Macron et Mélenchon ont-ils déjà ouvert une huitre de leur vie ?

Petite digression sur le rapport des hommes politiques et de quelques célébrités avec les huitres, fleuron de la gastronomie française. Question : ont-ils déjà ouvert une seule huitre de leur vie ? Quelques hypothèses, selon les noms…

36 Commentaires

  1. Michel Onfray un homme à huitres comme DSK un homme à moules, pardon à femmes. Excusez-moi pour l’humour, mesdames. Quant à Mélanchon, je suis sûr qu’il n’aime pas le cochon, étant en couple avec une musulmane si je ne me trompe, donc il n’est pas français.

  2. D’accord avec toi, Pierre, notamment en ce qui concerne l’admission aux urgences des maladroits de service Hollande et Bayrou !
    J’émets, par contre, quelques réserves concernant le covidisto- philosophe Onfray, ce dernier étant capable d’exiger le passeport vaccinal des Ostreidae.

  3. Bonsoir Monsieur Cassen, les huitres pas fraiches du gouvernement font gober n’importe quoi aux Français, j’espère de tout coeur que les Français pourront ouvrir en 2022 de bonnes huitres fraiches qui sentent bon la mer et la douce France, que ces huitres pas fraiches qui nous mènent par le bout du nez finissent aux poubelles. En 2022, ouvrez les huitres contenants les perles fines, celles qui pourront éblouir notre quotidien et La France. Mélanchon et Macron, deux huitres non comestibles , huitres périmées,,,,,,,à la poubelle ! Plenel et tous les autres personnages que vous avez cité ,,,,,,, pareil, date de péremption arrivée à échéance,,,, destination poubelle

  4. De tous ces intellectuelles si certains ont des problèmes pour ouvrir des huitres il y a des moments je me dis que pour planter un clou çà doit être très difficiles aussi…
    Toujours un bon moment à vous écouter … Merci.

  5. M. Cassen, vous êtes génial. L’huître est une excellente introduction à l’analyse politique.
    Il faut filer la métaphore!

  6. je suis français et loin d’être Macron , mais je n’ouvre pas d’huîtres et je n’aime pas au contraire du vin blanc

    • Adolf Mélenchon c’est un ripoubli Caîn normal pour ne savoir ouvrir une huitre c’est un marocain ,Penel aussi avec sa tête de tartufe le copain à Tariq Ramadam le violeur ( moi j’adore les huitres et ça me donne une envie )

  7. Les huitres c’est bon mais les moules aussi cher Pierre , surtout celles qu’on peut caresser avec une bonne langue bien juteuse , chatouiller avec un doigt vicieux et pénétrer pour la remplir avec cette grosse queue que tout male normal a entre ses cuisses . Tout cela sont de bon souvenir de ma jeunesse .

  8. Après ses déclarations controversées annonçant des attentats pour la période des élections, faisant référence à ceux du passé en méprisant les victimes et en victimisant les coupables, Mélenchon essaie de faire diversion sur la vidéo humoristique de Papacito (qui lui, n’a égorgé personne, contrairement aux petits protégés de la Méluche !)…
    Ces gauchistes de LFI qui crient « au loup », alors que les prédateurs sont parmi eux, ne sont vraiment que les balais des chiottes de LaREM : dézinguons dans les urnes tous les candidats de cet hydre à deux têtes qui a deux discours, mais la même aspiration au Totalitarisme !…

  9. http://www.safeshare.tv/w/cqjiYhtiXs L’Orchestre National néerlandais au Concertgebouw, s’apprêtant à jouer une œuvre de Gustave Mahler devant la reine Béatrix des Pays-Bas, quitte la scène !Le chef d’orchestre, qui se trouve être musulman, s’octroie le droit de donner à la Reine et au public une conférence sur la «beauté» de l’islam et leur donne l’ordre à peine déguisé de se convertir.Au moment où il dit « Croyez en Allah et à sa toute-puissance » à la Reine, les musiciens de l’Orchestre en scène effectuent un débrayage immédiat

    • Merci pour le lien !
      Encore un zinzin de plus…
      Mais au moins les gens ont gardé leur calme et il a été dégagé de la scène !
      En France, je me demande s’il n’y aurait pas eu des applaudissements…. tellement nous sommes contaminés.
      J’ai l’impression qu’en plus il s’est considéré comme un prophète !
      Comme toute la traduction en anglais est entre guillemets, on ne sait pas s’il continue à citer la sourate et si c’est de son propre arbitre. Mais il a bien terminé en disant qu’il était Jésus, qu’on le nommerait comme on voudrait, il est un prophète…
      Bref, un zinzin pur jus !

    • J’espère que les quelques personnes qui applaudissent à la fin le font à l’intention des musiciens de l’orchestre qui ont eu la dignité de se lever et de quitter la scène !… D’ailleurs, toute l’assistante aurait dû faire de même afin de manifester sa réprobation à ce soi-disant « fou » qui n’est qu’un exemple du vrai visage de l’Islam en cols blancs dans les sociétés occidentales…

    • j,ai visionné la vidéo , que les musiciens quittent la scène , rien de plus normal , mais personne dans le public , pour lui rappeler qu,il est présent pour diriger un orchestre , et non de donner un cours de sa religion , ou alors de le siffler , d,ailleurs la reine et son staff aurait du suivre l,exemple des musiciens .

  10. Bonjour Pierre,
    Pour reprendre votre humour,je pense que le prédécesseur de l’actuei pseudo Président est spécialisé non pas par les huîtres mais par les moules !
    ( Si vous voyez ce que je veux dire)

  11. Si notre Choupinet national n’est pas un homme à huitres , il n’est pas non plus un homme à moules…
    Sa préférence va sans doute à l’oignon 🙂

  12. Bonjour Pierre et les patriotes ! MDR ce sujet culinaire ! Excellent : « Qui n’aime pas les huitres n’est pas Français !!! BRAVO !! Avec le « cul-i » qu’ils ont ils n’aient pu en ouvrir une ! Ils devraient sortir les mains de leurs poches au lieu de glander en se triturant ce qu’ils ont à leur proximité tout en se faisant des idées dépravées sur leurs employées de cuisine ! Au lieu d’observer les autres qui bossent, ils devraient s’activer pour servir le peuple, le vrai qui aime la France, qui mange des huitres et du cochon ! N’ayons pas un cerveau d’huitre en défendant politiquement notre pays contre les attaques des traitres !

  13. maitre PIERRE ,JE NE MANQUE JAMAIS DE REGARDER VOS COMMENTAIRES ,JE ME MARE A PLEIN TUBE, VOUS ETES VRAIMENT UN HOMME DU PEUPLE. A MARSEILLE LES HUITRES ET LES MOULES FONT PARTIE DE NOTRE ENSEIGNEMENT PROVENCALE . ET ON LES GOBE A PLEINE BOUCHES AVEC DU CITRON BIEN SUR3E OU AVEC DU BON VINAIGRE POUR EVITER LES ENPOISONEMENT S . A BIENTOT mAITRE PIERRE .

  14. rajout / les préparations en cuisine ,c,est le petit personnel qui s,en charge , et non les politiques ou autres gens friqués , bien que doit se trouver possiblement des exceptions .

  15. je suppose qu,un mélenchon ainsi que le choupinet ne doivent jamais plonger les paluches dans le charbon. . .même que de se taper une douzaine d, huitres avec une bouteille de muscadet sur lie , c,est trop franchouillard pour ces deux individus .
    le plenel , une figure triste à mourir, il doit juste pendre son plaisir quand il peut dégotter un « scandale  » sur le RN et autres qui ne pensent pas comme lui.
    je pense que la plupart de ces politiques ont du personnel à leur service , donc la cuisine c,est pour eux et elles .

  16. Extra votre petite vidéo sur les « ouvreurs d’huitres ». Sur votre passage en revue des personnes connues, je suis d’accord avec vous. Je ne vois pas le Jack-pédo-socialo-bobo,le freluquet actuel de l’Élysée, l’ancien scootériste de l’Élysée,Sarko le donneur de leçons sur le mondialisme inéluctable, le faux gaucho Besancenot avec sa femme à gros salaire !…je ne vois pas non plus certains journaleux « bien en cour » genre Alain Duhamel, Elkabach, Apathie, Delahousse, Bugier, P. Cohen etc…ouvrir des huitres !…Bons congés à vous Pierre !

  17. Pierre tu as oublié Jean Lassalle, car un bon vivant qui respire la France et son terroir, c’est bien lui. Et participer à un « banquet républicain » avec lui, ça doit être quelque chose!

  18. Bien marrant, Pierre….les cités qui n’ouvrent pas les huîtres, et bien , c’est parce qu’ils ont une pensée émue pour leurs semblables .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*