Marine et Eric, un même amour de la France, deux stratégies différentes

C’est le Congrès du Rassemblement national, ce jour, à Perpignan. Marine va être désignée comme la candidate de son parti, et elle va démissionner de la présidence, pour mieux incarner le fait qu’elle se veut la candidate rassembleuse de tous les Français. Elle pense que pour gagner, il faut rassurer une majorité de nos compatriotes, et donc recentrer son discours. Elle a un parti et un appareil à son service.

Eric Zemmour, c’est le grain de sable de la présidentielle 2022. Un homme brillant, hors des partis, qui va probablement annoncer sa candidature à la rentrée, suite à la sortie de son livre, en septembre. C’est un homme seul, mais autour de lui se met en place un réseau, constitué de tous ceux qui ne croient plus en Marine, et qui ne se résignent pas à la mort de la France, programmée par les mondialistes.

Marine et Eric sont deux patriotes sincères, qui ont deux histoires différentes, et deux visions opposées, pour arriver au pouvoir. Est-ce un mal pour le camp patriote, ou au contraire, cette offre différente n’est-elle pas une aubaine ?

L’avenir le dira, mais il est indispensable que les deux camps respectent un pacte de non-agression, car un conflit dur entre les deux camps ne pourraient profiter qu’à leurs ennemis communs, les mondialistes qui rêvent de détruire la France…

 

69 Commentaires

  1. Il faut multiplier les candidatures de patriotes face aux gauchos et talibans verdatres , aux pseudos républicains de droite , à lex umps devenu Lrem …bref il faut des gens qui incarnent la droite , la vraie dtoite nationale pour reunir le plus de votes patriotes possible au 2e tour …mais je crains helas que l’affaire ne soit déjà pliée ! Il y a une telle propagande anti marine, anti nationaliste, anti patriotes , que se qualifier au 2e tour sera impossible pour le Rn. Ce sera duel entre le gros et gras Bertrand des LR et les verdatres/gauchos qui se seront alliés , bref toujours les mêmes au pouvoir depuis 50 ans et ce grâce à un système de scrutin électoral presidentiel en leur faveur !

  2. Quand on voit que 85% des élus du RN ont été écartés, jetés comme de vieux chiffons, traités comme des pestiférés, que la démission de certains, comme la majorité du bureau de la Fédération de l’Isère, a été présentée comme une « mise à l’écart d’éléments extrémistes », on se demande si le but de la Présidente du RN est bien d’augmenter les forces patriotiques et de préserver le patrimoine culturel et historique du parti fondé par son père.
    On a plutôt l’impression d’assister à un Grand Remplacement, au profit de nouveaux aussi gamellards et hargneux qu’outrecuidants, aussi ingrats et méprisants qu’incultes.
    Ils ne sont pas venus à leurs fonctions par leurs mérites, mais, écartés par la base, par le choix du haut.
    Rien de réjouissant.

  3. JE NE SAIS PAS SI ERIC ZEMMOUR SE PRESENTERA, mais je crains que Marine ne lui fasse des croches pied, encouragée en celà par son nouveau « copain » macron qui l a invitée à l’élysée et ce à quoi elle a répondu. Si j’avais été elle, je ne m’y serais pas rendue. C’est ce qui la décrédibilise à mes yeux. Elle joue un double jeu, celui du mondialisme et de macron et celui de la brave Jeanne d’Arc qui veut défendre les valeurs de notre pays…ces deux jeux ne sont pas compatibles.

  4. Si Zemmour se présentait, (ce que je ne crois pas), je voterai pour lui. Quant à Philippot, il a eu une influence désastreuse, sur Marine, en mettant le frexit, comme thème prioritaire. Alors que sortir de l’Europe et de l’euro, fait peur.
    Là on voit bien la déconnexion, de ce technocrate. Par ailleurs, je salue sa combativité, mais il ne fallait pas abandonner, les fondamentaux, c’est à dire l’immigration.
    Même si Marine passait, je ne pense pas qu’elle pourrait appliquer son programme.
    Les minorités sont devenues tellement puissantes, que arrêter totalement l’immigration, risque de déclencher des émeutes.
    Et la République ne peut plus faire comme au temps de la Commune, c’est à dire tirer, sur le peuple. Surtout ce peuple là.

    • 1) Pour gagner, il faut rassurer une majorité de nos compatriotes, et 2) arrêter totalement l’immigration, risque de déclencher des émeutes. Voilà deux bonnes raisons pour arrêter l’immigration que Marine ET Zemmour : Faisant abstraction de leur « amour propre, de leur vanité, de leur cupidité et de leur amour du pouvoir » se rallient au Général MARTINEZ qui mettra tout de suite l’armée dans les banlieues pour renvoyer les immigrés chez eux et nous éviter ainsi une guerre civile sanglante qui fera des milliers de morts ! :
      https://www.youtube.com/watch?v=dSOAkjesmtY

    • «  »Même si Marine passait, je ne pense pas qu’elle pourrait appliquer son programme. » »
      Mais elle aurait la légitimité pour le faire de manière musclée.
      Quant à tirer sur le peuple, Macron ne s’est pas gêné.
      Il ne l’aurait pas fait sur des banlieusards…

  5. L’intelligence pour Marine Le Pen serait de se désister au second tour pour contrarier le plan de bataille de la clique à Macron. A défaut, toutefois au regard de ce que diront les électeurs, ce serait rendre service à l’inoculateur pervers négrophile.

    • Voilà ce que ce serait, « l’intelligence » pour Marine Le Pen : Faisant abstraction de son « amour propre, de sa vanité, de sa cupidité et de son amour du pouvoir » elle devrait se rallier avec « ses troupes » au Général MARTINEZ qui mettra tout de suite l’armée dans les banlieues pour renvoyer les immigrés chez eux et nous éviter ainsi une guerre civile sanglante qui fera des milliers de morts ! : https://www.youtube.com/watch?v=dSOAkjesmtY

  6. Plutôt que conjecturer et d’abord, il me semblerait judicieux de demander à Eric Zemmour s’il se pense candidat, s’il est candidat ou s’il assure intelligemment la promotion de son prochain livre, ce que de droit.

    • Zemmour est un excellent éditorialiste et un personnage d’une grande culture! Mais (Tout comme MLP!) il n’a ni l’envergure, ni le charisme d’un Président de la République Française ; c’est pourquoi, il devrait se rallier au Général MARTINEZ, qui est le seul qui pourra nous éviter une guerre civile qui fera des milliers de morts avec l’islam : https://www.youtube.com/watch?v=dSOAkjesmtY

  7. Merci Pierre Cassen de ne pas dénigrer les personnalités du camp patriote même si il existe des divergences. Trop de militants patriotes de certains mouvements le font systématiquement et de manière très agressif et néfaste pour nos intérêts.

  8. Je voterai pour Zemmour , le seul candidat crédible et qui appliquera son programme , plein de bon sens
    J’en ai assez de tous ces caciques j’en ai assez d’entendre tous ces discours lénifiants !
    Macron le petit, caméléon cynique au sang froid , adapte ses discours ou interviews en fonction de ses interlocuteurs , de son public
    Tous ces minables feront partie des poubelles de l’Histoire

  9. D’accord avec l’analyse, mais un élément nouveau et fondamental est apparu aujourd’hui, le candidat « patriote » doit clairement se prononcer pour une liberté vaccinale qui me semble une « arme de destruction massive » imposée pour TOUS par le camp des mondialistes génocidaires!

  10. A mon avis Zemmour ne va se présenter, je pense qu’il est juste en train de préparer le terrain à son ami Philippe de Villiers.

  11. Bonjour Pierre😍😃on a besoin de plusieurs choses:primo,ne plus voter pour tous les salopards qui nous plantent depuis 40 ans,et ça va des lr aux lèches babouches d’extrême gauche(du ps aux merluchoécolos..)
    Ensuite d’une coalition patriotique qui dise:frexit,immigration zéro,referendums systématiques pour les sujets essentiels,et arrêt ainsi du mondialisme fou!…bref un système à la Suisse
    Donc,il faut que de mlp à Zemmour,Philippot,Messiha,Asselineau,Poisson,NDA,les généraux…il y ait une entente cordiale et loyale…et qu’on affirme ainsi au monde entier qu’on a encore des burnes!…
    Bref notre survie est en jeu!!!car si on continue les attitudes persos avec l’utopie de « ratisser large »en tentant de rallier quelques uns des pourris connus depuis des lustres on est cuits…

  12. Non mais sérieux arrêtez 2min même si Marine passe elle va faire une Sarkozy elle lèchera les babouches et puis c’est tout le patriotisme n’est qu’un pure fantasme en 2021

  13. Vous qui vous piquez assurément de maîtriser la politique vous devriez savoir que Marine Le Pen ne veut ABSOLUMENT pas rester dans l’UE !!!Elle veut mettre en p)lace une Europe des Nations où TOUS les pays retrouveraient leur TOTALE indépendance dans TOUS les domaines et la maîtrise de ses frontières.Si pour une raison ou une autre elle se verrait opposer un refus de Bruxelles,un réferendum pour le Frexit est prévu.,

  14. En face de Macron…RIEN ! MLP n’a jamais eu le niveau et est plutôt à l’aise dans une boite de nuit…ZEMMOUR ? Il y a forte suspicion d’allégeance au Talmud et je ne perçois rien de social dans ses déclarations…Et puis ? Rien, vous pouvez fouiller, ASSELINEAU non, PHILIPPOT ? C’est lui qui a foutu le bordel au FN !…

  15. Que Z soit hors-sérail, sans parti, tant mieux: 70% d’abstention actuellement, c le 1er parti de France. Il ne se présentera que s’il a des appuis sérieux et c pas gagné: Philippot vient de dire qu’une entente avec Z est impossible (pour l’instant) pour raison de Frexit. MLP, qui est très à gauche, est bien partie pour faire perdre la droite (comme sarko): sachant que Macrotte est bien parti pour être réélu (Et oui, car il est très bien conseillé et le mode descrutin est déjà arrangé façon Biden),pour se donner une chance il faut tout faire POUR QUE MLP NE SOIT PAS AU 2d TOUR! Et par ailleurs m’est avis qu’elle aura du mal à retrouver sa place de présidente du RN!. Affaire à suivre … Je vais choquer mais seule bonne solution: que l’armée monte sur Paris !

    • Zemmour est contre le frexit car pour lui c’est trop tôt , je suis d’accord avec son analyse , je pense à Orban qui mène sa politique nationale et ne rentre pas dans le jeu du diktat de la communauté européenne
      Ce qui est certain, s’il se présente, je voterai pour lui car il appliquera son programme , utilisera le référendum pour ensuite l’inscrire dans la constitution , que la CE ne pourra rien faire , d’ailleurs la cour de Karlsruhe n’a pas hésité d’intervenir quand il le fallait pour défendre les intérêts de l’Allemagne

  16. Je ne voterais certainement pas pour un Juif, ni pour un parti de gauche comme le RN, pour moi il est nécessaire d’avoir un dictateur patriote qui soit ni Juif ni franc-maçon un vrai chef d’état qui aura des paroles et des actes forts comme Roger Holeindre dans son discours de 1998 qui proposé de pendre les pédophiles du gouvernement: https://www.youtube.com/watch?v=U3MnVpj67AM&lc=z232ixnwuo2kd1ym5acdp431whyedqiunlevked4at1w03c010c

  17. Mon cher Pierre j’approuve votre analyse… L’union fait la force et uni le peuple est invincible. Une coalition de toutes les forces patriotes c’est un bon plan mais malheureusement utopique, à cause des égos surdimensionné des uns et des autres, et de l’incapacité à ces partis de se mettre d’accord. Et le 2ème point, non négligeable c’est l’indécrottable bêtise des Français qui sont incapables de vouloir s’unir, comme les partis, se fourvoyant dans des détails d’incompatibilité d’humeur avec certains au lieu de voir l’intérêt général de la France qui se meurt ! L’espoir fait vivre mais dépêchez-vous parce qu’il est déjà trop tard…

  18. RN est mort, vive « les patriotes » de Philippot, même si je ne crois plus aux élections, il nous faudrait un coup d’état, ça urge !

    • Si je suis d’accord sur le fait que les élections même et surtout si elles sont remportées par Marine Lepen. Parce que tout simplement il lui arrivera le syndrome Trump . Sabordage à partir des couches intermédiaires qui lui feront une guerre des tranchées ! Sauf que cela pourrait déclencher une révolte du peuple qui en aura marre !

  19. La France semble morte et marine meme si le fond politique est bon est une mondialiste qui ne s’ignore pas.Seul Zemmour semble avoir le socle patriote planté comme une croix dans le sol ,croix qu’il ne porte pas .nous allons vers une guerre civile inévitable si le diable venait a repasser.

  20. En ce qui me concerne je ne voterai que pour un candidat qui voudra sortir de l’union européenne qui, avec ses commissaires non élus et la CEDH noyautée par l’ignoble et immigrationiste Soros (de plus qui est le financier de toutes les ONG immigrationistes ), Cette union européenne empêchera en effet toute action du nouveau Président et qui d’autre part sera pour l’arrêt total de l’immigration, l’interdiction du voile et la remigration immédiate des musulmans posant des problèmes. Sinon je souhaite en dernier recours le coup d’état militaire !!!

  21. Celui qui doit bien se marrer en ce moment, c est Macron…Il sait tres bien qu il va remporter les prochaines élections….Il connait bien les Francais , surtout ceux d aujourd hui, i. e. SA génération (des poules mouillés) et les plus jeunes aussi…a qui on a fait un bon lavage de cerveau, ecoles, Médias et cie.depuis plusieurs années déja….Meme si les gens gueulent ,et approuvent Zemmour et sa vue des choses,concernant la France jamais ils ne voteront pour lui.IL a beaucoup de partisans, mais ca ne veut pas dire de votants,.C est avec tristesse que je vous annonce ca les mecs,en 2022, Macron va encore passer.. Meme si Zemmour est élu,(faisons un reve) JAMAIS, il ne pourra faire ce qu il voudra faire..Souvenez vous des paroles du général De Gaule:  »’Je n ai pas toujours fais ce que j aurai voulu faire, mais , je n ai jamais accepter de faire,ce que je ne voulais pas faire…Francais, Francaises, réveillez vous….

  22. De meme, pour moi c’est UPR ou rien. Seul l’UPR peut rassembler assez pour pouvoir gagner. Comment ne pas comprendre que la moitié de l’electorat ne votera jamais pour du Lepen, Zemmour, Philippot. C’est pourtant evident au vue de l’electorat trop de personne de l’immigration, trop de gens de gauche, trop de gens qui ont compris que ces personnes ne sont pas la pour sauver la France…

    • De quelle France voulez vous parler???
      Moi je veux aussi la souveraineté ! Comme Asselineau
      Mais pour en faire quoi??
      Justement pour limiter l’immigration en tout premier lieu . Sinon cela ne sert à rien . Ceux qui veulent voir notre pays être submergé sont des ennemis de la France !!

  23. Patriotes, identitaires, RN, zemmour: rassemblons nous pour renverser la tendance et gagner les élections 2022 ! C est dès maintenant.

    • Je dirais meme plus, tous les patriotes , nationalistes, meme les nationaux-socialistes, tout est bon pour abattre cette gueuse qu est la république JUIVE de fronsse.

  24. Comme tant d’autres politiciens, l’épouvantail électoral Maruine a un double discours, voire triple ou quadruple.

    Comme la plupart des politiciens, elle adapte son discours en fonction des circonstances pour tenter de continuer de plaire à ses électeurs et de ne pas être considérée comme non fréquentable, avec les résultats qu’on connaît…

  25. 40% entre Zemmour et Marine, c’est génial Pierre, mais c’est sans compter avec les voix que pourraient ramener De Villiers, Philippot et NDA s’ils se coalisaient.

  26. Arrêtez avec la Marine Le Pen, cette traîtresse qui a craché sur tout ce qu’a fait son père ! Une macroniste qui ne veut pas l’avouer. Quant aux Dupont Aignan, Phillipot (qui blablate à longueur de journée et ne veut pas se présenter aux Présidentielles), c’est la même clique, à part vendre leurs livres, ils sont creux et ne veulent surtout pas se mouiller. Zemmour peut être et encore !

  27. Après le désastre provoqué par le fossoyeur macron, il faut à la FRANCE un VRAI patriote aux idées claires et capable d’argumenter face à la propagande du dictateur et celui-ci ne peut être qu’E.ZEMMOUR disant haut et fort que l’islam est INCOMPATIBLE avec la FRANCE, alors que M.LEPEN lèche les babouches ……

  28. Y’en a marre des petits égos, il y a la France à sauver !…
    Il faudrait des États-Généraux de tous les représentants de ceux qui se considèrent comme appartenant au camp des Patriotes, pour la désignation d’un candidat unique que TOUS soutiendraient contre Macron et ses supplétifs attendus au Deuxième Tour : le trop connu « Front Républicain » (magma artificiel et contre-nature des Gauches éparpillées (mais au fond dans une communion de la même Doctrine) et de la Droite soucieuse de continuer à pantoufler dans ses sièges si confortables en fermant les yeux)…

    Mais, hélas, je rêve !!!…

  29. Concernant Marine Lepen, j’avoue que je suis perplexe même si je vote toujours pour elle! Fera -t-elle mieux sans son parti au niveau national qu’avec aux régionales ? Est-ce que sa stratégie de dédiabolisation l’a fait paraitre versatile ce qui entamerait son capital confiance auprès des électeurs patriotes et aussi sa capacité à gouverner autrement ?
    Il semblerait donc que Marine Lepen parierait tout sur sa seule personne . Zemmour serait exactement dans la situation contraire il serait plébiscité pour son diagnostique sans concession de la situation Française .Mais ce qui plaide surtout en sa faveur est qu’il n’a pas varié son argumentation d’un yota au contraire il l’a étoffé et il connait presque intimement le milieu politique.

  30. Peut-être ai-je tort, mais à part son ventre et son Q, je pense que la Marine n’aime rien !
    Elle veut la gloire, les honneurs, se pavaner et rouler les mécaniques…

    ZEMMOUR saura tenir son rang sur le plan national et international.
    Il n’aura pas peur de prendre les décisions nécessaires pour sauver le peuple français.
    Il a une culture mille fois supérieure à la Marine, qui en dehors des vignobles et de ses chats, ne se passionne pas pour grand chose.

    FORTUNA JUVAT

    • C’est exactement ce que je pense. Marine est tellement imbue de sa personne qu’elle n’hésite pas à jouer les girouettes pour tenter de glaner quelques voix au prix de reniements fleurant mauvais l’opportunisme. Cette attitude est tout sauf rassurante. J’ai toujours voté FN, mais je ne donnerai plus ma voix à Marine.
      Je voterai Zemmour, un homme hautement cultivé, hors-système qui n’a jamais changé, d’un tout autre niveau que Marine. Au-delà des partis, Eric est capable de regrouper les patriotes.
      Et si Marine ne considère pas Eric comme un concurrent, pourquoi ce caca nerveux ?
      Oui, la trahison est dans l’ADN des LR et entend y rester.

    • De plus, je ne comprends pas que ces niguedouilles du RN n’aient pas profité de l’occasion pour envoyer la grosse fifille à son papa sur les roses…
      Comme un troupeau bêlant, ils l’ont réélue !
      Ils ont réélue cette bonne à rien qui a tout raté, cette profiteuse du système « qui ne reviendra pas au FN »… Le PARTI FAMILIAL continue donc son originalité qui fait que seul les membres de la FAMIGLIA peuvent tenir les rênes quelles qu’en soient les conséquences !

      NIGUEDOUILLES D’IMBECILES CRETINS, NIGUEDOUILLES IDIOTS !!!
      C’est incroyable autant d’aveuglement et de bêtise crasse !

      • Je me souviens qu’à la veille des élections européennes, Marine Le Pen avait rencontré Edouard Philippe pour lui demander une avance sur le remboursement des frais de campagne car le budget de son parti était exsangue et criblé de dettes. Cela lui a été accordé car l’exécutif savait clairement que le RN ferait un score largement suffisant pour justifier cette générosité…mais il y avait des contre-parties : Marine et son parti de godillots devait renoncer à quitter l’UE, l’ Euro et l’Otan, ce qu’elle avalisa sans peine n’ayant jamais voulu quitter l’UE ni l’Euro.

  31. Entre Éric Zemmour et Marine Le Pen, c’est le mariage idéologiquement incorrect en politique, ceux qui se ressemblent, se rassemblent, et oui hé hé !, ça à toujours fonctionné ainsi.

  32. Le Pen c’est comme macron. Elle fait parti du systeme. A 400%. Etrange que RL soit pro le pen.
    Ne votez pas ME Mélanchon – marine – macron – Ecolo.
    N’importe qui en dehors du systeme fera l’affaire et ne nous trahira pas.
    Pas de liens avec l’industrie, la finance, les lobbies.
    Basé sur le RIC. Cela devrait donné du peps à la France avant qu’elle ne meure.

    • Oui Vincent ,mais avec votre discours sur le système les patriotes seront dans la marginalité permanente ce que Marine Lepen s’essaie justement à surmonter . C’est une vision politique que l’on pourrait aussi bien appliquer à Mélanchon! Cela fait dix ans que MLP est dans le circuit , il lui faut convaincre les Gilets Jaunes comme les gens qui ont un patrimoine confortable mais sont soucieux de leur patrie . Difficile exercice de réconcilier deux visions parfois antagonistes mis à part sur la France alors que nos adversaires font tout pour diviser le pays et arrivent à gouverner sur ces bases là

    • L’électorat de Marine Le Pen est bien plus proche de Mélanchon que des LR ou du PS. Quant à voter pour Zemmour, il est bien trop CON. Question de niveau intellectuel. Ceci dit, je crois que Zemmour et plus à sa place dans le rôle qu’il tient actuellement que dans une fonction politique où il ne pourrait absolument rien faire bouger. S’il y parvenait, par miracle, il finirait par se faire éliminer très rapidement.

  33. le problème , c,est que ni Zemmour , ni Marine , ne pourront atteindre le fauteuil présidentiel en 2022.
    quant aux manifestants lors du congrès du RN , qui clamaient non à l,extrême droite , ils et elles devraient se souvenir du propos de jospin quand il était premier ministre: »le combat contre l,extrême droite , rien que du théâtre »,mais bon ces manifestants sont trop bornés dans leur connerie idéologique pour leur faire entendre raison.
    si toutes ces chapelles Patriotes seraient capable de faire un front commun pour le bien de la France , comme ceux d,en face avec leur front républicain , mais je n,y crois pas .

    • Que proposez vous Alfred comme alternative ?? C’est bien de critiquer mais vous êtes désespérant! Parce que ça urge pour la France !! Et potentiellement en terme de voix il y a des possibilités énormes !

    • Il y a je crois une différence énorme entre Eric Zemmour et Marine. Eric croit en ce qu’il dit et n’a jamais changé de discours. Il argumente très intelligemment. Marine adapte sa démagogie en fonction de ce qu’elle croit être ses intérêts et se plante. Eric Zemmour a l’honnêteté de reconnaitre quand il se trompe. Marine s’enlise dans ses erreurs. Toute critique contre celle qui se croit la Jeanne D’Arc 2.0 est considéré comme un crime de lèse-majesté. Avec ça, ce ne sera jamais gagné.

  34. Je crains que ni le RN ni aucun autre parti patriote n’arrive jamais au pouvoir en 2022 ou après pour la bonne et simple raison qui est insuffisamment abordée, c’est que les électeurs de ces partis, Français de souche, sont en passe de devenir minoritaires, si ce n’est déjà fait. Comme le dit si bien Eric Zemmour c’est la quantité qui fait la qualité. Et comme les statistiques ethniques sont interdites en France contrairement à beaucoup d’autres pays, cela permet d’éluder le problème. Il suffit à Macron et aux mondialistes de naturaliser à outrance les immigrés pour obtenir leurs suffrages. Et comme l’immigration augmentera de plus en plus dans les mois et les années à venir, la messe est dite définitivement ad vitam aeternam. Pourvu que je me trompe !

    • Fergent et Alfred franchement , vous ne donnez pas la pêche!!! Est -ce que ce ne serait pas ce genre de discours qui serait lui même le problème??? Si Zemmour parfois peut paraitre profondément pessimiste , il n’empêche qu’il permet d’une part d’y voir plus clair et d’autre part de pouvoir à partir d’un diagnostique détaillé et profond commencer à envisager des solutions réalistes pour répondre au problématiques soulevées!
      Sinon c’est , dans un masochisme suicidaire assumé, dire: « regardez comme j’avais raison et comment la France est descendu bien bas » ou « constatez comment j’ai gagné plein de fric en annonçant l’apocalypse » ! Je ne crois pas que Zemmour voit les choses comme cela! Par contre vous???

    • Oui,moins de la moitié de la population française de souche, plus de 20% d’ennemis,et 30% de français de racines européennes, donc espérer obtenir encore un vote FRANÇAIS est quasiment impossible.

      • Se limiter juste à la notion de Français de souche est un peu réducteur. La France c’est aussi un projet une idée comme disait de Gaulle ! La gauche a transformé cela en n’importe quoi !
        La France c’est d’abord le projet de plusieurs individus pour un bien commun . Ce n’est pas des communautés qui tirent les couvertures à elles pour obtenir un pouvoir à l’intérieur de la République . Cela existe, c’est le système anglo saxon avec ces lobbyistes communautaires et industriels qui a montré ses limites ! Si on avait fait cela , la France n’existerais plus . Car chaque province est un pays en elle même . Et sans parler de celles qui sont frontalières et sont issues de peuplades que l’on retrouve des deux côtés de la frontière . L’Alsace , La Bretagne, le comté Niçois, une partie des Alpes , les Occitans les Basques, les Catalans etc

        • Je partage votre commentaire. Oui, il est urgent de proposer un projet commun aux français, d’y croire fortement, de le faire vivre. Il faut absolument que les français, quelle que soit leur origine croient à la France. Sous l’ancien régime, les français faisaient davantage référence à leur province d’origine qu’à leur appartenance à une « nation » unique, appelée France. La révolution de 1789 et les jacobins se sont efforcés de gommer les différences provinciales et de glorifier (et d’imposer) l’appartenance à l’entité nationale « France ». La III ème république a accentué cette entreprise, avec la conscription et les mutations-promotions de fonctionnaires loin de leur lieu originel. Pourtant, le sentiment d’appartenance ne s’est pas vraiment, profondément ancré des les consciences et le « chacun pour soi » qui prévaut depuis une quarantaine d’années a accentué le délitement du sentiment national.

  35. Bonjour et bon dimanche ! Pro-RN (espérant qu’il se radicalise avec virilité et des femmes plus fortes mais ce n’est pas leur rôle, rôle qui devrait être plus subtile que la « politique médiatique » tout en étant radicales), je pense que si Eric Zemmour se présente des électeurs du RN iront vers lui ; ce qui affaiblira le RN et Eric manquera de voies pour gagner la Présidence ! Cela est-il une stratégie pour faire perdre le patriotisme en 2022 ? Le mieux est qu’EZ prenne le pouvoir du RN et qu’il soit radical mais lois et collabos feront tout pour le nuire ainsi qu’à notre peuple patriote ! C’est pour ça que Marine arrondie les angles ! Parfois il faut se fondre dans le camp adverse pour le « combattre » ! Plus il y a de partis plus les électeurs sont répartis ou ne votent pas ! Je crois plutôt à la perte de notre nation patriote ! Trop de lois et d’individus sont opposés à nos désirs d’un peuple unique, celui qu’on avait avant le 1er Président !

  36. c’est quand même incroyable que les « français » baissent les bras si près du but … ils n’ont plus envie de s’en sortir, préfèrent attendre l’agonie tranquillement chez eux devant le foot et hanouna et compagnie …
    bref, il est sur que le mieux serait quand même d’avoir un seul patriote de désigné avant les élections, mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, du coup ça va être très très difficile, mais l’avenir le dira …

  37. zemour,ze connais pas!
    par contre l’autre pintade,ma grave déçu le jour elle s’est résigné à sortir de l’UE.
    Donc pour moi se sera UPR ou patriote
    FREXIT 2022 !

    • Zemmour ze connais!
      En dehors du RN la seule alternative est Philippot.
      Il est très présent, très actif et très combatif.
      La stratégie idéale c’est De Villiers en tête du mouvement, avec Philippot, NDA, Asselineau ET JEAN MESSIHA.

  38. L’une collabore avec l’ennemi, et l’autre fait partie de ceux qui ont créé le problème !
    Qui gouverne la France ? Ce sont ses amis sionistes !

    • Heureusement que ce ne sont pas les frères musulmans qui gouvernent !! Voir ce qui se passe au parlement Tunisien en ce moment . Un frère muzz qui tape une parlementaire comme un délinquant !! Ils vont nous faire regretter Ben Ali!
      Les sionistes sont beaucoup plus démocrate la preuve avec Israël où les Arabes peuvent gouverner avec la coalisation . Avec les frères musulmans le problème serait vite réglé ; les juifs seraient soit contraint forcés de partir, à moins de partir en cercueil comme les PN d’Algérie, soit éliminés directement!! Je rappelle tout de même qu’Israël est la seule démocratie du Moyen Orient !!!Dans La république Islamique d’Iran le choix est simple c’est eux ou…eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*