Printemps arabes : Mélenchon avait vu du socialisme, ce fut l’islam !

Il y a dix ans éclataient les Printemps arabes, qui balaieront Ben Ali en Tunisie, Moubarak en Egypte, et Kadhafi en Libye.

Le génial petit père des Peuples, Jean-Luc Mélenchon, voyait une révolution socialiste des peuples arabes, qui démentaient la théorie des chocs des civilisations imputée à l’extrême droite.

Caroline Fourest nous racontait que c’était comme la chute du Mur de Berlin.

Le mur du Caire doit tomber

Des esprits plus raisonnables, comme Hamdane Ammar expliquaient que le printemps arabe demeurera une plaisanterie de mauvais goût tant que l’islam existera…

https://ripostelaique.com/le-printemps-arabe-demeurera-une-plaisanterie-de-mauvais-gout-tant-que-lislam-demeurera.html

Les résultats des élections lui donneront raison, puisque les islamistes triomphèrent en Egypte, au Maroc et en Tunisie, et décrétèrent la charia en Libye.

Dix ans plus tard, Mélenchon a-t-il compris la leçon ? Si on se souvient de sa présence à la manifestation du CCIF, en novembre 2019, la réponse est non !

+385

43 Commentaires

  1. Les arabes sont des soumis dans leur ADN. Même nés dans un pays libre, ils recommencent à se soumettre d’eux-mêmes. Ça vient de la sélection faite depuis 1400 ans par les musulmans qui égorgent les non-croyants. Il ne reste plus que ceux qui se soumettent naturellement !

    +2
  2. Moi ce que je préfère dans la vidéo de Méchancon c’est le petit Besancenot dans son coin, bien sage, bien discret écoutant pieusement le Maître avec toute la dévotion requise. C’était le temps où la Merluche portait des costumes du bon faiseur et des cravates Hermès ou Cerutti. Maintenant c’est veste difforme en serge noire et ficelle rouge autour du cou. La révolution nécessite des adaptations à tous les niveaux…

    +5
  3. JLM « je suis de gauche mais à la manière de DSK et FAFA : super-friqués »
    Les printemps arabes se sont mués en hivers nucléaires.
    T’es sympa , ma truffe rouge , les arabes ok MAIS CHEZ EUX hein !
    JLM tu aimes le changement alors tu redeviens pauvre comme ceux que tu tentes de convaincre ?

    +3
  4. Si j’avais méluche, l’ancien pied noir, en face de moi, je lui demanderais pourquoi, lui qui aime tant les musulmans, ne retourne-t-il pas en Afrique du Nord et d’une manière plus générale pourquoi les pieds noirs (ceux qui sont islamophiles ! ) ont-ils quitté l’Afrique du Nord et pourquoi, comme méluche, n’y retournent-ils pas ? !!!…il y a des incohérences chez tous ces bobos pseudo-bien-pensants !!!

    +9
  5. Le président de la République a déclassifié des archives secret-défense sur la guerre d’Algérie. Débats houleux en perspectives…? Et pourquoi ? A la grande joie de Mollahchon et de toute cette gôche putride! En attendant, nous sommes en plein délire : «La nouvelle instance représentative incarnera les valeurs essentielles de l’islam authentique et ouvert, dans la dignité et l’équité, en parfaite symbiose avec les valeurs et principes de la République»! ISLAM, NOOON! Oui, je suis devenue RACISTE!

    +9
    • Ce n’est pas du « racisme », l’Islam n’est pas une race, mais un dogme politico-religieux qu’on a le droit de critiquer et de combattre…
      Malgré ce que tente de faire croire le courant « progressiste » il existe des arabes qui ont quitté cette « religion »(les apostats, comme Majid Oukacha) et qui militent pour vivre dans le mode occidental : ceux-là devraient être les premiers dont on devrait se soucier, car ils sont menacés de mort (carrément) par leurs ex-corrélégionnaires !… Au lieu de ça, ils sont consciencieusement ignorés par les médias de la Bien-Pensance qui les laisse en pâture à la haine de la meute !…

      +4
      • L’islam n’est pas une religion mais une idéologie totalitaire. Haïr l’islam n’est pas du racisme car l’islam n’est pas une religion mais un type de matière fécale comme les maghrébins et les arabes;0

        +2
  6. (Suite) Certains pays ne sont pas prêts à être « libres » parce que la notion de démocratie telle que l’Occident la connaît n’y est pas envisageable. Et pourquoi donc, je vous prie ? Ne serait-ce pas, pas hasard, à cause de l’idéologie mortifère nommée islam ? Idéologie qui, n’en déplaise aux naïfs, n’est PAS compatible avec la démocratie et ne souhaite pas le devenir, qui combat la démocratie et les libertés, qui s’impose par l’ultra-violence sous toutes formes. Ces peuples, s’ils veulent VRAIMENT la démocratie, devront renoncer à cette idéologie. Ce n’est pas pour tout de suite…
    Quant à Mélenchon, il faut l’écrire sans « h ».

    +8
  7. Loin d’être spécialiste de la question, il y a dix ans, il m’avait pourtant semblé évident que des pouvoirs autoritaires seraient remplacés par… d’autres pouvoirs plus autoritaires encore à savoir les barbus. Donc, loin d’être une « libération », la situation allait mener à une importante répression et régression.

    +7
  8. Franchement, la gouine Fourest et le clown international BHL , on ne les entend plus beaucoup ….
    Merluche lui rassemble autour de lui toute une bande d’illuminés fervents adeptes de l’idéologie universaliste maçonnique issue des lumières, les hommes sont tous les mêmes, on est tous égaux , ils adhèrent tous à nos idées et nos principes …à nous , blancs, ( universalisme prétentieux, une sorte de colonialisme des idées, mr Merluchon)
    La réalité et les faits sont têtus : les races existent , sont égales ( politiquement correct ) , mais certaines plus que d’autres …….
    C’est ça qu’il faut dénoncer, les idées à la cons de cette bande d’illuminés, l’universalisme humanitariste droit de l’hommiste , le cancer de l’occident, porté également par le capitalisme mondialiste sauvage qui en tire avantage , et qui sait s’adapter à toutes les situations pour faire du fric et transformer les gens en consommateurs.

    +6
  9. Votez Mélenchon Le Sauveur de la France !!!!!! Tous ensemble avec Mélenchon pour sauvez notre culture !! Il fera encore mieux que macron.

    +2
  10. L’islam de par sa nature totalitaire sera à l’origine du prochain conflit mondial lequel sera bien pire que les 2 guerres mondiales du siècle précédent hélas !. Les non musulmans qui auront pendant plusieurs décennies refusé de voir le péril que représentait l’islam devront, pour ceux qui seront encore vivants, être jugés très sévèrement…Les « têtes devront tomber  » !!!

    +13
    • Marc , c’est une guerre de civilisation , avec à la base une question de race sous-jacente , les arabes et les noirs , qui haïssent les occidentaux ( je le leur rend bien ) trouvent avec l’islam un moyen de se fédérer et de nous détruire par ce virus insidieux , désarmé que nous sommes spirituellement, et avachis dans notre petit confort…..

      +7
  11. melenchon, sale traître !! vieille ordure !!!!
    ce dégénéré doit être envoyé pour sécher dans le désert avec ses frères islamistes/ASSASSINS ….
    Il faut se débarrasser de ce lèche-babouches !!!

    +21
  12. Aujourd’hui je vois que les néofascistes défilent contre l’islamophobie dans Paris, faut voir les discours qu’ils tiennent. Je voudrais que l’armée vienne et qu’elle tire dans cette foule d’ordures, et comme à Alamo, pas de quartier ! ça soulage…

    +11
  13. Chacun s’émancipe comme il peut, eux c’est avec la charia, la démocratie, ils n’en ont jamais voulu. Atatürk n’a été qu’une parenthèse démocratique qu’ils n’ont cessé de combattre dès sa création.
    Une démocratie n’est possible qu’à condition qu’elle soit acceptée par l’ensemble. Nos gauchos la croit définitivement acquise et indépassable, alors que rien n’est plus fragile.
    Face à un totalitarisme comme l’islam, si l’on ne veut pas voir tomber notre démocratie on sera obligés d’utiliser des moyens non démocratiques, autoritaires. Comme l’a dit erdogan « la démocratie c’est comme un tramway, on y monte quand on veut, on va où on veut et au terminus…on descend. »
    Bref, La démocratie c’est la raison mais l’islam c’est la force.

    +14
    • vous dites : « Nos gauchos la croit (la démocratie) définitivement acquise et indépassable, alors que rien n’est plus fragile ».
      Non, il ne croient pas à LA démocratie, mais à LEUR démocratie qui est de fait un totalitarisme en puissance (il n’y a qu’à écouter les propos de Méluche et sa bande…), « quiconque n’est pas de mon avis est un ennemi »et je suis en droit de censurer sa parole.

      +4
  14. Caro ne s’est pas aperçue que tout le monde têtait sa culture au lait de sa mère, et même avant, puisqu’ être bercé dans le ventre de sa mère aux prières musulmanes, juives, ou autres sons de cloches, entrainait forcément un comportement différent après la naissance, suivant la musique qui est rejouée. Le coran interdit de sortir de l’islam, c’était donc prévisible.
    Caro, toujours très préoccupée par un sport national, ‘ne pas faire le jeu du RN’, participe à la meute des chiens aveugles lâchés à la poursuite des prétendus ‘loups’ qui ne souhaitent que faire respecter en France leurs libertés et leur civilisation.

    +17
    • le problème étant que les pays Arabes laïcs ou Baassistes , hormis encore la Syrie qui fait face , grâce au courage de son président , armée et peuple , ont été laminés , pour y être remplacés par le Chaos sur fond de religion ,et cela par des intérêts qui n,étaient pas vraiment d,origine Arabe .
      l,ironie du sort , est qu,à notre époque se trouve des collabos européens qui défendent l,idée que le voile imposée aux femmes est une normalité, contrairement à feu Nasser.

      +1
  15. Le printemps épanouissant continue à produire ses bourgeons qui ne demandent qu’à s’exprimer, et couve toujours sous la froidure hivernale de la censure ‘bien-pensante’. Il fait entendre bien d’autres oiseaux que les corbeaux en burqa. Les chiens aboient, la caravane laïque passe, lentement mais sûrement. Hamdane a raison, sauf à la fin. Un projet de réforme du Coran est interdit par le Coran lui-même qui interdit d’en changer une ligne. Je peux donc prédire que ça ne se fera pas. Nous sommes nombreux à vouloir défendre notre civilisation. https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg

    +14
  16. ce mec là c’est l’islamoperso dans toute sa splendeur la raie publique c’est lui (enfin c’est lui qui le dit moi je ne fais que répéter ses propos….)

    +12
  17. Zut, crotte : « Voir des mirages » et non pas « voire… »
    =================================================================================

    +7
      • AAAHH ! Ginouves et ses sycophantes…!!!
        Vous m’avez bien fait rire hier !!
        Manque de pot, j’étudie le Grec Ancien pour mon plaisir, alors j’ai bien été obligée de vous corriger !
        J’espère que vous ne m’en voulez pas…
        Pour plus d’infos, vous pouvez toujours aller voir Christine qui vous donnera encore plus d’explications que moi car elle, elle est carrément Professeur AGREGE de Grec Ancien !!
        Il n’y a pas que des Béotiens sur RL !!! Encore une publicité trompeuse, voyez-vous ?

        +5
  18. FOUREST, MELENCHON, TRAORETTE = le TRIANGLE DES BERMUDES !!!

    Pour se perdre, voire des mirages, crier « Terre ! »… en fait, ils voient une baleine !
    Alors que nous sommes envahis par les rats, les indésirables, les moches et les sales : on peut compter sur le Triangle des Bermudes pour nous montrer la Lune et nous dire que le paradis est au bout du doigt.

    Je plains les naïfs gogos qui croient encore à leurs contes et leurs historiettes.

    +23
  19. Ces gauchistes sont décidément indécrottables. Plus les événements leurs donnent tort, plus ils s’entêtent dans leurs délires. Ça doit être une terrible souffrance pour eux. Je propose d’abréger leur agonie. Il faut les passer par les armes.

    +12
  20. Les joues gonflées, la langue un peu sortie, ce mec là a tout d’un sphincter. Quand à sa logorrhée, on ne peut pas attendre d’eau claire à la sortie d’un égout !

    +9
    • J’aime pas ce type-là mais il faut lui reconnaître une certaine réussite personnelle: payé royalement par nos impôts depuis des lustres grâce aux blonds aux yeux bleus qu’il exècre, c’est lui qui le dit, qui l’élisent régulièrement depuis des lustres. Un anti-France quoi !…

      +11
  21. la fourest , le melenchon et leurs profondes analyses , quelle triste guignolade.
    pour la plupart des musulmans , leur religion est leur colonne vertébrale , donc de feu Marx , ils s,en cogne un max .

    +19
  22. C’est incroyable comme un costume fait d’un homme quelqu’un de respecter et de respectable on pourrait presque le prendre au sérieux le franc Mac millionnaire et adhérent du Siecle. La Merluche il enfle, il enfle tellement qu’il en devient une baudruche. Heureusement cher Pierre que vous êtes la pour démasquer et dégonfler ces parasites.

    +19
  23. 2°)
    Mélenchon et son ultra-gauche savent très bien tout cela, mais ils sont tellement aveuglés par leur vieille haine « de classe » (terme amusant, car la majorité des LFI sont un ramassis de gauchos issus de la petite bourgeoisie tant honnie), qu’ils continuent à foncer tête baissée dans le mur de cette impasse !…
    En somme, ce personnage n’est qu’un opportuniste à courte vue creusant lui-même sa propre tombe…

    +18
  24. 1°)
    L’Islam et son système intrusif qui se manifeste par la Charia, ne peut durablement cohabiter avec aucune autre organisation politico-sociale (à moins que ses pratiquants se cantonnent strictement au domaine spirituel, mais hélas ce n’est pas sa nature profonde)…
    La Démocratie n’est pas faite pour ces peuples endoctrinés par cette idéologie depuis des siècles : pourquoi leur donner le droit de voter puisqu’on leur a toujours interdit d’avoir simplement de l’esprit critique, et de ne serait-ce que d’émettre le moindre doute sur le Dogme ?… Ils ne peuvent pas faire un vrai choix, pourquoi leur donner cette illusion ?…

    +17

2 Rétroliens / Pings

  1. Printemps arabe : la gauche a fantasmé, et les islamistes ont raflé la mise – Riposte Laïque
  2. Riposte laïque – Printemps arabe : la gauche a fantasmé, et les islamistes ont raflé la mise – Le Blog de Thérèse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*