Samedi, j’ai été arrêté par la police après la manif anti-passe

Il se passe de drôles de choses, dans les manifestations contre le passe sanitaire, à Vannes. D’abord, elles constituent toujours le point fort de la Résistance, en Bretagne, puisque ce samedi, il y avait encore 600 personnes, selon Le Télégramme, dans les rues.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/nouvelle-manifestation-anti-passe-sanitaire-ce-samedi-apres-midi-a-vannes-15-01-2022-12905029.php

Mais la particularité de ces manifestations est ailleurs : c’est à notre connaissance le seul endroit en France où des manifestants sont verbalisés, sans interpellation.

Des articles intéressants sur les amendes subies par des manifestants, depuis plusieurs semaines. Le commissaire de police de Vannes et le préfet paraissent trouver normal de verbaliser les manifestants sans interpellation, pour éviter, disent-ils des troubles à l’ordre public, mais ils justifient ce qu’ils appellent des notifications décalées. Et le commissaire de Vannes ose dire que si c’est illégal (ce qui montre qu’il n’est pas très sûr de lui) il dit qu’on est en démocratie et qu’on peut faire appel. Les avocats paraissent contester cette vision policière des verbalisations.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/vannes-pv-anti-passe-sanitaire-video-surveillance-manifestation-1642099969

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vannes/des-manifestants-anti-pass-verbalises-a-distance-lors-d-une-manifestation-est-ce-legal-2413174.html

C’est dans ce contexte qu’à l’issue de la manifestation du samedi 15 mars, j’ai été arrêté par les forces de l’ordre, alors que je regagnais mon véhicule…

Pour que force reste à l’humour, hommage à Sandrine Sarroche.

https://www.facebook.com/SandrineSarrocheOfficiel/videos/1078025079664048/

73 Commentaires

  1. Oui, en effet c’est totalement illégal incontestablement mais ils n’en sont pas à une infamie près, au point où ils en sont ces pourris. C’est vraiment à dégueuler …..

    • Bonjour. Je suis allé à la manif de Vannes anti-pass ce 29 janvier, j’ai cru que Pierre Cassen y serait à nouveau (j’ai cru comprendre qu’il avait convenu d’y retourner) je suis déçu. Je pense qu’on était pas nombreux cette fois-ci.
      Bonne journée à vous.

  2. Non, pas depuis 5 ans : depuis beaucoup plus longtemps = depuis que la politique des gouvernements successifs de la fausse droite et du PS est de persécuter les automobilistes ; pour les manifestants c’est effectivement plus récent (sous Hollande, mais il y a toujours eu des provocateurs en civil chez les flics, c’est connu) . La gendarmerie c’est encore pire, car ils se dissimulent encore plus pour traquer les automobilistes honnêtes citoyens : « forts avec les faibles, faibles avec les forts ». C’est pour cela, qu’à par les corps d’élite (RAID, GIGN…) je n’ai plus aucune sorte de respect pour cette police politique et pour cette raison, je ne donne plus un seul centime à ORPHEOPOLIS (je me suis reporté sur l’ODP = pompiers), car l’arme financière est notre seul moyen à nous, « cochons de payeurs », de manifester notre mécontentement.

    • Message aux non vaccines(ees) en donnant lors de tests positifs les noms des cas contacts,, nous recevons des mails de l assurance dit maladie, nous confinant ne pouvant même plus aller faire ses courses, je ne sais comment faire pour les transmettre

  3. Depuis plusieurs décennies, nous avions une police respectueuse et respectée. Certes, il y avait des exceptions, des cas. Ceux, minoritaires, déviants, j’assume le qualificatif, redoutaient la hiérarchie et plus encore l’IGS.
    Depuis cinq ans, tout a changé. Les valeurs se sont inversés, ce qui est illégal le devient, tir LBD dans le visage, interpellations arbitraires..
    Face à toutes ces dérives, la réaction des citoyens est insignifiante, ne parlons même pas de celle de nos institutions présidées par des personnalités émérites😃 Reste l’espoir.

  4. Ah bon pierre? Il se passe des choses illégales? Pourtant notre président a fait au parlement européen un beau discours sur l »état de droit ». Bah mince, je n’y comprends plus rien…

  5. Si ma mémoire est bonne il n’y a pas de possibilité d’appel pour ce type d’infraction devant le tribunal de police. C’est direct cassation. Le pourvoi peut-être effectué dès le prononcé de la condamnation.

    • exact mais il faut un avocat donc on casque…et pourquoi pas un petit mot à l’IGPN ?? Moi je ne me gènerais pas si ça m’arrivait

  6. Un salut à Cassandre Fristot qui à l’exercice constitutionnel du droit de manifester, se sera fait reprocher de porter une affiche antisémite, une pancarte en carton ondulé kiki qui ne portait aucune inscription judéophobe sauf torture cérébrale et création d’intentionnalité. « Antisémite » est par ailleurs un abus de langage, un détournement terminologique, un appropriation lexicale susceptible de réécriture, de tromperie sur une réalité historique. Un révisionnisme répréhensible. L’établissement d’un carcan cérébral. La répétition, l’estampage de l’esprit par un mensonge ne forme pas une vérité.

  7. Les faits que vous énoncez sont illégaux. Qui a dit que la « police » respectait la déontologie? Avant ou après la tournée du chef, vous savez le rinçage encourageant au « jaune » pour motiver la « frappe », le fourgon réfrigéré qui accompagne la « troupe » « d’assaut » avec des sandwichs liquides. Si procédure il y a, la probabilité de gagner est très importante. Vous aurez toutefois dépensé de l’énergie, de l’argent et cumulé de la mauvaise haine pour faire valoir vos droits. Tel est le but. Ainsi décourager.

  8. Il n’a jamais été demandé à la police de faire du zèle mais de faire respecter la loi. Une telle action est inouïe de malhonnêteté car le fait de manifester est un droit absolu. La police n’a jamais été aimée mais il faut reconnaître que nous en avons là un exemple détestable

  9. Ce gouvernement et ses sicaires , après le mensonge et la manipulation , donne régulièrement et à tous les étages dans l’illégalité…. Et certains croient encore être en démocratie …

  10. Notre beau pays est le royaume des Geo Trouvetou. Trouve toujours plus de pognon dans la poche du citoyen lambda. La Bretagne devrait être fière d’avoir récolté le Préfet le plus inventif de France… Le plus inquiétant dans cette affaire est la verbalisation à domicile sans prise d’identité : cela suppose qu’ils ont, sur chacun d’entre vous, « des petites fiches », comme disait Pasqua. Et, après cela, on nous dira paranoïaques et complotistes…

    • La verbalisation sans interpellation, ça me fait penser à la société à la chinoise, avec la reconnaissance faciale.
      On bascule en dictature. En plus est-ce que c’est légal? Peut-être pas, mais comme on est tellement apeurés et intimidés, et enfin les avocats coûtent chers, donc on paye et on se tait.

  11. Ptit conseil pour les manifs éteignez votre téléphone pour éviter traçages et amendes éventuels

  12. L’usurpateur en place, gigolo hystérique que j’ai surnommé CALIGULETTE dés le lendemain de son hold-up électoral parlait de start up nation. En fait sous son impulsion, la sa start up nation de ses rêves est devenue une république bananière. La nuance est loin d’être subtile.
    JE N’AI PAS QUITTE LA FRANCE. C’EST LA FRANCE QUI EST PARTIE… Je vis dans un patelin d’Amazonie. Ici, pas de COVID, personne ne porte de muselière. La plupart des habitants utilisent la médecine naturelle. Beaucoup dont moi prennent de l’ivermectine liquide. Bilan : le COVID, on s’en fout.
    Quant à CALIGULETTE, la seule question qui m’importe est de savoir quand cet individu dégage.

  13. J’ai été interpellé près de chez moi lundi dernier, pour soi-disant état d’ébriété, alors que je n’étais pas ivre, seulement je marchais en zig-zag car j’ai de l’arthose aux pieds et qu’il n’y avait pas de trottoir. Ils m’ont mis dans une cellule de 17h le lundi jusqu’a 4h du matin le mardi. Je précive qu’il n’y a pas eu d’alcootest

  14. Faut arrêter ces manifestations pacifistes inutiles, ça fait 2 ans maintenant que la philipette manifeste et rien ne change, macron et ces sbires obéissent à leur maîtres, le seul moyen de les arrêter c’est la violence, dans certains autres pays le peuple est monté au parlement rentré dedans pour stopper tout ça et ils ont réussi en 1 jour ce que vous ne réussissez pas en 2 ans, les flics ne vont pas dans les cités bougnoulisés pour les verbaliser parce qu’ils ont peur, la peur doit changer de camp une guerre ne se gagne pas pacifiquement.

    • Barretoidela,
      Toujours dans les incantations ?
      Ça doit être frustrant ?
      Allez ! vous êtes promu chef de troupe : ne soyez pas si timide, ouvrez la marche !

  15. Aujourd’hui , les verbalisés reçoivent ça par la poste , Demain avec toutes les mises au point du  » pass » , l’argent sera retiré directement des comptes en banque et les gens recevront un simple SMS ( comme pour les licenciements ) histoire d’économiser du papier , des timbres et l’essence du facteur et surtout pour sauver la planète ……

  16. L’article ne spécifie pas si vous étiez présent à la manifestation pour la soutenir ou pour la relater.
    Dans le premier cas, je suis fortement déçu, dans le second, vivement ravi.
    Ceci dit, le vocabulaire employé dans votre article mérite réflexion et précision : « vous avez été arrêté après la manifestation », ou simplement contrôlé et/ou verbalisé ? La langue française dont je suis un ardent défenseur, possède beaucoup de richesses pour nuancer les propos. Je reconnais
    Je suis un fidèle lecteur de Riposte Laïque que j’apprécie beaucoup.

    • Il y a du vrai dans votre propos mais cela n’a rien à voir avec notre langue ! Pierre est simple (pas simpliste) pour que tout le monde comprenne, donc parfaitement compréhensible ! Pierre, avec tout ce qu’il fait et subit pour défendre notre peuple et notre liberté peut être, comme tout le monde, parfois fatigué ! Si on a pas compris, ce n’est pas grave mais REMERCIONS PLUTOT PIERRE, CHRISTINE POUR TOUT CE QU’ILS FONT ! Patriotes : restons simples et zen entre nous ! La langue française est si (beaucoup trop) riche que trop de Français (de souches anciennes) font énormément de fautes d’écriture ! Cdt !

      • Jaillot,
        Ne nous dites pas que vous êtes entré dans le jeu de Feisstritz ?

        « En psychologie sociale, la diversion est une manipulation destinée à détourner l’attention de l’adversaire.
        La stratégie vise à empêcher de s’intéresser aux connaissances essentielles, en mettant dans une situation de confusion, de désorganisation, de désorientation.
        Concrètement, elle peut se manifester par des rumeurs, des désinformations, de la propagande, qui conduisent à un déluge de distractions et d’informations insignifiantes, alors que les problèmes essentiels sont traités avec un minimum d’informations. »

    • Feisstritz,
      « Je suis un fidèle lecteur de Riposte Laïque que j’apprécie beaucoup. »
      C’est généralement le genre de précision qui démasque le contraire : vous vous êtes piégé comme un bleu !

  17. Vous semblez étonné, soyez pas naïf, la police a toujours collaboré avec l’ennemi, vous devriez le savoir pourtant. « Qu’est ce que vous voulez, la France a toujours aimé écrire à la police », réplique du grand Lino Ventura dans le chef d’œuvre Garde à vue. Bonne soirée les naïfs.

    • Aujourd’hui , les verbalisés reçoivent ça par la poste , Demain avec toutes les mises au point du  » pass » , l’argent sera retiré directement des comptes en banque et les gens recevront un simple SMS ( comme pour les licenciements ) histoire d’économiser du papier , des timbres et l’essence du facteur et surtout pour sauver la planète ……

      • faits rares et passes (voir articles sur internet) : des dizaines de ripoux ont ete arretes pour avoir vole de la drogue (Paris), magouilles avec des bandits, prostitution, pognon… a Marseille, Lyon… des faits isolés et traites comme il se devait… oui il faut avoir confiance en les bons mais mefiance quand meme ! L’ennemi reste celui qui se sent etre le notre et non patriote ! Pas mal des forces de l’ordre sont antivax, antipasse.., patriotes et de notre cote. merci a elles

  18. Ce Gouvernement à la solde de big-pharma met le paquet ! Il joue ses dernières cartes ! Il est en plein délire en voulant injecter même les enfants… Alors, encore un peu de patience, surtout ne vous faîtes pas injecter la suite à venir sous peine de graves réactions qui peuvent être mortelles !

    • C’est la même chose au Canada : mesures liberticides additionnelles, menaces de taxation supplémentaire des soins de santé pour les non-vaccinés, menaces de ci, menaces de ça… Et en mode accéléré… Ce qui, comme vous dites, doit être symptomatique d’une panique devant un virus de moins en moins dangereux (cas graves) pour justifier légalement tout ça…

    • … et promené à poil sur le dos d’un âne dans les rues de la ville, le visage tourné du côté de la queue de l’animal. Pauvre âne quand même !

  19. Ce qu’il y a de plus inquiétant dans la fascisation du régime est la passivité – voire la complicité – d’une large partie de la population. Macron enfoncera le doigt dans l’estomac du patient jusqu’à ce qu’il réagisse. Or, force est de reconnaître que celui-ci ne réagit pas. Pire : certains en redemandent : malgré son incurie, ses déclarations stupides et criminelles (« la France n’a pas de culture », « la colonisation fut un crime », « il suffit de traverser la rue pour trouver du travail », les chômeurs sont des « fainéants », etc.), les 2 millions de colons supplémentaires accueillis durant son quinquennat, ses multiples casseroles (affaire Alstom, son raout aux frais des contribuables à Las Vegas hors marché public, etc., il jouit de 25% des intentions de vote (!). Le 26 avril 1944 – 6 semaines avant le Débarquement – une foule en liesse accueillait le maréchal Pétain à Paris. Le général de Gaulle avait raison : les Français sont bien des veaux.

    • Pour l’affaire Alstom vous pouvez ajouter Valérie Pecresse qui est mouillée jusqu’au coup et pour Macron ajouter aussi les 2 scandales d’état de Francis Kolher avec la MSC et Suez Veolia.

    • Cela dit, il se pourrait bien que les sondages soient bidonnés. Je n’y crois pas aux 25 %. Ou alors, une grande partie de la population française est vraiment très CONNE ! Et dans ce cas, ceux-là n’auront que ce qu’ils méritent. Dommage pour nous autres, qui voulons changer les choses.

  20. quand je dis depuis 3 ans qu’il faut leur rentrer dans l’ lard … pourtant je suis contre la violence mais la …

  21. Ben voilà !
    Macron ne sait pas comment occuper ses policiers, étant donné qu’ils ne doivent gêner les racailles : il faut les laisser dealer tranquillement… Alors il les lance comme des meutes de chiens de chasse aux trousses du « gibier » : « les Français récalcitrants » !!
    Ben voilà !
    Cà ne suffit plus de nous extorquer nos retraites, de nous assommer de taxes pour mieux entretenir les migrants, maintenant on nous colle des PV au Q sans même nous en avertir !!
    Et il y a encore des abrutis qui vont réélire ce machin insupportable !!!!

    BRAVO pour votre sang-froid Cher Pierre ! Et BRAVO à votre avocat.

  22. Merci pour l’info; l’ordure de l’Elysée et ses complices sont nerveux sentant la fin proche. macron le fossoyeur est un fou furieux, un malade DANGEREUX qu’il faut sortir de l’Elysée pour le mettre à réfléchir accroché aux grilles du Palais

    • Je crois que Sarko et le scootériste n’ont jamais réussi à susciter autant de haine à eux deux que Choupinet-la-Snifette.

  23. Comme quoi la racaille affiche le nom et adresse du flic en représaille, ils sont moins cons que nous à la finale : un flic reste un flic, personne ne les aime, ils sont payés pour nous emmerder, résultat toi qui est contre la racaille, ils n’ont aucune solidarité envers toi, donc champagne quand ils auront des problèmes, fini l’empathie envers eux, qu’ils crèvent.

    • Je n’étais pas anti-flics (enfin si dans ma jeunesse, par principe mâtiné de bêtise – passons). Mais là !… Ils devraient se mettre du côté du peuple, ces abrutis au lieu de jouer les lèche-culs ! On ne va pas virer tout un commissariat, non ?

  24. Incroyable, là on est vraiment entré dans un système autoritaire, c’est incroyable !
    Sauf sur un point, le système n’est pas complètement autoritaire avec les banlieues qu’il laisse tranquilles. Mais au point où on en est, est-ce que les banlieues ne feraient pas partie elles aussi du système…

  25. plus de doute pour ceux qui en doutent ,la dictature est bien là, même le Kim Jung un est un pousse petit a coté de macronescu.Pierrot il te faudra vite aller chez le coiffeur, car Legault le premier sinistre du Québec viens d’interdire aux nons vx d’acheter du vin et interdiction d’aller dans les superettes et les coiffeurs etc….si, si c’est pas des blagues !!!!

  26. J’en ai pris deux car dans mon club de tir La fedé avait obligé que les tireurs aient 2 piquouzes .Pour la 3eme il n’en est pas question j’ai deja depassé la limite reçu par mail.
    Alors 2 ca va 3 bonjour les degats , tant pis j’irai plus tirer en attendant Z

    • Non non Zorglub ….il faut juste changer de cible …les élus qui ont voté le passe , par exemple …

  27. Je suis aux manifestations tous les samedis depuis le mois de juillet et j’ai bien sûr entendu parler de ces manifestants qui ont reçu une amende dans leur boîte à lettres. J’avoue que je guette mon courrier chaque jour en me demandant si ça va m’arriver.
    On était nombreux samedi dernier, au moins autant que le 8 janvier – jour où il pleuvait des cordes.
    A ceux qui me disent que ces rassemblements ne servent à rien, je réponds qu’ils nous permettent de voir que l’on n’est pas tout seuls.
    A ceux qui viennent, je le dis : c’est vous qui me permettez de tenir le cap. Je vous trouve beaux dans votre optimisme, dans votre joie, dans votre colère… et même dans la fuite et l’évitement comme cette personne croisée dans la foule.
    On lutte pour nos enfants, pour leur survie, pour le respect de notre lignée, pour ce que nous ont transmis nos ancêtres. À samedi !

  28. Un préfet qui veut progresser dans sa carrière est bien obligé de cirer les pompes du pouvoir en place !

  29. Alors que la pseudo pandémie diminue un peu plus chaque jour qui passe, les salopards qui nous gouvernent redoublent dans la dictature sanitaire. macron est vraiment une ordure au service de l’oligarchie mondialiste.Au fait avez vous remarqué que le torchon » Télé 7 jours  » a mis en tête de sa couverture le « commissaire politique » Gilles Bouleau, vous savez celui qui a interviewé à la manière du KGB Éric Zemmour !…Le « Système » s’est dit qu’il fallait donner au bon peuple à nouveau une image sympathique de ce journaleux !…Pour le « Système » tout est calculé tous les jours pour manipuler le « bon peuple » !

    • J’ai effectivement remarqué la couverture mais également le commentaire putassier du journaliste. J’ai envoyé une lettre pour annuler mon abonnement à ce torchon !

  30. Pierre, c’est plus facile de verbaliser un quidam comme toi que de faire respecter les lois à kercado. C’est moins dangereux. Le morbihan est toujours gâté en terme de préfets. Plus imbécile tu meurs. Dès que tu mets un costume à quelqu’un il ne se sent plus pisser. Bonne journée Pierre

  31. Pourquoi ne vont-ils donc pas dans certaines banlieues pour y faire respecter la loi républicaine?

Les commentaires sont fermés.