La loi est formelle : il est interdit de voter masqué

Peut-on vous imposer de voter avec un masque ? Normalement la loi 2010-1192 est très claire, c’est non !

Surtout que le responsable du bureau de vote doit être en mesure d’identifier l’électeur, et que le Code électoral est très clair sur la question. Castaner, alors ministre de l’Intérieur, avait d’ailleurs précisé les choses : toute personne couvrant sa bouche et son nez peut se voir refuser le droit de voter !

https://www.europe1.fr/politique/municipales-le-port-du-masque-obligatoire-entre-en-contradiction-avec-le-code-electoral-3970131

Donc, dimanche, au moment d’aller voter, amusez-vous, faites respecter la loi, et apportez votre témoignage, dès dimanche dans la journée.

Cela sera par ailleurs un geste citoyen, car c’est la porte ouverte à toutes les fraudes.

58 Commentaires

  1. Bonjour Pierre, moi je suis allé voter. Lors de la présentation de ma carte d’identité, J’ai baissé le masque et ai mis le bulletin de vote dans l’urne démasqué. Cela n’a suscité aucune réaction des personnes tenant le bureau de vote. J’ai noté que j’étais le seul à le faire (au moment où j’étais dans le bureau de vote) mais que tous les autres votants portaient le masque sans que le retrait du masque n’ait été sollicité par les tenanciers du bureau. Bonne soirée les amis.

  2. Bonjour.
    Je reviens de mon bureau de vote. Un seul autre électeur présent.
    J’ai retiré mon masque deux fois (vote pour départemental et vote pour régional) en présentant ma carte d’identité et la carte d’électeur, et en glissant mon bulletin dans l’urne. Aucun commentaire de la part des gentils préposés….. je me suis même demandé s’il m’avaient vu retirer mon masque tout occupés à rechercher mon nom sur la liste, j’ai eu l’impression qu’ils n’avaient même pas levé les yeux sur moi !!!!!
    Bonne fin de journée.
    .

  3. Le masque est une véritable débilité. Mais, en réalité c’est pour tester le degré de servilité des personnes et j’ai, remarqué dans ma région que beaucoup de crétins continuaient à porter la muselière dehors alors que depuis quelques jours, ce n’est plus obligatoire. Tout est contradictoire oui Casse-tête devrait être trainé devant les Tribunaux mais, il devrait être dehors comme tous les acolytes de Macron et Macron lui-même devrait être destitué depuis au moins deux ans !!!

  4. Mieux vaut voter RN que s’abstenir aujourd »hui pour prouver à l’opposition le nombre grandissant des Nationalistes. Ça encouragera les abstentionnistes à bouger dimanche prochain. Et MLP mettra de l’eau dans son vin
    D’ici la présidentielle, Zemmour et autres patriotes non juifs se réuniront…Alors MLP pourrait se retirer ? C’est un rêve…!?

  5. Je sors à l’instant de mon bureau de vote, 1ère constatation: le personnel à l’extérieur du bureau de vote porte le masque en plein air avec un vent à décorner un bœuf, une fois à l’intérieur port du masque obligatoire, je prends un seul bulletin de vote et je le glisse dans l’enveloppe sans passer par l’isoloir, arrivé auprès de l’urne le préposé me dit… « je dois vous faire un rappel a la loi vous devez passer par l’isoloir » si fait, je reviens et j’enlève mon masque tout en lui tendant ma C.I., il ne me dit rien sinon que je dois avoir mon propre stylo pour signer le registre…comment voulez vous que le peuple ait envie d’aller voter avec toutes ces tracasseries ???

  6. Je n’irai pas voter. La seule élection qui m’importe et qui est fondamentale pour l’avenir de la France, c’est celle d’Eric Zemmour en 2022!

    • Vous avez tort : les Élections Régionales n’ont l’air de rien comme ça, mais elles signifient l’importance d’un Pouvoir local (le Pouvoir National, Gouvernement et Parlement, se soumettant automatiquement depuis longtemps aux ordres de l’UE !)…

  7. Je ne suis pas vaccinée et ne veux pas le faire, alors je me demande si en allant voter ils ne vont pas vérifier sur les listes des personnes qui ce sont fait injecter leur produit pour ensuite me poser des problèmes ?

  8. Il n y a pas de patois mais des langues régionales brimées. Non à tous les totalitarismes, y compris linguistiques. Il vous arrive d’avoir un raisonnement trop parisianocentré. Vaut aussi pour Delacour. Au moins les exotiques ne parlent pas nos langues. N’oubliez pas comment vos ripoublicains les ont éradiquées.
    Adissiats dau Limouzi. Occitaneg ha brezhoneg. kentoc’h mervel

    • Et dire qu’il y a des millions de gens heureux de parler le FRANCAIS, la plus belle langue du monde à l’écrit comme à l’oral ! Ma famille est lorraine, des Vosges, mes grands parents ne parlaient pas patois, sauf ma grand mère paternelle qui disait 2 mots de patois quand elle retrouvait des parents de la campagne profonde et ce n’était que quelques mots, à vous lire vous ne parlez qu’en langue régionale continuez et restez sur votre départemnentocentré ça fera avancer l’unité nationale ! :(((

  9. Voter pour qui, ils ont tous collaborés de la gauche à la droite syndicats, députés,sénateurs et l’administration répressive avec macron et ces laboratoires ,le vote nul n’est pas comptabilisé alors !!! que faire dans cette dictature sataniste ? dans la Drôme il n’y a pas de nouvelle liste ni de patriotes

  10. Bonjour Pierre ,
    Je suis une femme .J’ai eu la chance d’ obtenir le droit de vote le 21 avril 1944 contrairement à beaucoup d’autres femmes dans le monde .Je ne sais pas combien de temps je vais garder ce droit .Il est hors de question que je n’aille pas voter demain .Pour moi ,c’est un DEVOIR vis à vis de toutes ces femmes que l’on traite comme des moins que rien à travers le monde .Je suis en colère quand je vois tous ces gens qui s’abstiennent et qui râlent quand la France est en péril .A qui la faute ? Merci à vous de défendre notre pays .Vive la France ,peut être encore un peu .

  11. POURQUOI VOTER ? Parce que même si vous ne votez pas, ceux qui vous veulent du mal se passeront de toute façon aussi bien de vous pour mener à bien et plus facilement leurs basses œuvres. DONC, VOTEZ, JUSTE POUR LE PLAISIR DE LES FAIRE CH…

  12. Ben mon cher Pierre je n’irai pas voter, car je m’en tiendrais à la première partie de votre déclaration , c’est à dire qu’on vote pour rien si ce n’est assoir des gens dans des fauteuils confortables pour la sieste et qui se réveille juste pour toucher leur chèque copieux à moins qu’ils aient déjà donné leur RIB

  13. OK, mais votre truc, ça marche pas.
    Relisez donc l’article 2-II…
    Il est écrit :
    Article 2
    I. Pour l’application de l’article 1er, l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
    II. L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite
    ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée
    par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre
    de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

    • Bien entendu, on ne peut comparer le port du voile et une mesure sanitaire qui doit protéger les assesseurs …
      Et en plus, on peut très bien voter sans sa carte d’électeur !

  14. Le système est désormais perverti et ficelé : RN 10 millions de voix, 7 députés. Voter demain RN, c perdre, donc valider l’élection du macroniste. Pour 2022 la triche à la Jojo Biden est déjà organisée. Plus vous votez, plus vous validez le système . Non, je ne voterai pas, et je continuerai à donner mon avis, et je ne serai pas choqué que ceux qui ont perdu le donnent. A mon humble avis …

    • Le problème, c’est que le « Parti des Pêcheurs à la Ligne », le Sytème le bénit (tout en faisant semblant à chaque fois semblant de le déplorer en versant quelques larmes de crocodile sur la perte de confiance du Peuple envers ses Politiques)… Vu qu’ils ne sont jamais pris en considération, les abstentionnistes et les partisans du vote blanc peuvent critiquer les gens du Système jusqu’à la Saint-Glinglin puisque grâce à eux ils peuvent jouir du Pouvoir, bien peinards !…
      Causez tant que vous voulez, ils vous en remercient d’avance !…

    • Ne pas voter RN (ou un autre parti patriote) c’est aussi ne pas lutter contre le parti des muz qui se présente aux Régionales et donc les laisser avancer ! Le courage de l’affront, la passivité ou la fuite : à choisir ! Où est la laïcité chez eux (aucun journaleux ne critique ce parti et les politiques qui les laissent agir et qui les aident ? Si on ne les affronte pas dans les urnes et par des actes légaux il se pourrait qu’un jour l’islamisme nous affronte avec une armée (armes, clandestins et financements passent illégalement en France) ! Il ne faut rien laisser passer !

  15. Bonjour: tout à fait d’accord avec votre commentaire sur les déclarations de Marine : comment peut-elle nous dire que la religion de paix et d’amour est compatible avec la France?!? Idem pour son manque de position claire sur le masque !! Espérons que quelqu’un auquel on peut vraiment faire confiance va se présenter à sa place 🙂

    • Cette Marine est rien de plus rien de moins qu’une vendue pour avoir le vote.
      Franchement ne vous attendez pas à ce qu’elle défende votre pays contre l’immigration , ou de sortir de l’Union Européenne.
      Le destin de la France est scellé dans une disparition moribonde et avec saveur orientale!!
      Les Français s’en foutent de leur pays, qu’ils paient les conséquences de leur inaction, apathie et collaboration !!

  16. [HORS SUJET]

    Trop drôle : la « preuve » que les Français sont « racistes »… Les Guyanais ont le même bon sens et la même exaspération que les Métropolitains devant les droits et exigences des « nouveaux venus »… Il faut tout entendre et bien écouter le discours de ce Marocain assurément bien briefé par les « associations pro-migrants » et tentant de réciter les phrases toutes faites apprises par cœur en tant qu’argumentaire…
    Partout où on les laisse venir, ces migrants musulmans commencent par pleurnicher avant de prendre de l’assurance et de vouloir dominer : là, on en est encore au premier stade, et le type tombe sur un os !…

    https://youtu.be/Mhqgntbpeyc

  17. Preuve du contraire la carte d’électeur n’est pas obligatoire cher Pierre ça fait des années que je vote qu’avec la carte d’identité manière d’emmerder le monde mais demain je commence une grève illimité des urnes la Marine m’a trop déçu , je ne voterai jamais plus RN et puis cela me ferai chier d’attraper le macrona virus pour une bande de putes .

    • Il n’y a pas que Marine au R.N. Bardella, Odoul, Jacobelli entre autres sont réellement excellents. Sans compter que si elle échoue en 2022, elle ne se représentera pas laissant le champ libre à d’autres qu’elle, plus crédibles.

      • Vous êtes prêts pour 5 ans de Macronie de plus ?… Pour qu »il finisse le saccage commencé dans son premier mandat ?…
        Ce sera trop tard en 2027 : le mal sera irréparable !…

        • Elle a encore 1 an pour y réfléchir et penser à l’intérêt général… Nous ne sommes plus dans un jeu politique : il faut que tous puissent s’unir pour débarrasser la France du fléau de la Macronie et la préserver des velléités de retour au Pouvoir de cette Gauche perpétuellement moralisatrice qui joue les amnésiques !…

    • Vous avez tort, il faut voter pour les listes patriotes au premier tour et au deuxième tour pour le RN (qui sera certainement au 2ème tour) et éviter la chienlit qui gouverne depuis 1968, en même temps, montrer au RN (même s’il ne vaut pas plus cher que les autres mais il n’a jamais eu l’occasion de faire ses preuves) qu’il devra compter avec les listes patriotes et tempérer son européisme.

  18. Une seule liste est crédible, c’est Philippot. Parce que soutenir MLP, finalement, c’est voter Macron !
    Il faut un max de voix chez Philippot pour créer une dynamique 2022 !

  19. Bonjour ! Je rêve que le RN commande toutes les régions voire un parti similaire bien que Marine fasse des bourdes depuis son début à la présidence et actuellement contre Eric Zemmour (je pense qu’il dépasse tous les politiques) car elle le craint. Etant le plus grand parti de patriotes, impossible pour moi de voter un plus petit parti. Marine n’est que la présidente ; le RN c’est l’ensemble des électeurs. En public, il devrait être interdit de parler une autre langue que le Français ! Ceux qui ont fait cette loi contradictoire anti-masque et qui ordonnent son application devraient-ils avoir un procès ? L’art. 2 précise que l’interdiction de l’art. 1 ne s’applique pas pour des raisons de santé selon les dispositions légales ; je comprends que le masque est autorisé et obligatoire en raison de la pandémie ! Bien que contre celui-ci que je ne mettais jamais à l’extérieur et que je glissais plus bas quand les clients ne m’abordaient pas.

  20. Cher Pierre j aurais preferé que tu nous dises ce que tu penses sur l affaire du courageux Gal. Delawerde sur la Communauté qui controle les média ( et apparemment la Jewstice aussi )en france ( et le monde Occidental ).

    https://democratieparticipative.quest/la-justice-poursuit-pour-antisemitisme-le-general-delawarde-pour-navoir-jamais-parle-des-juifs-qui-controlent-les-medias/

    VPN obligatoire vu que la fronsse est une « Démocratie » oú tout peut se dire !

    • décidément M.Mayo j’ai déjà vu les mêmes sur ces dans un de vos posts.
      vous n’avez pas peur d’être repéré par les patrouilles ?
      J’ai lu l’article , la conclusion est intéressante.
      L’article sur l’arnaque au civid n’est pas mal non plus

  21. Bonjour Pierre.on marche sur le tête dans ce pays.les serveurs masqués,vivement que ces godillots dégagent.je vais tenter le coup demain en présentant le texte de loi.On verra si les français sont cons.il y en a encore qui portent le masque.pauvre France,de moutons serviles….

  22. perso , je vais me rendre au bureau de vote pour les deux tours , je vais me présenter sans masque , je verrai quelle sera la réaction du personnel , si je dois le mettre , je le ferai , je ne perdrai pas mon temps en vaines discussions .

  23. Courage à vous tous, chers voisins… Je me demande où nous en serons en Belgique quand il nous faudra voter à notre tour… On aura bien encore trouvé des variants eta, puis gamma, lambda… tout l’alphabet grec y passera, pour nous garder la muselière à l’intérieur (puisque depuis le 9 juin, fini à l’extérieur… jusqu’à l’automne???) Votez bien, et en effet, pour les moins mauvais!!!!

  24. Oui, Pierre Cassen, c’est très bien ce genre d’argument, mais si vous voulez encourager le virtuel (mise en œuvre de machines à voter si propices aux pratiques frauduleuses) ou les suffrages par correspondance ou par procuration (où le votant peut exprimer sa propre opinion et non pas forcément celle de l’électeur : cas des personnes ne pouvant pas se déplacer), « Ils » s’en frottent déjà les mains !!!…

  25. j’ai 64 ans je vote depuis mes 18 ans et je n’ai pas été voter jusqu’à aujourd’hui qu’une seule fois ( aux dernières municipales car il n’y avait qu’une liste). Bien qu’ayant toujours prôné le vote à mes proches en arguant que les anciens c’était battus pour que l’on obtiennent ce droit . cette fois bien que plusieurs lites soient en concurrence je ferai parti de l’abstention car pour moi aucune liste présente ne me convient

    • Perso, ça fait un moment que je n’ai pas voté mais là je vais le faire, pour elever la barre que les macronards devront franchirpour se maintenir au second tour.
      Il y a toujours une liste de GJ ou autres qui n’ont aucune chance mais seront bien pratiques à cet égard.

  26. Bonjour, Les lois sont faites pour être contournées quand ça « les » arrange. Ils imposeront donc le port du masque dans tous les bureaux de vote au motif de la crise sanitaire. Je pense qu’il y aurait un meilleur moyen de se faire entendre (bien sûr il n’est pas citoyen) : manifester à visage découvert devant lesdits bureaux et ne surtout pas voter tant qu’ils obligeront le port du masque. Inutile de se voiler la face (euh… facile) les moutons qui tiennent le pouvoir durant une journée en faisant la loi (astuce) sont trop contents de tenir le rôle de dictateur face aux électeurs.
    Et encore heureux si on ne nous oblige pas à présenter un pass sanitaire ou un cerificat de vaccination ! Boycott de toutes les élections tant qu’on nous traite comme des pestiférés.

    • Super !…
      Abstenez-vous, et continuez à dérouler le tapis rouge à la Macronie et son « Front Républicon » !…
      Mais ne vous plaignez pas quand votre Région sera dirigée par LaREM ou la Gauchisterie : « Il faut tout faire pour que les Régions ne soient pas gouvernées par le Rassemblement National ! » (dixit Jean Castex)…

    • « présenter un pass sanitaire ou un certificat de vaccination »
      ce sera la prochaine phase de notre gouvernement qui ne pense qu’à notre bien, puisque déjà on nous l’impose pour aller se faire soigner en cure à Chatel Guyon (63).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*