Super-Ligue : le football à fric montre son vrai visage

C’est la Révolution dans le monde du football. Les quinze clubs les plus riches, dont douze affichent la couleur, ont décidé de faire un véritable coup d’Etat contre l’UEFA et la coupe d’Europe actuelle. Les grands clubs veulent jouer entre eux, et ne plus être soumis à la présence de petits clubs de petits pays. Ils ne veulent plus être sanctionnés par une régression, en cas de mauvais résultats, et veulent empêcher tout petit club méritant d’accéder à l’élite.

C’est certes scandaleux, mais n’est-ce pas une nouvelle étape du football à fric, qui est l’avant-garde de l’idéologie mondialiste, qui ne fait que poursuivre et accentuer l’évolution de ces dernières années ?

Dernière minute : le coup d’Etat des clubs les plus riches paraît avoir échoué…

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-super-ligue-suspend-son-projet-et-annonce-vouloir-le-remodeler/1244674

33 Commentaires

  1. Le foot est un spectacle pour bougnouls endogames et pour décérebrés du bulbe. On s’en branle de ces nuisibles attardés. Il y a des problèmes bien plus gravissimes!

  2. « Sur les ruines de l’Europe, le football ! »
    (Héléna Chrissoveloni, princesse Soutzo, femme de Paul Morand, citée par celui-ci dans son “Journal inutile”, 27 septembre 1972)

  3. Désolé Pierre , j’en ai rien à foot du foot.
    Ça fait plus de 20 ans que j’ai complètement zappé ce truc devenu débile de pognon .
    En plus , regarder majoritairement des noirs ou des arabes courir après un ballon, c’est un supplice en ces temps d’invasion .

  4. il faut laisser ces sauvages courir après une pastèque, et laisser les pigeons payer pour les entretenir.
    En regardant ces « spectacles lamentables, le bon peuple est occupé !!!!

  5. la solution est tellement simple !
    pour faire le fric, il faut des téléspectateurs. problème réglé en trois match.
    sans rien dire que moi, le foot… hahahaha….
    et la situation actuelle me confirme dans mon désintérêt total !

  6. Et dire que pendant nos années de Prépa au lycée Châteaubriant à Rennes, nous allions tous les 15 jours le dimanche après midi, route de Lorient, voir jouer les Marcel Loncle, Cardiet, Cédolin, Lavaud, Prigent,Pellegrini etc… »Toute une époque ».. comme aimait le rappeler Bernard Blier à Lino dans « les Tontons Flingueurs « (1963) ! Une époque heureuse dont nous n’avions pas conscience…Aujourd’hui, comme beaucoup, je zappe totalement ce sport africanisé dans lequel je ne me reconnais plus !

  7. 1- Il y a le nivellement scolaire par le bas à l’Éducation Nationale, instrument d’État utilisé pour endoctriner et créer des générations d’abrutis manipulables et soumis à la mondialisation, où une majorité de “gueux” est dominée par une minorité constituée de certaines familles et de certains groupes richissimes. Il y a aussi, pour cela, le football. ““Panem et circenses”, littéralement “Pain et jeux du cirque”, souvent traduit par “Du pain et des jeux”, est une expression latine utilisée dans la Rome antique. L’expression dénonce l’usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d’organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s’attirer la bienveillance de l’opinion populaire. A l’époque contemporaine, cette expression est souvent utilisée pour signifier la relation biaisée qui peut s’établir dans ces périodes de relâchement, ou de décadence, entre :(voir (suite) 2-)

  8. (suite) 2- d’une part, une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, c’est-à-dire de se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d’enjeux plus exigeants ou à plus long terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective ; d’autre part, un pouvoir politique qui peut être tenté d’exploiter ces tendances « à la vie facile et heureuse » par la promotion de discours manipulateurs. Le démocrate Zbigniew Brzezinski, membre de la commission trilatérale et ex-conseiller du président des États-Unis Jimmy Carter, a proposé le concept voisin de « tittytainment » qui désigne un sous-système soutenu voire mis en œuvre pour inhiber la critique politique chez les laissés-pour-compte du libéralisme et du mondialisme. Il passe notamment par l’omniprésence de divertissements abrutissants et une satisfaction suffisante des besoins primaires humains.”

      • Le smartphone est l’un des outils utilisés pour abrutir les populations. Il y en a d’autres.
        Passez-vous une grande partie de votre temps sur un smartphone?

  9. Perso, le foot actuel se limitant à des jeux d’argent et du tripatouillage racialo-politico-bancaire, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. J’abandonne donc tous les footeux du terrain et des tribunes, les uns à leur baballe et les autres à leurs binouses. Je suis abasourdi par le niveau intellectuel d’un Ribéry ou d’un autre, « financeur » de mosquée de sont état et qui viennent nous moraliser. Ces individus ont l’esprit ouvert, mais ferment de bonne heure.
    Jeune, j’appréciais le foot et vibrais aux « Aller les verts » de Saint-Etienne.
    J’aimais beaucoup plus l’ovalie, les épopées du XV de France alors commentées par Roger Couderc. Autre temps, autre tenue, autre esprit. Des Darrouy, Dauga, Gachassin, Spanghero, Albaladejo, ça avait une toute autre gueule que ces banquiers sur crampons, non ? Le stade d’alors ne faisait pas un bruit de tiroir-caisse.

    • Ah, on a les mêmes références ! Je me souviens d’une anecdote (est-elle vraie ?) Walter Spangherro qui prend un coup dans une mêlée, sort, le pif en sang et qui dit à la fin du match « heureusement que j’ai un grand nez, sinon, ce coup de poing, je le prennais en pleine gueule » humour gaulois……..

      • Génial !
        J’avais entendu aussi ce que je prends pour un trait d’esprit :
        – Quelle est la valeur intrinsèque de votre équipe ?
        – Bof ! Que ce soit en terrain sec ou en terrain gras…
        Avec l’accent du sud-ouest, ça vaut son pesant de foie gras.
        ALLEZ LES PETITS !
        Quelle ambiance face au petit écran en noir et blanc ! Et ce con de ballon aux rebonds imprévisibles… Il y a avait une adhésion. C’était palpitant.

      • Je confirme Je connais Walter pour le croiser assez souvent quand je descens a Castelnaudary ou a Bram La phrase exacte est «  »Heureusement que j’avais le nez autrement je prenais tout dans la gueule » » »

  10. Et il faut rappeler l’esclavagisme et le désastre humain en terre de muzz au Qatar pour construire en ce moment les installations de la coupe de monde de 2022, laquelle sera un désastre écologique dont personne ne parle) et pendant ce temps nos ecolos s’en prennent à nos aéroclubs, aux écoles de voile et à la viande des cantines scolaires au nom d’une prétendue écologie)

  11. Non, il n’existe plus de sport ! Le Fric a tout salit ! Sans oublier le racisme anti – gaulois qui a obligé de favoriser les enfants d’origines étrangères sur les enfants français ! J’ai l’exemple familiale ! L’un de mes petits fils restait sur la touche pour laisser la place d’enfants émigrés !

  12. le fric est dans beaucoup de disciplines sportives , le foot est pratiquement une religion pour les nombreux fans , les joueurs sont blindés de thune , et adulés par leurs supporters .
    ainsi va ce bas-monde .

  13. Bonjour Pierre.
    Attention aux liaisons. On doit prononcer vingt Teuros ; cent Teuros ; Quatre-vingts Zeuros ; deux cents Zeuros. Comparez avec un autre mot (ans ou heures par exemple)
    On doit faire les liaisons en français. Cela fait plus de 20 Tans (!) que la télé nous pollue la langue (pas tous heureusement) et le public a suivi.
    Comme quoi c’est une arme de destruction massive les médias.
    Cela étant dit bravo pour ce que vous faites. On vous suit.

  14. Le foot c’est devenu un sport de négro financé par des arabes et suivi par des bobos gauchos mondialistes et progressistes, c’est devenu le reflet de la société suivre encore le foot ou le regarder de nos jours c’est accepter ces idéologies, cela fait bien longtemps que je ne suis plus le foot et je m’en porte pas plus mal.

  15. Un des avantages de cette année COVID est l’arrêt de l’hystérie footballistique, et la découverte de Pascal Praud comme très bon journaliste. En 98, j’avais trouvé de l’intérêt au foot grâce à l’intelligence de jeu d’équipe de Zidane, associée à une certaine humilié. Mais les salaires des joueurs sont aberrants, et s’ils étaient vraiment le reflet de leur habileté, les athlètes des cirques devraient être milliardaires. Ces lobbies et le racialisme qui se rajoute par-dessus sont ecoeurants.

    • Exactement : le premier confinement m’a fait découvrir l’heure des pros le matin à 9h. Et oui, plus besoin de se lever à pas d’heure pour aller bosser pendant deux mois.
      Quant au foot je ne le regardais déjà pas avant, et c’est pas demain que je vais m’y mettre parce que j’ai jamais aimé ça. Raison de plus : tout ce qu’à dit Pierre ici. Le tennis c’est bien plus classe.

    • Vous trouvez que Pascal Praud est un très bon journaliste ? Il coupe sans arrêt la parole à ses invités, est complètement borné, n’accepte pas la contradiction, ose encore réfuter les traitements qui fonctionnent et lorsque l’invité parle plus fort que lui il rampe et lui lèche les bottes : pas plus tard que la semaine dernière avec William Goldnadel.

  16. J’ai eu aimé le foot. Depuis le pourrissement par le fric et la politique, je zappe. Quand j’en ai envie je regarde une video sur les exploits de tel ou tel jouer, Messi par ex. Quant à « l’équipe de France », qu’elle gagne ou perde m’est indifférent, je ne m’y identifie absolument pas et m… à ceux qui y voient du racisme.

  17. « mbapé pas la lumière à tous les étages », je me disais bien …pas étonné ni étonnant, rares sont les polytechniciens dans les stades qui deviennent pro du foot. Le syndrome hanouna, le règne de la médiocrité, la disparition du simple jeu avec des mecs dont le talent était tout aussi réel du genre Rocheteau, un pauvre, bref. Autre époque .

  18. Coluche déjà le dénonçait :  » Les mecs, ils croient qu’ils jouent au ballon alors qu’en fait, ils jouent au pognon… » Sans rien retirer à l’habileté et au mérite des joueurs, je ferais quand même remarquer que Zlatan Ibrahimovic gagnait en un mois TROIS VIES DE TRAVAIL D’UN SMICARD ! Et il n’est pas le seul.

  19. eux ont le droit de trier qui seras présent qui seras évincé mais nous si nous en faisions autant avec le communautarismes haineux nous serions sanctionnés emprisonnés montré du doigt . les mondialistes et le fric .

  20. dire que la banderole contre les gens du nord etait une plaisanterie est hoteux monsieur cassen !!! je trouve vos videos interessantes mais là vous devrez presenter vos excuses au gens du nord
    signé un calaisien

    • Eh bien effectivement vous manquez plutôt d’humour et vous justifiez malheureusement la banderole. J’habite en Savoie à la campagne et vous pouvez me traiter de gros pagu arriéré et nourri à la gnôle ça ne me dérange absolument pas bien au contraire, il reste ensuite le dialogue qui lui peut faire la différence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*