La justice turque peut-elle condamner Charlie Hebdo ? Oui, hélas !

Ainsi donc, pour ce dessin jugé irrévérencieux contre le chef de l’Etat turc, la justice turc est-elle saisie d’une plainte contre quatre journalistes de Charlie Hebdo. Certains jugeront grotesque cette procédure, et estimeront qu’elle ne peut aboutir.

Ils devraient se méfier, car quelques jurisprudences françaises, à cause de nos juges et de la Licra, pourraient être utilisés par les Turcs pour justifier la condamnation de l’hebdomadaire satirique.

+350

27 Commentaires

  1. Les musulmans viennent du monde entier pour pleurer, on se cotise pour leur donner des logements, des allocs etc., on s’occupe de leurs gosses, et c’est nous qui payons leurs mosquées grandioses. Quel foutage de gueule !!!

    +9
    • le foutage de gueule vient de nos politiques , financiers ,donc les musulmans et autres qui viennent en europe pour trouver une vie meilleure ou vivent sur la bête ,auraient bien tort de pas en profiter , mais c,est aussi un peu la faute à tout ceux et celles qui votent pour les partis du Système .

      +2
  2. Les génocidaires turcs aiment à donner des leçons. C’est combien de morts le génocide Arménien? S’agissant de la LICRA, il est de notoriété que le fabuleux commerce du génocide tel qu’interprété économiquement est rentable. La pleurnicherie qui en résulte et son révisionnisme religieux ne sont pas très conformes à l’esprit de la loi. Juste un rappel Astra Zeneca, Pfyser, une plainte a été déposée devant le Tribunal Pénal International de la Haye contre l’Etat d’Israël par des avocats israéliens pour violation des dispositions du Code de Nuremberg, crime contre le peuple d’Israël, expérimentations humaines.

    +12
  3. Je trouve un truc bizarre dans le Charlie Hebdo du 10 mars: les deux documents mentionnés dans l’article sur la « cancel culture » comme ayant été bannis par Amazon – le DVD du juge Clarence Thomas et le livre de cette journaliste Abigail Shrier sur les séqueles du transgenrisme – sont en fait, selon mes recherches actuelles (Amazon.fr), tout ce qu’il y a de plus disponibles…

    +1
  4. Tu as bien décrit l’absurdistan dans lequel notre justice et la LICRA sont entrées. La LICRA supposée contre le racisme et l’esclavage, est ‘pour’ lorsqu’il s’agit du coran ? Alors que Jacubowicz est juif et que le coran est antisémite, comme rappelle très bien ce sympathique prof de droit musulman, il se tire vraiment une balle dans le pied à long terme, en le défendant ! La justice qui tire à vue dès qu’elle entend ‘raciste’ et ‘haineux’ sans connaitre le dossier, avec un procureur inculte sur les règles de l’Islam, je trouve ça vraiment lamentable! Charlie, c’est pas le plus malin, avec sa peur du loup patriote maladive, mais ça va surement donner des caricatures marrantes du ‘demi-président’. Sinon, on sort quand de l’OTAN ? Etre obligés de soutenir ce turc fanatique, pour ses guerres conquérantes, ça fait froid dans le dos.

    +18
  5. Maintenant, ça paraît clair : il faut demander la dissolution de la LICRA, pour commencer.
    Un moyen facile : que tous ses adhérents résilient leur adhésion.

    Et que ceux qui restent aillent se faire inoculer.

    +13
  6. La vidéo sur https://m.youtube.com/watch?v=LXN_S9__PmI et les commentaires associés donnent un aperçu de ce que pensent les chameaux et les groins au sujet des Français.
    Les propos de l’auteur, ENCORE UN TURC (chaîne TRT World), et les commentaires se résument ainsi: “La France est le pays le + barbare, à l’histoire la + sanglante et donne des leçons en DDH.”; “Sans l’Afrique, la France serait l’esclave de l’Allemagne.”; “Qu’est la France sans l’exploitation de l’Afrique?”; “Il n’y a pas pire pays colonisateur”; “Boycottez les produits français, personne ne peut insulter notre prophète.” Bien sûr, ils ne commentent rien sur l’invasion/colonisation muz de l’Afrique et le génocide arménien.
    N’hésitez pas à poster un commentaire sous cette vidéo afin de les remettre tous à leur place!

    +16
  7. Eh bien, NON, Pierre ! Je n’ai pas votre grandeur d’âme. Charlie Hebdo ne prend jamais la défense de Riposte Laïque, pas plus que celle de Valeurs Actuelles et, par conséquent, ne mérite pas une telle mansuétude de notre part.

    +22
    • Position ridicule.
      Ce n’est pas de la mansuétude que de craindre que Charlie h soit condamné, c’est juste LA CONSCIENCE que s’il l’est, nous sommes fichus de chez fichus.
      Charlie hebdo sont des CONS bornés,obtus et gâteux, des abrutis méprisables qui se prennent pour des esprits forts, qui s’imaginent qu’ils vont pouvoir se comporter de leur manière infantile et stupide avec l’islam.
      Mais nous sommes obligés de tout faire pour qu’ils ne soient pas condamnés.
      S’en moquer, c’est parfaitement irresponsable.

      +8
      • Lorsqu’il y a des fruits gâtés dans un panier, il faut les jeter.
        Ces gens sont infantiles, irresponsables, ont toujours craché sur les patriotes, ils sont grossiers et vulgaires.
        Ce sont des roquets qui aiment provoquer Erdogan et qui se cachent en couinant lorsqu’ils ont un retour de boomerang !
        Ils veulent foutre la m… pour vendre leurs papiers et puis c’est tout !

        +8
  8. Il faut exiger la réciprocité : si les musulmans peuvent faire condamner charlie-hebdo (tout détestable qu’il soit du fait de sa vision gauchiste anti-patriotique) alors il faut faire condamner ceux qui diffusent, encensent ou louent le coran. Et ceci en vertu des nombreux messages de haine que contient ce livre.

    +22
    • Oui, bien sûr, exigeons…

      On trépigne, on crie, on fait pipi par terre et on se roule dedans ?

      La seule question : combien de divisions ?

      Ben… pour le moment, pas beaucoup.

      +4
      • Mais justement, agir juridiquement contre le coran, en utilisant les propres lois de la gauche « contre la haine » est une des rares actions qui restent possibles car effectivement, une mobilisation de masse pour changer les choses est illusoire.

        0
        • Mille fois d’accord, je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, ni qu’une action d’une « minorité agissante » ne soit susceptible de réussir.
          Exemple : les quelques personnes qui ont dénoncé la mairie de Paris, qui subventionnait une mosquée à hauteur de 14 millions (de mémoire) et qui ont réussi à faire abroger les subventions.
          Mais vous notez que cela a été étouffé.

          Ce que je dis, c’est que la stupidité des mougeons est illimitée, constitue une barrière presque infranchissable, et que la malhonnêteté et la mauvaise foi des journaputes et des juges gauchiasses ou couards ou cons élimine toute opposition.

          0
  9. que mélenchon et jadot se tire la bourre pour récolter un max de voix de la communauté musulmane , rien de neuf sous le soleil des islamogauchistes .
    quant à charlie ,aucune sympathie pour ce torchon , même si ce canard ne doit pas être emmerdé pour ses caricatures.
    encore une chance que le pouvoir Turc ne demande pas à la France de les extrader , afin que toute la direction soit jugée devant un tribunal Turc bien que dans l,avenir ce sera peut être le cas , grâce aux progressistes .
    l,islam ne supporte ni critique , ni humour , ni blasphème , seulement le respect . . .!!

    +13
  10. VIVE LE NUCLEAIRE ! A BAS L’ISLAM VIOLENT, FOURBE, AGRESSIF! ON N’EN VEUT PLUS EN FRANCE! STOP AUX BI-NATIONAUX DU MAGHREB. INTERDICTION DU CORAN INTOUCHABLE EN EUROPE ! NON A LA MOSQUEE DE STRASBOURG. MERCI PIERRE ET SAMI. IL FAUT REHAUSSER LE BUDGET DES ARMEES. SI VIS PACEM PARA BELLUM. VIVE LA FRANCE LAIQUE AUX RACINES CHRETIENNES !!! PEINE DE MORT POUR LES DJIHADISTES. DEHORS LE QUATAR !

    +16
  11. Petite digression sans être totalement hors sujet : comparution immédiate et détention provisoire pour le fils d’alain duhamel hier. En état d’ébriété il fracassait à coups de barre de fer des véhicules en stationnement. Il roulait ivre et sans permis dans une voiture volée percutant d’autres véhicules, connu pour des faits de violence et stupéfiants.
    Exactement le même profil que les racailles (pourtant pas un exclu en difficulté) résultat : un pure produit du gauchisme. Et ce sont ces gens là qui ont réussi à faire croire aux Français depuis des années qu’ils étaient des humanistes.
    Ils sont au pouvoir avec plus ou moins de modération, mais ce sont les mêmes, on vit sous hypnose !

    +14
    • Alain DUHAMEL : membre de l’Académie des sciences morales et politiques depuis le 10 décembre 2012 et de l’Académie de Nîmes (société savante nîmoise) depuis le 6 mars 2015 ?
      Celui dont « la complaisance vis-à-vis de Bernard-Henri Lévy, Alain Juppé, et Alain Minc éclatait sur tous les plateaux de TV » !.
      Celui qui dit que « afin de lutter contre la haine en ligne, « vis-à-vis de Twitter comme vis-à-vis des hébergeurs, la seule solution ce sont des amendes massives, de dizaines de millions »…
      Son fils n’a pas besoin des « hébergeurs », il lui suffit d’avoir une grosse barre de fer..!

      +9
  12. Excellent, beaucoup de choses dans cette vidéo. Déjà, schiappa et darmanin devant la 17eme chambre par les verts, quelle ironie du sort pour des ministre dont le président a été élu avec 92% des voies musulmanes.
    Et peut-être est-ce le fond de l’affaire, problème de concurrence pour les voies des musulmans en cherchant à plaire aux muzz.
    En cela l’interview de macron dans laquelle il dit, avec détachement, que les turques vont s’ingérer dans nos élections continue de m’interroger. Il n’a pas parler de prendre des mesures. Quand on a 92% de l’électorat muzz face à Marine, on a tout intérêt à les ménager, pour moi cette interview ressemble à un appel du pied parce qu’il a tout intérêt dans cette ingérence.

    +12
  13. Je crains que le concordat Alsace-Moselle ne devienne un outil de promotion de l’Islam sur une partie du territoire français !
    Il faut qu’une décision politique barre définitivement l’accès aux musulmans turcs à cette région. Sinon, avec les idiots aux commandes, ce territoire va très vite devenir un état islamique dans l’état français.
    Après, vu l’incompétence de nos politiques en général, nous aurons la même chose dans le Nord, le Sud-Est, et d’autres régions suivront : l’islamisation de la France est adroitement managée par Erdogan, si nous ne voulons pas devenir une future Arménie, il serait temps de se réveiller.
    Quant à Charlie Hebdo, ils nous ont suffisamment craché dessus, qu’ils crèvent : je m’en fiche !
    L’Islamisation de la France est à combattre sur le terrain du Concordat, qui est le « cheval de Troie » d’Erdogan, et non pas sur le procès de ces connards de Charlie Hebdo. Qu’ils prennent leurs responsabilités !

    +26
    • Les caricatures de Charlie Hebdo ne font pas rire, sont souvent très vulgaires, à la limite du supportable, et ne font guère avancer l’humanité en quoi que ce soit !

      Franchement, je ne vois aucun intérêt à cette une, donc je ne vois aucun intérêt à défendre Charlie Hebdo. Je n’oublie pas comme ils crachent sur les patriotes et sur les chrétiens, ils n’en ont rien à faire des 340 millions de chrétiens martyrisés dans le monde ! En retour j’en ai rien à fiche s’ils se font égorger par les sbires d’Erdogan.
      Ils trouvent qu’il n’y a pas assez de binz comme çà avec le « virus » !!?
      Il faut qu’ils nous inventent encore des blagues inutiles pour fiche encore plus le binz ! Pour moi, ils ne sont pas intelligents.

      +9
  14. Jusqu’à quel point va-t-on accepter de se laisser emmerder par ces gens qui nous prennent pour des faibles ?…
    Un de ses collègues peut-il rappeler à Erdogan, soi-disant allié de l’OTAN, que son pays a constitué une logistique de l’État Islamique en les aidant (entre autres) à écouler leur pétrole sur le Marché par camions-citernes ?…

    En bon militant, cet hypocrite veut se servir de cette caricature pour passer pour une victime, museler la liberté d’expression et réglementer l’Humour en Occident comme il l’est en Terre musulmane…

    Malgré sa fourniture de Rafale à la Grèce, on ne me fera pas oublier que Macron s’était déballonné en faisant battre en retraite un bâtiment de la Marine Nationale en état d’acquisition de tir par les Turcs (manœuvre hostile s’il en est)…
    Le « en même temps » et la pullisanimité, ça ne fonctionne pas lorsque l’on veut se faire respecter !…

    +11
    • Mais ils ne nous prennent pas pour des faibles, ils constatent que nous le sommes.
      Mais vous, vous n’avez pas remarqué, on dirait. Pourtant, nous perdons toutes les batailles.

      +8
      • Nous ne sommes pas faibles : nous sommes trahis…
        Et c’est plutôt vous qui n’avez pas remarqué que nous ne « perdons pas toutes les batailles » : là où le bât blesse, c’est que nous n’en engageons aucune…

        (On dirait !…)

        +4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*