Philippot a-t-il raison de traîner Ménard au tribunal?

Les deux hommes ne se sont jamais vraiment appréciés. A l’époque où Florian Philippot était le principal conseiller de Marine Le Pen, Robert Ménard pensait pis que pendre de sa stratégie, et prônait l’Union des droites.

Sur la situation sanitaire, l’antagonisme est pire. Robert Ménard, qui insulte régulièrement sur tous les plateaux de télévision les adversaires du passe sanitaire et de la vaccination obligatoire, a accusé Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan d’avoir des morts sur la conscience, rien de moins !

https://www.nicematin.com/politique/robert-menard-fustige-les-positions-de-nicolas-dupont-aignan-et-florian-philippot-sur-la-vaccination-ils-ont-des-morts-sur-la-conscience-741414

Naturellement, cela avait entraîné une réponse cinglante de Florian.

https://twitter.com/f_philippot/status/1485270877734379521?

Et ce jour, Florian franchit une nouvelle étape, et poursuit Robert Ménard devant les tribunaux.

Question : ce genre de débats doit-il se régler devant des juges, ou devant les Français, par un débat vif et sans concession, mais judiciariser le sujet ?

Le débat est lancé !

109 Commentaires

  1. non…porter plainte contre mélanchon oui….dans beaucoup d’autres pays il y a longtemps qu’il serait en prison..notamment chez ses dictateurs qu’ils aiment et voudrait imiter comme cuba….et autres pays..

  2. Entièrement d’accord avec vous, M. Cassen. La liberté d’expression est le bien suprême qu’il faut protéger et sans lequel les autres biens comme la sécurité, l’esprit d’entreprise et la possibilité d’exploiter son intelligence n’existent pas. Y renoncer c’est renoncer à toute rationalité et dignité humaine.
    Ce matin dans l’émission de Morandini j’ai pu écouter la totalité des remarques de Menard au sujet des manifs anti pass. Menard a ajouté qu’être anti pass c’est « flirter avec l’antisémitisme ». Ce type est une merde mais il a le droit d’être une merde notamment en faisant plaisir à la merde Haziza qui l’interrogeait.

  3. Je soutiens donc Philippot dans le cadre de son dépôt de plainte pour insulte. Si Menard a tout à fait le droit de traiter un individu d’assassin, ce qu’il a fait, Philippot a tout a fait le droit de demander réparation sans qu’il ait pour autant violé la liberté d’expression de Menard.
    Ce dernier m’ayant énormément déçue car je croyais qu’il était un homme libre jusqu’à ses dernières déclarations autoritariste qui, elles si elles étaient appliquées, relèveraient quasiment du nazisme avec mise à l’écart d’une partie de la population sous des prétextes arbitraires.

  4. La plainte de Philippot n’a strictement rien à voir avec une atteinte à la liberté d’expression. En effet, Menard a tout à fait le droit de dire ce qu’il veut, personne ne l’en a empêché. Par contre, puisqu’il est libre d’exprimer ce qu’il veut, il est automatiquement responsable de ses paroles. Car la Liberté ne peut-être dissociée de la Responsabilité. Je suis un Homme, donc libre ET totalement responsable de mes actes et de mes paroles. Par conséquent si je blesse un individu, il est normal que cet individu demande réparation. Ici l’état coercitif n’intervient pas. Il s’agit d’un individu face à un autre individu. Aucun n’a interdit quoi que ce soit a l’autre, mais l’un demande réparation d’une injure.
    En aucun cas c’est une atteinte à la liberté d’expression.

    • Il n’existe aucun droit à ne pas être blessé, du moins dans le monde des individus adultes et responsables.
      S’il est admissible de poursuivre un individu devant les tribunaux pour des accusations relatives à des faits identifiables, il est aberrant de le poursuivre pour un jugement moral comme l’accusation d’avoir « du sang sur les mains ».
      Le droit de ne pas être « blessé » est actuellement l’outil des « wokes » pour instaurer l’enfer sur terre.

  5. Soit Robert Ménard est un con, soit c’est un salaud. Il n’y a pas d’alternative.
    Soit il n’a pas compris que les ‘antivax’ sont surtout contre la vaccination OBLIGATOIRE, qu’ils sont partisans d’une relation médecinmalade (le ‘colloque singulier’), en accord avec le serment d’Hippocrate ET la convention de Nuremberg (qui interdit l’expérimentation humaine forcée)
    ….. et c’est un con
    Soit il a parfaitement compris, mais manipule sciemment les mots pour inciter les gens a obéir aux consignes venu d’un ‘conseil de défense’ secret dont les décisions sont plus que questionnables.
    ….. et c’est un salaud.

    • Je pense que Florian a eu raison, Menard débloque tous azimuts depuis un certain temps (dommage, au début comme maire de Beziers c’était un sacré progres) ; c’est comme Elmer Moussa et sa diffamation sur le fameux « clapping » prétendument salut nazi, et en plus il s’entete à parler de « factieux » quand on démontre son montage ignoble sur un plateau tv : le « factieux » c’est lui et lui seul, Filippot a bien eu raison de porter plainte contre lui !! Il ne faut plus rien laisser passer

  6. Je te comprends Pierre, mais il faut pouvoir se battre avec les mêmes armes que nos ennemis.
    Il n’y a pas de raison d’être plus blanc que blanc

  7. Il y a beaucoup de *vaccinés* qui meurent du Covid en ce moment. Il faut arrêter de répéter bêtement que le vaccin * »protège des formes graves »,* à moins que la mort ne soit pas grave !!!

  8. Qu’est ce qu’il se passe dans la tête de Ménard ? Il a dit que Marine Le Pen ne pourrait jamais gagner. Ensuite il lâche Zemmour pour soutenir Le Pen. Maintenant il veut piquer tout le monde !!!…

    • Gillic, votre argument ne tient pas car Ménard, c’est de la fausse droite. Son ton de donneur de leçons est insupportable et humiliant. Pour qui se prend-il, ce petit journaleux, qu’a-t-il inventé, quelle entreprise a-t-il créée ? dans  »sa » mairie, il gère l’argent public, pas le sien ! Les vrais créateurs ne donnent pas des leçons, car c’est arrogant et irrespectueux. (voir suite 1)

    • (suite 1)
      La vraie intelligence et la vraie morale commencent par le respect des autres. Perso je suis antivax et je ne reconnais pas à ce petit maire le droit de me juger ! la vaccination n’a jamais été une obligation morale. Je lance le défi : que quelqu’un me démontre, preuves certaines à l’appui, que depuis Clovis, il y a eu une seule fois en France une obligation MORALE de se vacciner ! qu’on me cite une seule parole de Pasteur en ce sens !

  9. Ménard revient à l état profond de sa période rsf. Un pur mondialiste infiltré chez les patriotes. Cette accusation constitue non seulement une diffamation, mais est aussi une atteinte à l intelligence et l exact inverse de la réalité. C est l imposture voltarienne qui n a jamais prononcé cette phrase et encore moins appliqué. La diffamation délibérée est à poursuivre.

  10. Bien sûr que non: il ne faut pas porter plainte pour des questions d’opinion. Les tribunaux sont là pour juger des faits, non des opinions. Les expressions employées pour qualifier tel ou tel relèvent de l’interprétation, ce n’est pas de la diffamation. Comprenez bien qu’n utilisant l’arme des adversaires on l’aiguise. Ils s’en serviront ensuite contre vous sans hésiter. C’est déjà ce qu’ils font chaque jour. Pourquoi les imiter?

  11. Philippot a entièrement raison. Cependant, a-t-il vraiment intérêt à donner suite aux propos sectaires et imbéciles de Ménard qui vise à interdire la libre expression des autres. Ce Ménard est décidément un pauvre c..

  12. J’avais vu Mme Mesnard sur la liste des députés ayant votés le pass vaccinal. Ce qui est un comble pour des identitaires. Cela signifie donc que le couple Mesnard soutient le totalitarisme et le despotisme de Macron cette folie politique et non scientifique. Florian Philippot et NDA sont donc diffamés ce qui est une grave accusation. Mr Mesnard vient de se discréditer à jamais.

  13. Cher Pierre, je me demande si vous n’avez pas fait un amalgame dans cette vidéo. Je ne vous blâme pas, car moi-même j’en ai fait un récemment. J’ai vu la brève séquence de l’agression du chauffeur de bus; on entendait derrière une femme qui criait « Soufiane! Arrête! Soufiane! Arrête! ». Et là, je crois que j’ai fait un amalgame. Aïe, aïe, aïe… A-t-on idée, aussi, de diffuser ça à la télé?

  14. Assassins… Terme d’importation… Chez Froissart, on ne s’assassinait pas, on se meurdait. Par contre, chez Joinville, les Croisés ont maille à partir avec les Hashishim du Vieux de la Montagne, secte de chi’ites syriens chargés comme des mules, qui massacrent tout, chrétiens et musulmans, et dignes ancêtres de nos actuels produits d’importation… Moi qui suis chrétienne non devenue folle, à la liste j’ajouterais, en version catho l’antipape actuel, et, pour que nul ne se sente « discriminé », en version protestante la Cimade…

  15. Il y a des coups de pied au Q qui se perdent : MENARD aurait besoin d’en avoir quelques-uns, assez puissants pour le choc atteigne le cerveau et lui remettent les neurones dans le bon sens…

    Par ailleurs, Pierre, vous avez besoin de repos et ne rigolez pas avec çà : vous n’avez plus 20 ans !! Mangez beaucoup d’agrumes et buvez du jus de citron dans de grands verres d’eau pour nettoyer l’organisme et vous redonner du tonus.
    Si vous fatiguez votre cœur par manque de sommeil, vous risquez de le payer très cher. Je ne suis pas médecin, mais çà, je le sais.

  16. Je crois aussi qu’il serait temps d’arrêter de faire référence à des Voltaire ou autre …d’ailleurs cette phrase n’est pas de lui …et puis quand on décortique le bonhomme , c’est pas si brillant que ça…les ´´ lumières ´´ se révèlent n’être pas si lumineuses que ça …quand on voit les applications de certains côtés de leurs idéologies aujourd’hui, les heures sombres de notre histoire , c’est maintenant.

    • Sans compter qu’il va falloir bientôt débaptiser tous les lycées, collèges et boulevards Voltaire : il avait de gros intérêts dans le commerce du « bois d’ébène »… Si la horde indigéniste s’en empare, ils vont nous jouer « du rififi chez les gauchos »…

  17. Pas d’accord Pierre….pourquoi laisser à la gauchiasserie bien pensante politiquement correct le monopole de traîner les gens devant les tribunaux ???? Nous devrions jouer le jeu démocratique et pas eux ??? Pourquoi pas nous aussi exploiter à fond les lois et même les lois scélérates contre eux ???

    • Ce sont les juges qui font les lois, pas le code civil. Et comme les idées d’ultra gauche sont hégémoniques parmi eux, la voie judiciaire se révèlera coûteuse (en euros) et sans effet.

  18. J’ose espérer que la visite de Marine Le Pen aux Ménard dès le pass vaccinal voté n’était pas pour leur dire qu’elle a voté contre mais qu’elle pense le contraire !
    Emmanuelle Ménard ayant voté pour le pass vaccinal, il est troublant de voir cette visite aussi rapide chez des pro pass !

  19. Le barbu ferait-il du pied à Choupinette sachant que la soupe est bonne?

    • Ménard c’est un vendu. Il aimerait bien rentrer dans le gouvernement Macron II, si Macron repassait.
      C’est un homme fourbe, et un insupportable donneur de leçons.

    • Pas totalement d accord sur ce propos, la liberté d expression oui l accusation gratuite d être quasiment un criminel non.
      Cela fait des décennies que les souverainistes sont qualifiés de toutes les ignominies sans broncher, il est temps de renvoyer la balle avec les mêmes raquettes que nos adversaires politiques

  20. Desolé Monsieur mais je ne suis pas d’accord avec vous et c’est rare car même si je ne suis pas de son parti et même si je ne suis pas un grand fan de Philippot,il est un des rares qui défend les gens envers des collabos de covidis fous comme Ménard qui insultes gratuitement , accuses sans preuves et que les vrais coupables sont au pouvoir mais surtout qu’il critiquait Marine ou Eric Zemmour pour faire plaisir au politiquement correct et pour la fin Voltaire était le plus intolérant vis a vis des gens qu’ils l’ont juste critiquer.
    Bravo Philippot et Ménard est un traître

  21. ménard est un faux et l’a toujours ete. Son parcours: gauchiste et journaliste et soudain il rejoint le camp des nationaux…

    Il se fait remarquer en refusant de prendre des faux ‘refugies’ (envahisseurs) lors de l’invasion organisee de l’Europe des 2015 (les memes mondialistes qui sont aujourd’hui derriere la fause pandemie, le coup d’etat et le genocide avec des faux vaccins actuel).

    menard, comme la plupart des collabos de la clique de Davos a recu un placebo et est paye (ou menace) pour vomir la haine des dissidents par le regime fasciste en place.

    Il est clair que le collabo menard va perdre la mairie de Beziers et qu’il cherche donc un portefeuille au sein de la dictature.

    Mais les sondages sont bidons et menard comme tous les faux opposants au regime et les collabos va se retrouver dos au mur avec un peloton d’execution en face.

    • Marc, je suis d’accord avec vous. Ménard m’a toujours mis un peu mal à l’aise. Il avait un discours un peu étrange, comme s’il n’était pas vraiment d’un bord. Il oscillait et cela m’avait frappé à chaque fois que j’ai pu l’écouter, notamment aux conférences organisées par les Volontaires pour la France. Effectivement, je pense que c’est un traître, tout comme MLP et bien d’autres…Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La politique est un jeu de dupes. MLP pour commencer: son rôle était de canaliser la colère des Patriotes afin d’éviter qu’ils se soulèvent. On les a donc occupés en les faisant tracter, boîter, bref, que des choses ne servant à rien.

  22. menard est presque devenu plus macroniste que macron ;on se demande pourquoi il parraine Marine Le Pen ;il a pété un cable avec sa folie des vaccins.En fait, c’est une sacrée girouette .

  23. voilà la droite…deux idiots irresponsables …l’auto destruction favorise macron…pour lui c’est portes ouvertes pour encore 5 ans et pour les français portes ouvertes à l’immigration …à linsécurité …..
    unissez vous et arrêtez de vous critiquer ..zemmour..pécresse…lepen ..collard ..philippot…dupont aignan…ciotti ..de villiers ….etc TOUS ENSEMBLE ….il y va de la survie de la France …vous n’êtes que des mortels face à la FRANCE immortelle …

  24. Je partage à 100% la démarche de Philippot de porter plainte contre Ménard. La liberté d’expression n’est pas entravée, mais la dignité et la réputation de Philippot si. Je ne suis pas un personnage connu. Toutefois, si un abruti me traite de salaud ou d’un autre nom d’oiseau, je saurai lui répondre oralement voir physiquement. Toutefois, si devant témoins ce même type m’accuse d’un crime , c’est ma dignité et mon intégrité qui seront atteintes. En conséquence, direct tribunal ! Désole de ne pas être d’accord avec toi Pierre, ce qui est rare.

  25. Ce n’est pas de la liberté d’expression de la part du ménard-macronnard, ce sont des accusations mensongères et diffamatoires. Il y en a marre de se faire insulter par des politocards comme ménard et d’être désignés comme boucs émissaires à la vindicte covidiste des péteuxnistes et autres petits kapo-collabos du système.
    Florian a raison sur le coup, comme avec le sinistre de l’intérieur qui a traité les manifestants de factieux et de nazis avec l’affaire de la photo du « claping ». Ne plus subir !

  26. On en a rien à foutre il y’a des problèmes plus importants,comme la qualité de vie,l’immigration,l’identité de la France,les salaires,les retraites…..

    • Jacquelin,
      « Certains hommes sont taillés dans un bois si tordu qu’il est douteux qu’on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit » : avez-vous besoin d’être corseté ?

  27. Marre de Ménard alors : au « placard » ! Son manque de patriotisme est certainement dû au fait qu’il soit né à Oran ! Que ce grand froussard du covid se masque avec une dizaine de masques : ça nous évitera d’entendre ses mauvaises paroles ! Quel frustré ce type ! A force de porter la muselière j’espère qu’il ne se convertira pas mus… ! J’espère aussi qu’il ne sera plus maire aux prochaines élections !

  28. En d’autre temps c’était un duel ,simple efficace au premier sang.
    Aujourd’hui le tribunal avec des gens qui sont à peine concernés par leur job ou trop débordés?

  29. Dac sur presque tout avec Piero ,,,mais ,,,Quels morts seraient imputables a Florian et Dupont Aignant ??Faut arreter le délire quand pour les morts ,,on sait qui est génocideur .Les satanistes .Au passage ,,raoult et zem sont pour la piqure ,,,Il est « croyant zem ?? il en répondra a Qui de Droit . »Qui ,,le Créateur ,le Vrai Dieu .https://lemediaen442.fr/departement-de-la-defense-des-usa-fausses-couches-et-cancers-ont-augmente-de-300-les-problemes-neurologiques-de-1000/.

  30. tout à fait d’accord il ne faut pas utiliser les mêmes moyens que l’on dénoncent.
    Justement la liberté d’expression doit supplanter toutes les possibilités juridiques. Il faut supprimer les attaques en justice concernant les propos de chacun.

    • C’est ça, que les têtes à claques tendent la joue si ça leur chante, mais qu’ils n’exigent rien des autres !

  31. Je n’aime pas Philippot mais je trouve qu’il a raison de prendre fait et cause pour les non vaccinés car ces derniers n’arrivent pas à s’attaquer à cet idiot de Ménard. Les ambitions politiques font faire de ces choses à certaines gens. Ce n’est pas parce qu’il est maire qu’il a le droit de traiter les autres de criminels !!!!!

  32. aucune chance que sa plainte aboutisse, les plaintes de di-visio ont toutes été classées sans suite aujourd’hui

    • Qui ne tente rien obtient rarement quelque chose… à part bander sur l’échec éventuel des autres…

  33. Ménard est vaccinolâtre parce que c’est un crétin idéologue ! Il n’a pas le plus petit début de commencement de notion scientifique, juste des idées fausses en fonction du moment . Celui qui a de toutes petites notions de ces choses de la science est au moins dubitatif sinon farouchement opposé à l’injection  » roulette russe  » . Quand on voit tous les bidouillages et autres magouilles qui ont précédé et accompagné l’administration du bouillon de onze heures Pfizer et tout ce qu’on ignore encore, il faut rester très prudent. Florian a bien raison de mettre cet attardé le nez dans son caca…

    • Dorylée, bien sûr que non. Ménard n’est pas un crétin, bien loin de là. Ce qu’il fait n’est pas dû au hasard. Quand on arrive là où il est, cela signifie qu’il sait naviguer. Et c’est bien ça le plus inquiétant.

  34. Avec ce type on ne sait plus sur quel pied danser avec lui ..il retourne sa veste sans arrêt , autant avant lorsqu’il se mobilisait pour garder nos traditions ( crèches dans les mairies ,intervention dans les cantines des enfants avec le hallal..) et puis il vire de plus en plus a gauche , épaulant l’extrême gauche avec son coup de gueule avec cette statue qui fût poser en signe de protestation contre l’extrême droite .! Bref il y’a plus rien a en tiré avec lui ..!

  35. C’est parce qu’il n’y a plus de débat contradictoire ni de liberté d’expression que tout se termine en procès,comme chez les amerloques.
    Avec macron, pas de débats, ni sur l’immigration ni sur le covid, tout opposant est un factieux.
    Résultat, Raoult n°1 européen reconnu à l’internationale est aujourd’hui abaissé par ses pairs au rang de charlatan et de gourou pour d’autres. Puis trainé devant l’ordre des médecins. Il aura fallu l’épisode du covid pour que ça arrive, alors qu’il a été considéré toute sa carrière comme un éminent chercheur.
    Pas de débat : un procès.
    Nostradamus disait que les muzz envahiraient l’Europe à cause de nos divisions, ils doivent se frotter les mains. Même la santé est devenu un sujet de division et source de procès.
    macron est de ces hommes faibles qui amènent la division et la guerre. Il se déshonore face aux muzz en croyant éviter la guerre civile, il aura les deux, la guerre et le déshonneur.

    • Du Guesclin, Macron n’est pas un homme faible. Il apporte effectivement la division et la guerre et il a été mis au pouvoir pour cela. C’est un malade mental et c’est la raison pour laquelle il a été choisi. De plus, il ne cherche pas à éviter la guerre civile, il est payé pour la provoquer.

  36. C’est tres facile pour certains journalistes ou hommes politiques d’affirmer que les anti covid auraient des morts sur la conscience, c’est trop vite oublier que de par le monde, des millions de citoyens qui se sont fait vacciner, ont eu des effets secondaires, parfois graves, même tres grave pour d’autres, restés handicapés à vie et tres tres grave pour ceux qui sont morts et ces personnes se comptent par milliers, probablement par centaines de milliers et les gouvernements bizarrement ne tiennent pas compte de ces personnes la, passés en pertes et profits.

  37. L’ambigu Ménard tient un discours ignoble. Florian a raison de le mettre face à ses responsabilités.

    • Delfraissy vient de reconnaître ce matin que le vaccin n’est pas un vaccin mais une « sorte de médicament »
      Depuis quand on injecte un médicament à des personnes non malades ???
      😂😂😂😂😂🤮

      • Le rêve de tous ces gens, que les vieux crèvent, que les jeunes et tous les autres crèvent, car il faut sauver l’Afrique.
        Le grand remplacement, c’est maintenant.

  38. Stop ! Marre d’en prendre plein la gueule !
    La liberté d’expression n’excuse en aucune manière les coups bas !
    L’on paie assez les débordements du slogan soixante-huitard « Il est interdit d’interdire ! ».

    De tolérant à faiblard, la marge est ténue :
    Florian a mille fois raison de riposter en requérant :
    « Maintenant, nous ne laisserons plus rien passer, aucune accusation malveillante ni aucune menace. »

    Soutien total au Chef des Patriotes pour les ripostes martiales présentes et à venir.
    Que ceux qui outrepassent les bornes assument leurs propos !
    Point barre !

  39. Je réitère.Hypothèse:Si Mr Ménard avait des casseroles au derrière,des gens hauts placés dans le domaine politique où médical pourraient faire pression sur lui et l’obligerait à vanter la piqure pfizer et le passe vaccinal,de même pour Macron et d’autres,ce serait une explication à l’incompréhensible volonté de vouloir à tout prix piquer tout le monde en occultant les méfaits de l’acte médical et son incapacité à enrayer la Covid,hypothèse!!!!

    • Allons, allons… Pas de parano… Une fausse manip, sans doute (comme le coeur supplémentaire que j’ai attribué…) puisqu’il est bel et bien là… Gardons nos nerfs…

  40. Si un jour Z ou le RN passe , des interdits pour certains il y en aura avec force, alors pour le moment cette petite dictature d’opérette qu’est le passe me laisse indifférent , pendant ce temps les musulmans par milliers arrivent , pendant que les antivax font des manifs , mais les mêmes n’en font pas pour cette invasion, Macron a de beaux jours devant lui .

    • Lejeune,
      Quel mépris envers ceux qui défendent la Liberté !
      C’est lâchement facile de déléguer aux autres ce que l’on exempte à soi-même :

      citez-nous les rassemblements organisés par LR contre l’immigration, auxquels vous n’avez pas manqué de participer, mais peut-être votre mémoire vous fait-elle défaut ?
      Proposez donc à votre candidate, d’en planifier chaque week-end et surtout, tenez-nous informés !
      Attendez-vous cependant à ce que votre demande l’embarrasse et reste non… avenue !
      En tant que macron-compatible, qu’est-ce qui vous motive à venir régulièrement sur un site Patriote ?

  41. A un moment donné il faut arrêter de considérer comme « liberté d’expression » les positions et insultes les plus graves et surtout totalement mensongères, car ceux qui ont du « sang sur les mains » actuellement ne sont pas ceux que Ménard accuse. Les morts, AVC, thromboses, et autres hémiplégies sont multiples à cause de ce traitement antigénique expérimental, les chiffes sont occultés, tout cela pour que nos dirigeants et autres « médecins » véreux remplissent leurs comptes off shore au détriment de notre santé. Le pass vaccinal intervient au moment où tout le monde comprend que l’épidémie est derrière nous, reste juste un variant qui provoque un rhume de trois jours et cible principalement les injectés. Ménard au tribunal c’est la moindre des choses, ce type est dangereux.

    • Ménard est faux de toute façon. Il est intellectuellement malhonnête. Les médecins ont été interdits de soigner. Il ne le dit pas. L’OMS, dit que le variant Omicron pourrait bien signifier, la fin de l’épidémie, et Macron nous impose son pass vaccinal. Ca non plus il ne le dit pas. Par contre culpabiliser les oppsants à la macronie, ça il sait faire.

  42. Hypothèse:Des gens comme Ménard ont peut-être des casseroles au derrière que des gens hauts placés menacent de révéler s’ils ne vantent pas les mérites de pfizer et du passe vaccinal.Macron et d’autres pourraient être tenus par « couilles » pour de sombres affaires!!! Hypothèse qui nous ferait comprendre pourquoi tant d’acharnement pour faire piquer la population,sachant que çà ne sert à rien,voir être dangereux.

  43. Pas d’accord avec vous Pierre (et c’est la 1ère fois !!)
    ménard est une saloperie et est complice des criminels que sont macron, castex le bouffon, véran le toutou, dupont le yéti, darmanin moussa ….. c’est un collabo accompli qui joue le jeu du fossoyeur et emmerdeur. macron est un grand malade qui a détruit la FRANCE et poursuit avec une extermination en règle. Mais c’est un malade très DANGEREUX et tout être humain responsable doit se désolidariser de ces ASSASSINS … Et vivent Philippot et ZEMMOUR !!!
    E.ZEMMOUR Président !!!
    et surtout vive la FRANCE !!!

    • Tout à fait d’accord. Macron est un grand malade, qui poursuit l’oeuvre de déconstruction, de ses prédécesseurs. Ce n’est pas du tout la rupture annoncée.
      IL a accéléré l’immigration. Je vois la différence dans mon quartier, depuis qu’il est là, et ces gens touchent des allocs.
      Pendant ce temps les paysans se suicident, au rythme de 200 par an, pour cause de surendettement, de déclassement, et de mépris et d’abandon.

  44. Bonjour LES PATRIOTES ! Les muz ne sont pas contents et les extrémistes se montrent menaçants sur les réseaux sociaux à l’égard de la présentatrice qui n’y est pour rien quant aux choix des sujets diffusés ! Regardez l’émission Zone Interdite de dimanche 23/1 et entrez dans Google pour des précisions : « face au danger de l’islam » « zone interdite ». La vidéo étant mal relayée la voici (non lisible depuis la France ou téléchargeable si M6 permet de le faire légalement – je l’ai vu en direct) : https://www.youtube.com/watch?v=a0iv9oKYrRI
    Non « vacciné », j’emmerde Ménard et tous les collabos et covidistes !
    Bien à vous !

  45. Après réflexion, je suis d’accord avec la conclusion de Mr Cassen ! La liberté d’expression !

  46. la gué-guerre des egos des seconds couteaux n’engage qu’eux meme,
    les barbares ou Sarrazins sont dans nos murs la patrie est en danger (c’est la l’essentiel) a ce titre le reportage M6 a été bénéfice pour l’imaginaire bobo,
    chez nous dans le nord cela fait 50 ans oui cinquante que la rue de lannoye est occupé par les muzz, les chiffres parlent d’eux meme (en 83 jmlp est a 28% a roubaix)
    mais un elu centriste comme andré diligent (senateur -maire) ont tout fait pour cacher ces chiffres et n’argumenter que la chance pour la france cacher le 1er reseau de djiadistes comme le sieur dumont qui vient d’etre relaché, c’était a roubaix
    hélas la magnifique course du meme nom sert a cacher l’arbre du parc barbieux de la forét des barbaresques

  47. Dans le fond du principe, oui. Mais il faut aussi rappeler que le sieur Voltaire n’a jamais hésiter à envoyer au cachot ses contradicteurs, donc déjà une liberté d’expression à géométrie variable !
    Dans le cas présent, il y a aussi des limites. Elles sont franchies trop souvent et l’avantage d’un procès, c’est que le diffameur doit se justifier devant le tribunal. Et avec quels arguments ? L’accusation a alors beau jeu de démolir le récit officiel porté ainsi sur la place publique.

    • Ménard est la caricature d’une girouette. Je te trouve bien sympathique avec lui Pierre ! Lui qui dans la même semaine est capable de dire l’inverse et son contraire. Il est et était aussi obtus et de mauvais foi flagrante que Toussaint et .. Le Bourdin dont on ne voit plus la ..tronche lors de ses interviews ; lui qui soutenait Zemmour et qui parraine Marine etc . C’est fini le temps des bisounours . Toi qui n’est plus à un procès près à cause de tes prises de position tu pourrais comprendre que Philippot a envie de rendre coup pour coup . Et je trouve qu’il a raison . Ménard = gros co..

  48. Bonjour! Par chez nous! Ça a été faite, par un certain journaliste Richard Martineau, Journal de Montréal. Vous avez du sang sur les mains. Regarde! Un antivax, ils sont Dangereux! ect. « Ostracisé » Cela a été fait l’année dernière et ça continu! Ils na pas visez personnellement, mais tous. Et comme par hazard il ont changé les lois juste avant le covid. On ne peut plus les poursuivre? Genre; incitation a la haine! Diffamation. Très bonne question, vraiment embêté? Bonne journée!

  49. Les 4 neurones qui lui servaient de cerveau ont été irrémédiablement grillées par les injections de pfizer !
    J’approuve Philippot de porter plainte contre cette girouette !

    • Pauvre Ménard….. qu’il retourne vite balayer devant sa porte à Bézier et arrête de faire chier les patriotes.
      L’homme que nous attendions est arrivé et il s’appelle ZEMMOUR !

      • Pourvu que Zemmour gagne. Au début j’aimais bien Dupont-Aignan, mais il ne gagnera jamais. Je ne saurais pas expliquer. C’est sa 3ème candidature, et il est loin, loin dans les sondages. Même pas à 5%.

        • Il a de bonnes idées. D’incontestables compétences de gestionnaire. Mais sa stratégie politique a toujours été assez hasardeuse… Il disait que certains ne voteront jamais pour MLP (vrai…), qu’il était là pour les récupérer (vrai sans doute, en partie….), et que le jour où elle ferait 45% et lui ses éternels 5%, « on aurait gagné »… (Parole de NDA en 2012). Il faut dire que son rapprochement avec MLP en 2017 ne lui a pas porté chance, et que, comme militants, cadres et candidats FN, il s’est senti étrangement cocufié… Cette année, sa présence risque de faire perdre à Zemmour les quelques pourcentages qui feraient la différence.

  50. Cher Pierre Cassen, une bonne fois pour toute, cette phrase que vous citez souvent n’est pas de Voltaire mais de la biographe britannique Evelyn Hall (spécialiste de Voltaire) qui résuma ainsi sa vision de la pensée de Voltaire.

  51. Je ne sais pas quelle est la véritable raison derrière les intentions de Philippot a vouloir trainer Ménard devant la justice, mais il y’a forcément quelque chose que Ménard aurait dû éviter de dire ou de faire , ce qui justifie sa poursuite devant le parquet, Ménard a dû l’injurié indirectement sans même s’en apercevoir ou même sans le vouloir, ce qui a fait réagir Philippot, ça à dû le mettre dans une colère noire.

  52. D’après les premiers retours nous sommes nombreux à être en accord !
    En effet, plein le c…d’être traité de facho/complotiste….plein le c…de l’ausweis transformé en ausweis vaccinal ! STOP ! Je fais parti depuis lundi des « merdes non injectées » et rabaissé au rang de « non citoyen »….STOP !
    Donc une plainte n’est qu’une « caresse » pour tous ces pourris…
    Après on sort les « fourches » !!!

  53. Certes, ces bisbilles internes au camp patriote sont désolantes, surtout quand elles prennent un tour judiciaire. Mais on ne peut pas non plus laisser dire n’importe quoi. Si des non vaccinés contaminent des vaccinés, l’inverse est également vrai puisque ces vaccins n’empêchent pas la contamination. Il y a même sûrement plus de non vaccinés contaminés par les vaccinés que l’inverse vu le comportement irresponsable de beaucoup de ces derniers. Mais, d’une manière plus générale, l’évolution de Ménard m’inquiète. Ses motivations m’échappent. Il est devenu peu fiable. Il finirait ministre de Pécresse – voire de Macron – que ça ne me surprendrait pas outre mesure.

    • « Il y a même sûrement plus de non vaccinés contaminés par les vaccinés que l’inverse vu le comportement irresponsable de beaucoup de ces derniers. » D’autant plus que les vaccinés ont beaucoup plus de libertés les exposant ainsi, en théorie du moins, à une contamination bien plus étendue que les non-vaccinés!

    • Il y a déjà longtemps que je ne considère plus Ménard comme faisant partie du camp patriote. Il serait trop long d’expliquer point par point pourquoi, mais j’ai mes raisons. À mes yeux, son ralliement à Marine la discrédite, mais je préfère qu’il en soit ainsi puisque ce n’est pas pour elle que j’ai l’intention de voter. S’il s’était rallié à Zemmour et que Zemmour ait accepté son ralliement, mon vote n’aurait plus été un vote d’espoir mais, comme d’habitude, un vote pour le moins mauvais. Philippot veut attaquer Ménard en justice? Fort bien! Peut-être que les gens verront au moins une facette de ce que ce type est devenu.

  54. Salut Pierre, je crois que dans cette situation où il y a des morts réels, laisser entendre que la cause en serait due au discours de Florian pourrait semer la confusion dans beaucoup d’esprit; avec un procès qui ferait du bruit dans les médias cela donnerait à Florian occasion de remettre les pendules à l’heure sur la place publique.

    • Ménard qui éructait partout et à tout moment pour dire qu’il était l’ami de M.Zemmour et qu’il
      a finalement donné son parrainage à Mme Lepen y a rien de bon à penser de lui (la girouette ne tourne pas, c’est le vent qui tourne)

  55. il faut stopper la propagande covidiste car nous sommes rendu très loin dans le délire verbal contre nous, les opposants, contre une injection OGM qui n’a pas le retour espéré sur un virus grippal plus ou moins grave ! Et les insultes actuellement que ce soit sur tous les sujets , virus , immigration « racisme », « réchauffement » climatique , fin du monde , ont largement dépassé les bornes et il faut se réveiller au moins pour ne pas tuer la jeunesse !

  56. Bonjour,
    Ok pour la liberté d’expression dont je suis moi aussi friand !
    Par contre, à un moment il faut aussi utiliser les mêmes armes que ces pourris : la plainte !!! Perso je sortirais la « boite à gifle »….mais là, c’est moi qui subirais les foudres de la « justice » !
    Donc ce n’est que mon humble avis, mais une plainte contre ce con/collabo/fou furieux est la cerise sur le gâteauA suivre !

  57. Cette vidéo est bien une des rares fois où je ne suis pas d’accord. Selon moi, ce n’est pas une question de liberté d’expression. Ménard diffâme volontairement et ça suffit! Ménard accuse à tord NDA et Philippot d’avoir « des morts sur la conscience », c’est une accusation très grave! Ménard n’insulte pas mais menace sur un ton accusateur. Il se croit tout permis depuis le Covid. La semaine dernière, c’est Darmanin qui diffame en accusant le mouvement « Patriote » d’être néo-nazi. Et on peut remonter plus loin. Donc au bout d’un moment, il faut mettre les points sur « i ». Marre du Ménard! Il n’a que ce qu’il mérite!

    • Et si on enfermait les deux malades mentaux l’inquisiteur BOURDIN et la girouette Ménard ? comme le suggérait Georges CARLIN , on pourrait vendre des tickets pour les regarder s’étriper

      • Claude,
        L’expérience mériterait d’être tentée ne serait-ce que pour voir si au contraire, ces deux macron compatibles ne feraient pas rapidement ami/ami…

  58. Ménard, pauvre pignouf, misérable girouette en démonstration permanente et désespérée de dons de gages de respectabilité…
    Un homme qui a perdu depuis longtemps ses convictions…

Les commentaires sont fermés.