Abroger le concordat d’Alsace-Moselle ou interdire toute visibilité de l’islam ?

L’affaire de la mega-mosquée turque de Strasbourg, financée à hauteur de 2,5 millions d’euros par la municipalité écolo et son maire, Jeanne Barseghian, d’origine arménienne, continue à déchaîner les passions, de manière hypocrite, puisque toute la caste politicienne a participé à la magouille.

https://www.bvoltaire.fr/virginie-joron-sur-la-mosquee-de-milli-gorus-a-strasbourg-tous-les-elus-etaient-au-courant-depuis-2014-tous-ont-vote-le-permis-de-construire/?

Jean-Luc Mélenchon explique que si on avait abrogé le concordat d’Alsace-Moselle, qui autorise l’Etat à salarier les curés, les pasteurs et les rabbins (mais pas les imams), la question ne se serait pas posée.

Mais il oublie de préciser que le concordat d’Alsace-Moselle, c’est aussi un texte qui donne de nombreux avantages sociaux aux Alsaciens…

Combien coûte le Concordat en Alsace-Moselle ?

Il oublie surtout de préciser que l’islam n’est pas qu’une religion, et que ce dogme pose en France des problèmes que les autres cultes ne posent pas. Enfin, il occulte le fait que dans toute la France, des élus, pour acheter le vote musulman, contournent la loi de 1905 en finançant des projets dit culturels, alors qu’ils se révèlent cultuels.

Donc, une seule solution : interdire la visibilité de l’islam, partout en France, et renvoyer ceux qui préfèrent les lois de la charia à celles de France.

69 Commentaires

  1. Les musulmans viennent du monde entier pour pleurer, on se cotise pour leur donner des logements, des allocs etc., on s’occupe de leurs gosses, et eux, ils construisent des mosquées grandioses, et avec notre pognon en plus. Quel foutage de gueule !!!

  2. qui connait ce fameux (fumeux ?) concordat, que l’on met à toutes les sauces, quand il est question de religion en Alsace-Moselle ? ; bon point de vue de Pierre, et ajoutons, bien souligné, qu’il n’est qu’entre l’Etat et les Cathos, les Protestants (Réformés et Luthériens, regroupés) et les Juifs ; il n’est nullement question d’autres religions, quelles qu’elles soient

  3. 277000 habitants à Strasbourg ! 9 mosquées d’après Google Maps + la prochaine ! Le maire EELV de LYON a participé à la 1ère pierre de la mosquée de Gerland (quartier) qui sera la plus grande de France, après celle de Strasbourg.

  4. manquerait plus que ça que le contribuable, déjà saigné comme un porc, soit obligé de payer les mosquées et les imams!! Et puis quoi encore??

  5. tout à fait d’accord!! Il faudrait meme INTERDIRE l’islam,en la considerant comme une SECTE et NON une religion! Après , à chaque pays de decider si c’est l’un ou l’autre, mais la France doit pouvoir DECIDER de ce qui la menace ou pas!!! CQFD !!

  6. C’est à cause des traitres qu’il y a des guerres. Ils accueillent les ennemis étrangers (pour ne pas amalgamer : tous les étrangers ne sont pas ennemis), collaborent avec eux et les montent contre le peuple patriote d’origine. Je pense que dans notre pays il y a bien plus de traitres que lors de la 2nd guerre mondiale qui étaient estimés à environ 100000

    • les collabos et idiots utiles petits blancs de notre époque vermoulue se considèrent comme des progressistes , donc dans leur logiciel de pensée , tous ceux et celles qui ne pensent comme dans cette idéologie mortifère, sont automatiquement des fachos , racistes , etc . .etc . .!!

  7. Pierre , je suis d’accord avec votre programme
    Fermons les mosquées et transformons les en une chaîne de charcuteries ´´ au cochon halal ´´

  8. Si ils ont de quoi construire une mosquée gigantesque, il faut arrêter de leur donner des logements sociaux et des allocs !!!

  9. Les musulmans viennent du monde entier pour pleurer, on se cotise pour leur donner des logements, des allocs etc., on s’occupe de leurs gosses, et eux, ils construisent des mosquées grandioses. Quel foutage de gueule !!!

    • je serais à leur place , je ferais la même chose , vu que nombre de pays européens leur offre une meilleur vie , je préfère voir les causes , même si je déplore les effets de cette politique qui nous mène au néant.

  10. Les 2. Même si l’Alsace-Moselle a de délicieuses spécificités (choucroute, kouglof, vins, etc…), on ne comprend pas bien pourquoi garder la spécificité d’indemniser certains citoyens plus que d’autres. Quant à construire des temples à des nationalistes turcs intégristes, il faut vraiment être irresponsable pour l’encourager.

  11. Après Pierre, à Bordeaux, qui interdit les ‘arbres morts’ de Noël, Michèle à Marseille qui ouvre grand son port pour que les migrants ne s’y arrêtent surtout pas, le petit Grégory, ‘frère porc’, à Grenoble, qui ne veut pas qu’on mange ses frères dans les cantines, on se demande si ce n’est pas notre grande bâtisseuse de mosquée, Jeanne, à Strasbourg, qui va monter sur la plus haute marche du podium, au concours de ‘plus je détruis ma civilisation, plus je me sens utile’.

    • Oups ! erreur, je les confonds tous.t.e.s ces non genré.e.s. c’est Riton à Grenoble, et son ‘frère en viande’ Grégo est à Lyon.
      Un autre gestionnaire étonnant, c’est Ahmed, maire de Rotterdam, marocain et musulman, qui s’inquiète publiquement pour ses frères musulmans qu’ils ne puissent pas respecter le couvre-feu (à 21h00 aux Pays-bas) puisqu’il y a le ‘Ramadan’. Ça a fait un scandale chez les juifs et chrétiens, car il ne s’est pas du tout inquiété des problèmes que posait le couvre-feu pour Pâques ou Noël, et ces grincheux ont considéré, sûrement à tort, que dans un pays laïc, un maire devait s’inquiéter pour tous ses administrés. Il a prétendu ensuite s’être mal exprimé…

      • Les plus cons, ce sont les Rotterdamais (mois) (miens) qui ont élu cette « chance pour la Hollande »…
        Faut pas qu’ils s’étonnent des « priorités » de leur muz de maire…

        • C’est compliqué aux Pays-bas. Les rotterdamois n’élisent ni leur maire, ni leur 1er ministre, ni le commissaire du roi ; ils sont nommés. Les hollandais ne votent que pour des conseillers municipaux, et un parti de gouvernement. Le roi nomme un 1er ministre dans le parti élu. Le 1er ministre forme un gouvernement avec un autre parti non élu de son choix, puis le gouvernement nomme un commissaire du roi par province, et ce commissaire nomme le maire de Rotterdam pour 6 ans (pour Ahmed ABOUTALEB, c’est son 3ème mandat). Les chances pour la Hollande sont donc le roi, le 1er ministre, et le commissaire du roi, non élus, mais nommés.

          • Les couillons sont bien les Rotterdamois puisqu’ils se retrouvent 3 fois de suite administrés par un Muz sans l’avoir élu…
            Certains pensent qu’en France on vote trop et pour pas grand-chose, moi je pense qu’en Hollande ils devraient le faire un peu plus : abandonner le Pouvoir aux « élites », voilà un jeu dangereux…

  12. Des minarets de 44 mètres ça sert à quoi ? Ce sont les strasbourgeois qui payent ce délire ? Avant les minarets étaient interdits. Les socialistes sont passés et les minarets ne sont plus interdits. Bientôt, ils vont se mettre à *gueuler* de là-haut et personne ne dira rien !

    • Les minarets de 44 mètres de haut, ça sert à dire « Je vous emmerde » à la Laïcité française et à la Loi sur les libertés de religion qui demande de la discrétion dans l’espace public…

      Et que le bon gaucho de service ne tente pas de faire une équivalence avec une église ou une cathédrale…
      1°) Ces édifices font partie de notre Culture et ne m’offensent pas la vue…
      2°) Leurs flèches ou clochers ne sont pas conçues pour qu’un gueulard vienne régulièrement y brailler avec micro et haut-parleur (encore une technologie d’Infidèle !) pour ameuter tout le monde…

    • Les Français sont devenus de grosses poulardes apeurées avec un cerveaux qui se liquéfie, rongé par tous les dogmes à la con issus des lumières maçonniques et de la révolution française.

  13. 🇫🇷Salutations amicales : je voulais simplement préciser Cher Pierre Cassen que la Moselle a les mêmes avantages que l’Alsace : on appelle le régime de Sécurité Sociale d’Alsace-Moselle le Régime Local et Régime Général pour les autres départements (on disait autrefois l’intérieur) : et ce Régime est effectivement…en équilibre ! Par contre modifier ou supprimer le Droit Local est quasi-impossible : voir plutôt sur le net les détails qui seraient vraiment trop long à expliquer : Donc ajouter une quatrième religion est IMPOSSIBLE : Glück Auf comme on dit chez nous en Moselle – Est🇫🇷

  14. La vidéo sur https://m.youtube.com/watch?v=LXN_S9__PmI et les commentaires associés donnent un aperçu de ce que pensent les chameaux et les groins au sujet des Français.
    Les propos de l’auteur, encore un TURC (chaîne TRT World) et les commentaires se résument ainsi: “La France est le pays le + barbare, à l’histoire la + sanglante et se voulant donneuse de leçons en DDH.”; “Sans l’Afrique, la France serait l’esclave de l’Allemagne.”; “Qu’est la France sans l’exploitation de l’Afrique?”; “Il n’y a pas pire pays colonisateur”; “Boycottez les produit français, personne ne peut insulter notre prophète.” Bien sûr, ils ne commentent rien sur l’invasion/colonisation muz de l’Afrique.
    Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à poster un commentaire sous cette vidéo afin de les remettre tous à leur place!

  15. Bien sûr qu’ils ont tous participé à la magouille, et pas que sur cette mosquée. Je crois pas aux naïfs, ils sont dans leur immense majorité avant tout des hypocrites. Comme Hollande qui a attendu la fin de son quinquennat pour dire qu’il y avait un problème avec l’islam, Macron nous dit que la turquie va s’ingérer dans les élections, et il va faire quoi… rien! pour la bonne raison que les turques seront de son côté, erdogan n’est pas bête, il ne fera pas élire Marine. Il avantagera Macron, parce qu’un président qui dit que l’algérie était un crime contre l’humanité, c’est précieux. Qui dit aussi qu’il y a en France des fillettes de 4 ou 5 ans en niqab, que chaque jour des Français risquent des attaques au couteau et qui ne fait rien, c’est un précieux « adversaire »

    • Bonjour. Je ne crois pas. Sur une vidéo que tu dois aussi avoir eu l’occasion de voir, Erdogan a dit que l’actuel président est néfaste pour la France et qu’il lui semblait préférable que nous en changions. Son expression ressemblait à celle de Trump commentant le résultat de tout contact de celui-ci avec quoique ce soit. Faut-il rappeler ce que Trump a dit précisément….?

  16. La Caisse Primaire d’Assurance-maladie d’Alsace est en équilibre, et c’est la seule en France. Les Alsaciens ont donc une meilleure santé. Boire de la bière et manger de la choucroute, voilà sans doute des vertus que les Français de l’intérieur auraient le plus grand intérêt à pratiquer…

  17. Salut à tous. Je n’ai pas posté sur le site depuis quelque temps.
    Résumons la situation évoquée par notre ami Pierre Cassen.
    Pierre, je vous tiens pour un honnête homme , un français authentique passionné par la France et son héritage.
    Ecolos = pourriture islamo-gauchiste, débile et inculte à dégager à coups de pieds au cul de notre horizon. ils se feront occire de toutes façons par les muzz fanatiques.
    Mélanchon n’est qu’une lopette qui sucent les queues des muzz en espérant que cela lui rapportera des voix pour le prochain scrutin. Il ferait bien d’arrêter de piccoler: voir sa gueule de poivrot bouffie.il se fera dégager lui aussi par les muzz.
    Pour les mosquées qui n’ont rien à faire chez nous, elles pourraient toujours servir de cible de tir au bazooka pour nos soldats.
    Enfin , je rêve. Bientôt il sera aussi interdit de rêver et de penser.
    Merde à tous ces cons et vive la France !

    • C’est vrai que méluche a vraiment une gueule de poivrot, pourtant jamais entendu dire qu’il l’était.
      Je pense que sa gueule c’est plutôt le reflet de son âme

  18. Si on limitait les allocations aux deux premiers enfants, cela résoudrait certainement les problèmes de démographie galopante occasionnés par l’islam.

    • Moi je serai d’avis pour ligaturer les trompes de toutes les muzz et injecter une puce explosive dans la tête des hommes afin de nous protéger et de ne pas donner l’envie à tous ces gens de venir chez nous.

  19. À partir d’aujourd’hui et durant 3 jours, c’est le sidaction, contre la nouvelle maladie du siècle… chez les anciens Grecs, les annales demeurent muettes sur ce sujet…

    À quoi ça sert le téléthon ?
    C’est contre le mal qui nous guette,
    qu’on voyait moins quand le bouton
    fermait encore la braguette.

  20. voir aussi l,échange entre l,élu du RN et le président de l,assoc pro-Turc milli gorus , ce dernier disant : « soit il me respecte , soit il quitte la France  » , ce qui veut dire : » soit tu fermes ta G . . de mécréant , soit tu dégages de la future république islamique « .
    je ne jetterai pas la pierre à Erdogan , car lui ne pense qu,à la grandeur de son pays et défends sa religion , mais je la jetterai sur nos politiques couards , et sur tous les collabos de tout poil qui déteste leur propre pays .

    • « nos politiques couards »… encore une fois, si une loi ne les rendait pas passibles de peines d’amendes et même de prison, ils ne seraient pas couards.

      • alors dans ce cas ces politiques n,ont pas les c. . .pour établir des lois pour que le pays redevienne souverain en tout , mais il est vrai que c,est Bruxelles , la finance , les marchés qui mènent la danse , donc c,est peine perdue , il ne reste plus qu,a subir . . .!!
        cordialement.

  21. Concordat ou pas, l’islam n’a rien à faire en France. Il pousse des mosquées partout, c’est insupportable. Dans mon département, le maire d’un village ou se construit une mosquée, n’en voulait pas. Le préfet du département non plus. Eh bien, les muzzs ont fait appel à Manuel Valls,premier ministre à l’époque. Ils vont l’avoir leur nid à terroristes. À chaque fois que je passe devant, j’ai envie de la faire exploser.

    • Pascal D : merci pour l’info !

      Cette saleté d’ex-Ministre de l’Intérieur a favorisé une saloperie de mosquée alors qu’il était sensé protéger la France !
      Valls est vraiment répugnant !

  22. Quelle Salope😈pardonnez ma grossièreté mais la y’a pas d’autre mot. Etant d’origine arménienne je me permet de hurler mon dégoût pour la maire de Strasbourg.quand on est de goche ! Il ni a plus de famille de patrie d’amour pour rien. Déjà André manoukian ,le pseudo artiste avait dit:J’aime serrer la main à un turc de gauche qu’a un arménien de droite..😈si ça c’est pas des fanatiques! Ils me dégoutent . Mais là diaspora arménienne est entrain ce bouger. Ça fera peut être pas grand chose!

    • Bonjour ! Effectivement ! Merci à vous ! Tous les Arméniens devraient être solidaires entre eux et avec les Français patriotes contre notre ennemi commun. Une amie Arménienne m’a demandé pourquoi tous les Français ne sont pas patriotes et ne votent pas RN ! Je n’ai pu lui répondre ! Elle m’a dit que si on ne repousse pas l’ennemi il continuera de nous envahir et à nous détruire comme cel c’est malheureusement passé en Arménie ! En Israël, des Israéliens sont islamo-gôchistes et d’autres de droite ou d’extrême droite ; au parlement Israélien a été élue une dé put(é)e voilée ! Ces traitres nuisent au bon peuple ! Vive les Arménien(ne)s patriotes et bonheur à eux !!!

    • Oui, ils ont massacrés les kurdes car ils ne voulaient plus payer la djizya le double impôt réservé aux non musulmans. Ils ne se contentaient pas d’égorgés, ils faisaient plein de choses effroyable, comme éventrer les femmes enceintes en pariant sur le sexe du bébé. Voilà où veulent nous mener les verts, et comment les Français peuvent-ils encore voter pour ces ordures qui nous demandent de bouffer de l’herbe et nous imposer des minarets. Les verts font partie des nouveaux fascistes, traitres à flinguer !

  23. Ne pas oublier que l’Alsace, depuis le 1er Janvier, est devenue une collectivité européenne, c’est à dire qu’elle est en voie de devenir une région européenne, plus française donc (allemande ?).

  24. C’est net, clair et précis : l’Islam n’a rien à faire en Occident (et en « République »… Il représente tout le contraire de la LIBERTÉ de la pensée , de l’ÉGALITÉ entre les sexes, et de la FRATERNITÉ puisque le Coran estime que seuls les Musulmans détiennent la « vérité » et que tous les autres doivent être convertis de gré ou de force, ostracisés avant de les soumettre, ou carrément exterminés par le Djihad…

    Comment des gens issus d’une société éclairée peuvent-ils défendre ce système contraire à nos valeurs et aider cette gangrène à progresser ?…

  25. Bien qu’ayant des origines alsaciennes de par mon père, je ne comprends pas que le statut particulier des prêtres concordataires n’ait pas été abrogé, comme partout ailleurs en France, par la loi de séparation des Églises et de l’État. Et les mosquées trouveront toujours des financements occultes, tandis que nos vieilles églises tombent en ruine (à Nice, malgré quelques aides, 2 vieilles et magnifiques églises baroques ont beaucoup de peine à empêcher leur détérioration lente).

  26. RIES était pour le halal à la cantine au nom de l’intégration et contre le poisson du vendredi au nom de la laïcité. C’est beau n’est-ce pas? Laissez-moi vomir. En tant qu’Alsacien je suis pour votre proposition cher Pierre. Extension du Concordat à toute la France et invisibilité de la religion d’amour de tolérance et de paix.

      • Son disque est rayé depuis un bon moment…
        Il devrait en changer, nous le connaissons par cœur celui-là !

        MDRRR ! Finalement, il faut le comprendre à part la haine des Juifs, Mayo ne connaît rien d’autre !

  27. interdire toute visibilité de l’islam, les mosquées, le voile, les kamis….c’est bien gentil mais j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard, beaucoup trop tard, la loi du nombre écrase toute ces possibilités, imaginez l’état de la société si du jour au lendemain ces décisions étaient appliquées, toute la gauche droit de l’ hommisme , assos en tous genres, les millions de musulmans etc… tout le monde serait dans la rue et ce serait l’affrontement généralisé !…il aurait fallu prendre ces mesures il y a déjà bien longtemps, au début des années 80, et encore!…, je crains bien que nous ayons dépassé le point de non retour depuis bien des années !…avec plus de 10 millions de musulmans ou assimilés , extra européens, sur le territoire, la chose me semble illusoire

    • RAPPEL : la valise ou le cercueil comme en 62 Si l’OAS revenait la FRANCE redeviendrait la FRANCE , ce grand et beau pays .
      La FRANCE aux vrais Français!

    • tchen : je suis en partie d’accord avec vous.
      C’est vrai que mettre au pas les RAPTORS envahisseurs aurait dû être fait il y a longtemps…
      Mais les musulmans ne sont pas 10 millions !
      Ils étaient déjà 5 millions début des années 1990, ils ont fait des petits (5 à 46 par foyer selon le nombre d’épouses), pendant que des vagues arrivent chaque année pour renforcer cette 5e colonne : dans une émission italienne hier j’ai entendu qu’il y a plus de 4 millions de migrants en France, alors les muzzs, je les estime facilement à 25 millions. Nous sommes 68 millions de « Français », dont un peu plus d’un tiers de muzzs !
      Voilà les chiffres exacts !
      Et si vous ne me croyez pas allez donc faire un tour dans les proches banlieues de Paris, Lille, Toulouse, Lyon, Brest, Grenoble, Marseille, Nice, etc.

  28. Bonjour et grand MERCI Pierre pour votre cours de concordat !
    Je suis totalement de votre avis !
    Hollande était trop préoccupé par la rue du Cirque, il ne savait plus où il habitait, et passait ses journées sur son scooter ou sur sa grognasse… alors le concordat !!!

    Quant aux RAPTORS qui nous envahissent et veulent faire la loi chez nous, ils nous cassent suffisamment les pieds comme çà, sans qu’une Arménienne de Suresnes vienne à Strasbourg dérouler le tapis VERT (Islam et ECOLO) pour leur offrir des millions qui seraient mieux employés dans les hôpitaux.

    Je paie toujours 25 euros chez la généraliste. Et comme cette cruche perd ses papiers, 9 fois sur dix, je ne suis même pas remboursée. D’où vous sortez votre 7 euros ?

    De toute façon, en France les Français se font gruger de tout côté comme au coin du bois, et les étrangers évoluent dans la GRATUITE ABSOLUE, c’est comme çà !
    Du moment que personne ne trouve rien à dire…

  29. Bjr Pierre et aux patriotes ! Cette mosqué sera la mèque de l’europe ; ça va défigurer le paysage ! Ces 2,5 millions d’€ devrait plutôt être investis à l’hôpital pour soigner les covidés ! Pourquoi les soignants ne s’en plaignent pas ? Ils devraient réclamer cet argent ! Que ceux qui ne critiquent pas cette mosqué et cette énorme subvention ne se plaignent surtout pas du manque de moyens pour leurs établissements de santé ! Je ne « comprends » toujours pas pourquoi les « Verts » font de la politique au lieu de s’occuper uniquement de la nature ! Les Mosellans se plaignent-ils de la mosqué ! C’est étonnant qu’il y ait des différences politiques et économiques entre les Alsaciens et les autres Français ! Je souhaite qu’il n’y ait plus rien qui concerne l’islam dans notre pays, que tout soit stoppé et dégagé !

    • Oui! Si les Verts étaient vraiment des écologistes au lieu d’une espèce de façade colorée, ils se seraient levés depuis longtemps pour protester contre les mesures sanitaires contre le Covid et demander qu’on laisse faire la Nature et l’immunisation naturelle… Masques consommés et jetés par milliards, gels hydroalcooliques distribués à tire-larigot et, surtout, ces vaccins et les efforts énergétiques formidables de production, de conservation et de distribution qu’ils exigent… Là-dessus, silence radio chez les Verts!

2 Rétroliens / Pings

  1. Le Concordat est-il un blanc-seing à l’islam terroriste pour s’épanouir à Strasbourg ? – Laurent Droit
  2. Le Concordat est-il un blanc-seing à l’islam pour s’épanouir à Strasbourg ? – Riposte Laïque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*