L’islamophobie, un acte de légitime défiance, voire de légitime défense

C’est une longue offensive que mènent les associations islamistes et gauchistes : criminaliser l’islamophobie, et en faire un délit comparable au racisme. L’affaire de Sciences Po Grenoble tourne autour de cette classification. Les deux enseignants, en refusant d’amalgamer le racisme et l’antisémitisme à l’islamophobie, se sont exposés. Et pourtant, ils refusent d’être classés comme islamophobes.

La directrice de Sciences Po Grenoble adresse un ferme rappel à l’ordre à l’un des deux professeurs accusés d’islamophobie. “Le ton employé est extrêmement problématique” (MàJ)

Pourtant, une réflexion approfondie de la question se traduit par deux choses : être islamophobe est un droit, que devrait permettre la liberté d’opinion en France, qui n’a rien à voir avec le racisme, l’islam n’étant pas une race. Mais surtout, pour quiconque a lu le Coran et connaît les préceptes de l’islam, c’est un devoir chez toute personne normalement constitué, et un acte de légitime défiance, voire de légitime défense.

61 Commentaires

  1. On est au spectacle gauchistes – musulmans ! On commence à voir les féministes ses fritter avec les voilées, un beau combat entre gauchistes ! Ça se tire les cheveux et se griffe le visage. MDR ! Caro Fourest, fait gaffe à ton Q !!!

  2. Formidable. Vous avez oublié de préciser que le coran autorise aussi le musulman à « coucher » avec ses esclaves en plus de ses 4 épouses. Sourate 70 verset 30.
    C’est le viol halal des esclaves.

  3. Concernsnt les trotzkiste, Stalin les taxait en tant que opportunistes de gauche et en faisait un court proces. Sur ce point il avait raison. Dans les années 80 ils ont piraté les mouvement verts qui auparavent était un mouvement plutêt conservateur.

  4. Islamophobie veut dire : phobie de l’islam.
    Phobie vient du mot grec phobos (peur).
    Un islamophobe est qq’un qui a peur de l’islam.
    Et il a de bonnes raisons pour cela !

  5. Le prof de Sciences Po Grenoble est un crétin : il doit exiger que toutes les filles qui veulent venir à son cours soient voilées et interdire aux deux sexes de se mettre à côté sauf les trans qui feront le pont entre les deux sexes !! Là stupeur des Islamistes et des LGBTT (Le deuxième T c’est quand tu es tout en même temps comme Macron). La Directrice serait noyée dans ses contradictions. Faire tourner la terre un coup à l’endroit un coup à l’envers. Les femmes en Burka comme à Marseille n’ont alors plus besoin de masque. En parallèle il propose de dédoubler ses cours pour les naturistes ou bien de les associer pour ne pas les stigmatiser, lui même étant un naturiste pointé du doigt. J’ai fait le coup il y a trente ans j’en rigole encore . Tout le monde a fermé sa gueule et en rang par deux . Ce jour lâ j’ai cru être un Oberkampführer sans avoir rien demandé !!!

  6. islam dehors !!! islam ASSASSIN !!!
    islam contraire aux valeurs FRANCAISE …..
    Seule Génération Identitaire faisait barrière contre ces sauvages/envahisseurs et G.I. a été éliminée par moussa le traître !!!
    les gochistes sont des salopards anti-FRANCAIS

  7. L’islamophobie n’est rien d’autre que l’instinct de conservation du peuple français face à l’invasion hostile de hordes de nomades barbares dont les us et coutumes sont séparés des nôtres par 13 siècles de civilisation, et en outre, fanatisés par un fascisme religieux sectaire, misogyne, mortifère, intolérant et conquérant.

    En réalité ceux qui sont les plus responsables de l’islamophobie , ce sont les musulmans eux mêmes qui , majoritairement , par leur attitude et leur silence , entretiennent cette peur et ne font rien pour l’atténuer .
    C’est en plus cette majorité silencieuse qui s’offusque que les islamophobes font un amalgame , avec tous les fidèles de cette religion .
    C’est là encore leur responsabilité qui comme le dit le proverbe : Qui ne dit mot consent !!

  8. Vous avez totalement raison mais avant qu’il y ai un politique ou une personne connue qui viendrai dire qu’il est islamophobe alors là c’est pas gagné et même ce sera quand les poules auront des dents je suis très pessimiste

  9. Vous avez mille fois raison : c’est d’ailleurs la logique elle-même !

    Mais vous savez bien que nous vivons dans un monde de FOUS FURIEUX INCULTES, qui adorent faire chorus avec les plus gueulards…

    Rares sont ceux qui sont capables de réfléchir avant d’ouvrir leur clapet, à longueur de journée et d’antennes radiophoniques ce sont toujours les mêmes rengaines idiotes, sans queue ni tête, qu’on nous rabâche jusqu’à ce qu’elles soient connues par cœur, surtout si elles ne veulent RIEN DIRE !

  10. Ça fait longtemps que j’ai dépassé le stade de la phobie concernant l’islam
    Pour moi c’est l’exécration et la haine de cette soi disant religion et de ceux qui la pratiquent
    Il n’est pas étonnant par ailleurs que l’on voit tant de têtes de cons chez le personnel politique et médiatique , beaucoup sortant de cette boutique aux mains de la gauchiasserie ( pedophile par ailleurs) qu’est sciences po ; pouah!!!!

  11. On a encore le *droit* d’être islamophobe encore en France ! Avec tout ce que l’islam fait subir aux Français, si ils ne deviennent pas islamophobes, c’est qu’ils souffrent du syndrome de Stockholm !
    #jesuisislamophobe

  12. Les gauchistes et les musulmans, c’est *une histoire d’amour qui va finir mal* … pour les gauchistes !!! Les féministes se frittent déjà avec les voilées ! MDR !

  13. Entièrement d’accord. On n’est pas obligé d’aimer tout et tout le monde. Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas le fromage qu’on en a peur, et qu’on doit être traité de fromageophobe, comme si c’était une insulte, par des adorateurs du fromage qui se sentent stigmatisés, et en font tout un fromage. En France, on peut parler de tout, et si ça ne convient pas aux intolérants, bon voyage !

  14. idée pour le bac philo 2021
    « un scatophobe etant une personne qui n’aime pas ceux qui lui chi-nt dans les brailles cela en fait il un islamophobe? » vous avez 4 heures

    • Bon sujet de bac Luc, alors voilà ma réponse :
      Oui, ça en fait un islamophobe, parce que l’islam c’est de la merde.

  15. En « 74 » j’avais 17 ans….Ma « grande soeur » en avait 19 !….Elle partait au « bal » en cachette avec sa mini-jupe et mon père sur le cul !!….C’était la « france » de 1974 !…. Rien à voir avec le « monde » de 2021 !……Une « époque » où les gens d’ici se « reproduisaient » avec les « gens d’ici » !…. Ma « grande soeur aura eu 2 enfants, blonds aux yeux bleus…J’ai eu une fille, blonde aux yeux bleus….On s’est « reproduits » entre « blancs » !…Et ça donne ça !….On ne l’a pas fait exprés !…

  16. Tant qu’il y aura de l’islam dans notre pays je serais islamophobe ! A quand un Président aura le courage d’y mettre un terme, c’est-à-dire : son interdiction écrite, visuelle, verbale… dans les lieux publics ? Comme l’interdiction des pratiques sectaires qui nuisent aux gens ?

  17. Dans les pays musulmans où ils ont le pouvoir coercitif, l’islamophobie n’existe pas, puisqu’ils ont le délit de blasphème. La laïcité non plus n’existe pas et n’a jamais existé en Islam (il n’y a d’ailleurs pas de traduction du terme en arabe); pour eux c’est de l’apostasie. Et dans les deux cas c’est fouet, prison, peine de mort.
    C’est les frères musulmans qui ont utilisé ce terme pour faire de l’entrisme en Occident en interdisant toute critique de l’islam. Faut avouer qu’ils ont bien joué sur ce coup là, faut dire que la gauche les a bien aidés à l’insu de leur plein gré, ces idiots utiles.

  18. Si on nous avait dit dans les année 80 qu’un jour la gauche nous interdirait de critiquer la religion en s’assoyant goulument sur la laïcité et la liberté d’expression, qui l’eut cru.
    A l’époque je croyais encore la gauche sur la laïcité. J’avais même un ami gaucho qui voulait se faire excommunier et luttait avec courage contre les cathos.
    Quand je lui disais que le rap c’était de la merde, il me répondait qu’il y avait du bon rap. Et quand je lui ai demandé de me faire écouter son « bon rap », il m’a dit qu’il n’en avait pas ici…alors qu’on était chez lui ! J’en ai conclu qu’il devait cacher ses disques de rap dans la forêt…
    ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille sur l’hypocrisie de ces gauchos. Ils mentent même pour faire croire qu’ils aiment ce qu’ils n’aiment pas.
    Alors concernant la laïcité, même tarif… et pour tout le reste je cois. Je fatigue, je fatigue…

  19. Celui qui aura viré l’ordure de l’Elysée devra continuer en faisant un grand ménage en sortant l’islam de FRANCE avec en prime pour aller prêcher dans le désert tous les gochos qui les encensent !!!
    islam /ASSASSINS !!! les FRANCAIS (les vrais) rejettent cette secte criminelle.
    les islamophobes méritent une médaille du fait de se battre contre des ANTI-Français
    FRANCE Libre avec islam dehors ….
    Vive la FRANCE !!!

    • A Langlois . Pour ça il faudrait une véritable révolution culturelle et virer de la tete des gens tous les préceptes humanitaristes droits de l’hommistes égalitaristes relativistes dégénérés hérités du catholicisme naïf et repris par la secte maçonnique , la république et ses trop fameuses ´´ valeurs ´
      Autant dire que c’est pas gagné.

  20. Les plus grands massacres de l’histoire des Hommes sont dus à l’islam, au communisme et au nazisme. Il faut être anti nazi, farouchement, résolument. Pour le même motif, la raison commande d’être anti communiste afin de ne pas voir instaurer chez nous des régimes à la Pol POT, Staline, Castro ou Xi Jinping. L’islam contient le même poison, en pire ; c’est de loin l’idéologie la plus meurtrière de tous les temps. Être islamophobe est un signe de bonne santé mentale et anti islam un devoir d’Homme épris de liberté.

    • sauf que le communisme et le nazisme , n,imposaient pas des règles alimentaires , et autres pour le peuple , même si c,étaient des régimes totalitaires .

  21. Quelle est la religion suprémaciste dont les textes fondateurs indiquent, depuis 14 siècles, à ses adeptes, de convertir de force, tuer, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de ses adeptes jusqu’à nos jours? Qui sont les vecteurs de cette religion de génération en génération et dont le silence est assourdissant après les attentats et autres actes barbares commis par leurs coreligionnaires? Cette religion, par ces textes, ne va-t-elle pas à l’encontre des lois occidentales, ne devrait-elle donc pas être interdite en Occident et ses adeptes virés vers les pays correspondant à leurs aspirations religieuses et qui se devraient de les recevoir comme ils sont frères en religion (avec déchéance de nationalité pour les collabos)?

  22. “L’islam, c’est l’islamisme au repos, et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire.”

    Et certains font encore une distinction entre muzs et islamistes….

  23. Si la république française n’était pas devenue une ripoubelloblique, il serait enseigné depuis l’école primaire que l’islamophobie est un devoir civique.

  24. [suite]
    C’est un poison moral dont l’objectif est de contaminer la Terre entière, car ses fondements conçus sur l’ignorance médiévale du 7ème Siècle ne supportent pas la comparaison avec les autres civilisations plus libres et égalitaires… C’est un dogme mortifère et intolérant qui appelle à tuer ceux qui refusent son « seul » Dieu, et en particulier les apostats qu’il considère comme des « traîtres » et à qui il réserve une haine particulière…
    N’ayons pas peur de dire que l’immigration musulmane est une folie suicidaire : il faut renverser la vapeur avant qu’il ne soit déjà trop tard et que le communautarisme, première étape vers leur volonté d’hégémonie, triomphe dans les sociétés occidentales !…

  25. Refusons ce mot d’ « islamophobie », car il a été répandu dans notre Société par ceux qui voudraient en faire une première étape vers un délit de blasphème puni par la Loi…
    Nous ne nous priveront jamais du droit de critiquer ce dogme sectaire créé par un imposteur violent et pédophile : l’Islam est totalement contraire à la Liberté de Conscience, il ne tolère aucun autre système de pensée (il fait semblant, tant qu’il est minoritaire), il érige une hiérarchie ségrégationniste entre musulmans et non-musulmans, il institue officiellement dans ses préceptes l’inégalité hommes/femmes, il recommande la pratique du mensonge (la Taqqya)… Il impose une triste existence terrestre de soumission totale, en échange d’un hypothétique Paradis (pour les Hommes, car dans l’Au-Delà le Coran ne promet rien aux Femmes !)…
    [à suivre]

  26. Votre gouvernement dissout GI qui ne menace personne, ni ne formule de fatwa de mort, mais laisse ces syndicats étudiants poursuivirent leurs noirs dessins. C’est véritablement le dèbut de la fin

  27. Ce n’est qu’un moyen de conquête qui a semé terreur, guerres, violences en tous genres! Bien de le préciser : l’islamophobe est le peur de l’islam! Moi, perso, je n’en veux plus! Je vis en France, mon pays, blanc et catholique! Si cela ne leur plaît pas, je m’en contre fiche!!! Essayez de trouver des chrétiens, en pays musulmans, faisant la même chose que ces muslims en France! Et aucune association ne les protègera!!! Moretti et toute la clique mortifère, au pilori!!!

  28. L’AGENDA 2030 de l’ONU, revu et corrigé par MINURNE RESISTANCE FRANCAISE :
    https://www.minurne.org/billets/26420

    On peut dire que Macron a raté pas mal de marches…
    Mais il a su garder la prédominance et la protection de l’Islam.
    Bref, cet agenda tient plus du comique que d’autre chose :
    On croirait entendre une Miss France qui émettrait ses souhaits.
    Egalité des chances, paix, nourriture et eau pour tout le monde, etc.
    « Tu parles Charles… ! »
    En fait des vaccins à disposition contiennent des luciférases qui produisent de la bioluminescence et des nano particules métalliques de traçage.
    Nous n’avons aucune indication là-dessus par le gouvernement…
    Non mais quand donc vont-ils nous fiche la paix ?
    HITLER, sors de ce corps !…AU SECOURS !

  29. nombre de musulmans ne peuvent pas supporter la moindre critique de leur religion, vu que dans leur logiciel de pensée , c,est la seule qui est véridique sur cette planète et vu que le coran et prophète sont sacrés , donc ni les musulmans, ni les non musulmans ne doivent remettre en cause cela .
    quant à l,extrême-gauche , elle finira par être perdante à ce petit jeu .

  30. le lien entre l’islam et la gauche actuelle, c’et le totalitarisme. l’intérêt commun, l’établissement d’un « régime dédié ». Dans l’immédiat, c’est la destruction de notre civilisation, bien que par des moyens opposés, pour ne pas dire antinomiques, mais demain, cela achevé, la « mélodie du bonheur » risque (euphémisme) d’être bien différente.
    jusqu’en 1500 au coeur de l’Espagne, jusqu’en 1918 aux portes de Vienne, ne l’oublions pas !

  31. Mais, rappelez vous, en mai 68 les manifestants (de gauche) criaient « il est interdit d interdire « . Donc aujourd’hui tout est à refaire avec un gouvernement de gauche ?????

  32. Beau discours dont je partage les analyses, mais pas les prémisses.
    Oui, Fourest a manifesté contre les Assises. Mais sans la loi Pleven, elle aurait bien pu sauter.

    D’où est venue à Chris Harman l’idée de se rapprocher de l’islam pour détruire « le capitalisme » ?
    Déjà il faut rappeler que les bolcheviks ont fait appel aux musulmans de l’URSS dès un Congrès en 1920.
    Limiter l’explication à une observation démographique en occulte d’autres. De même, l’idée que les trotskistes sont chagrinés par la non conversion des musulmans reste à démontrer.
    L’islam n’est pas incompatible avec le capitalisme, l’interdiction du prêt est facilement contournée et les faits le démontrent.
    On peut se demander si son intérêt ne pourrait pas être que l’islam est une idéologie utile aux tyrans, indéboulonnable, car voulue par dieu lui-même.
    Les trotskistes sont des agents du grand capital financier, il faudrait le dire davantage.

  33. D’accord à 200% avec vous !
    – Je suis anti-islam en tant que protectrice des animaux : dans les pays musulmans, les animaux connaissent l’enfer !
    – Je suis anti-islam en tant que Femme Libre : un mari musulman est égal à BAGNE et ENFER pour toute femme dotée d’une cervelle !
    – Je suis islamophobe tout comme je suis arachnophobe : dans les deux cas j’ai un mouvement de recul et la nausée… Dans mon inconscient ils sont synonymes de DANGER, et tous les voyants rouges sont en alerte.
    La race n’a rien à voir là-dedans !!

  34. Il n’y a pas de « peuple élu », et tous ceux qui s’en réclament portent en eux les germes d’un totalitarisme. Je suis totalitarismophobe et je défie quiconque de m’accuser de racisme parce que les partisans du nazisme et de l’islam, entre autres parce que les « radicaux » de toutes natures en font partie, me terrifient…
    Plus précisément concernant ce que nos aïeux ont construit dans le sang et la pénibilité risque d’être remis en cause par ce qui n’est pas une religion mais un système d’organisation de la société ; ce que Pierre Cassen a bien expliqué et qu’Eric Zemmour a bien synthétisé :
    Eric Zemmour : « L’Islam est incompatible avec la laïcité »
    https://www.youtube.com/watch?v=SREiRaelvI0

  35. Très bonne vidéo! Je vais encore revenir sur mon cousin et mon frangin.
    Pour le coup, je précise que mon frangin met en avant son homosexualité.
    Tous les deux ont eu d’excellents résultats en philo! Mon frangin avait eu 20 au bac si je me souviens bien en parlant de l’islam. De bons gauchistes bien mûrs (pro-écriture inclusive par exemple) et surtout anti-FN. D’ailleurs, pour eux, quelqu’un qui est fier de ses racines françaises, est mauvais. Pour dire, une autre anecdote, pour des raisons privés, mon frangin n’a eu aucun remord à renoncer à son nom de famille qui était pour lui une simple formalité. Bref, ils ont beaux se montrer comme des « sauveurs », c’est sûrement les plus sectaires que je connaisse! Je reste toujours surpris car j’ai 3 ans de moins que mon frère et que j’ai réussi à échapper à la tentation « gauchiste ».

  36. « en refusant d’amalgamer le racisme et l’antisémitisme à l’islamophobie « … Mais, le judaïsme, est-ce une race ? Et en quoi consiste le racisme, puisque qui déclare vouloir vivre comme un Français en France est qualifié de raciste ? Une gauchiste m’a dit il y a quelques jours que vouloir se marier avec un homme ou une femme de sa culture européenne est un objectif nazi de pureté de la race.
    Les lois « antiracistes » sont clairement dirigées contre les majorités blanches chrétiennes occidentales accusées de vouloir détruire toutes les minorités, minorités dont les principes ouvertement « racistes », c’est à dire prônant leur supériorité et le dessein d’imposer leurs codes et de détruire les autres, inscrits dans leurs textes de référence, sont soigneusement occultés.

  37. L’islam, comment dire, ras l’bol. Nous em***** NON STOP. Bon, tout à fait autre chose, ce 11.03 sud radio 12 – 14h André Bercoff reçoit…Robert Ménard. J’ai hâte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*