Sous Macron, nous sommes en dictature et je le prouve !

Beaucoup de nos compatriotes ne veulent pas admettre que sous Macron, la dictature s’est renforcée, et que nos adversaires nous mènent une guerre impitoyable pour nous éradiquer.

Quelques exemples.

On prive d’emplois, sans indemnités, des salariés qui refusent de se faire vacciner.

On interdit à des malades non vaccinés de se faire soigner à l’hôpital.

On réserve un sort spécial à Zemmour, qui se traduit par son éviction de CNews.

Le publicitaire Flori est condamné à 10.000 euros d’amende pour avoir représenté Macron en Hitler. Mais aucune poursuite contre la prétendue humoriste de France Inter qui encourage à mettre des moustaches hitlériennes sur les affiches de Zemmour.

Riposte Laïque est harcelé de procès par l’islamo-gauchiste Serne, qui se vante, par cette méthode, de vouloir saigner notre site.

Fdesouche est harcelé par l’islamo-gauchiste Taha Bouhafs, relayé par Médiapart et Coquerel, pour un prétendu fichage venu de l’extrême droite. Affaire grotesque, mais qui peut se terminer par une plainte coûteuse.

Même le site Causeur, d’Elisabeth Levy, est dans l’oeil du cyclone, à cause d’une couverture sur le Grand Remplacement, jugée raciste par la Dilcrah et la ministre Moreno.

Et l’enseignante Cassandre Fristot est suspendue en toute illégalité à cause d’une pancarte.

Ce régime entend interdire toute expression différente de celle du politiquement correct, et envoie dans un djihad judiciaire ses milices pour faire taire les opposants par tous les moyens.

Si cela ne s’appelle pas une dictature…

66 Commentaires

  1. Pierre CASSEN, erare humanum est ! J’ai réagit trop vite car entre la mise en attente et la publication, mes commentaires avaient disparus ! Mille excuses. Cependant, ce que je ds à propos de STOCCO, entre autres est toujours valable.

  2. Pierre CASSEN, vous vous plaignez, à juste titre, de la censure qui vous frappe, mais que faites-vous vous même en supprimant mes commentaires qui ne sont jamais ni injurieux, ni antisémites, ni racistes ? Qu’en pensez-vous ? Ou alors, c’est mon nom qui ne vous plaît pas, il est trop « Français » ? A l’école, quand j’avais un zéro, l’instituteur en mettait la raison ! ! ! Finalement, supprimer des commentaires sans le justifier ressemble à de la dictature, du totalitarisme, du despotisme, de l’antilibéralisme ! ! ! Mais vous acceptez des commentaires franchement anti-juifs ou anti Français (cf STOSSO, entre autres)

  3. À juste titre vous soulevez le problème du DPDM (deux poids deux mesures) des gauchistes.
    C’est la manifestation de leur hypocrisie, de leur malhonnêteté intellectuelle et, pire, de leur désir d’imposer à tous, par quelque moyen que ce soit (cf le très gauchiste slogan « la fin justifie les moyens »), leur idéologie.
    Ils ne cessent de se draper dans leur vertueuse indignation pour la moindre expression d’idées non conforme à leur dictat, mais violent allègrement les Droits fondamentaux de ceux qui ne rentrent pas dans le moule façonné par eux-mêmes.
    Les gauchistes étant de dangereux psychopathes, on peut en conclure que ce sont des malades mentaux.

  4. La démocratie ne vaut plus grand chose ! Depuis le tout 1er président notre peuple patriote régresse aux profits d’étrangers qu’on a pas su ni voulu évincer ! A quoi ça sert aux collabos de nuire à notre peuple, ainsi qu’à eux-même, à moins qu’ils aient aussi des souches étrangères !? Quand on va habiter dans un pays on doit être patriote de celui-ci ! Pourquoi est-il possible en France d’interdire aux patriotes/nationalistes de s’exprimer alors que dans tout autre pays on ne pourrait pas empêcher les autochtones de le faire ? Depuis le début de cette mascarade saniquaire, j’ôte le masque un max surtout quand je croise mes ennemis potentiels pour ne pas ressembler aux burkas ! Pas question pour moi de suivre à la lettre les injonctions dictaturiales ! Durant le confinement j’ai continué à voir du monde ! Personne n’enfreindra à ma liberté ! De ce « covid », des gestes barrières, vaccins ou futurs « médocs » anti-covid : j’en ai rien à battre !

    • Moi non plus, et ce depuis le début, seule la chance devait être avec moi, outre que je n’ai RIEN eu comme « maladie » corona, mais qui plus est, je n’ai rien respecté!je suis en pleine forme

  5. les blagues nullardes de cette pseudo humoriste de charline sur rance inter ne font ricaner que les autres guignols gauchos dans le studio , de vrais soumises , et tout cela avec l,argent public .
    il est évident que nous vivons dans une dictature soft , pas à la Soviétique c,est sûr , mais plus insidieuse , nombre de lambda n,y voient que du feu . .!! d,ailleurs la propagande pro vax a bien fonctionné sur certains (es) individus , une soumission acceptée et bien vécue .

  6. tout à fait d’accord avec Maître Cappello : il ne s’agit pas de dictature mais de totalitarisme ; c’est à dire non seulement on vous dit ce que vous pouvez faire ou ne pas faire mais également on intervient dans votre vie personnelle ! voir le Pb du vaccin et du pass sanitaire. scandaleux !! avec des chiffres manipulés. quant pourrons nous nous défaire d’une telle politique ??

  7. 83 ans ancien con-battu des AFN ? Parti a 20 ans se faire cassé la gueule ..pour qui , pour quoi ?
    La solution ……Zemmour ( z comme zorro) et le General Martinez, une association qui , je pense fera le grand ménage .
    Il faut remettre en service…….LA VEUVE la machine a raccourcir et il y aura du travail pour « Monsieur SANSON et se suppleants.. (Sanson le nom des bourreaux de peres en fils a une certaine époque. VIVE LA FRANCE la VRAIE

  8. Depuis que Macron est là, c’est un bazar comme pas possible. Il passe son temps à opprimer le peuple, et à le diviser.
    IL va se représenter, et il essaiera de tricher. C’est quelqu’un de malfaisant.

  9. Merci Pierre pour ces commentaires très pertinents! Quand on parle de droit à manifester je dis bof bof, pour notre 10ème à Vannes, on a eu droit à un tour de piste en suivant bien le parcours négocié avec la police, le plus excentré possible pour ne pas gêner!!!
    Donc en fait on doit suivre les flics gentiment et si on se perd ils viennent nous chercher des fois qu’on aurait des ennuis! Je croyais naïvement que manifester c’était pour déranger mais non! Il ne faut surtout pas choquer le bourgeois! Les gauchos du troupeau sont là pour faire régner l’ordre attention! Il y en a même un plus courageux que les autres qui m’a timidement demandé si mon petit drapeau de Résistance Républicaine c’était le Rassemblement National!

  10. Les démocraties libérales occidentales se transforment petit à petit , et particulièrement en France , en démocratie sociétale, c’est à dire où l’état ( et le cercle de pouvoir ) ne gouverne plus par le peuple et pour le peuple, mais à la place du peuple , soit du management social . Le peuple ne serait pas capable de savoir ce qui est bon pour lui et son pays ( association de mots qu’ils n’aiment pas ) , stupide , et seules les élites le savent.
    Appelez ça comme vous voulez ( dictature , tyrannie , despotisme …) mais pas démocratie .

    • bien sûr, ils gardent un troupeau d’animaux décérébrés, donc il faut penser pour eux !!! lorsque l’on aime sa liberté on aime également la responsabilité, ce sont des valeurs de la droite.

  11. Un article de 2011 publié dans le mensuel d’Amnesty International donne la définition suivante en matière de régime totalitaire : » la tyrannie est illégale et illégitime, au sens où elle s’exerce sans le consentement de la population et viole ses droits fondamentaux, tandis que le despotisme peut être légitime et légal ». Après, tout est affaire d’interprétation. Néanmoins, n’est-il pas raisonnable de se demander si un gouvernement élu avec un taux de participation électorale de moins de 35% au second tour et qui s’appuie sur un parlement de députés godillots peut être encore appelé « démocratique » ?

  12. Quelle bonne idée vous avez eue il y a quelque mois de déménager sur un serveur russe, vous auriez autrement été réduit au silence depuis longtemps ! Un grand merci pour ce que vous faites.

  13. Mon cher Pierre je sais que vous ne répondez pas aux posts , mais toutefois je suis plus qu’étonné que vous n’ayez pas relevé la nouvelle taxe qui est passée en douce et qui est bien appliquée c’est la taxe ( accrochez vous) sur le terrorisme et les agressions. Autrement dit c’est nous les responsables donc nous devons payer si encore c’était pour les victimes mais rien n’est spécifié.
    Alors l’etat n’est pas foutu de combattre ce fléau et nous payer pour compenser. Et vous ne relevez rien ? C’est vraiment pas de vous.( regardez vos factures si je raconte des balivernes)

  14. le simple fait quand macron dit, j’ai décidé que telle ou telle chose devras être obligatoire, il va à l’encontre de l’article 5 de la constitution

  15. Comme Pierre le suggère, nous avons une police de la pensée qui rend problématique le caractère « démocratique » de notre régime actuel. Dans le même temps, on constate que la résistance à ce phénomène s’est intensifiée, car les gens sont de moins en moins dupes et plus difficiles à endoctriner. Je risque une hypothèse: la décadence de l’école aura eu paradoxalement pour effet de relâcher la pression de la matrice idéologique sur les jeunes esprits. Mais ceux-ci, moins « cadrés », sont aussi plus facilement réceptifs aux mouvements les plus divers dont ils peuvent être captifs. La dénonciation du complotisme peut alors prendre deux formes opposées: la forme sincère qui consiste à déplorer le manque de méthode intellectuelle chez les jeunes (l’école ne faisant plus son travail)et la forme idéologique qui consiste à déplorer dans le « complotisme » des jeunes une relative liberté de pensée qui pourrait à terme enrayer le système.

  16. « Certains journalistes et intellectuels se sont spécialisés dans l’art de démasquer le déviants et d’identifier les pathologies de la pensée non conforme, le plus souvent sous prétexte de traquer les extrémismes » (L. Fidès, Face au discours intimidant, essai sur le formatage des esprits à l’ère de la mondialisation, 2015, p. 49). Depuis la parution de mon livre, il y a six ans, l’intimidation s’est renforcée, en même temps que les moyens étatiques de contrôle de la pensée.

  17. Sur le fond ils ont raison on n’est pas en dictature ; en effet un dictateur à l’origine était une personne à la probité sans faille à qui l’on confiait tous les pouvoirs en période de crise et pour une période donnée c’était un tire plus qu’honorifique. Donc le manu n’est pas un dictateur puisque il n’a aucune probité et n’a pas l’intention de lâcher la gamelle. C’est juste un apprenti tyran à la petite semaine . L’avantage des tyrans c’est qu’ils finissent toujours de la même manière (et en général ce n’est ni de vieillesse ni dans leur lit)

  18. Evidemment que c’est une dictature, quand tu n’a plus le droit de sortir même boire un verre sans avoir injecter du poison Juif, quand on lave le cerveau des gosses par des discours pro mondialiste, pro migrant, pro lgbt, et l’occupation et la domination de certains territoires par des hordes de sauvage venant du Maghreb et d’Afrique, on est clairement dans une dictature, mais ce peuple de décérébré de Français qui boivent les paroles des médias mainstream au main de QUI vous savez ne comprends rien du tout et redemandera encore plus de dictature l’année prochaine en votant massivement pour ce cocaïnomane dictateur.

  19. le but de Macron est d’évincer les gens qui pourraient lui faire de l’ombre pour les prochaines élections et le meilleur moyen est de laisser faire n’importe quoi contre les dites personnes ( l’exemple le + marquant est Eric Zemmour ) sur lequel l’ensemble du pouvoir, les Islamo-gauchiste , les antipatriotes et bien sur tous les anti-démocrate s’allient pour faire barrage les + ignobles afin d’étouffer la VRAI DÉMOCRATIE dans notre pays qui ÉTAIT dans le PASSE le pays des DROITS de L’HOMME , mais çà c’était avant !

  20. il y a URGENCE à virer ce dictateur/fossoyeur de la FRANCE ….
    E.ZEMMOUR peut encore sauver la FRANCE et les FRANCAIS pris en otage par le salopard de l’Elysée qui poursuit son oeuvre de destruction en menant le bon peuple muselé à l’abattpoirpour recevoir la piqûre de la MORT !!!
    Vive la FRANCE libérée avec E.ZEMMOUR !!!

  21. Ce terrible scénario me rappelle étrangement celui de la dernière séquence de l’épisode III de la première trilogie de Star Wars-La Revanche des Siths, où l’ex Chancelier Palpatine Alias Dark Sidious, ordonna aux troupes armées qui furent pourtant au l’ordre Jedi d’appliquer l’ordre 66 en vu de renverser la république et d’éliminer tous les Jedis… j’ai l’impression qu’on n’est sur le point de vivre ce même genre de scénario s’y on suit de très près le plan funeste de nos dirigeants.

  22. 1- La ripoubelloblique franconnarde, c’est l’un des pays de la dictature mondialiste, administrative et judiciaire, avec défense de penser, obligation de payer impôts et taxes et de la fermer, sinon ostracisation, balles de caoutchouc, coups de matraque, emprisonnement, etc.
    Cette dictature sait que l’union fait la force et, depuis près de 50 ans, elle manipule donc les nations occidentales chrétiennes pour qu’elles deviennent léthargiques.
    Son but est la création d’une société unique mondiale avec une majorité de “gueux” dominée mondialement par une minorité de privilégiés: une certaine finance, certaines banques, certains groupes richissimes, certaines familles.
    Autrefois, pour atteindre ses objectifs, cette minorité orchestrait des guerres entre les nations. Maintenant, vu le risque de destruction nucléaire globale, elle suit une autre feuille de route.

    • Ne pas oublier la citation de Charles Péguy  » LES NATIONS SONT TOUJOURS DÉFENDUES PAR LES GUEUX ET LIVRÉES À L’ENNEMI PAR LES ÉLITES » !…à méditer !

  23. 2- La feuille de route de cette dictature inclut la destruction des nations occidentales via déchristianisation; institutionnalisation de l’inversion des valeurs; destruction de la cellule familiale; réécriture de l’Histoire, culpabilisation et auto-flagellation; désindustrialisation; désagricolisation; chômage; paupérisation; désarmement des autochtones; une certaine immigration de remplacement et sa religion pour balayer les nations occidentales; dictature administrative et judiciaire; persécution des patriotes dissidents; complaisance avec babouchards et black blocks; contrôle des médias et nivellement scolaire par le bas, instruments d’État de création de générations d’abrutis manipulables; corruption; fraude électorale; mise en place de marionnettes politiciennes, etc.

  24. Charline,  » l’humoriste qui ne fait rire personne, sauf sa mère parce qu’elle est indulgente « , comme disait jadis Zemmour à Belattar.

  25. La démocratie là leur, celle de leur idéologie mondialiste mortifère.Lorsque je dis aux gauchos que notre pays glisse lentement mais surement vers le communisme bien sûr ils ne le voient pas, ne veulent pas l’entendre. Il faut se taper les identitaires, ceux qui à une certaine époque faisaient partie de la résistance, défendaient notre pays contre le nazisme, c’est quand même curieux qu’ il faille condamner et mettre en prison des gens comme vous Pierre amoureux acharné de la France. Le pire la génération d’ après la guerre, celle de nos parents (j’ai 57 ans) qui à voté en masse pour tous ces pourris, la génération privilégiée des 30 glorieuses qui à sacrifiée celle de ses enfants, qui persiste dans sa connerie ( régionales) en sacrifiant désormais ses petits enfants. Tous ces vieux cons députés, sénateurs, maires , préfets.. dignes du régime de Vichy! Pas besoin d’ allez chercher ailleurs ils sont sous notre nez les fachos capitalistes progressistes.

  26. ce ne sont pas les interdictions ou la violence qui détermine une dictature !

    selon sa définition une dictature c’est quand UN SEUL HOMME détient tous les pouvoirs !

    Macron A TOUS les pouvoirs.
    les 6 contre pouvoirs sont à ses bottes (syndicats, conseil d’état, conseil constitutionnel, justice, merdias, opposition politique)

    KAdafi ,un autre dictateur qui avait tous les pouvoirs été adulé par son peuple !
    électricité et essence gratuites, une maison offerte aux nouveaux mariés, 4500 euros de bourse mensuelle aux étudiants voulant étudier à l’étranger et j’en passe )
    de plus il a permis à l’afrique d’acheter son satellite de communication que ces pays louaient à l’U.E, france en tête pour 350 millions d’euros par mois.

    il était entrain de former les états unis d’afrique avec une banque ayant 96 milliards pour les grands projets, confisqués par Obama…

    fallait abattre cet horrible dictateur !

  27. Vous semblez vous formaliser de la potentielle réaction antisémite de « l’extrême-droite » face à Zemmour… Vous avez fait tellement de vidéos pour montrer et démontrer que la fameuse « extrême-droite » était finalement polie et obéissante, respectueuse des règles et des lois, bien éduquée. Dommage.
    Si vous parlez du Mollah savoyard réfugié en Suisse ou de sa clique, je ne sais pas si on peut parler « d’extrême-droite » quand on sait tout le bien qu’il pense de Mélenchon et les vidéos dithyrambiques qu’il a diffusées pour l’élection de 2017. S’il y a un antisémitisme en France, il vient d’abord des banlieues et des gauchistes.

  28. La « démocratie » a été mise en place par les francs-maçons il y a bien longtemps, sous prétexte de révolution, aux Usa puis en France. Quant à Zemmoue, vous allez être très déçus quand vous vous réveillerez, il est le meilleur allié de la macron-mondialisation : jamais d’avis sur la supercherie sanitaire, obligation du pass sanitaire pour ses conférences et séances de signatures…
    C’est tout le système qu’il faut changer, les élections sont une mascarade qui distrait la population pendant que la caste au pouvoir se remplit les poches et met cette population aveuglée en esclavage définitif.

    • Vous n’avez pas écouté Zemmour tous les soirs comme moi je l’ai fait, vous sauriez qu’il se moquait ouvertement de la vaccination obligatoire et du pass sanitaire disant que cela ne servait à rien mais qu’il fallait laisser aux gens le libre choix comme lui qui a préféré le faire pour des raisons personnelles.
      Quant à son opinion sur Macron achetez (et lisez) son dernier livre, je viens de le recevoir et en suis déjà à la moitié, il se lit comme un roman, vous n’écririez pas ces sottises.

  29. La claque de Macron est constituée de ramiers grassement payés pour défendre le Chef !
    Ils sont obsédés par le sexe sous toutes ses formes : homos, trans, Drag Queens, et, d’une autre façon, par l’extrême Droite.
    Tout ce qui peut contrarier l’immigration musulmane de masse, l’extorsion des Français (leurs retraites, leurs caisses sociales) et la transformation de la France en un immense terrain vague ouvert aux quatre vents et aux millions de macaques, çà les rend fous !
    Tous ces branques mettent la « justice », l' »éducation nationale », les « journaleux », les « médecins », et une grande partie des fonctionnaires à leur disposition et nous devons nous taire…
    S’il y a encore des abrutis qui ne voient pas ce qui se passe, faut leur donner de la Juvamine ou des coups de pied au cul pour les réveiller !
    Je n’attends qu’une chose : c’est que tous ces excités remontent dans leurs bananiers faire leurs singeries entre eux et nous foutent la paix.

  30. Plus mal loti que l’aveugle est celui qui ne veut rien voir.
    Plus mal loti que le con est celui qui ne veut rien comprendre.
    Les français sont un peuple de lâches, de peureux et de cons; ils sont aussi le peuple le plus individualiste du mode. 70 ans de Gauchisme a fini de leur fluidifier le reliquat de cerveau qu’il leur restait.
    Vous pouvez tuer leurs anciens et leurs enfants; violer leurs femmes; abroger leurs droits et leurs libertés : ils ne bougeront pas ! Mais, supprimez-leur le football et les vacances, et alors là…
    MACRON doit se pisser dessus….de rire !

    • Pas faux , Stocco ….
      Le peuple de France n’existe plus …il n’y a plus que des consommateurs qui n’ont qu’une trouille : plus pouvoir consommer .

    • Stocco, puisque vous semblez détester les Français, je vous conseille d’aller vivre ailleurs où il n’y a pas de Français : Qatar, Etats Arabes Unis, Algérie : les paradis ne manquent pas sur terre !

  31. Est-ce une cohencidence, si les banquiers de Zemmour sont JUIFS ? Rotschild, JP Morgan, que du beau monde ! Ce ne sont pas les memes qui ont financé la pédale de l Elysée ?

    Est-ce que Zemmour n est pas l opposition nationaliste qui doit subsistuer MLP, en étant sous controle des JUIFS ?
    Est-ce que la frange nationaliste ne sera plus representée que par des Goldanel, Finkenkraut, E. Lévy, Zemmour, Rioufol,Berkoff…………que des JUIFS !

      • C est toi le demeuré, qui ne voit pas le piege sémite ( bien que j aime bien Zemmour et serais prêt de voter pour lui ).

        Entre Zemmour et la pédale, le choix est vite fait ( meme si Z est un JUIF ).

    • dans différentes origines , tous ne se ressemble pas et n’ont rien de commun , y a qu’a regarder en France ! tous les  » Français de souche  » ne pensent pas pareil , ne réagissent pas et beaucoup sont totalement à l’opposé d’une partie de leur famille ou de leur voisin ! il y en va de mème pour les Juifs qui sont certainement pour beaucoup moins dangereux pour la France que certains Français de souche qui ne sont qu’une bande D’islamo-gauchiste qui mettent en péril notre avenir !

    • John Pierpont Morgan était protestant : Église épiscopalienne des États-Unis.
      Oui, c’est du beau monde : j’ai travaillé chez ROTHSCHILD et chez JP MORGAN, il y a les personnes les plus compétentes, les plus intelligentes, les plus cultivées, les plus sincèrement gentilles que j’ai jamais connues.
      J’en garde d’excellents souvenirs et à mes fins de stages, on m’y a offert les plus beaux cadeaux de toute ma carrière. Cadeaux que j’ai toujours gardés chez moi.
      Il faut arrêter de tout salir. Vous finissez par n’avoir plus aucune crédibilité.

      • Je ne parle pas des employés, mais de QUI dirige ces banques. QUI est le PDG de JP Morgan ? De Rotschild ?

        Je vois qu une fois de plus, le JUIF tisse sa toile et que les goyim ne voient rien.

        • Combien d’hôpitaux portent le nom de Rothschild ?
          Combien d’objet d’art ont été achetés par les Rothschild et confiés aux plus grands musées du monde ?
          Moi, j’admire les Rothschild et tout le bien qu’ils font autour d’eux.
          Quant à la JP Morgan, je vous répète que ce sont des protestants depuis l’origine.

    • Il y a la même proportion d’imbéciles dans toutes les races, tous les pays et toutes les religions du monde, avec une mention spéciale tout de même pour le français de base qui généralise tout bêtement : tout les juifs sont pourris, tout les Prêtres sont pédophiles, tout les flics sont des brutes, tout les médecins sont dignes de confiance….etc..

  32. Je pense que la majorité de la population en a marre que la justice accepte de suivre les plaintes abusives comme c’est le cas actuellement. Il faut espérer que le ou la Présidente supprime les lois abusives permettant n’importe quelle association à porter plainte

  33. C’est un monde terrible ou il faut tourner sa langue non plus 10 fois dans sa bouche mais au moins 50 fois afin de faire vérifier si. Ce qui sort de notre bouche est compatible avec les lois gayssot et les associations droitdelhommiistes antiracistes qui sont à l’affût du moindre de nos propos. Le monde qui nous attend est celui de la surveillance et du contrôle. Ils sauront tout sur vous dans les moindres détails.

    • Ce monde de surveillance n’est pas au futur, il est déjà là depuis des décennies, mais maintenant il ne se cache plus, et est devenu la norme actuelle.

      • Bonjour. Mais certaines choses sont nouvelles. La rapidité avec laquelle réagissent divers services. Sur yt, j’ai raconté à un lecteur que j’avais essayé de mettre un pouce vers le haut sous un commentaire, et qu’il était tout simplement impossible d’enregistrer ce pouce. Je pouvais cliquer tant que je voulais, rien à faire, le personnel avait dû recevoir la consigne de désactiver les approbations sous ce commentaire. On en était pas encore au degré ultime de censure, puisque yt m’a laissé écrire cette explication, qui, logiquement, aurait dû être impossible aussi, et j’ai pu expliquer ça à ce lecteur en deux ou trois commentaires.

    • A l’origine le dictateur, à Rome, était un magistrat nommé pour 6 mois maximum. Sa mission était de mettre de l’ordre rapidement dans la vie politique, de court-circuiter les sénateurs et les lenteurs de l’administration. Il y avait un côté positif. Il était là pour mettre de l’ordre. Et il partait au bout de 6 mois.
      Le « tyran » (Grèce) lui, a obtenu son pouvoir de manière illégitime. On devrait parler de « tyrannie » plutôt que de « dictature ».

  34. Avant la dictature, c’était « Ferme ta gueule »
    Avant en démocratie, c’était « Cause toujours »
    Aujourd’hui en Macronie, c’est « Ferme ta gueule et cause toujours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*