Si Clément Méric avait tué Esteban, il serait un héros, défendu par toute la gauche

C’est donc le procès en appel d’Esteban Morillo et de Samuel Dufour, qui, par un jour de juin 2013, agressés par une équipe d’antifas, et notamment par Clément Méric, avait répondu d’un coup de poing, fatal, au jeune étudiant de Sciences Po.

Après une mise en scène orchestrée par Corbière et les Insoumis, la France connut 48 heures d’hystérie antifasciste, avec accumulation de mensonges et de faux témoignages, et le folklore habituel.

LES ANTIFAS A GENOUX POUR HONORER MERIC

https://www.dailymotion.com/video/x10p96n

Le procès fut à l’image de cette énorme manipulation, et le fait que les deux accusés multiplient les déclarations de repentance ne changea rien. De manière inique, ils furent condamnés, sur les idées qu’on leur prêtait à l’époque, à 11 ans de prison pour Esteban, pour avoir donné deux coups de poing, et à 7 ans de prison pour Samuel, pour ne pas avoir empêché Esteban de se défendre !

Serge Ayoub, à l’époque, avait fort bien rappelé les faits.

Serge Ayoub, interviewé par Guy Sauvage, de Riposte Laïque, lance un tonitruant « J’accuse »

Reste à savoir si, 8 ans plus tard, et s’il était encore vivant, Clément Méric aurait participé à ces agressions, dignes de véritables fascistes, avec ses petits camarades…

Antifas contre Vincent Lapierre, frappé au sol

Antifas en meute contre le journaliste Léopold Jimmy

Antifas contre policiers, qu’ils tentent de faire brûler dans leur voiture

Antifas contre Femens

Antifas contre le collectif féministe Nemesis, un 8 mars 

Antifas contre les étudiants la Cocarde

Antifas contre la Nouvelle Librairie

 

+371

47 Commentaires

  1. Je vais encore faire un commentaire en demi-teinte: Oui 11 ans c’est cher payé, c’est un jugement politique, surtout dans des circonstances où le meurtrier n’était sans doute pas un agresseur mais plutôt un participant à une rixe, et peut-être quelqu’un qui n’avait pas donné le premier coup. Oui cet Esteban est jeune, oui il a plutôt une bonne tête. Le problème, c’est que la tendance à laquelle il appartenait a semé la haine et la mort (James Dindoyal, les morts du canal de la deûle, etc…) et pour tous ces morts rôde le spectre de Serge Ayoub dont vous publiez les propos. Je suis patriote, mais je ne suis pas la haine, la violence gratuite et le (vrai) racisme. 3ème voie avait les tares que je reproche à nos ennemis CPF et je les renvoie dos à dos. Si le compromis de l’union patriote devait passer par le soutien à de tels nervis, je préfère arrêter.

    0
  2. Moi, j’adorais la chanson de Joe Dassin : le meric oui le meric, je veux l’avoir et je l’aurai etc etc… C’est aussi la chanson préférée d’Esteban je suppose. Mais au fait, c’est qui le meric? Un breton? Bon allez, trêve de plaisanterie, un antifa de perdu, dix de retrouvés!

    0
  3. même dans le cas d’un homicide involontaire on ne prend jamais 11 ans !!!
    je me souviens d’ un tunisien très costaud en situation irrégulière avait tué lors de la fête de la musique à Antibes un restaurateur italien épais comme un ticket sncf et mesurant 1,60 m . et ce tunisien accompagné de ses amis avait prétexté que le restaurateur l’avait menacé !!!! et que se sentant  » en danger  » avait dû se protéger en lui donnant  » un coup  » !!! résultat les  » spécialistes avaient conclu que ce n’était pas les coups qui avaient provoqué la mort de ce pauvre restaurateur mais sa chute sur le bitume !!!! 6 ans pour le tunisien qui n’en a fait que la moitié !!!!

    +3
    • C’est révoltant !
      Ce pauvre Italien devait être très fatigué à cavaler toute la journée pour son restaurant, et l’autre fainéant deux fois plus gros lui tape dessus !
      C’est révoltant ! Le Tunisien n’aura fait que 3 ans de prison pour avoir tué un honnête homme pendant son travail… C’est dégueulasse !
      Comment voulez-vous que ces débiles ne se sentent pas encouragés à recommencer, alors que chez eux ils auraient eu la prison pour au moins 10 à 15 ans ???

      +2
  4. C’est partout en Occident l’inversion des valeurs dans le sillon des « Droits de l’homme ». Il est devenue plus agréable et rentable d’être un dealer reconnu et une racaille qu’un Gaulois honnête citoyen. Avec mes petites connaissances en autodéfense, arts martiaux, à la place d’Esteban, j’en aurais pris à perpet. Ici au Québec, si vous possédez des techniques, vous êtes considérez comme armé, pour moi ça aurait été une agression armée ayant donné la mort. Je ne sais pour vous en France ?

    +4
    • Oui, les ceintures noires sont inscrits sur un fichier national spécial !
      Les Arts Martiaux sont considérés comme arme de poing.
      Mais là, on ne peut pas « la » confisquer…. Hé Hé !!

      +2
  5. Oui, d’accord, les nazis ont brûlé des livres, mais les bolcheviks en ont brûlé cent mille fois plus.
    Ils dorment tranquilles, et ce sont eux qui sont aux manettes en Occident.
    Fatigant….

    +3
  6. Bonjour. Pierre, tes informations d’hier me semblent très importantes. Avec ta précision habituelle, tu nous donnes le détail de certains évènements, avec en apport de base les vidéos qui étayent solidement tes explications. Tout est lumineux avec les documents que tu nous transmets. Tu fais le travail que, pour ma part, je n’aurais pas fait, un peu empoté ou paresseux intellectuellement, alors que tout se trouve sur Internet, pour qui veut bien se donner la peine de vérifier. Je n’avais pas d’opinion sur ces gens et événements, les considérant comme un arrière-plan d’actualité. J’ai honte, avec l’habitude que j’ai de tous ces media. J’espère moi aussi que Esteban Morillo et son camarade vont obtenir justice. Maintenant que tu nous as bien énoncé le topo, nous nous devons de les soutenir. Mon patronyme n’indique aucune parentèle avec la maire de Paris.

    +5
  7. Les antifas je crains que dans un avenir proche ils ne se prennent en pleine face la police, la gendarmerie, l’armée, les patriotes , les souverains, les royalistes, les paysans, les ouvriers etc…tout ça dans leurs gueules qui vont voler en éclat! Qui ira les défendre? Papa , Maman et Mélenchon ? Etant tous à bout de nerfs ça va finir par arriver et j’en salive à l’ avance!

    +7
    • Moi aussi j’aimerais bien voir ces merdeux recevoir une belle correction par les forces de l’ordre, (ce qui leur a bien manqué à l’époque des GJ), sur toutes ces petites racailles bobo-gocho-intello.

      +1
  8. Les musulmans de Daech ayant massacrés des centaines d’ hommes, femmes, enfants, personnes âgés… sont condamnés pour certains à 5 ans de prison ! Voilà la justice de ces pourris agissant en fonction de leur idéologie!

    +10
  9. Je crois en Dieu et je prie pour qu’ un jour tous ces criminels de gauche quel qu’ ils soient antifas, collabos , magistrats, politiciens, femens.. soient mis hors d’ état de nuire et payent pour leurs fautes. Ces gauchistes au nom de leur idéologie sont tout ce qu’ il y a de plus pervers, de plus ignoble, de plus fasciste, des anti christ en puissance ayant beaucoup de points communs avec les musulmans quand on y réfléchit bien!

    +10
  10. Pierre,
    Je vous signale que dans les commentaires de https://ripostelaique.com/francais-ne-te-laisse-pas-voler-ton-histoire-ne-te-laisse-pas-manipuler.html
    Le Général PIQUEMAL se fait grossièrement insulter sur plusieurs commentaires en provenance de « D. Lajoie » !
    Que font les modos ?
    Je suis extrêmement étonnée et déçue que ces commentaires injurieux n’aient pas été stoppés et que l’IP de « D. Lajoie » n’ait pas été immédiatement bloqué !
    C’est UNE HONTE pour les patriotes et surtout pour le Général PIQUEMAL qui a écrit dans son article l’un des plus beaux textes patriotes imaginables !
    RL devrait lui présenter des excuses pour avoir laissé « D. Lajoie » s’exprimer avec autant de bassesse !

    +16
    • Bonjour. Vous avez raison, ce ”Lajoie” est très grossier. Comme descendant d’officier supérieur français, sa lecture m’est pénible. Mais je ne suis pas à 100 % d’accord avec Monsieur Piquemal. J’ai reçu une éducation extrêmement catholique, cependant, et en accord avec ma mère, qui était fille de l’officier mentionné, j’ai abandonné la religion chrétienne vers l’âge de 20 ans. Ce qui ne m”empêche pas de déplorer les graves dommages de N.-D. De Paris et d’autres églises. Mais le sens patriotique ne peut pas être subordonné à une foi religieuse. Mon père, scientifique de haut niveau, aimait beaucoup le père de ma mère, et, disait, je cite, ”Mon sens critique me vient de France.” Je vous rappelle l’origine du mot ”mafia”. Si vous êtes d’ascendance italienne, la prendriez-vous à votre compte ?

      +2
      • Hidalgo : vous êtes bien gentil, mais un peu sénile sur les bords !
        L’origine du mot MAFIA n’est connu de personne !
        Il y a des dizaines de suppositions, et donc ce n’est pas vous qui en détenez la connaissance puisque les plus grands spécialistes l’ignorent !
        Le Général PIQUEMAL n’a jamais dit que le patriotisme était subordonné à la foi religieuse. Il a parlé de sa foi, que ceux qui croient aussi le suivent, sinon, ce n’est pas une obligation.
        Vous êtes en plein delirium tremens…!!!
        Allez jouer aux boules ou allez voir un film mais arrêtez de nous soûler de vos divagations parce que vous ne savez pas quoi faire de votre peau !

        +9
      • Hidalgo Je pense qu’il est temps de faire le roman de votre famille. Vous n’êtes pas le seul catholique sur ce site et vous ne detenez ceres pas la vérité sur le Général Piquemal qui est l’un de nos plus vaillants officiers général à 5 étoiles. Votre ancêtre, officier supérieur fut il, ne lui arrivait certainement pas à la cheville. Il est très malséant de mêler ainsi vos père grand père et autre à ce commentaire! Vous êtes un FAT.

        0
    • Je trouve très triste que le Général PIQUEMAL doive venir sur RIPOSTE LAIQUE pour se faire insulter par un petit con teigneux, qui d’ailleurs ne cesse de chercher des noises à tout le monde… et que RIPOSTE LAIQUE ne trouve RIEN à dire !
      C’est vraiment très triste !
      Après çà, oser encore parler de courage et de patriotisme… c’est intriguant !

      Nous sommes en pleine 4e dimension…

      +10
  11. Tout ce procès est comme on le sait , fût un procès pour laver l’honneur de cette p’tite pourriture de Méric qui se savait pourtant malade et qui a été manipuler par ses comparses , tout ceci ont fait de lui un martyre ..Esteban Morillo et Samuel Dufour ne fait que de se défendre ..l’un des deux fût attaqué par traitrise ..A quoi bon de se repentir comme en témoigne P Cassen ..parce que finalement le contraire , cela m’étonnerais fort bien qu’il aurait pardonné son geste fatal ! Que justice soit rendu pour E.Morillo et S.Dufour !

    +5
  12. Vos vidéos, cher Pierre, ont le mérite (est-ce un hasard ?) de dépeindre ce qu’est (devenue) la France de MACRON, depuis son arrivée en 2017 : une France du chaos et de la division. Doit-on aussi considérer qu’il s’agit d’une France sur sa fin, vu que les français continuent toujours de se diviser pour des futilités, et que leurs uniques préoccupations existentielles, même devant cette apocalypse, restent le football et les vacances ?
    Il y a eu une première « débâcle », dans ce pays, en 1940 : 3Nous n’aurons pas la guerre parce que nous ne la voulons pas ! » s’écriaient alors certains hauts gradés.
    La prochaine « débâcle » est pour…(cet automne ? 2022 ?). L’on entend depuis longtemps nos dirigeants s’écrier : »Pas d’amalgame ! Ils ne sont pas tous comme ça ! ».
    80 ans plus tard, il semble que les leçons n’ont toujours pas été tirées…

    +8
  13. Merci Pierre Je n’attends rien de cette justice répugnante. Je me souviens du procès scandaleux : les juges véreux avant même le début du procès avaient le verdict en poche ; condamnation la plus lourde possible. La connivence entre les juges et la mère de la crevette Méric pour écraser de leur mépris les « présumés coupables déjà condamnés » du haut de leurs parcours universitaires envers des gens « sans diplômes et sans instruction ». Ce procès inique est une honte : dans n’importe quelle autre situation les PRESUMES INNOCENTS selon le droit français auraient été condamnés pour homicide involontaire avec quelques mois de sursis. Je note que les remises de peine ne fonctionnent pas pour le cas de ces jeunes PAUVRES. En plus leur détention a dû être une terrible épreuve, viols, brimades et coups. Et quand ils sortiront enfin, mort sociale assurée.

    +8
  14. « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes les antifascistes » (Huey Pierce Long et non Winston Churchill comme il est souvent rapporté)

    +2
  15. Désolé, je vais peut-être passer pour un ignorant mais c’est qui Clément derrick? C’est la suite de la série allemande sur l’inspecteur du même nom?

    +2
  16. Bonjour, nous avons vu là une preuve démoniaque et délirante que ces antifas sont des malades, des collabos, des lèches babouches, des traitres à la patrie et donc, des gens dangereux qu’il faudra bien éliminer un jour. Pour beaucoup d’abrutis de ce genre ce sera la valise ou le Cercueil…comme les « autres »…!

    +13
  17. En fait ces antifa sont les complices de la macronie, cette macronie qui pourrait très facilement les arrêter si la clique au pouvoir en avait la volonté politique. Ces antifa qui cassent les manif sont en fait au service du pouvoir !

    +11
  18. Après sciences po, je l’aurais bien vu journaliste à BFM ou député LFI en seine saint denis.
    Si vous en voyez un, cognez pas trop fort, ces mecs là se nourrissent d’herbes au soja sans sel. Ils manquent de protéines, même leur bite ils réussissent plus à la lever, la bite c’est un muscle. Ce sont des ruminants, ils pètent plus haut que leur cul avant de se faire dessus. Quid de la couche d’ozone !
    Mais attention, ils sont comme ceux qu’ils admirent, ils ont la conscience du nombre, ils ne sont jamais seuls, si vous en voyez un, il y en a 10 derrières.
    J’aimerais bien leur tendre un petit guet apens avec quelques patriotes, on les attire dans un coin, batte de base ball en main. Attention, ne visez pas la tête ils ont la cervelle dans les talons, c’est leur talon d’Achille.

    +7
  19. Ces fifres de 40 kgs des qu elles se confrontent à la réalité du babtou pas fragile, elles meurent.. Voilà.il ne faut pas les frapper trop fort car ils décèdent vite ‘..
    Dans mon ancien club de boxe car je ne pratique plus. De temps à autres venaient des fifres gauchistes. Après un ou deux coup de pieds dans les dents elles ne revenaient plus jamais..

    +21
  20. La gauche fait une fois de plus la démonstration qu’elle n’est que chienlit. Derrière le mince vernis d’un humanisme de façade, le mensonge toujours en mode automatique reste prêt à servir les causes les plus pourries.

    +26
  21. Dans un pays das lequel le Ministre de la justice est un avocat qui defend les terroristes et qui est l’idole des islamo-racailles. Il faut même pas espèrer un miracle pour Esteban et Samuel.

    +24
  22. Il est certains qu’il se serait passé ça. Je me souviens d’une autre histoire scandaleuse qui n’a pas fait la une des médias. Ils ont fait passer ce supporter du PSG pour un néo-nazi, alors qu’il n’était pas politisé, il sortait avec une fille d’origine asiatique et qu’il avait un gros poster de Bob Marley dans sa chambre
    https://www.breizh-info.com/2020/06/03/144866/julien-quemener-quand-un-policier-noir-tuait-un-jeune-blanc-en-france-dans-lindifference-mediatique/

    +8
    • J’ai lu votre lien : le policier était en légitime défense, il n’était pas en uniforme et a été attaqué par une dizaine de « supporters » en crise… N’importe qui aurait réagi comme lui, même si c’est très malheureux pour le petit jeune qui a pris la balle.
      Par contre, je suis extrêmement touchée par le cas, juste à côté, d’un médecin généraliste de 74 ans, qui a vu son cabinet ravagé par les FDP maghrébins qui habitent à Mantes-la-Jolie, qu’on devrait appeler « Mantes-la-Moche-Ravagée…
      https://www.breizh-info.com/2021/05/26/165017/mantes-la-ville-78-un-medecin-de-74-ans-voit-son-cabinet-saccage-dans-un-quartier-prioritaire/
      Toujours les mêmes et toujours les mêmes conséquences !
      Quartiers prioritaires de merde pour des pourritures indignes !
      Vivement la remigration à coups de bulldozers !!

      +14
  23. Meric, une petite merde qui est bien lá oú il est. Tous ces gauchistes, femen, sous races, racailles, etc… sont aux ordres des JUIFS, les vrais instigateurs du NOM. Toutes ces sous merdes travaillent pour ZOG. Le gauchisme est une maladie mentale,le remede existe, une balle dans la nuque ….ou un poing dans la gueule comme pour cette pédale de Meric.

    +16
  24. Un exemple iillustrant de quoi sont capables les “antifas”: https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/05/01-CRS-en-flamme.jpg

    Toutefois, le mouvement “antifas” continue d’exister, tandis que le mouvement nationaliste “Génération identitaire” a été dissous par les représentants actuels de la lignée des ripoux, des baltringues, des traitres aux ordres du nouvel ordre mondial et qui administrent la France depuis trop longtemps. Il est nécessaire de lever, d’une manière ou d’une autre, leur secret bancaire. Des choses seront alors révélées.

    +28
  25. effectivement , si le méric serait toujours de ce monde , il participerait sûrement à toutes les manifs avec ses petits copains miliciens d,extrême-gauche ,et comme les petites racailles , à 10 contre 1 .
    ces idiotes et idiotes utiles sont complètement décérébrés donc facilement manipulable par le pouvoir Profond .

    +18
  26. Un jugement politique sans rapport avec les témoignages et les faits.
    Quant aux parents de la victime ils auraient mieux fait de mieux l’éduquer : il serait encore vivant.

    +23
  27. L’essentiel, c’est que c’est le déchet gochiotte qui est crevé. Ces merdes gochiottes, nous n’en détruirons jamais assez !

    +23
  28. Ce sont eux les vrais fachos a la solde de la dictature macroniste et du chaos.je regrette de ne plus être aussi jeune pour aller faire le coup de poing contre ces sous merde.racaille,antifas même combat!!!

    +33
  29. bonjour, les antifas, miliciens-idiots utiles du système, ne sont que des lâches agissant en meute, qui raseraient les murs s’ils quittaient le groupe. S’ils n’étaient pas protégés par les politiques haut placés, ils n’auraient pas fait long feu depuis les 15 dernières années où ils pourrissent toutes les manifestations. Meric ça commence comme merdeux. Bien fait pour lui !

    +31
  30. Tant que nous n’aurons pas réalisé que ces ANTIFAS SONT LA NOUVELLE MAFIA française, ceux qui empêchent le pays d’avancer, des idiots pas terminés du cerveau, qui se sont infiltrés PARTOUT : les juges, la Justice en général, les facultés devenues des dépotoirs des étrons marxistes, l’Education Nationale qui est devenue le réseau de « rééducation » nationale, les merdias devenus les réseaux de « ré-information », etc.

    Comment le Juge FACONE est venu à bout de la MAFIA « COSA NOSTRA », la plus puissante d’Italie ? En interchangeant les juges, tout simplement !
    UN HOMME FORT, un JUGE ou un PRESIDENT digne de sa charge, doit reprendre tous ces réseaux en main et foutre à la poubelle les incapables pour que le pays renaisse !

    LA FRANCE A BESOIN DU GRAND NETTOYAGE DE CETTE MAFIA ROUGE PURULENTE !!

    +35
    • non, la vraie justice existe à condition qu’elle juge en droit et pas suivant ses propres idées politiques, ou son idéologie gauchiste imbécile.

      +2
  31. Rien d’étonnant avec la magistrature que l’on a ; inversion des choses et des mots ; ce qu’il faut voir , même si Esteban et Samuel prennent , honteusement pour la justice , de la tôle, c’est qu’une racaille gauchiste de sciences po a été rayée de la carte.

    +25
    • « une racaille gauchiste de sciences po a été rayée de la carte ». Il y a toujours un coté positif à trouver à toute situation. Si l’on suit toutes les hypothèses de Pierre Cassen, Méric a bien fait de crever et il y en a beaucoup qui, si leur mère avait avorté, nous ficheraient actuellement une paix royale.

      0
  32. Bonjour Monsieur Cassen, ne pas oublier que La république c’est lui, lui Mélancon, un homme formidable comme une délicieuse orange, oui Mélancon est telle une orange, UNE ORANGE MECANIQUE, c’est la France qu’il défend, une France douce, une France Orange Mécanique ( lors de sa sortie ce film était un film de science-fiction, grâce à cette épouvantable gauchiasse, c’est devenu une réalité, une France agressée, une France Citron,,,,, acidulée,,,, cet homme est à vomir

    +19
  33. Les « antifas » ne sont que des groupuscule de gauchos fanatiques et décérébrés, complices objectifs du Système qu’ils prétendent combattre (il n’y a qu’à constater l’impunité dont ils ont toujours bénéficié : de plus en plus violents, mais quasiment jamais attrapés)… Ils pourrissent toutes les oppositions et en retour ils sont « tolérés » par cet État en dérive permanente afin que les Citoyens acceptent de plus en plus d’avoir leurs libertés rognées au nom de « l’Ordre »…
    Ce sont des hypocrites antisociaux qui profitent à fond de la Société en se complaisant dans le désordre permanent…

    +40
    • Exact Numero6 , et en plus les idiots utiles des dirigeants de nos démocratie libérales , qui n’ont plus rien de démocrates et de moins en moins de libéralisme rapporté aux citoyens .

      +14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*