Répression routière et dictature vaccinale : même combat contre nos libertés

L’Etat ne sait plus quoi faire pour « pourrir la vie » des automobilistes, et de tous les Français qui refusent de se faire vacciner.

Et si la mise en place des radars, et d’une répression féroce contre les automobilistes, au nom de la sécurité des Français, avait préparé la dictature vaccinale que Macron espère imposer aux Français ?

75 Commentaires

  1. Plein les bottes de tomber sur ces plateaux télé à 4 où on joue systématiquement le 3+1 contre 1 sur le débat sur l’efficacité et le forcing à la piquouze-miracle !…
    (Le +1 étant le ou la journaliste feignant la neutralité, mais ne manquant pas l’occasion de voler au secours des autres lorsqu’ils sont sur le point d’être mis en difficulté !…)

  2. J’ai 74 ans et je conduis depuis l’âge de 14 ans (c’était dans le grand nord du Québec)
    JE n’ai eu qu’un seul accident dans ma vie, je sortais de 36 heures de travail et me suis endormi près de chez moi.
    Des dégâts matériels et rien d’autre.
    J’ai conduit en Angleterre, aux Shetland, en Malaisie, en Arabie Saoudite, en Argentine, en Indonésie et beaucoup d’autres pays sans problèmes.
    Mes règles ont été et sont toujours les mêmes, je les tiens de mon père qui était Chauffeur / Mécanicien poids lourd.
    Quand tu conduits , tu ne fait QUE CELA !
    Au volant, pas d’alcool , de drogues ou autres saloperies ( je ne fume même pas…
    Ceintures obligatoires pour tous les passagers.
    Véhicule entretenu des pneus jusqu’au pare soleil
    et surtout : RESPECT DES AUTRES USAGERS de la route, courtoisie et patience; ce dont manquent cruellement nos concitoyens.

  3. Bonjour à tous.
    Les règles de sécurité routière sont difficiles et contraignantes,cependant au niveau professionnel je fais partie de ceux qui accueillent en centre hospitalier à la sortie d’hélicoptère les éclatés,les mutilés,les explosés de la route,hommes,femmes,enfants qui arrivent dans un état de viande de boucherie,cette comparaison est choquante mais c’est la terrible réalité.
    Les regards des victimes et des familles valent tous les discours du monde.
    Je vous épargne la description des présentations de corps en salle mortuaire l’orsque c’est possible avec la difficulté de rendre les dépouilles présentables voir même humaine.
    Toutes ces Vies perdues,ces familles broyées,les survivants qui deviennent plus morts que vivants.
    Respectons les règles malgré tout!
    Cela sauve des vies,la vôtre et celles de vos proches.

  4. Permis a point est une injustice… demonstration : j’ai tous mes permis, si je perds tous les points, ce sont tous les permis a refaire : moto, poids lourds, transport en commun… si un cycliste grille des feux rouges, il n’a aucun retrait de point.
    Donc, triple peine pour moi pour la même infraction
    Je rappelle qu’on avait abrogé le renvoi des delinquants etrangers vers leur pays d’origine au motif qu’ils subissaient une double peine par rapport aux delinquants nationaux.

  5. tu as oublié le fric ; en 1967 apprentissage, j’étais payé à la semaine et en liquide! Ville de Nantes 44 Puis ce fut la mensualisation liquide , puis les chèques , puis les cartes ! en fait en 1971 j’ai fait un stage en Suisse Allemande et …celui qui conduisait c’était zéros alcool ….et c’était très facile à respecter.
    Rappelez vous quand même le nombre de morts sur les routes à l’époque….bien sur je suis contre les radars et permis à point

    • Le permis cuit à point est une monstruosité réglementaire. Douze points c’est bien peu quand des infractions mineures cumulées peuvent vous en priver. Ainsi de la ceinture de sécurité à 3 points! Dès le départ de cette mesure, j’en ai contesté l’obligation avec sanction à la clé. En quoi ne pas boucler sa ceinture met-il en danger la vie des autres? je ne remets pas en cause l’utilité de la ceinture mais la sanction est un cliquet dans l’engrenage liberticide. Et je peux vous en citer d’autres…

    • En 1960, il tombait plus de 35.000 personnes sur les routes françaises avec sans doute 20 à 30 fois moins de voitures et les routes départementales ne faisaient que 6 mètres de largeur tandis que les autoroutes étaient rarissimes. Les voitures tenaient médiocrement la route : la Dauphine de Renault était une vraie savonette ! Aujourd’hui, les choses ont diamétralement changé et le nombre de décès dus à des accidents de la circulation est tombé à 3.000 environ. C’est toujours trop, certes. Donc, supprimons l’automobile.

  6. Le nouveau permis format carte bancaire limité à 5 ans est un hoax qui circule depuis plus de dix ans sur la toile. En fait il est valable 15 ans, renouvelable sans visite médicale.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

    Toutefois je suis d’accord avec votre raisonnement général Pierre…
    Le CSA (Contrôle Sanction Automatisé le petit nom des radars) bientôt pour tous !
    J’ai dit à l’époque que les radars avaient une fonction encore plus glauque : ils étaient là aussi pour que la populace s’habitue à être « tracée »… Et que le système CSA allait se globaliser, s’ETENDRE jusqu’à rentrer dans nos véhicules et nos foyers tel un alien répressif. Arrive aujourd’hui le temps des obligations « sanitaires »…

  7. Dans la grande enseigne « LAREM » , dictature et corruption à tous les rayons et on ne solde rien, tout y est au prix fort.

  8. Bonjour a tous même la peche a pieds ou en bateau dans le golf de fos sur mer est interdit du couché au lever du jours sa continue de plus belle ils vont nous interdire de pêcher même le jours réveillon nous ou sont toute nos liberté. Merci pierre

  9. Entièrement d’accord avec vous Pierre, sauf sur un point : les atteintes à la liberté que vous déplorez ne vont pas à l’encontre de la solidarité collective, mais sont précisément la conséquence de cette « solidarité » forcée, mise en place par les communistes après 1945.
    En forçant tout le monde à abonder au gouffre à pognon sans fin qu’est la sécu, l’état a dressé les gens les uns contre les autres au nom de la « solidarité », ouvrant la voie à tous les abus au nom de la protection de ce sacro-saint système.
    Il en va de même pour le Ponzi des retraites, la CAF et autres exploits de « solidarité » à la française.

    • Il aa oublié un exemple le Pierre Cassen : Si par exemple un policier est tué par un délinquant on pourra dire :Il l’avait bien cherché .Qui lui avait demande de s’engager dans la police ou l’armée ?

      • En droit, si un délinquant poursuivi par un policier, tire et blesse (ou tue) le policier, c’est un crime. Si le policier trébuche, tombe et se blesse (ou meurt des suites) c’est un accident en service, en action de service.

    • Olvier variant .Vous êtes de mentalité anglo saxonne ,le chantre du « chacun pour soi « ; c’est ce que Micron et l’UE mettent en place .La société à La Française me convient assez et la soutenir c’est combattre Micron et ses sbires.N’est ce pas ce que vous voulez ?!Sinon rien ne vous empêche d’émigrer .

      • Emigrer, ce n’est pas si facile que ça. Mais j’y pense.

        Répéter un mensonge 100 fois n’en fait pas une vérité. Macron n’est pas libéral. Macron est un haut fonctionnaire qui a le culte de l’état. Que je sache, il n’a pas aboli la retraite par répartition. Comme ses prédécesseurs, il la bricole pour qu’elle tienne encore quelques années.
        Il n’a jamais remis en question le monopole de la sécu.
        Il n’a jamais remis en question le principe de l’état providence. Malgré sa petite phrase sur le « pognon de dingue », la CAF est toujours là.

  10. La pollution de l’air en ville n’est pas un vain mot. Est-il normal d’utiliser sa voiture pour aller acheter son pain ou son paquet de cigarettes ? N’est-il pas temps de ré-apprendre à marcher ? L’écologie n’est pas une mauvaise chose en soi. Ce qu’on lui reproche, c’est d’être sectaire, utopique et politisée.

  11. Là, c’est se donner des verges pour se faire fouetter. Vous corroborez de facto l’argumentaire des provax qui mettent dans le même sac tout ce qui réfute la coercition les mesures de prévention, à tort ou à raison. Le test d’alcoolémie et la ceinture de sécurité ont fait leurs preuves avec le recul, les nouveaux vaccins non.

    • En quoi est-ce un argumentaire ? Je sais bien que défendre la liberté est devenu obscène, mais ce n’est pas en capitulant que nous gagnerons la bataille.

      Par ailleurs la question n’est pas de savoir si le test d’alcoolémie et la ceinture de sécurité ont fait leurs preuves, mais de savoir si l’une ou l’autre atteinte à la liberté est acceptable.

  12. le rapport est évident quand on sait que l’UE vient de programmer la fin des voitures à essence d’ici 2034 !

    pour y arriver ils imposeront des PASS voitures d’abord dans quelques petites villes qu’ils nous diront surpolluées.
    ça passera et comme d’habitude une fois le premier pas fait et accepté par les moutons, le reste viendra…

    1 seul gigantesque problème : avec quoi vont ils recharger les voitures électriques ?
    il faut 52 centrales supplémentaires pour alimenter les 30 millions de véhicules en circulation.
    même si ils ne sont que la moitié en raison du prix;, il en faut 26 et l’autre corniaud au gouvernement est entrain de les fermer !

    que des pointures à la tête del’UE et de la france !

    « soyez fiers d’être des amateurs » répètera macron !

  13. Militons aussi pour la ceinture de sécurité sur les 2 roues. Le casque en conduisant le chariot dans les supermarchés. La laisse attachée à la taille des gamins pour qu’ils ne traversent pas la route trop vite, même si ils cherchent un emploi…
    Déclaration d’impôts dûment remplie à présenter pour tout achat: boulangerie, tabac, p’tit café, etc. Offrir un bouquet de fleurs tous les matins à son boss. Toujours dire « oui » (amen), il ne faut contrarier personne.
    ☆☆☆
    Soyons souples et soumis, il en va de notre avenir ! 😉

  14. Tout à fait d’accord avec votre analyse Pierre, comme toujours d’ailleurs !
    Ça me rappelle un sketch de Bigard il y’a une dizaine d’années
     » en France on a plus le droit de fumer,de boire,de baiser,de penser,et c’est même mieux si on ferme notre gueule! »
    La société que ces pourris au pouvoir nous impose,nous ramène toujours à la répression et la confiscation de nos libertés individuelles et s’applique à bon nombre de sujets comme vous l’exposez dans votre réflexion Pierre.

  15. La société consommation…
    À un feu rouge, un enfant regarde une voiture et dit à son père…
    Papa regarde le tacot qu’il y a côté de nous !!!
    Tu as raison mon fils, c’est un vrai tacot ça, elle a au moins 6 mois…

  16. (suite et fin) …Oh et la corrida est une boucherie justement, sauf que c’est une boucherie gratuite et ludique donc barbare. Il y a que les halals pour introduire le rituel dans la boucherie, laquelle ne doit être dans notre civilisation que de nécessité et la plus respectueuse possible des êtres vivants sensibles. Je ne suis pas anti-spéciste soit dit en passant.

  17. (suite) Pourquoi croyez-vous qu’il existe des polices d’assurance spéciales pour ces gens? Je trouve scandaleux lorsque des forces d’intervention sont mobilisées ad vitam aeternam lorsqu’un type a voulu ainsi jouer à la roulette russe et a perdu… Interdiction d’accès quand c’est trop dangereux. On peut pas plonger n’importe où non plus quand il y a des remous sous-jacents traîtres qui piègent ceux qui vont trpo creux. Il en coûte trop à la société. (à suivre)

  18. (suite) La ceinture de sécurité obligatoire sur les autoroutes, voilà qui est raisonnable pour l’ensemble de la société et des contribuables, que ce raisonnement ait ou non l’apparence du lieu commun des pro-vaccins est sans aucune importance. Il n’est pas fallacieux ce raisonnement, et le contredire fait même le jeu des covidistes et autres bien-pensants!
    On n’a pas, en tant que société démocratique, à être solidaire de gens qui font des choses non raisonnables et dangereuses, comme de gravir des falaises et des pics. (à suivre)

    • Ce raisonnement n’a pas seulement l’apparence du lieu commun pro-vaccin, c’est EXACTEMENT le même raisonnement : protéger les gens malgré eux parce que le risque a été mutualisé contre leur gré.
      Ce n’est pas parce que l’on s’est habitués à ces restrictions de nos libertés qu’elles sont « raisonnables ».

      • « c’est EXACTEMENT le même raisonnement » Et alors? Vous savez quand le soleil se lève le matin, les pro-vaccin aussi en concluent qu’il fait jour… Faut-il alors dire que non il fait nuit pour raisonner différemment?

  19. Merci pour le tuyau sur le nouveau permis; je suis certain que vous avez raison sur ce point. Mais pour le reste je ne suis pas d’accord avec votre argumentaire. Les contrôles vont mener à cela oui, mais cela ne change en rien le fondement historique de ces contrôles mêmes… On y peut rien; c’est un instrument comme un autre. Il y avait des toubibs qui exécutaient les commandes dans les camps Nazi, mais ça ne condamne pas l’ensemble des toubibs dans le principe de leur corps professionnel…
    Vous dites vous-même déplorer la présence de chauffards et d’assassins sur les routes. Mais vous ne pouvez pas vous attendre raisonnablement des flics qu’ils interpellent ceux-ci et vous laissent, vous, en paix si vous êtes comme les premiers en excès de vitesse! Nous on le sait que vous êtres un bon gars! (à suivre)

  20. ça fait 50 ans que les démocraties libérales , et singulièrement en France , transforment petit à petit le peuple en un vaste troupeau de moutons , toujours avec le même prétexte : c’est pour votre bien .

  21. Quelque soit les compartiments du jeu, nous sommes bernés et ce, depuis des décennies et toutes les martingales imaginables ne feront rien à l’affaire, ils sont parés à toute éventualité.
    Tout est bien ficelé en haut lieu pour avoir vue sur leur argent et prendre le pouvoir vers un …ordre mondial.
    Alors, tous les faits de sociétés que nous subissons et que vous évoquez (à juste titre) ne sont que les conséquences des causes que tout ce petit monde aura provoqué volontairement.

  22. Sous l’Occupation, un très grand nombre de poulets et de pandores obéissait au pouvoir dictatorial en place.

    L’Histoire se répéte.

    Collabos un jour, collabos toujours!

  23. Je t’aime vraiment bien Pierre, mais il faut aussi se battre pour la mort de cette société matérialiste, despiritualisée… C’est parce que nous avons oublié que nous avions aussi et surtout une âme que ce monde se désagrège de partout. L’homme moderne ne s’intéresse plus qu’à ce qui se consomme et à vivre de manière adulescente dans un présentisme mortifère.
    La foi chrétienne était la fine fleur de notre civilisation. Pourquoi ne reviendrions-nous pas à celui qui a donné sa vie pour nous sur la Croix: Jésus ?

    • Et vous croyez que, dans les époques où la foi était très vive, tout allait mieux? par exemple au Moyen âge: guerres, massacres, tortures, insécurité, Grandes Compagnies,etc… Et la Saint Barthélémy, c’était la « fine fleur de notre civilisation »? et l’inquisition ?

    • Je suis assez d’accord avec vous s’agissant du culte du consummérisme adopté par les occidentaux depuis la fin des années 50. La perte du sens des valeurs de la vie, le goût de la jouissance effrénée, et, en même temps – comme dirait le psychopathe de l’ÉLYSÉE – la trouille de la mort et, malgré cela, le goût de certains pour la prise de risques, ont vidé les peuples de tous sentiments profonds et de sens moral. La religion, durant des siècles, avait contribué à donner un sens à la vie, je vous le concède. Pour autant, elle n’a que rarement conduit à le spiritualité.

  24. 20 millions de français en moins et 3 milliards dans le monde, et beaucoup de problèmes rentreraient dans l’ordre.
    Quant à la ceinture de sécurité, elle ne se discute pas, comme l’alcool: prudence de base, pour soi-même comme pour les autres.

    • c’est exactement ce qu’à dit Bill Gates et il a même ajouté : les vaccins serait un moyen de limiter la population mondiale…

      Au delà , même quand on n’était que 500 millions au moyen âge , c’était pire : pestes, guerres, famines, inquisition…

      ce n’est pas le nombre le problème mais le système qui donne à 1% de la population 99% des richesses !

  25. Je partage tous ce que vous dites. On est en train d’habituer les gens à vivre dans une cage « dorée » sous prétexte de sécurité. Il est vrai quel le prix de la liberté est souvent plus cher que celui d’être enfermé.

  26. Tout à fait d’accord. Je ne sais pas quelle voiture tu conduisais à 220, mais j’ai appris à conduire à seize ans, sous la suggestion de mon père, sur des voitures à moteur de quatre litres ou plus. Quand le plein est monté au-dessus de deux cents francs, j’ai laissé tomber. Mon grand-oncle, qui avait été pilote d’essai chez Alfa Romeo, conduisait ses ”Julia” avec expérience, et il n’était pas rare que nous roulions (je mets le présent du subjonctif parce que c’est plus simple) en compagnie de Porsche ou voitures de cylindrée largement supérieure. La déresponsabilisation du conducteur, en France, est historique et, se remarque immédiatement quand on compare avec des pays d’outre-mer. Juste à côté, en Allemagne, Nick Heidfeld a dit dans une interview avoir roulé à 340 — trois cents quarante km/h — sur la route.

  27. (Suite)
    Alors je me demande qu’est-ce que les constructeurs automobiles attendent pour se joindre aux conducteurs pour stopper la FOLIE DE L’U.E. et de nos dirigeants Grands Lécheurs de Q Européistes…!
    Bientôt il faudra un visa pour aller aux toilettes (pollution…), Christine nous a appris hier que la LAVANDE, le THYM, le ROMARIN et la SAUGE vont être interdits !!
    Alors que les salles de shoot sont placées près de jardins d’enfants, et que les seringues y sont plus nombreuses que les fleurs…
    LOGIQUE U.E. : il est autorisé de se droguer mais pas d’utiliser la lavande, le thym, le romarin ou la sauge !
    Louis XIV buvait chaque soir une tisane à la sauge et sans sa gangrène à la jambe, il aurait vécu jusqu’à 99 ans !
    RAS LE BOL DES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT !

  28. https://www.liguedesconducteurs.org/non-au-brideur-de-vitesse-obligatoire
    Dès l’année prochaine un brideur de vitesse et une boîte noire seront OBLIGATOIRES sur nos véhicules.
    « Je vous demande :
    – d’exiger que ce système de limitation automatique de vitesse reste, définitivement, une option facilement désactivable par le conducteur ;
    – de refuser que nos données de conduite – notamment sur la désactivation du système de bridage de vitesse – soient utilisées par les autorités en vue de nous contrôler.
    – ces mesures ces mesures sont, au nom d’un dogme infondé liant mécaniquement vitesse et accidentalité, attentatoires à nos libertés et placent les citoyens sous une surveillance permanente inacceptable ! « 

    • Pour les poids lourds, les erreurs de coduite peuvent être verbalisées jusqu’à 28 jours avant le jour de contrôle. Voilà à quoi serviront à terme les boîtiers.

      • Quelle bande de salopards !!!

        Il faut les zigouiller !!!!
        Je maudis leurs putains de mères et leurs ascendants jusqu’à Cro Magnon !!!!

    • Vous n’avez encore rien vu. Dernièrement une vidéo sur le net montre des piétons qui sont contrôlés par des caméras de surveillance et le type expliquait que par ce biais et avec les tels portables , il pouvait mesurer les distanciations sociales entre les individus. Vous les voyez venir avec leur gros sabots. Ils pourront vous verbaliser à leur guise. Aujourd’hui comme tout est relié à l’Internet impôts santé etc … il ne leur sera pas difficile de vous transformer en un toutou bien docile croyez moi. Cette société du contrôle permanent devient abjecte. Le pire c’est que nous ne sommes pas assez nombreux à voir ce qui se passe.

  29. Je suis complétement d’accord avec tout ce qui est dit, nous entrons dans une société ou je ne me retrouve plus du tout, tout est interdit, avec tout un tas de règles toute plus liberticide les unes que les autres. bref une époque de merde.

  30. Pour le permis de conduire, je le savais depuis longtemps ! Surtout, garder précieusement l’ancien… Du coup, j’ai photocopié l’ancien et le présenterai au contrôle éventuel..Vu l’actualité morbide que nous vivons, mieux vaut prendre ses précautions ! Quand à cette saloperie d’injection, il faut se batttre jusqu’au bout! Autour de moi, j’ai un ami sportif qui ne peux plus travailler ! Obligé de se faire vacciner sous peine de perdre son boulot ! Chantage odieux de la part des Dirigeants..En ce moment, il est en arrêt maladie, esquinté par la piquouse ! J’oubliais, j’ai 88 ans et, j’attends de pied ferme celui ou celle qui voudra me convaincre du « bienfait » de cette piquouse ! Amicalement et, bon courage …

    • Dite a votre ami pour son travail qu’il lui fassent la demande par écrit en son nom , je soussigné mr untel êtes prié de vous vacciner sous peine de licenciement, le tout signé par la direction, vous verrez que le discours risque de changer du tout au tout.

    • lors d’un contrôle de permis par une motard de la gendarmerie ayant la trentaine, elle me dit : vous avez plastifié vos papiers , c’est interdit !

      je lui ai répondu, excusez moi mais quand vous n’étiez même pas née, la plastification des papiers était recommandée par le gouvernement!
      il y’avait des plastifieurs ambulants à tous les coins de rue et sur les places des marchés ..

      tel quel mon permis de 1982 peut tenir encore 30 ans !

      j’avais envoyé ma fille retirer ma carte grise à la préfecture de Bobigny. cela a été refusé car ma C.I avait plus de 10 ans !
      ma fille a présenté mon permis vieux de plus de 30 ans à l’époque et a pu retirer la carte grise !

      mais quelle bande de cons au gouvernement !

    • Même détermination, j’ai 84 ans, bon pied, bon oeil. Le pied, en particulier, et celui qui prétendrait m’injecter cette saloperie, goûtera à mon 43 fillette muni de ses grosses chaussures de montagne (2 kg la paire).

  31. Hé et oui !… partout où la Dictature Sanitaire s’implante, c’est pour pour barrer la route à notre liberté de vie, et ce grand connard de Macron lui, joue la carte de l’asphyxie individuel… si il n’a pas encore utilisé son Joker 🃏… Ce qui pourrait arriver à tout moment avec un tel Cinglé comme lui.

  32. Les radars sont justes des pompes à fric, mais ne peuvent pas empêcher les accidents, c’est donc bien une forme de totalitarisme. Moi, perso, je me pose la question de m’acheter une voiture de plus de vingt ans, ou il n’y aura pas d’électronique. Ça coûtera moins cher d’entretien et l’état ne pourra pas me fliquer aussi facilement. Le problème, c’est qu’ils ne veulent plus de voitures à essence. Tout est fait pour nous imposer une dictature à la chinoise en effet. L’invasion migratoire et le passe sanitaire fait parti du lot.

    • La Chine semble de plus en plus être le modèle de “gouvernement” que souhaitent les “élites” mondialistes : une majorité de “gueux” manipulables dominée par une minorité: une certaine finance, certaines banques, certains groupes et certaines familles richissimes.

  33. Votre point de vue est assez intéressant même j’ai quelques points de désaccord! Passionné de voitures, j’ai senti l’arnaque de la voiture électrique. Entendre mon frère et mon cousin Gaucho me parler d’automobile et d’électriques au nom de La saco-saint écologie! Mais faut accueillir les migrants. Le sujet du permis me concerne personnellement car j’aurais du passer mon permis en boite auto cette année. Mais les mesures sanitaires ont entraîné la fermeture de mon auto-école. Cela est d’autant plus énervant car pour avoir conduit, je suis quelqu’un de très prudent. Mon frère est l’exemple du conducteur irresponsable! D’ailleurs, aveu de sa part, la voiture ne l’a jamais intéressé plus que çà alors que pour moi, c’était une volonté de s’émanciper! Il s’est fait contrôlé une fois pour un défaut d’assurance et il ne comprenait même pas la gravité de son erreur! On est dans le « jemenfoutisme » total de cette génération!

  34. Les traitements du Covid reviennent moins cher que les injections expérimentales.

    D’abord les traitements étant interdits, c’est l’agonie et l’hospitalisation hyper coûteuses pour le peuple, suivies des séquelles et des décès qui ruinent les familles, puis arrivent les injections pour lesquelles Pfizer projette 33 milliards de dollars ou d’euros de profits donc de dépenses pour le peuple, entraînant décès et blessures permanentes débilitantes ultra coûteuses pour le peuple et n’empêchant pas les contaminations ce qui réenclenche le cercle vicieux des traitements interdits donc agonies-hospitalisations-séquelles-décès.

  35. non Pierre je ne suis pas d’accord
    Il y a des règles à respecter pour le bien de tous.
    On ne fait pas n’importe quoi et la sécurité de chacun dépend de nous.
    Autant je refuse les diktats de notre Hidalgo autant je suis pour la sécurité pour tous.

    • les règles c’est fait pour les robots par pour les humains qui sont à même de juger d’une situation !

      j’ai de longues lignes droites interminables avec vue dégagée lointaine et hors villes limitées à 50 Km /h quand en ville dans certaines rues aussi limitées à 50 je serai un criminel en puissance de rouler à cette vitesse !

      si mon jugement me fait rouler à 30 au lieu des 50 autorisés à certains endroits mon jugement me permet aussi de rouler à 70 sur une longue voir droite déserte limitée aussi à 50 !

      en fait c’est votre commentaire qui est « n’importe quoi ! »

  36. Vidéo intéressante, comme du sujet traité. Seulement voilà, on ne peut pas traiter de ce sujet sans traiter le problème de fond. Dans votre allocution, Pierre, vous dites : »Il faut se battre contre ». C’est bien là que le bas blesse : les français sont bien trop divisés, lâches et peureux, pour se battre contre quoi que ce soit, et surtout, contre qui que ce soit. La preuve, ils ne se battent même pas pour sauver la vie de leur propre progéniture, et encore moins pour sauver leur propre existence ! Pensez donc; quand on en est encore à hésiter à aller manifester pour défendre ses libertés fondamentales pour ne pas retarder son départ en vacances…
    Plutôt que de « se battre », ce qui, en soi, est une conséquence; ne devrait-on pas plutôt arrêter de systématiquement aller voter depuis 75 ans pour les mêmes pourris, ce qui reviendrait à s’attaquer aux causes du problème ?

      • bien d’accord, dans ce cas j’irai refaire ma carte d’électeur que j’ai déchiré à l’élection truquée de macron !

        revers de la médaille : les élections ne seraient plus un piège à cons pour ceux qui veulent s’emparer du pouvoir !

  37. Merci pour cette vidéo
    Suite à une perte du permis en juin dernier, j’ai fait refaire mon permis et il valable 15 ans (sans visite médicale).
    Du coup, d’où vient cette info de 5 ans de validité ?

    • Pourquoi 15 ans ?
      Vous devez le repasser dans 15 ans ?
      Ou il sera dépendant d’une visite médicale seulement, et parce que vous êtes âgé ?
      C’est quoi cette histoire de 15 ans ?
      Les permis sont limités dans le temps maintenant ?

      Par contre ces connards de politiques ont le droit de nous faire ch… à vie !?
      Où est la guillotine ? Y EN A MARRE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*