Ménard-Bourdin : le meilleur, mais hélas le pire, sur Z, l’islam et le vaccin

Il y a quelque temps, Robert Ménard, chez Bourdin, disait pis que pendre de Marine Le Pen, et refusait un deuxième tour Macron-Marine. Et à présent, toujours chez Bourdin, il s’oppose, toujours chez Bourdin, à la possible candidature d’Eric Zemmour, et défend la dédiabolisation de Marine, qui prépare donc un deuxième tour Macron-Marine.

Par ailleurs, passionnant entretien du maire de Béziers, interrogé pendant 20 minutes par Jean-Jacques Bourdin. On y côtoie le meilleur, notamment sur la défense de la liberté d’expression, le refus de la PMA, le refus du voile islamiste dans l’espace public et la dénonciation de la démagogie de Dupond-Moretti, et hélas le pire avec sa vision sur la compatibilité de l’islam avec la République, son hostilité quant à la candidature Zemmour, et surtout ses incantations de moine-soldat covidiste qui veut imposer le vaccin à tous les soignants d’abord, et à tous les Français, ensuite, au nom de la Liberté de ne pas être confinés de nouveau !

Une position monstrueuse, inquiétante, qui désigne les non vaccinés comme les boucs-émissaires que le pouvoir veut livrer à la vindicte des vaccinés, pour mieux se dédouaner de l’ensemble de ses responsabilités, diviser les Français, et surtout remettre en cause une liberté fondamentale de ne pas se faire vacciner, et le secret médical. Alors que 99,95 % de la population est toujours vivante !

Florian Philippot démontre la stratégie de guerre civile du régime

https://www.youtube.com/watch?v=fbb02ch-liw

La contradiction essentielle de Robert Ménard – qui refuse avec virulence la remigration – consiste à critiquer Eric Zemmour sur ses positions sur l’islam, à dire que ce dogme est compatible avec la République, à faire la différence entre islam et islamisme, tout en voulant interdire le voile dans l’espace public, c’est-à-dire dans la rue, et croire qu’une telle interdiction serait acceptée par les dix millions de musulmans qui sont sur le territoire français, alors la seule interdiction du voile intégral provoque émeutes et violences, et affrontement avec la République.

Une vieille querelle sur la compréhension de la nature de l’islam… Eric Zemmour affirme que c’est incompatible avec la France

Brigitte Gabriel démontre que la majorité pacifique des musulmans n’a aucun importance.

Il y a 11 ans, le sujet était déjà explosif…

Il n’empêche qu’au-delà de ces divergences, Robert Ménard est un patriote sincère et remarquable, qui a réussi quelque chose d’admirable à Béziers, et qu’il mérite tout le respect dû à un homme qui se bat quotidiennement pour la France.

52 Commentaires

  1. Lors du dernier entretien Ménard avait déjà trahi les Francais.
    Ce mec ne ses trompe pas. C’est un traitre ! A mettre dans le meme sac que macron.
    Il parait plus abordable mais cache bien son jeu.
    Vacciner tous les Francais ! Mais on crois rever ! Tuer les francais jusqu’au dernier, c’est ca la démocratie à la mode ménard. Il n’a qu’à se faire piquer lui et toute sa famille et on en reparle après. Et on appelle ca un politique qui protège les francais.

  2. Je tombe de haut, je n’aurai jamais cru que Ménard tapinerai pour le gouvernement, j’ai halluciné. C’est un vrai faux Q. Obligatoire ou non, je ne me ferais pas vacciner, il faudra me tuer avant, les cinémas je m’en contrefiche, il n’y a plus de films depuis longtemps, que de la propagande gaucho, les pseudos acteurs « engagés » sont pitoyables. les restau on s’en passe, j’invite des amis (non vaccinés)chez moi et inversement, ce vaccin est encore au stade expérimental, qu’ils se le collent où je pense !

  3. donner des gages au Système , pour l,heure cela n,a rien donné , ce qui m,étonne pas .
    rassurer les Français sur un éventuel mandat de Marine , avec absence d,émeutes permanentes , et risque de guerre civile , c,est juste prendre ses rêves pour des réalités .
    concernant l,islam , cette religion est politique et conquérante , là dessus pas de doute , et il est évident avec une immigration de confession musulmane et une démographie galopante , d,ici la fin du siècle , il y aura des surprises .
    pour le vaccin, il a perdu une occasion de se taire .

  4. Merde. Anciens de la LCR tous les 2… Que de temps perdu.
    Maintenant marine le pen ne sera jamais élue. Elle profite de son salaire de députée et ne cherche rien d’autre. Sa vie est pimenté par qqc interviews dans lesquels on ne sent rien. Aucune vision. MLP est usée. La cause est entendue MLP est intéressée par l’argent et par elle même. Les français auront Macron. Il nous aurait fallu un ZEMMOUR mais bon. C’est trop tard et les sondages ne sont pas bons. Les français sont querelleurs comme disait Cesar. Zëmamour ne bougera pas . Les français vont manger leur couscous. Risée de l’Europe. La France n’est déjà plus la France comme disait Trump.

  5. Ce Ménard n’est pas très catholique, je l’avais déjà repéré avec sa tête d’imman,qui ne me revient pas du tout. Bien sûr que Marine rejoint le fan club honteux de Macron et du covidisme. Je ne me vaccinerai jamais et J’assume ! Force et Résistance avec Pierre mon voisin et Florian des Patriotes!

  6. Robert Ménard a bien changé, comme toi Pierre d’ailleurs, c’est un patriote, comme toi, et si je ne suis pas totalement en encore avec Marine ou d’autres, je voterai Patriote comme depuis 1982,pour le meilleur…et pour moi le meilleur et le mieux placé est Zemmour. Pierre , tu es un orateur hors pair surtout depuis 2005 ah ah (c’est toi qui a donné cette date)

  7. Personnellement en tant que simple citoyen de base, j’ai peur pour mon pays. J’ai peur qu’on bascule en République islamique. Pas tout de suite bien sûr, mais d’ici une ou deux générations.!!!
    Qui va oser vouloir s’attaquer frontalement, à l’islam?.
    Qui va oser vouloir réellement bloquer les frontières?.
    En face ils ne se laisseront pas faire. Il faudra peut-être envoyer la troupe.
    Alors qu’on est une société qui déteste la violence, qui déteste la guerre…
    Ils sont maintenant tellement nombreux, et tellement puissants…

    • une société qui déteste la violence , et pourtant la violence est nécessaire pour se défendre lors d,agressions, mais tout est fait , entre féminisme , et bisounours divers pour transformer les européens en petits Blancs fragiles et repentant , ayant peur de leur ombre, la virilité bien comprise est considéré comme du fascisme , colonialisme , etc . .!!
      possible que dans un avenir proche ou lointain , une partie de l,europe devient musulmane , c,est d,ailleurs possiblement le but de nos élites , pour elles cela ne changera rien à leurs affaires et mode de vie .
      si les européens se laissent bouffer , au nom de la tolérance et autres fadaises , et bien ,ils et elles mériteront leur sort.

  8. Vu le nombre de muzzs qu’il y a à Béziers, Ménard ne risque pas de dire autre chose sur l’islam ….il y fait de l’accommodement raisonnable , un point c’est tout .

  9. Un type qui fait une distinction entre islam et islamisme, c’est la preuve que quelque chose ne fonctionne pas bien dans sa cervelle ; la preuve ensuite avec sa position sur le vaccin ….

  10. Il n’y a rien à faire ; j’ai jamais pu adhérer à 100% à chacun des propos de Ménard ; c’est encore le cas aujourd’hui ; vraiment je confierais pas les rênes du pays à ce type .

    • Ménard me déçois beaucoup il ne peut pas faire mieux que de pousser les électeurs dans l’abstentionnisme, je crois avec tout le respect que je lui porte, que la retraite à 60 ans et possible avec 40 de versement les jeunes aujourd’hui commencent à travailler à 25 ans ce qui leur fait a la sortie 65 ans .Dites-moi Mr Ménard à quel âge avez-vous commencé et quel métier avez-vous fait apparemment il ne vous a pas trop usé

  11. C’est incroyable de la part de ménard il change à 180 ° comme si on lui avait proposé un poste de ministre si il tenait ce nouveau discours. Finalement c’est une pourriture ce type . Zemmour a toutes ses chances et les tractations en coulisse commencent, ça veut bien dire qu’ils le craignent. Je n’imagine pas un seul instant Zemmour dire le contraire de ce qu’il a toujours dit depuis 20 ans.

  12. Pierre: vous avez écrit « Il n’empêche qu’au-delà de ces divergences, Robert Menard est un patriote sincère et remarquable » Si je suis ici, sur votre site, c’est parce que, lors de ce débat mémorable, il y a dix ans, vous avez tenu bon, face à cet énergumène, ce faux-cul qui criait au scandale quand vous lui disiez vos quatre vérités sur l’islam. Menard est la continuation du système sous une déclinaison macrocompatible. Sa dissidence est artificielle. Aujourd’hui, il combat sournoisement la candidature de Marine Le Pen. Demain, il combattra celle de Zemmour et n’importe quelle autre ayant une possibilité réelle de faire tomber le pouvoir en place. Menard n’est qu’un égocentrique capable de vendre sa mère contre un poste de ministre dans la macronie.

  13. Langeudocien et Biterrois, j’ai toujors soutenu Ménard depuis son élection à Beziers, il a fait des choses admirables et rendu fiers les habitants de leur ville.
    Os dans le boudin, il s’est mêlé de la vaccination à Beziers et aurait dû rester dans on rôle de Maire et de démocrate alors qu’il a poussé la population à se vacciner. De quel droit est il dans la ligne des politiques de la dictature ? Se ranger derrière les sommités médicales comme Les docteurs Péronne, Montagné, Raoult aurait été sagesse, mais il faut toujours que ces politiques en fassent trop.

    • Comme quoi un jour ou l’autre, le voile tombe et prouve que ce Ménard est encore un collabo-islamo-compatissant qui cachait bien son vrai jeu ! Décevant ce type pour qui je portais une certaine estime jusqu’à la découverte de ses dernières déclarations!
      Donc à mettre à la poubelle comme tant d’autres !
      Il ne nous reste comme ultime espoir que Philippot et Zemmour !
      Pourquoi pas puisque les deux sont les seuls à abonder dans le sens des attentes de Vrais Français !!!
      Mon choix est déjà fait pour 2022 !!!

  14. Et oui, moi c’est pareil. Il y a quelques temps j’étais en phase avec Ménard. Genre crèche de Noel, trop d’immigrés, discours anti voile etc…
    Maintenant, c’est burne molle, dégonflage devant les mahométans et cerise sur le gâteau, Pro-piquouze, voire obligatoire ! Qu’il aille se faire mettre avec la grosse du RN.
    Vraiment déçu du personnage… Il devient souvent contradictoire dans ces propos. N’oublions pas qu’il était fondateur de Reporters sans frontières (ONG) comme Médecins sans frontières et tout ce qui est sans frontières…
    Donc on connaît la tendance. Vous connaissez l’adage: Chassez le naturel…
    Finalement, pas franc du collier. Grattez un peu, même trempe que UMPS.

  15. Interview intéressante ou pas, je classe Robert Ménard dans la colonne des traîtres. Il est impossible d’être à moitié patriote. Un covidiste ne le sera jamais.
    La perspective d’une France à majorité musulmane d’ici une vingtaine d’années ? Cela suppose une accoutumance qui se serait inscrite dans des accommodements de moins en moins raisonnables. Je n’y crois pas une seule seconde. Non seulement un très violent conflit inter-communautaire est inévitable, mais il a déjà commencé et son intensité ira crescendo. L’impatience monte chez beaucoup de membres du couscous clan.
    https://www.amazon.fr/dp/2951973780
    Pour s’en protéger : https://www.amazon.fr/dp/2951973772

    • La pire des choses qu’il pourrait arriver est que le conflit inter communautaire n’ait pas lieu , et que l’on assiste à une soumission passive comme dans le roman de Houellebecq…..

    • Bonjour Joël et les patriotes ! Il n’y a que env. 3 millions de résistants France ! S’il y avait une guerre civile nous serions trop peu pour combattre les ennemis ! La France est HS d’avance ! La DDHC de 1789 était réservée à notre peuple dont l’art. 1 assurait que « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune » (ce qui aurait mis hors d’Etat de nuire l’islam). La Constitution de 1791 obligeait aux étrangers ayant une autre religion de prêter serment : « Le serment civique est : Je jure d’être fidèle à la Nation à la loi et au roi et de maintenir de tout mon pouvoir la Constitution du Royaume » (Titre II, Art. 5) et Art. 6 : La qualité de citoyen Français se perd 1° Par la naturalisation en pays étranger. LA CONSTITUTION ACTUELLE, à l’inverse des anciennes qui étaient justes, modifée à notre désavantage ; légalement nous, patriotes, ne sommes plus une nation pour cette République mixte ! Bon week-end !

  16. Le Ménard m’a beaucoup déçu sur ce coup là, maintenant je peux le dire, et comme c’est un défenseur de la Corrida je sens bien monter ma haine contre lui.

  17. Menard est toujours ambiguë, il tape sans cesse sur son camp. C’est un traître. Au moins Zemmour n’est pas faux cul comme Menard, il dit et assume des positions claires notamment sur l’islam.

  18. Ménard que j’avais à la bonne me plaisait assez avec ses opinions sur l’immigration et l’islam e cependant , je m’aperçois qu’il est entrain de changer de cap en encourageant MLP à pratiquer un langage de mou du genoux digne du LR . Il a beau faire du bon boulot à Beziers mais ce n’est pas la France . Quand à la stigmatisation des non vaccinés et à les obliger , il se comporte comme un tyran digne du coquet , c’est un traître et collabo .

  19. J’ai été écoeuré par les dernières déclarations de Ménard…
    Désolé, Pierre, mais j’ai pas envie de réentendre parler de lui. Je vais sauter ces 10 min…
    Mais j’ai mis un pouce ! 😉

  20. ( suite ) Je pense malheureusement que tout cela se terminera par un coup d’état militaire, il ne peut en être autrement, tant les forces qui s’opposent à ces mesures radicales sont très fortes. 2ème solution, la France continue de se laisser islamiser et disparaîtra alors en temps que démocratie.Je suis très très pessimiste pour l’avenir !!!

  21. Pierre, je suis entièrement d’accord avec vous !
    L’islam modéré ou en action est une idéologie politico-religieuse TOTALITAIRE incompatible avec les régimes démocratiques non musulmans. il faut donc procéder à une remigration vers les pays musulmans qu’elle soit volontaire ou obligatoire.
    D’autre part cette vaccination que les ordures qui nous gouvernent veulent rendre obligatoire, cette mesure scandaleuse sert à cacher la crise économique très grave qui se précise. ce sera l’alibi de la crise économique pire que celle de 1929 Et toutes ces mesures ne sont possibles qu’en quittant l’Europe de Bruxelles (celle des commisaires non élus et la CEDH noyautée par l’immigrationiste Soros ).

  22. Bonjour, Pierre! Je trouve, même si il est de mon année, que R. Ménard devient un traitre à la nation! Il vieillit mal et vire côté muslim! C’est grave! Quant à la piquouze, c’est du grand n’importe quoi! A t-il mis un pied dans l’état profond ? C’est tout comme! Très, très déçue par lui!!!

  23. Vous avez remarqué que, depuis le premier confinement, tous les souverainistes sont contre la tyrannie sanitaire, mais que tous les identitaires ne le sont pas ?

  24. Oui, Pierre Cassan, je comprends votre colère mais Mesnard vient d etre réélu dans une region et surtout où il a fait des miracles avéc les musulmans. J ai pu voir Béziers avant son arrivée et qq années après !! Il a donc tenu in langage diplomatique.

  25. Rien d’étonnant de la part de Ménard, c’est un ancien trotskiste, ça laisse des séquelles neurologiques. A Béziers, pendant le confinement, il s’est comporté en petit tyran,allant plus loin que le gouvernement. Alors,qu’à la même époque, la maire pourtant écolo, de Marseille avait donné consigne, à la police municipale, de ne pas faire de zèle. C’est un islamo-droitard…

  26. C’est maintenant que vous commencez à vous apercevoir que comme tant d’autres politiciens, il a un double discours, voire triple ou quadruple?
    Comme la plupart des politiciens, il adapte son discours en fonction des circonstances pour tenter de continuer de plaire à ses électeurs et de ne pas être considéré comme non fréquentable. Même constat pour Maruine avec les résultats qu’on connaît…

  27. Pour moi Ménard est délirant, bien entendu dans le sens de préserver sa réélection et son maintien dans le groupe « cool ». Un vendu babyboomer bien conforme. Pro-islam, pro-vaccin. Deux grosses infâmies qui passent crème chez lui, ses intérêts égoïstes passant avant tout. Faire partie du groupe « cool ». Les lobbyistes de Big pharma débutants viennent se dégrossir chez lui tellement il est crétin vendu d’avance. Quant aux lobbyistes de l’islam, ils constituent déjà 75% des enfants des écoles de Bézier et Ménard porte le costume de dhimmi en leur présence pour apaiser ces mioches musulmans à crocs chariatiques naissants.

  28. Malgré son succès incontestable à Béziers et son côté très sympathique Robert Ménard est devenu un naufrage qui illustre bien la situation dramatique de la France. Sur l’islam il est l’illustration que le point de non retour est largement dépassé et que la soumission du pays est réelle et irréversible. Les Français peuvent s’opposer au voile, au burkina et autres signes de conquête musulmane, le nombre aura raison de la volonté du pays de s’opposer et progressivement le mode de vie mulsulman s’imposera. Il fallait stopper l’immigration il y a bien des années.
    Le soutien à la dictature sanitaire, à la vaccination obligatoire et au massacre de nos libertés par Ménard est aussi bien en ligne avec ce que propose le RN qui dans ce domaine suit Macron comme un toutou.
    Il n’y a pas d’opposition en France et les électeurs en sont bien conscients. L’impasse est totale….

  29. Je n’ai plus aucune confiance en ce personnage – pas humainement bien sûr comme vous car je ne le connais que « politiquement ». Sa position sur le vaccin me confirme dans cette opinion. Bonne nouvelle, au Canada, la Colombie-Britannique (pop. 5 millions) a laissé tomber le masque obligatoire hier; plus de restrictions donc. Et l’Alberta (pop. 4,5 millions) emboîte le pas sur l’autre province, officieusement du moins. Un vent bien chaud qui vient de l’Ouest!

  30. A quoi sert d’être le plus beau Pays au monde, s’ il est islamisé ?
    A quoi sert d’être en démocratie, si on est islamisé ?
    A quoi sert la liberté si l’islam est au pouvoir ?
    A quoi sert d’être le Pays de la mode, si l’on vit bâché ?
    A quoi sert notre histoire, s’il faut mettre genoux à terre ?
    La vision de mon Pays s’assombrit, les paysages deviennent flous.
    Aujourd’hui, encore debout,,,, Et demain ?
    Dix millions,,,,,, et demain ?

    • J’hésite pour Eric Zeimour car je l’aime tellement que je crains pour lui ils vont tout faire pour le dézinguer c’est déjà le cas alors qu’il ne s’est même pas déclaré candidat, si il va cela va etre une meute de fauves enragés à ses basques, il risque même pour sa vie avec ces dingues.

  31. Avec le pass les vaccinés allant en vacance a l etranger vont nous ramenés le covid.les vaccins n empechent pas d attraper le covid et on montre du doigt les non vaccinés.

  32. Moi non plus je ne me ferai pas vacciner, je ne suis pas un cobaye ni un mouton qu’on mène à l’abattoir. C’est carrément une atteinte à l’intégration physique et à la liberté fondamentale. C’est SCANDALEUX….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*