Le droit à l’image ne devrait même pas exister : liberté, égalité, gratuité !

C’est donc la nouvelle polémique montée par Yann Barthès et tous les collabos, dressés sur leurs ergots pour détruire la candidature à la présidentielle d’Eric Zemmour.

Il paraîtrait que le candidat à la présidentielle, selon la conception de ces gens là, n’aurait pas le droit d’utiliser des images, ou le portrait de quelques-uns d’entre eux, sans leur accord, ou sans un dédommagement financier. Et donc ils font pression pour que Youtube retire la vidéo, et annoncent lancer leurs avocats dans une multitude de plaintes, afin de faire cracher Eric Zemmour et son équipe au maximum.

Et pourquoi les images ne seraient-elles pas gratuites, et accessibles à tous ? Qu’est-ce que cette propriété intellectuelle, ou ce droit d’auteur, ou ce droit à l’image, dont on nous abreuve ?

Une image, un texte, un article, qui sont accessibles sur la toile, doivent appartenir à l’humanité, c’est cela la liberté et l’égalité.

62 Commentaires

  1. Tous ces branqûignoles,à gerber. BOULOT, balletringue,il faut se souvenir de l ‘interview médiocre menée avec El Kabbach ,l interviewé était V.POUTINE. Je n’ai jamais assisté à un moment de Télé aussi minable. BOULOT reste égal à lui même et TF1 est un repère de minables. Seul PERNAUT sortait du lot.

  2. Si ton Eric Zemmour est pour la liberté, qu’il prenne ses responsabilités sur le pass sanitaire qui crée une véritable apartheid dans ce pays !

  3. Je ne suis pas sûr que la majorité aspire aux libertés ; elle aspire plutôt à la soumission, au contrôle, à l’irresponsabilité, à la délégation des pouvoirs , évitant ainsi le travail de réflexion et de décision , de choix et d’effort , qui fait le sel de la vrai vie ; le petit confort simple dans la chaleur du troupeau , ou la négation de la notion même d’être humain .

  4. La vidéo de campagne de Zemmour vient d’être censurée sur youtube. C’est scandaleux.
    Dans cette vidéo, Zemmour met en avant, notamment BHL, Attali,…tout ceux qui ont passé leur vie, à nous culpabiliser.
    Maintenant qu’on les montre du doigt, ils ne sont pas d’accord.
    Ces gens-là ont une part de responsabilité, dans le déclassement, de la France.

    • A noter que ATTALI prévoyait il y a plusieurs années que le prochain président après Macron sera une présidente… Serait-il l’un des « parrains » de Pécresse ???
      A éclaircir… ATTALI va continuer encore longtemps à nous pourrir la vie politique ?
      https://www.youtube.com/watch?v=OxCTZiMzXqg
      Vidéo de 1 mn 34, révélations à la fin de la vidéo à 1 mn.

  5. Rien que pour emm….. tous ces pourris qui veulent l’envahissement de la France par des barbares, gardons nos belles traditions chrétiennes :
    SAMEDI 4 décembre c’est la Ste Barbe : penser à planter les graines (blé, lentilles, etc.) dans du coton humide dans de jolies petites tasses pour décorer la crèche. Pour Noël, les tiges vertes magnifiques feront entre 10 et 15 cm de haut. Si elles poussent avec vigueur, vous aurez une belle année qui suit avec plein de sous sous. Mais il faut humidifier régulièrement le coton sinon tout sèchera.

    Et DIMANCHE 5 décembre, le 1er dimanche de l’Avent, penser à allumer la 1ère des 4 bougies de l’Avent !
    Joyeuses préparations de Fêtes à Tous !!

  6. Pourquoi ? Bouleau n’est pas un connard ? Moi, je l’ai toujours pensé sans jamais le dire. Enfin, Zemmour est celui qui dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.

  7. Bonjour, tu parles d’un droit à l’image ! La plupart des clips présents dans la vidéo ont été filmés par des pékins lambda avec leur smartphone et ont été diffusés des centaines de fois sur les réseaux sociaux et à la télé. Si ils se mettent tous à déposer plainte, ça risque d’être cocasse. Et puis marre de toutes ces discriminations dès qu’il s’agit d’EZ, même si cet acharnement n’étonne personne. Ce n’est qu’un début puisque ces FDP déversent leur hargne à cause dde son magnifique discours qui réunit des millions de Français autour de lui.

  8. Salut les réalistes! Meuh les veaux!
    Je souhaiterais avoir tort, mais je préfère être réaliste. Z est un LEURRE (à son insue ou de son plein gré?). La personne qui s’occupait du financement de la précampagne de Z est, tout comme Choupinet, un ancien banquier d’affaire de la banque Rothschild, son profil rappelle celui des lieutenants de Choupinet lors de sa campagne en 2017. Après avoir fait le coup de l’épouvantail électoral avec la Marine qui s’est sabordée en 2017, le système mondialiste fait le même coup avec Z pour faire réélire Choupinet, l’un des pantins mondialistes de la haute finance qui gouverne le monde. De nouveau, les veaux avec le Q qui pique en 2022! Ce n’est pas en restant planqué derrière un clavier, en écrivant de beaux textes, en faisant de beaux discours que les choses vont changer. L’union fait la force. Un peuple doit être gouverné par quelqu’un qui représente sa majorité, pas par l’un des membres d’une MINORITÉ.

    • Vous êtes payé par ATTALI pour venir foutre le bordel ?
      Entartez-vous vous donc vous-même !!!
      Où vous avez vu que les électeurs de ZEMMOUR sont des veaux ? C’est justement LE CONTRAIRE !!

  9. Bravo Pierre, comme toujours super. Il est vrai que pour le moment, ils me saoulent tous. Et les moutons suivent le moindre changement…. sans se poser de questions. Suivre…. voilà qu’elle est facile la solution.

  10. Le droit à l’image ?oui pour moi ,mais dés qu’elles ont été ou sont diffusées un peu partout ce droit n’existe plus et ce pour les personnes non publique.Un Gabin ou autre « star » des écrans ne doit rien avoir à réclamer(sauf atteinte directe à sa vie très privée .De la même manière dés qu’un écrivain décède ses droits devraient le suivent dans sa tombe.Les héritiers se brossent.Tout ce que les gens attrapent sur internet ou réseaux »sociaux »doit appartenir de facto aux peuples entiers.La loi doit être revue

  11. Il va de soi que le « système » préfère d’abord Macron et à défaut, plutôt Marine Le Pen que Eric Zemmour, pour la simple raison que Marine c’est déjà le « système ». En effet, si par le plus grand des hasards c’est elle, rien ne changera sur le fond et tus ceux qui occupent des places confortables dans le gruyère, les garderont !…C’est la raison pour laquelle les meutes de loups sont surtout aux basques d’EZ.

    • Aux dernières régionales et départementales le rn était en chute libre, pour cause la le pen s’est couchée devant macrovirus en 2017.On sait que les sondages sont truqués,comme les élections d’ailleurs.C’est mon opinion.

      • C’est aussi le mien , Pain17 ; tout est bidouillé car l’oligarchie qui manipule la marionnette crapule de l’Elysée et tout le cercle des services etatiques détient TOUS les pouvoirs , la finance et les géants de l’économie , les rois du numérique, les médias de grand chemin , le milieu universitaire, les publicitaires, tout ce qui de près ou de loin permet d’assoir sa domination.

  12. J’ai vécu ça au coté de JMLP aux présidentielles de 88, 95, 2002, PLEIN LA GUEULE il en a pris. Z doit s’habituer à ça. Je pense qu’il est temps qu’il s’entoure, au moins pour la campagne, de cadors de la com, de l’organisation évènementielle, de la sécurité…..
    Là, on a l’air de tourner en circuit fermé. Z, il va falloir sortir de l’amateurisme, sinon, ils vont te tuer politiquement.

  13. C’est la dictature du « Système » dans toute sa splendeur…Nous ne vivons plus en démocratie c’est une évidence !…Et le freluquet de l’Élysée a été mal élu en 2017 par ce « système » …malgré une propagande médiatique scandaleuse !

  14. Et les jeunes blacks qui avaient posé torse nu et le majeur en l’air avec Macron à St Martin, ils avaient été payés pour la photo ?? Surement et avec notre argent en plus…

    • Barthés c’est pas le trouducul qui se prend pourun cerveau dans son émission à la con sur
      Tas de
      Merde
      Concentrée

  15. Et BHL et attali, encore eux, voilà deux mecs qu’on se coltine depuis plus de trente et pour qui on a jamais voté, car ils ne se sont jamais présentés. Les films et livres de bhl sont à chaque fois des échecs cuisants, et si lui ou attali se présentaient au suffrage universelle se serait deux échecs.
    BHL a du sang sur les mains, faudrait le lui rappeler, dès qu’il peut il va faire une guerre. Mais c’est vrai, ses guerres sont des guerres nobles. Il devrait aller faire un tour en Lybie pour leur demander si la guerre était bonne.
    QUAND VA-T-ON ÊTRE D2BARRASS2S DE CES DEUX POURRITURES !

  16. ces abrutis gochistes/islamistes tels barthès sont à la hauteur de la dernière pétasse à Johnny, la pleurnicheuse, qui réclament le « droit à l’image » !!!!
    Ils font tout pour nuire à E.ZEMMOUR et sont des fachistes en puissance qui meuglent pour la dictature …
    E.ZEMMOUR Préseident !!!

  17. Vieux singe auquel on n’apprend pas à faire des grimaces, j’ignore ce que donnerait sa présidence et ne veux pas lui donner de conseils mal éclairés mais sa déclaration de candidature est tout simplement splendide.

  18. La « Halliday » Laëtitia américaine n’est pas mal non plus, cette mausolée de garce, quand il y a quelques dollars à prendre, elle est en tête de peloton! Elle demande ENCORE SA PART DE GATEAU, à la France via Mr Zemmour pour droit à l’image, on a eu son mec en long, en marge, en travers, au-dessus- en- dessous, pendant plus 172 Heures en discontinue – elle n’a rien demandé, qu’elle paye donc l’enterrement de son mec aux Français, qui ont fait l’avance avec leurs/nos impôts- ainsi que les millions d’€ de retard fiscaux. qu’elle ferme sa gueule!

  19. Qu’ils aillent se faire enviander.
    Moi je retiens 2M5 de vues 137k like et 48 000 commentaires du monde entier !

  20. C’est fascinant de voir toutes les couches de la serpillère se préparer a passer le karcher anti zemmour. Il y a 30 ans on pouvait dire certaines choses sans risque d’etre chassé comme un lapin , aujourd’hui il faut faire attention lorsqu’on ne fait que les penser. Ca en dit long sur le phénomène d’emprise mediatico-progressiste qui s’est installé, et pas seulement dans notre pays. IL faut dire aussi que la planète médiatique n’a pas de frontière, c’est même ca caractéristique principale.

    • Quand tu vois le nombre d’abruti dont est affublé la télévision les barthés, hanouna, nagui et tous les autres trouduculs, c’est affligeant.
      Des émissions à ras les paquerettes, il faut être décérébré pour regarder ce tas d’immondices.
      Et barthés qui se croit intelligent, il trouverait plus con que lui enfermé dans une lanterne , il casserait le verre pour prendre la place

    • André ,ce qui s’est installé ce sont les ´´ démocraties ´´ libérales libertaires progressistes societalistes , celles du contrôle social , par les moyens modernes dont le numérique , ce dont rêvaient sûrement les plus grands dictateurs de la planète

  21. Sur la question des interviews de merde à la Bouleau, Zemmour devrait songer à virer ou muter sa directrice de campagne actuelle Sarah Knafo, et à embaucher à la place, ne fut-ce qu’à contrat ou « pro bono », son ami le sociologue Québécois Mathieu Bock-Côté. Car celui-ci, hier à « Face à l’info », y est allé d’une superbe démonstration technique de ce que devrait être la feuille de route à suivre pour un type comme Z en campagne afin de lui éviter ces écueils et disgrâces! À écouter absolument. Aussi pour D’ornellas, qui était splendide également sur le sujet de la République versus la France!

  22. Asselineau n’est jamais cité dans les médias, pourtant il est clin. Ils veulent écraser zemmour, ils y arriveront. Il suffit d’en parler dans les bars. Si tu entames une conversation la dessus, personnes ne l’aiment, enfin c’est français. Par contre pour la gestion du covid, la, ils félicitent le gouvernement. Vive bfmtv. Zemmour a du courage, il a mon soutien

    • C’est normal : les soumis du pass-sanitaire sont remplis de gratitude pour leurs Maîtres qui leur permettent d’aller au troquet… Ils doivent être même persuadés que tous les soutiens du diabolique Z sont sûrement des « antivax » (terme de novlangue que leur a inculqué la Pensée Dominante, et qu’ils répètent comme des perroquets !)…
      Quant à Asselineau, il est complètement hors du circuit : les médias n’en parlent que pour se moquer de ses mini-scores dans chaque élection (ce qui leur permet des comparatifs toujours avantageux pour les candidats de leur Macronie préférée)…

    • Vous ne devriez pas fréquenter les bars…les amis et et voisins que je côtoie journellement sont tous pour Zemmour et/ou Phillipot et boycottent allégrement les chaines d’infos sauf CNews.

    • Oui moi aussi, mais tu sais ce n’est pas dans les bistrots que tu peux trouver des neurones. La plupart avinés ne feraient pas la différence entre un lapin est une marmotte

  23. Bonjour à tous les patriotes fulminants, Mathieu Bock-côté hier soir dans face à l’info, a proposé quelques sages conseils à « Z », en effet il est temps que sans se départir de sa sincérité (à laquelle je crois au demeurant) il prenne la mesure de l’hypocrisie endémique, de la bassesse systémique qui sont les régles pour se mouvoir dans les coteries politiques de toutes obédiences confondues.. Les rats nuisibles, traitres s’il en est comme Barthès, qui vivent grassement de la crédulité et de l’infantilisation d’un public ahuri , n’en demandent pas tant pour enluminer leur égocentrisme, « Z » ne doit plus leur donner des arguments faciles, et rester sur sa ligne ,en évitant les pièges trop grossiers,l’attitude de Bouleau était prévisible..

  24. Les Gôchiasses ne se rendent même pas compte qu’ils donnent de plus en plus la nausée…
    Entre les hystériques de la Merluche et les damnés du petit écran, QUE DE LA MERDE !
    Nous les savions crapules, mais à ce point, çà dépasse l’imagination !
    Que BARTHES se chope un bon SIDA ou une bonne lèpre qui lui dévore les boyaux et on n’en entendra plus parler. Il n’est rien et ne laissera aucune trace dans l’Histoire de son passage sur Terre. Un déchet de plus… TOUS DES ORDURES !
    Comme les flashs ne sont apparus qu’UNE à DEUX SECONDES chacun dans la vidéo, bien malin celui qui calculera les droits d’auteur… C’EST RIDICULE !!!

  25. ‌La corruption du pouvoir envers la profession de journaliste est flagrante, et même le plus dupe des français se gausse en voyant, entendant leurs propos. Et on en revient toujours à ce fameux fric… qui les alimentent tous !
    Mais pas pour longtemps, le plan de têtes malfaisantes…. l’EURO CENTRAL est prévu vers 2025 !!!

    Vous pourrez le constater en écoutant le témoignage d’un ex-trader…sur sud radio
    http://youtu.be/8ocCL3u3mAA

  26. Le droit à l’image, c’est pour un réalisateur d’une oeuvre de fiction, et un réalisateur n’est pas forcément un auteur. Il me semble n’avoir vu que des images d’archives dans la vidéo de Z, ce ne sont pas des propriétés intellectuelles.
    barthès lui peut se vanter de faire de vraies oeuvres de fictions à travers ses « reportages » de propagande qui sont si travaillés que l’on peut y voir un apport créatif qui n’appartient qu’à lui.
    S’ils condamnent Z pour ça, il faudra révolutionner tout le système de l’information, car ils le font tous. Il faudra aussi revoir le « temps à d’antenne » qui n’incombe qu’à Z, et revoir aussi le système de rupture de contrats dans l’édition.
    L’utilisation de photos de personnes peut-être plus gênant, bien que Z se soit fait photographier sur une plage sans qu’on lui demande son avis, et ça n’a gêné personne.

  27. Après la Religion, l’Argent est la pire des inventions ! Les « artistes » (et ceux qui pensent en être) nous inondent de leurs « créations » via des supports accessibles, tels les médias; la pub; internet; ce qui nous amène à les découvrir; voire à les aimer. MAIS, si vous les aimez…il faut payer ! C’est dégueulasse !
    EZ doit se rappeler du sort que le Système a réservé à des FILLON; STRAUSS KAHN et autres « outsiders » qui le menaçaient, juste avant les élections. TOUS les partis souverainistes doivent s’allier à lui; ils n’ont RIEN à gagner en faisant bande à part. L’enjeu est trop crucial.

  28. Quelles sont les exceptions au droit à l’image ?
    Les exceptions au droit à l’image sont : – 1) L’image non cadrée d’une personne prise dans un public. – 2) Le droit à l’information lorsque la photographie illustre : – un sujet d’actualité (la diffusion doit être limitée au temps de l’actualité liée à l’évènement) (Cass.4 déc. 2010

  29. Shabbat Shalom mes frères Moise Zemmour est notre sauveur, il les vaincra c’est écrit dans le Talmud, vive Israël vive la Fronsse.

  30. C’est assez hallucinant cette ligue hétéroclite de la Pensée Unique qui essaye de faire feu de tout bois pour saboter un candidat à un scrutin démocratique : ça schmoute la panique à tous les étages du Système !…
    Même Fillon n’avait pas eu droit à cette démonstration de haine pure : une raison de plus pour être à fond avec Zemmour !..

  31. Les journalopes aux ordres auraient-ils peur de perdre les aides accordées par l’État si Éric Zemmour est élu?

    • Il y a aussi, une personne sur le plateau de CNEWS, qui a rétorqué, « vous savez, si Mr Zemmour est tant pourchassé, c’est qu’il y a danger pour qu’il arrive à l’Elysée, sinon, pourquoi tous se démèneraient-ils? par ailleurs omacron, n’est en aucun cas à 23% ! » c’est çà la réalité/vérité!!

      • Oui faites passer le mot, les sondages sont tous bidonnés. Ils recommencent comme ne 2017, à nous bourrer le mou avec merdacron en t^te des sondages, personne ne peut le blairer et il serait en tête !
        On nous prend pour des lapins de six semaines, mais cela ne marche plus.
        NE VOUS FIEZ PAS AUX SONDAGES
        Merdacron à payé les journalopes et les sondeurs (lui il aime bien se faire sonder, demandez à benalla) et avec nos sous en leur donnant des millions de subvention, alors que leurs patrons sont milliardaires.

        • En effet, les sondages font partie de l’arsenal qu’utilise le système pour manipuler les électeurs et le poudré révèle ses talents en matière de techniques de sondage, surtout lorsqu’il est entouré de certaines personnes au torse nu voire dégoulinantes de sueur.

  32. Barthès est très hyprocrite comme à son habitude! Cette excuse du droit à l’image venant de Barthès, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité! Il serait bon de rappeler le nombre de fois où il a utilisé des images sans demander des accords pour les instrumentaliser de la manière la plus malhonnête qui soit. Il suffit de se rappeler de l’affaire Pépita. On dit de Bouleau qui est juste lâche. Même dans son entretien, je sentais aucune conviction. Il faisait l’interview sans se poser de question. Mais Barthès, c’est une petite merde (désolé pour la vulgarité) prêt à tout! Cette histoire de droits à l’image n’avait jamais été fait avec aucun autre candidat. Faut-il rappeler les risques encourus pour caricaturer Macron?

    • Barthés, la caraicature même de al bétise crasse. L’individu totalemnt inutile au paysage. Il va falloir élaguer et rapidement. Ce genre de merde polue l’atmosphère et l’environnement. C’est un parasite à éliminer d’un coup de savate.

Les commentaires sont fermés.