58 Commentaires

  1. Bonsoir Pierre et grand merci pour votre excellente analyse si pleine de réalisme et d’objectivité! Il est vrai qu’il semble que Jean-Marie soit devenu complètement gâteux et que sa fille (qui devrait – En supposant qu’elle soit une patriote intelligente !- se rallier de toute urgence au parti Zemmour !) soit de moins en moins crédible. Parce-qu’enfin, même si je ne porte pas Z dans mon cœur en étant persuadé qu’il est un tricheur, un faux-cul et un menteur: C’est quand même lui qui « tient la tête de l’affiche » et qui reste (entre deux maux il faut choisir le moindre!)le plus représentatif du Peuple de France !

  2. Il faut n’avoir jamais été au FN pour s’étonner du petit théâtre actuel… La préférence familiale a toujours joué si l’on en croit le yoyo des « Gendres », montés au zénith et descendus en flèche après rupture. Marion est droite, déterminée et géniale. Elle avait récolté le maximum de suffrages en congrès pour déterminer, de mémoire…, la vice-présidence. Les résultats ont été truqués. Son grand-père, très Travail Famille Patrie, lui recommande de s’occuper de son mariage et de son prochain bébé. Quant à la délation selon laquelle elle « monterait à la gamelle » : tous les coups ont toujours été permis au FN, assénés par les courtisans. MLP, Mouvement des Langues de Putes.

  3. Marine avait réussi à gommer le clivage droite-gauche, Marion le fait revenir. Qui a raison, personne ne le sait !

  4. C’est pour ça que je ne voterai plus RN des laches et traites aussi ,sauf pour Zemmour , jamais pour la tète à claques ,et pour la droite molle

  5. en 2018 Marine disait:  » Le jour où il y a quelqu’un de plus performant, de plus rassembleur, et qui incarne mieux que moi nos idées, je l’accompagnerai. » Guillaume, Collard, Rivière, Messiha, Rieu, De Villiers, Peltier, Poisson, et bien d’autres ont rejoint Zemmour en moins de trois mois, et même Nicolas Bay dit qu’il voterait Zemmour en cas de duel Zemmour-Macron. Cela fait dire à celle qui veut rassembler : »ceux qui veulent partir partent, mais qu’ils le fassent tout de suite ! » En voulant rassembler elle a voulu ratisser trop large et a fait fuir ceux qui la soutenaient depuis le début et qui ont été déçus par ses alliances et certaines de ses prises de positions sans compter un certain nombre de virages à 180°…. Bon nombre de responsables RN disent que Marion n’ajouterait même pas 1% de voix à Zemmour. Marine a pris la grosse tête et se croyant la seule vraie opposition à Macron, s’est endormie sur ses lauriers comme le dit Stéphane Ravier.

  6. Votre ardeur à propulser un commentateur télé à la Présidence est pathétique, tout comme votre volonté à inventer des problèmes où il n’y en a pas, tout aura une fin avec un Rieu qui poste de vieilles vidéos en faisant croire qu’elles sont d’hier, d’ailleurs votre gourou a eu du mal à s’en sortir à l’heure des pros sur cnews ce matin .

  7. Pour discréditer Zemmour, on le classe à l’extrême droite, on rappelle, en dépit de toute légalité républicaine, que c’est un juif berbère d’Afrique du Nord qui prétend devenir Président de la République française. Une chose est de rappeler où il est né, rien n’autorise de divulguer sa religion. Il faut cesser d’agiter l’épouvantail inutilement.
    Moi, Français, catholique traditionaliste même, je me permets de juger les candidats à cette élection présidentielle, qu’en analysant leurs programmes, avec toutefois une petite dose subjective de confiance pour me convaincre que l’élu saura les mettre effectivement en application.

    • S’agissant de Eric Zemmour, rappelons qu’il est né Français à Montreuil en 1958 de parents Français d’un des départements d’AFN de avant 1962. Qu’il soit juif et descendant de Berbères les vrais Algériens, a ne pas confondre avec les bâtards ottomans et autres multiples migrants de tous horizons des territoires d’AFN, ne saurait être honteux. Pour rappel, le « judaïsme » n’est pas la propriété des hébreux qui seront plutôt « talmudistes » (350 après JC). Les Khazars également juifs de choix entre le judaïsme et l’islam du chef du Kahn Bulan (7ème siècle), aussi « juifs » que tous prétendants sectaires à l’exclusive de l’appellation, sont les ancêtres des ashkénazes. Les récits d’appropriation que l’on appelle « narratifs » sont du révisionnisme et du grand pipeau.

  8. Les personnalités qui choisissent l’intérêt familial au détriment de l’intérêt national de leur Patrie n’ont rien à faire ni en politique ni dans la gestion de la nation . Un homme ou une femme d’Etat se détermine , en priorité absolue , en fonction des services qu’attendent de lui son pays et ses compatriotes . L’émotionnel et le familial doivent impérativement rester au second plan .

  9. Espérons que la belle choisira le camp de la raison ,plutôt que celui de la lignée familiale qui a depuis le retrait du menhir s’est centrisé.

  10. Certes Marion est bien charmante et fait joli sur les photos. Indéniablement. Ceci étant, que représente-t-elle? Rien. Eric Zemmour est bien trop clivant pour espérer gagner au second tour (à supposer qu’il y parvienne) et ses prises de guerre, quand bien même il parviendrait à emmener aussi avec lui la belle Marion ne lui apporteraient pas assez pour avoir la capacité de nous débarrasser des malfaisant actuellement au pouvoir et de l’islam qui gangrène notre société. Eric Zemmour eut été mieux inspiré d’emmener avec lui Michel Onfray qui représente beaucoup plus que Marion même s’il fait moins joli sur la photo… Pour cela il eut fallu qu’il muscle son bras gauche comme disait Michel Onfray. Au lieu de ça il a préféré présenter un banal programme économique de droite classique, sans intérêt, qui n’entraînera jamais un seul orphelin de gauche qui depuis longtemps s’abstient. C’est vraiment dommage.

  11. Face à ce chantage plutôt pervers, Marion peut laisser tomber sa tante. De toute façon, si elle reste, elle prend le risque de voir Marine lui reprocher pour toujours d’avoir FAILLI la quitter.

    On n’élève pas un enfant pour le garder avec soi, en famille, pour toujours. Une fois adultes, nos enfants s’en vont, ce qui va le sens naturel de la vie. Ils prennent juste la liberté de partir. Pas chez les Le Pen ?

  12. BAH !!!! 2022 ne sera pas Zemmour ou Marine… la France n’est pas encore réveillée… 2027 me semble plus plausible…

  13. Perso j’ai rien contre Marine j’ai beaucoup voté pour elle, mais de toutes ces années elle a toujours été arrêtée par le « cordon sanitaire », et en 2017, après avoir fait monter le RN, ça a été le fiasco du débat du second tour.
    Une nouveauté se présente à nous à travers Zemmour, débatteur hors pair. De quel droit Marion devrait retourner vers sa tante, n’a-telle pas le droit à sa liberté de conscience,elle devrait rester dans la famille, d’autant que leurs relations n’ont pas toujours été au beau fixe.
    Qu’elle ne désire pas revenir en politique, c’est son choix, mais si elle revient, il serait étrange qu’elle revienne vers sa tante suite aux dissensions qu’elles ont eu. Ce serait un retour vers le passé, un retour à la case départ, on refait pas du neuf avec du vieux, il est donc tout à fait logique qu’elle se tourne vers Zemmour qui représente une nouveauté

    • Salut, je pense que marine Lepen devrait s’accorder avec Zemmour, elle passera jamais les français sont si cons que s’ils voient Lepen ils voteront pour Macron le destructeur, donc on est pas sortie de l’auberge noire. Oui vous avez compris

  14. Je pense que Marion est assez intelligente pour se réunir elle-même et prendre la BOONE décision de soutien, son intuition naturelle devrait la guider vers E.ZEMMOUR car ce qui est en jeu, c’est de sauver la FRANCE !!!!! et les affaires familiales sont à des années lumière de nos préoccupations ….
    Marion avec E.ZEMMOUR
    Qui n’est pas ZEMMOUR n’est pas FRANCAIS !!!
    E. ZEMMOUR Président !!!!
    Et surtout vive la FRANCE !!!

  15. Et surtout que personne à droite ne se laisse influencer par la clique super-pléthorique des journaleux des « merdias » mainstream qui sont tous des cire-pompes du freluquet de l’Élysée, des agents actifs du « Système », de la mondialisation, du nouvel ordre mondial, de l’immigration-invasion, du remplacement des peuples, de leurs traditions et de leur culture etc…bref qu’ils s’opposent tous à la judéo-maçonnerie satanique et mondialiste des schwab, attali, Soros, Rothschild, Rockefeller, Bill Gates etc…

    • JMLP a toujours défendu sa fille et c’est lui-même qui l’a choisi pour sa succession. Donc il ne se renie absolument pas en la défendant. Quant à une pseudo comédie affective, il est bien normal de se sentir trahi quand c’est le cas et surtout par sa propre famille. Mais rassurez-vous : les chiens aboient et la marine passe !

  16. Jean-Marie a eu son heure de gloire et n’en a pas saisi l’opportunité. Il est maintenant sur le déclin et ne doit pas décider de ce que doit faire la jeune garde. Marion a largement démontré qu’elle n’a besoin des conseils ou des directives de personne, ni de sa tante ni de son grand-père.

    • JM Le Pen a dû apprendre a l’armée que : la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres. Pour sauver la France le choix contre macron c’est : Zemmour.

  17. Ouais, on peut choisir sa famille politique, pas sa famille de sang !!! Chacun a sa voie, chacun doit respecter ses propres idées, quitte à abandonner ce que d’autres ont « prétracé ». ! Perso, je l’aime bien cette « petite » qui grandira encore et encore !!!

  18. interférer dans les familles est toujours délicat et personnel, si en plus la politique s’en mêle vaste programme, je laisse les sondeurs des reins et du coeur a leurs élucubrations je passe mon tour

  19. « Ma petite entreprise
    Connaît pas la crise
    Épanouie elle exhibe
    Des trésors satinés
    Dorés à souhait

    Ma petite entreprise
    Connaît pas la crise
    S’expose au firmament
    Suggère la reprise
    Embauche
    Débauche
    Inlassablement se dévoile »

  20. ouf ! le père Le Pen ne soutient pas Marion Maréchal ! Cela évite à Zemmour d’être accolé au soutien du père Le Pen qui sait très bien que Marine n’a aucune chance d’être élue et qui par son non soutien à Zemmour permet à celui ci de ne pas être que quolibets de la presse!

  21. Concernant Marine Lepen , je la soutenais mordicus jusqu’aux élections régionales après lesquelles je pensais qu’elle se ressaisisse et je n’ai rien vu venir! J’ai attendu vainement qu’elle rentre dans le dur mais c’est Zemmour qui s’est emparé des thèmes pour lesquelles j’attendais Marine. Ce qui m’embête de sa part c’est que tous les défauts dont elle était affublée par ses détracteurs se confirment malheureusement !

  22. Sa famille l’a aussi forcée à rester éloignée de son père biologique, Roger Hauque.

    La marine ne cesse de se saborder.

    Fait-elle partie du système?

    Mystère, mystère…

    • M. Grognards. Certes, vous avez raison mais là, c’est du gluant. Cela sent même les services spéciaux ce qui accroit la pestilence. Les histoires de cul du type ne nous concerne pas. Inutile de relever ce qui n’apporte rien au problème franco-français. Marion est très bien et s’avère prometteuse. Inutile de l’accabler. Ses choix seront difficiles.

  23. Bonjour les patriotes. J’ai voté presque 30 ans pour le FN-RN. Ce sera Eric ZEMMOUR, comme tous mes contacts. Je comprends que Marine et J-Marie veulent que Marion reste au RN mais il s’est trop assagi, manquant d’intérêt pour beaucoup d’électeurs. Il nous faut un gouverneur puissant qui aime notre peuple et qui n’ai pas de pitié envers ceux qui veulent nous nuire. Sans hésitation, Eric veut reformer notre peuple. On ne porte pas de masque ni d’habits du désert, on ne se déplace pas en chameau (j’aime cette brave bête bien qu’elle ait contaminé du coronavirus en 2012 un séoudien), notre manuel religieux est latin, nous sommes libres sans passe. 100000 camionneurs se dirigent vers le Canada contre le passe vax. A Barcelone ça manifesté fortement : le passe est supprimé en Catalogne ! Qu’est-ce qu’on attend en France ? Les manifs n’ont rien donné de concret : ceux au pouvoir n’en avaient rien à faire ! Vive E.Z., Marion et les patriotes. Bonne journée !

    • La manif des camionneurs s’est déroulée samedi. Mais comme Justin Trudeau s’était planqué avec ses proches en un lieu tenu secret (atteint qu’il avait été, apparemment, du SARS-CoV-2 à cause de l’un de ses enfants [!]), un certain contingent de ces camionneurs est resté sur place, près de la Colinne parlementaire à Ottawa, dans l’attente d’avoir une chance de lui dire deux mots à sa rentrée… À suivre donc l’évolution de ce fameux « cas COVID » chez Justine…

  24. Comme on dit : On choisit ses amis, pas sa famille…
    Marion est une jeune femme intelligente : elle aurait tort de s’enchaîner au boulet qu’est sa tante au nom d’un patronyme… Quant à Jean-Marie, il fait le vexé, mais lui aussi (comme sa fille Marine qui l’a évincé, et se ridiculise régulièrement dans la dernière ligne droite) s’est régulièrement sabordé par le passé (« Durafour crématoire » et compagnie)…
    Leur petit orgueil, les patriotes s’en tapent : il faut s’unir derrière Zemmour pour se débarrasser du macrono-gauchisme et de cette droite aux convictions ectoplasmiques, qui pourrissent la France depuis presque 50 ans !…

  25. Marion pour ma part a tendance être assez ambigüe dans ses choix, et qu’elle a sans le vouloir une manie de ne pas être tout à fait honnête, ni envers nous, ni envers elle-même… Mais bon, Marion c’est Marion, elle est comme elle est et on ne l’a refait pas.

  26. On peut rajouter que Florian et Marion se sont réconciliés. Marion apporte toujours son soutien à Philippot pour son mouvement contre la dictature. Une position qui ne doit pas plaire à un certain Ménard. Je le soupçonne de murmurer à l’oreille de MLP. Il est bon de rappeler que le nom de Marion est « Maréchal » et qu’elle a abandonné le nom « Lepen ». Marine peut compter sur le soutien de Ménard mais aussi des supporters de Lesquen et Soral!

  27. Finalement le RN est un parti qui fonctionne comme les autres, n’oublions pas que Zemmour est juif, et que beaucoup dans le RN sont anti sémite, ah ah , un juif algérien président des français, la cerise sur le gâteau !

    • Je suis d’accord avec vous mais je me permets de préciser qu’il n’a jamais été algérien mais Français (décret Crémieux de 1870). Le nom de « Algérie » étant une création de la France à compter de l’arrivée des colons Pieds-Noirs (issus en majorité du Grand Est (Alsace-Lorraine) dans la première moitié du 19e siècle.

    • Quand on n’a rien de constructif à dire, on médit : votre ironie ne trompe personne…
      Le noyau de la cerise puisse-t-il vous rester bientôt au travers de la gorge !

  28. Vous avez tout à fait raison, Pierre.
    MM représente parfaitement les idées patriotes et identitaires et elle est supérieurement intelligente.
    MLP cède sur tous les plans pour rentrer dans le moule du politiquement correct dont elle adopte même le langage. Son programme fleure bon le socialisme. Le seul point qui la distingue de Melenchon c’est sa position sur l’immigration.
    Mais même sur ce plan là, particulièrement sur l’islam, elle commence à se conformer à la doxa gauchiste.

  29. Marion est la plus talentueuse de toute la classe politique, supérieure au Z, Marine a fait le choix de la ligne politique du club des pissotières en 2017. Marion ne lui doit aucune fidélité, elle a quitté le parti il y a cinq ans de cela…

  30. Il est grand temps pour la France de se débarrasser du nom Le Pen. Ce sont des perdants au point de se demander s’ils n’ont pas tout fait pour rester dans l’opposition. Le vieux Le Pen ferait mieux de prendre définitivement sa retraite (à 92 ans il est plus que temps) et arrêter de dire n’importe quoi comme il l’a souvent fait dans le passé…
    Espérons que Marion ait l’intelligence de résister à cette intimidation nauséabonde et qu’elle fera campagne rapidement avec Z.

Les commentaires sont fermés.