La France a besoin d’Eric Zemmour et de Florian Philippot

Au lendemain d’un 1er mai marqué par de nombreuses violences, une fois encore, où même la CGT a été attaquée par des gauchistes. C’est dans ce contexte, quelques jours après la tribune des généraux, deux grands patriotes, Eric Zemmour et Florian Philippot, débattent librement de cet appel des militaires, de la déconstruction de notre pays, du bicentenaire de Napoléon et de la situation sanitaire.

Un débat prometteur, dans un contexte où le journaliste pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle. De quoi rêver à un rassemblement autour de sa personne, avec, outre Florian Philippot, on pourrait voir Philippe de Villiers, auteur d’un superbe entretien sur TV-Libertés, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson, Jean Messiha et tous ceux qui aiment la France, et ne veulent pas la voir mourir.

 

40 Commentaires

  1. Je pense comme beaucoup que MLP ne gagnera jamais aucune élection et que le Front Républicain est trop efficace contre elle et le RN/FN dans les têtes des gens. En même temps, ça fait 40 ans qu’on leur bassine la chose, il est normal d’y retrouver une forme d’efficacité.

    Toutefois, plus le temps passe et plus je me dis que la candidature du Z est un leurre. Je pense qu’il s’impliquera dans une équipe, un Gouvernement (je le vois comme 1er Ministre notamment à la Richelieu ou Colbert) mais se désister pour un autre. Et cet autre, ce serait Philippe de Villiers qui a plus d’expérience et avec qui il partage tous les constats et solutions. Eux font la paire pour le coup. Après, d’autres les rejoindraient fatalement dont Philippot et même NDA ou Messiha.

    Mais je pense que Philippe de Villiers sera LE candidat tête de gondole mais que le Z s’inscrira dans son équipe inéluctablement.

  2. Certes la/notre FRANCE a besoin d’Eric Zemmour et de Florian Philippot… mais aussi de VOUS et de NOUS TOUS… QUESTION : comment ENSEMBLE sauver ce qui en subsiste ???

    MERCI de me contacter par mail Pierre svp (dès que possible)

  3. Oui tout à fait, j’ai regardé F. PHLIPPOT et E. Zemmour, qui était excellent. Ce serait formidable des personnalités comme E.Zemmour, F.PHILIPPOT et de P. de VILLIERS à la tête du gouvernement

  4. Bonjour..Je pense que Marine Le Pen n’accédera jamais au pouvoir..Elle fait parti de celles et ceux qui préfèrent couler avec le navire, sans sauver son équipage..Un général n’admettrait pas d’être rétrogradé 2 ème pompe et obéir à un juteux..Question d’orgueil et de principe..De ce fait, si Zemmour était à la présidentielle 2022 (si élection il y a ??) Je doute qu’elle appelle à voter pour lui. C’est ce qu’a fait Chirac en 1981 et qui a permis à Mittrand de passer.. Je suis apolitique, et affilier à aucun parti ou syndicat..

  5. Suis fatigué d’écouter les tribunes de Cassen et je pense que s’il a le courage de dire les vérités qu’aucun autre ose , il devrait néanmoins s’abstenir, de casser systématiquement Le RN et sa présidente et d’inciter ainsi à aller à la bataille des urnes en ordre dispersé. ?Oserais-je dire qu’il joue l’imposteur

    • GIK : c’est FAUX, absolument FAUX et vous le savez !

      Vous êtes simplement vexé comme un pou parce qu’il n’est pas à genou devant la Marine.

      Chacun fait ce qu’il veut : Pierre n’est pas POL POT !!!
      Il n’a jamais forcé les autres à faire quoi que ce soit.

      • Oui mais bon si MLP est une machine à perdre, se révèle être l’opposition contrôlée, est pour l’UE et l’euro, pro vaccin COVID-19 et vend des masques ! Alors il est temps de trouver d’autres chefs digne de notre soutien.

    • Gik je partage ton point de vue. Nous avons bcp de points communs avec Cassen, mais il divise plus qu’il ne rassemble, hélas ! de Villiers à chaque élection il a fait perdre des voix au F.N ou autres partis dissidents, Dupont St Aignan et Asselineau sont respectables, je ne voie pas ce que P. Cassent leur reproche, la droite la vraie droite ne pourra gagner que dans le rassemblement de ces partis, je n’entends pas notre ami concourir à cela…

  6. C’est un régal d’écouter M. DE VILLIERS.
    Tout son discours est tellement riche, c’est un régal !
    Lorsqu’il parle d’avoir quitté sa charrue, il fait référence à Cincinnatus :
    https://www.geo.fr/histoire/cincinnatus-ce-dirigeant-a-la-vie-simple-qui-a-su-incarner-lideal-politique-romain-195902
    Très beau discours pour dépeindre les Verts : tout est dit.
    Et quel plaisir d’entendre un politique parler de son amour de la France avec autant d’implication.
    Tous les jours je vais sur le Bouquet Italien. Il n’y a pas un jour que je n’entends « les légumes de notre Belle Italie » « Les paysages de notre Belle Italie »… Pourquoi n’en faisons-nous pas autant pour notre Belle France ?

    • Tout à fait d’accord, De Villiers c’est de la haute voltige. Ses essais se lisent comme des romans, quand on commence on décroche plus. Zemmour + De Villiers c’est le graal.

  7. Mais bon sang, on a l’exemple de 1944 où tous les patriotes malgré leurs divergences ont écrit un programme de 6 pages appelé Les Jours heureux ! Il faut prendre la plume et écrire. Le contenu est quasiment le même puisque nos mondialistes disent que leur objectif est de déconstruire ce programme !
    Le plan d’action immédiate est l’arrêt de la dictature sanitaire en traitant normalement le Covid, et la sécurisation d’EDF.
    Il suffit de défendre tout ce qu’on nous casse.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance#:~:text=Le%20programme%20du%20Conseil%20national,R%C3%A9sistance%20le%2015%20mars%201944%20.

  8. Moi je suis totalement d’accord avec Pierre !
    Je ne vois pas du tout la Marine Présidente…
    Son père est bien gentil, mais maintenant il devrait se taire car s’il a eu raison il y a un certain temps, maintenant il commence à perdre les pédales.
    Je ne veux absolument plus revoir Macron, même en peinture.
    Quant aux autres, ils se mélangent entre RL, LREM, PS… c’est une super partouze que je n’apprécie pas : çà sent trop l’entourloupe et çà fait 40 ans qu’on nous fait le coup ! On les a assez vus, ils ont assez fait de fric sur notre dos avec leurs mensonges, ils ont bien profité, maintenant qu’ils disparaissent dans le Tartare.
    Que les Enfers les engloutissent et qu’ils n’en ressortent JAMAIS !

    • il faut se poser La bonne question : Les Elections de 2022 auront elles lieu ??? Si Oui elles seront forcément truquées, Micron est Grand Pote aec OBAMA qui a lui-meme dit qu’il veux recadrer les pays du Groupe de Visegrad, et recadrer d’autres dirigeants pour que L’UE suive sans broncher le Mouvement US Démocrate en cours… Ca nous promet des Lendemains qui déchantent… SCHWAB lui, a dit à Micron qu’il compte sur lui pour acter le « Grand Reset » en Europe et que Micron doit en etre le Leader… Vous croyez vraiment que ces gens Là avec la puissance Financière et les Lobbys qu’ils ont derrière eux, vont accepter que Micron perde L’Election ??? ils feront tout pour que Micron passe « De Force »…

  9. faire appel aux militaires quand on est un civil , c’est donner sa vie à des bouchers aux service des mafias militaristes ! La CGT a toujours été du côté des fonctionnaires qui se sont toujours retournés contre les civils ! Il y a de forte chance que ce soit les militaires qui nous obligent au final à la vaccination obligatoire ! et entre les kalasnikof des banlieues et les civils de souche , ILS ne choisiront pas les civils !

  10. Dans le camp patriote il y a beaucoup de gens de grande valeurs : ZEMMOUR,PHILLIPOT,DE VILLIERS ,MESSIHA ,MARION MARECHAL si toute ces personnes s’unissent pour former un bloc
    peut importe qui seras le candidat pour 2022 ,ce sont tous des battants qui n’ont pas peur de prendre des coups ,c’est notre seul chance d’y arriver en 2022

  11. Je voterai Zemmour, le jour où il renoncera à sa double nationalité et prévoira de supprimer totalement la double nationalité, dans notre pays. Il faut savoir choisir dans sa vie et on ne peut se battre pour deux nations qui ont parfois des intérêts divergents. Ca résoudrait aussi le problème des immigrés naturalisés, à double passeport.

    • ??? ZEMMOUR est de nationalité française et UNIQUEMENT de nationalité française !!

      Je ne comprends pas votre commentaire… Mais bon, c’est pas grave.

      L’essentiel étant qu’il n’induise pas en erreur les autres lecteurs :
      ZEMMOUR est Français et uniquement Français !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour

      Et il est suffisamment contre les doubles nationalités pour se retrouver lui-même dans ce cas.

    • Oui ,en effet il faut abolire cette double nationalité que la France inversement de l Allemagne, elle accepte Car ont ne peut pas servire 2 Maîtres! Les origines maternelles font partie de nous , or pour tous ceux , qui comme moi , d ailleurs, nous seront toujours avec notre double identité Seul en renoncement, a’ cette double façade, nous serions enfin libres des toutes chaînes d

  12. J’adorerais le gouvernement que Pierre nous propose, mais je n’y crois pas trop.
    Je viens de lire une interview de Jean Marie Lepen dans le point, il dit en parlant de macron et xavier bertrand que « ce sont des personnalités qui ne suscitent aucun attrait. On n’a même pas envie de jouer aux cartes avec eux… Ce sont des expéditeurs des affaires courantes. » rigolo.
    Concernant Marine, il estime que malgré ses divergences avec elle, qu’elle fait en ce moment un parcours sans fautes et tient les bons discours.
    Il dit qu’il aime beaucoup Zemmour mais qu’il ne ferait pas un bon candidat. Je pense qu’il craint la candidature d’une autre droite nationale hors des murs qui ferait capoter les chances de Marine en par la division des voies de droite.

    • MLP et le FN/RN sont entrés en Franc-Maçonnerie en 2016 (un « Maitre » Franc-Mac avait d’ailleurs fait un long discours à la Tribune du FN à Nice…), ce qui signifie que MLP pointe à la Grande Loge tout comme le faisait lui-meme F.Hollande (et tant d’autres…), j’ai donc du mal à croire qu’après ne plus vouloir sortir de L’UE, ni de L’EURO, il lui vienne la volonté réelle de stopper net l’immigration, Sauf si elle rend sa carte du G.O.D bien sur….

    • Ce sont surtout ses livres qui se vendent bien.
      Ses prestations télévisées sont limitées dans le temps, renouvelées chaque année et dépendent de beaucoup de paramètres.
      A son âge, je pense que la Présidence de la République clôturerait bien une carrière bien remplie. Après, il pourra avoir une retraite bien gagnée, continuer à écrire des livres passionnants et négocier à un tarif bien plus élevé ses prestations en public.
      Pour son bien et pour le nôtre : VIVE ZEMMOUR PRESIDENT !

    • je pense qu’a 62 ans il a gagné suffisamment sa vie pour se lancer en politique, je crois plus en sa candidature aux législatives comme non inscrit, élu ce serait pour lui un tremplin pour 2027 !

  13. La patrie, le patriotisme, c’est tentant mais c’est une voie de garage comme l’européisme d’ailleurs.
    Il faut prôner autre chose de plus « ethnique » pour ne pas employer un mot mal vu.
    Si l’on ne passe pas à cet échelon aucun changement n’est possible, ce qui me vient à l’idée c’est les noirs ou les musulmans qui se nomment « frère » entre eux.
    Pour les EDS ce n’est pas encore le cas, dommage.

  14. E.ZEMMOUR et F.PHILIPPOT unis avec un représentant des militaires feraient un regroupement qui devrait pouvoir redresser la FRANCE et la sortir de l’abîme où la jeter macron le fossoyeur. d’autres pourraient se joindre à ce noyau dur (P.DE VILLIERS, DUPONT-AIGNAN )
    Il y a URGENCE à faire un ménage radical des traîtres à notre Pays ….
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  15. Si par malheur le freluquet de l’Élysée était présent au 2ème tour en 2022, le candidat qui sera face à lui ( Marine ou Zemmour ou Philippot ou Onfray ou un général courageux etc.. ) devra absolument refuser l’habituel débat face au traître à la patrie car ce dernier aurait l’appui hypocrite inconditionnel des 2 journaleux organisant le débat (genre Lapix, St Cricq, A Duhamel, Salamé, Delahousse etc ). Le candidat présent au 2ème tour doit exiger le même temps d’antenne sur le service public que son adversaire pour expliquer son programme mais avec un journaliste de son choix ( comme de Gaulle, qui avait les merdias contre lui et qui choisissait Michel Droit comme journaliste ! ) et si cette exigence fait hurler la clique des journaleux cire-pompes de macron il faudra alors leur rappeler le refus de débat de Chirac face à JM Le Pen en 2002 !

  16. Le changement ne peut avoir lieu que si tous se regroupent derrière Marine.Toutes autres utopiques propositions serait vouées à l’ échec par dissémination des voix et on se retrouverait au second tour avec un FI contre Macron .Tous ces prétendants auront tout loisir de débattre APRÈS l’ élection de Marine.Votre « Forcitude » à vouloir évincer Marine me pousse à penser que Pierre et son équipe sont DES TAUPES INFILTRÉES POUR CASSER Marine . Un seul ne se soumettra pas car plus imbus de son profit FINANCIER que les autres : DUPONT AIGNAN que je ne considère pas comme « un grand patriote » mais un opportuniste politicard .

    • Sans forcément être des taupes infiltrées, le fait de vouloir qu’il y ait d’autres candidatures de droite et n’y incluant pas le RN est suicidaire et va dans le sens des LREMPS, la présidente du RN a ses défauts, mais le RN reste le parti d’opposition le plus crédible.

    • Arrêtez avec la traîtresse le pen,c’est grâce à elle si macaron à été élu.Elle a fait machine arrière ;on ne sortira pas de UE,on ne sortira pas de l’OTAN,et elle continuera la même politique que l’actuel petit président en carton pâte.Vous avez la mémoire courte

  17. C’est une note que j’avais envoyée sur ce blog: la toxicité de ce virus est ailleurs. Nous y sommes. le GVT a pris l’habitude de ne pas être contrarié par les GJ, les manifestations légitimes de nos compatriotes que nous soutenons etc… Aujourd’hui la meilleure façon de contenir le peuple c’est de le terroriser et de l’enfermer. Les mondialistes préparent cet état de fait depuis Mitterrand. Chirac ne s’est pas investi pour inverser l’horreur. Pour 2022 il y a les DE VILLIERS, Marion MARECHAL, Eric ZEMMOUR, et tous ceux, de droite et de cette gauche résiliente (genre ONFRAY, Barbara LEFEBVRE…) Et même certains LR: (Barouin, WAUQUIER etc… ) sont capables de restaurer ce pays tuméfié, vandalisé, pillé, et de rendre aux citoyens l’envie de faire pour rester debout. Courage et faisons.

    • les Barouin et X. Bertrand, franc maçons tous les deux je crois, ne sont pas du tout fiables !…Vous l’avez deviné sans doute je suis contre la Maçonnerie, une société secrète parmi d’autres qui ne devrait pas avoir sa place dans une vraie république égalitaire !

  18. Bonjour Monsieur Cassen,
    Le Cador du forum de Davos c’est le nazi Klaus Schwab.
    Merci pour vos interventions quotidienne.

  19. L’intuitivité, Zemmour a encore rappelé ce point essentiel avec Philippot.
    L’intuitivité, le ressenti, échappent totalement à toutes nos élites, eux ce sont des technocrates, ils ne connaissent que les règles froides de la méthode.
    L’intuitivité c’est la conscience d’un peuple, et ça donne les gilets jaunes. Les technocrates les méprisaient parce qu’ils avaient tout compris sans passer par le discours technocratique conventionnel.
    Zemmour sait cela, nos élites l’ont oublié. Leur goût en matière d’art contemporain le montre à quel point. Ce qui fait un grand peintre c’est l’intuitivité pas la technique. Or quand on voit les plug anal et autres sexes géants dont ils s’ébaudissent, on voit à quel point ils en sont.

  20. Seul un regroupement de personnes et de parties patriote quel que soit leur taille permettra à mon avis de virer ce » président » anti-France et anti-Français, la tâche n’est certes pas facile, car il faudra que ces personnes mettent leur ego de côté. Il n’est plus temps de tergiverser si l’on veut que la FRANCE se redresse, c’est en 2022 qu’il faut agir ensuite, il sera trop tard.

    • Bonjour Monsieur je suis d’accord avec vous mais il est vrai que comme vous le dite monsieur Philippot a changé d’avis sur certains sujets j’espère malgré tout qu’il est sincère , personnellement je pensais qu’il faudrait s’unir avec le FN aussi bien monsieur Zemmour que j’admire monsieur De Villiers parce que pour moi ensemble on est plus fort notre président est tellement futé qu’il est bien capable des pirent choses pour les prochaines élections ils va falloir s’accrocher sinon on est foutu et je pèse mes mots cordialement et merci a vous

  21. Ils sont bons, intelligents : Zemmour, Messiha, Dupont-Aignan, Philippe De Villiers, Florian Philippot et tous les autres patriotes ! On parle bcp d’une candidature 2022 de Zemmour mais je ne l’ai jamais entendu parler de celle-ci ni faire campagne ! Les patriotes ont toujours libéré la France des envahisseurs ! Nous avons besoin de forces de l’ordre patriotes ; celles-ci, avec les Généraux, devraient s’unir pour agir en faveur du patriotisme et libérer notre pays de la progression de l’islam-isme et de ses collabos. Les forces de l’ordre et les civils Français n’ont pas à se faire attaquer sauvagement : les attaques et les crimes anti-Français doivent cesser ! Les « hauts » politiques ne font rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*