Zemmour et l’Armée sont-ils les derniers espoirs de la France ?

Lors d’un entretien avec une chaîne israélienne, Radio Responsable, j’ai été interrogé sur l’avenir de la France, que l’animateur de la chaîne pensait désespéré, et sur la nécessité de quitter ce pays.

Beaucoup y pensent, pour pourvoir survivre au changement de peuple et de civilisation, ainsi qu’à l’islamisation de notre pays, qui accélèrent sa disparition.

Débat fort intéressant, où j’ai tracé un tableau lucide, c’est-à-dire très inquiétant de notre pays, mais où j’ai également expliqué que deux phénomènes complémentaires, la tribune des généraux et la probable candidature d’Eric Zemmour, constituaient sans doute la dernière chance de sauver le pays, en 2022, et qu’il fallait absolument mener ce combat.

Par ailleurs, suite à une nouvelle plainte contre Riposte Laïque de l’islamo-gauchiste LGBT Pierre Serne, je vous encourage à acheter ce livre de Jacques Guillemain, « Macron le pire fossoyeur de la France », parce qu’il anticipe la tribune des généraux… et que cela nous aidera financièrement à faire face à ce nouveau procès.


quantité
titre du 4eme livre



Chèques à adresser à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

RIB : écrire à redaction@ripostelaique.com

64 Commentaires

  1. Pierre,

    Je viens de consulter ma bulle de cristal. Supposons qu’Éric Zemmour obtienne les parrainages nécessaires pour devenir candidate. Supposons aussi que Philippe de Villiers franchit le pas et qu’il y parvienne. J’escompte que Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan feront la même chose. On ne peut même pas écarter Florian Philippot, qui fera tout pour être dans la course. Trop de généraux.

    Dans ce cas de figure, ma bulle de cristal me dit que le vote sera tellement divisé qu’aucun candidat patriote arrivera au deuxième tour, qui sera finalement joué entre un candidat socialo-vert pastèque et Macron. Voilà ce que je crains.

  2. Ce qui m’ennuie concernant le livre de M. Jacques GUILLEMAIN, que je viens de commander, c’est la couverture. En effet, avoir la photo du pseudo-président de la France sur une étagère de mon habitation, ça n’est pas possible. Ce mec me dégoute tellement que je vais devoir coller une cache sur la couverture du livre.

  3. Bel édito, Pierre et très bonne interview.

    Toutefois, je pense que la candidature du Z est un leurre, du moins au poste de Président mais je vois Philippe de Villiers y aller avec le Z dans son équipe, qui aurait le poste de 1er Ministre.

    Je pense que la campagne se ferait davantage avec une équipe, que d’un Homme providentiel pour 2022.

  4. Si nous ne gagnons pas aux élections l’ année prochaine ce sera définitivement fichu avec l’ explosion de massacres envers les français. Le problème est Marine, il faudrait qu’ elle se retire, laisse sa place à quelqu’un de plus compétent qu’ elle comme Philippe De Villiers , Dupont Aignan ou Philippot. Zemour je ne pense pas qu’ il arrivera à fédérer suffisamment de français globalement nuls en politique.

  5. Je n’ai pas encore écouté l’entretien en entier, mais si Zemmour se présente, ce ne pourra être que pour faire « tomber » MLP.
    Absolument rien ne permet d’imaginer qu’il puisse récupérer toutes les voix du RN sur son nom, et s’il ne le fait pas, il ne pourra pas augmenter son score jusqu’aux 51 %.
    Cette candidature serait le dernier clou dans le cercueil de la France.
    Oui, la France est perdue, même si EZ était élu.
    Son discours sur le Conseil constitutionnel dans l’entretien avec Philippot était fumeux, sans parler de son ton condescendant et pontifiant.
    Le problème est que maintenant, il n’est plus possible de partir. Comme c’était le cas en union soviétique. (sic)

  6. très bon entretient. Excellente analyse, grande lucidité et vérité des faits relatés.
    Une chose est certaine, vous ne serez pas sur le plateau bfm, tant mieux je ne regarde JAMAIS. 😉

  7. Zemmour président, ça serait trop beau mais je ne crois pas que cela se produira et puis moi je le trouve plus utile là où il est: en tant que critique impartial. Une fois qu’il entre en politique il perd son impartialité et alors il devient moins crédible.

  8. je viens de faire mes courses dans un inter marche auchan !!!! je n’ai vue que des françaises avec des noirs !!! et des musulmans a foison les femmes violées!!!! des gosses a la pêle !! voila notre françe d’aujourd’hui!!! pour ma part je voie bien eric zemmour accompagnées de généraux !! et la françe reprendra ses couleurs bleu blanc rouge!!!! honneur a nos généraux et a notre armée !!!!!!

  9. Tout n’est pas foutu SI ralliement derrière E. ZEMMOUR, le seul capable d’argumenter contre les mensonges et la propagande de la bien-pensance (voir denier débat contre le vieux débile d’attali …) Les FRANCAIS doivent regarder CNEWS tous les soirs à 19H et avoir en livre de chevet « macron le pire fossoyeur de la FRANCE » !!!
    Mais il est URGENT de dégager cette saloperie de macron et toute sa bande ….
    Donc ralliement E.ZEMMOUR, F.PHILIPPOT, P. DE VILLIERS, les signataires (généraux et autres)
    Vive la FRANCE libérée !!!!!!

  10. 2
    C’est triste mais seulement un évènement malheureux pourrait provoquer une véritable prise de conscience, comme l’a dit De Villiers, les Français n’ont pas assez souffert.
    Nous en sommes rendus à attendre la prochaine initiative de nos bourreaux gauchos et musulmans pour un sursaut, triste réalité.
    Je viens d’apprendre que nos services anti terroristes viennent de faire un coup de filet chez des militants d’extrême droite ! pour « un projet », une « intention d’attentat » « aux contours mal définis ». Ils cherchent aussi les liens qu’ils « auraient pu » avoir avec le RN ainsi qu’avec le type qui « aurait » projeté un attentat contre mélenchon et castaner. Voilà où on en est, que dire de plus…

  11. 1
    Superbe interview Pierre.
    Il est vrai que Zemmour n’a jamais démenti lorsque la question lui a été posée. Possible qu’il jauge le pour et le contre.
    Toutefois dans l’état actuel des choses il ne passerait pas, bien que je le regrette. Mais si l’on est réaliste, sa seule chance de passer serait de puiser dans l’électorat de Marine. Or tout le monde n’est pas aussi averti que nous le sommes sur ce site, et je me suis rendu compte que dans l’électorat de Marine, tous ne connaissent pas Zemmour, certains en ont entendu parler, d’autres ont pu écouter certains de ses discours, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
    Ils partagent les avis du RN mais ne vont pas plus loin, ils regardent France 2 et TF1, peu connaissent la réinfosphère.

  12. Pierre Serne …..un fonctionnaire…de l’EN ….Sorbonne sciences sociales …..et politiques….verdâtre évidemment…..pot à Huchon et Hamon …..islamo compatible (le fait qu’il doit pédé explique peut être cela ..) , du beau monde , quoi ….

  13. Pour moi c’est foutu ; je me bâterai à mon niveau , mais c’est foutu ; si j’avais 20 ans je me tirerais et laisserais les français qui font que cet effondrement soit possible dans leur merde .
    Voir une majorité de moutons/cons dans la merde peut être une consolation .

  14. BRAVO pour tout et votre vidéo avec David est superbe.
    Mais je ne comprends pas pourquoi vous restez figé sur 10 millions de muzzs alors que les muzzs, ce sont les Maghrébins et les Noirs !
    Si vous refaites correctement vos comptes et ouvrez vos yeux avec la bonne paire de lunettes, vous verrez que depuis 40 ans, 5 millions de muzzs ayant en moyenne 6 gosses par famille, + les envahisseurs qui arrivent pas centaines de milliers chaque année, çà donne un chiffre correspondant au moins à plus du double de ce que vous annoncez !
    En couronne parisienne, ce sont des quartiers entiers peuplés de muzzs, voire certaines villes… et il faut penser aux dizaines d’autres villes françaises envahies à mort !
    Dans 20 ans vous nous parlerez peut-être de 15 millions de muzzs alors qu’ils en seront plus du double…! C’est pas grave : essayez la calculette TEXAS Instruments, elle ne fait jamais d’erreurs.

  15. dire que les services de renseignements Français ne sont que des nullards , et sans tomber dans un chauvinisme forcené , je crois plutôt qu,ils font leur job qui ne doit être vraiment facile , avec professionnalisme et avec les moyens qui leurs sont octroyés, par les politiques .
    sinon pour le reste , le constat sur la situation est terrible , mais malheureusement véridique .

  16. NE POUSSONS PAS ZEMMOUR A SE PRÉSENTER, IL SE PRENDRA UNE GAMELLE. NON ZEMMOUR N’EST PAS UN POLITIQUEIL IL SE PLANTERAIT A COUP SUR. 13% AU MIEUX. CE SERAIT UN SUICIDE MÉDIATIQUE ET POLITIQUE. MALHEUREUSEMENT, CAR SES IDEES SONT CLAIRES. ZEMMOUR N’EST PAS FÉDÉRATEUR. ON SAIT BIEN QE QU IL EN EST ENTRE ICI ET F DE SOUCHE.

    • Merci d’avoir écrit dans la même idée que je l’aurais fait hier. Mais connaissant les réactions de certains de notre camp avec des personnes comme Eric Zemmour, j’y ai renoncé. Vous avez raison Zemmour se perdrait dans une élection. Je sais qu’une petite cour de fans l’encourage à se fourvoyer dans cette impasse qu’est une élection chez nous. Outre que son score serait très bas (moins optimiste que vous, je vois plutôt un petit 5/6%), E.Z. est connu par combien d’électeurs en France ? <70 % du corps électoral votent pour les partis du camp du Bien et n'en sortiront jamais. Les autres voteront pour des noms connus MLP 20%, NDA 5% Philippot 1%… EZ prendrait des voix sur ce camp. Plus les antisémites qui se déchaîneront !!! Quelle tristesse. Espérons que la sagesse et l'intelligence EZ l'arrêteront dans cette erreur.

  17. Je suis très attristé de la situation en France, entre l’invasion migratoire, le grand remplacement et cette dictature sanitaire que nous vivons, es ce que Éric Zemmour va t’il régler tout ces problèmes ? En tout cas j’ai confiance en lui pour mettre fin à ce système mondialiste mais il passe à côté de ce problème de gouvernance sioniste où lequel il faudrait y répondre.

  18. Ce que vous racontez est ridicule, les 3/4 des bicots ne sont pas même français, il suffira de couper la caf et dégageront comme des cafards. Petit deux ça va craquer,vous pensez sérieusement que l armée même si ils ne sont plus d active n’a pas lancé un avertissement sans frais.. Vous êtes ridicules

  19. Hélas, je me répète pour ceux qui ne m’ont pas lu mais il y a longtemps je disais « Les pieds noirs ont connus la valise ou le cercueil. La France qui nous a trahi en 62 connaitra sur son territoire une guerre d’Algérie mais en pire ». Bon courage.

    • Je viens de vous mettre un plus par erreur, alors que j’aimerais ne vous mette que des zéros ++ Française de l’intérieur j’en ai assez des gens gens comme vous qui crachez sur la France, qui a perdu assez de jeunes partis combattre pour une pays qu’ils ne connaissait pas, qui ne les faisait pas vivre mais qui les a fait mourir ! Quelle trahison ? Vous souhaitez le pire pour la France alors que vous n’avez donné le meilleur de vous même ni en Algérie ni en France !!!

  20. Il faut en Europe des parties comme à Madrid ?cette femme politique de 42 ans, incarnant une droite dure et décomplexée, pas comme celle de France ? ou il ont mis les gauchistes islamo genre Melanchon le ripoubli CAÏN dans leurs trou à merde

  21. Il y a plus de 400 ans Nostradamus écrivait :

    Par la discorde négligence Gauloise
    Sera passage à Mahomet ouvert :
    De sang trempé la terre et mer Senoyse
    Le port Phocéen de voiles et nefs couverts.
    Si ça ce passe comme prévu par Nostradamus, il ne faut pas compter sur un réveil de l’armée, de Zemmour ou de qui que ce soit dans l’immédiat.
    Pour autant, les musulmans seront détruits. Mais je pense que ce sera dans le cadre d’un conflit de plus grande ampleur. 3° guerre mondiale ? Guerre de Gog et Magog ? Vu la décadence globale, je penche pour cette dernière hypothèse. Mais je ne suis pas prophète.
    Comme il y a longtemps que je considère la France invivable, je vis à l’étranger et ai plus de 71 ans.
    https://www.amazon.fr/dp/2951973772

    • je connaissais aussi cette prédiction de Nostradamus , je vois comme vous et bien d,autres qu,elle se profile à l,horizon, mais pour la bien pensance nous ne sommes que d,affreux complotistes .

  22. Quitter le pays ? Il est bon cet israélien, il a trouvé un n-ième moyen de nous dégager ! Et on va où ?
    Mais quel trésor possède-t-on pour qu’on veuille ainsi nous faire disparaître ?
    Ou de quoi veut-on nous punir de mort ?

  23. Pierre il faut vous poser la question du pourquoi de cette mansuétude généralisée vis à vis de l’islam conquérant. Je fais partie de ceux qui pensent que ceux qui veulent installer le chaos en France et dans le monde entier font partie de la judéo-maçonnerie mondialiste, adepte de la devise « ORDO AB CHAOS  » (les Rothschild, Soros, Gates, Attali, Minc, BHL, les banques centrales destructrices de la monnaie par leurs « planches à billets » etc etc.. ), l’oligarchie des miliardaires (banksters, multinationales) veulent la mort de la vieille Europe aux racines chrétiennes c’est une évidence. Si ce n’était pas le cas, les vrais patriotes ne seraient pas sans arrêt poursuivis en justice !…Cette judéo-maçonnerie veut se servir de l’islam pour détruire l’Occident !

    • effectivement , je le pense aussi , et avec l,aide de leurs relais collabos , mais admettons le scénario catastrophique , l,europe telle qu,elle s,est construite , avec ses différences culturelles , culinaires , art de vivre , de penser , etc . .serait détruite dans son essence , pour laisser la place à une sorte de califat islamique avec toutes les joyeusetés qui vont avec , et ensuite quel serait le programme des Mondialistes ?? détruire l,islam ??
      par contre des pays comme la Chine , la Russie , le sous continent Indien , l,Amérique centrale et du Sud , pour nos chers Mondialistes la partie ne sera pas facile , s,ils veulent se servir de l,islam comme balai pour y foutre le bordel .

  24. Expatrié en Belgique, j’ai de moins en moins envie de retourner en France, même si la situation n’est pas idéale ici, comme un peu partout en Europe d’ailleurs, je pense avec tristesse qu’il est trop tard pour sauver encore quelque chose dans l’hexagone, ni Zemmour ni Marine ne changeront quoi que ce soit (n’en auront pas les moyens), ils font partie du système, sans quoi, ils ne seraient pas invités sur toutes les chaînes officielles aux ordres, je le regrette amèrement, mais les vrais dissidents sont partis, pas le choix…

    • bien d,accord avec vous , il est bien trop tard pour changer les choses du moins sur le plan humain, seul un « miracle  » peut nous sauver de la fosse à merde dans laquelle nous sommes plongés.

    • Ah tu parles de dissidents je dirais plutôt des lâches. Vous préférez vivre en dhimmi où que vous soyez, derrière un masque, expatrié ,en Belgique ah ah ah , pire que la France, vous êtes un comique vous. Vos commentaires vous les gardez pour vous, car en tant de guerre les défaitistes on les fusille !

  25. Tout d’abord j’aimerais dire que ceux qui pensent que la France est foutu et que c’est pour cela qu’ils sont partis on se passera de vous!je pense que seul E Zemmour ou De Villiers sont à la hauteur pour nous sortir de cette catastrophe

  26. Bonjour Monsieur Cassen, un Héros, vous l’êtes sans conteste, David a superbement croqué votre portrait, je partage son avis à votre sujet, débat passionnant, et le tableau que vous tracez de l’état de la France vs pour la Belgique, il fait froid dans le dos. La stratégie de l’ennemi est de mettre à genoux la gendarmerie et la police, ensuite se sera la population qui passera à la casserole ! Faut-il être aveugle pour ne pas voir cette simple réalité ??? La police désarmée, que l’on soit de gauche ou de droite, ils ne feront aucune différence, on y passera tous,,,, Comme vous j’espère au réveil des Patriotes Français et des Belges.

  27. Effectivement je pense aussi que c’est foutu et que l’on ne s’en sortira que par miracle. Les poules pondeuses sont là et élèvent leurs progéniture dans la haine de la France. On ne parle pas de séparatisme par hasard et si même la macronie en parle spontanément, c’est que la situation n’a fait qu’empirer depuis 30 ans.
    A moins d’une guerre a courte échéance, l’Europe deviendra peu à peu islamique. Même si le RN accède au pouvoir, le ver 🐛 étant dans le fruit 🍎, il ne pourra que retarder l’échéance.

  28. Cela fait déjà longtemps que je suis persuadé que la france est foutue. Seule l’armée peut et devrait prendre le contrôle. De façon a rétablir la situation. Les politiques sont trop divisés et incapables de le faire.Beaucoup de Français sont malheureux de constater cette dégradation et souhaitent que l’ordre soit rétabli. Et rien a attendre des politiques en place et de la justice partiale contre ceux qui essaient de dire la vérité.

  29. Zemmour, s’il était un vrai défenseur de notre civilisation, ne devrait pas accepter ce soir le débat contre l’ignoble Attali sur C-News. Ce dernier qui a contribué à faire élire macron, est un mondialiste anti-nation affiché. C’est un partisan du nouvel ordre mondial avec comme capitale Jérusalem, c’est un immigrationiste au même titre que son modèle l’ignoble Soros. C’est donc un ENNEMI de la Nation France et de sa civilisation !!!…Je ne regarderai donc pas le débat !

    • Salut ! Eric Zemmour, contrairement à beaucoup de politiques et d’intervenants de plateaux TV, est patriote et démontre depuis bien longtemps que seul notre peuple compte pour lui ! Il n’hésite pas à se montrer, à dire ce qu’il pense et à prendre des risques (de procès ou autre), parfois inconsidérés, au service de notre peuple patriote ! D’ailleurs qu’a-t’il à gagner en parlant, avec raison, sur l’immigration et l’islam ? Vive Zemmour, Messiha et tous ceux qui viennent d’ailleurs soutenir notre cause qu’ils se sont appropriés ! Ce sont des personnages d’exceptions, respectueux et respectables ! Par ce débat il démontrera aux Français encore pas convaicus qu’il y a des ennemis et des collabos ! Il va « casser » ce non patriote ! Tous les non patriotes doivent être affrontés (verbalement) ! Je n’ai pas envie qu’on m’impose un jour une carte d’identité autre que française !

    • Au contraire, j’espère que Zemmour mettra en lumière le vrai visage de cette crapule d’Attali…
      Si il y a des débats ennuyeux sur Face à l’Info, je trouve que ce sont plutôt ceux ou les contradicteurs invités sont les bénis-oui-oui macroniens (ministres ou députés en exercice) qui viennent déverser leur propagande en s’adressant ostensiblement à Christine Kelly, ne se tournant vers Zemmour que pour tenter de le prendre de haut avec leur petit rictus méprisant !…
      Je trouve d’ailleurs dommage que Christine les traite (à mon avis) avec un petit excès de déférence que leur arrogance ne mérite pas !…

    • Difficile d’avoir une position plus négative et stupide que la vôtre : c’est au contraire être un vrai défenseur de la France que d’affronter des êtres ignobles comme attali et compagnie afin que les français (grâce à la toujours exceptionnelle argumentation et connaissance d’Eric Zemmour) comprennent en réalité qui sont ces fossoyeurs de notre pays. Si vous refusez le débat c’est que vous n’avez rien à opposer ni à proposer pour contrer ces criminels, de plus cette émission étant de plus en plus regardée cela permet la clarification et la diffusion des idées. Je ne puis comprendre un raisonnement comme le vôtre.

    • Non, il a raison d’affronter un ennemi de la France comme Attali, les débats entre potes c’est bien joli mais ça ne convainc que ses supporters. Et puis c’est une preuve de courage.

    • Ce qui me paraît le plus étonnant, n’est pas que Zemmour accepte de débattre avec Attali, mais qu’Attali accepte de débattre avec Zemmour.
      Qui a proposé ce débat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*