Manif : j’ai été menacé de garde-à-vue pour refus de port du masque

Les rassemblements contre la dictature sanitaire, la vaccination obligatoire et le passeport sanitaire qui s’annonce se multiplient dans toute la France. J’en animais un à Auray, hier, dans le Morbihan, avec Christine Tasin. Et j’ai été menacé de 4 heures de garde-à-vue par deux gendarmes, pour refus de porter le masque lors de ce rassemblement.

Cela s’est bien terminé, mais il est inadmissible d’être confronté à de telles situations, surtout que le masque ne sert à rien en extérieur.

Réaction de la presse locale, qui moucharde l’absence de masque et de gestes barrières :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/auray-une-centaine-de-personnes-rassemblees-a-l-appel-des-patriotes-5d053ec6-b005-11eb-abd3-afe87db942a7

https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/a-auray-une-centaine-de-manifestants-contre-les-mesures-barrieres-08-05-2021-12746931.php

Il y a quelques jours, s’était tenue à Bel Air un rassemblement avec 600 personnes, et interventions de la député Martine Wonner et de l’avocat Carlo Brusa. Les forces de l’ordre avaient verbalisé 140 personnes, de manière scandaleuse, suite à la pression des politicards locaux.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-pres-de-600-personnes-au-bel-air-sans-masque-ni-distance-53095ef4-9aeb-11eb-8367-843431873797

Message amical aux forces de l’ordre : alors que les Français sont derrière eux, suite à la tribune des généraux, et la mort de deux policiers, qu’elles ne fassent pas de zèle pour verbaliser les Français qui défendent nos libertés, et les leurs, contre la dictature sanitaire organisée par les mondialistes, ceux qui nous imposent les islamo-racailles et les clandestins en France.

64 Commentaires

  1. Je vous soutiens dans votre combat contre l’islam.
    Par contre, arrêtez de raconter n’importe quoi concernant des maladies liées au port du masque !!!
    Nous sommes des millions en France à le porter touts les jours toute la journée sans aucun problème : soignants, personnels des blocs opératoires, personnels des industries agro-alimentaires, personnels des industries de précision comme l’électronique ou les lasers etc.
    Refuser le masque pour des motifs idéologiques, d’accords mais pour des raisons de santé, c’est puéril et débile.
    Bon courage

    • C’est exactement l’inverse qui est valable. Refuser le masque pour des motifs idéologiques n’a pas de sens. Le refuser pour une raison hygiénique est l’expression d’une personne informée. Je me demande votre niveau académique, puisque vous semblez laisser entendre que vous seriez un soignant.

  2. Bravo Pierre, bien joué ! Ce sont les petits gestes de désobéissance qui font bouger les choses. Cette histoire de masques en plein air, c’est ridicule ! On a le sentiment d’être gouverné par des gens qui ont perdu complètement le sens de la réalité. Je crois que ce gendarme ne vous a pas embarqué parce qu’il avait vaguement honte des consignes de sa hiérarchie.

  3. Le plus grotesque ce sont ces gendarmes. Qui au bout du compte ne seront jamais du côté du peuple. Malgré tout ce qu ils endurent.. Alors ceux qui croient au grand jour se plantent..

  4. Contrairement à une grippe normale qui touche aussi des gamins et des actifs (les exceptions confirment la règle), le COVID se limite à des vieux obèses diabétiques qui ont voté à 51% pour Mitterrand en 1981… C’est quand même bien fichu, la sélection naturelle.

  5. Salut. Je répondais à une certaine « Ginette Bisaillon », mais je constate que ma réponse se trouve sous le commentaire de « Alain Pucchiarelli ». J’ai pourtant bien cliqué sur « répondre » sous le commentaire de cette dame. Vous remercie de corriger si un défaut technique l’a déplacé.

  6. Bon je vous aime bien mais je ne voudrais pas être dans une manif à côté de vous sans masque! Vous ne comprenez pas qu’à vous regarder comme ça on ne peut pas ça voir si vous êtes infecté (ou porteur asymptomatique) alors vous pouvez passer la COVID à tout ceux que vous côtoyez! Qu’est-ce qu’il y a de difficile à comprendre là-dedans?

    • Arrêtez de regarder la télévision ! Quant aux masques, si les virus sont si dangereux, continuez d’en porter jusqu’à votre mort si ça vous chante mais n’essayez pas de vouloir nous l’imposer. Dommage que votre intelligence ne vous ait pas suggéré d’en porter depuis votre plus tendre enfance.

    • Dans ce cas, restez chez vous et informez vous autrement qu’avec les médias à la botte du gouvernement… et foutez la paix aux individus qui veulent respirer et vivre librement.

    • Arrêtez de répéter bêtement les mensonges du gouvernement sur un soit disant virus mortelle, depuis que l’être humain est sur terre il est confronté avec les virus, le corps a appris à lutter avec, en se faisant un bon système immunitaire, si le votre est en déficit ou que vous êtes fragile alors c’est à vous et uniquement à vous de mettre un masque !
      Bonjour chez vous

    • Bien vu Pierre ; en ce qui concerne la presse locale , Ouest France est une saloperie de canard à l’image du Monde ou du Parisien ; il faut les toucher au porte monnaie , ne pas les acheter ou aller sur leur site ; boycott !!!! Je pratique la voile sur mon petit croiseur et était abonné à Voiles et Voiliers ; ce dernier a été racheté par Ouest France ; je me suis désabonné ; et tant pis pour les dégâts collatéraux ; il y a des priorités ; faire crever ces responsables de l’effondrement du pays , sans qui rien ne serait possible pour le gvt .

    • Ma bonne Ginette , ce que vous comprenez pas , vous , c’est que le masque est inutile en extérieur, très très peu en intérieur , qu’il laisse passer le corona ( c’est indiqué sur les paquets ) et en plus est nocif pour la santé si porté trop longtemps ; vous êtes apparemment une terrorisée du Covid , et le port du masque obligatoire est institué dans le seul but de la soumission à la dictature sanitaire ; et surtout , ma bonne Ginette , n’oubliez pas de mettre votre masque .

    • Vous portiez le masque les années de grippe « normale »? Non ? Pourtant c’est la même incidence et a peu près la même mortalité.

    • Oh la peureuse !!! Alors les années avant quand on ne connaissait pas le nom de la grippe, quelqu’un toussait et vous tombiez malade parce que sans masque ??? Allez écouter Mme Henrion-Caude. Les virus et bactéries il y en a beaucoup autour de nous, mais les plus dangereux c’est les virus comme vous et tous ceux qui ont peur de leur ombre !

    • Je comprends Pierre ; il est tjrs en vie (tant mieux) car il craint plus la bêtise des gens que de la grippe ! Dehors aucun covid sinon on serait cloîtré ! Peu de morts dans les pays sur l’ensemble des habitants ! Où je bosse s’accumulaient parfois bcp de clients en caisse dont certains me parlent démasqués : 0 covid pour moi. Salle de pause souvent blindée : 0 symptômes ! Chaque été nous sommes plusieurs ami(e)s réuni(e)s, collé(e)s : 0 malades ! Des vaccins sont composés d’env. 300 produits ; on ne connaît les éventuels effets ind… Des femmes ont eu des ganglions lymphatiques qui sont peut-être douloureux et à ôter ! Depuis 4000 ans on dit qu’on est malade si on a des symptômes. Idem pour le covid !? Pour moi pas de vaccin, ni gel, ni test (certains ont piqué dans le cerveau), ni traçage ; ma santé m’est perso ! Les « fake-news » démontrent souvent des preuves comme sur des masques et tests qui possèdent des produits chimiques !

    • Vous êtes l’incarnation de la bêtise humaine, le paroxysme de l’individu manipulé et formaté par la propagande ! Pourtant à votre âge, (si c’est bien vous sur la photo) , vous devriez avoir la sagesse et l’intelligence, c’est vraiment triste. Ginette Bisaillon 😣 j’ai un beau masque de clown pour vous, je vous l’enverrais si cela vous intéresse.

    • pauvre conne ton masque c est de la merde sa ne sert à rien quand je vois des abrutis porter le masque tout seul dans la rue ou dans leur voitures je vois pas ce qu il protege peut etre la connerie du Macron et torche toi le cul avec ton masque la soumise

    • Madame, « phil93 », qui a écrit son commentaire quelques heures avant le vôtre, vous explique en détail toute la question. Mon père était une personnalité de la médecine sur tout un continent, mon frère est médecin de très haut niveau lui aussi, nombre de mes beux-frères de même. Vous semblez méconnaître le propos de base de ces manifestations, qui s’opposent à une dictature qui se sert de prétextes « sanitaires » fallacieux pour mener les gens comme du bétail. Je sais, avec certitude, depuis le début de cette histoire que ce virus-fantôme est absolument sans pouvoir contre moi. Il y a-t’il quelque chose que vous ne compreniez pas dans cette réponse ? Si c’est le cas, j’en suis désolé pour vous. Ca reste votre problême, pas le mien ni d’aucun des amis qui ont un jugement considérablement plus solide que le vôtre.

  7. vous dîtes que le masque ne sert à rien à l’extérieur mais comment pourrait il servir à quoi que ce soit en intérieur quand on sait que chaque maille du masque peut laisser passer 20 000 coronavirus tant elles sont grosses ?!!!
    Ce n’est pas pour rien qu »il est mentionné sur les boîtes de masques : ne protège pas des virus !!!
    pour se protéger des virus il faut des masques intégraux couvrant les yeux avec grosse cartouche filtrante. c’est ce qu’ont les opérateurs qui travaillent dans les labos P4 style Wuhan (sans compter les combinaisons complètes avec bottes et gants) !
    être débile est une chose mais prendre les autres pour des dingues à enfermer 4 heures ou plus parce qu’ils ne portent pas un masque, c’est bien de la DICTATURE (ou de la crasse connerie de gens incapables de s’informer avant de condamner)!!!

  8. et oui , si Tu/vous croyez que la police/gendarmerie et militaires sont de « notre « côté , vous vous gourez et vous oubliez l’Histoire de France ! Jamais ces « gens » n’ont mis « crosse en l’air  » , ILS ont toujours tiré sur la foule , pendant les « révolutions , ILS ouvrent grand les portes de prison pour foutre un peu plus le bordel! La dernière guerre gagnée par « ces gens » c’est Bouvine 1214 , il ne faut pas l’oublier ! et depuis « ILS » somment les civils d’aller aux « champ d’honneur » , pour la plus grande gloire des marchands de canons ,contre douze balles dans la peau pour les récalcitrants …..

    • Les policiers et gendarmes mettent en permanence « crosse en l air » comme vous dites, sinon, vu la violence de certaines manifestations il y aurait des morts par centaines….

  9. Beaucoup pensent ici que leur opinion sur le port du masque est partagée par l ensemble de la population, hors beaucoup de policiers et gendarmes se font interpellés aussi par des gens qui leur demandent pourquoi ils ne verbalisent pas ceux qui ne portent pas le masque car eux ils le portent pour, prétendument, protéger les autres et qu ils payent des impôts pour que les fdo fassent respecter les consignes qu on leurs donne. Aucun métier n est en permanence à ce point entre l enclume et le marteau.

  10. Pierre, ce n est pas une garde à vue, mais une vérification d identité de 4heures max qui peut se faire pour toute personne ne pouvant justifier de son identité. C est tout

    • Bravo c’est bien ta critique de faire casser les FDL ,moi j’ai une pensée pour la femme et les deux petits enfants de ÉRIC, peut-être tu le sais pas ? il a été abattu pour avoir voulu contrôler des racailles

  11. BRAVO et MERCI Pierre CASSEN pour cette vidéo d’informations qui prouve qu’il y a URGENCE à se débarrasser du fossoyeur macron et de sa dictature sanitaire.
    BRAVO pour cette résistance à la connerie !!!
    Mais il serait temps que les forces de l’ordre se rallient au Peuple et que certains stoppent leur zèle mal placé.
    L’obligation de la muselière doit être arrêtée quant à ceux qui réclament encore la piqûre de la MORT qu’ils y aillent et nous foutent la paix …..
    Vive la FRANCE libérée !!!!!

  12. M. Cassens, vous avez agis comme la racaille que vous dénoncez tous les jours dans vos vidéos…Les policiers doivent faire respecter la loi, aussi stupide soit elle,ils sont payés pour ca..et vous, citoyen Francais et defenseur de la France , vous avez le devoir d obéir a la loi de votre pays. et montrer l example.aussi difficile soit il ..Les policiers, ne font pas de zèle,ils travaillent pour un patron, i.e. le gouvernement.et comme tout bon employé,ils obéissent au patron, sinon, c est l anarchie.Si vous, vous ne respectez pas la loi, ne vous etonnez pas, que cette racaille ne la respecte pas non plus.. ils suivent votre example, ou peut etre , vous suivez le leur .

    • « Les policiers doivent faire respecter la loi, aussi stupide soit elle » : c bon, Macron et ses voyous ont de l’avenir!

    • Réglementairement, vous avez raison.
      Mais le 4ème « Droit de l’Homme » est la « Résistance à l’Oppression », c’est à dire que le refus d’obéir à un ordre injuste, abusif, a été envisagé, et permis, y compris par la Constitution de 1958, qui s’y réfère.
      De sorte que le serviteur de l’Etat n’est pas tenu d’obtempérer pour exécuter des ordres inacceptables, violant les autres droits que sont la liberté, la propriété et la sûreté.

    • Nous attendons que les policiers aient autant de courage dans les zones de non droit et qu’ils aillent y faire le ménage. Personnellement, quand je fais du ménage chez moi (vous êtes une femme, ça doit vous interpeller, sans sexisme aucun), je commence par le plus urgent, le plus dérangeant, le plus utile et s’il me reste du temps, je fignole. Quant à donner un exemple aux racailles, ils n’attendent personne pour monter en graines.

    • Annie vos insultes sont immondes, vous n’êtes pas une racaille vous, mais une collabo, honte à vous, portez le masque et une tenue Nbc, si cela vous chante, ça ne vous empêchera pas de tomber malade ! Par contre si vous tombez sur de vraies racailles, votre masque sera inutile. Bon vent Madame Laval.

    • Donc, si 36.000 lobotomisés sautent du 51ème étage, vous sautez aussi ?…
      Mais ne vous inquiétez pas, sur votre acte de décès, il sera bien stipulé que vous êtes décédée du covid ! 😉

    • Annie, calme toi ma chérie, respire par le nez et dégage ton sphincter, une tisane, un suppo et au lit, et surtout ferme ton clapet fétide 🤭

    • tout d’abord pierre merci !!!! madame annie:: si je peut me permettre dire de pierre qu’il soit une racaille je trouve sa osée!!! se monsieur et libre de faire se dont il a envie!! que faite vous SUR ce site SINON! PUISQUE CE SITE N’EST PAS A VOTRE GOUT!!!! CORDIALEMENT

  13. Désolé Marcel, mais tu es trop gentil et tu veux bien faire
    Mais pour moi les flics seront toujours ceux qui n’ont pas eu peur d’utiliser leur LBD contre les anciens en gilets jaunes. Alors quand le malheur les frappent, ça ne me tire pas une larme

  14. Pas surprenant… Votre attitude a été adaptée à la situation.
    A un moment où les FDO, l’armée ont le plus besoin du soutien de la population, il apparaît impérieux de faire corps avec eux et de surmonter les points de désaccord pouvant se présenter. Ce n’est pas en braillant mort aux flics que le lien entre les FDO et les citoyens sera maintenu.
    La cible sur laquelle doivent se concentrer nos critiques est évidemment ce pouvoir de raclures.
    Dans quelques heures nous assisterons à la célébration d’un anniversaire et serons une cinquantaine. Ni masque, ni gestes barrière, ni couvre-feu. A la tienne, Caligulette ! Tu veux des photos ?

    • J’ai écouté L. Fouché il parle avec beaucoup de bon sens et de professionnalisme et c’est aussi un médecin « humain ». Ses opinions politiques n’ont rien à faire ici car le sujet est le covid, je pense qu’un consensus sur ce sujet est primodial. Pas de polémique svp

      • Sauf que si il y avait moins de « mondialisme », qu’elles soient vraies ou fausses, il y aurait moins de (futures) pandémies. Et ça, L. Fouché devrait le savoir… !

  15. Auray! Jolie, c’est vrai. Plus contre MLP que POUR macron. Cela dit tous les gens que je connais là bas sont + de droite que de gauche. Bien passé pour vous, tant mieux.

  16. Bravo Mr Cassin, vous avez bien assuré. Même si les forces de l’ordre n’ont pas de consigne, ils feront du zèle. Dès que vous mettez un costume à quelqu’un il se sent obligé de se la péter, en plus sur une manifestation de gens pacifiques ou ils savent qu’ils ne prendront pas de coups. Nous pouvons comprendre les temps de l’occupation ou ces messieurs se comportaient comme des nazis

  17. le problème étant que les forces de l,ordre , sont au service des politiques , et non du peuple , mais une bonne partie de ce même peuple vote pour ces politiques , alors on a fait le tour , mais peut se trouver des flics qui travaillent intelligemment et d,autres qui sont de vrais bourrins zélés .
    malgré tout ,soutien aux forces de l,ordre qui en prenne plein la gueule dans les quartiers fleuris de la ripoublique , et ne sont pas soutenus par nombre de politiques.

  18. bravo, ce qu il faut repondre aux flics: « allez chercher les lascards dans les zones ou ça craint plutot que de faire chier les contribuales sur les plages sans masques!! vous n avez que ça a foutre alors que vos collegues se font flinguer?? » quand je pense qu ils ont mis 500 boules d amende a un couple qui buvait du rosé!! bien fait pour leur gueule, les militaires ont compris et on attend leur lettre ouverte avec impatience…..

  19. pour moi, les flics sont les larbins dévoués au pouvoir, certes il y en a certains qui refusent d’obéir, mais ils sont très minoritaires car les ordres sont les ordres, mais ceux ci aiment a se faire bien voire par leurs supérieurs ,et surtout par les politichiens.mais pour les plaindre ne comptez pas sur moi, c est non !pour le reste ils le paierons un jour, car on n’oublieras rien.

  20. Ces mêmes flics que vous défendez en permanence n’en rien à faire de vous, un flic n’a pas de cerveau, il obéit c’est tout, pour ça plus aucune compassion pour ces traitres à la nation qui autrefois était là pour défendre le citoyen et le protéger maintenant il est là pour verbaliser voir emprisonner le citoyen lambda pour non port du masque et laissez tranquille les racailles qui polluent et agressent les citoyens honnêtes.

  21. Mon jeune frère domicilié à Auray était présent à votre manifestation (et je l’en félicite), et lui ai transmis votre vidéo ….
    J’attends ses commentaires et ne manquerai pas de vous faire part de son témoignage !

  22. @ edward COBOT : entièrement d’accord Combien sommes nous en France à intervenir pour une « solution finale » sur TOUS ceux qui nous pourrissent la vie , nous tuent , nous gazent , nous tabassent et nous rackettent ?

  23. Est-ce que vous voyez les écolos dingos et dégénères manifestés contre les 4 milliards de tonnes de masques qui ont fini dans l’Ocean depuis 1 an?
    Ah les bons écolos choisissent leur mission sacrée pour nous pourrir la vie et nous rendre plus pauvre !!

  24. OUEST FRANCE , comme MIDI LIBRE : 2 torche cul collabos à mettre dans la cabane , au fond du jardin .Et il y en a beaucoup d’autres !

  25. Bonjour Monsieur Cassen, une énergie à revendre, je suis en admiration, vous êtes incroyable ! Petite réflexion, votre rassemblement bon enfant d’une centaine de participants est-il aussi dangereux qu’un rassemblement de quatre dealers de drogue ?? Votre rassemblement d’une centaine de personnes met il la vie en danger de mort, les policiers verbalisateurs ? Peuvent ils encore faire la part des choses entre les citoyens Bingo à 135 euros ou les Racailles Dingos qui sèment la mort et la violence ?

  26. Bjr Pierre et bravo pour votre intervention sur le terrain comme ici ! Le masque me fait trop mal à la gorge bien que je le porte rarement dehors ! Des forces de l’ordre ne chassent pas les démasqués et tant mieux car elles-même ne le supportent parfois pas (je l’ai vu) ! Et franchement, si le masque les fatigue, comment peuvent-elle être absolument réactives et efficaces sur le terrain ? D’ailleurs, je me demande si Eric, le malheureux policier mort portait le masque ou pas ? Je pense que le masque peut être un danger pour les forces actives ! Personne n’en parle et il est temps que cela soit étudié ! Mais les grands experts chercheurs payés par nos impôts et ceux qui séjournent sur les plateaux TV n’ont pas trouvé ni évoqué la possibilité d’un tel danger ! Au fait, ils cherchent quoi et ils trouvent quoi de concret et d’utile ceux qui inventent les courbes d’activité du Covid ? Par ailleurs, y-a-t’il eu des manifs samedi car pas un mot à la TV ?

  27. Les généraux mentent par omission la réalité qu ils ne peuvent dire c est que l armée est une ligne maginot sans grande utilité quand aux evénrmens a venir , d ou la posture de l état de soumission .toute tentative de redressement sera sanctionnée .

  28. Tu fais aussi t’a petite provocation , comme les Traoré et Mélanchon ,car si c’étaient eux tu aurais fait un soutiens aux FDL ,bon je quitte pendant un mois ton site

  29. Ces forces de l’ordre préfèrent contrôler bien entendu par pression de ce régime, les Français pour une histoire de masque, on sait bien que cette muselière est inutile et criminelle, au lieu d’arrêter tous les racailles qui pourrissent la vie des Français, voilà la France de Macron, pour finir espérons que l’armée le dégage avant qu’il ne soit trop tard pour le peau de Macron

  30. franchement, ils n’ont pas honte… un jour le masque c’est pas bien, le jour d’après c’est très bien…
    Et la police joue le jeu… enfin, avec modération semble-t-il, car elle commence a comprendre qu’elle n’est que le jouet des malades qui nous « gouvernent ».

  31. Y’aura plus de Dictature en France parce que nous allons y mettre un terme définitif à ce délire gouvernemental, on n’en a plein cul de leurs conneries, alors autant agir dès maintenant pour retrouver toutes nos libertés perdue en faisant valoir nos droits, quitte à prendre les armes et déloger de force tous ces politiquicards véreux, et si pour parvenir à nos fins ont doient abattre tous ces flicards corrompus, et bien ont les abattras le champ, c’est quand-même pas eux qui vont nous empêcher de vivre putain d’merde !

  32. Des forces de l’ordre, lol Rien que cette dénomination me donne la gerbe, ce sont des agents de soumission. Ils n’ont absolument pas vocation à protéger la population, et pourtant, c’est bien nous qui les payons, mais se croient bien supérieurs à nous. Peut-être est-il temps de les remettre à leur place !

  33. Je crois qu’il y a erreur. LA police ou l’armée ne sont pas au service du peuple. Malheureusement. ILS sont dirigés par le ministre de l’intérieur et de la défense.
    C’est pourquoi les gendarmes n’ont pas pu te faire une réponse claire.
    Même chose pour la justice. En France, elle n’est pas rendue au nom du peuple. Mais selon les législateurs mis en musique par la chancellerie, aujourd’hui le YETI. ON EST MAL PATRON !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*